Forum cheval
Le salon de discussion

Quand les parents ne sont pas d’acord...

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par ciriolla : le 27/04/19 à 20:28:47

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
On fait comment?

Je suis invité moi et mon fils au mariage de ma petite sœur
Mon compagnon n’a pas été invité car ouvertement contre ce mariage car c’est un mariage homosexuel.
Il refuse net que notre fils assiste à ce qu’il considère comme une mascarade.
Je ne suis pas d’accord avec ses idées sur homosexualite mais si d’habitude le sujet n’a pas à être abordé, la on est en plein dedans
Les billets de bateau sont pris et ma sœur serai vraiment très triste que l’on soit pas là car finalement très très peu de membres de la famille ont bien voulu répondre au invitation

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Colomba : le 29/04/19 à 20:46:18

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Ciriolla : je ne suis pas sure que je serai capable d'accepter les interdictions qu'il pose....

Par ciriolla : le 29/04/19 à 20:57:31

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
colomba le truc c’est que je l’ai découvert par rapport à ma sœur
Car lorsque j’ai connu Olivier, ma sœur était plus traditionnelle dira t on, elle vivait en couple avec un mec (un gros connard mais bon) mais c’et Par convention car ado elle était tombée amoureuse d’une amie, et pensant que c’était Réciproque avait voulue l’embrasasser
Elle s’est fait pourrir par la copines, la famille de la copine et notre rétrograde de père donc elle a fait comme tout le monde après ça...
Jusqu’à tomber sur sa compagne qui a été une vraie révélation et qui l’a totalement épanouie

Par taraa : le 29/04/19 à 21:00:05

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'espère, je suis témoin du mariage de mon meilleur ami en novembre. 😁

Gag mis à part c'est vrai que c'est triste de devoir se battre pour que ton fils ne perde pas contact avec sa tante juste pour ça.

Par ciriolla : le 29/04/19 à 21:01:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Mon homme a très mal vécu ce comming out qui juge opportuniste, que c’est juste par facilité

Bref

Par Colomba : le 29/04/19 à 21:18:54

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une réaction homophobe pour le coup.... il est au courant que c'est toujours la meme personne? Ah la la, quelle crèvecoeur pour toi...

Par Assimilee : le 29/04/19 à 21:43:34

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
colomba je pense que c est ce que la plupart des gens avaient compris du message de départ.
Clairement j aurais du mal à vivre avec qq un qui pense comme ça et qui inculque ça à mon gamin.

Par contre je ne comprend pas en quoi faire un coming out est opportuniste ou un choix de facilité.

Bref bon courage à toi et pour revenir au message de cliona je comprend que ta sœur et sa femme ne l ai pas invité.

Par chevalboiteux : le 29/04/19 à 21:46:12

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
Oui il est homophobe et il changera pas du jour au lendemain
Ceci-dit le fait que vous ayez pu en parler, et qu'il ait exprimé ce qu'il en pense, va ouvrir un questionnement pour ton fils, donc du dialogue. Même si son père refuse (en tout cas pour le moment) le simple fait d'aborder le sujet, ça peut évoluer.
Et ton petit est a un âge où on peut quand même bien discuter de sujets comme celui-ci (suis en plein dedans avec ma fille sensiblement du même age)

Par NezLaine : le 29/04/19 à 21:48:13

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
Colomba c'était là mon interrogation dans ce message, ciriolla a éclairé ce point et donc en effet c'est un blocage complet envers la soeur de ciriolla et pas le mariage seulement ...

Je rejoins Assimilee sur sa dernière intervention du coup, tant sur le fait que je ne voudrais pas que l'on inculque ces valeurs à mon enfant qu'en ce qui concerne le commentaire sur la "facilité" de faire son coming out... Certes c'est plus simple maintenant qu'il y a 40 ans mais tout de même !!!

Par ciriolla : le 29/04/19 à 22:24:28

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Il estime vu qu’elle n’y est pas arrivée avec un mec, elle se met avec une femme
Enfin dans sa logique c’est plus simple

Mais je suis pas sure de vraiment comprendre

Par cyanne : le 29/04/19 à 22:31:45

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci

Par Paulyneee : le 29/04/19 à 22:58:37

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Mais je suis pas sure de vraiment comprendre ou

Ce genre de pensée ce n'est jamais très rationnel de toute façon...

Par chevalboiteux : le 30/04/19 à 06:17:40

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
Non mais c'est bien connu que les lesbiennes le sont parce qu'elles ne savent pas y faire avec les hommes, ou alors elles sont pas tombé sur un qui les b**** correctement, ou bien elles veulent se venger d'un homme.
C'est si simple.

Par Assimilee : le 30/04/19 à 07:10:44

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon après au stade où vous en êtes je ne suis pas sure que se soit si important de comprendre. Il n a pas l’air rationnel.
A toi de voir les limites que tu veux à son comportement: vis à vis de ton fils, vis à vis de ta sœur. Et parler de limites à ne pas franchir et vous mettre d accord sur les efforts qu il peut faire pour que se soit vivable.
Car t empêcher de voir ta sœur ou que ton fils voit sa tante je pense que ça doit être pesant pour toi.
Après à titre personnel j aurais trouvé que c était une porte de rêve pour expliquer a mon fils l homosexualite sans risque de rejet de sa part. Alors que la j espère pour toi et ta famille qu il ne va pas calquer son attitude sur celle de son pere. Donc a discuter entre vous de ce qu il peut dire devant votre fils ou non. Et lui faire comprendre aussi que si votre fils devient gay ce qu il dit maintenant pourra avoir des conséquences dévastatrices.

Par ciriolla : le 30/04/19 à 07:16:08

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Non on ne se cale pas du tout sur son attitude

Avec cette histoire de mariage, il se pose beaucoup de questions sur le concept de mariage, car mes réponses entraînent beaucoup d’autres questions pas toujours facile d’expliquer un concept où il y a tellement de cas possible
Par contre le concept de deux femmes ou deux hommes ça le tracasse pas du tout,

Par Colomba : le 30/04/19 à 09:22:36

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec les derniers messages, moi non plus je ne voudrais pas que mon enfant grandisse avec des valeurs homophobes...

Par Assimilee : le 30/04/19 à 10:59:03

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors pour expliquer le mariage amuse toi
Mais c'est cool s'il n'y a pas de malaise entre ton fils et sa tante à cause de l'attitude du papa.

Par Phèdre : le 30/04/19 à 11:09:31

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suivais en sous-marin, mais j’interviendrais juste pour dire que j’ai été avec un mec complètement opposé au mariage gay avant (un italien..ils sont de la même trempe ). Au début de notre relation, en plein débat sur le mariage (et les défilés de la Manif pour tous), connaissant mon opinion totalement en faveur, il ne s’exprimait pas trop et me laissait croire qu’il était tolérant.
Quelques années après, le même débat est venu en Italie avec l’élection du pape François et donc je l’ai vu changer complètement de comportement.

Il a m’a énormément déçue, ça et sur le fait qu’il ne voulait pas que je ramène mon chat à la maison (avec d’autres choses plus « graves » aussi bien sûr) font que ça a été au bout d’un moment rédhibitoire.

Bah oui, j’ai plusieurs amis gays, j’en ai perdu un aussi l’an dernier (et une amie m’a clairement dit « il est sûrement mort du SIDA... » parce qu’aucun de ses amis ne réussissaient à retrouver sa trace - Il venait du Brésil. Non en fait c’était un lymphome...comme quoi les préjugés débiles...), je manifeste à la Gay Pride, je soutiens à 100% l’adoption... c’est un sujet très sensible pour moi, parce qu’accepter que dans la société il puisse y avoir des hétéros,bi,trans...c’est démontrer que chacun y a une place, que au 21e siècle l’humanité évolue, qu’elle est tolérante et que peut-être, avec un vague espoir, que c’est signe de paix...

Par Phèdre : le 30/04/19 à 11:19:02

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Mais je vois parfaitement ton tracas, dans ma famille il doit rester encore un ou deux bons vieux intolérants (on comprend tout quand on voit pour qui ils vont voter... ), qui n’hésitent pas à dire des choses bien salaces sur les gays une fois que les verres ont été remplis plusieurs fois... avec ceux-là je n’arrive même pas à exprimer ma colère et mon avis, leur pensée est indecrottable, pas moyen de discuter, alors je les laisse se complaire dans leur connerie ....

Pour moi c’est bien triste l’attitude de ton mari, surtout le fait de penser que les femmes se mettent ensemble parce qu’elles n’ont pas trouvé de mec... je trouve d’autant plus cette remarque machiste.... on n’en dirait pas autant des hommes, hein
Tu fais bien de ne pas l’écouter (après tout ce n’est PAS ton père ! Il n’a pas à t’empêcher d’aller au mariage de TA sœur , ni ton fils celui de sa tante !).. na !

Par Erzebeth : le 30/04/19 à 12:10:42

74241 messages

1679 remerciements
Dire merci
Il estime vu qu’elle n’y est pas arrivée avec un mec, elle se met avec une femme
Enfin dans sa logique c’est plus simple

Désolée, le sujet n'est pas drôle, mais ça c'est juste énorme!!!!

Par chevalboiteux : le 30/04/19 à 13:21:11

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
Oui c'est énorme, mais ça revient tellement ce genre de remarque... que c'est même pas une surprise

Par Cliona : le 30/04/19 à 13:40:10

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas tout lu hein, je lirais après mais assimilee pour ça pour revenir au message de cliona je comprend que ta sœur et sa femme ne l ai pas invité. je t'avoue que, effectivement, avec les explications qui vont bien, je comprend que la soeur de ciriolla n'ai pas invité son beau frère au mariage...voire même j'approuve !

Encore une fois, beaucoup de courage à toi et tous mes voeux de bonheur à ta soeur et à sa future femme

Par Perrinette : le 30/04/19 à 20:30:47

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Plusieurs points que je relève ...
bon déjà , comme il me semble que les propos homophobes sont interdits par la loi , je ne suis pas convaincu qu’un papa puisse refusé que son gosse se rende à un endroit car se sont des homos ...

Ensuite ... pour être d’une famille où il y a toujours eut beaucoup de conflits ... même si je comprends ta sœur ... si elle veut être une super tâta pour son seul neveu ... elle devrait , hélas , ouvertement inviter ton bonhomme ... même si c est un con.
Car à 6 ans ... un papa reste un papa. Et le gros risque c est que , dans la tête de ton gamin , il relie chaque défaut de ta sœur à son homosexualité ... à cet âge , j étais persuadée que si ma tante était grosse c est car c était une juive et les juif c est vraiment trop étrange (et même maintenant , je trouve qu être français et a fond dans cette religion , c rdv étrange « pensent pas comme nous ces gens là »
Qu’il s empêche de réellement l aimer et fasse juste semblant ...

Bon en tout cas , je me rends compte que je suis vraiment un bisounours
Lorsque une collègue m avais annoncé le mariage de sa fille avec une femme ayant des enfants , et qu’elle m a dit craindre des difficultés , j ai répondu «  c est claire qu être belle mère c est pas simple », je ne pensais réellement pas qu’elle pouvait parler de l homosexualité de sa gamine et là où ça devrait être une « fête », elle n en a pas parlé au taf car pas envi que ça se sache appréhendant même de devoir au moins le dire à la direction pour obtenir les jours de congés spécial mariage
Je trouvais ça assez dingue , mais en lisant ce post je me dis qu’elle n a peut être pas tord

Par CaroDadou : le 30/04/19 à 21:18:41

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Les juifs c'est trop étrange ?

Par Assimilee : le 30/04/19 à 21:22:41

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
perrinette dit toi qu un de mes meilleurs pote n ose pas le dire à ses collègues au bureau.
Le management est au courant et qq collègues triés sur le volet et spécialement discrets, mais sinon il ne veut pas que ça se sache car il a peur de perdre en crédibilité auprès des équipes.
En sachant que ce mec est l’etoile Montante de la boîte et qu il finira très certainement vice président voire président... s il ne dit rien et que les équipes acceptent de travailler avec / pour lui.

Par Perrinette : le 30/04/19 à 21:38:18

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ba les juifs ( très pratiquants), ils ne mangent pas dans n’importe quelle vaisselle , ne peuvent pas aller se faire une bouf n’importe où , ne peuvent être soigné que dans des yeux de juifs , trouve qu Israël c est une destination de rêve , donc ouai ils sont chelou 😂 . Et puis la femme n a pas forcément une place bien rigolote

Je sais bien que ce que je dis est extrême et cretin c est juste l exemple concret de ce que ça peut donner ce type de choix alors qu en plus , la fameuse tata est super sympa ( sauf qu’elle n’a jamais souhaité venir à la maison car c est trop compliqué d embarquer sa vaisselle

Par CaroDadou : le 30/04/19 à 21:43:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Les juifs orthodoxes alors (= ultra pratiquants, voire extrémistes) pas les juifs "normaux"

Par Perrinette : le 30/04/19 à 21:45:31

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Assimilee, je trouve triste de lire ceci en 2019

Peut être car on vit plus en campagne , moins dans les apparences , mais je trouve que par chez nous ça passe comme une lettre à la poste , pareil pour les gamins
Mes beaux fils avaient une tata ... ensuite ce fut un tonton ... pas de question , «  tonton est heureux et épanoui , il va nous présenter son amoureux », l à faire était bouclé

La meilleure amie de ma fille a deux mamans ... il me semble juste qu’elle etait envieuse et se demandait si en plus d avoir deux mamans elle avait un papa mais lorsque j ai dit que je ne savais pas , elle était déjà parti sur autre chose 😂
Les mamans , sans se mettre en avant , ne cachent pas la situation, et je n ai pas l impression qu’il y ai eut le moindre couac par rapport à la gamine et l école ..

Par beeboylee : le 30/04/19 à 21:57:50

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci1
Hum...
J'ai l'impression que l'homosexualité est parfaitement tolérée par le vulgum.pecus ( je ne parle pas des milieux branchés ou très urbains) chez les autres,mais que c'est u.e autre paire dimanche quand elle devient domestique...

Et si tu rajoutes une pincée d'intégrisme religieux de n'importe quel bord,c'est cuit.

Par Phèdre : le 30/04/19 à 22:16:41

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee Merci pour la locution. Je me coucherai moins bête ce soir

Par Assimilee : le 01/05/19 à 09:10:52

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui chez les autres ca passe (et encore je bosse dans l industrie, l homophobie et le sexisme ordinaire c est quotidien). Enfin bon de là à ce que ton chef soit un PD... il y a un monde.

Quand aux juifs tu me fais trop rire perrinette . Mais c est très humain, on a besoin de faire des classements. De ranger les gens et de chercher où on se situe. Après comme dit Caro en l espèce je ne pense pas que ta tante soit si représentative des juifs « de tous les jours ».

Par Loarghann : le 01/05/19 à 10:09:52

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Dans ma boîte semi publique qui met la diversité au premier plan, j'ai eu un chef homo, et la chef de l'équipe d'à côté est née dans un corps de mec, mais j'ai quand même des collègues qui ne veulent pas sortir du placard... Un de mes amis qui bosse pour une autre boîte semi publique est très attentif à ce que ça ne se sache pas. Une ex collègue et amie ne m'a donné le prénom complet de son mari que lorsque nous n'avons plus été collègue., et ce n'était pas un mari mais une femme... Alors que je dis régulièrement à mes filles sue celui ou celle qui vivra avec elles plus tard aura bien du courage ^^
Un de nos amis est né dans le corps d'une fille par accident, ça n'a pas perturbé ses enfants mais bien beaucoup de nos amis communs...
Il y a encore régulièrement en Belgique des victimes de gay bashing.... Non, les LGBT sont encore très loin de vivre sereins...

Par beeboylee : le 01/05/19 à 10:26:36

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
On est ok.
Idem j ai une excellente copine qui a un poste ds lequel elle côtoie pas mal de petits politiques ds une ville NAP
Personne ne sait rien de son mari qui n'en est pas un.

Par Cliona : le 01/05/19 à 10:49:08

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
quelle tristesse beeboylee

Par Assimilee : le 01/05/19 à 14:21:29

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
loarghann pourquoi celui ou celle qui vivra avec tes filles aura bien du courage?

Par Loarghann : le 01/05/19 à 15:18:59

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Au choix : parce que ce sont des pipelettes qui ont toujours une pièce à mettre au trou, parce qu'elles sont plus bordéliques que leurs parents alors qu'il y a du niveau, parce qu'elles aiment avoir raison, etc....

Par phil50 : le 01/05/19 à 16:20:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas oublier qu'il y a 30 ans, l'homosexualité était encore un délit passible de prison en France.
Les choses évoluent, et évoluent VITE, mais il ne faut pas rêver : c'est comme pour les droits des femmes : ce n'est pas en quelques décennies que tu vas effacer des millénaires de cultures et d'histoire ... si ça se fait en 2 générations, ce sera déjà une évolution sans aucun équivalent dans l'histoire

Par Perrinette : le 01/05/19 à 17:46:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tes propos m’ont surpris
Je suis donc allé vérifié
L homosexualités est autorisé depuis 230 ans environ ( 1791 )
Par contre , depuis 36 ans, il y a une loi contre discrimination contre les homosexuels (1982)

Par phil50 : le 01/05/19 à 17:50:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci3
perrinette
Malgré ces avancées, au milieu du XIX ième siècle, l'homosexualité est considérée comme une maladie mentale pour la médecine mondiale, confirmé en 1968 pour la France qui fait rentrer l'homosexualité dans la liste des maladies mentales. L'époque de la seconde guerre mondiale n'ira pas dans le sens d'une amélioration de leur situation puisque les homosexuels vont être déportés dans les camps nazis et l'homosexualité sera pénalisée sous le régime de Vichy par la loi du 6 août 1942. En 1960, l'homosexualité est officiellement considérée comme un fléau social contre lequel il faut lutter et pour cela, la loi du 25 novembre 1960, double la peine encourue par les homosexuels pour outrage public à la pudeur. De plus, à cette époque, les homosexuels sont souvent assimilés à des pédophiles et condamnés comme tel.

Il faut attendre 1981 pour que la France retire l'homosexualité des maladies mentales et 1990 pour que l'Organisation Mondiale de la Santé la supprime au niveau mondial.

Par une loi du 4 août 1981 (n°81-736) on a amnistié les outrages publiques à la pudeur qui été aggravé pour les homosexuels.

La loi n°82-683 du 4 aout 1982 dépénalise finalement l'homosexualité ce qui va conduire à un début de protection juridique des homosexuels par la création de lois anti homophobes.

A cette occasion, le président de la république de l'époque, Monsieur François Mitterrand avait déclaré "il n'y a pas de raison de juger le choix de chacun qui doit être respecté, aucune discrimination ne doit être faite en raison de la nature des moeurs. J'en ai pris la responsabilité ".

Je te confirme donc que c'était pénalement répréhensible jusqu'en 1982

Par phil50 : le 01/05/19 à 17:52:49

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Pour l’histoire :

et on ne parle pas du moyen-âge mais des années 50 ... les enfants des années 50 ont la soixantaine aujourd'hui

Par Perrinette : le 01/05/19 à 21:13:46

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai vu le contraire alors que croire
En tt cas l info est intéressante

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval