Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733103 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Par kagnotte : le 20/05/24 à 15:51:40
Dire merci | Cosmos |
Par Fantômette : le 22/05/24 à 12:18:41
Dire merci | sheytana fantomette Ben ils sont dispo hein Y'en a même un qui est resté plutôt petit gabarit Je rattrape mon retard Si je pouvais je t'en aurais pris un, en plus Shadow c'est ma chouchoute Mais on peut pas avoir plus de 2 chiens dans nos conditions actuelles, on est au max! Déjà que mon mec a vu des chiots staffies et arrête pas de m'envoyer des photos |
Par Arwen73310 : le 22/05/24 à 16:14:04
Dire merci | Bon j'ai eu un coup de coeur .... Maintenant mon cerveau est branché sur 15 milles..... |
Par choupifresh : le 22/05/24 à 16:26:41
Dire merci | Ah 😬😬😬 Des infos ? |
Par dejavu : le 22/05/24 à 17:30:59
Déconnecté Dire merci | C'est la petite dispo à 40 minutes de chez toi???? |
Par Arwen73310 : le 22/05/24 à 18:22:30
Dire merci | Non quand j'ai vu les conditions d'élevage ça m'a freiner direct.... Les chiens avec des grosses bourres de poils, plein de saleté dans leur terrain en terre. Bref... Je suivais la portée de BAM de l'éleveur de mon chien. Et en regardant le père qui vient d'un autre élevage je tombe sur une petite puce de 6 mois (je vois juste date de naissance) dispo. J'envoie un message en me disant qu'en fait elle a sûrement été adopté y a 3 mois. Je fais un mail. Et en fait si elle est dispo Il pensait la garder. Mais en fait il doit réduire son élevage c'est pas raisonnable d'en garder une. Donc il l'a remis en dispo sur son site mais il fait aucune pub. Il veut la placer pour compagnie. Pour le moment il a surtout des demandes pour compagnie et quand il creuse il voit qu'ils veulent faire ds portées... Bref l'éleveur me semble sérieux (l'éleveur d'Ifox me confirme ). La puce a l'air parfaite pour nous, elle est super jolie, petit modèle .... Et je sais pas si c'est un signe mais l'élevage est a 5h de route (ce qui me faisait hésiter) et il va sur une expo et passe a 2h de peine de chez moi dans une semaine...... Je demande jusqu'à vendredi pour donner une réponse. Voir aussi si l'éleveur est ok pour que ça soit nous hein. Alors c'est plus le petit chiot mignon a 6 mois mais j'ai beaucoup de mal a me projeter avec un chiot. Elle est en famille et sociabilisé comme ils pensaient la garder. Bref... (Je souhaite pas mettre de photo tant que rien de sûr). |
Par Arwen73310 : le 22/05/24 à 18:23:08
Dire merci | Ha oui et élevé avec des shetland puisqu'il élève les 2 races. D'ailleurs sa shetland vient du même élevage qu'Ifox |
Par choupifresh : le 22/05/24 à 18:34:22
Dire merci | Bien bien bien .... Ça m'a l'air d'être un bon choix comme ça et compromis. Et bien, j'espère que tes attentes seront comblées |
Par Arwen73310 : le 22/05/24 à 18:36:32
Dire merci | Y a 3 mois je disais plus 2 chiens en même temps.... Je suis après peser les pour et les contre de repartir sur 2 chiens dont un vieux toutous de 11 ans. |
Par choupifresh : le 22/05/24 à 18:55:42
Dire merci | Je ne serai pas de bons conseils niveau quantité de chiens, plutôt le petit diablotin sur l'épaule. Avec un vieux toutou ça peut le faire largement si le vieux est cool et que le jeune aussi même si energique. Après c'est important de les gérer individuellement. Que le vieux est des temps tranquilles et que le jeune puisse évoluer seul. (Afin de pas tomber dans la boucle du chien tout seul a qui il faut un autre toutou, une fois que le vieux n'est plus la) Tu sauras faire le bon choix |
Par sheytana : le 22/05/24 à 21:02:30
Dire merci | Perso c'est l'inverse j'aurai plus jamais un chien seul, toujours au moins 2... Je trouve qu'ils s'éclatent tellement plus, y'a juste pas photo C'est cool en tous cas si tu en as trouvé une qui te plait ! Croisons les doigts ça va le faire |
Par Maratre : le 22/05/24 à 21:15:12
Dire merci | Moi itou, plus jamais un chien seul. |
Par Arwen73310 : le 23/05/24 à 14:12:12
Dire merci | Après j'en avais 2 et ils avaient pas forcément d'interaction. Après est ce que même sans interaction la présence fait quelque chose ? Enfin on a bien vu après la perte de Logan , Ifox le cherchait partout.... Il a eu du mal a avoir ses reperes. Ce soir grosse discussion avec mon mari déjà Après est ce que son choix de couleur , race ect doit avoir un impact sur le choix ? Vous avez toujours impliquer vos conjoints dans le choix final? Sachant que cest pour moi principalement mais pour la famille aussi. |
Par choupifresh : le 23/05/24 à 15:07:11
Dire merci | Vous avez toujours impliquer vos conjoints dans le choix final? Lennon et Girasol oui mais il n'est pas difficile a convaincre comme gars Et Sirius, je lui parlais de la chose mais comme c'est l'éleveuse qui a choisit pour nous, y'a pas trop eu de discussion entre nous deux Il est venu avec moi a l'élevage pour valider le gabarit et voilà. Puis toutes façons c'est lui qui m'a dit oui pour le 3eme chien alors que j'attendais un non |
Par ninicoton : le 23/05/24 à 15:23:49
Dire merci | Ici, si j'écoutais Monsieur, on aurait une meute... On a tjs eu un chien... Et puis quand on a eu Lily il y a 5/6 ans, on l'a trouvait... éteinte... parce qu'elle était chez un éleveur avec moults races (adoption adulte). Nous avons adopté une autre louloute d'élevage, Lexi... qui a mis 6 mois à être à l'aise et avec nous et avec Lily. Et en fait, à deux, c'est plus simple, ça n'est pas un frein... Pire, quand elles sont avec leur "cousine" (retraitée d'élevage), elles sont encore plus "vives"... Donc oui, au final, deux, c'est idéal... |
Par Arwen73310 : le 23/05/24 à 15:44:41
Dire merci | Vous avez du bol s'avoir des Mr qui veulent des toutous ! Si j'écoutais le mien on aurait même pas un poisson a la maison.... Mais il est mal tombé avec moi |
Par sheytana : le 23/05/24 à 15:50:27
Dire merci | Vous avez toujours impliquer vos conjoints dans le choix final? Ben oui évidemment, parce qu'après tout ils vont quand même se les coltiner au quotidien aussi, ça me viendrait absolument pas d'imposer ça à quelqu'un sans en discuter... |
Par Arwen73310 : le 23/05/24 à 15:58:39
Dire merci | Ha non mais pas imposer le chien mais le choix de la couleur , ce genre de détail. |
Par sheytana : le 23/05/24 à 16:01:01
Dire merci | Ah ouais non clairement les détails genre la couleur, pour le coup je raconte mais ça en touche une sans bouger l'autre |
Par choupifresh : le 23/05/24 à 16:05:06
Dire merci | J'ai compris la question comme "tel individu" après avoir eu l'autorisation de chercher un chien. Évidemment qu'il faut impliquer la famille dans l'accueil, choix de la race etc... Même si le mien aime les animaux, si je débarque avec un chien sans lui avoir dit, je fini au refuge avec le chien Après j'impose pas, mais c'est moi qui gère tout et ça lui va. Donc, on se met d'accord sur un format etc. Mais l'individu, il me laisse choisir. On est cependant facilement d'accord... C'est assez fluide et sans prise de tête. |
Par ninicoton : le 23/05/24 à 16:09:20
Dire merci | Ah mais arwen73100 moi c'est l'inverse, il en voudrait plein plein plein, mais c'est moi qui gère au quotidien, donc c'est moi qui détermine ma limite |
Par Arwen73310 : le 23/05/24 à 16:55:03
Dire merci | Je vous envie Bon en même temps heureusement qu'il me cadre sur le nombre hein |
Par Arwen73310 : le 23/05/24 à 19:08:50
Dire merci | Bon après délibération Mon mari et mes enfants voulait un shetland tricolore comme Logan mais moi je ne peux pas.... C'est juste pas possible.... Les enfants aiment beaucoup la petite BAM que j'ai repéré ! Mon mari est moins fan il trouve le shetland plus jolie. Mais a la base il trouvait les shetland très moche avec leur long museau .... J'appelle l'élèveur demain on verra bien ... |
Par sheytana : le 23/05/24 à 20:42:21
Dire merci | Prends les deux comme ça tout le monde est content |
Par Arwen73310 : le 23/05/24 à 21:02:53
Dire merci | On va éviter ! |
Par chevalboiteux : le 23/05/24 à 22:15:41
Dire merci1 | Ben moi je pose ça là... Si vous voulez des Contents-d'être-content, prenez des chiens de protection 😀 (C'est un peu posé comme un cheveu sur la soupe, mais j'avais envie de partager ces gros sourires - je crois que le soleil de l'aprem leur a fait autant plaisir qu'à nous) |
Par dejavu : le 24/05/24 à 08:59:40
Déconnecté Dire merci1 | En voilà un beau sourire! et ils ont raison d'être contents avec une vie idéale et un bpoulot qui leur correspond. arwen73100 avec l'espace que vous avez, moi aussi j'aurais pris les deux! en plus ils n'ont pas le même âge donc c'est parfait et quand le plus vieux ne sera plus là tu n'auras pas à te demander s'il faut en reprendre un ;-) |
Par Erzebeth : le 24/05/24 à 09:00:03
Dire merci | Mais a la base il trouvait les shetland très moche avec leur long museau .... Mon mec déteste les animaux à tâches et il est trop fan de sa Banshee: Bon, cela dit il continue de trouver la couleur moche, mais il la trouve mignonne quand même. |
Par Yann22 : le 24/05/24 à 09:12:12
Dire merci | Et comme d'habitude, les chats se vautrent sur les dossiers (ou les claviers d'ordinateur, ou les téléphones...) Ou alors ils vomissent sur l'oreiller |
Par choupifresh : le 24/05/24 à 09:39:45
Dire merci1 | Je ne suis pas sûre qu'ici Arwen tu trouveras quelqu'un qui dira de ne pas accumuler les bêtes Mais a la base il trouvait les shetland très moche avec leur long museau .... Mon mari était pas fan des lévriers. J'ai du avancer des arguments pour lui dire qu'en "petit" chien sans poil, un peu actif mais pas trop, il n'y avait pas grand chose d'autres. Au final, il est pas contre d'avoir une armée de whiwhi a la maison Trop mimi tes loulous chevalboiteux j'aimerai bien un gros toutou comme ça mais j'ai pas l'espace pour qu'il s'épanouisse. Bon toutes façons, je suis trop amoureuse des races que j'ai. Puis Sirius est merveilleux. Il est d'une douceur avec ma fille... Il s'en occupe comme si c'était son chiot. Bon on lui apprend a pas faire de léchouille sur le visage, car sinon c'est la toilette intégrale Lennon est moins câlin mais il vient surveiller ou est la petite. En balade il ne s'éloigne pas trop de la poussette et faut pas qu'on se sépare. Girasol, toujours égal à lui même. Il fait sa vie. Ils sont vraiment adorable avec elle |
Par choupifresh : le 24/05/24 à 09:41:17
Dire merci | Ou alors ils vomissent sur l'oreiller Tu oublies la fourberie du chat... Parce que ça c'est encore léger comme vomi. Notre birmane se mettait en haut de la cage d'escalier, et vomissait en hauteur. Souvent quand on montait l'escalier... On a su développer des manoeuvres d'évitement a force |
Par Arwen73310 : le 24/05/24 à 10:20:30
Dire merci | Mon mari était pas fan des lévriers. J'ai du avancer des arguments pour lui dire qu'en "petit" chien sans poil, un peu actif mais pas trop, il n'y avait pas grand chose d'autres. Au final, il est pas contre d'avoir une armée de whiwhi a la maison Ça a été mon argument... En petit chien de berger sportif y a pas grand chose... Autre que le shetland ... Et encore le shetland sportif c'est un peu un coup de poker... Je lui ai montré berger islandais il a dit non direct (en plus c'est plus gros). Le berger de bohème il aime bien mais trop grand. Le finnois j'ai meme pas montré trop grand trop poilu . Quoi que ça aurai pu faire un argument encore envers le BAM Lui avait une préférence pour un BAM tricolore alors dans ce cas là. Mais moi je bloque ... Tricolore c'etait la couleur de Logan. .. j y arrive pas. Bon j'espère ne pas avoir à me reposer la question d 2 chiens trop rapidement.... Même si mon petit Ifox a plein de soucis de santé on sait jamais il va peut être battre tout les pronostics ! |
Par Arwen73310 : le 24/05/24 à 11:17:11
Dire merci | Bon questionnement terminée j'ai réservé !!!!! Si vous voulez quelques photos.... |
Par ninicoton : le 24/05/24 à 11:20:13
Dire merci | ouiiiiiiii ! |
Par sheytana : le 24/05/24 à 11:24:43
Dire merci | Yes ! |
Par stephy92 : le 24/05/24 à 11:25:32
Dire merci | des photos!!! |
Par Arwen73310 : le 24/05/24 à 11:27:54
Par sheytana : le 24/05/24 à 11:28:58
Dire merci | Ah oui elle est super jolie |
Par ninicoton : le 24/05/24 à 11:29:43
Dire merci | Ohhhhh... comment ne pas fondre ? |
Par Arwen73310 : le 24/05/24 à 11:30:51
Dire merci | Voilà le chien que mon mari trouve horrible |
Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous