2,5ans et gros fainéant pour les apprentissages!!
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar jaina1 : le 05/10/18 à 16:35:20
Dire merci | Voilà, bienvenue dans mon monde ! Je poste là parce que sur le forum il y a aussi un paquet de mamans Mon fils de 2 ans et demi a toujours été long à la détente Bon ok il est né préma (mais à 2,840kg à 35 semaines quand même), s'est retourné seul à 8 mois, a marché à 14 mois (ça ok) mais n'a su s'asseoir seul qu'à 15 mois Depuis tout petit il refuse qu'on lui montre les choses, c'est "Non moi tout seul !! " ok, c'est bien il est indépendant et sait ce qu'il veut, il est élevé version poulet Label Rouge en terrain varié à la maison , il grimpe partout, super agile et se casse rarement la figure. Il connait plein de choses (reconnait les arbres, les oiseaux, tous les outils etc...), il peut faire franchement preuve de ténacité quand il n'arrive pas à trouver les bonnes prises pour grimper dans le figuier ou pour aider Papa à démonter les roues de la voiture avec visseuse et clé dynamométrique (papa fait du rallye et le morpion est en adoration !!)... Mais pour tout ce qui manuel et plus ordinaire alors là Le geste est maladroit et surtout il se décourage super vite ou n'essaie même pas, 9 fois sur 10 ça fini en "C'est trop duuur !!", Si j'essaie de lui montrer comment faire avec ses mains dans les miennes par exemple, il refuse et se carapate... Il est propre la journée, mais pour le moment impossible pour lui d'arriver à baisser son pantalon seul et encore moins de le remonter, d'enfiler un slip, une veste, et des chaussures, n'en parlons pas... J'ai essayé de lui montrer, de le laisser se débrouiller, de ne pas faire à sa place et puis tant pis, sauf qu'il courre les fesses à l'air ou pieds nus et il s'en fout royalement !! Là il va à l'école le matin et au bout d'un mois la maîtresse a fait un bilan : ben c'est le seul sur les 25 qui ne fait aucun effort pour enfiler ses chaussures ou remonter son pantalon, il attend que ça tombe tout cuit. Et pareil pour tenir son crayon correctement, il le tient à pleine main comme beaucoup de petits de la classe, mais c'est le seul qui se barre en courant si on essaie de lui montrer comment faire Je me disais qu'en voyant les autres faire il copierait par mimétisme mais que nenni... La nounou essaie aussi et malgré son expérience, zéro résultat !! Bref je sais bien qu'ils grandissent tous chacun leur rythme, qu'à 15 ans je doute que je lui enfile encore ses pompes mais j'aimerais trouver des astuces qui lui donne au moins envie d'essayer... (Et j'en pleure d'avance quand il va falloir lui apprendre à nager ou autre, on est bien barré ) Message édité le 05/10/18 à 16:43 |
Par swann : le 10/10/18 à 13:40:04
Dire merci | '' Bah heureusement qu'il y en a des biens mais quand je lis les profs ici qui se plaignent de ne plus pouvoir agir comme ca sans retombées de la part des parents.... je suis un peu sur le c...'' Pour ma part, il ne s'agit absolument pas de plaintes loin de moi l'envie de dire des vacheries aux élèves Par contre, attaquer les profs, ok, et les parents pénibles qui voudraient contester l'autorité du prof quand ça les arrange? Et quid des élèves chiants, mal élevés et qui foutent la m*** à longueur d'heures? Je vous invite à essayer de garder vos nerfs et dans le tas, y a des élèves dys aussi qu'il faudrait arreter de poser en victimes systématiques Message édité le 10/10/18 à 13:41 |
Par swann : le 10/10/18 à 18:54:05
Dire merci | Je repense à mes profs et m'est revenu le souvenir d'un remplaçant, ''vieux'' et pourtant manifestement peu expérimenté...en réalité nous le prenions tous pour un fou, tellement sa manière de faire nous était inhabituelle et nous le lui faisions savoir par un joyeux boxon Nous étions en quatrième et il nous avait fait lire un poème peu ajusté à nos jeunes esprits, un poème de Verlaine : ''Et comme un vent bénin soufflait une embellie...'' Le prof dans un brouhaha continuel s'extasiait de la douceur de ce vers et c'est lui qui le premier m'a fait comprendre que les sons peuvent donner du sens, dans le chahut, je sentais la caresse du vent léger venant de la mer Plus de 40 ans ont passé et ce vers reste gravé dans ma mémoire avec le remords aussi d'avoir fait souffrir ce pauvre prof qui naviguait comme un fantôme dans la classe Tous les profs, même les pires, laissent une écume dans nos esprits, et et pas toujours amère |
Par Loarghann : le 11/10/18 à 10:07:27
Dire merci | ok pour dire que les dys utilisent leur dys comme une excuse à tout ce qui les embete, et ok pour dire que les parents ne sont pas toujours à la hauteur non plus bien sur ! J'ai cause sans le vouloir une béquille formidable pour ma grande qui est quand même vraiment un peu moule : à chaque fois qu'elle avait du mal à faire quelque chose et qu'elle voulait abandoner, elle nous sortais du "je peux pas le faire, je suis dyspraxique !"... Hyper pratique pour elle ! On a du se batter contre cette béquille qui lui tombait toute cuite dans le bec, et je connais plein de parents d'enfants declares dys qui utilisent la dys de leur enfant comme une béquille pour leurs lacunes éducatives aussi.... Moi j'essaie juste de ne pas le faire, et de pousser ma fille à continuer à essayer tant qu'elle n'y arrive pas. Je suis considérée comme une maman dure par mes potes, alors que je me vois comme trop permissive, et que ma grande me voit comme hyperprotectrice.... Et je suis persuades qu'il y a une série de profs qui supportent mes filles qui doivent avoir à redire à l'éducation que je leur donne qui est loin d'etre à la hauteur de ce que je voudrais. |
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