Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Par swann : le 16/05/24 à 07:39:52
Dire merci | Arwen, le berger des Pyrénées? dans un bon élevage, on peut trouver du bon caractère et ce sont des chiens increvables |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 08:29:40
Dire merci | Je n'aime pas trop physiquement Hormis ceux comme Sirius ! Message édité le 16/05/24 à 08:40 |
Par choupifresh : le 16/05/24 à 08:45:03
Dire merci | Berger américain miniature c'est de l'australien format mini. C'est dynamique. (Enfin pour moi c'est le standard de l'australien classique de base) C'est une race que j'apprécie mais c'est a la mode. On en avait parlé je ne sais plus où ici et sur un autre sujet. Dans mon secteur, ceux que je croise sont équilibré et sympa. Mais ça devient a la mode, si ça l'est pas déjà donc y'a les dérives qui vont avec. Berger islandais c'est ultra dynamique et vif. Ça aboie beaucoup beaucoup beaucoup. Ça excelle en agility car très rapide et a fond pour courir. Le côté prédation peut être plus présent chez eux. Berger Finnois, c'est plus plan plan mais je n'en connais pas beaucoup. Je m'y étais intéressée pour moi un moment donné mais selon les parents et individus ça reste plus indépendant que d'autres types de berger. Limite un côté primitif pour certains. Comme l'islandais d'ailleurs. Ces deux races sont assez autonomes. Le côté berger, parfois, on le voit pas avec eux mais ils en ont le cerveau ça c'est sure. En petit, il faut voir jusqu'au tu mets une limite, parce que chez le finnois y'a des "gros" formats, par exemple. Mais en vrai petit chien de berger sympa et dynamique a part le shetland et l'islandais, je n'en vois pas d'autres. Il y a le shipperke aussi, qui se rapproche de l'islandais en caractère. En faite, islandais et shipperke c'est des bergers mais ça fonctionne comme les spitz. D'où leur petit côté indépendant et leur vivacité. Le berger des Pyrénées, je conseillerai pas forcément car c'est pas si facile comme chien même si j'en suis amoureuse. Je suis pas sûre d'en reprendre un après Sirius car j'aurai peut être pas l'énergie pour. Ils sont très autonomes, rusés et roublards. Pour l'histoire, c'était les chiens de liaison durant la guerre car ils sont très débrouillards. C'est des chiens qui travaillent aussi loin du berger en troupeau, donc ils prennent les décisions eux même. Ils anticipent tout même ce qu'on a pas encore décidé, c'est très déconcertant. Côté éducatif faut rien lâcher. Mais après c'est des chiens formidables, faut juste s'accrocher et serrer les dents la première année, voir la deuxième... Puis y'a deux types, le poil long et le face rase qui sont différents. Le poil long je les trouve plus allumés, ils sont aussi plus petits et fins. Le Face rase est dynamique et le carafon plus marqué. Si face rase pour les sports canins, je conseillerai des modèles plus léger que le mien (qui n'aime pas la vitesse de toutes façons, lui son truc c'est d'être une chèvre-loutre). La race globalement est quand même assez sportive et adapté pour les sports canins. |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 09:18:19
Dire merci | Ce que j'adore dans le shetland : ultra facile a éduquer, envie de faire plaisir , très proche de son maître . Critère que je souhaite. |
Par dejavu : le 16/05/24 à 09:21:04
Déconnecté Dire merci | arwen73100 J'ai le même "problème" avec mon mari.. notre Sheltie l'a marqué au coeur pour la vie alors qu'à l'origine il ne voulait plus de chien. Quand il est arrivé chez nous la condition était que la première année ce serait moi qui m'en occuperait et que lui n'aurait rien à faire... ce qui convenait bien vu que l'éducation ce n'est pas son point fort. Et puis le chien l'a conquis par sa gentillesse et maintenant s'il voit un petit Sheltie couleur sable, il pleure et la nostalgie de son "petit Arthur" qu'il emmenait dans un panier sur son vélo le reprend. Ceci dit il est aussi gaga de notre chienne Aussie mais si jamais elle n'était plus là, il réclamerait un autre Sheltie. J'ai un peu ce réflexe aussi mais je sais qu'un individu n'est pas l'autre et qu'on prend des risques à vouloir retrouver ou faire revivre un chien qu'on a aimé. Il y a des tas d'autres races auxquelles on peut s'attacher. J'ai découvert par exemple le Chodsky Pes d'une amie qui est génial et puis le Markiesje dans le style tout petit, mais je préfère un chien pas trop vulnérable dans les rencontres avec d'autres et pour le moment j'ai suffisamment à faire avec ma chienne |
Par choupifresh : le 16/05/24 à 09:30:36
Dire merci | Chez les berger globalement, ça se trouve partout. Ils sont proches de l'humain et ont le plaisir d'obéir, c'est génétique, ils ont été sélectionné pour ça. Après c'est le "facile" ou faut se méfier. Le shetland, c'est en effet la définition du facile car c'est des bestioles assez stables de fond. Pour les autres bergers... Faut voir et définir son curseur. Sirius est un chien très facile au quotidien après Lennon et Girasol, par exemple..... et plus facile que ne l'a été ma border (et pourtant elle en obéissance, y'avait pas besoin de parler mais elle avait de gros troubles comportementaux) Mais n'empêche qu'il m'a fait des coups plus subtiles et énervants que les autres. Pas beaucoup mais on s'en souvient. Après j'ai moins galéré que le reste de sa fratrie ou d'autres chiens parce que je savais où j'allais. Ce que je peux rajouter sur la race, c'est qu'il faut être sure de savoir où on va et faut pas douter. S'ils pigent que tu doutes, c'est mort. Alors que sur d'autres races, ils vont voir si ça change d'avis un minimum. Le BP non... il te laisse pas le temps Islandais / Shipperke, je ne sais pas si c'est si facile que le shetland, ça peut avoir fort carafon. Difficile de trouver le parfait équivalent du shetland. C'est un chien de chasse le Markiesje dejavu ? Je connaissais pas du tout (vu le nom je m'en souviendrai jamais toutes facons ) mais j'aime beaucoup leur look. |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 10:06:07
Dire merci | J'ai discuté avec une copine qui a un chien finnois de Laponie. Je lui a posé un peu de question. Globalement ça peut coller. Ça semble cool et facile. Plus brutus et peut être un peu moins pot de colle. Le sien est sportif. Mais j imagine que c'est à vérifier au prêt de chaque élevage. Plus gros et très poilu... Lol Le berger islandais j'adore le look . Je vais tenter de trouver des infos caractères. |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 10:10:35
Dire merci | Berger ds bohème sympa aussi effectivement. |
Par dejavu : le 16/05/24 à 10:21:24
Déconnecté Dire merci1 | Choupi, à l'origine oui, c'est un type d'épagneul néerlandais qui a été énormément représenté dans les tableaux du XVIIe et XVIIIe siècle. Je ne sais pas s'il a un nom plus facile à retenir en français...Marquis? C'est une race qui avait presque disparu et qui est donc protégée. À l'époque où je cherchais un chien après le décès de mon Sheltie, j'y avait pensé mais il y avait pas mal d'obligations de la part de l'asso de la race. J'en avais rencontré quelques-uns et avais été séduite par le look et le caractère. |
Par sheytana : le 16/05/24 à 10:25:39
Dire merci | Et pourquoi tu ne veux pas reprendre un shetland du coup si ça colle à tes critères et que ton homme adore ? |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 10:27:36
Dire merci | Parce que moi j'avais envie de découvrir une autre race et ne pas chercher de comparaison. Mais si je ne trouve rien je repartirai sur un shetland par "sécurité" . |
Par sheytana : le 16/05/24 à 10:31:06
Dire merci | Quand tu as une race qui te convient parfaitement, c'est quand même balaud de prendre autre chose et risquer d'être déçue non ? Enfin moi j'avais pris mon berger australien en mode "compromis" avec mon mec de l'époque parce qu'il voulait pas d'autre beauceron... Résultat le chien est toujours là alors que le mec non, et j'aime franchement pas ces chiens |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 10:41:51
Dire merci | Pour ça que je me renseigne pour éviter d'être déçue. Je pars du principe qui a des tas de race sympa qui pourrait me convenir. Le sheltand en plus c'est devenu tellement a la mode que soucis de santé... |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 14:29:25
Dire merci | J'ai contacté l'éleveur de mon shet et il s'avère qu'il fait aussi maintenant du berger australien miniature ! Donc il m'a dit de l'appeler qu'on discute de cette race ensemble. Et il a des portées de chaque prévu la et cet été.... J'ai vu une petite shetland dispo a 40 min de chez moi aussi.... |
Par dejavu : le 16/05/24 à 14:55:47
Déconnecté Dire merci | arwen73100 je ne connais pas les miniature seulement les normaux mais fais attention, l'éducation d'un aussie n'a rien à voir avec celle d'un sheltie ;-) |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 15:14:51
Dire merci | Tu vois quoi en différence toi qui a eu un shetland ? |
Par dejavu : le 16/05/24 à 15:45:39
Déconnecté Dire merci | il y en a une qui a des bananes dans les oreilles et pas l'autre pour commencer. Le Sheltie est tout de même de nature timide, même si ce n'est pas exagéré tandis que le Aussie il adore explorer, inventer. La puberté dure au moins jusqu'à l'âge de deux ans si ce n'est plus. Au moment de faire ses dents elle a réussi à faire un trou dans mon peignoir en le mordillant tous les matins quand je descendais les nourrir ...sans que je m'en aperçoive !! Par contre très indépendante en ce sens que rester seule ne lui a jamais posé de problème alors qu'avec le Sheltie j'y suis allée progressivement. Bien sûr au début ils étaient deux mais je les sortais séparément. Il y a eu des scènes comiques où en balade ils partaient ensemble et quand je rappelais, le Sheltie arrivait tout content et se retournait l'air ahuri de constater que l'autre ne l'avait pas suivi et continuait de batifoler. On pense parfois: les chiens restent ensemble etc... mais non. si elle voit un truc intéressant elle part de son côté. Un Aussie aboie moins qu'un Sheltie mais pour ne pas tirer en laisse, l'apprentissage va prendre plus de temps. La patience n'est pas la qualité première de la mienne. Heureusement pour elle je suis patiente mais certains jours j'ai eu envie de l'attacher à un arbre très loin dans la forêt tellement je n'en pouvais plus... Et se comporter correctement avec les chevaux.... j'ai laissé tomber. Alors que mon cheval était adorable mais elle était trop hyper alors que le Sheltie pouvait m'accompagner en balade. Mais ce dernier point est très lié à l'individu car elle a des frères et soeurs qui sont "normaux" de ce point de vue-là. Avec les enfants elle est adorable mais il faut faire attention quand ils sont très petits car elle peut bousculer et s'ils s'éloignent elle va les rechercher. J'adore les deux mais l'éducation d'un Sheltie est très gratifiante et te donne l'impression d'arriver enfin tandis que l'éducation d'un Aussie c'est une remise en question permanente. De plus il ne faut absolument pas les "suréduquer" car ils sont extrêmement sensibles et intelligents. Il faut donc travailler en douceur à développer cette intelligence dans le sens qui convient au chien et à l'humain. |
Par azzura42 : le 16/05/24 à 21:16:49
Dire merci | ultra facile a éduquer, envie de faire plaisir , très proche de son maître . arwen73100 C'est tout le bearded collie ça, une petite femelle ça toise pas bien haut et c'est parfait pour l'agility |
Par Maratre : le 16/05/24 à 21:38:35
Dire merci | Ma petite Ukrainienne a été stérilisée aujourd'hui. C'est toujours flippant de laisser son chien pour une opération, mais la veto m'a proposé de rester la jusqu'à l'endormissement, la chienne n'a pas stressé. |
Par faust : le 16/05/24 à 22:55:17
Dire merci | Et se comporter correctement avec les chevaux.... j'ai laissé tomber. Alors que mon cheval était adorable mais elle était trop hyper alors que le Sheltie pouvait m'accompagner en balade. oui, ça doit dépendre de l'individu, car perso, j'en suis à mon 4e Aussie et je n'ai jamais eu de soucis avec les chevaux |
Par swann : le 17/05/24 à 07:03:03
Dire merci | De l individu ou des limites de l éducation "positive"? Avec mon hyper prédatrice, il y a eu des moments oû metttons, son attitude n était pas ce que je voulais ( talonnage, voire attaque au cou, excitation ++ dès que je demandais qqc au cheval, poursuite agressive quand j étais au galop)...comme l habitation ne suffisait pas et que dès que la tension montait la chienne était hors d elle, explications de gravure une paire de fois, du genre que ne prévoit pas la méthode douce..., et ma foi on a pu cheminer depuis ses 9 mois à 3, la jument, la chienne et moi, en toute quiétude. Je ne me voyais pas " renoncer". En fait je ne crois rien d impossible pour peu qu on le veuille. Quand on pense à ce qu on demande à des chiens ou des chevaux, parfois contre leur nature ( que les chevaux s habitent aux tirs ou au feu par ex) |
Par swann : le 17/05/24 à 07:10:41
Dire merci | Ou la peur du vide...on avait parlé de ce genre de spectacle sur le forum etho Lien Je cautionne pas, et j ignore les moyens d obtenir ça, mais si on y arrive, on doit pouvoir imprimer le calme chez un berger australien, même sans le martyriser? |
Par Arwen73310 : le 17/05/24 à 07:32:04
Dire merci | Oui les laisser chez le véto pour une opé mais quelque chose d'anodin c'est pas rassurant ... Tu l'as adopté par quelle assoc? |
Par dejavu : le 17/05/24 à 09:20:25
Déconnecté Dire merci | faust oui c'est tout à fait ça. Jamais eu ce problème avec mes autres chiens. swann très certainement mais disons que mon éthique personnelle préfère dans certains cas m'adapter au (défaut de) caractère du chien (ou du cheval) plutôt que de briser quelque chose. |
Par Maratre : le 17/05/24 à 09:22:15
Dire merci | L'association "les petits Innocents" . Ils sont sur fb. Ils ramènent les chiens d'Ukraine . |
Par Arwen73310 : le 17/05/24 à 11:48:46
Dire merci | Merci je les ai mis sur FB. On a envie de tous les récupérer.... |
Par Maratre : le 17/05/24 à 13:35:25
Dire merci | Oui , après il faut se méfier car ils les décrivent tous comme ok enfants , ok chiens etc Ce sont les ukrainiens qui font la description, puisque les adoptants les prennent à l'arrivée des camions. Et j'ai l'impression qu'ils mettent n'importe quoi. Par exemple, la mienne n'était pas stérilisée, or c'était certifié sur ses papiers. Et ils ont répondu que comme elle avait été abandonnée directement au refuge , ils pensaient qu'elle été stérilisée. De plus , elle n'est pas du tout ok enfants. Quand la fille d'assimilee (11 ans) est venue, la chienne montrait des signes de malaise, queue entre les pattes et fuyante. Bon , après, elle progresse de jours en jours et elle nous adore. Elle sourit quand elle nous voit (j'adore les chiens qui sourient) et se tortille dans tous les sens. Et nous n'avons pas de petits enfants à la maison. Mais bref , ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment très peu d'infos sur les chiens et les bénévoles en France ne les connaissent pas. Et encore , j'avais demandé qu'elle aille en famille d'accueil avant de la récupérer, ce qui m'a permis d'en connaître un peu plus. |
Par swann : le 17/05/24 à 13:38:03
Dire merci | " swann très certainement mais disons que mon éthique personnelle préfère dans certains cas m'adapter au (défaut de) caractère du chien (ou du cheval) plutôt que de briser quelque chose." Ce que tu brises au demeurant, c est surtout le plaisir de t'accompagner dans tes balades équestres. J ai cru comprendre que tu n es plus cavalière, mais moi si, et en expliquant à la chienne que c est elle qui céderait et pas moi, j ai surtout eu l'impression de construire quelque chose, et de fait 12 ans de bonheur ensemble sur les routes...à chacun ses choix |
Par Arwen73310 : le 17/05/24 à 15:08:52
Dire merci | Mais bref , ce que je veux dire c'est qu'on a vraiment très peu d'infos sur les chiens et les bénévoles en France ne les connaissent pas. C'est un peu ce qui me bloque dans une adoption.... Avec des petits a la maison et un vieux toutou. |
Par choupifresh : le 17/05/24 à 15:18:29
Dire merci | En associatif, vaut mieux miser sur les familles d'accueil en France. Quelques assos qui recuperent des chiens étrangers les mettent en FA (soit par choix soit par faute d'adoptants pour liberer des places en refuge) Là où j'ai adopté girasol, ont quelques chiens en fa mais c'est des lévriers donc ça te conviendra pas. J'ai une autre association qui ramènent des chiens roumains souvent du croisé berger. Mais ça peut être particulier à gérer. Puis après y'a des assos fr qui ont des chiens trouvés en en France en FA aussi. Quand on redoute l'adoption, je trouve que c'est une bonne porte d'entrée. Faut trouver l'asso de confiance et discuter longuement avec tous les partis, voir plusieurs fois le chien etc.... Après, je comprend qu'on ne souhaite pas adopter. On peut tomber sur un chien sans problème comme un trauma sans trop le savoir. Et c'est pas le même boulot de récupérer un chien qui a déjà un vécu pas glorieux et/ou traumatique, qu'un petit chiot ou adulte d'un bon élevage. C'est assez insecurisant. Puis en plus faut faire le tri et c'est limite plus compliqué que les élevages. |
Par Arwen73310 : le 17/05/24 à 15:57:36
Dire merci | Oui voilà ceux en FA avant c'est quand même plus facile de voir un peu le caractère que d'aller le chercher a son arrivé a l'aéroport.... J'ai vu quelques chiots shetland qui me plaisent ... A suivre... Que j'appelle aussi l'élèveur de mon toutou pour discuter des BAM. |
Par choupifresh : le 17/05/24 à 16:02:08
Par Arwen73310 : le 17/05/24 à 16:17:07
Dire merci | Après je me pose 1000 questions si c'est une bonne idée pour mon shetland de 11 ans.... Est ce qu'il préfère pas plutôt être en solo ? Est ce que 2 c'est mieux ? Est ce que c'est le bon moment pour moi ? Bref prise de tête bonjours |
Par choupifresh : le 17/05/24 à 16:35:45
Dire merci | Ce que j'ai toujours noté avec mes vieux chiens c'est que l'arrivée d'un jeune ça les a toujours requinquer. Après ça dépend des individus. Si le chien est cool et le chiot aussi, ça passe bien. Évidemment si le plus vieux est pas très tolérant, on va éviter de lui mettre un petit jeunot plein d'énergie dans les pattes. Ça limite aussi globalement en terme de chiot. Car avec les vieux, je préfère éviter les machins plein d'énergie et choisir des tempéraments posés de nature car ça remue pas mal physiquement et mentalement. Puis qu'on soit dispo +++, parce que c'est pas le rôle du vieux d'éduquer le plus jeune. Il a rien demandé. Enfin, c'est ce que j'ai comme principe. Après les principes.... Ça change a l'instant T |
Par Arwen73310 : le 17/05/24 à 16:53:18
Dire merci | Mon Shetland est cool pépère et bon médiateur. Il est très sociable mais il n'est plus joueur à son âge. D'ailleurs même plus jeune il a rapidement préféré roupiller que jouer. Après on l'a déjà vu avec des chiots récemment clairement il sait se faire respecter pour qu'on le laisse tranquille. Non je compte pas dessus pour éduquer le plus jeune enfin si lui monter les bêtises ouai... J'ai pu discuter avec l'éleveur de mon chien. Il m'a bien tout expliquer et comparer shetland / berger américain miniature. Ça reste du berger proche de son maître donc idem shet. Plus endurant que le shet pour l'emmener courir ou à cheval. Plus sociable avec les gens là où les shet sont très méfiants. Plus le chien de tout la famille et moins exclusif qu'un shet. Adorable avec les enfants et pas que ceux de la maison. Nous qui accueillons pas mal de monde avec enfant c'est un bon critère. Bref mon cœur balance. Il m'a bien parlé du pourquoi il a choisi ses reproducteurs pour assurer vraiment un chien stable en caractère et taille. Je vais réfléchir.... Il a des naissances qui arrivent dans les jours voir heures à venir.... |
Par choupifresh : le 17/05/24 à 17:03:09
Dire merci | Si c'est le même éleveur que là où tu as pris tes shets et que tu es plutôt satisfaite, ça fait quand même déjà une bonne approche et déjà une bonne mise en confiance D'ailleurs même plus jeune il a rapidement préféré roupiller que jouer. Je ne sais pas si tous les shetlands sont pareils mais j'en connais plusieurs c'est pareil. Des vieux dans des corps de jeune |
Par swann : le 17/05/24 à 18:24:48
Dire merci | J ai des doutes sur l idée que le " vieux" chien va éduquer le jeune, et pourtant je l entends souvent Il y a peu encore on m a dit: elle a 12 ans? Le moment de prendre la relève, elle l éduquera Je sais pas trop quoi en penser, certes le petit aura tendance à imiter le grand, pour le rappel peut être, mais pour des choses plus " fines" Et il imitera aussi ce qu on aimerait ne jamais lui apprendre |
Par choupifresh : le 17/05/24 à 18:42:41
Dire merci | Quand je parle du vieux qui éduque c'est surtout sur la vie de chien plus que l'obéissance. Parce que j'entends et vois beaucoup les gens laisser le jeune harceler le vieux en mode "on laisse faire, il va lui apprendre la vie" Mais c'est plutôt a l'humain de lui apprendre et pas de laisser harceler (que ce soit le vieux de la famille ou le chien qu'on croise balade) Sauf exception quand certains chiens acceptent de prendre ce rôle de mentor. Par exemple, Girasol des que Sirius est arrivé il a été en mode "allez mon petit, suis moi, j'vais t'expliquer des trucs" (j'ai l'image encore de Sirius 2 mois assis a côté de Girasol qui devait lui expliquer ce que c'était un trou de mulot ) Après en obéissance, faut pas se leurrer ... Les "mauvais" coups seront appris en premier Le mimétisme c'est la première source d'apprentissage mais ce qui va le rendre efficace c'est l'appui de l'humain et la valorisation qu'il donne aux actes. |
Par Arwen73310 : le 17/05/24 à 23:42:42
Dire merci | Je réfléchis.... Quelle race, cette année ou année pro... Puis le prix a doublé mine de rien. Mais je pense a tout ce que dit Sheytana sur l'élevage, mais ça fait bizarre de payer un chien le prix d'un cheval quand même On verra déjà si des femelles naissent dans les prochains jours. Ça se trouve y aura que des mâles et ça sera plier J'ai confiance dans mon éleveur. C'est celui du mon premier chien pas du second. Il élève du Shetland depuis 20 ans c'est sa race de coeur. Il adorait les BAM mais attendait que ça soit reconnu en France pour se lancer mais du coup il était déjà bien informé. Il a les 2 races il connait notre mode de vie. Je sais qu'il est très sérieux que ça soit côté lignée ou santé. Les chiens vivent a la maison. Il est vraiment passionné. Vu la mode du BAM ça serait chez lui ou rien. Trop d'élevage gravitent en faisant n'importe quoi pour l'argent. Sachant que c est carrément plus productif qu'un shetland en terme de bébé par portée. |
Par pakret : le 18/05/24 à 09:39:13
Dire merci | On a bcp bcp de BAM qui viennent à la clinique Bcp sont très laids (crânes évoquant l’hydrocéphalie, strabismes divergents, mauvaises appositions dentaires ) Mais surtout bcp sont très cons (flippés ++++ dramaqueen le coup de dent facile) Et bcp ont des problèmes de santé (et il y a un certain nombre de problèmes génétiques d’ailleurs) On en a quand même 2-3 beaux et sympa mais ça ne représente pas la majorité disons ; je me pose des questions d’ailleurs sur la sélection de cette race vu ce qu’on reçoit … ou alors peut être que ce sont les élevages autour de chez moi qui sont spéciaux |
Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous