Mort de la promeneuse enceinte
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 2044 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic24 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 21/11/19 à 11:25:37
Dire merci | Bonjour, Je viens de lire cet article sur la femme qui a été tuée par une meute de chien. Lien Ca me semble tout à fait logique de faire tous les tests nécessaires pour être sur de ce qui s'est passé. Sauf que la question que je me pose c'est: Comment est on sur que les chasseurs présentent tous les chiens qui étaient à la chasse ce jour là? Car si jamais ils sont coupables, il suffit juste de planquer les chiens qui ont été impliqués et Bim problème réglé, c'est des chiens errants qui ont fait le coup. Limite les chasseurs auront le droit de faire des battues pour les éradiquer. Donc voila, pour ceux qui s'y connaissent en chasse, comment peut on savoir que tous les chiens seront présentés, surtout quand un commandant de police a potentiellement un intérêt personnel a ce que certains disparaissent? |
Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Par swann : le 04/11/20 à 09:11:31
Dire merci | oui c'est pour ça que le véto comportementaliste qui émet des doutes, lol, quoi |
Par ninicoton : le 04/11/20 à 09:25:19
Dire merci1 | Mon pinscher moyen de 20 kg a mis par terre ma bm de bien plus de 90 kg, car elle est arrivée derrière sans la prévenir pour lui prendre un truc dans la gueule. La chienne s'est retournée, a pris appui sur ses pattes arrières, et a poussé avec ses pattes avant sur son ventre... Paf la chute... Elle n'avait pas la mâchoire pour, ni l'agressivité, c'était un réflexe de surprise... Mais dans un contexte forêt = odeurs +++, chiens de chasse à courre sans doute pas loin (avec les aboiements qui vont avec), tu prends un chien de combat qui sans doute bien excité a voulu se barrer/niaquer (de mémoire, la fille avait déjà été mordue par le chien ?), ça fait un combo gagnant... Message édité le 04/11/20 à 09:26 |
Par Keanjha : le 04/11/20 à 10:58:50
Dire merci | Il est avéré qu'elle a appelé son compagnon. Donc, non elle n a pas été KO tt de suite... Possible, toutefois, qu'elle ait appelé son compagnon en disant qu'elle ne pouvait gérer son chien excité par d'autres chiens, qu'elle venait d'être mordue et avait besoin de son aide. Une fois que Curtis l'a attaquée pour de bon, ça m'étonnerait qu'elle ait eu le temps de prendre son téléphone pour dire à son compagnon qu'elle se faisait bouffer. |
Par beeboylee : le 04/11/20 à 13:33:59
Dire merci1 | Je rappelle que la meute est supposee etre rentree en action de chasse apres le deces de la fille. Et ,pour le moment,les menteurs n ont pas l air d etre du cote des chasseurs.. Meme pas certaine donc que Curtis ait été excité par les aboiements de la meute. Au demeurant,quand tu en es à appeler ton homme pour lui dire de venir,alors que tu sais qu il est à une heure de là, ton chien ne t as pas juste pincee. |
Par swann : le 04/11/20 à 13:40:53
Dire merci | Y a plus qu'à attendre le Faites entrer l'accusé ou le téléfilm La scène culte, le coup de fil sous l'oeil allumé du chien fixant la fille Y a un côté morbide et néanmoins fascinant dans ce fait divers Message édité le 04/11/20 à 13:41 |
Par Keanjha : le 04/11/20 à 14:44:59
Dire merci | Je ne parlais pas forcément de la meute à proximité, possible que Curtis les ai entendu "de loin" et qu'il se soit excité tout seul dans son coin. Parce qu'une meute qui se prépare à la chasse, ça fait du bruit. Les chiens aboient pas mal, même quand ils sont encore dans les véhicules. Et cette agitation, ça excite les autres chiens. J'ai déjà vu ma chienne hurler comme un loup en entendant une meute de chiens de chasse au loin. Je ne mets pas en cause la meute, dans le sens où un chien normalement constitué peut être excité, mais ne va pas aller jusqu'à mordre son humain. Il n'y a pas un moment où elle a croisé un autre chien aussi ? ou c'était la veille ? Je me souviens d'une histoire de malinois. De toute façon, on n'aura pas de vraie réponse à "pour quelle raison le chien a-t-il pété un boulon ?", sauf si le compagnon se décide à dire la vérité. Mais bon, toujours est-il que Curtis a pété un boulon et qu'il est devenu ingérable. C'est à ce moment-là qu'elle a du appeler son compagnon. Parce que pendant qu'elle se faisait attaquer sérieusement, elle ne pouvait pas appeler son mec en même temps. T'es un peu occupé à autre chose quand tu as un pitt qui cherche à te "bouffer", enfin, je crois... |
Par swann : le 04/11/20 à 16:05:27
Dire merci | Quand on pense que finalement le mec savait de quoi son chien avait été capable, et s'est tu quand son tueur a été en fourrière aux mains de "bénévoles" |
Par beeboylee : le 04/11/20 à 16:56:49
Dire merci | Pire. Il a continué à ululer au complot. |
Par paquerette20 : le 04/11/20 à 17:15:49
Dire merci | Il n'y a pas un moment où elle a croisé un autre chien aussi ? ou c'était la veille ? Je me souviens d'une histoire de malinois. Oui c'était le jour même "soit disant" .... Car en fait personne d'autre n'avait croisé de promeneur au malinois... On peut se demander maintenant si ce n'est pas le mec qui a inventé ça pour brouiller les pistes.... |
Par Nemi : le 04/11/20 à 18:49:08
Dire merci | Franchement ce mec... il est malfaisant... Il mériterait de prendre tellement chère pour son irresponsabilité et sa malhonnêteté... |
Par keystar : le 04/11/20 à 21:41:08
Déconnecté Dire merci | Ben, il faut peut être laisser les jugements à la justice. Si on remùonte sur ce post on peut remarquer qu'au départ les chasseurs étaient des coupables idéaux. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage! |
Par poonsy_alice : le 04/11/20 à 21:54:33
Dire merci1 | Dans un doc à la télé, ils disaient qu'elle avait rencontré un monsieur avec un malinois le même jour, mais pas avec Curtis. Avec Shiva, un autre de ses chiens. Elle avait décidé de rentrer pcq elle s'était disputée avec le monsieur pcq Shiva n'était pas muselée! |
Par al : le 04/11/20 à 22:29:27
Dire merci1 | Il est avéré qu elle a appelé son compagnon. Donc,non elle n a pas été KO tt de suite.. je n'ai pas dit ça. j'ai dit que faire tomber une humaine enceinte de 6mois, c'est rapide, et pas bien compliqué, et après, facile à mordre. lecoup defil a été passé, oui. Après, la teneur de ce coup de fil.... avec uniquement le témoignage de qqn qui cherche à cacher les faits, c'est compliqué de savoir.... |
Par azzura42 : le 05/11/20 à 14:17:59
Dire merci | C'est vrai qu'on a du mal à imaginer ce chien pouvoir faire une telle chose Lien L'avocat d'Ellul va demander une contre-expertise Lien |
Par beeboylee : le 05/11/20 à 17:11:39
Dire merci | Ben vu ce que risque son client,tu m etonnes qu il demande une contre expertise: |
Par cicitt : le 05/11/20 à 18:19:22
Déconnecté | C’est vrai à azzura42 Je me faisais également cette réflexion en le voyant au refuge dans un reportage de BFM. Autant on m’aurait dit que c’était sa chienne, Eve je crois, qu’on voit rester pendue à un arbre un long moment je n’aurais aucun doute, autant lui c’est surprenant. Ils ont tous l’air mignons comme ça les pitbull? En tout cas son mec est pas net et si Curtis est coupable, il a dû le retrouver couvert de sang? D’ailleurs c’est également bizarre qu’il l’ait retrouvé à côté du corps d’Elisa. Cette histoire est vraiment sordide Tu as raison swann ça ferait un très bon « faites entrer l’accusé ». |
Par kefiretlome : le 05/11/20 à 19:04:54
Dire merci | Purée... 150000 euros pour les analyses déjà effectuées. Payées par le contribuable donc... Tout ça pour échapper à ses responsabilités. Il se voile la face, le gars... |
Par swann : le 05/11/20 à 19:20:49
Dire merci | Ce n'est pas parce qu'il a l'air gentil que... la plupart des chiens qui mordent un jour, et même de façon acharnée, sont d'abord des chiens ''gentils'', à part quelques alertes qu'on veut pas voir, comme la morsure à la main |
Par sabah12 : le 05/11/20 à 20:21:36
Dire merci | J aime bien le "il a l'air gentil" , comme les voisins de tueurs qui disent "il disait bonjour c était un gas discret" Sinon pour le "mari" on peut la faire à la Ramsay Bolton...bah quoi ? Message édité le 05/11/20 à 20:22 |
Par cicitt : le 05/11/20 à 21:21:53
Déconnecté | Ben Ramsay Bolton il a jamais l’air gentil |
Par azzura42 : le 05/11/20 à 21:25:31
Dire merci | Mais si, il peut être romantique Lien Bon lui j'étais pas choquée qu'il soit bouffé par ses clébards |
Par al : le 05/11/20 à 22:33:08
Dire merci | Le malinois qui m'a sauté au visage avait une super bouille.... Ne JAMAIS se fier à la bouille..... |
Par BountyB : le 05/11/20 à 23:05:42
Dire merci | Je trouve que les Pitbull ont la plupart du temps de super bonnes bouilles, avec leur espèce de sourire permanent, surtout quand ils n'ont pas les oreilles taillées. Pour autant je me méfie toujours, même des gentils. Parce qu'effectivement, le jour où ça dérape avec eux, c'est carnage. |
Par Muesli08 : le 05/11/20 à 23:12:40
Dire merci | J’en ai eu un Et aussi une rott : les 2 plus gentils ChienS de toute ma vie Adoptes à environs 1 an je pense Je les ai ramassés sur la route ( pas le même jour ils ont tous les 2 une histoire différente mais je les ai eus un moment en simultané ) On l’avait appelé Pete comme le chien des petites canailles Il était un peu fou fou et une fois dans le jeu difficile de l’arrêter tellement son cerveau restait bloqué à « jouer » Son seul problème : si il se faisait attaquer par un autre chien il n’hésitait pas à aller au front .. Donc en laisse la ou il pouvait avoir d’autres chiens lâchés que nous ne connaissions pas |
Par Xynou : le 06/11/20 à 09:16:23
Déconnecté Dire merci1 | Il ne faut pas oublier que le principe même de l'élevage de Pitt (pour le combat, j'entend), c'est d'avoir des chiens peu lisibles. Donc le chien il peut avoir l'air sympa, parce qu'il donne peu de signes avant coureur. Le passage à la morsure est d'autant plus imprévisible. Et je me demande (mais bon, c'est pas mon métier, donc je dis peut-être une grosse connerie), au visionnage de la vidéo posté par Azzura: le chien montre quelques de signaux d'apaisement. Est-ce que c'est pas déjà beaucoup pour ce type de chien ? Qui justement est sélectionné pour être peu lisible ? Et donc, là où pour un chien lambda, on verrait un gentil toutou, c'est plutôt un chien stressé qu'il faut voir ? (c'est une vraie question, hein.) swann , tu en penses quoi ? |
Par Erzebeth : le 06/11/20 à 09:25:07
Dire merci | J'y connais rien en chiens, mais, pour les chevaux, la pire raclure que j'ai croisé avait une super bouille. |
Par swann : le 06/11/20 à 09:39:32
Dire merci | Xynou, tu me fais beaucoup d honneur, il y a quelques comportementalistes sur le forum, je n en suis pas Je vois surtout un chien qui répond, assez aimablement, à une sollicitation constante sans fondement...la fille fait une vidéo "chéri d amour", elle en fait trop,parait pas très à l aise,forcément le chien non plus |
Par swann : le 06/11/20 à 09:45:20
Dire merci | [url]https://www.facebook.com/100008258648546/posts/2805341336417794/[url] Comment on fabrique un chien dangereux |
Par cicitt : le 06/11/20 à 19:22:40
Déconnecté | Le rapport d’expertise: Lien Le récit des ce qui s’est probablement passé est glaçant. La pauvre Elisa Ellul mérite la taule et l’éleveuse également AMHA... |
Par swann : le 06/11/20 à 19:29:38
Dire merci | Je pensais pas qu'un rapport d'expertise pouvait être rendu public |
Par beeboylee : le 06/11/20 à 19:42:40
Dire merci | C est épouvantable J espere que le Ellul va prendre cher. Bon ,le Curtis, il faut le tuer,mais son maitre, quelle ordure. Message édité le 06/11/20 à 19:43 |
Par Ecoleartequestre : le 06/11/20 à 19:56:57
Déconnecté Dire merci1 | Enceinte de 6 mois et sous l'emprise de stupéfiants , elle part promener son chien dont elle connaît manifestement très bien le danger qu'il représente (teneur du sms suite à la rencontre avec le malinois, et le fait qu'elle lui ait mis une muselière) ..alors certes ça n'enlève rien à son statut de victime ni au drame pour son entourage, mais voilà quoi. |
Par Ecoleartequestre : le 06/11/20 à 19:58:00
Déconnecté Dire merci | Je pensais pas qu'un rapport d'expertise pouvait être rendu public Moi non plus et je me demande si c'est bien légal |
Par cicitt : le 06/11/20 à 20:12:40
Déconnecté | Même si Curtis est dangereux, j’imagine qu’elle n’a pas pensé un seul instant qu’il aurait pu l’attaquer et la tuer. Je suis tombée sur ça aussi: Lien « Christophe Ellul y explique : «Drago et Curtis, ce sont de vrais pit-bulls. Leurs origines sont conçues pour faire des chiens de combat, des machines de guerre en combat». Drago, est l’un des autres chiens de Christophe Ellul. Pit-bull au pelage beige, il est issu de la même portée que Curtis, un chien presque intégralement noir. Dans un autre message Christophe Ellul affirme : «Drago c’est un chien de combat, s’il tombe sur un chien comme ça, il le tuera». «Ces chiens-là sont dangereux. Ils vivent comme des chiens sauvages. Il n’y a rien de pire pour avoir un accident. Il tuerait ta chienne et toi avec», poursuit-il. Parle-t-il à cet instant précis de ses propres chiens ? «Ce sont de vrais pit-bulls» Message édité le 06/11/20 à 20:13 |
Par swann : le 06/11/20 à 20:24:00
Dire merci | Trois choses intéressantes Effectivement la présence de stupéfiants chez elle (cf la vidéo où elle se balade, ça expliquerait ses sollicitations constantes sur le chien) Le fait que Curtis, une fois qu',il n'est plus en prise, retombe aussitôt dans le calme et limite la gentillesse, presque content de lui ( a fait ce qu' on lui a toujours demandé de faire) c'est à dire non pas de l'agression mais de la prédation ( d où le fait qu'il mord tout sans distinction, objet ou humain) Et surtout l'absence de conditionnement à la cessation... c'est essentiel pour comprendre ce qui s'est passé, et c'est pour ça que la vidéo de l'entraînement est coupée C'était absolument prévisible, limpide malheureusement |
Par dilou : le 06/11/20 à 20:59:57
Dire merci | Le lien que tu mets, cicitt, explique bien des choses ! |
Par River : le 06/11/20 à 21:34:03
Dire merci | Punaise le rapport... C’est une machine à tuer ce chien ! Et puis c’est une véritable maltraitance que de dresser un chien comme ça, il est obnubilé par la morsure, incapable de lâcher. Brrrr c’est glaçant ce qui s’est passé ce jour là... 😱 |
Par beeboylee : le 06/11/20 à 21:39:33
Dire merci | swann , c'est quoi ce mordant illegal dont ils parlent? Difference avec le mordant de club? Le lacher prise et la désinhibition de la morsue ? Moi hormis la toxicomanie de pilarski qui est tt de meme une premiere ,il ne m etonne pas,ce rapport. J ai vraiment suivi l affaire de pres et plethore de choses ont été dites pendant cette derniere. ( entree illegale du chien interdit, sa pretendue race à mourir de rire ,ses nombreuses morsures,le fait qu il n avait pas été élevé par Pilarski ,le retour de son frère en Hollande etc etc) Message édité le 06/11/20 à 21:40 |
Par taraa : le 06/11/20 à 23:02:54
Dire merci | En club nos apprenons à nos chiens un mordant sportif avec un élément primordial : la cessation. Au moindre coup de sifflet ou de la voix, le chien lâche. On apprend au chien à mordre à des endroits précis, la technique, l'intelligence. Sur l'exercice de la valise par exemple, le chien cessera de lui même de mordre pour se remettre en position de défense de son objet dès que l'homme assistant va arrêter de bouger. Nous n'avions pas un grand niveau mais ma chienne berger allemand adorait ça. Mon prof en costume de mordant pouvait la prendre sur ses genoux après le travail pour des câlins, elle était dans un état d'esprit serein en battant de la queue et léchouilles en prime. A haut niveau ils ont besoin de chien avec de la niak c'est clair. Mais mon prof refusait d'entraîner les gens dont les chiens n'étaient pas équilibrés à son goût. Le mordant comme ils le font... je ne le connais pas particulièrement. Juste qu'ils jettent le chien sur un leurre. Je ne sais pas sur quoi ils jugent, comment ils dressent. |
Par Mystic2 : le 07/11/20 à 00:08:29
Dire merci | C'est d'une tristesse pour ce chien (outre la victime)... |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous