Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Utaboule3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée ![]() Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Par swann : le 18/03/25 à 20:25:45
Dire merci | Faust, je comprends rien![]() Ça un berger des Pyrénées géant ? ![]() Berger Basque Pas plutôt Ça, justement ? ![]() Berger catalan |
Par sheytana : le 18/03/25 à 20:28:12
Dire merci | Ceux là ont l'air de faire des tests de santé, mais mon PC bloque le site donc je peux pas voir quoi ... Lien Mais ça te fera pas bizarre de passer du malinois à un truc hyper indépendant ? ![]() |
Par swann : le 18/03/25 à 20:48:59
Dire merci | Ça dit pas être HYPER indépendant Sans doute moins sur le maître, mais ça reste du berger, c est pas un chien de chasse Je vais voir, j ai du temps ( je l espère ![]() ![]() Je dois faire des concessions parce que je ne veux plus de chien réactif congénères et prédateur, ça demande trop de travail quand ton but c est que le chien vive en liberté. |
Par swann : le 18/03/25 à 20:59:27
Dire merci | "Les mâles peuvent toutefois se montrer parfois assez indépendants." Je prendrai une femelle ![]() Après dites ce que c est qu un chien indépendant ? Si ça n empêche pas l'obéissance, si ça ne signifie pas qu il te fausse réellement compagnie ce dont je doute, c est pas un grand pb je bosserai pas en concours avec |
Par faust : le 18/03/25 à 21:08:24
Dire merci | swann |
Par sheytana : le 18/03/25 à 21:21:47
Dire merci | Ben pour le coup, je trouve que c'est encore moins obéissant que dépendant ces chiens là ![]() ![]() ![]() Après, y'a des gens qui aiment ça hein ![]() Mais je trouve que lorsqu'on est habitué à un niveau de finesse, d'intelligence et de loyauté, retourner en arrière c'est hyper dur... Déjà rien que mon Berger Australien c'était hardcore de m'y faire à cette... "médiocrité" (de mon point de vue), du coup ça m'a traumatisée j'en aurais plus jamais ![]() Pourtant, objectivement, le berger australien c'est loin d'être le plus débile des chiens ![]() Bref moi j'aurais du mal, mais si tu connais bien la race et que ça te plait c'est cool ![]() |
Par swann : le 18/03/25 à 21:23:45
Dire merci | Bizarre faust, ça ressemble pas à la photo que j ai trouvée ( genre BA jaune ![]() |
Par swann : le 18/03/25 à 21:31:34
Dire merci | Non je connais pas sheytana, je sais juste ce que je ne veux plus Apparemment il ne faut pas comparer catalan et Pyrénées, le catalan est réputé facile et obéissant. Après j ai pas signé, faut que j en voie et rencontre des proprios. J ai dû mal à penser qu un chien de berger puisse ne pas être obéissant, puisque son boulot c est quand même d obéir ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 21:40:00
Dire merci | Ben les chiens de berger qui sont en autonomie avec les troupeaux, ils sont pas tout le temps au taquet sur leur maitre hein loin de là, ils savent prendre leurs initiatives eux même ![]() Et puis même ceux qui le sont, parfois c'est tellement mémoire de poisson rouge que c'est épuisant, genre mon border (dont j'ai hérité), il obéit super bien... Mais pendant 1/2 seconde et après il a déjà oublié, il est bien trop occupé à trouver quelque chose sur quoi il peut troupeauter ![]() Mais encore une fois, perso je connais pas du tout cette race, et l'important c'est surtout que ça te convienne ![]() |
Par swann : le 18/03/25 à 21:51:04
Dire merci | Y a des chevaux qui te font dire qu' après celui là, tu peux t atteler à n importe quel autre. Kim est de ce type version chien ![]() ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 22:01:56
Dire merci | Ah mais c'est pas tant le fait que ça soit facile ou non. Je sais pas comment expliquer, mais quand tu as l'habitude qu'ils soient malins et qu'ils pigent tout, et que c'est plus le cas, même avec toute leur bonne volonté, ben... Des fois c'est dur ![]() Mon berger australien est vraiment très facile... Mais pour autant le temps qu'il comprenne ce que tu veux, l'apprentissage prend 3 fois plus de temps ![]() Juste, moi je trouve ça relou de réexpliquer 15 fois des trucs évidents et qui sont acquis en 1 ou 2 fois avec des chiens vraiment intelligents ![]() ![]() Mais c'est mieux d'être vraiment sur avant car une fois que le chien est là, on en prend pour 15 ans ![]() Il faut effectivement aller les rencontrer, partir en balade avec les parents, etc pour être sûr que la race nous plait. Je pense que c'est une bonne démarche ce que tu fais, j'ai fait plein de balades avec des gens qui voulaient juste découvrir et voir ce qui leur convenait alors que j'avais même pas de chiots à vendre ![]() ![]() |
Par swann : le 18/03/25 à 22:09:30
Dire merci | Rien ne dit que le catalan soit concon![]() Après me balader avec, le plus proche élevage doit être à 3 heures de route. Déjà espérer en voir et rencontrer des maitres à l occasion d expos. |
Par sheytana : le 18/03/25 à 22:20:53
Dire merci | Ben ça vaut quand même le coup de faire de la route pour être sur d'une décision qui nous engage pour 15 ans non ? ![]() |
Par swann : le 18/03/25 à 22:22:48
Dire merci | J étais sûre de ta remarque![]() Je ferai ce qu' il faut ![]() |
Par choupifresh : le 18/03/25 à 22:27:50
Dire merci | On est pas sur les mêmes dispositions génétiques. L'indépendance on va la retrouver sur les chiens d'alpage et de montagne, parce qu'ils bossent loin du berger. Ils savent prendre des décisions, savent comment obtenir ce qu'ils veulent etc. C'est là où y'a de la négociation des la première année. Ils ont pas peur de grand chose et analysent beaucoup. Ce n'est pas des chiens qui ont un besoin de contrôle comme les belges, parce qu'ils n'ont pas été créer pour ça. Ils sont de bases beaucoup plus autonomes. Ils prennent les décisions avant nous, anticipent beaucoup de choses et sont dans le fond plutôt sensibles. Le BP face rase est assez différents du poil long. Le poil long je le trouve vraiment teuteu, trop speed. Le face rase est plus posé et réfléchit. Par contre, selon les profils, le caractère peut être affirmé. L'une des soeurs de Sirius c'est une vraie teigne. Sinon le reste de la fratrie lui ressemble. Ses parents sont ultra biens dans leur patounes et tous les chiens de l'élevage aussi. Côté "obéissance" Sirius connait son boulot, en balade je ne lui demande pas grand chose car il sait ce qu'il a faire. Et de toutes façons, quand je lui en demande trop, je l'emmerde. Ce qu'il aime beaucoup c'est le travail de proprioception, il s'en fout du assis - couché - pas bougé. Ça l'intéresse pas. Lui, il a été une chèvre dans une ancienne vie. On commence a faire des tricks mais il a eu la motivation qu'à ses 2 ans. Avant rien a foutre. C'est des chiens de berger mais ça ne fonctionne pas réellement comme des bergers lambdas. Je trouve. Je suppose que pour le catalan c'est dans la même dynamique. Bon moi les bergers australiens, j'en fais une overdose. Les border collie aussi, j'en vois trop avec tous les mêmes problèmes ![]() ![]() Si le catalan est estimé plus facile, je pense sincèrement que ça se joue sur leur degré d'autonomie par rapport au BP. Car le problème qu'on peut avoir avec le BP, c'est vraiment c'est prise de décision qui déconcerte beaucoup pour un berger. |
Par choupifresh : le 18/03/25 à 22:28:35
Dire merci | Mais si tu te penches sur le catalan, je veux bien des retours ! |
Par swann : le 18/03/25 à 22:36:42
Dire merci | Dès que j'en ai, pas de pb! |
Par swann : le 18/03/25 à 23:36:16
Dire merci | Après, un chien très intelligent comprend vite ce qu'on lui demande, mais réfléchit aussi vite aux moyens d y échapper A méditer ![]() Renoncer au belge va être un deuil, mais j ai peur qu avec l âge je ne puisse faire face à ses exigences. Faut être objectif à un moment. ![]() |
Par Arwen73310 : le 19/03/25 à 06:27:35
Dire merci | Mon berger australien est vraiment très facile... Mais pour autant le temps qu'il comprenne ce que tu veux, l'apprentissage prend 3 fois plus de temps C'est marrant mais je constate pas ça du tout avec ma BAM. Elle est aussi rapide d'apprentissage que les shetlands. Voir même plus pour certaines choses. Et la BA a poils long de ma bm est plus neuneu qu'elle et beaucoup plus testeuse. Alors est ce que j'ai eu la plus intelligente du lot ? ![]() |
Par Maratre : le 19/03/25 à 07:09:21
Dire merci | Catalan trop de poil à mon goût ![]() |
Par swann : le 19/03/25 à 07:52:53
Dire merci | J aime bien les poilus![]() J aime bien aussi le bouvier des flandres mais ça doit moins facile niveau caractère et point aussi rédhibitoire c est un chien qu il faut toiletter car il n a pas de mue |
Par sheytana : le 19/03/25 à 08:23:16
Dire merci | arwen73100 Les shetland je ne suis pas sûre que ce soit non plus aussi intelligent qu'un Berger Allemand / AS ou un malinois ![]() C'est p-e ta BM qui a eu le fond du panier ![]() ![]() ![]() Message édité le 19/03/25 à 08:23 |
Par swann : le 19/03/25 à 09:11:51
Dire merci | Quand tu juges le nombre de c**s dans une même race, homo sapiens![]() ![]() Histoire de race ou d individu? Un peu des deux, je pense |
Par sheytana : le 19/03/25 à 09:42:00
Dire merci | En vrai je pense que ça dépend surtout de nos critères d'intelligence. Dans mon cas c'est plus faculté d'apprentissage, mais en réalité, c'est subjectif ![]() On pourrait aussi dire qu'un chat est plus intelligent qu'un chien car il en a rien à battre de faire des trucs pour te faire plaisir et pourtant, tu le nourris quand même et tu nettoies ses crottes ![]() |
Par swann : le 19/03/25 à 09:59:23
Dire merci | Jusque là, de tous les chiens que j ai eus, aucun ne m a paru plus bête que les autres, pourtant tous différents Mon.prochain je veux juste qu il accompagne ma vie sans souci pour personne, donc je ne compte pas sur son intelligence supérieure pour lui apprendre des tours ou même une discipline ![]() |
Par Maratre : le 19/03/25 à 10:18:40
Dire merci | Moi j'ai eu un cretin genre rantanplan mais tellement gentil. ![]() |
Par dejavu : le 19/03/25 à 11:13:35
![]() ![]() Dire merci | Il y a eu un temps où le Bouvier était très répandu aux Pays-Bas et il y en avait plein à la SPA car ils ont un caractère bien trempé et si on les loupe c'est la cata car ils sont très intelligents pour apprendre seuls des trucs qu'ils vont ensuite utiliser et ce sont de gros morceaux... Par ailleurs je trouve qu'ils sont de par leur physique plus compliqués à lire. Mon garagiste a un énorme bouvier blond qui est adorable et aime bien me voir puisque chaque année je mets des bonnes choses pour lui dans mon paquet de Noël mais d'instinct je fais attention. D'un autre côté il est calme et délicat. Si je dépasse par exemple la limite qu'il impose au domaine de ses maîtres il se lève et me prend la main dans sa gueule sans serrer et attend. |
Par swann : le 19/03/25 à 12:09:34
Dire merci | Bouvier des flandres, tu veux dire? Parce qu ils ne sont que noir ou gris J adore ces chiens...dans une autre vie peut-être ![]() |
Par swann : le 19/03/25 à 16:34:50
Dire merci | Comme j ai l esprit de l escalier, sheytana, j ai repensé à ce que tu disais à propos du fait de se balader avec des chiens d une race qui m intéresserait... Et je me suis souvenue de ma première rencontre avec le tervueren et qui a alors définitivement scellé mon choix Ça a duré quelques secondes, à peine plus ![]() C était lors d un concours d agility, avec mon BA. On avait beaucoup roulé, il faisait froid ( Colmar à 6 h du mat':cry ![]() ![]() Deux tervurens femelles, fines et agiles comme des gazelles, sont sorties d un coffre. Elles riaient, caracolaient, trouvaient l aubaine délicieuse. Elles étaient vivantes et leur énergie avait vidé l espace tout autour d elles. Avec ça une aisance incroyable, comme si ce nouveau lieu était leur jardin.C est gravé dans ma mémoire. Je ne crois pas avoir besoin d une balade pour me rendre compte d une race, si elle va me plaire ou pas Il y a pas mal de signaux à lire dès la première rencontre, je trouve. |
Par sheytana : le 19/03/25 à 17:06:39
Dire merci | Pour le coup les tervurens c'est chouette ![]() ![]() |
Par dejavu : le 19/03/25 à 21:12:09
![]() ![]() Dire merci | Non il y a aussi des blonds chez les Bouviers des Flandres... même si la plupart de cette race sont noirs ou gris. |
Par swann : le 19/03/25 à 21:18:21
Dire merci | Oups oui, je viens de regarder...J ai dû zapper, j aime pas du tout |
Par faust : le 19/03/25 à 22:03:14
Dire merci | ouais enfin, si tu ne veux plus de gros et grands chiens, le bouvier des Flandres, c'est pas la bonne race à viser quand même, ça a le gabarit d'un briard, ces p'tites choses ! |
Par swann : le 19/03/25 à 23:14:42
Dire merci | Dans une autre vie, j'ai dit![]() Bon non je n'ai jamais dit que je ne voulais plus de grands et gros chiens ![]() Tervueren femelle: entre 20 et 25 kgs, un peu plus que le catalan, à peine J'aime les chiens moyens |
Par swann : le 20/03/25 à 13:38:17
Dire merci | Lien Je sais pas si vous pouvez voir la vidéo ![]() Mais sheytana, voilà qui me rassure sur la race, dynamisme, joie et surtout constant regard vers le maître. Je demande rien de plus. |
Par swann : le 21/03/25 à 15:41:20
Dire merci | sheytana tu peux la voir la video‽ |
Par sheytana : le 21/03/25 à 15:49:18
Dire merci | Ah yes ! Excellent ![]() C'est vraiment marrant ces serpillères géantes, il est trop drôle ![]() |
Par swann : le 21/03/25 à 17:17:14
Dire merci | Rhoo serpillière ![]() ![]() Moi j ai surtout vu un chien qui surveille tout le temps son maitre ![]() |
Par Utaboule : le 25/03/25 à 22:00:42
![]() ![]() Dire merci | Hello a tous J’étais venue vous demander vos avis pour la race d’un 2eme Loulou il y a quelques temps mais j’avais abandonné le projet car mon boxer n’était pas en forme… je ne voulais pas lui imposer un 2eme chien… Mon chien est finalement parti à la suite d’une insuffisance rénale qui durait depuis 2 ans et qui était sous contrôle mais tout s’est dégradé d’un coup et rapidement à l’âge de 10 ans 😥 Mari et enfants étaient unanimes sur le golden alors on a craqué… Je ne connais pas trop la race (à part les croiser dans la rue) mais elle coche la case enfants, sociable, plutôt malléable et flexible… Pour le moment il est hyper chou (sauf la nuit) et voici donc Austin ! ![]() Si vous connaissez les goldens ou avez un golden, je suis preneuse d’infos ! |
Par Utaboule : le 25/03/25 à 22:03:42
![]() ![]() Dire merci | Oups pas du tout la bonne photo 🤦🏼♀️ |
Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 743) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous