Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8194 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée ![]() Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7961 à 8000, Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205
Par Falco : le 13/04/25 à 21:54:30
Par laska : le 13/04/25 à 22:45:28
Par Loloka : le 13/04/25 à 23:27:37
![]() ![]() Dire merci | Ici je me prépare doucement à la fin aussi. Isya va avoir 12ans, elle a une masse à coté du coeur, on ne sait pas si c'est un hémangiosarcome ou un chemodectome. Il faudrait faire un scanner, donc anesthésie complète, qui est fortement déconseillée vu son âge et la présence d'une tumeur près du cœur. Elle respire fort, très (trop) souvent, m'a fait un syndrome vestibulaire il y a 10 jours, protection de ressource +++ alors que ce n'était pas le cas avant. Elle a attaqué mon chat parce que j'ai détourné mon attention d'elle. Elle devient sourde, boude ses rations... J'ai du mal a me dire qu'on se rapproche doucement du bout, parce que à coté de ça, en balade, c'est une boule d'énergie. Elle court, renifle, creuse, aboie sur les oiseaux imaginaires.... Bon, qu'elle n'y voit plus grand chose, c'est pratique, elle ne voit plus les chevreuils et du coup ne leur court plus après. Là dessus, Sonic a pris le relais. En balade, elle est plutôt attentive à moi, et heureusement, vu qu'elle entend mal. Dans les endroits familiers, bu qu'elle est à l'aise et qu'elle n'a pas besoin de moi, je peux l'appeler autant que je veux, je n'aurais pas un regard. Enfin, c'est dur de la voir vieillir, de stresser chaque matin et chaque soir qu'elle ne se lève pas quand j'arrive. stresser quand je l'entend gémir, ou haleter alors qu'on est au calme. Elle a débarqué dans ma vie en juillet 2013, je l'ai "officielement" adoptée en octobre 2013. Et elle partage mon quotidien et mes déménagements depuis. |
Par swann : le 14/04/25 à 06:55:45
Par kagnotte : le 14/04/25 à 07:57:22
Par Arwen73310 : le 14/04/25 à 08:27:12
Dire merci | C'est dur mais c'est une chance énorme de les avoir avec nous jusqu'à la fin. Ne pas avoir été amputée de plein d'année a leur côté.... Petit papi de bientôt 12 ans a la maison ici aussi avec pas mal de soucis de santé. On profite chaque jour de sa présence. |
Par Yann22 : le 14/04/25 à 09:51:55
Dire merci | La relève... Elle arrivera d'ici quelques semaines à la maison:![]() |
Par Arwen73310 : le 14/04/25 à 09:53:14
Dire merci | Trop chou! |
Par takhan : le 14/04/25 à 10:46:41
Dire merci | talbot est superbe |
Par kagnotte : le 14/04/25 à 10:48:36
Dire merci | Merci pour mon tiloup. Il est surtout vraiment très sympa, toujours adorable et facile en tout. |
Par Maratre : le 14/04/25 à 10:50:21
Dire merci | Rhooo le bébé golden ![]() |
Par sheytana : le 14/04/25 à 10:57:14
Dire merci | C'est trop mimi les chiots ![]() |
Par Erzebeth : le 14/04/25 à 11:23:31
Par choupifresh : le 14/04/25 à 12:13:01
Par kagnotte : le 14/04/25 à 13:39:51
Dire merci | Les bébés c'est trop mignon ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 14/04/25 à 16:42:39
Dire merci | De mon côté ça se vide doucement, mais il me reste encore 2 filles et j'ai encore des demandes pour des garçons ![]() L'année dernière j'avais que des mecs et les gens voulaient des filles, maintenant que j'en ai .... Bah non ![]() ![]() ![]() ![]() C'est bizarre car celle que je trouve la plus belle est encore là, idem le mâle c'était le dernier à partir, je comprends pas les gens ![]() |
Par choupifresh : le 14/04/25 à 16:49:17
Dire merci | Ils veulent toujours ce qui n'est pas dispo ![]() |
Par Falco : le 14/04/25 à 17:50:53
Dire merci | Moi j'arrête de regarder le FB de ton élevage sheytana, ils sont vraiment trop kiki ![]() ![]() Tant que j'ai Levis de toute façon, pas question de reprendre un chien. Mais je comprends pas qu'il t'en reste encore. |
Par sheytana : le 14/04/25 à 18:44:43
Dire merci | En vrai c'est normal j'ai fait zéro comm cette fois et j'ai perdu ma carte SD depuis 3 semaines, donc pas très pratique pour faire des photos pour vendre ![]() Et puis j'avais 50000 trucs en // à gérer en même temps, en plus des chiots en eux-mêmes qui sont de plus en plus chronophages quand ils grandissent. Message édité le 14/04/25 à 18:45 |
Par Falco : le 14/04/25 à 20:24:41
Dire merci | Ceci explique cela du coup ![]() |
Par sheytana : le 14/04/25 à 20:31:19
Dire merci | Oui, et pour le coup cette fois c'est venu beaucoup plus "tout seul" que pour notre première portée grâce au bouche à oreilles, donc c'est plutôt positif en vrai ![]() |
Par ninicoton : le 14/04/25 à 21:06:51
Dire merci | sheytana et si tu nous faisais une publication Facebook que l'on pourrait partager ? J'ai un copain cavalier qui en a élevé des bergers allemands je ne sais plus, ancien modèle ? ![]() |
Par Utaboule : le 14/04/25 à 23:37:16
![]() ![]() Dire merci | Trop chou yann22 🥰 Une copine pour Austin ! |
Par sheytana : le 15/04/25 à 06:52:16
Dire merci | ninicoton Ben il faut que je fasse des photos d'abord ![]() Des AS ![]() Message édité le 15/04/25 à 06:52 |
Par Arwen73310 : le 15/04/25 à 09:51:02
Dire merci | On part en vacs lundi pour une semaine. Je commence a stresser ... Mes bp viennent aussi donc maison sans personne. On a une personne qui va venir 3 fois par jours pour s'occuper de tout ce petit monde. Elle va mettre son collier gps a Lilou donc gros ouf. Normalement on a de la famille et des amis qui vont passer aussi les papouiller. Mais c'est une première sans perosnne di tout.... Alors je vais pas être super sereine. |
Par swann : le 15/04/25 à 10:50:44
Dire merci | Trop mignon, yann...bon quel chiot n est pas mignon![]() Bon j ai investi dans Esprit dog, c est du pas à pas bien fait, je dirais pas du bullshit du tout J attends aussi les bouquins divers Par contre, au delà de la polémique, il n y a rien sur le chien qu on fait vivre à l extérieur Ça me pose des pbs, oui, pour les premiers temps c est plus difficile pour le chiot ( même si on fait tout pour que ça se passe bien) L eleveur les élève en extérieur aussi Ça me pose d autant pb que si j ai affaire avec cet eleveur, on attend les chaleurs d ici juin et ça fera récupérer le chiot en hiver C est pas le froid qui.m embête mais les jours plus courts donc plus de solitude pour le chiot J ai eu Kim en juillet, c était plus facile |
Par sheytana : le 15/04/25 à 10:55:40
Dire merci | Ah tiens swann j'ai pensé à toi la dernière fois j'ai vu une discussion sur le mordant et les AS, et il s'avère que les AS peuvent bien faire du mordant dans un cadre professionnel ![]() C'est donc totalement légal que l'éleveuse du père de mes chiots de l'an dernier, qui est maitre chien puisse mettre son AS au mordant. Seuls les chiens catégorisés sont interdits de mordant dans le cadre pro, le LOF n'est absolument pas obligatoire. |
Par sheytana : le 15/04/25 à 10:56:47
Dire merci | C est pas le froid qui.m embête mais les jours plus courts donc plus de solitude pour le chiot ---> Pourquoi plus de solitude pour le chiot j'ai pas compris ? |
Par takhan : le 15/04/25 à 11:13:12
Dire merci | pcq que le chiot sera dehors et donc seul "dans la nuit" a partir de 17h, enfin de ce que je comprends. Mais pourquoi swann tu veux le laisser dehors en fait? c'est une question de choix? |
Par sheytana : le 15/04/25 à 12:06:45
Dire merci | Oui c'est ça que j'ai pas compris, si ça te dérange qu'il soit dehors tout seul, qu'est-ce qui empêche de le rentrer ? ![]() Ou c'est à l'élevage qu'il est dehors tout seul tout le temps ? ![]() |
Par swann : le 15/04/25 à 12:19:41
Dire merci | Bon seul, pas tout à fait, avec Kim donc C est pour ça que je prends le chiot maintenant Oui l hiver on est moins dehors et la nuit tombe vite Dehors, niche pour protéger, grand terrain Dodo dans l écurie dans une autre niche, dans petit chenil près de Kim qui sera à l extérieur du chenil En plus dans les premiers jours, avec la mare, la piscine etc difficile de le laisser tout seul la nuit, donc chenil Oui c est un choix, pas tout à fait perso, mon mari ne voulait pas d animaux au départ😁 avec 4 juments, 2 chats et 2 chiens, je trouve qu il est déjà cool, pipi caca boue et dégâts dans la maison ce serait plus qu il peut en supporter Le berger catalan n est pas un chien d intérieur, physiquement il est fait pour affronter le chaud et le froid, mais ça c est un plus pour moi, pas une justification Tony me cupabilise dans son discours sur les premières semaines du chiot, faut prendre des vacances, dormir avec le chiot les premières nuits etc C est tout à fait vrai, sauf quand on a d autres choix |
Par swann : le 15/04/25 à 12:23:57
Dire merci | Dehors tout seul...pas tout le temps, moins finalement qu un chiot dont le maître travaille de 8 h à 17 h... On ne bosse plus, mon mari bricole dehors tout le temps et je sais occuper un chiot pour suffisamment le fatiguer |
Par swann : le 15/04/25 à 12:40:04
Dire merci | ![]() choupifresh ![]() |
Par choupifresh : le 15/04/25 à 13:09:07
Dire merci | Bonne lecture ![]() |
Par swann : le 15/04/25 à 13:36:36
Dire merci | Oui, merci![]() En fait, je trouve que le discours de Tony pourrait être élargi à d autres choix que celui, exclusif, d ouvrir la maison h24 au chien Certains prennent un chien comme gardien par exemple, c est un choix qui n est pas répréhensible. D autres pour garder un troupeau. Beaucoup d éleveurs élèvent en chenil... Ne parlons pas de beaucoup de chasseurs ( ils ont mon estime d ailleurs,que quand ils sortent leur chien du chenil pas seulement pour chasser) Sans doute que c est mieux, a priori, de vivre à la maison avec le chien, mais un chien qui vit dehors ne développe pas obligatoirement des pathologies psy, peut rester tout à fait équilibré et même être heureux Il n est pas h24 avec son maitre, mais s occupe, surveille la clôture, dort, attend son maitte. Les moments passés avec lui sont d autant plus appréciés. Je cherche pas à me convaincre que c est génial, mais je trouve que M.Sylvestre n envisage pas d autres choix qu une vie à la maison et promet le pire au chiot qui devrait composer un peu plus avec la solitude. Après il faut la race qui va avec et vous êtes d autant plus prié de faire des trucs avec si vous lui demandez de rester dehors Le chien d extérieur ne supporte d ailleurs pas la chaleur de la maison, maintenant quand je fais rentrer Kim, elle a une telle fourrure qu elle ne supporte pas de rester, en plus elle se couche un peu ennuyée parce qu a la maison il y a zéro stimulus... C est marrant parce que l eleveur me disait pareil: quand je les fais rentrer, ils demandent vite à sortir Message édité le 15/04/25 à 13:39 |
Par sheytana : le 15/04/25 à 13:42:52
Dire merci | mais un chien qui vit dehors ne développe pas obligatoirement des pathologies psy, peut rester tout à fait équilibré et même être heureux Il n est pas h24 avec son maitre, mais s occupe, surveille la clôture, dort, attend son maitte. Les moments passés avec lui sont d autant plus appréciés. Ca dépend énormément des races... |
Par swann : le 15/04/25 à 13:46:16
Dire merci | Oui, mais même sur un berger proche du maître La preuve ![]() |
Par sheytana : le 15/04/25 à 13:51:03
Dire merci | Enfin pour le coup dans le cas de la tienne, toi tu es dans le jardin avec la majorité du temps. Si tu fous le chien dehors, et que tu bosses toute la journée, et que tu sors pas, ça n'a aucun sens de prendre un chien de berger. Et un éleveur de berger qui te prône cette vie là pour ton chien en te disant qu'il est très heureux comme ça à jamais voir son maitre, WTF. C'est juste pour se donner bonne conscience ![]() |
Par swann : le 15/04/25 à 13:51:14
Dire merci | Au fait ok pour le mordant peo chez le non lof![]() A ce propos beaucoup de ringueurs ont un chenil, ça évite les conflits avec le chiot ( on en.pense ce qu on veut, je sais qu on peut éviter les conflits de toute façon, mais le conjoint n est pas toujours d accord et on est sur du chien un peu hyperactif) Ces chiens qui vivent en chenil ne sont pas plus tarés que Kiki choyé à la maison |
Par sheytana : le 15/04/25 à 13:57:19
Dire merci | Plus tarés je ne sais pas, mais plus heureux c'est n'importe quoi, on me fera jamais avaler ça ![]() Et pour le coup j'ai mon australien et mon border qui vivent dehors aussi, mais juste ça se voit qu'ils attendent que de passer du temps avec nous, même s'ils ont leurs occupations de chiens. Et si on les laissait choisir, ils resteraient auprès de nous, peu importe où on est. |
Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 743) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous