Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7933 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13052 messages

103 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199

Par Chococrack : le 08/03/25 à 11:39:23

Déconnecté

1067 messages

38 remerciements
Dire merci
Je suis désolée Crazy, bon courage à toi et à ta chienne, ce sont vraiment les pires moments ...

Dans ta peine, tu sais que tu lui as donné une très belle vie et que tu lui as laissé toutes ses chances jusqu'au bout

Par Arwen73310 : le 15/03/25 à 14:04:44

Déconnecté

2119 messages

85 remerciements
Dire merci
Ce matin rappel des vaccins pour Lilou.
Madame a une intolérance a ses croquettes. Ça explique qu'elle perd ses poils sur le Menton et autour des yeux.
Elle a aussi perdue 2 kilos ! Donc objectif lui faire reprendre un kilo (conseil du véto).
Dans un Premier temps croquette de qualité et si ça passe pas croquette hypo allergique.
On en a profité d'être en ville pour faire une sortie en animalerie. Elle est toujours inquiète mais y a du bien mieux !

Pour papi 170 euros de traitement pour 1 mois et demi traitement à vie .... Mes finances vont avoir beaucoup de mal à suivre le rythme.
Mais il va mieux. Le traitement de l'oedème pulmonaire a bien réduit sa toux.

Par Arwen73310 : le 15/03/25 à 14:06:18

Déconnecté

2119 messages

85 remerciements
Dire merci
Je lui ai aussi acheté pour Papi de l'huile de saumon parce qu'il a beaucoup de pellicule et le poils bof bof ... Le véto a conseillé une cure d'oméga 3.
Je me tâte a essayer sur Lilou aussi pour son allergie ?

Par choupifresh : le 15/03/25 à 14:43:34

Déconnecté

13615 messages

648 remerciements
Dire merci
L'huile de saumon c'est très bien pour les allergies.

Par Arwen73310 : le 15/03/25 à 15:11:20

Déconnecté

2119 messages

85 remerciements
Dire merci
Je vais en ajouter dans les 2 gamelle alors.

Par Arwen73310 : le 15/03/25 à 15:37:16

Déconnecté

2119 messages

85 remerciements
Dire merci
Pour le moment les croquettes qui la rendent malades:.Ingrédients :
protéines de volaille (28,5 %, partiellement déshydratées et hydrolysées), flocons de pommes de terre, viande de poulet fraîche (20 %), petits pois, lignocellulose (5,7 %), pulpe de betterave déshydratée, graisse de volaille, marc de pomme, graines de lin, chlorure de sodium, huile de saumon (0,25 %), inuline de chicorée (0,2 %), parois cellulaires de levure (0,2 % déshydratées, riches en mannan-oligosaccharides et bêta-glucanes), huile de tournesol (0,15 %), psyllium (0,1 %).

Quand je regarde croquette du véto
C'est guère plus folichon....
Et c'est volaille aussi
Est ce que je tente sans volaille ? Ou alors c'est les pommes de terre ...
Dur de savoir

Par Arwen73310 : le 15/03/25 à 16:44:29

Déconnecté

2119 messages

85 remerciements
Dire merci

Récupération post vaccin.... Dehors il neige toute manière

Par swann : le 17/03/25 à 15:59:27

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
A tout hasard, est ce que certains connaissent / ont rencontré le berger catalan ?

choupifresh ?

Par Morzo : le 17/03/25 à 16:39:57

Déconnecté

685 messages

15 remerciements
Dire merci
crazyofhorse De tout cœur avec toi, ça fait tellement mal de perdre un compagnon de route... A mon sens, seul le temps permet d'y repenser sereinement. Il aura eu une vie de dingue à tes côtés

Ici, Gouk a eu une copine cocker pendant 10 jours... C'est marrant comme tout ces p'tites choses ! Elle était tout le temps collée à moi, heureusement que Gouki n'est pas du genre jaloux Par contre, ça ne se passait pas très bien avec la chienne de mes beaux parents, la cocker avait pris le pli de me protéger contre elle

Beaucoup de balades :
Tu nous saoules avec tes photos !

Tiens, à 3, grimaces !

Gouk serait-il devenu féroce ??

... Ah non, c'était juste un peu d'herbes coincées

Grosse sieste le soir, sur mes jambes (sous le plaid) pour le cocker évidemment , Gouk préfère son poêle à bois

Mais... t'avais dit qu'on f'rait des knackis

Gouki garde la forme, il vient courir plusieurs fois par semaine avec nous lorsqu'on fait moins de 10 km. Ca le maintient en forme et on diminuera en fonction de lui. En attendant, on profite de chaque instant

Par faust : le 17/03/25 à 18:41:17

Déconnecté

8657 messages

380 remerciements
Dire merci
berger catalan

J'ai une connaissance en Belgique qui en a toujours eu, apparemment c'est assez sympa comme chien, ses chiens l'accompagnent dans ses voyages avec ses ânes.
Le chien qu'elle a actuellement, elle était même allée le chercher avec ses ânes depuis la Belgique dans les Pyrénées. Elle est revenue avec le chiot dans une caisse sur le bât qu'elle avait spécialement conçu pour ça !

Par faust : le 17/03/25 à 18:44:26

Déconnecté

8657 messages

380 remerciements
Dire merci
Sinon, en ce moment, j'ai une de mes mamies qui perd beaucoup d'état. C'est dur de les voir diminuer (elles ont 14.5 ans), mais ma bleue, ça va vraiment pas fort en ce moment, ça se compte pas encore en jours, mais bon, on est plutôt entre la semaine et le mois là.... Son état général s'est beaucoup détérioré en très peu de temps. Heureusement sa sœur de portée est encore en pleine forme. Je sais bien que je vais les perdre coup sur coup... mais c'est déjà difficile d'en voir une se dégrader, je suis "contente" que ça ne se passe pas en même temps.

Par choupifresh : le 17/03/25 à 19:54:15

Déconnecté

13615 messages

648 remerciements
Dire merci
Pour le berger catalan, c'est pas des chiens que je croise beaucoup.
J'en ai croisé un ou deux comme ça en vacances ou en balade. C'est une race assez "pure" et confidentielle.

En discutant avec les gens, c'est des chiens sympa, entretien du poils obligatoire. J'avais l'impression que c'était comme le BP face rase, proche de l'humain, autonome et travail dans ce qu'il me racontait. Donc, des choses a faire attention pour ne pas avoir les problématiques liés au berger de troupeau.

Sirius avance en mantrailing, 3eme séance ce matin, et il s'éclate. Pas perturbé pour un sous, je suis très contente pour lui, il n'a plus besoin de validation de ma part. Ce qui est assez "paradoxale" avec lui, c'est que en balade, il est très autonome, mais des qu'il est sur une tâche en particulier, faut valider. Et pas nécessairement au travail, parce quand il vient avec moi en éduc, il sait ce qu'il fait. Ça me change de Girasol aussi, qui lui au contraire nous envoie des fucks de l'espace parce qu'il sait ce qu'il a a faire et qu'on l'emmerde

Courage Faust, c'est dur de voir vieillir nos toutous plein de courage

Par swann : le 17/03/25 à 21:30:22

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Courage faust...on a beau s y préparer et savoir que 14 ans, c est un " bel âge "...

Merci pour vos témoignages, ça confirme le standard de la race. Et " tolérant congénères, et pas prédateur "
En plus look sympa, comme un berger des Pyrénées en plus grand

Je pensexenfin avoir trouvé la relève, l idée aussi de changer pour ne pas comparer

Par choupifresh : le 17/03/25 à 22:21:46

Déconnecté

13615 messages

648 remerciements
Dire merci
Si c'est bien comme le BP côté caractère, c'est assez autonome. Ça ne réfléchit pas comme du belge. Je trouve ça très différent (bon après les belges que je côtoie c'est pas les plus équilibrés de la planète )

J'avais regardé un peu quand je cherchais un 3eme mais je n'avais pas vraiment creusé. Et le look poil long, j'aime pas trop.

Le poil long chez le BP est plus speed que le face rase, et le caractère, je le trouve un peu différent. Ceux que j'ai croisé étaient plus flippés et bien trop "énervé" a mon gout

Dans le même genre que le BP aussi y'a le berger basque ou y'a les deux looks. Mais ça me paraît encore plus déterminé que le BP et plus compliqué, encore bien ancré dans le travail du troupeau, et rarement présent comme chien de famille ou de particulier.

Par swann : le 17/03/25 à 22:27:36

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Il est dit que le caractère du catalan est plus facile que le berger des Pyrénées, même si le catalan a ses origines chez le Berger des Pyrénées " primitif"

Parce que " des choses a faire attention pour ne pas avoir les problématiques liés au berger de troupeau. " tu fais allusion à quoi?

Par swann : le 17/03/25 à 22:35:45

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Le berger Basque n est pas cité par la SC, je sais pas s il y est reconnu
En tout cas, c est un chien nettement plus grand que le catalan ( plutôt physiquement type berger allemand)

Par choupifresh : le 17/03/25 à 22:44:14

Déconnecté

13615 messages

648 remerciements
Dire merci
Il est dit que le caractère du catalan est plus facile que le berger des Pyrénées, même si le catalan a ses origines chez le Berger des Pyrénées " primitif"

Ca je ne saurai dire. C'est des races confidentielles, peu toucher par rapport à d'autres. Enfin, le face rase, le poil long est plus commun chez le BP.

Mais ils ont été conçu pour la même chose pour la faire de la même façon. Travailler loin du berger en montagne et être autonome dans ce travail, sans direction du berger. Là où le border va plus travailler dans des plaines et plus près du berger par exemple. (Même si le border à coloniser les montagnes maintenant) Donc, le caractère est là. De là à dire si c'est facile... Ca doit être individuel. De plus, chez le BP, ils ont le caractère pour défendre aussi avec les patous, notamment des ours. Donc le carafon peut être là pour ça aussi. Je suppose que pour le catalan, vu l'origine, y'avait des ours aussi mais peut être qu'ils sont moins dans la protection.

Parce que " des choses a faire attention pour ne pas avoir les problématiques liés au berger de troupeau. " tu fais allusion à quoi?

Tout ce qui est poursuite (sans nécessairement prédation, mais mouvement = je bouge. Sirius n'a jamais présenté ce comportement mais j'ai fais en sorte qu'il ne le présente pas non plus), les pincements, les comportements de rassemblement (tourner autour des personnes), la méfiance étranger et l'instinct de gardiennage (Aboiement d'alerte, protection de territoire et filiale). Des trucs de berger qui peuvent arriver sur le tard, pas nécessairement chiot.

Chez Sirius, j'ai les deux derniers points. Il est ok tout, mais personne rentre à la maison sans permission. Il peut virer mauvais. Il aboie beaucoup pour prévenir également. (Il n'est pas aidé avec Girasol faut dire) Quand j'étais enceinte, il ne se promenait plus, il surveillait tout. Et depuis qu'il y a la petite, la protection de la maison a prit une place plus importante dans sa vie. Il s'est détendu a force, mais un moment c'était sa mission de vie. Alors que pendant 2 ans et demi, il aboyait comme tout chien aux clôtures mais ça s'arrêtait là.

Les catalans peuvent certainement comme chez le BP et autres bergers présenter ce type de comportement très jeune, ce qui peut sous entendre que la génétique est fortement présente. Je jugerai la facilité du chien la dessus du coup.

Je pourrais rajouter aussi le fait qu'ils anticipent tout, avant même que toi tu penses à faire un truc. C'est déroutant. Sirius on a l'impression qu'il est détaché de tout et de moi en promenade, mais enfaite pas du tout. Il analyse tout.

Si le catalan est jugé "plus facile" , ça sous entend peut être qu'il y a moins de négociations qu'avec le BP, moins "têtu". Bien que Sirius, je le trouve très facile et quand j'entends des témoignages sur les BP, j'ai l'impression d'avoir une exception (alors que non, c'est juste des gens qui savent pas s'occuper d'un chien de berger )

Par choupifresh : le 17/03/25 à 22:46:01

Déconnecté

13615 messages

648 remerciements
Dire merci
Le berger Basque n est pas cité par la SC, je sais pas s il y est reconnu
Il n'est pas reconnu non. Je crois que c'était une race qui allait s'éteindre et qu'elle est entrain d'être recrée, notamment avec des croisements de BP. On le confond avec le BP mais c'est une autre souche d'origine et un autre lieu.

Et je crois aussi, qu'il y a plusieurs types autre que le poil long et le poil court. Selon la localisation ou l'utilité. Mais je n'ai pas assez creusé de ce côté là.

Message édité le 17/03/25 à 22:47

Par swann : le 17/03/25 à 23:03:59

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Le coup du berger montagne VS plaine, j avais pas tilté, mais la remarque est juste

Bon il n est pas assuré que ce qui est dans le standard va se retrouver pile poil dans le chien mais on lit sur le catalan de façon unanime: tres sympa, qui tolère ses congénères pas prédateur (du tout), dynamique mais qui sait aussi se montrer calme, peu aboyeur aussi, rustique, chien de famille idéal, doux avec les enfants, sur le groupe FB c est ce qui ressort aussi de la part de proprios

Le seul bémol c est une certaine méfiance vis à vis des étrangers ( ce qui peutven faire au moins un alerteur à la maison) mais sans agressivité
Et le poil à entretenir

On peut s étonner qu il ne soit pas plus connu

Par faust : le 17/03/25 à 23:14:11

Déconnecté

8657 messages

380 remerciements
Dire merci
swann va voir la page pro de Joe sur Facebook, parfois on voit ou elle parle de ses chiens Lien

bon par contre mea culpa, ce ne sont pas des bergers catalans, mais des bergers basques,

Par swann : le 17/03/25 à 23:18:09

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Ah mais c est pas pareil, du tout

Par faust : le 17/03/25 à 23:21:43

Déconnecté

8657 messages

380 remerciements
Dire merci
Ah mais c est pas pareil, du tout

oups, mais ça n'empêche que ses chiens ont l'air d'être bien sympas !

Par choupifresh : le 17/03/25 à 23:24:51

Déconnecté

13615 messages

648 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est que ce soit BP, basque ou catalan, c'est pas des races à gros effectifs. Donc logiquement, le caractère est assez stable. Il n'y a pas de dérives comme sur d'autres races, enfin pas encore (ça serait bien que ça reste confidentiel )

Je préfère largement me tourner vers ce genre de race que de plus grosses.

C'est pas connu parce qu'elles sont encore utilisées pour le travail du berger, très localement et peu médiatisée. Du moins en France. Pour le BP, j'ai l'impression qu'à l'étranger c'est une race qui plaît, vu où finisse les chiots d'élevages que je suis (souvent chez les nordiques, loin des Pyrénées )

Par swann : le 17/03/25 à 23:30:14

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Faust, Je cherche pas un chien aussi grand
Et on dirait un genre berger allemand
J aime pas les races qu on on croirait un batard d autres races, c est pas une critique, juste un avis perso
Comme l Hovawart qui paraît un beauceron poilu
Ou le berger de Bohême un berger allemand en miniature

Remarque le catalan, les proprios doivent sûrement répéter que non ce n est pas un briard ni un berger des Pyrénées trop grand

Message édité le 17/03/25 à 23:33

Par swann : le 17/03/25 à 23:31:44

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Choupifresh, Mais du coup sur des races confidentielles, on peut craindre la consanguinité

Message édité le 17/03/25 à 23:34

Par choupifresh : le 17/03/25 à 23:36:28

Déconnecté

13615 messages

648 remerciements
Dire merci
Faut creuser. Je ne saurai pas dire la dessus.
Faut voir aussi comment est fait la reproduction.

Par sheytana : le 18/03/25 à 08:39:06

Déconnecté

145138 messages

2406 remerciements
Dire merci
Il y a quand même maintenant des outils pour mesurer la consanguinité

Notamment les tests Embark qui sont pas mal pour ça. C'est ce que j'utilise de mon côté puisqu'on a aussi le même souci en AS.

Par takhan : le 18/03/25 à 09:21:22

Déconnecté

9068 messages

528 remerciements
Dire merci
anecdote drole mais pas drole sur le coup
dimanche il fait beau (après une semaine de flotte), je sors mon anatolie en balade en colline, elle est donc au harnais et en longe car dimanche après midi par beau temps la colline c'est les champs élysée et j'ai pas envie de gérer les rappels.
Bref, nous marchons joyeusement, un groupe arrive en face avec un chihuaha en laisse, bon je prends ma chienne un peu plus court car le chemin est étroit.
Bref, on va pour se croiser, le chihuaha saute au cou de ma chienne ( ) celle ci fait un petit bond sur le coté du genre "mais il veut quoi le minus" et là je me suis écrasée comme une merde au sol...
j'étais pas sur mes appuis, en colline, surprise du bond sur le coté bref le bon gadin...
Je vous raconte pas les boules que j'avais

Sinon ma chienne toujours aussi sympa avec les autres mais j'avoue que je fais un poil attention aux tout petits chiens qui arrrivent de façon agressive, car elle qu'ils soient petits ou pas elle s'en fiche, s'ils l'agresse elle répond
L'année dernière elle s'est carrément assise sur un jack russel qui la houspillait aux jarrets. Assise comme un patapouf

Par swann : le 18/03/25 à 10:48:19

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci

Par swann : le 18/03/25 à 10:49:21

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Sheytana, je note

Bon d ici là, je pourrai redemander

Par Arwen73310 : le 18/03/25 à 12:04:12

Déconnecté

2119 messages

85 remerciements
Dire merci
Pour la consanguinité c'est pas écrit sur le papier du Lof dans toutes les races ?
En shetland j'ai le taux de consanguinité sur le papier du lof. J'ai pas checker sur celui de ma bm.

Par faust : le 18/03/25 à 12:42:43

Déconnecté

8657 messages

380 remerciements
Dire merci
Et on dirait un genre berger allemand

heu, ils ressemblent pas du tout à un B.All ses chiens. On dirait des BP géants plutôt

Par sheytana : le 18/03/25 à 12:47:34

Déconnecté

145138 messages

2406 remerciements
Dire merci
swann Franchement ça coûte pas hyper cher en plus ça vaut le coup/coût

Par swann : le 18/03/25 à 12:49:47

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Je suis plus avec vos initiales

BP?

Par swann : le 18/03/25 à 12:55:08

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Oui mais tu testes ton chiot ? Je pensais que c était plus intéressant de savoir AVANT l achat

Message édité le 18/03/25 à 12:57

Par faust : le 18/03/25 à 16:23:49

Déconnecté

8657 messages

380 remerciements
Dire merci
BP? Berger des Pyrénées

Par sheytana : le 18/03/25 à 16:37:49

Déconnecté

145138 messages

2406 remerciements
Dire merci
swann Tu peux faire des calculs prévisionnels en testant les parents, mais pour avoir le coefficient REEL d'un chien, c'est bien l'individu qu'il faut tester. Sinon c'est seulement indicatif.

Mais les prédictions aident déjà pour les mariages, par exemple j'avais Shadow 25% et Maytook 25%, les prévisions de mariage donnaient un truc comme entre 23% en moyenne sur la portée, et la chiotte que j'ai gardée, elle est à 22%.

Sachant que la moyenne en AS est autour de 35%...

Ma portée en cours j'ai Rolex 35% et Nova 24%, et la prédiction de portée est en moyenne à 25%.

Il suffit de trouver un éleveur qui travaille correctement. Sur une race qui est en reconstruction à partir de quelques lignées, il y a forcément fort inbreeding de base, donc c'est hyper important de surveiller ça. Et vu qu'il y a des outils faits pour et qu'en plus, ça coute pas si cher, les éleveurs sérieux ne s'en privent pas....

Message édité le 18/03/25 à 16:40

Par swann : le 18/03/25 à 20:13:46

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Il doit y avoir 5 ou 6 élevages de catalans en France

Par sheytana : le 18/03/25 à 20:19:27

Déconnecté

145138 messages

2406 remerciements
Dire merci
Sur les 5 ou 6 il n'y a personne qui fait attention à son inbreeding ? Tu me fais peur

Par swann : le 18/03/25 à 20:23:26

Déconnecté

19505 messages

881 remerciements
Dire merci
Non je ne dis pas ça, je dis juste qu il n y a qu une poignée d éleveurs de catalans en France, je ne sais ce qu'ils valent.
Peut-être faudra t il aller en Espagne mais je parle pas la langue.

Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H