Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6902 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173

Par Maratre : le 25/07/24 à 11:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
choupifresh je comprends, mais sincèrement, ma petite chienne a compris tout de suite grâce à ça et je lui ai mis 4 ou 5 fois en tout.
Alors oui , on peut y voir de la maltraitance pour ses oreilles , mais j'en étais au point de ne plus partir en voiture avec elle tellement c'était insupportable pour nos oreilles à nous.
Je pense que tout le monde y gagne.
On a repris les grandes balades.

Par choupifresh : le 25/07/24 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
J'entends le désespoir et je ne peux qu'être empathique vis à vis de ça

J'ai peur de ce genre d'outils pour le chien, même si tout de suite efficace, je pense à la généralisation et aux conséquences.

Mon podenco aboie, il fait de l'alerte, ca peut être très chiant. C'est sa fonction. Je lui colle ça au cou, tout le boulot de 7 ans sur sa craintivité part en miette. Du coup, je pense à tous ces types de chiens a qui on va coller ce genre de collier parce que le marketting dit que c'est plus sympa que l'électrique.
Mon berger aboie aussi, il est gardien, il prévient et défend. C'est génétique. Je ne peux pas lui interdire.

Après j'entends très bien que ça peut être vite insupportable. Si les miens ça devenaient trop excessifs, peut être que j'aurai moins de tolérance. Mais je fais en sorte aussi que ça n'arrive pas connaissant leur besoin. Typiquement mon pod va plus aboyer quand il manque de balade (ce qui entraine les aboiements de mon berger aussi car ils se tirent pas vers le haut les deux)

Je vous invite à lire "les aboiements" de Turid Rugaas. C'est un petit livre sympa qui explique les aboiements et leur type. (la fin a chaque fois je ris car ils ont essayé de faire un tableau en récapitulant les types d'aboiement à coup de wouaf wouaf, wouaf whooo )


Par Maratre : le 25/07/24 à 12:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça peut être utilisé de manière excessive.
Pour la mienne , elle ne l'a jamais eu plusieurs heures , juste pour des faits précis.
Et je peux te dire que si un étranger arrive , c'est le plus terrible des gardiens avec un aboiement de "garde".
Mais c'est vrai que c'est une petite chienne qui a beaucoup d'assurance, elle n'a peur de rien , le collier ne l'a pas du tout traumatisé.

Par Papillon2 : le 25/07/24 à 12:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2022
40 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense qu’on a le même type de chien, Marâtre. Peur de rien et grande gueule. Nous avons été sa seule famille, elle est solide dans ses pattounes. Je ne l’aurait pas fait avec mon Beauceron (qui d’ailleurs aboie avec discernement, donc le problème ne se pose pas de toute façon) pour qui nous sommes la 3eme famille, qui a été un peu secoué dans son "éducation" précédente et qui n’est pas très assuré.

"Ça me rend triste d'en venir a utiliser ce type d'outils." Moi aussi, vraiment, c’est pour ça que j’ai mis autant de temps à y venir, mais au bout d’un moment quand on est trop démuni, il faut bouger. On en était à ne pas pouvoir regarder la télé porte ouverte sur le jardin et à se fâcher très souvent lors des repas sur la terrasse. Y a un moment, même quand on les adore, ce n’est juste plus tenable.
Mon message ne vise donc pas à faire spécialement la publicité pour ce dispositif, mais à donner une solution de plus pour les gens qui galèrent. Je n’ai pas posté sur un réseau social accessible au tout venant mais sur un forum que j’apprécié car ils est fréquenté par des gens qui s’investissent avec leur animaux et ne se jetteront pas sur la 1ere solution de facilité venue. En tout cas, c’est comme ça que je nous voit, moi ...

Par choupifresh : le 25/07/24 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Je ne vous jette pas la pierre, chacun fait comme il peut

Je la jette au pro qui vende ces trucs là surtout et a coup de gros rocher

Quand je parle de promotion c'est que malheureusement je vois qu'on en parle ailleurs aussi et dans des groupes plus accessibles qu'ici avec des gens pas malveillants mais avec peu de connaissances, pensant bien faire ou écoutant les conseils de "pro" qui ne sont eux pas très bienveillants envers le canin (ni l'humain).

Des solutions, j'en vois, mais je n'ai pas la situation , la vôtre, en tête et visu.. donc ça reste théorique. Et quand on en a ultra marre d'une situation, j'entends qu'il est difficile de s'investir sur du long terme pour régler un problème bien installer qui vous jouent sur les nerfs

Par poupete : le 25/07/24 à 15:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
++ choupifresh , ça me rend triste aussi de voir ce genre d'outil utilisé et promu.
les aboiements arrivent pour une raison et sans travailler le changement d'état émotionnel face à la situation ça reste du cache-misère.

J'ai une chienne qui est arrivée à la maison en aboyant sur tout, tout le temps. Je compatis pour le côté insupportable et qui peut jouer sur les nerfs. Mais c'est le travail de fond et de changement d'état émotionnel face aux déclencheurs qui l'ont vraiment aidé et qui ont fait stopper les aboiements.
Se fâcher ou utiliser des outils coercitifs n'apprennent rien au chien. On y revient souvent sur cette comparaison, mais si voir une araignée vous donne envie de crier, c'est pas en prenant un bip/coup de jus que votre phobie serait soignée.

J'ai trouvé la video de 'Danse avec ton chien' très pertinente à ce sujet
Lien

il y aura toujours du monde pour dire "ca leur fait rien" ; "ils sont pas traumatisés" , mais ça reste une banalisation de la violence, et aujourd'hui en 2024 on a tous les outils/connaissances pour éduquer son chien/cheval/hamster sans violence


Par sheytana : le 25/07/24 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ce collier n’est pas douloureux (c’est ce qui m’avait franchement rebutée dans les autres colliers) mais redoutablement efficace: en un jour c’était compris !

Pour le coup si c'est plus efficace que les trucs douloureux, c'est que l'effet est pire pour le chien que la douleur C'est pour ça que c'est plus dissuasif.


Par Maratre : le 25/07/24 à 15:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Effet pire
Elle ne pousse pas d'hurlement de douleur, elle ne panique pas , juste elle penche la tête intriguée par le bruit qui sort du collier.
Et elle a rapidement associé le collier à grande promenade, et elle saute de joie.

Avec un collier électrique, les chiens crient de douleur, la , on est pas du tout dans la douleur.

Par sheytana : le 25/07/24 à 15:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Et elle a rapidement associé le collier à grande promenade, et elle saute de joie.
Ca pour le coup c'est valable avec tous les colliers, pas besoin qu'ils fassent des trucs Tu pourras avoir la même chose avec un collier électrique En fait, ça marche avec n'importe quoi tant que tu l'associe avec du positif.

C'est d'ailleurs le principe même du médical training

Par choupifresh : le 25/07/24 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Rien que le côté "jouer sur le bruit" je ne peux pas me dire que c'est pas douloureux que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Quand je vois que le grincement d'un aspi peut mettre dans des états pas possibles certains chiens ou les ultra sons de certains pièges anti nuisibles..

Et on sous estime énormément l'introversion chez les animaux.

On reste quand sur faire peur pour avoir le comportement souhaitée, c'est bof.

Puis j'ai toujours en tête "le chien nous entend parler toute la journée et nous, on lui demande de se taire"... Ça me fait vite changer mon positionnement quand mes chiens aboient. (je vise personne ici, les aboiements excessifs c'est autre chose et comme le souligne poupette ça souligne une problématique plus profonde).

une araignée vous donne envie de crier, c'est pas en prenant un bip/coup de jus que votre phobie serait soignée
Pour la petite histoire, je fus très très phobique des araignées, je partais en satellite à une époque. Certains ont tenté de me secouer (gentiment hein pas comme un palmier ), ben je frappais en retour, ils ont vite arrêté d'essayer de me calmer. Maintenant ça va mieux.

On me met un clown par contre je frappe, qu'on me touche ou pas

Bref. Ça m'a fait rire en lisant, j'ai repensé à mes propres dérives comportementales. Mais ça renvoie aussi aux fortes émotions des chiens, qui peuvent avoir les mêmes réactions quand on veut les contenir dans des moments vulnérables.

J'appuie sheyt' sur ces propos. Il est facile d'associer n'importe quoi ensemble avec des associations positifs même avec des outils coercitifs. "Mon chien a un collier étrangleur mais il est toujours content de le mettre", ça pourrait etre un torcatus c'est pareil.... Ça ne rend pas l'outil moralement bien pour autant a cause de ses actions a l'instant T.


Par sheytana : le 25/07/24 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ça ne rend pas l'outil moralement bien pour autant a cause de ses actions a l'instant T. Ni mal d'ailleurs ça va dans les deux sens La question c'est plus l'utilisation / le timing et aussi le rapport conséquences à faire vs conséquences à ne pas faire, plus que l'outil en lui même.

Je pense que si je mettais un torcatus à mes chiennes pour les balader, ça ne changerait strictement rien à leur vie vu que de toutes façons elles ont pas de laisses


Message édité le 25/07/24 à 16:03

Par choupifresh : le 25/07/24 à 16:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Pour ça que je parle d'action de l'outil.

Effectivement, comme toi, je met du pic a mes chiens, étant toujours en liberté, ça fera juste un truc qui brille sur eux, en mode bling bling

D'ailleurs, y'a beaucoup ça a l'étranger (peut être en France aussi mais je croise moins), des colliers chaînettes en or juste pour la deco en mode Snoop dog . (Les goûts et les couleurs )

Par dejavu : le 26/07/24 à 09:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
A-t-on étudié l'effet de certains sons sur le cerveau du chien?
Je remarque par exemple que ma chienne ne supporte pas mon imprimante et se met à aboyer quand elle démarre, côté aspirateur - j'en ai deux - il y a un qu'elle fuit et l'autre qu'elle essaie de mordre et puis en vacances je lui met un collier avec son nom et numéro de téléphone et la combinaison médaille et collier font un petit bruit que visiblement elle n'apprécie pas, même si elle le supporte, je pense donc emballer la médaille dans un sachet pour amortir le ding ding.
Le livre de Turid est acompagné d'un CD avec les aboiement différents non? Je vais regarder. Il est en effet très utile pour discerner la signification de certains rythmes et types d'aboiements.

quand vous utilisez le collier anti aboiements, vous récompensez ensuite? ou vous ne faites rien?

Par choupifresh : le 26/07/24 à 09:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pour les études sur des sons particuliers, je n'en ai pas trouvé mais on sait que l'audition canine est plus sensible que la nôtre et que ça fait parti de leur monde propre (umwelt) : il entend mieux que nous et de très loin, capte les ultra sons et ses oreilles pivotent, ce qui veut dire que son périmètre d'auditions est plus large que nous. Ça on peut retrouver dans les livres d'éthologie appliquee. celui d'Alexandra Horowitz "dans la peau d'un chien" parle du umvelt mais je sais plus si elle s'attarde sur l'audition, il me semble que c'est axé sur l'odorat. Y'a d'autres auteurs mais je n'ai plus les noms.

Pour Turid, je n'ai que la version papier, pas de cd. Peut être qu'en version original il y a. J'ai la version traduite.

Par swann : le 26/07/24 à 10:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci1

Que de belles paroles, et deux forumeuses culpabilisées


Une amie qui refuse toute mise en inconfort me dit qu en " obligeant" petite la chienne à respecter mes chevaux ( id est ne pas leur bouffer les jarrets dès que ça bouge) , j ai voulu mon confort et pas celui de la chienne
Évidemment ma chienne a fini par céder moyennant quelques engueulades, rançon de ça : des centaines de balades à côté du cheval

La sienne, tervueren, n a pas eu droit à ce plaisir, parce que sa maîtresse ne voulait pas entrer dans le conflit. La récompense, le détournement d attention, n y suffisait pas. Donc on renonce.

Et on dit qu avec ce chien, non, c était pas possible.


Ça me laisse pantoise

Collier vilain, et sinon on peut aussi se débarrasser du chien après les plaintes des voisins. Car combien vont lire des bouquins ou payer un bon comportementaliste pour régler le pb?

Cela dit, avec un chien qui aboie parce qu il s est donné la mission de garder la maison( c est le cas de tous les bergers ) , c est quoi concrètement changer son état émotionnel vis à vis de la situation?
Vraie question dont j attends la réponse, merci à l avance

Par Maratre : le 26/07/24 à 10:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
dejavu la chienne ne montre AUCUN inconfort quand le collier bippe.
Juste , elle prend un air intrigué et surtout arrête d'aboyer.

Et oui quand elle arrête d'aboyer, je lui dit que c'est bien.

C'est ça, swann , je préfère utiliser ce qu'on peut appeler une méthode non positive et pouvoir faire plein de choses avec elle.
Et non je ne suis pas culpabilisee ma petite chienne est heureuse, et c'est un bonheur de l'avoir.

Par sheytana : le 26/07/24 à 10:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Y'a pas besoin de culpabiliser
Juste il ne faut pas être dupe sur les outils et les utiliser en connaissance de cause c'est tout.

Perso un collier électrique ne me choque pas toujours. Typiquement, si pas moyen de faire une cloture et route passante, je préfère LARGEMENT un collier électrique à un chien écrasé, y'a juste pas photo.

Et idem, si la personne s'en sort pas autrement et que comme ça elle s'en sort, ça peut valoir le coup si le bénéfice est largement supérieur. Il vaut mieux ça qu'un chien plus sorti parce qu'on y arrive pas.

Spoiler
Et perso, je suis absolument pas bisounours avec mes chiens, ils savent très bien se prendre une beuglante ou un coup de savate en cas de comportement inadmissible. Attaquer une poule par exemple, je peux te dire qu'ils le font une fois mais pas deux.

Par swann : le 26/07/24 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"une araignée vous donne envie de crier, c'est pas en prenant un bip/coup de jus que votre phobie serait soignée"
Ah on parle de chien qui aboie par phobie?

Ou vous mélangez tout?

Quand je mets ma ceinture parce que le bip me soûle, on peut parler de phobie?

Ou plutôt de conditionnement opérant

Et si le chien qui aboie le fait par habitude ( un comportement renforçant le suivant, puisqu en aboyant, le chien pense faire ce qu il a à faire) et qu on parvient à associer un petit désagrément à la chose?
Pavlov, on désamorce

Par swann : le 26/07/24 à 10:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Bon sheytana, ok

Moi j ai épluché ce qu ils disent les comportementalistes sur l hyper prédation, et je n en ai pas tiré matière à révolutionner ma manière de faire
Dernier recours selon eux, la longe et /ou un endroit sécurisé
Lol, tout ça pour ça?

Par swann : le 26/07/24 à 10:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Un coup de savate concrètement, on te dira que c est pire qu un coup de jus, ce dernier vient du " ciel" , le premier vient du maître

C est au moins à méditer

Si c est la voiture qui me casse les oreilles pour que je mette ma ceinture, c est pas pareil que si c était quelqu un qui me le crierait aux oreilles

Par Maratre : le 26/07/24 à 10:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Effectivement

Par sheytana : le 26/07/24 à 10:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Un coup de savate concrètement, on te dira que c est pire qu un coup de jus, ce dernier vient du " ciel" , le premier vient du maître


Oui, ça c'est clair ! ... Dans le principe

Après honnêtement, les chiens comprennent très bien que le coup de jus vient qu'une fois que le collier leur a été mis par le maitre avant aussi la plupart du temps, quand l'habituation est mal faite... Le nombre de chiens qui prennent déjà rien que la mise du collier comme une punition...

Par choupifresh : le 26/07/24 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Bon ça a buggé, j'avais écris tans pis

On a chercher a culpabiliser personne ... On a juste expliquer que cet outil vendu comme sans douleur ne l'est peut être pas. Mais si expliquer culpabilise, on y peux rien. J'ai d'ailleurs dis que je ne faisais la moral a personne et c'est pas le genre de Sheytana de le faire, ni poupette.

Le coup de la phobie, c'était pour expliquer que dans le cadre d'une forte émotivité (zone rouge), la violence sert à rien. Maintenant les aboiements par habitude ou autres, c'est au cas par cas et peut se travailler différemment.

Quand au berger qui aboie, ben c'est genetique. On peut rien y faire. On a des alternatives pour atténuer mais j'irai pas mettre un collier.
Ça me fait penser aux gens qui prennent un chien et qui aboie (sans excès), ça les dérange. Pourquoi prendre un chien dans ce cas... ? (Je ne vise personne ici une fois de plus)

On en revient toujours à nos limites éducatives, morales, éthiques et perso. La longe ça te convient pas pour la prédation, moi le collier ça me convient pas non plus. Éthiquement, je ne peux pas mettre un collier électrique. Toi, tu peux. Tant mieux ? Et aucune morale la dedans, c'est des faits qui ne tiennent qu'à nous.

Je suis la première à dire que chacun fait ce qu'il veut. Mais par principe en perso et pro, j'informe pour que les gens ne soient pas naïfs et leur décision leur appartienne ensuite. De mon côté, j'aurai fais mon devoir d'informations et donner tous les moyens qui correspondent à mes valeurs pour remédier aux problèmes.

Ça ne m'empêche pas de gueuler sur mes chiens car on est humain et on gère pas nous même nos propres états émotifs dans certains cas. C'est pas grave non plus....

Après honnêtement, les chiens comprennent très bien que le coup de jus vient qu'une fois que le collier leur a été mis par le maitre avant aussi la plupart du temps, quand l'habituation est mal faite... Le nombre de chiens qui prennent déjà rien que la mise du collier comme une punition...

Et là où on voit que le chien a comprit que ça venait du collier, c'est bien simple quand il n'a plus le collier, le comportement peut redémarrer. Et ca arrive plus souvent qu'on l'imagine. Ce qui veut dire que le problème de fond n'a pas été réglé.



Message édité le 26/07/24 à 11:20

Par swann : le 26/07/24 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Alors c est comme toutes nos discussions sur le mors

Il y a l outil, et...l usage qu on en fait

Le collier anti aboiement dont vous parlez, il émet un son?

Et vous trouvez ça traumatisant?

OK le chien a l ouïe plus fine, tout ça...MAIS il a vite compris comment l éviter
C est pas le but? Il a une porte de sortie, il évitera le stress

Parlons en à ceux qui bossent à l usine, c est pas une raison, ok, mais vous trouvez pas que vous versez dans le bisounours?

Enfin, tout de même

Par swann : le 26/07/24 à 11:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Pour le coup si c'est plus efficace que les trucs douloureux, c'est que l'effet est pire pour le chien que la douleur C'est pour ça que c'est plus dissuasif."
Je comprends pas

Et rien ne dit que c est plus efficace

Ça doit dépendre du chien


Par choupifresh : le 26/07/24 à 11:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Ben si tu penses que c'est Bisounours, et bien soit.

Sans parler de traumatisme important, d'un point de vue perso et pour le chien, ça me dérange.
Et de ce fait, je ne veux pas utiliser ce genre d'outils. C'est tout. C'est mes valeurs, je fonctionne comme ça et si je suis bisounours et ben je le suis, que veux tu.

Maintenant je rerereredis, j'entends qu'on soit désespéré et qu'on arrive à utiliser ces outils. Mais faut pas venir essayer de me convaincre que c'est super bien. Sachant que ça peut détruire des chiens tout court, je ne suis donc pas pour.




Par sheytana : le 26/07/24 à 11:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
La douleur fait partie de la vie pour les animaux, c'est quelque chose qu'ils comprennent très facilement et qu'ils utilisent entre eux.

Si quelque chose est plus dissuasif que la douleur, c'est que d'une façon ou d'une autre, le chien estime que la conséquence est plus dérangeante. Il y a des tas d'autres choses qui sont plus désagréables que la douleur, en fonction de l'échelle de chaque individu. C'est valable pour tous les êtres vivants.

Par exemple, si tu me laisses choisir entre me prendre une tarte ou devoir mettre le pied dans une baignoire pleine de limaces, je préfère prendre une tarte


Message édité le 26/07/24 à 11:33

Par swann : le 26/07/24 à 11:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"On n a cherché à culpabiliser personne"...

Euh "c est triste " " cache misère ", "faut pas en faire la promotion" "et moi je fais mieux, je gère l état émotionnel de mon chien" , et c est pire que l électrique, la preuve ça marche, et vous savez comme le chien est délicat des oreilles, rien qu à voir la petite médaille accrochee au collier, etc

Toujours pareil, les bons sentiments ont la vie longue derrière un clavier

Montrez moi des videos, siouplait, pour nous montrer comment on peut éviter les vilains outils, voilà comme vous ferez du bien à nos chiens

Par swann : le 26/07/24 à 11:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Sachant que ça peut détruire des chiens tout court, je ne suis donc pas pour. "
T as des études là dessus?


Par swann : le 26/07/24 à 11:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Ah j oubliais: " banalisation de la violence"

Nan ça culpabilise personne

Par swann : le 26/07/24 à 11:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Quand au berger qui aboie, ben c'est genetique. On peut rien y faire. On a des alternatives pour atténuer mais j'irai pas mettre un collier. "
Ah voilà

Je dois toujours tomber sur les cas sans solution

Bon je suis à la campagne

Mais en ville? Avec des voisins?

OK je prends pas de chien, ou pas de berger, ou si je savais oas, je m en séparé

Dont acte

Par choupifresh : le 26/07/24 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci2
Et ben si tu retiens que ça et pas le fait d'avoir dit qu'il n'y avait aucune moral la dedans et que je ne jetais la pierre a personne.....

Maintenant si ça te va pas les explications et que ça culpabilise, je n'y peux toujours rien.

A part dire excusez moi c'est pas le but alors que j'ai annoncé que ça ne l'était pas. Je ne vois pas. Allez dans votre sens peut être ?

Mais si faut rien dire pour pas froisser, on ne dira plus rien.

Bref ça commence a me gaver, on tourne en rond, là où il n'y avait pas de moral, tu veux en mettre et pointer du doigt une façon de pensée qui n'est pas la tienne. Donc j'en reste là.
Les infos tu les as, on a donné plein de noms plusieurs fois, ça te convient pas, tans pis, tant mieux j'en sais rien et au fond je m'en fou.

Désolée mais ça m'énerve, on en revient toujours au même conclusion, la où y'a un plaisir d'expliquer des choses pour informer, on se fait limite traiter de nullos. Donc non merci.

Tu cherches les points faibles limite pour déstabiliser et dire que tu as raison. J'ai peut être tord mais c'est le ressenti que j'ai. Et c'est chiant, la discussion n'est pas saine.

Pour la destruction psycho des chiens et bien on peut parler de résignation acquise mais les anti positif te diront que l'étude en question est nul a chier. La pratique de terrain est une explication mais ça vaut sans doute rien car ce n'est pas scientifique.

M'enfin bref, ça me fatigue, je ne répond plus.


Message édité le 26/07/24 à 11:41

Par Maratre : le 26/07/24 à 11:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
"Détruire un chien" .....
Je trouve qu'on va un peu loin , la.

Par swann : le 26/07/24 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"On en revient toujours à nos limites éducatives, morales, éthiques et perso. La longe ça te convient pas pour la prédation, moi le collier ça me convient pas non plus. Éthiquement, je ne peux pas mettre un collier électrique. Toi, tu peux. Tant mieux ? Et aucune morale la dedans, c'est des faits qui ne tiennent qu'à nous. "

Qu est ce que tu me parles d éthique?

Je suis cavalière et je me balade quasi tous les jours
Et j emmène mon chien, je veux qu il m accompagne aussi
Et à vélo

"Si tu trouves un moyen de le faire avec une longe "

Tu me dirais quoi si j allais te voir? ( enfin si j étais allée te voir)

Et c est un belge, il a besoin de la liberté de ses mouvements, et tout compte fait, je trouve ça plutot sympa qu à partir de 9 ou 10 mois, tout ça soit possible , même avec une hyper prédatrice



Par swann : le 26/07/24 à 11:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Et là où on voit que le chien a comprit que ça venait du collier, c'est bien simple quand il n'a plus le collier, le comportement peut redémarrer. Et ca arrive plus souvent qu'on l'imagine. Ce qui veut dire que le problème de fond n'a pas été réglé."
Sur les liens sue tu m as donnés en effet, on lit que le pb de fond PEUT NE OAS SE RÉGLER

Et d une

Ensuite on peut laisser le collier très longtemps sans jamais s en servir, puis une fois sur 2, etc

Enfin ça dépend du chien, encore une fois

Ma chienne d avant, 2 bips pour la vie

Je peux pas en dire autant pour la suivante, une vraie warrior

Par swann : le 26/07/24 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Tu as pris beaucoup de précautions, choupifresh, et c est toujours tout à ton honneur

Mais relis vos propos, c est pas très agréable à entendre pour celles qui ont cru bon de partager leur expérience avec cet outil

Et tout ce bataclan autour, ben ça me soûle aussi, surtout qu on voudrait voir les gens à l œuvre

Et poupette quivient essentiellement ici pour dire à quel.point elle fait mieux

Elle va pas aimer, mais c est un fait, elle devrait partager son expérience pas seulement avec de l autosatisfaction ou de mignonnes photos, ça servirait au moins à qqc

Par swann : le 26/07/24 à 12:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Par exemple, si tu me laisses choisir entre me prendre une tarte ou devoir mettre le pied dans une baignoire pleine de limaces, je préfère prendre une tarte "


Ça peut dépendre de la tarte aussi

T as la phobie des limaces?


Par choupifresh : le 26/07/24 à 12:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Détruire un chien" .....
Je trouve qu'on va un peu loin , la.


Je rebondis juste la dessus, évidement je ne vise pas les votre.
Quand tu verras un chien dépressif a cause de la coercition, le terme détruire ne sera pas exagéré. Car oui, on peut éteindre un chien émotionnellement et moi j'appelle ça détruire.

Tans pis si ça plaît pas.

Allez bisous, et vive les bisounours ♥️



Par sheytana : le 26/07/24 à 12:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Et du coup tu cherches quoi swann , qu'on ne partage pas d'autres points de vue que le tien ?

Du coup il faut pas venir sur un forum

Des avis sont donnés, des explications aussi, maintenant chacun fait bien ce qu'il veut chez lui...

Par sheytana : le 26/07/24 à 12:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Et non pas du tout phobique des limaces pour autant

Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval