Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Par takhan : le 15/05/24 à 10:05:22
Dire merci | ça pue la charge ça mes deux chiens ont eu exactement la meme réaction après s'être fait chargés par Vandalo (et le dogue a bien failli finir aplati ou le crane défoncé ) |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 10:09:55
Dire merci | Oui je pense qu'il a pris une charge. Elle tape pas la morue elle charge. Après je l'accuse elle mais quand Léo ou Ukaï jouent avec les chats ils leur courent derrière. Il s'est certainement fait un peu bousculer, après si pas de dégâts c'est peut être un mal pour un bien. Parce que là il n'y va plus, et j'avoue que ça me rassure. Message édité le 15/05/24 à 10:10 |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 10:18:19
Dire merci | Sirius a eut ça en se prenant un coup de jus a la pension mais patte arrière (mais lui n'osait plus du tout le suivre près des prés, ça a été long pour le débloquer) |
Par Maratre : le 15/05/24 à 10:30:14
Dire merci | Oui pour le coup , c'est bien . Mes chiens ne pénètrent pas dans les champs des chevaux. C'est interdit des le début et ensuite si ils prennent un coup de jus à la clôture, ça les calme définitivement. Message édité le 15/05/24 à 10:31 |
Par dejavu : le 15/05/24 à 10:46:02
Déconnecté Dire merci | Je pense qu'après les poules il a voulu s'essayer sur plus gros... ou imiter la chatte? Il a eu de la chance et on espère qu'il aura retenu la leçon |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 11:21:48
Dire merci | C'est interdit également depuis le début, mais je pense qu'au départ il a suivi justement la chatte qui est sa copine, ou alors aller aux poules qui sont aussi dans le pré des chevaux très souvent. Quand je suis là il passait pas la clôture mais là j'avoue qu'on était bien occupé. Ca se termine heureusement bien, et ça a l'air d'avoir servi de leçon. Pourvu que ça dure, mais bon avec lui une fois qu'il a compris en général il ne recommence pas, et là il a l'air d'avoir eu bien peur. |
Par swann : le 15/05/24 à 14:10:59
Dire merci | Ce genre de leçon, ils s en souviennent toute leur vie |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 14:23:09
Dire merci | Mon mari pour qui il a fallut 25 ans avant qu'il veille bien que l'on prenne un chien en est complètement gâteux. A bientôt 1.5 ans il le trouve top et super obéïssant, il est trop marrant à lui parler et à l'emmener partout. Franchement cette race est top, parce qu'il n'a pas fallut grand chose pour qu'il soit super à l'écoute. |
Par Maratre : le 15/05/24 à 14:34:40
Dire merci | Ça je trouve vraiment génial le changement du mari |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 14:36:18
Dire merci | Tous pareils ces hommes Ça râle puis après... "Rhooo mais qu'il est beau mon toutou" |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 14:41:10
Dire merci | Non mais là vraiment Talbot est la 7ème merveille du monde, et il est PARFAIT |
Par Arwen73310 : le 15/05/24 à 15:03:15
Dire merci | Ça me conforte dans mon choix de race kagnotte ! Je pense avoir trouver l'élevage d'ailleurs. Après en avoir suivi plusieurs sur fb j'en ai un qui sort du lot. |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 15:14:35
Dire merci | J'ai la même avec mon père. Qui ne voulait plus de chien et "qui n'en veut toujours pas..." Mais faut pas toucher a son golden c'est SON golden Le BA j'ai un peu plus de réserve, ayant et voyant des cas qui illustrent le "mauvais choix"... c'est pas une race si facile en termes de gestion. Faut cocher des cases en amont, a mes yeux. Comme pour beaucoup de berger si ce n'est tous. |
Par Arwen73310 : le 15/05/24 à 15:31:19
Dire merci | Tu peux développer choupifresh ? |
Par sosohb : le 15/05/24 à 15:48:02
Déconnecté Dire merci | Concernant le berger allemand (hors modèles anciens dos droits), pour ma part j'ai un avis assez mitigé... En 10 ans de club canin je n'en ai pas connu un seul sans difficultés relationnelles avec ses pairs et pourtant ce sont des chiens qui étaient arrivés dès l'école du chiot... Systématiquement vers un an ça vrillait, sur protection du maître qui les rendait agressifs envers les autres chiens... Alors qu'on n'avait aucun souci avec toutes les autres races passées par l'école du chiot. |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 16:27:34
Dire merci | arwen73100 Pour le côté sombre du berger allemand dans un contexte de rééducation (ceux que je connais) : Point de départ qui annonce que du mauvais pour le chien - mauvais choix d'élevage. Du BA y'en a partout, a tous les prix. Les gens vont choisir pour la beauté et/ou le prix. - mauvaise connaissance de la race : ça ne sait pas comment fonctionne un chien de berger, encore moins un allemand (on peut dire pareil pour le belge et le border collie) - mauvaise approche éducative : club canin a l'ancienne avec cette fameuse "école du chiot" ou les chiots sont noyés entre eux et joyeux hunger games. Avec en plus beaucoup d'obéissance et pas de l'éducation. Le chien apprend juste dans un terrain mais pas chez lui et dans son environnement. Résultats (pouvant s'accumuler) - chien malade : problème de peau et/ou digestif - chien tout mignon jusqu'au 6/7 mois et après ça explose et alors au 10/11 mois c'est pire que tout (pics hormonaux) - chien peureux de naissance - chien anxieux maladif (par une base génétique et/ou une accumulation de mauvaises expériences) - chien réactif - chien dans la prédation (vélo, moto, voiture, tout ce qui court...) - chien qui peut se retourner contre son propre humain par frustration - imprévisibilité / explosivité / intolérance - accentuation de comportement "naturel" (protection, défense...) Bref, un gros machin pas forcément gérable. Alors que .. si on se renseigne, on choisit bien et qu'on s'investie correctement, a fond et a vie, ceux sont de supers chiens. Autant te dire que quand c'est pas fait, et qu'on rentre dans de la rééducation, la niveau investissement (temps et émotionnel), c'est le haut du panier. Édit : et la majorité des BA finissent euthanasier par chez moi avec les malinois et les staff (ce que j'accepte pas du tout....) Message édité le 15/05/24 à 16:29 |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 16:31:56
Dire merci | Je dois avoir une exception alors, le miens est pote avec tout le monde, ne va jamais au carton, il veut que jouer par contre, mais il est un peu brutus. Et tous les autres chiens peuvent m'approcher, même approcher sa gamelle il s'en fou royal. Et question code je trouve qu'il a vite acquis les bases et franchement rien de difficile. |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 16:34:17
Dire merci | A côté d'eux, j'en connais de très bien mais clairement l'approche est pas du tout la même et l'investissement de l'humain non plus. Donc c'est pas la faute du chien, comme d'hab. La faute des gens. Puis quand j'entends "c'est un berger allemand alors c'est collier chainette obligatoire, faut être ferme, rien laisser passer, faut le brider puis après le mettre au mordant parce qu'il est fait pour ça".... Voilà. |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 16:36:09
Dire merci1 | Ce n'est pas forcément une exception cagnotte, parce que la race quand elle est respectée, ben c'est des chiens formidables, comme pour toutes les races. Tu as un chien.... Normal C'est les autres incompetents et ceux qui s'informent pas qui détruisent ces chiens la... |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 16:36:58
Dire merci | Ah ça le collier chaine et le mordant j'en ai entendu parler. Mais je ne voulais vraiment pas ça. Moi il a harnais, il a un super rappel. Après j'ai eu beaucoup de chien chez mes parents, mais intelligent comme lui jamais. Franchement il capte tout, tout de suite. Mais oui on a pris beaucoup de temps, mais comme tout chiot je pense. Oui j'ai un chien normal comme je l'entends, il est vraiment cool. Bon j'ai pas trop de mérite, même le véto dit qu'il a un costume de berger allemand, mais que dedans c'est bien plus cool. Message édité le 15/05/24 à 16:39 |
Par sheytana : le 15/05/24 à 16:40:25
Dire merci | Puis quand j'entends "c'est un berger allemand alors c'est collier chainette obligatoire, faut être ferme, rien laisser passer, faut le brider puis après le mettre au mordant parce qu'il est fait pour ça".... Voilà. |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 16:42:31
Dire merci | C'est vraiment le discours que tu entends pour le BA, et surtout de personnes qui n'en ont pas. Bon après je suis abonnée aux animaux bisounours, dès que j'en choisis un c'est comme ça, j'attire les cucus la praline, il n'y a qu'à voir mon chien, mes 2 chevaux et mes 2 minettes Je suis attirée par ce type de bestioles je pense. Franchement j'ai eu plus de cool cool qu'autre chose. Message édité le 15/05/24 à 16:43 |
Par sheytana : le 15/05/24 à 16:45:10
Dire merci | C'est p-e aussi parce que tu leurs donnes des conditions de vie adaptées à leurs besoins surtout |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 16:51:36
Dire merci | J'allais dire la même chose que sheyt' Quand on est a l'écoute de son animal et qu'on répond a ses besoins, ça se passe bien. |
Par Arwen73310 : le 15/05/24 à 16:56:07
Dire merci | L'élevage que j'ai repéré ils sortent en meute en extérieur donc j'en déduis qu'ils sont de tempérament sociable avec les autres chiens. Les reproducteurs sont indemnes dysplasie, myelopathie dégénérative. Sélectionnés pour leur caractère stable et équilibré (je lis le site internet mdr) Élevés en campagne avec chevaux a proximité. Après faut que j'explore le début de vie des chiots : chenil, maison... ? |
Par Arwen73310 : le 15/05/24 à 16:57:57
Dire merci | Mon expérience des chiens se résume a 2 bergers des Shetland (avec qui j'ai fait agility). Mais c'est des races ultra faciles. |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 17:05:27
Dire merci | C'est sur ces critères que j'ai sélectionné Talbot. Après début de vie en chenil, mais accès au jardin avec les adultes. Les tests des parents ok également. Maintenant c'est des reproducteurs qui font des concours de beauté. Talbot par contre n'est pas très marqué avec un dos qui ne descend pas énormément. C'est pas un gros modèle non plus, il fait 35 kg, mais sa mère est la plus petite des chiennes de l'élevage, et je dirais la moins "typée" concours. Mais bon j'ai pris celui de la portée que dès qu'il se faisait bousculer il chouinait et venait se mettre dans les jambes des humains, c'était peut être un signe, sa soeur à côté était une petite teigneuse |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 17:07:08
Dire merci | Enfin j'ai toujours un faible pour le plus cool du groupe, celui qui se fait un peu bousculer, Ukaï et Léo c'est pareil, c'était les plus dominés du troupeau |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 17:08:46
Dire merci | Élevage pour n'importe quelle race, je conseille - visite de plusieurs élevages pour avoir un comparatif après en avoir appeler plusieurs et voir déjà si le feeling passe au tel. - voir les chiots en liberté si y'en a de dispo (sinon voir plus tard), interagir avec. - voir les parents et interagir avec - partir en balade avec les adultes / parents si possible - et possible, trouver des retours adoptants Puis si l'élevage est choisi - visite a 1 mois des chiots (avant c'est pas très intéressant) - suivi régulier de la portée (partages de l'éleveur) Pour Sirius, j'avais des vidéos et photos toutes les semaines. Le chiot que j'avais repéré c'était le chiot que l'éleveuse m'avait choisi donc déjà ça m'a conforté sur ce que je voyais et elle vivait. Pour les sorties en meute, faut voir si c'est en meute "entre eux" ou avec des chiens extérieurs car c'est pas le même contexte pour les chiens et ça peut être différents avec des chiens extérieurs. |
Par Arwen73310 : le 15/05/24 à 17:11:41
Dire merci | Clairement je ne pourrais pas aller voir plusieurs élevages parce que ceux qui me semblent les plus sérieux ne sont pas a côté malheureusement. Par contre ça sera prise de contact bien bien bien en amont Je vais surement tenter une recherche sur des groupes de BA voir si je trouve des chiens de cet élevage. J'en ai sélectionné plusieurs mais c'est celui qui reuni tout mes critères. |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 17:22:57
Dire merci | Après faut pas en voir 10000, sinon ben autant prendre une année sabbatique et faire le tour de France .. Mais déjà 2/3 c'est bien. Bon je dis ça mais j'en ai vu qu'un pour Sirius, mais contacter 3. Après, les 3 éleveurs se connaissaient vu que c'est la même région, et l'un me causait de l'autre, tous avec des chiens des autres, alors bon .. ça nécessitait pas de déplacement et la communication réseau était assez fournie aussi pour avoir une idée du lieu de vie. Puis la race de Sirius est plus confidentielle que le BA clairement, y'a moins de problèmes dans la race. Pour les whippets, je sais déjà où j'irai si elle fait toujours.... Le but c'est vraiment d'avoir un comparatif car on peut être surpris. En tout cas, faut prendre le temps et voir. Là où je met des warnings aussi c'est l'éleveur qui questionne pas, qui cherche pas à savoir ce qu'on veut comme chien, ce qu'on en ferai, ou il vivrait etc... Puis le plus c'est qu'il aiguille dans le choix du chien (en imposant ou non) ou qu'il explique et prouve que toute la portée est pareille si pas d'aiguillage. |
Par Arwen73310 : le 15/05/24 à 19:33:03
Dire merci | Bon changement de programme ...... Mon mari ce soir m'a dit qu'il était presque en pleurs en voyant un petit shetland tricolore ce midi... Que son petit Logan lui manque beaucoup. Du coup je lui ai dit que le suivant j'aimerai un BA et il m'a dit qu'il voulait vraiment pas d'un gros chien.... Que petit chien c'était vraiment son truc. Donc si déjà il valide un chien à la maison je vais lâcher mon rêve de gros chien et aller dans son sens (a la base il disait plutôt jamais de chien hein). Mais du coup qui dit petit chien dit possibilité de 2 chiens en même temps. Je me voyais pas avec 2 chiens si gros chien dans le lot . Mais 2 petits chiens c'est plus light. Faut je contacte l'éleveur de mon chien. Après moi j'avais vraiment envie d'un poils ras.... Mais petit poils ras j'avais eu la même recherche y a 10 ans et j'avais rien "aimer".... Message édité le 15/05/24 à 20:04 |
Par swann : le 15/05/24 à 20:34:45
Dire merci |
Spoiler
Mettre un BA au mordant n est pas plus dangereux et tout aussi bénéfique qu inscrire son gosse au judo
Self control et équilibre mental La gueule du chien c est ses mains Bis repetita bis repetita Message édité le 15/05/24 à 21:02 |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 21:04:23
Dire merci | Je suis d'accord si on sait faire. Mon frère, maître chien dans la police, me dit que Talbot s'y serai bien prêté au vu de son caractère, pour lui c'est un chien vraiment cool avec qui on peut faire plein de choses. Mais moi je ne me sentais pas de le faire, et comme il dit il faut être sûre de sois avec ce type d'exercice. |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 21:08:40
Dire merci | oui, on va pas revenir ce qu'on a déjà dit ici. Mais du coup, les gens du coin, ils font du mordant dans leur jardin en entendant ça ou si y'a encadrement c'est pas du bon avec des chiens qui n'ont pas de base éducative et qui sont des cocottes minutes... Faut imaginer le chien BA ou pas, hyper tenu dans la vie de tous les jours, qui n'a pas le droit de faire grand chose, qu'on fout au mordant (seul moment de "liberté" a savoir seul moment ou le chien est lâché) , le jour ou la laisse lâche, ça part en cacahuète. (Et ce n'est pas de la théorie 😬 Donc quand c'est bien fait avec un chien équilibré et humain averti pas de soucis. Sinon.... Pour moi c'est warning. Après, c'est pas le mordant en soit que je vais remettre en cause plutôt de dire que c'est obligatoire pour la race alors que non... On peut faire d'autres trucs tout aussi enrichissants, heureusement ! Et qu'importe l'activité, on doit bien se faire encadrer. Ah en effet Arwen, ça change les plans ! J'espère que vous trouverez ce qui vous conviendra le mieux. Qu'importe le toutou, il sera bien choyé Message édité le 15/05/24 à 21:09 |
Par sheytana : le 15/05/24 à 21:25:00
Dire merci1 | Je suis pas convaincue qu'il faille mettre un collier étrangleur pour faire une quelconque activité avec son chien, mordant inclus. |
Par kagnotte : le 15/05/24 à 21:25:52
Dire merci | Arwen73310 apres pour les BA à poils courts la mue de Talbot vient de finir, c'est juste un enfer |
Par Arwen73310 : le 15/05/24 à 21:32:13
Dire merci | C'est pas la mue qui me dérange dans les poils lol c'est les épillets ... |
Par Arwen73310 : le 16/05/24 à 07:31:50
Dire merci | Je profite du post notamment choupifresh qui connait plein de race.... Berger australien miniature ça donne quoi? Berger islandais ? Berger finnois? D'autres races de petits bergers? Mes critères : Sportif , Dynamique (je cours, m'accompagne à cheval, agility ... Et ça mon shetland ne le fait pas il est plan-plan mais mon autre shetland que j'ai perdu était bien plus speed et c'était parfait!). Calme dedans pour autant Plutôt pot de colle Pas têtu... Gentil avec les enfants |
Par swann : le 16/05/24 à 07:37:50
Dire merci | Sheytana, faire du mordant avec un collier étrangleur est mécaniquement une aberration, hors principes moraux ou de respect du chien, puisque le chien qui mord tenu en longe ( ce qui se fait en début d apprentissage) a besoin de son souffle pour tenir la toile, besoin aussi de sa liberté de mouvement, la longe n étant là que pour réguler les entrées. Le chiot est tenu en harnais et une fois qu il est un peu habitué et ayant compris le truc, on lâche la longe, pour ensuite ne plus la mettre du tout, ce qui se fait très vite quand le chiot est bon, à 4 ou 5 mois J ai jamais entendu le discours que vous évoquez, le collier étrangleur et le mordant obligatoires, pour kes raisons déjà évoquées, les clubs ont déjà assez de candidats au.mordant, compte tenu de l encadrement nécessaire Et puis au mordant, le berger allemand est aujourd'hui très peu représenté ( beaucoup moins qu il y a 50 ans) parce que c est devenu une race lourde et malheureusement fragile au niveau caractère, le roi de la discipline reste le malinois, les autres races étant quasiment anecdotiques Choupifresh, oui, on en a déjà parlé mais on ne peut pas laisser dire n importe quoi à propos du mordant sportif, ou alors qu on l'appelle autrement, du n importe quoi, pratiqué par des beaufs ignorants |
Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous