Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par choupifresh : le 05/01/18 à 12:10:59
Dire merci | Bonne année à toi aussi oreliii et pleins de caresses à ta pépette ! Courage Crazy, c'est une bombe ta louloute ! Nous avons reçu le traitement de désensibilisation. C'est très bien fait. Y'a un petit carnet de suivi fourni avec le traitement. Les doses y sont indiquées, les jours où faut faire la pikouze.. Y'a deux flacons à mettre au frigo. Le carnet indique quand il faut passer de l'un à l'autre. Et le carnet prévient quand faut recommander le traitement. (J'aime ce carnet ) Du coup, on fait la première piqure demain. Le premier mois c'est toutes les semaines. Après tous les 15 jours, et après une par mois. J'ai discuté un peu plus avec ma véto en allant chercher le traitement, cela risque d'être à vie. Elle m'a donné des exemples de chiens qu'elle voit régulièrement et qui ont ce traitement, ça fait des années qu'ils l'ont. Dès qu'ils arrêtaient ça repartait niveau gratouille. On verra, on a le temps de faire des tests avec le Girassou. L'inconvénient est que dès qu'on arrête faut recommencer à zéro. Mais elle m'a dit que si l'injection a bien fonctionné (celle qu'on a faite pour remplacer l'apoquel), c'est un bon signe pour la réussite du traitement. Il a des corticoïdes en même temps à côté. On fait pendant trois jours au début puis après à la demande en cas de crise. |
Par crazyofhorse : le 05/01/18 à 12:19:16
Dire merci | Moi qui ne sait pas faire une piqûre ça veut dire que toutes les semaines je vais devoir aller chez mon véto Ça fera une semaine demain que je donne plus d'apoquel, elle se regratouille légèrement de temps en temps mais rien à voir avec avant, j'ai bon espoir, a voir dans le temps... Du coup je retarde ma transition alimentaire a après la confirmation histoire qu'elle arrive pas toute miteuse ! C'est à base de quoi cette fameuse piqûre qui remplace l'Apoquel ? A terme si elle a vraiment une allergie j'aimerais desensibiliser mais ne plus donner ni Apoquel ni rien... Parce que tout ces trucs sur le long terme pas terrible je pense |
Par choupifresh : le 05/01/18 à 13:25:18
Dire merci | Alors je ne sais plus, mais c'est comme l'apoquel dans le fond, sauf que c'est une injection pour un mois. Enfin au début ça dure plus souvent une quinzaine de jours. J'ai plus le nom, c'est pas qui suit aller le chercher et copain n'a pas pris de facture... Avec la désensibilisation, il n'y plus d'apoquel. Du moins, ma véto ne préfère pas en donner, ça ferait un mauvais mélange. Elle fait un combo avec les corticoïdes mais ceux là ne sont pas censés être donnés tous les jours. C'est juste un quand y'a une grosse crise (souvent du à la désensibilisation les premières semaines). Les cas qu'elle m'a raconté, ont juste la désensibilisation mais plus de traitement à côté. Après les vétos peuvent apprendre à piquer, c'est du sous-cutané. Donc au final, une fois que t'as le geste, ça le fait. Mais faut pas avoir peur. Pour ça que je le ferai pas, j'aime pas les piqures |
Par choupifresh : le 05/01/18 à 14:59:39
Dire merci | Quand je vous parlais du canapé et du Girasol.... J’aurais du prendre une figurine comme ce que tu as crazy (Bon je suis entrain de refaire la méridienne parce que la clairement avec la cuvette c’est pas confortable |
Par Nine81 : le 05/01/18 à 15:52:53
Par choupifresh : le 05/01/18 à 16:03:11
Dire merci | Au début j’ai fais la même tête puis après on s’habitue... Les podenco ça aime creuser Heureusement qu’on avait déjà l’intention de changer de canapé en déménageant |
Par crazyofhorse : le 05/01/18 à 18:19:52
Dire merci | Ah ouais quand même !! |
Par crazyofhorse : le 05/01/18 à 18:20:29
Dire merci | Je te prête ma figurine si tu veux ce sera mieux pour ton canapé je crois |
Par oreliii : le 05/01/18 à 18:26:57
Dire merci | Petite question vos chiots avaient le 1er vaccin pour la lepto quand vous les avez eu ? car hier cetait rappel des vaccins de la mienne et surprise elle avait pas la lepto, donc j'y retourne dans 4 semaines pour son rappel de lepto |
Par dejavu : le 05/01/18 à 20:15:43
En ligne Dire merci | Non pas de lepto mais test des anticorps à 6-9-12 semaines avant de vacciner. Ce qui n'est pas possible pour la lepto que j'ai choisi de ne pas faire. Peu de risque dans ma région. |
Par papyrus : le 05/01/18 à 20:30:51
Dire merci | choupifresh Purée le canapé!!!! |
Par Manon2201 : le 05/01/18 à 20:46:55
Dire merci | oreliii oui la mienne l’avait choupifresh Plus jamais je me plaindrai des dégâts de Miya après avoir vu ton canapé |
Par choupifresh : le 06/01/18 à 00:28:47
Dire merci | Les deux ont tout eu aussi question vaccin Je vous prête Girasol si vous voulez pour vous réconcilier avec les dégâts de vos toutous |
Par crazyofhorse : le 06/01/18 à 09:04:06
Dire merci | Je peux prêter la mienne aussi, elle préfère les coins de mur et le bas des portes, ils peuvent être complémentaire non ? |
Par choupifresh : le 06/01/18 à 09:14:07
Dire merci | Oh oui, sacré combo ! Pour les travaux de rénovations, ça peut ne pas être mal Le travail de destruction sera approximatif par contre |
Par Pez : le 06/01/18 à 11:43:32
Dire merci | Coucou les filles Question os Je donne de temps en temps des Os à Noushka. (Os à moelle vide avec un peu de viande autour ou os de jambon) Là le boucher m’a donné une énorme tête de fémur... je pensais le cuir et le congeler car elle a eu un os hier. Ou bien est ce que je peux lui donner aujourd’hui? |
Par titega : le 06/01/18 à 12:41:18
Dire merci | Attention aux os à moelle, il arrive que les chiens se coincent la mâchoire inférieure dedans. Ne surtout pas cuire les os, ça les rend cassants. Et on ne donne pas d'os porteur car certains chiens arrivent à se casser les dents dessus. |
Par Pez : le 06/01/18 à 16:36:20
Dire merci | Je les fais tjs cuire c’est des morceaux de fémur avant que ça casse... Là je suis pas sure de donner il est vraiment énorme la tête doit faire 12/13cm de diamètre |
Par crazyofhorse : le 07/01/18 à 17:48:30
Dire merci | Akita en mode bolide, attention chaud devant Cette chienne à un pet au casque, lol ! |
Par dejavu : le 07/01/18 à 17:58:20
En ligne Dire merci | Ne jamais faire cuire les os et toujours surveiller quand le chien les mange. |
Par crazyofhorse : le 08/01/18 à 12:35:28
Dire merci | Ma poupette elle prend un an aujourd'hui et très franchement j'en suis gaga Voilà a peu près à quoi elle ressemblait il y a un an, ça me rappelle de merveilleux souvenirs, je l'ai tellement attendu avec impatience |
Par choupifresh : le 08/01/18 à 13:17:11
Dire merci | C’est sur qu’elle a bien changé ! Et c’est devenu un magnifique pépette |
Par Pez : le 08/01/18 à 16:18:28
Dire merci | Roh le ptit boudin |
Par dejavu : le 08/01/18 à 16:41:43
En ligne Dire merci | C'est sûr qu'elle ne tient plus dans la main! La mienne a été stérilisée ce matin, une opé de 10 minutes, on est rentrées en marchant une heure plus tard mais elle voit encore des éléphants roses. Par contre on voit à peine les incisions, elles font 5 mm.... donc pas de costume ou de colerette à porter. |
Par crazyofhorse : le 08/01/18 à 17:01:12
Dire merci1 | Du coup je me suis dis un an ça se fête, je suis allé lui prendre 2 peluches Kong en animalerie qui ne dureront même pas une heure, j'avais dis que j'arretais avec les jouets hors de prix, j'ai été faible Bon rétablissement à ta louloute Dejavu ! |
Par choupifresh : le 11/01/18 à 13:10:31
Dire merci | Ils ne sont jamais assez gâtés nos toutous Girasol a eut sa première injection de désensibilisation samedi du coup. Il a eut en même temps, trois jours de corticoïdes vu la crise qu’il a fait les jours avant. Depuis RAS. Il ne se gratte plus. Trop tôt pour affirmer quoi que ce soit mais si dès la première injection ça fait cet effet-là, c’est niquel! Bon par contre je vais devoir faire la troisième injection moi-même la semaine prochaine. Je sens que ça va pas être rigolo |
Par crazyofhorse : le 13/01/18 à 19:17:22
Dire merci | Tiens moi au courant de l'évolution Choupifresh ! La desensibilisation semble avoir de bon résultats dans l'ensemble... Ici c'est wait and see, arrêt de l'Apoquel depuis le 30 Décembre et pour le moment pas de gratte, le diagnostic de dermatite atopique semble s'eloigner a grands pas, ouffffff !! A voir une fois qu'elle aura repris une alimentation normale si gratte ou pas mais pour le moment on attend de voir avant de s'attaquer aux tests allergiques... |
Par choupifresh : le 13/01/18 à 23:06:52
Dire merci | Il a eut sa deuxième pikouze aujourd'hui. Par contre, il est chiant. Au moment où on injecte, il arrive à se barrer en un vieux coup de poitrail (Alors qu'on le tient fermement hein). On a du la refaire Je tenterai de le mettre sur la table la prochaine fois. Je zonde pour toi crazy et ta toutou Effectivement, si c'est au niveau de la bouffe que ça se joue, autant rester là dessus. |
Par crazyofhorse : le 17/01/18 à 19:09:06
Dire merci | Rassurez moi, un an c'est l'âge con ou bien ? En ce moment impossible d'avoir le moindre rappel Elle vient, elle se met à quelques centimètres de moi et au moment où je tends le bras pour lui mettre la laisse ou l'attraper au collier elle se tire cette garce Sachant que je ne peux pas l'amadouer avec des friandises car a cause de ses allergies peut etre alimentaires elle a le droit a rien... Et je ne tiens pas forcément à travailler à la bouffe en plus de ça. J'essaye bien avec une balle mais échec total... On va devoir remettre la longe je crois |
Par Pez : le 17/01/18 à 19:48:47
Dire merci | Noushka me fait le coup aussi... elle me fait peter des cables qd c’est comme ça mais c’est Du jeu en général elle me le fait 2/3fois je finis pas l’ignorer et qd je la rappelle je peux l’attraper. Après ça fait un moment que je donne plus de friandises qd je la rappelle donc je vais à nouveau lui en donner pour rendre le rappel attrayant. Après elle a du rappel en forêt ou en plaines sans soucis mais dès qu’il y a qqch susceptible de l’interesser (La dernière fois un mr) bah j’existe plus... |
Par dejavu : le 17/01/18 à 20:08:53
En ligne Dire merci | Pour remplacer les friandises j'ai un "jeu à tirer" fait maison avec du tissu tressé et/ou de la corde, elle adore. Dans l'autre poche j'ai la bouteille d'eau ou le pistolet à eau pour la punition si elle commence à aboyer contre un truc. Avec un chien pubéral on doit avoir un costume spécial pour se promener avec un sac de récompenses, un jouet, une bouteille en plastique, des sacs à merde et arriver à utiliser tout ça élégamment sans lâcher le chien qui vient de vous rentrer dedans avec une branche d'un mètre dans la gueule.... Mes jambes sont couvertes de bleus. Et il y a deux jours j'avais les deux chiens en laisse - heureusement - et on a rencontré un groupe de sangliers... dire que certains vont dans une salle de sport pour se muscler.... |
Par choupifresh : le 17/01/18 à 20:16:29
Dire merci | Rassurez moi, un an c'est l'âge con ou bien ? Oui, enfin pour moi. 6/7 mois et 1 an c'est le retour de la connerie. Girasol est en plein dedans. Il commençait à être sage en laisse et là, BIM il recommence à faire son couillon. Je ne m'inquiète pas ceci étant, Lennon était pareil. Il s'est posé définitivement vers 2 ans |
Par crazyofhorse : le 17/01/18 à 22:15:08
Dire merci | Ceci dit essayer d'obtenir du rappel sur un Akita c'est un peu une utopie... J'ai parfois tendance à l'oublier surtout que mon Chow malgré tout les on dit il obéit pas trop mal ! Mais elle punaise elle a la tête dure et elle déteste la contrainte c'est un truc de malade, primitif power |
Par choupifresh : le 17/01/18 à 23:36:32
Dire merci | Les lévriers c’est le même délire... enfin surtout les Podencos. Primitif aussi, mais bon on les aime nos bêtes même si parfois les chiens berger ça me manque pour le coté education |
Par Manon2201 : le 18/01/18 à 02:30:07
Dire merci | Rassurez moi, un an c'est l'âge con ou bien ? Je me suis posée la même question aujourd'hui Miya est surexcitée ! On a fait une balade dans l'après-midi elle était intenable en laisse, faut de bons abdos avec les 2 qui tirent comme des bœufs Et elle recommence à tout mâchouiller, il y a un épisode ou les dents poussent à cet âge la Et il faut vraiment que je lui trouve de nouvelles croquettes, elle se gratte et bonjour les flatulences Message édité le 18/01/18 à 02:32 |
Par crazyofhorse : le 18/01/18 à 13:18:11
Dire merci | C'est marrant le lévrier je voyais ça comme plutôt obéissant... Dans min ancienne pension une nana en avait 2, des horloges ! Ca obéissant au doigt et à l'oeil, elle faisait d'ailleurs un tas de choses avec... Et moi a côté je galerais avec mon Chow Chow pour ne pas qu'il aille emmerder ses chiens |
Par choupifresh : le 18/01/18 à 17:47:17
Dire merci | Ben ça obéit mais ça met du temps. Enfin surtout les whippets. Peut etre que l’année prochaine, il obéirat plus qu’aujourd’hui Mais enfaite c’est surtout quand ils veulent et faut capter le bon moment. En pleine course ça sert a rien, ils sont ailleurs Les greyhounds sont plus « faciles » ainsi que les irish. Les galgos c’est trop primitif comme les podencos. Mais ils sont tres gentils et a l´ecoute. C’est juste qu’il faut se caller a leur rythme plutot longuet quoi |
Par cyanne : le 18/01/18 à 19:11:19
Dire merci | moi j'ai toujours des soucis de vomi en voiture avec Loki Même pour un trajet de 2 min il dégueule et pourtant je mets 2h min après le dernier repas, je lui file des granules d nux vomica, je conduits comme une mamie et il est dans une boîte de transport tranquille dans le coffre. le soucis c'est qu'en plus de pas être à mon avis super pour son estomac de gerber quotidiennement, ça commence à pas mal le stresser donc dès qu'il comprend qu'il va aller en voiture il bave +++ et prend un air trèèèèèèèèèèès malheureux. pour le détendre un peu on a essayer le kong dans la boîte de transport, la bouffe dans la boîte de transport etc mais rien n'y fait (((( vous avez une solution miracle? il a 4 mois dites moi que ça va passer avec l'âge |
Par choupifresh : le 18/01/18 à 19:35:19
Dire merci | Ca passe avec l’age Ma border et mes lévriers ca leur est passé entre 8 mois et 1 an. Et du jour au lendemain. Donner des medocs ca n’a fait que retarder l’arret vomito en ce qui me concerne. Message édité le 18/01/18 à 20:21 |
Par cyanne : le 18/01/18 à 20:06:47
Dire merci | merci choupifresh tu m'as dit ce que je voulais Sparrow a dû vomir seulement la premiere semaine en voiture du coup ça me stressait un peu |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous