Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13022 messages

102 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >

Par dejavu : le 09/11/23 à 13:20:52

Déconnecté

13914 messages

1239 remerciements
Dire merci
takhan C'est bon à savoir... en fait je n'y aurais jamais pensé c'est pour cela que ma première réaction en te lisant a été de croire que tu blaguais... Les tables de pique-nique chez nous dans la forêt sont plutôt couvertes de mousses et moisissures et cacas d'oiseaux et autres donc je ne poserais pas un sandwiche dessus de toute façon, mais maintenant je ne laisserai plus mon chien monter dessus

Par kagnotte : le 11/11/23 à 16:36:10

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Ce.matin premier cours collectif pour Talbot.
Et ça rassure parce que c'est pas le plus fou et le moins obéissant

Donc c'est pas mal pmen fait de le bosser vmavec tout ces stimuli, mais il y a plein de positif et surtout plein de boulot et d'aide pour améliorer tout ça.

Mais mon chien est vraiment gentil.
Et ce qui est rigolo c'est qu'il y avait une chienne berger allemand et là les deux de suite copain comme cochon.😁

Par kagnotte : le 13/11/23 à 09:39:03

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
moisDimanche matin on a tenté une séance de hooper pour savoir si ça nous convenais, je ne pense pas. Talbot a compris ce qu'on demandait mais à priori c'est trop mou, ça le saoule, à la fin il se couchait devant le cerceau et le faisait à contre coeur.

Bon par contre pendant les pose récré il m'a surpris, il s'est fait 2 copains border collies un de
7 mois et l'autre de 9mois avec lesquels il a énormément joué, grosse bagarre, mais vraiment la fiesta.

Et puis un autre groupe de jeune chien a été intégré, et la un autre border et un berger australien on commencé à pas être sympa avec ses copains. Et la Talbot pas content quand il a vu ses copain malmené et apeuré s'est interposé. Sans grogner, sans mordre, mais en rentrant dedans avec le poitrail, et couchant au sol les deux autres.
A a cédé de suite après nikel, mais la chienne a pas voulu est a commencé a être un peu agressif, Talbot est resté sur le même schéma jusqu'à ce quelle cède, sans mordre, sans grogner mais en la bousculant avec le poitrail.

Je voulais arrêter, mais l'éducatrice m'a dit de laisser faire parce que pour elle il a fait son boulot correctement, sans agressivité, quand la chienne a cédé, j'ai appelé et il est revenu au calme avec moi.

Donc pour elle il fait son boulot de berger allemand, et il a les bons codes et surtout il est gentil et pas un poil agressif. Juste il a recadré correctement les chiens qui agressait les autres, le border de 7 mois était terrifié, il se collait à Talbot ensuite. Pour elle Talbot a vraiment un super caractère, pourtant les chiens qui ont agressé le petit étaient bien plus petit que Talbot, mais Talbot ne l'impressionne pas du tout.

Donc je pensais avois un chien un peu lopette et pas très "défense", un peu soumis, mais à priori non il rentre dans le tat.

Par Maratre : le 13/11/23 à 10:02:57

10398 messages

460 remerciements
Dire merci
Brave talbot !

Par kagnotte : le 13/11/23 à 10:05:11

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Enfin voilà je ne sais pas quoi en penser, je lui fait confiance elle sait mieux que moi.
Juste c'est impressionnant de le voir comme ça, en sachant que je ne le voyais pas aussi sure de lui. Et quand il rentre dedans il fait pas semblant, il a s'impose vraiment.

Message édité le 13/11/23 à 10:07

Par choupifresh : le 13/11/23 à 10:14:24

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Il fait le médiateur.

Dans un groupe de chien, il y a très souvent un chien qui va faire tampon. Ce n'est pas inquiétant tant que c'est pas le chien qui fonce et qui retourne l'autre direct. Le BA a un besoin de contrôle, si ça va trop loin en énergie et en mauvaise lecture, quand il est bien dans ses patounes comme talbot, il va prendre ce rôle pour tamporiser et demander un retour au calme.

Sirius le fait vis a vis de Girasol quand il y a des enfants par exemple. En plus d'avoir un message du "non fait pas ça" c'est aussi "t'inquiètes ça ira".

On peut voir aussi avec les mères et les chiots.

La où l'humain ça intervenir dans les interactions c'est quand le chien harceleur n'écoute plus et que le harcelé ne sait plus quoi faire pour l'arrêter. Dans un groupe de chiens familiers, on peut intervenir avant le gros ras le bol de l'harcelé.

Par kagnotte : le 13/11/23 à 10:22:11

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'elle m'a dit il fait le médiateur.
Par contre la chienne a eu du mal à céder on a séparé à un moment en rappelant Talbot, parce que comme elle cédait pas dès qu'elle retournait voir les autres agressivement Talbot repartait au contact.
Donc on a fini par attraper la chienne et récupérer Talbot, elle commençait à être agressive. Mais quand je l'ai récupéré il était super calme.

Mais c'est super impressionnant de le voir comme ça.

Par choupifresh : le 13/11/23 à 10:26:35

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Oui voilà quand le harceleur pige pas on le sépare lui d'abord.

La gestion de frustration....

Par kagnotte : le 13/11/23 à 10:30:37

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Mais ce qui m'impressionne c'est le calme de Talbot dans cette situation. Il fait plus bébé du tout.
Donc voilà il m'a surprise, mais l'éducatrice me dis que j'ai quand même un super chien, mais ça je ne vais pas dire le contraire.

Enfin voilà ces cours sont vraiment instructifs et ça permet de bien comprendre le fonctionnement de son chien.

Message édité le 13/11/23 à 10:36

Par choupifresh : le 13/11/23 à 11:19:07

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
C'est top en tout cas ces cours là. L'éduc que tu as trouvé à l'air pas mal au vu des explications que tu as.

est ce que tu peux m'envoyer le nom par MP stp si ça te dérange pas ? Je suis curieuse (et comme ça j'ajoute à mon carnet d'adresse si besoin)

Par crazyofhorse : le 13/11/23 à 21:59:51

Déconnecté

13022 messages

102 remerciements
Dire merci
La reine mère et le roi lion durant une séance photo aux couleurs de l'automne

Par Gracioso : le 13/11/23 à 22:07:00

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Je lis beaucoup sans intervenir, mais c'est intéressant cette histoire de médiateur. L'autre jour en balade on est tombé sur un dalmatien sans rappel et j'ai préféré lâché mes deux chiens vu que le dalmatien arrivait en face en liberté (dalmatien qui allait pendant un temps dans le même club canin que mon AS et que je sais plutôt agressif avec les autres). Quand Sirius (le dalmatien) a vu que les miens étaient finalement détachés il a d'abord fait demi tour (c'est sur que 35 kg contre 80 au total, il ne faisait pas le poids ), puis quand les miens sont arrivés sur lui il a tenté l'agressivité avec mon AS (32 kg de gentillesse et de chien sociable avec les autres). Mon bbs a alors pris le relai en s'interposant et en grognant pour éloigner Sirius (bbs de 45 kg, il est imposant mais ne s'est jamais battu, ce n'est pas dans son caractère). Finalement Sirius a fini par retourner voir ses maîtres et les 2 miens sont revenus sans souci.
Bref, si je comprends bien, plus que de défendre mon AS, mon bbs a fait le médiateur ?

En tout cas, je retrouve bien dans Talbot l'intelligence des BA dont descendent aussi les bbs et les As.

Par choupifresh : le 13/11/23 à 22:39:52

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Bref, si je comprends bien, plus que de défendre mon AS, mon bbs a fait le médiateur ?

Oui. Il y a eut montée de tension / stress, ton bbs a mit un stop.
Dans un groupe de chiens déjà constitué ça peut être aussi lié à la protection filiale mais très souvent le chien qui fait tampon va mettre un stop a celui qui est le plus fort dans l'émotion.

On peut comparer à l'humain, y'en a deux qui s'engueulent ben peut être qu'un 3eme va arriver pour demander le calme et mettre fin au conflit.

Ca me rappelle ma border tiens.. grosse engueulade avec mon frère, elle est venue entre nous deux et nous poussais l'un et l'autre pour nous éloignés. Ca m'a marqué, cette prise d'initiative pour gérer le conflit c'est assez impressionnant.

trop mimi tes toutous crazy

Par Maratre : le 14/11/23 à 07:30:29

10398 messages

460 remerciements
Dire merci
Ils ont quel âge maintenant crazyofhorse ?

Par crazyofhorse : le 14/11/23 à 08:20:08

Déconnecté

13022 messages

102 remerciements
Dire merci
Maratre : mon vieux Chow Chow va doucement sur ses 11 ans et demi et mon AA prend 7 ans en Janvier, le temps passe beaucoup trop vite a leurs côtés et j'ai de plus en plus souvent le cœur serré à l idée de les perdre...

Je les vois vieillir l'un comme l'autre, mon AA ayant grand nombre de problèmes de santé chroniques elle vieillie malheureusement prématurément

Par Gracioso : le 14/11/23 à 09:07:06

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
choupifresh ok, merci. Une des personnes qui étaient avec la maîtresse de Sirius (80 ans, marchant avec une canne, le chien lui a été offert par sa famille... Les gens ne tournent pas rond !) a en plus tenté de mettre des coups de pieds à Massaï, mon bbs je les ai pourri quand ils ont réussi à récupérer leur chien. Au final, il n'y avait pas d'agressivité de la part de Massou, juste le fait de calmer et séparer le dalmatien de mon AS. Ça m'a bien énervée sur le coup cette histoire !

Message édité le 14/11/23 à 09:07

Par choupifresh : le 14/11/23 à 09:26:58

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Ben c'est plus facile de frapper le chien des autres que son propre chien hein....

Tu m'étonnes que ça t'es énervée.... Ta réaction n'est pas disproportionnée.

Par kagnotte : le 15/11/23 à 09:52:01

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Je pense que je serais rentré dedans aussi, franchement il y a vraiment des c**s

Sinon 3 séance avec l'éducatrice et ses conseils, et je trouve Talbot beaucoup plus à l'écoute. Bon la récompense avec les friandises c'est mort, rien à faire il s'en fou.

Par choupifresh : le 15/11/23 à 15:11:47

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
C'est top si ça se passe bien

Enfin des tons automnales ! Mi novembre il serait temps .... Et encore c'est très vert par endroit.

M'enfin du coup Sirius subit a nouveau mes photos abandons

Par kagnotte : le 15/11/23 à 19:15:39

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Il attends bien sagement il a pas vraiment l'air de croire à son abandon

Par choupifresh : le 15/11/23 à 19:33:53

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
C'est un jeu pour lui,

Il sait qu'un moment donné je vais lui "ok" et il peut revenir en courant comme un fou pour avoir plein de papouilles

Parfois il s'arrête lui même loin devant et il attend qu'une chose, que je lui dise "ok"

Par swann : le 15/11/23 à 20:06:31

19269 messages

868 remerciements
Dire merci
Je suis pénible mais j ouvre une parenthèse sur cet exo, choupifresh

Il y a fort longtemps je bossais avec un homme qui avait dû être chien dans une autre vie, sans avoir rien lu, ni rien, une intuition de dingue, tout chien qui passe entre ses mains finit en ring 3, et cela sans violence

Bref, on est donc dans les années 90 , pour dire

Le " couché pas bouger", au vu du maître, ou en son absence
Mon copain m a dit: ne rappelle jamais dans ce cas...tu éviteras qu un jour ( en concours en particulier, où il va sentir ton stress, un stress qui va l' " aspirer" naturellement vers toi) , tu éviteras qu il anticipé ( tout animal à cette tendance...un jour tu diras qqc, tu auras un geste que le chien va mal interpréter, ou fera semblant de mal.interpreter, comme un rappel), va toujours le chercher
De toute façon en le rappelant, tu ne luivapprends rien puisque c est ça qu'il veut
C est pas comme ça qu on apprend le rappel

J ai gardé la leçon, je ne rappelle jamais , je vais toujours chercher, ça fixe le chien qui ne peut pas anticiper puisque ce n est pas lui qui se déplace...

Message édité le 15/11/23 à 20:08

Par choupifresh : le 15/11/23 à 20:30:27

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Je fais les deux Un coup je reviens, un coup je libère à distance.

Tant qu'il entend pas le "ok" il ne bouge pas, quelque soit la distance à laquelle je me trouve.

Au début de l'apprentissage du "pas bouger", on revient, oui. Sinon on est confus. Après quand le chien a bien comprit la commande et le signal libératoire, on peut sans soucis faire quitter la position. Mais en soit ce n'est pas un rappel, c'est juste le libérer de la position. Sirius choisit de revenir à moi, d'autres vont juste retourner à leur occupation.

Le plus important c'est que le chien comprenne que tant qu'on a pas donné le signal pour lui faire quitter la position, il n'a pas à la quitter.. Que ça soit un assit, coucher... qu'il soit à côté de nous ou loin. C'est de l'auto-contrôle.

On peut s'amuser avec ce signal a dire des mots discriminatoires pour bien qu'il intègre le mot.

Par choupifresh : le 15/11/23 à 20:34:06

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
j'ajouterai que je ne fais pas d'obé ou de ring, donc j'ai pas l'exigence de la discipline.

Mon chien comprend ce que je veux, il a son signal libératoire, il sait qu'il a pas à faire autre chose tant que je dis pas "ok". Si ça loupe, je reprend, je réduis mes critères pour que ça soit plus simple pour lui à l'instant T. Et ça va très bien.

Le rappel c'est une autre commande et il a le "ok" pour repartir.

Par swann : le 15/11/23 à 21:16:21

19269 messages

868 remerciements
Dire merci
C est pourtant comme ça, chien au pas bouger ( éventuellement tenu par un tiers) puis rappel, qu on prétend, dans les clubs ( ceux que j ai fréquentés meme en passant) apprendre au chien le rappel

Ce qui à mon sens est une erreur, d ailleurs je n ai jamais vu un chien faire autre chose que de revenir comme un dingue vers son maître, ce qui ne veut pas dire qu 'il a appris qqc

C était pas pour t apprendre qqc mais pour rappeler des principes, comme tu le rappelles aussi: ordre/ contre ordre qu on oublie souvent, laissant le chien dans un flottement

Par choupifresh : le 15/11/23 à 21:26:07

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Ah mais on est d'accord, on apprend pas le rappel comme ça. J'interdis de faire un rappel sur du pas bouger à mes clients d'ailleurs. Je les engueule sinon

Par Gracioso : le 15/11/23 à 22:01:35

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Ah ben 4 chiens, 4 clubs différents, et effectivement là bas on a toujours appris le rappel après un pas bouger. Arès anticipe effectivement, mais on travaille dessus en faisant aussi des retours vers le chien. A côté de ça il a un excellent rappel en extérieur, donc je ne me prends pas la tête

Par swann : le 15/11/23 à 22:05:26

19269 messages

868 remerciements
Dire merci
"Arès anticipe effectivement, mais on travaille dessus "
Pourquoi.mettre le chien dans l erreur?

Je dis pas ça contre toi, mais revenir vers le chien évite toute confusion

Par choupifresh : le 15/11/23 à 22:07:20

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Le rappel c'est avant tout apprendre au chien à renoncer à son environnement.

Donc apprendre du rappel sur une position fixe ou y'a déjà une fixité oculaire sur l'humain, ça fausse le travail.

Le pas bouger au début, c'est toujours retour au chien, et pas l'inverse. C'est plus tard quand les codes sont bien compris qu'on peut se permettre de faire revenir le chien à nous car le cadre sera assez clair pour lui. Mais en début d'apprentissage, y'a de quoi créer de la confusion.

Et comme la souligner swann, le moindre relâchement de l'humain devient signal libératoire pour l'humain. Déjà, ça, sans retour du chien, dans l'apprentissage du pas bouger, c'est un truc à travailler, car on a le relâchement du retour et ça donne envie au chien de bouger. (d'où l'intérêt du signal libératoire)

Par Gracioso : le 15/11/23 à 22:26:43

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci

C'est précisément ce que je fais, un coup je reviens, un coup j'appelle Arès a de toute façon beaucoup de mal à être confié à la surveillance de quelqu'un d'autre (la personne qui surveille le pas bouger en l'occurrence), donc je pense que c'est autant un moyen de s'échapper et de me retrouver au plus vite qu'une anticipation du rappel.

Par choupifresh : le 15/11/23 à 22:30:17

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci

Oui oui, c'était une précision que j'apportai. Ca ne visait personne non plus. Enfin si les clubs ou educs qui apprennent à faire revenir le chien après un pas bouger pour apprendre le rappel.

Ca je n'ai jamais compris l'intérêt dans l'apprentissage, et depuis toujours

Par Val Kenzack : le 16/11/23 à 15:45:23

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
Winter et Gotham sont très médiateurs dans les rencontres, quand il y a de l'excitation ou de l'agressivité.

C'est chouette, Talbot est bien dans ses pattes. Avoir un chien équilibré n'a pas de prix.

Sinon, Gotham et moi avons passé notre dernier examen, on est opérationnels en recherche de personnes disparues, avec l'association ARPD (assistance et recherche de personnes disparues). La piste était assez difficile, environ 2km, et il y avait eu un fort vent toute la nuit, dispersant les odeurs. Fière de ce petit chien !

Par kagnotte : le 16/11/23 à 16:02:12

Déconnecté

36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Bravo.

Oui je pense que mon p'tit loup malgré tous ses soucis de santé est bien dans ses patounes.
Franchement je me régale, c'est mon super chien.
On va attaquer le pistage aussi je pense, en février il y a un stage, on verra si ça lui plait.

Par Maratre : le 16/11/23 à 18:02:19

10398 messages

460 remerciements
Dire merci
Bravo gotham !

Par laska : le 16/11/23 à 18:17:31

Déconnecté

29231 messages

606 remerciements
Dire merci
Génial, super Gotham!

Par Maathiilde : le 16/11/23 à 18:55:25

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Félicitations Val et Gotham, de plus il est superbe !

Par choupifresh : le 16/11/23 à 19:19:42

Déconnecté

13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Félicitations à vous !

Par swann : le 16/11/23 à 20:21:44

19269 messages

868 remerciements
Dire merci
Félicitations !!!

Par Val Kenzack : le 16/11/23 à 21:31:56

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci

Merci ! C'est incroyable ces capacités, cet amour des gens, et ce que le Mantrailing apporte en terme de confiance en soi et de lien pour le binôme.

Par Yann22 : le 17/11/23 à 08:33:39

Déconnecté

20615 messages

756 remerciements
Dire merci
Sinon, Gotham et moi avons passé notre dernier examen, on est opérationnels en recherche de personnes disparues

Super, bravo

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval