Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Par kagnotte : le 05/12/23 à 20:46:00
Dire merci | Talbot-loulou a fêté ses 1 an hier. Il grandit mon loulou. Mardi rdv chez le véto. |
Par Maratre : le 05/12/23 à 20:46:34
Dire merci | Elles sont très belles |
Par sheytana : le 06/12/23 à 06:12:46
Dire merci | dejavu Non mais c'est clair elle ferait une syncope Même chez le véto maintenant j'y vais avec une serviette tellement se sont des porcasses |
Par kagnotte : le 06/12/23 à 08:38:14
Dire merci | Elles sont belles tes filles. Après est-ce qu'un chien propre est plus heureux qu'un chien dégueu? Il faut que je lave Talbot il pu, il se roule dans les champs et je en veux pas savoir dans quoi |
Par Shini : le 06/12/23 à 10:40:00
Dire merci | Nous allons adopter un gros toutou d'ici la semaine prochaine si les deux prochaines présentations avec notre vieux chien se passent aussi bien que les deux premières. Autant pour mon vieux il a des croquettes sénior conseillées par mon véto pour ses pathologies autant pour le nouveau bah je sais pas quoi prendre, la spa me conseille des croquettes sans céréales mais j'ai vu des publications a propos des cardiomyopathies dilatées engendrées par les pois qui remplacent les céréales du coup je sais plus quoi prendre. Actuellement il n'a pas une nourriture a proprement parlé vu que ca depend des dons a la spa je vous met une photo du beau paquito qui a 4 ans |
Par choupifresh : le 06/12/23 à 11:05:08
Dire merci | Y'a des sans céréales sans pois / petit pois. C'est ce que j'ai. (Mes lévriers ne supportent pas les céréales et Sirius supporte bien les croquettes des deux autres) Après maintenant, mieux vaut partir sur du basique et te conseiller auprès des pros. Adaptée ensuite si ça va pas. En tout cas, félicitations pour l'adoption, j'espère qu'elle se conclura positivement Et joyeux un an talbot ! |
Par sheytana : le 06/12/23 à 18:51:02
Dire merci | Moi je suis RA-VIE. Ce matin je me suis levée à 5h pour emmener Shadow à la saillie. On sait que c'est le moment puisqu'on fait un suivi des chaleurs avec des prises de sang. Je me suis fait le trajet jusqu'à Reims en passant par Nancy à cause d'un problème de GPS.... Déjà ça commence bien. Quand j'arrive enfin sur place avec 2h30 de retard (et ma fille dans la voiture hein sinon c'est pas drôle), on la présente au mâle : elle le refuse. Bon OK c'est pas grave, elle est un peu stressée, on va les balader ensemble qu'ils fassent connaissance plus longuement et qu'elle se détende ... Puis on retente. C'est toujours non. Bon OK, on les sépare, on rentrera plus tard. Ce soir donc re balade, cette fois elle est détendue elle joue, elle est contente elle remue la queue. Mais encore niet dès que le mâle essaie de lui monter dessus Pourtant à la maison c'est une chaudière |
Par Val Kenzack : le 06/12/23 à 20:01:52
Dire merci | Hannn c'est qui le papa ? Ça aide s'il est expérimenté, j'ai vu la différence avec Winter : le "débutant" n'a jamais réussi, là où l' "expérimenté" l'a mise à laise, appels aux jeux, ils ont niqué pendant 3 jours |
Par sheytana : le 06/12/23 à 23:21:56
Dire merci | Il est expérimenté pourtant mais rien à faire. [Edit RGPD] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Maratre : le 07/12/23 à 07:38:19
Dire merci | Quand j'étais gamine , je promenais ma petite chienne épagneul breton en cours de chaleur. J'espérais secrètement qu'elle ait des chiots. Elle jouait bien avec les chiens mais si ils essayaient de grimper , elle s'asseyait. Elle n'a jamais eu de chiots Insémination artificielle ? |
Par dejavu : le 07/12/23 à 08:24:01
Déconnecté Dire merci | [Edit RGPD] Je pense qu'elle l'a trouvé trop prout, prout... et elle est peut-être amoureuse de Rex, le corniaud du coin. Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par choupifresh : le 07/12/23 à 08:35:34
Dire merci | Pas assez loutre cracra pour elle sans doute C'est dommage... La dernière repro connu, le mâle a du rester 1 semaine et un autre week end pour que la femelle accepte.. Alors que le week end choisi c'était le bon calcul. |
Par Val Kenzack : le 07/12/23 à 08:43:32
Dire merci | Ah oui,[Edit RGPD] il sait faire...Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par kagnotte : le 07/12/23 à 09:01:36
Dire merci | Flûte elle a voulu jouer la prude. Tu vas la représenter? |
Par Maathiilde : le 07/12/23 à 09:46:07
Dire merci | Mince la galère ! C'est quoi le plan B quand ça ne fonctionne pas ? Tu laisses la femelle ? Tu reviendras dans quelques jours/heures ? Tu abandonnes pour cette période ? |
Par Erzebeth : le 07/12/23 à 10:04:48
Dire merci | Moi je continue de penser que tu ne lui as pas assez bien vendue les joies de la grossesse dans l'année qui vient de s'écouler. Blagues à part, bon courage. |
Par Morzo : le 07/12/23 à 16:19:28
Dire merci | sheytana Elles sont magnifiques tes "louloutRes" C'est rageant pour Shadow Elles devraient donner des cours de lavage au beau Stendhal Bienvenue à Paquito Pour les croquettes, je ne sais pas trop t'aider, je donne les croquettes Cprofood et je viens de passer à la gamme senior. Avec la marque précédente, Gouk avait des pellicules et des crottes beaucoup trop molles. Edit pour mauvais mot Message édité le 07/12/23 à 16:55 |
Par Gracioso : le 07/12/23 à 22:34:49
Dire merci | Si elle finit par accepter, ses chiots seront les demis frères et soeurs d'Arès dont [Edit RGPD] est le papa Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par takhan : le 08/12/23 à 08:40:36
Dire merci | il est canon ce [Edit RGPD] , je suis allée fouiner sur leur page internet, plus ça va plus cette race de chien me plait Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par sheytana : le 08/12/23 à 14:03:45
Dire merci | Je ne peux pas laisser Shadow non, elle va pas bien le vivre et trop de chiens déjà sur place. J'ai pris un Airbnb mercredi soir, on a retenté jeudi matin : toujours pas d'accord... Du coup on a lâché l'affaire je suis rentrée car j'avais une soirée boulot importante dans le Beaujolais. Ce matin je suis rentrée de ma soirée à 3h30 et on a décollé dans la foulée pour aller tenter une insémination au vétérinaire à 9h Maintenant il faut croiser les doigts et les orteils pour que ça prenne... |
Par Pez : le 08/12/23 à 14:10:38
Dire merci | Je ne savais même pas qu'on pouvait inséminer une chienne |
Par sheytana : le 08/12/23 à 14:14:21
Dire merci | Ben moi non plus avant que l'éleveuse me propose cette solution Mais du coup c'était une première pour moi et c'était instructif |
Par Erzebeth : le 08/12/23 à 14:23:05
Par takhan : le 08/12/23 à 14:32:17
Dire merci | du coup pardon pour les détails mais il a fallu récolter le chien, ça se passe comme les chevaux avec un mannequin ou c'est plus artisanal? |
Par sheytana : le 08/12/23 à 14:43:07
Dire merci | Alors on amène le mâle et la femelle, on fait le mâle renifler la femelle et ensuite on branle le mâle dans une espèce de chaussette en latex avec un tube au bout. Après on met une sonde dans la femelle et on injecte le sperme, en gros On a vérifié entre temps la vivacité des spermatozoïdes au microscope et testé le taux de progestérone de la chienne (mais ça c'est moi qui ai demandé c'est pas obligatoire). |
Par Pez : le 08/12/23 à 15:29:51
Dire merci | Et par la suite tu envisages d'acheter un mâle ? |
Par sheytana : le 08/12/23 à 15:39:47
Dire merci | Ben je pensais pas le faire avant 2 ou 3 ans à la base, mais là concrètement avec mon compagnon on se dit que finalement ce sera plus "urgent" que prévu car je pourrai pas m'amuser à avoir des semaines comme ça quand j'aurai repris le taf Donc on pense avancer ça à début 2024. |
Par dejavu : le 08/12/23 à 17:13:45
Déconnecté Dire merci | Vu comme c'est parti j'espère que tu peux tester avant d'acheter le mâle, que tes femelles en veulent... j'ai des amis qui avaient aussi un mâle et acheté une femelle pour élevage et la femelle n'a jamais accepté le mec.... ils vivent depuis quasiment 10 ans ensemble et elle n'a pas changé d'avis. Les chiennes peuvent être très têtues... |
Par Pez : le 08/12/23 à 17:16:52
Dire merci | Je pensais ça nettement moins complexe les chiens |
Par sheytana : le 08/12/23 à 18:21:06
Dire merci | Ah ben c'est largement plus complexe que faire reproduire des chevaux ça c'est clair ... |
Par Val Kenzack : le 09/12/23 à 16:58:39
Dire merci | sheytana Winter a été inséminée pour sa première portée, elle n'a jamais voulu du premier mâle alors que pour la deuxième avec Darwin c'est passé comme une lettre à la poste. |
Par sheytana : le 09/12/23 à 17:29:08
Dire merci | val kenzack Oui là dessus je suis déjà à peu près convaincue que le mâle lui a pas plu et/où elle était pas totalement prête, à la maison elle se laisse monter par n'importe qui quand elle est en chaleurs J'ai pas de regret de ne pas avoir insisté, je suis pas trop dans le délire de forcer la chienne si elle ne veut pas. Donc maintenant il y a surtout à croiser les doigts pour que l'insémination ait marché... |
Par Pez : le 09/12/23 à 18:54:56
Dire merci | Autant je voyais pas comment on prélevait le mal, par contre l'insémination sur une chienne c'est plutôt facile à imaginer Du coup tu pourras faire confirmer si y a gestation dans combien de temps? |
Par sheytana : le 09/12/23 à 19:00:23
Dire merci | 3 semaines... Pas possible plus tôt... |
Par sheytana : le 09/12/23 à 19:02:08
Dire merci | Le mâle c'est comme ça, c'est une photo de Google |
Par Pez : le 09/12/23 à 20:06:57
Dire merci | Mon dieu, j'imagine le véto ou la proprio branler le chien, la génaaaannnnceeeee |
Par sheytana : le 09/12/23 à 21:02:07
Dire merci | Le véto en l'occurrence, et puis le chien était bcp plus gros que celui sur la photo Bref encore un grand moment |
Par laska : le 09/12/23 à 23:15:48
Dire merci | C'est... spécial Petite photo du jour : Espoir et Pollux à la plage! |
Par takhan : le 11/12/23 à 09:09:16
Dire merci | ah bah merci des éclaircissements bon je me doutais bien que c'était dans ce gout là mais j'imaginais plus un mannequin pour le chien qu'à la mano quoi |
Par choupifresh : le 11/12/23 à 09:47:10
Dire merci | Que d'aventures nouvelles dans la vie de sheyt' On a fait du mantrailing hier avec Girasol.. j'hésitais à l'emmener car beaucoup de vent, ce qui l'insécurise beaucoup. Bon bah le midi même avant la séance, il s'est barré chasser un lapin en traversant deux champs.... Le message fut clair, il voulait venir En tout cas, il a été royal, très appliqué, on a complexifié un peu avec des changements direction soudain pour qu'il prenne confiance en lui et prenne des décisions. Il était rincé, il est encore entrain de dormir depuis hier |
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous