Douleurs aigues lombaires/bassin/jambes
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amelie lambertaPar Cocktail_jet : le 25/07/19 à 14:50:21
Dire merci | Hello, Je souffre de douleurs aigues depuis bientot 2 mois dans le bassin/lombaires/fesses/jambes Fin mai j'ai subitement été prise d'un lumbago en faisant mon ménage, je passais l'aspi, je me suis relevée et la grosse douleur, bloqué...depuis je souffre du bas du dos et ca ne passe pas. Pour faire passer ce lumbago j'ai été voir l'ostéo, ca m'a soulagé et c'est passé meme s'il restait des douleurs dans le bas du dos Fin juin, j'ai pris un cours de dressage très sportif et depuis ca ne va pas plus du tout j'ai mal aux lombaires/bassin et dans la jambe droite. J'ai revu l'ostéo début juillet et comme ca ne passait toujours pas j'ai été voir le medecin qui m'a prescrit 15 jrs de voltarène des décontractants et un arret de cheval pendant 15 jours. C'était mieux mais je sentais quand meme que cetait pas réglé Je viens de terminer tout ca et depuis hier douleurs ++++ lombaires, fesses, jambes...je retourne le voir mercredi si j'arrive à tenir jusque là parce que je travaille assis et ca devient insuportable. Quand le medecin m'a vu, il a fait des tests pour hernie, sciatique mais il me dit que cest pas ca car quand il levait ma jambe ca allait Du coup je sais pas ce que j'ai, je doute quand meme que se soit pas une sciatique ou cruralgie ou je sais pas quoi..ca commence à m'inquiéter sérieux Quelqueun a eu des trucs de ce genre ? J'ai mal assis dans le bas du dos/fesses, mal dans la jambe droite/fesse quand je je me baisse, m'assoie. J'ai mal dans la jambe droite quand je contracte (genre mettre des jambes à cheval) je pense que je vais reprendre du voltarène en attendant, c'est pas bien mais bon là jai vraiment mal J'ai peur de plus pouvoir monter à cheval !!!!! |
Par stephy92 : le 13/08/19 à 17:21:09
Dire merci | au moins tu sais ce que c'est |
Par Melek : le 13/08/19 à 21:55:20
Dire merci | La toxine c'est si echec d'une rééducation bien conduite. On le fait à Dijon aussi, ça se fait dans pas mal de ville je pense. Spoiler
Mais effectivement Michel et Paratte de Besançon ont beaucoup travaillé dessus
|
Par laureBrrrrr : le 14/08/19 à 06:55:03
Dire merci | oui si rééducatin qui fonctionne pas, pour ça que d'avoir un bon kiné reste important Oui il le font ailleurs aussi, mais y'a un joli pole recherche on va dire Spoiler
je crois que Paratte est parti
|
Par Melek : le 14/08/19 à 09:29:54
Dire merci |
Spoiler
Pas encore tout à fait, mi 2020 normalement mais il a réduit ses activités. Par contre il a passé la chefferie à Michel déjà.
|
Par laureBrrrrr : le 14/08/19 à 15:44:16
Dire merci |
Spoiler
Je découvre du coup que Melek est pas loin de chez moi ! mais on va arreter de pourrire la poste
|
Par Cocktail_jet : le 14/08/19 à 21:07:04
Dire merci | J ai fait mes radios aujourd’hui il y a rien même pas un tassement. La radiologue pense que ma Kine est dans le juste Elle m étire et me masse mais j au pas d exo à faire chez moi....je sais pas si ça va être suffisant parce que je continue de solliciter le muscle à cheval quoi (et je le ménage pas vu que mon cheval est physique surtout à droite) Pour l instant j ai tjs mal, pas de changement avec la Kine, ça soulage sur le coup (j ai fort mal le lendemain ou je suis manipulée) mais la douleur revient très vite. |
Par Cocktail_jet : le 14/08/19 à 21:23:38
Dire merci | aquarium laurebrrrrr le diagnostic a été confirmé par irm? La radiologue dit que se serait bien de le faire pour être sure |
Par laureBrrrrr : le 15/08/19 à 06:42:58
Dire merci | Ici le diagnostique a été confirmé par manipulation (enfin comme sur les chevaux) par test de forçage des zones, ça crée des douleurs projeter, l'IRM va montrer l'inflammation ? mais peut être pas la cause lié a se piriforme qui écrase le nerfs ? Ici tous les gens que je connais qui on eu un priforme (et a a maison) avait des étirements a la maison plus ou moins long a faire, d'aprés les medecins et kiné vu c'est la régularité des étirements dans un premier temps qui est la vrai solution au probléme sauf cas spéciaux. ici les étiremments avaient "juste" diminuer la douleur, du coup injection |
Par Maratre : le 15/08/19 à 07:27:24
Dire merci | Notre super coach de dressage est également prof de yoga. Toutes les semaines , elle nous fait faire des séances d'etirement, et mon mari qui avait mal au dos ne se plaint plus du tout. |
Par Cocktail_jet : le 15/08/19 à 07:55:11
Dire merci | laurebrrrrr je doute que mon médecin me fasse faire un irm pour ça Je pense que ma Kine a déduit ça comme ça aussi d après les symptômes et les mouvements qui me Font mal (certaines rotations, mettre un pied sur une table basse etc) Je pense qu elle est bien ma Kine mais je vais lui demander si je peux faire des étirements chez moi aussi Il avait des relaxants musculaires à prendre ? |
Par Aquarium : le 15/08/19 à 11:18:17
Dire merci | Alors non pas d'irm pour moi. Un diagnostic empirique en fait ... douleur caractéristique + réponse aux étirements => diagnostic confirmé Il faut une solide ceinture abdominale pour éviter de compenser avec les muscles dos et fessiers + étirement du fessier . L'etirement magique obligatoire après tout effort pour moi c'est sur le dos, genoux pliés une cheville sur un genoux et tu ramènes la jambe au sol contre ton buste. Ça fait bien mal mais c'est radical. Après j'ai eu la chance d'avoir une montée des douleurs progressive et donc pas dirritation sévère j'ai rapidement trouve la solution. |
Par Cocktail_jet : le 15/08/19 à 12:05:48
Dire merci | aquarium tu parles de cet étirement là? Lien Si oui je confirme il fait bien bien mal Je vais en parler à ma Kine pour le faire après chaque séance de cheval car j ai mal ... |
Par Aquarium : le 15/08/19 à 13:20:19
Dire merci | Oui c'est celui là. Après chaque séance de running ou sport ou en fonction de l'inconfort. |
Par lutine88 : le 15/08/19 à 13:40:04
Dire merci | J'ai pas ce souci mais toute mon adolescence j'ai eu des tendinopathies au niveau des membres inférieurs avec une grosse fragilité musculaire (claquage de chaque adducteur...) tendinite pyramidal et moyen fessier, bilatéral à chaque fois, pubalgies, tendinites des tenseurs du fascia lata... Un bonheur. J'ai jamais stoppé le cheval à l'époque (par bêtise sûrement, ça aurait fait du bien du repos...), je montais mes 2 chevaux tous les jours. J'ai fait du kiné pendant 7 ans avec des périodes plus ou moins longues de repos. Mon premier kiné m'a aidé à récupérer mes 2 ou 3 cm d'écart aux jambes avec des exercices doux. L'osteo en complément m'a aidé à reequilibré mon bassin (bascule et bloqué à gauche). À maintenant 28 ans, certes je monte moins à cheval mais je n'ai plus de souci particulier, je m'etire avant chaque séance avec des exos ciblés adducteurs et moyen fessiers car c'est là que ça pêche le plus. Ce qui m'a bien aidé, c'était de renforcer ma musculature abdominale, y a pas de secret, l'équitation sollicite beaucoup le bassin et les cuisses, si on a le ventre peu musclé, il y a trop de tensions au niveau du pubis qui peuvent induire des tendinites ou des inflammations plus importantes. Ça fonctionne en lien. Renforcer le gainage abdo sera bénéfique pour vos douleurs. Et s'étirer ++++ avec les exercices recommandés par les kinés. Message édité le 15/08/19 à 13:41 |
Par K.Zel : le 15/08/19 à 14:06:09
Dire merci1 | Pour mon erf sciatique pincé, je fais la posture du pigeon (Yoga) après, je ne te dis pas de le faire à tout prix, on n'a pas du tout le même problème de base, mais il doit y avoir des choses à piocher en yoga. Ce qui est ultra important est de ne pas forcer, de ne surtout pas te faire mal en faisant les exos, quels qu'ils soient. Pour monter, je fais pas mal d'étirement avant, très doux, en veillant à ne pas me faire mal, et je marche aussi un moment à côté du cheval pour dérouiller avant de monter. (A mon avis, avec ces pathologies, tu as une part de la réponse à tes problèmes de CM aussi) |
Par Cocktail_jet : le 16/08/19 à 10:38:24
Dire merci | lutine88 Tu as donc bien eu un syndrome du piriforme ! Piriforme et pyramidal = meme muscle il a deux noms |
Par lutine88 : le 16/08/19 à 11:28:52
Dire merci | Non comme je l'ai dit, moi c'étais des tendinities des insertions. Pas de compression de nerf, je n'ai jamais eu de douleur type sciatique. Le syndrome du piriforme a vraiment une symptomatologie bien à lui que je n'avais pas. Message édité le 16/08/19 à 11:35 |
Par Cocktail_jet : le 29/08/19 à 09:58:08
Dire merci | J'en suis rendue à 5 ou 6 séances de kiné...pour l'instant, ba j'ai toujours mal ....... |
Par dilou : le 29/08/19 à 10:02:05
Dire merci | Je n'ai pas tout (re)lu, mais tu as consulté un ostéo ? Le mien m'a sortie d'une sciatique en deux temps trois mouvements (c'est le cas de le dire ) avec deux séances seulement. |
Par Cocktail_jet : le 29/08/19 à 10:33:37
Dire merci | dilou Ma kiné est aussi mon ostéo...bon je me dis que ca doit prendre du temps alors j'attends et je souffre bcp moins qu'au début mais à cheval et la nuit c'est tjs douloureux |
Par vecchio : le 29/08/19 à 11:04:45
Dire merci | Je viens de changer de lit et j'ai encore plus mal qu'avant, fait suer! Bon après, j'ai encore cervicales/dorsale et bassin en vrac mais c'est vexant, lol. |
Par Cocktail_jet : le 29/08/19 à 11:18:20
Dire merci | Moi je vais avoir des semelles dans quelques semaines ! D'après mon podologue ca devrait bien aider ! |
Par vecchio : le 29/08/19 à 11:58:26
Dire merci | Moi aussi, je les aies depuis début juillet. Mais vu le décalage de mon dos, ça n'est pas encore suffisant. J'y retourne dans quelques jours pour qu'elle les adapte. |
Par Amelie lamberta : le 04/04/22 à 18:38:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous suite à une chute à cheval je souffrais énormément de douleur dans la.nuque et le.dos impossible pour moi de continuer à exerce ma passions qui me.manquais tellement séance de kine osteophate rien à faire mes douleur au cervicale étais de plus en plis douloureuse puis un jour j ai.un amis qui m'a.conseiller un appareil qui permet d exercer une [url]traction de votre cervicale [lien modéré]]et de votre colone je vois met le Et honnêtement depuis que je l.utilise mes diminuer donc si j ai pu vous aider ces avec grand plaisir Message édité le 04/04/22 à 18:41 Message édité le 04/04/22 à 18:41 [edit modo : ce lien a été modéré car la pub n'est pas autorisée sur le forum, et de plus, l'appareil indiqué ne devrait pas être utilisé sans un suivi médical. Donc mauvaise idée de conseiller cela sur un forum. ] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous