Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7933 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée ![]() Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par choupifresh : le 27/03/25 à 15:25:10
Dire merci | Oui oui je ne confond pas gras et format ![]() |
Par sheytana : le 27/03/25 à 15:26:09
Dire merci1 | J'avais adoré tes labs tianma , ça donnait clairement une autre image de la race ![]() ![]() |
Par sheytana : le 27/03/25 à 15:28:09
Dire merci | Ici les bébés chiens poussent à une vitesse ![]() ![]() ![]() Celle-ci je pense qu'elle va être terrible, elle est trop marrante ![]() |
Par Utaboule : le 27/03/25 à 16:29:13
![]() ![]() Dire merci | Trop belle 🥰 Ils ont quel âge sheytana ? |
Par sheytana : le 27/03/25 à 16:29:35
Dire merci | 9 semaines, les départs ont commencé ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 27/03/25 à 16:32:07
Dire merci | Tu en gardes une du coup ? |
Par sheytana : le 27/03/25 à 16:33:35
Dire merci1 | Non pas sur cette portée, j'ai les deux parents, et puis on a pas envie d'avoir trop de chiens, on veut rester petit et familial ![]() Message édité le 27/03/25 à 16:34 |
Par kagnotte : le 27/03/25 à 16:33:51
Dire merci | Elle est vraiment belle. ![]() Déjà les départs ![]() J'ai une copine qui élève des goldens, ses chiennes sont super, ma fille voulait qu'on prenne ça, mais j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les bergers allemands, et je ne regrette pas mon choix, il remplit bien les critères mon gros loulou. |
Par chevalboiteux : le 27/03/25 à 17:14:22
Dire merci | sheytana halala! Comme elle est jolie! Ils ont tous trouvé leur famille? |
Par Maratre : le 27/03/25 à 18:13:16
Dire merci | Adorable ![]() |
Par Arwen73310 : le 27/03/25 à 18:29:29
Dire merci | J'adore sombre comme ça ! ![]() |
Par sosohb : le 27/03/25 à 19:52:37
![]() ![]() Dire merci | Il y a aussi de lignées travail chez les goldens où ils sont fits ! Je préfère ça ! |
Par sheytana : le 27/03/25 à 20:15:10
Dire merci | choupifresh Non j'ai encore deux femelles dispo et un mâle (le plus beau de la portée) .... Va comprendre des fois ![]() |
Par choupifresh : le 27/03/25 à 20:17:03
Dire merci | Je n'ai pas posé de question mais pour chevalboiteux je te remercie de ta réponse ![]() |
Par sheytana : le 27/03/25 à 20:19:03
Dire merci | Ah oui sorry ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 27/03/25 à 20:35:44
Dire merci | Ils sont beaux tes chiots Sheyt ![]() Tu en gardes un? |
Par sheytana : le 27/03/25 à 20:45:51
Dire merci | juliie Non comme je disais plus haut j'ai les deux parents donc aucun intérêt, quand je garde je prends un mâle extérieur ![]() |
Par Juliie : le 27/03/25 à 20:53:43
Dire merci | Oui en effet, je n'ai pas vu les messages! C'est sur que ça n'a pas grand intérêt... Tu as 4 femelles? |
Par sheytana : le 27/03/25 à 20:54:25
Dire merci | 3 femelles confirmées et une espoir ![]() |
Par chevalboiteux : le 27/03/25 à 20:59:34
Dire merci | Du coup merci choupifresh 😁 C'est marrant ça fait pas mal de portées que je vois où les mâles partent plus vite que les filles alors qu'il y a quelques années, c'était l'inverse, tout le monde voulait des chiennes. |
Par Juliie : le 27/03/25 à 21:16:59
Dire merci | D'ailleurs je suis pas mal d'éleveuse d'aussie sur fb, et c'est vrai que beaucoup se plaignent d'avoir des chiots de 3 ou 4 mois "sur les bras". Surtout des noirs tri, vu que tout le monde veut du merle... Alors que les noirs ce sont les meilleurs en tout objectivité ![]() Comme toute mode, ça s'essouffle... Pis faut avouer que certains sont tellement vilains ![]() |
Par faust : le 28/03/25 à 01:09:48
Dire merci | Alors que les noirs ce sont les meilleurs en tout objectivité Je ne vais pas dire le contraire, j'ai (et ai eu) 3 noirs au total et même ma bleue est presque noire ! Comme toute mode, ça s'essouffle... Pis faut avouer que certains sont tellement vilains Si seulement, ils étaient seulement vilains.... Il y a certains éleveurs qui ont fait leur leitmotiv de produire du beau et du bon.... mais pour d'autres, on dirait plutôt que c'est du moche et du con ! |
Par sheytana : le 28/03/25 à 06:33:31
Dire merci | Ben l'année dernière j'avais plus de demande pour des femelles, pas de bol j'avais 6 mâles ![]() Et cette année j'ai la parfaite parité et les mâles sont partis plus vite. |
Par choupifresh : le 28/03/25 à 08:52:36
Dire merci | mais pour d'autres, on dirait plutôt que c'est du moche et du con ! Pour beaucoup.... Enfin c'est surtout pour se faire du fric ![]() Le merle je comprend pas trop l'effet de mode. Enfin au début c'était "original", maintenant, ça ne marche plus, y'en a partout. ![]() |
Par sheytana : le 28/03/25 à 09:29:01
Dire merci | A défaut d'être original c'est quand même joli, enfin moi j'aime bien ! |
Par choupifresh : le 28/03/25 à 09:34:55
Dire merci | Oui après c'est une histoire de goût. J'aime pas trop perso, mais fut un temps j'aimais bien. Maintenant j'en vois trop. Je suis vite sujette a l'overdose ![]() |
Par Maratre : le 28/03/25 à 09:57:53
Dire merci | Perso je ne comprends pas l'engouement pour le merle. Je n'aime pas du tout. |
Par dejavu : le 28/03/25 à 10:01:25
![]() ![]() Dire merci | Moi qui voulais du noir et feu et j'ai écopé d'une merle.... Ben en fait c'est pas bien grave... sheytana quand tu vends tes chiots tu fais un contrat je pense. Est-ce que tu exiges de castrer ou pas? J'ai constaté ça chez certains éleveurs... |
Par Arwen73310 : le 28/03/25 à 10:10:28
Dire merci | Et moi je voulais pas spécialement de merle et j'en ai une lol J'avais une préférence pour rouge tricolore. Bon elle y ressemble presque. Elle a un merle très très léger ![]() |
Par chevalboiteux : le 28/03/25 à 10:11:15
Dire merci | Chez des éleveurs ou des "éleveurs"? (Genre les mecs qui choisissent une nouvelle "race" rare et mystérieuse - timber wolf par ex, et qui n'ont pas envie de d'autres puissent se faire du fric de la même façon ?) |
Par sheytana : le 28/03/25 à 10:22:12
Dire merci1 | dejavu C'est juste illégal d'exiger de castrer ![]() ![]() ![]() Mais beaucoup d'éleveurs n'ont que faire de la légalité donc bon ![]() Du coup, non absolument pas. Par contre, je vends des chiens de compagnie contractuellement parlant, donc si les gens veulent faire de la repro avec, deux cas de figure : - Soit ils sont transparents, et on fait en sorte de vérifier que le chiot n'a pas de défaut grave, on teste génétiquement en fonction de ce qu'ils cherchent ou s'il y a des risques de porteur sain de quelque chose etc, on vérifie qu'il ait bien ses deux testicules, MAIS je ne garantis pas quand le chiot soit confirmable vu qu'il part à 3 mois max. - Soit ils le sont pas, eh bien je peux rien pour eux mais bon courage, car vu que la race n'est pas LOF normalement il faut impérativement être déclaré comme pro, avoir l'acaced, être inscrit au club de race, faire attention aux mariages, etc etc... Message édité le 28/03/25 à 10:23 |
Par faust : le 28/03/25 à 12:46:45
Dire merci | Est-ce que tu exiges de castrer ou pas? J'ai constaté ça chez certains éleveurs... c'est une clause abusive et illégale. |
Par Camille999 : le 28/03/25 à 14:15:32
Dire merci | Ils sont magnifiques tes chiots. Moi je m'étais intéressée sur un golden doodle, pareil race non reconnue, croisement de golden et de grand caniche. Dans le contrat, on devait préciser si 9n souhaitait faire reproduire ou pas. Mais je ne crois pas que l'éleveuse demandait des justificatifs derrière, juste elle faisait du préventif sur le fait qu'en cas de reproduction (c'était un croisement F1) il fallait vraiment faire tout les examens nécessaires, comme elle l'avait fait sur ses 2 femelles golden et son mâle caniche. Au moindre petit doute après examens, elle précisait de ne surtout pas faire reproduire, encore moins en F2 (doodle × doodle). J'ai trouvé la démarche très bien et justifiée. Après, comme on dit souvent... vendu c'est vendu, elle n'aurait aucun recours juridique. Il n'y a que les spa et associations qui peuvent exiger la stérilisation il me semble. |
Par Arwen73310 : le 28/03/25 à 15:21:30
Dire merci | L'éleveur de Lilou souhaitait la placer pour compagnie donc il a trié les demandes mais bon on sait jamais si les gens disent la vérité.... Parce que j'ai rien signé. J'aurais dû faire mon élevage de berger américain des shetland tiens mdr ! Gros coup de flippe cet aprem... Mon mari devait aller faire des plantations dans la forêt cet aprem. Donc il se dit qu'il allait prendre Lilou quelle serait contente de profiter en forêt. Il l'a a peine descendu de la voiture qu'elle est partie ventre au sol....... Il a fait le chemin en sens inverse en voiture ... Rien... Il est venu me chercher on a refait le chemin 2 fois en appelant .... Rien.... Il est partie en voiture voir ai bout des chemins qui débouchent sur la route et j'ai pris VTT électrique pour faire les chemins, mon bp en 4x4 ailleurs, ma bm avec sa chienne a pied ailleurs Au bout d'1h rien ..... La panique qui monte. Je découvre que pet alert c'est payant au passage..... Une copine vient nous aider en VTT et en passant devant la maison : Lilou !!!!! Oufffffffff |
Par Plush : le 28/03/25 à 15:32:41
Dire merci | Ouf la frayeur !! La forêt était loin de la maison ? Top qu'elle ait retrouvé son chemin sans encombre ![]() Message édité le 28/03/25 à 15:32 |
Par choupifresh : le 28/03/25 à 15:38:53
Dire merci | Je découvre que pet alert c'est payant au passage..... Il y a des groupes fb pet alert gratuit maintenant. Contente que vous ayez retrouvez votre toutou ![]() |
Par Arwen73310 : le 28/03/25 à 16:00:34
Dire merci | Non non la forêt est collée à la maison. On a fait quoi 5 min de voiture pour aller à l'endroit de l fugue. (Pas de route a traverser mais on avait peur qu'elle parte sans réfléchir droit devant et finissent par arriver aux routes après la forêt... ). |
Par chevalboiteux : le 28/03/25 à 16:29:28
Dire merci | Du coup t'as payé Pet Alert et retrouvé la chienne après ? Normalement c'est la règle, nous ça le fait à chaque fois, je crois que les chiens ont un deal avec l'appli " c'est bon c'est payé, tu peux rentrer chez toi" |
Par Arwen73310 : le 28/03/25 à 17:18:30
Dire merci | Non j'ai déjà joué sur mon réseau perso et partagé FB sur les groupes du secteur. |
Par Erzebeth : le 28/03/25 à 18:19:44
Dire merci | je crois que les chiens ont un deal avec l'appli " c'est bon c'est payé, tu peux rentrer chez toi" Une sombre affaire de corruption. ![]() Quelle frayeur, heureusement que ça se termine bien! |
Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous