Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7933 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée ![]() Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par choupifresh : le 28/03/25 à 19:41:34
Dire merci | Ils ont le deal avec les vétos aussi. ![]() |
Par chevalboiteux : le 28/03/25 à 19:48:48
Par Camille999 : le 28/03/25 à 21:40:56
Dire merci | Ah ces jeunes... j'ai mis 2 ans et demi à avoir un rappel fiable 😅 Et encore... si ca chasse dans le coin elle est en longe ! Ca finit bien ! |
Par Arwen73310 : le 28/03/25 à 22:05:03
Dire merci | Pour le coin moi j'ai zéro soucis de rappel avec elle. Mais apparemment si c'est mon mari ça compte pas comme un maître ![]() |
Par dejavu : le 29/03/25 à 08:05:30
![]() ![]() Dire merci | Il n'y a que les spa et associations qui peuvent exiger la stérilisation il me semble. Ce que je comprends mais c'est également illégal et abusif donc... |
Par Arwen73310 : le 29/03/25 à 16:04:27
Dire merci1 | Je suis vraiment contente Lilou progresse bien en agility ! On a bien fait de rien lâcher malgré qu'on galérerait.... Parce qu'elle la elle commence à montrer son plaisir et a mettre de la vitesse. Cette séance a vraiment marqué un cap dans la progression ! Elle a tellement bien bossé qu'on a stoppé en avance pour la féliciter. Je suis ravie je pense qu'on va avoir un chouette duo ![]() |
Par chevalboiteux : le 29/03/25 à 18:05:21
Dire merci | dejavu c'est pas abusif dans le sens où ils placent la bête déjà stérilisée, ou considérée comme telle (si trop jeune par ex mais tu pars avec un bon pour stérilisation chez leur veto en général). Et tu n'es pas non plus dans la même démarche quand tu vas au refuge que quand tu réservés chez un éleveur. Clairement, si je mets 1200 euros dans l'achat d'un chien de race inscrit dans un pedigree , c'est potentiellement dans l'idée que si ce chien est digne de son standard , donc possiblement reproducteur (et pourquoi pas avec supervision de l'éleveur initial) Si on impose la stérilisation - c'est peut-être bête de ma part - mais pour moi on est dans ce genre d'hypothèse : - "éleveur" qui brasse des races ou croisements de races a la mode et qui ne veut pas risquer de créer de la concurrence (rappelez moi le prix d'un truc aussi utile a l'espèce canine que le Pomsky?) - éleveur qui a dans sa portée un individu pas confirmable ou préjudiciable pour la notoriété de son affixe. Là la stérilisation est plutôt logique mais le prix devrait s'en ressentir. |
Par Maratre : le 29/03/25 à 19:11:42
Dire merci | Super arwen73100 ca fait plaisir ! |
Par Juliie : le 29/03/25 à 19:15:17
Dire merci | De toutes les races que je regarde, en général je vois que les chiots vendus pour compagnie sont aux alentours de 1600/2000, et ceux de qualité expo/repro ça frôle des 2500, voire bien plus. Et j’ai vu pas mal de fois que la stérilisation était « obligatoire » dans le cas d’un chiot vendu pour compagnie.. Bon typiquement en aussie ça ne me choque pas. Y en a tellement… |
Par dejavu : le 29/03/25 à 19:28:10
![]() ![]() Dire merci | chevalboiteux comme dit plus haut, je comprends bien le pourquoi quand le chien est un "sauvetage". Je remarque quand même que toutes assos ne l'exigent pas et c'est très bien. Si j'adopte ou achète un chien, qu'il ait coûté cher ou pas, je trouve que c'est à moi de décider, en fonction de mes critères vu que c'est moi qui en assumera les conséquences. On sait qu'il vaut mieux par exemple stériliser une chienne après ses premières chaleurs. Dans les assos on ne tient pas forcément compte de cela. ET je souligne encore que je comprends bien que ce ne soit pas très pratique de faire autrement, mais disons qu'à choisir, j'opterai pour un chien ou une chienne pas encore stérilisé/castré.. De même , à choisir (mais ce n'est pas toujours facile) je préfèrerai un éleveur qui nourrit au cru et qui teste les anticorps des chiots avant vaccin (et deux semaines après vaccin histoire de voir si celui-ci a pris). Je sais aussi que ce n'est pas toujours possible... Mais bon, au final presque tous mes chiens sont arrivés chez moi plus par hasard que par sélection, j'ai seulement eu la chance que pour les deux derniers mes "critères" faisaient partie du paquet. |
Par swann : le 30/03/25 à 09:24:27
Dire merci | ![]() Pour choupifresh J ai accompagné une amie éleveuse de teckels hier à l internationale de Lyon Il y avait 4 catalans, donc 2 éleveurs. Je n ai pu parler qu à un d entre eux, l autre étant espagnol ![]() Très sympa, eleveur comme je les aime, pas vantard mais amoureux de ses chiens. Il n a que le couple après en avoir eu davantage. Les voir en vrai a conforté mon choix. Ça a été un coup de cœur. ![]() Ils ont tout ce que j aime, la rusticité d abord, le club de race, ce qui n est pas habituel, souhaite que ces chiens vivent dehors pour préserver la qualité particulière de leur fourrure ( qui ressemble à du poil de chèvre, doux mais dense avec un sous poil d une épaisseur exceptionnelle) Doux, pas prédateur ni réactif aux congénères Un peu timide vis à vis des étrangers sans aucune agressivité Le juge a pris la parole après le passage des Catalans pour insister sur le fait que si ça peut être un chien de famille, ça reste et doit rester un chien de travail, et que tout le standard tend à garder ces qualités de berger. A côté y avait tout un panel de Pyrénées, avec lesquels le Catalan partage ses origines, ce sont des vifs argent qui aboient pas mal ![]() J ai été frappée par la diversité des tailles dans le Pyrénées, pas seulement mâle/ femelle, mais parfois du simple au double ![]() A l eleveur de Catalans, je lui ai demandé : mais à part la taille, et encore! on pourrait les confondre Observez les comportements, a t il répondu en souriant et en regardant ses chiens bien tranquilles... Il m a dit avoir découvert le Catalan il y a 30 ans, grand marcheur en montagne et ayant rencontré des Espagnols accompagnés d un chien.. Mais quelle est cette race qui grimpe comme une chèvre ??? Ça a sonné comme un blanc-seing pour moi.. Cet eleveur est à Bayonne, 800 kms de chez moi, pas un.pb, il y en a d autres, même si j aimerais avoir affaire avec lui Portée en septembre... Personne ne pourra me dire si ce serait prématuré avec Kim 13 ans, presque aveugle et tellement axée à moi. Est ce que c est anthropomorphique de penser qu elle pourrait le sentir comme une trahison, qu elle pourrait extrêmement mal le vivre...?? |
Par sheytana : le 30/03/25 à 09:34:56
Dire merci | Et j’ai vu pas mal de fois que la stérilisation était « obligatoire » dans le cas d’un chiot vendu pour compagnie. Sauf que c'est illégal d'imposer ça dans le cadre d'une vente ![]() Certains le font quand même dans leur contrats mais ça sert à rien car ça n'a strictement aucune valeur juridiquement voir ça peut se retourner contre eux... Si tu veux être sure qu'un chien soit castré il faut faire une castration précoce. |
Par choupifresh : le 30/03/25 à 09:37:05
Dire merci | Merci pour ce retour Swann Pour Kim, j'ai envie de dire oui et non. Quand le chien a vécu seul longtemps ça peut être un choc pour lui. De la a parler de sensation de trahison je sais pas mais potentiellement une source d'insécurité oui. Maintenant tu la connais bien, tu sauras quoi faire pour lui redonner de la sécurité si y'a besoin. |
Par swann : le 30/03/25 à 09:38:41
Dire merci | Pour avoir une idée de la taille ![]() |
Par swann : le 30/03/25 à 09:59:25
Dire merci | "Pour Kim, j'ai envie de dire oui et non. Quand le chien a vécu seul longtemps ça peut être un choc pour lui. De la a parler de sensation de trahison je sais pas mais potentiellement une source d'insécurité oui. Maintenant tu la connais bien, tu sauras quoi faire pour lui redonner de la sécurité si y'a besoin. " Si je savais.. ![]() |
Par choupifresh : le 30/03/25 à 10:13:31
Dire merci | Mais si tu sauras ![]() |
Par chevalboiteux : le 30/03/25 à 10:34:12
Dire merci | Dans le même genre que le catalan, au refuge ou je bénévolats il y a longtemps, on vaut récupéré une "Cao da Serra de Aires", la version portugaise de ce type de berger. Je confirme le côté pratique et esthétique du "poil de chèvre", long et sans sous-poil, elle était noir et feu et c'était un bonheur de l'emmener partout en balade ruisseaux, ronces bouillasse, ça passait nickel. J'aime pas trop les poilus, mais celle-ci me plaisait beaucoup, elle avait un regard magnifique. Très attentive mais posée (moins survoltée que beaucoup de BP poil long qu'on avait aussi a l'époque). Elle était très facile à vivre, elle n'est pas restée longtemps en box. |
Par Maratre : le 30/03/25 à 10:50:03
Dire merci | Ça sera sûrement compliqué les premiers jours / mois. Je ne connais pas ta chienne , ni comment elle est avec les autres chiens. Mais a chaque fois que j'ai introduit un chiot avec un chien âgé, il a fallu un peu de temps. |
Par swann : le 30/03/25 à 11:47:47
Dire merci | Oui, merci Elle est pas seulement âgée mais quasiment aveugle C est plus compliqué Elle devient inoffensive avec les congénères, fuit les conflits qui ne lui faisaient pas peur avant Le Catalan ou Gos d Atura català à lui un sous poil abondant |
Par choupifresh : le 30/03/25 à 11:57:59
Dire merci | Faudra lui réserver un coin a elle, toujours lui privilégier des moments solos, lui donner autant d'attention qu'avant .... Séparer du chiot au besoin si ce dernier est trop harcelant. C'est un changement, mais ça se fait, si tu es attentionnée. Les premiers temps peuvent être compliqué émotionnellement, le temps de trouver le nouvel équilibre mais après ça ira très bien. Puis ça sera un chiot, elle aura peut être plaisir de lui montrer la vie. A voir ![]() Pour l'humain aussi ça peut être compliqué, passer de 1 a 2 chiens c'est différent, pas la même gestion. Mais tu n'es pas néophyte donc sincèrement, ce n'est pas trop inquiétant. |
Par swann : le 30/03/25 à 13:18:13
Dire merci | T es gentille![]() |
Par sheytana : le 30/03/25 à 14:03:59
Dire merci | swann C'est possible que ça la stresse mais c'est aussi possible que ça lui donne un regain d'énergie... Tu la connais bien et je pense que tu sauras voir ses limites pour adapter au fil de l'eau. Tu peux privilégier la rencontre dans un endroit neutre, et lui laisser des moments sans le chiot si tu vois que ça l'ennuie. Mais en vrai au début ça les saoule un peu mais une fois qu'ils s'attachent au chiot je trouve que ça leur donne une deuxième jeunesse ![]() En tous cas c'est surtout que tu aies pu rencontrer les éleveurs et confirmer le coup de coeur ![]() |
Par swann : le 30/03/25 à 17:01:52
Dire merci | Oui! Merci![]() |
Par crazyofhorse : le 30/03/25 à 17:09:54
Dire merci | A celles et ceux qui avait plusieurs chiens en même temps, au moins deux, et qui d'un coup se sont retrouvés avec plus qu'un seul chien, pouvez-vous me dire comment s'est passé cette phase de transition pour le dernier restant ? Mon Akita est assez perturbée par le depart de son vieux compagnon, après un check up veto complet et ok incluant une prise de sang longue comme le bras il s'avère que son coup de moins bien serait mental (ennui, deprime, tristesse ?) mais je me dis qu'avec le temps ça finira par passer pour elle aussi non ? Je sais que les animaux ont cette grande faculté à s adapter. Je précise que je ne reprendrais pas d'autres chiens pour différentes raisons, la principale c'est que voir vieillir puis partir mon tant aimé Chow chow a été bien trop difficile pour moi, ca m'a laissé complètement dévastée et inconsolable. De plus la chienne a une maladie chronique qui implique du calme et une certaine fatigue au quotidien, avec l'âge je suis consciente que ça ira pas en s'améliorant sachant qu elle a presque 8 ans et demi. Donc il faudra qu elle se contente du ma vieille mimine de 15 ans pour lui tenir compagnie... J'ai regardé différents compléments alimentaires mais beaucoup sont cibles pour l anxiété hors elle est pas du tout anxieuse, elle est a l inverse dans sa bulle, comme enfermée dans sa tristesse et son ennui. Il est clair aussi qu'elle sent que nous aussi on est pas bien, la aussi avec le temps la douleur finira par s'apaiser. Fleur de bach peut être mais pour animaux j y connais vraiment pas grand chose. Je suis preneuse de tout conseils, retour d expérience, complément alimentaire et autres, par avance merci ! |
Par dejavu : le 30/03/25 à 18:13:04
![]() ![]() Dire merci | Chiens ou humains, il faut laisser le temps au temps... Et tu as raison elle doit aussi sentir votre tristesse à vous en plus. |
Par choupifresh : le 30/03/25 à 18:20:15
Dire merci | Ma border a fait une dépression au décès de sa copine. On ne pouvait pas reprendre de chien avec elle. C'est un chat arrivé par hasard qui l'a sorti de la. Mais pendant un an c'était compliqué, elle avait goût a rien, faisait parce qu'il fallait faire mais moralement c'était compliqué pour elle. Tu peux te rapprocher d'un(e) naturopathe animalière si tu as besoin de Phyto ou fleurs de Bach. Ça peut aider à apaiser l'émotionnel. |
Par Arwen73310 : le 30/03/25 à 20:10:45
Dire merci | Mon papi chien a mal vécu les premières semaines quand son copain est parti. Départ non prévu donc on était tous secoué. On a tous mis du temps a réaliser. Puis après il a semblé comprendre qu'il ne reviendrait plus. Par contre je le trouvais encore plus éteint et calme qu'avant ... Donc on a pris Lilou mais pas que pour lui. J'avais besoin de mon jeune toutou sportif pour continuer toute nos activités. Je n'étais pas sensé perdre le plus jeune.... Et Ifox a repris une seconde jeunesse. Ils sont hyper complice tout letemps fourré ensemble. Maintenant j'appréhende le départ de mon petit papi...... Et je préférais ne pas en reprendre un autre. Donc je ne sais pas trop comment on va gerer. |
Par Yann22 : le 31/03/25 à 09:05:29
Dire merci | 3 goldens à mon "palmarès" et le/la quatrième arrive dans 2 mois. Des chiens extraordinaires, équilibrés, intelligents, doux mais... têtus et des yeux à faire fondre la banquise avec lesquels ils savent très bien jouer ![]() Bref, comme tous les chiens, une bonne éducation et il y a beaucoup de chances d'avoir un compagnon idéal pour de nombreuses années. |
Par Yann22 : le 31/03/25 à 09:58:38
Dire merci | Pour le plaisir ![]() Vanille: ![]() Oscar: ![]() Il manque Lemon, mais c'était à l'époque de l'argentique ![]() |
Par Maratre : le 31/03/25 à 10:02:18
Dire merci | Quelle belle tête oscar ![]() ![]() |
Par chevalboiteux : le 31/03/25 à 10:52:55
Dire merci | Ils sont très beaux |
Par Yann22 : le 31/03/25 à 12:11:15
Dire merci | Ce sont leurs photos de profil Tinder ![]() |
Par swann : le 31/03/25 à 14:29:19
Par laska : le 31/03/25 à 14:35:48
Dire merci | Ils sont superbes! ![]() |
Par faust : le 31/03/25 à 16:36:08
Dire merci | Aujourd'hui, c'était un beau jour pour mourir. Ma petite chienne, ma tornade bleue, tu avais 14 ans 1/2 et depuis quelques semaines, tu n'étais plus qu'une pâle copie de toi-même. Ma Folksong, ma Folkie, ma Folkdingue, toi que j'avais sauvé de la mort à ta naissance parce que tu te noyais dans le liquide amniotique, toi qui me suivais comme mon ombre, toi avec qui j'ai partagé tant de choses sur les terrains d'agility, toi LA chienne de MA vie, j'ai dû me résoudre à t'amener faire ton dernier voyage. J'espère que là-haut tu as plein de slaloms, de barres de saut, d'obstacles à zones et de tunnels pour t'amuser. Même si j'ai aimé et que j'aime tous mes chiens, toi, tu étais spéciale. Tu me manques déjà, ma bip-bip. ![]() |
Par kagnotte : le 31/03/25 à 16:38:14
Dire merci1 | ![]() |
Par Yann22 : le 31/03/25 à 16:39:49
Dire merci1 | Faust: ![]() |
Par Arwen73310 : le 31/03/25 à 16:40:08
Dire merci1 | Condoléances. Tu as pu l'accompagner jusqu'à la fin, c'est une belle fin pour elle. Courage pour le vide .... |
Par swann : le 31/03/25 à 17:12:23
Dire merci1 | On a beau s y attendre...Courage![]() Elle était magnifique ![]() |
Par Erzebeth : le 31/03/25 à 17:35:03
Dire merci1 | C'est toujours dur de leur dire adieu, mais savoir qu'ils ont eu une belle et longue vie à nos cotés est un vrai réconfort à la fin. ![]() |
Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous