Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13022 messages

102 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >

Par Arwen73310 : le 13/06/24 à 12:49:02

Déconnecté

1669 messages

76 remerciements
Dire merci
Alors la caresse pour elle c'est le gral de la récompense. Donc j'utilise beaucoup et la bouffe dans ces moment là elle s'en fout.

Ok on va continuer dans le village en duo et en solo tant qu'elle est pas encore 100% dispo dans ce contexte.

Tu es plus longe dans ce contexte ?
Même s'il a tendance a fuir en cas de frayeur ?
J'avais tendance a la tenir plus "courte" pour l'avoir a proximité pour rassurer.

Par Arwen73310 : le 13/06/24 à 12:53:32

Déconnecté

1669 messages

76 remerciements
Dire merci
Dire que j'en suis a mon 3eme chien et que je me pose encore mille questions

Par sheytana : le 13/06/24 à 13:22:05

Déconnecté

143949 messages

2338 remerciements
Dire merci
Je te rassure même au bout du 25 ème tu te poses encore des questions

Par choupifresh : le 13/06/24 à 13:22:17

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
Oui la longe

Perso la laisse, je l'utilise que sur du chien ou la liberté c'est ok partout et en appoint. Donc après l'éducation ou la rééducation.

Le soucis de la laisse c'est qu'elle empêche les mouvements amples et contraint le chien dans un espace très restreint. Ça bloque la communication aussi.

Le chien qui prend la fuite c'est un comportement normal, il prend lui même la distance. Donc avec une laisse, on lui explique juste que c'est pas la bonne méthode... Ce qui est assez incohérent si on lui dit de prendre la distance en cas de montee émotionnelle.

Le but est que cette mise à distance soit faite calmement , c'est l'objectif. Mais évidemment on va passer par des fuites très haute en énergie au début. On va suivre le chien pour lui dire "ok j'ai compris que ça va pas" et on cherche le retour au calme dans la distance adaptée. (Jeu de fouille au sol, interaction avec l'humain, caresses etc...) Et comme avec un enfant qui se casse la gueule, on reste neutre au possible dans notre énergie pour dire qu'on gère et c'est pas grave.

Pour l'instant, faut te dire que la relation avec ta chienne n'est pas assez forte pour que tu sois un appui pour elle en cas de problèmes. C'est normal aussi, ça se fera avec le temps et en fonction des reponses que tu donneras dans ces moments d'inconfort et d'inquiétude.

Aussi avec la laisse dans ces moments là, ça peut bloquer ce bon développement relationnel car la distance avec toi est subie. Elle peut pas fuire, elle est dans la forte émotion, elle croit qu'elle va crever (concrètement) et en plus y'a un bipède qui le manipule alors que c'est pas le moment (en simplifiant). Et aussi, super important, une association négative peut se faire entre la tension dans la laisse et/ou juste la laisse avec l'inconfort. (Ça c'est pas bon du tout)

La mise a distance chez le chien, ça lui permet aussi d'observer pour comprendre plutôt que d'être dans la forte émotion et ne plus savoir quoi faire.

Pour les zones émotionnelles / de tolérance, je compare souvent a nos propres peurs humaines.
Par exemple l'araignée (j'ai très peur perso), on en voit une, on hurle et on se barre en courant (la fuite). Une fois éloignée du danger, on se remet de nos émotions et on regarde au loin. On appelle a l'aide très souvent et on s'appuie sur cette aide pour aller mieux (dans mon cas, la mise à mort de la bête même si c'est pas très gentil ou l'éloignement du monstre ailleurs que dans ma maison ( maison = espace vital, ma zone de confort)
Dans le cas de cette peur, la zone orange ça va être des photos, des vidéos...
La zone rouge, être près de la bestiole sans pouvoir fuir.

Pour illustrer les zones :

Tout être vivant à ces zones émotionnelles la et la mise en distance est naturelle. Après selon le type d'animal ça va être plus prononcé que d'autres (les proies vont plus facilement se barrer qu'un prédateur)

Dire que j'en suis a mon 3eme chien et que je me pose encore mille questions

Et heureusement chaque chien est unique et on évolue auprès de chacun d'eux
Après faut pas se prendre le chou, se poser des questions c'est bien mais faut pas non plus se griller le cerveau.

Par Arwen73310 : le 13/06/24 à 13:36:36

Déconnecté

1669 messages

76 remerciements
Dire merci
Je te remercie c'est super clair !
Je vais tenter d'appliquer tout ça !
Merci beaucoup !

Par JuKillou : le 13/06/24 à 16:09:25

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
Merci pour vos félicitations. J'en profite pour vous poser une colle. On ne sait jamais que vous m'aideriez à trouver une solution

Je dois apprendre le rapport d'objet à mon chien mais en situation concours. J'explique:

Le chien est assis au pied, je lance l'objet, je donne l'ordre d'apporter, le chien prend l'objet, le ramène, s'assit devant en tenant l'objet en gueule. Le maître attend l'ordre du juge, prend l'objet en main et donne un ordre pour que le chien lâche. Ensuite il revient au pied.

Mon problème: le chien apporte mais lâche l'objet à 1-2 mètres de moi tout en restant debout.

J'ai clairement pas un malinois, donc mon border n'a pas ce besoin de mâchouiller ou un énorme intérêt pour le jouet (d'ailleurs il est travaillé à la voix et bonbon, ça rejoint votre discussion ). C'est un chien extrêmement respectueux. d'ailleurs pour avoir un rappel face au plus près, je dois l'aspirer c'est-à-dire me pencher vers l'arrière.

J'ai déjà essayé plusieurs méthodes mais sans succès. Apprendre le tenir, faire un échange de jouet. Le problème étant que je n'ai pas le temps d'approcher la main qu'il a déjà laché le jouet.

Second problème, c'est un chien qui monte très vite en excitation, à tourner sur lui-même, à se mettre sur le dos ou carrément me proposer tous son catalogue pour essayer d'obtenir mon approbation. Du coup, je cale un peu et repousse l'échéance mais là, je dois bien m'y mettre... J'en ai déjà parlé à mes coachs mais ils ne voient pas.

Une idée?

Vous allez me dire de revenir sur les bases

Par choupifresh : le 13/06/24 à 17:20:35

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
Vous allez me dire de revenir sur les bases

Oui

Après je n'ai jamais été confrontée à ce problème la. C'est assez particulier et précis. Donc, c'est que des idées de piste

A voir avec la distance. Faire un rapport mais sur cette distance d'un mètre ou deux. Peut être trois. Concrètement travailler dans la zone où ça pose problème pour renforcer l'écoute et la zone de travail. Puis réintégrer la mise a distance petit a petit, quitte a revenir sur plus court au besoin

Et pourquoi pas, travailler du rapproche / retrait avec la main et/ou le corps et récompenser tous les moments où il ne lâche pas. Ça devient hyper subtile car la ça peut être au battement de cil que le chien peut lâcher l'objet. Va falloir être aussi sensible et observateur que lui (bon courage ) pour tout décomposer dans ses mouvements et voir où il ne cherche pas a lâcher. (Car du coup de son côté a lui, ca serait toute la séquence ou il lâche a décomposer aussi. (Reboncourage )

Lui proposer de venir chercher la caresse / friandise ou tout autre récompense a tes pieds et ça pour tout. C'est peut être pas ça mais, si je me réfère au comportement humain, on a tendance a se pencher vers l'avant ou tendre le bras pour récompenser. Ce qui n'inciterait pas beaucoup la bestiole a s'approcher.

Et pour l'excitation en général, ça reviendrait a travailler le calme plus globalement. Donc quand il fait son élève modèle a te montrer tout ce qu'il sait faire, ne venir appuyer que les moments où il ne fait rien. Et a côté de ça, continuer d'appuyer tous les comportements qu'il réalise sous ta commande.

Ça doit être difficile pour un border de rester a faire des trucs "quasi statique" même si y'a du mouvement c'est pas le leur. (Mais j'y connais pas grand chose dans ta discipline donc je me plante peut être)

Par dejavu : le 13/06/24 à 17:39:15

Déconnecté

13910 messages

1239 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est un bon truc mais j'ai bricolé un jouet avec une pochette qui se ferme avec un zip et des chaussettes dedans.
Je mets des récompenses dans la pochette mais pour les obtenir ma chienne doit m'apporter la pochette et me la donner quand je lui demande car je suis la seule à pouvoir l'ouvrir pour donner la récompense.
Avant elle la laissait tomber par terre comme tu le décris une fois qu'elle a compris qu'il fallait vraiment l'apporter et me la donner en main pour avoir sa récompense préférée, le clic s'est fait.

Par Arwen73310 : le 13/06/24 à 18:45:40

Déconnecté

1669 messages

76 remerciements
Dire merci
Quelques images d'une journée de télé travail avec Lilou

Par choupifresh : le 13/06/24 à 22:19:41

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
Dure dure la vie !

Par swann : le 14/06/24 à 07:48:05

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
C est quoi comme objet? Un apportable?

Est ce que tu as déjà bossé au clicker?

Par swann : le 14/06/24 à 08:47:34

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
C est exactement le même protocole du rapport d objet en ring ( c est une chaussette) ou en RCI ( c est un apportable)

L idéal c est d anticiper dès 2 mois du chiot, on lui fait aimer l objet en jouant avec, tire pousse etc

Il n y a pas d objet qu elle aime, ou même un truc à mâcher ?

Si ce n est pas le cas, il va falloir travailler sur chaque étape, tu vas perdre l enthousiasme, elle va faire de façon un peu mécanique, mais ça,se fait

Par swann : le 14/06/24 à 08:52:41

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Tu peux déjà rebosser le assis devant toi, tu rappelles en demandant un assis non pas à côté de toi, mais devant
Par ex en levant le bras horizontalement et en plaçant le mot " assis devant"
Petit à petit tu n auras plus qu à esquisser un lever de bras, c est déjà l amorce du geste que tu feras pour prendre l objet
L idéal c est qu'elle associe l esquisse du geste du bras avec l assis devant toi, de plus en plus discret

Ça évitera qu elle fasse autre chose que des asseoir devant toi car ce sera codé

Par swann : le 14/06/24 à 08:58:02

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Le bras qui se lève pourrait ne pas etre celui qui récompense faut voir comment réagit la chienne car plus tard elle pourrait lacher l objet pour avoir la récompense du bras qui se lève

Par ex si tu es droitière, lever le bras droit ( celui qui reprendra l objet) et récompenser de la gauche

A voir

Une fois ça obtenu, tu vas reculer d un pas, et redemander l assis, de la même façon

Normalement ton chien va vite comprendre que chaque fois que tu recules, il doit avancer et se rasseoir devant soi
Tu fixes de cette façon l attention du chien sur toi, il avance, se ressoit, et attend la récompense ( que tu peux faire attendre quelques secondes pour bien fixer l attention et l immobilité)

Tu reculés ainsi d un pas, assis, d un autre pas, assis, etc...et récompense

Message édité le 14/06/24 à 09:22

Par swann : le 14/06/24 à 09:04:36

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Indépendamment de ça, tu bosses l objet

Assis devant toi, tu lui mets l objet en gueule ( oui, c est pas l idéal, mais on fait de la rééducation)

Tu mets ta main sous la mâchoire : il faut placer l ordre, par ex " tu gardes"
Chaque fois qu elle ouvre la gueule ( vraiment peu, un simple relâchement de la mâchoire, tu soutiens la mandibule avec ta main en dessous)
Dès qu elle garde, même une fraction de seconde, tu la délivres, surtout en donnant l ordre " donne"

Grosse fête et récompense

Il faut répéter beaucoup et très peu de temps, c est pas trop agréable au début pour le chien

Su tu n as pas anticipé et que l objet tombe de sa gueule, c est pas grave, on recommence, au moins finir la,séance sur une réussite, même petite

Message édité le 14/06/24 à 09:07

Par swann : le 14/06/24 à 09:27:12

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Peut être que tu vas obtenir quelle tienne l objet, on l espère
Alors tu vas reculer d un pas, comme pour l'exercice précédent

Et tu vois le truc? Si tu as bien bossé elle devrait garder l objet parce qu elle connaît l exercice, maman recule j avance et je me rassois devant elle. Tu lui demandes l objet, " donne"

Grosse fête

Par swann : le 14/06/24 à 09:29:26

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Apparemment elle va chercher l objet et te le rapporte?
Il ne te reste plus qu à combiner les phases rechercher l objet, revenir vers toi, s asseoir devant, attendre l ordre " donne"...aubesoin, à son retour, tu l aspires en reculant

Au début tu lances l objet tout près et en longe

Message édité le 14/06/24 à 10:13

Par swann : le 14/06/24 à 10:10:35

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Et n oublies pas de reculer d un pas, puis d un autre ( jamais qu un pas à la fois, et chaque fois assis chez le chien) à chaque fois, ça fixera l attention et la tenue de l objet. Ça évite que le chien anticipe en lâchant l objet. Une fois c est un pas, une fois 2 , une fois 3...de façon aléatoire

Et récompense à chaque fois, parce que c est un exercice qu a priori elle n aime pas, elle ne trouve pas la récompense dans l exercice comme le ferait un chien qui aime l objet

La seule fois que tu ne récompenseras et ne reculeras pas...c est en concours

Si tu fais ça, j aimerais savoir si ça t aide, même en mp si tu préfères

Par Mystic2 : le 14/06/24 à 10:39:49

Déconnecté

16930 messages

381 remerciements
Dire merci
Cosmo est malade, il a une otite...

Sinon, il est très obéissant, genre on lui dit "non" une fois et c'est compris!
On a commencé les cours d'agility, comprenez la présentation des piscines à boules, bouteilles et tunnel, il adore!
bref, une petite photo!

Par Arwen73310 : le 14/06/24 à 10:54:36

Déconnecté

1669 messages

76 remerciements
Dire merci
Hooo craquant

Par JuKillou : le 14/06/24 à 11:00:14

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
Le jouet peut être n'importe quoi. le concours passé, il y avait une Cr*cs, une vielle chaussure, une cravache, une gourde en inox et carrément une carapace de tortue Mais ils l'ont enlevé car trop compliqué.

La méthode de tenir la gueule, j'ai testé mais il panique. Il se débat pour que je lâche sa tête et le prend comme une punition. Je vais retenter

Le devant, il faut que je regarde le règlement si ils acceptent le geste et la voix. car si je commence à travailler le devant avec mon bras, je devrais le faire pour tous mes autres exercices. Je comprends bien ton idée en tout cas

Choupi, j'arrive à travailler le calme en l'ignorant C'est le genre de chien que tu ne peux pas regarder sous peine qu'il vienne chez toi, il force le passage pour mettre sa tête sous la main et peut rester des heures à se faire caresser. C'est tout le paradoxe de ce chien. Un will to please énorme, une forte demande d'attention mais en même temps, il aime sa bulle tout en voulant être dans la tienne.

Déjàvu, je peux tester le jouet contenant une friandise, voir comment il réagit

Merci en tout cas pour votre aide, je reviendrais vers vous

Par swann : le 14/06/24 à 11:41:31

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Tente le reculer
S il lâche, tu redonnes l ordre d apporter et tu recules

Je savais pas que c était un objet choisi par les juges, et non pas ton objet
Ça complique
Exit l idée de faire un rapport d objet en s appuyant sur l amour du chien pour son objet

Pas certaine que le coup de la friandise dans l objet fonctionnera, parce qu évidemment en concours, le chien ne retrouvera pas l odeur de croquettes qui le stimule
En tout cas c'est trop un coup de poker

Ma chienne aimait le boudin, mais pas trop la chaussette
Du coup j ai dû bosser de façon plus mécaniques, une étape après l autre

Mais ce que je voudrais dire c est que je lui ai fait comprendre que je ne la délivrerais de l objet que si elle déroulait le protocole: venir devant, et s asseoir
Si bien qu elle le faisait POUR être délivrée de l objet...que son idée soit mon idée même si on est mû par des motivations différentes

Par swann : le 14/06/24 à 11:44:51

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
" si je commence à travailler le devant avec mon bras, je devrais le faire pour tous mes autres exercices. Je comprends bien ton idée en tout cas "
Non pourquoi?
Juste pour l idée de venir vers toi et de s asseoir devant toi

Sinon tu n utilises que l ordre mais aspire la en reculant

Si elle panique quand tu lui tiens la gueule, desensibilise la là dessus, alors qu elle n a rien dans la gueule

C est apparemment une hyper sensible, d où t'es pbs en concours

Par choupifresh : le 14/06/24 à 12:37:57

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
Choupi, j'arrive à travailler le calme en l'ignorant

C'est l'idée de base oui. Après faut expliquer au chien ce qu'on veut. Appuyer les moments où il fait rien ça vient dans ce sens là (contexte travail et hors travail)
Et appuyer que les commandes désirées aussi. Sachant que pour ce point ci, quand il fait le catalogue, on redemande jusqu'à ce que ces séquences comportementales diminuent afin d'obtenir que le comportement désiré.

Par Pez : le 14/06/24 à 12:42:08

Déconnecté

6333 messages

291 remerciements
Dire merci
Cosmo et Lilou sont craquants

Par Maratre : le 16/06/24 à 07:19:21

Déconnecté

10398 messages

460 remerciements
Dire merci
Belle bouille cosmo

Par dejavu : le 16/06/24 à 07:57:46

Déconnecté

13910 messages

1239 remerciements
Dire merci
Pauvre petit Cosmo... on lui souhaite de se remettre bien vite.
Il est adorable, et Lilou aussi.

Par sheytana : le 16/06/24 à 18:07:58

Déconnecté

143949 messages

2338 remerciements
Dire merci
Mon petit bébé finit première baby à la régionale d'élevage Je suis trop fière

En plus comportement exemplaire du début à la fin

Spoiler
Alors que je lui ai mis une laisse pour la première fois la veille On a fait une séance de 5 min de laisse le matin et 5 minutes le soir.
Autant j'avais pris la peine de montrer aux autres, autant celle que tu gardes à chaque fois c'est "Non mais elle elle reste on verra ça plus tard" Jusqu'au jour où .... "Ah mais là il va bien falloir la prendre en laisse !"

Enfin bon résultat elle marchait mieux en laisse au pied que la moitié des adultes présents

Elle est hyper intelligente et fine comme sa mère. Et à l'aise partout pareil : elle a réussi à s'endormir sur le ring

Par Arwen73310 : le 16/06/24 à 18:42:36

Déconnecté

1669 messages

76 remerciements
Dire merci
Bravo !
Ça récompense tes choix et ton investissements !

Par choupifresh : le 16/06/24 à 20:52:13

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
Félicitations sheyt', signe d'une toutou bien équilibrée

J'ai vu que titane s'était blessée, ca va mieux pour elle ?

Par Maratre : le 16/06/24 à 21:31:48

Déconnecté

10398 messages

460 remerciements
Dire merci
Bravo pour la petite !

Par sheytana : le 16/06/24 à 22:05:35

Déconnecté

143949 messages

2338 remerciements
Dire merci
Titane boite tjs bcp, sa blessure n'est pas gravissime mais très mal placée

Du coup on devra aller en Alsace en novembre pour la dernière séance de confirmation... Ça saoule avec tout ce qu'on a déjà sur le dos mais bon...

Par choupifresh : le 17/06/24 à 19:02:58

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
Zut la pauvre j'espère que ça s'arrangera vite et bon courage

Sirius a pas la forme en ce moment. Il commence a bouder les croquettes, il les mange mais pas de suite, et je le sens assez inquiet.

Côté santé, y'a rien a noter. Pas de température, abdomen souple. Il toussait de temps en temps mais c'est passé. Il devait avoir une petite irritation (j'ai eu peur de l'épillet) car en manipulant il est pas gêné du tout (pas de quinte etc...) C'est plus moralement, j'ai l'impression. Je pense qu'on lui manque vu qu'on est plus avec la petite, malgré les balades quotidiennes et les séances câlins.
Peut être qu'aussi, il en ras le cul de faire le tour du village tous les jours

J'ai demandé une séance d'osteo pour déjà voir de ce que ce côté, le trouvant un peu lourd dans ses pas et ayant remarqué quelques contractures.

Il s'est bien abimé le coussinet aussi, ou et quand je ne sais pas ça n'a pas saigné et ça fait un moment vu la tronche... Ça aurait mérité des points mais j'ai rien vu et il a rien dit (ça c'est comme Girasol qui s'était planté un barbelé et qui n'avait rien dit, qu'on avait pas vu sauf 24h après )

Sinon ça serait l'estomac, si ça perdure ça sera véto pour un pansement gastrique ou truc du genre ou je sais pas quoi car la comme ça, y'a rien a dire côté symptomatique 🤷🏻‍♀️

Sinon les deux autres ont la forme, un peu trop même Lennon qui a le regard pétillant de connerie

Par Chococrack : le 17/06/24 à 20:31:50

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Des ondes pour le joli Sirius alors !

Adorables Cosmo et Lilou

Par swann : le 17/06/24 à 21:31:18

Déconnecté

19259 messages

868 remerciements
Dire merci
Kim a fait deux gastrite à quelques mois d intervalles, le ventre reste souple mais sensible à une palpation un peu appuyée
Esomeprazole pendant un mois

Pas un diagnostic, juste un partage d expérience

Par choupifresh : le 17/06/24 à 22:20:17

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
J'y pensais a l'omeprazole. (Il ne m'en reste plus dommage j'avais ça tout le long de ma grossesse )

Même en appuyant, il dit rien du tout. Alors que quand il a mal, on le sait quand même. C'est le genre de chien a se coucher par terre quand il se tord un ongle....
Il mange de l'herbe mais pas a outrance.
Aucun symptôme du tout (il veut bien manger autre chose que ses croquettes sans aucun soucis). J'en toucherai deux mots au véto mercredi (j'y vais pour Girasol et ses vaccins)

Par Arwen73310 : le 18/06/24 à 11:11:19

Déconnecté

1669 messages

76 remerciements
Dire merci
J'en parlerais avec le véto effectivement et faire quelques analyses si ça persiste.

Par choupifresh : le 18/06/24 à 12:48:05

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
Bon visiblement, un truc ne passait pas, il a vomit cette nuit. (de la bile et des bouts de fromage, je suppose que c'est le fromage qui n'est pas passé parce que ça correspond a la période où je lui en ai donné)

Les croquettes, il les mange mais ça fait plus sensation "retrouvez confiance en sa gamelle", car il regarde Lennon mangé et pas de soucis, ça l'aide à démarrer.

Je ne m'inquiète pas plus que ça, parce qu'il est en forme bien qu'un peu fatigué après cette nuit. En balade il est content, à la maison il est comme d'hab, toujours pas de température, il mange, il boit...

Y'a même pas l'excuse du "il fait chaud pour ça qu'il mange moins". Après les variations de température ça peut être le chambouler.

Il a dormi avec nous cette nuit et j'ai imposé à mon mari de s'occuper du chien car je sens qu'il y a un manque de ce côté là aussi. Il est assez ritualisé comme toutou et le gros calin avec Popa le soir ca faisait parti de la routine.

Par sheytana : le 18/06/24 à 12:51:44

Déconnecté

143949 messages

2338 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 18/06/24 à 12:59:45

Déconnecté

13275 messages

641 remerciements
Dire merci
bon ca a l'air d'aller mieux quand même, je lui ai proposé quelques exercices avec un peu de croquettes, il les a prise sans douter.

Du coup, c'est le fromage qui passait pas donc il n'aura plus de fromage.

Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval