Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Par beeboylee : le 30/12/20 à 10:25:46
Dire merci | Meme sentiment que Kirikou. Pas de pbs particuliers avec mes deux 5 eme qui s y sont bien remises,sauf les cas particuliers. |
Par kagnotte : le 30/12/20 à 12:07:33
Dire merci | Pour mes élèves en bts il y a quand même des lacunes importante par rapport au programme.de bac pro. Déjà en tant normal c'est difficile, mais là je dois reprendre des notions qu'ils sont censés avoir vu et qu'ils n'ont pas vu. Je vais prendre du retard sur le programme, malgré la bonne volonté de la majorité des jeunes. Et ceux qui vont rentrer l'année prochaine je suis encore plus inquiète. |
Par Ulika : le 30/12/20 à 12:28:59
Dire merci | Ici ,ils sont au CNED depuis Octobre,entre le fait qu'ils étaient en distanciel 1 semaine sur deux ,sacahnt que la semaine ou ils étaient à la maison ben il n'y avait rien à faire..Là on a un suivi top ,le gosse avance à son rythme ,les enfants sont ravis ,et pour avoir comparer avec les potes pendant les vacances ,oué au lycée chez moi ils sont à la ramasse complet..ça va être la cata dans les années à venir .. |
Par Lil22 : le 30/12/20 à 13:42:53
Déconnecté Dire merci | Alors ça dépend aussi sans doute de la direction. Car ici c'est encore et toujours bisounoursland avec différenciation, pédagogie positive, ne pas punir pour leur laisser le temps de s'y mettre... Par contre, à part 2 ou 3 cas particuliers, on n'a pas d'absentéisme. Les parents ont dû en avoir marre de les avoir à la maison H24 |
Par kirikou : le 30/12/20 à 18:22:24
Dire merci | Oui, les directions, ça joue beaucoup. Ici en début d'année, autant on nous a demandé d'être souples au niveau des exigences de niveau, autant le chef a demandé très vite des remontées sur les élèves qui ne font rien pour contacter les parents (la plupart du temps, ça suffit) et proposer quelques dispositifs, sachant que chez nous ces dispositifs sont conditionnés (on doit voir les effets en classe rapidement). |
Par Lil22 : le 30/12/20 à 19:04:02
Déconnecté Dire merci | Ah oui non... ici on a demandé des remontées sur les élèves qui ne font rien, les PP appellent les parents pour signaler et quand rien ne change (à 90% du temps), la direction convoque les parents. Quand ils veulent bien venir, ils proposent la mise en place de PPRE, contrat ou d'aller voir un orthophoniste si besoin. Cette année les parents d'enfants à problèmes répondent généralement "merci mais non merci". Et du coup rien ne change et les problèmes s'accumulent. |
Par kagnotte : le 30/12/20 à 19:35:19
Dire merci | Mes bacs pro mais surtout mes bts se plaignent du retard qu'ils ont accumulé, et ne veulent absolument pas de distanciel. Mais bon j'ai des gamins vraiment motivés. |
Par beeboylee : le 30/12/20 à 20:13:56
Dire merci | "Cette année les parents d'enfants à problèmes répondent généralement "merci mais non merci". Et du coup rien ne change et les problèmes s'accumulent." He,ho... Ce ne sont pas TES momes. Ca fait bien longtemps que face à ce genre d attitude je reponds que je prends acte et je me désintéresse de la question. J ai plein d autres gamins à gérer et ne suis pas payée pour pallier les insuffisances de gens qui s en foutent. |
Par Lil22 : le 30/12/20 à 23:26:45
Déconnecté Dire merci | Ah mais on est d accord ! C'est d ailleurs ce que je réponds à la directrice quand elle râle car mes notes sont trop basses ou que les parents se plaignent... bizarrement ça ne lui plaît pas Mais le fait est que les gamins ne progressent pas et qu'on va devoir faire avec tout en essayant de les amener au brevet et à une orientation qui leur plaît. Et dans ces conditions ça va être une autre paire de manches |
Par Yann22 : le 19/01/21 à 12:01:27
Dire merci | Sur France Info: Il n'y a pas "d'explosion de la contagion" du coronavirus. C'est ce qu'a assuré le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer sur franceinfo mardi 19 janvier. "Une trentaine d'écoles et une centaine de classes" sont actuellement fermées, "ça risque d'augmenter un peu ces prochains jours" mais "on n'est pas dans une situation d'explosion de la contagion", a-t-il précisé. Il a redit qu'"à ce stade", il n'était "pas question" de fermer les écoles, insistant sur le fait que "ce serait la dernière chose à fermer" en cas d'aggravation de la situation. Le ministre est également revenu sur l'organisation du baccalauréat, et notamment les épreuves de mars. Une "décision définitive sera prise à la fin du mois" a-t-il assuré. Bonne journée tout de même |
Par Pez : le 19/01/21 à 12:13:39
Dire merci | Mouais des collègues y croient dur comme fer, moi je suis franchement septique sur la fermeture des écoles. Je pense qu’on va nous confiner pendant les vacances et basta. |
Par beeboylee : le 19/01/21 à 12:37:18
Dire merci | Le souci c est que ce raconte jean mi,comment dire? Je n arrive pas à copier ( suis sur mon telephone) la foultitude d articles qui infirment ce que raconte Blanquer. Voir Libération, france info etc |
Par laska : le 19/01/21 à 12:39:38
Dire merci | Lol! Et nous, ce matin, on a encore eu un mail pour préparer le retour des L1 en demie jauge à compter du 25 janvier |
Par beeboylee : le 19/01/21 à 12:43:03
Dire merci | Flou remarquable ds l entreprise de lon mari. "Revenez si vous voulez mais pas plus d un jour par semaine" On navigue à vue partout |
Par dejavu : le 19/01/21 à 13:00:41
Déconnecté Dire merci | Nos écoles sont fermées depuis mi-décembre et jusqu'à fin janvier et on parle de couvre-feu en ajoutant qu'on ne veut pas de couvre-feu, ce qui signifie clairement pour tout le monde qu'on va nous annoncer un couvre-feu d'ici peu. Quand on considère les mesures des différents gouvernements européens on dirait qu'ils se passent les mesures à tour de rôle pour diversifier un peu. |
Par beeboylee : le 19/01/21 à 14:45:21
Dire merci1 | La réalité, il faut bien l avouer c est que pas un seul pays ne réussit à juguler ce machin. On a parfois l impression que oui...et puis non |
Par Ecoleartequestre : le 19/01/21 à 15:10:56
Déconnecté Dire merci | Faut dire que le machin est sacrément vicieux aussi... |
Par Erzebeth : le 19/01/21 à 16:38:33
Dire merci | Flou remarquable ds l entreprise de lon mari. "Revenez si vous voulez mais pas plus d un jour par semaine" On navigue à vue partout Oh ben encore ça va, chez nous c'est bien pire, avec des modalité d'application des consignes différentes en fonction des services... |
Par paquerette20 : le 19/01/21 à 17:20:37
Dire merci | Et avec le variant anglais qui semble se propager bien différemment c'est encore plus vicieux. Car on nous a toujours dit que il ne se déplaçait pas dans l'air, qu'il fallait de relativement grosse gouttelettes etc ... Mais quand on voit la contagiosité du truc et les pays qui commencent à imposer le FFP2, m'est avis que là, y'a pas trop de solution pour maintenir les classes ouvertes... Car fournir des FFP2 à tous les élèves et prof, ça me semble illusoire. (et je pense qu'ils n'en sont pas du tout là dans la réflexion). |
Par faust : le 19/01/21 à 17:24:15
Dire merci | Car fournir des FFP2 à tous les élèves et prof, ça me semble illusoire. (et je pense qu'ils n'en sont pas du tout là dans la réflexion). ils ne nous ont déjà pas fourni de chirurgicaux donc bon !!! |
Par beeboylee : le 19/01/21 à 17:27:32
Dire merci | Sans compter qu un collègue qui se les achete sur ses deniers( c est ça ou il ne vient pas bosser il a une pathologie severe) ,ce collègue donc dit que c est infernal à porter et à perorer dedans. |
Par Pascale1 : le 20/01/21 à 07:27:10
Dire merci | Clair! J'ai des FFP2 (mais plus depuis 1 an) pour préparer mes filets à foin. Les porter 1H en faisant un effort, on dégouline.... |
Par kagnotte : le 20/01/21 à 08:22:07
Dire merci1 | Dans mon entourage je commence voir beaucoup plus de cas positifs, je ne sais pas comment interpréter ça, mais je trouve ça inquiétant pour la suite et les décisions qui vont être prise. Je me prépare quand même pour les cours à distance même si je n'ai pas envie du tout de rentrer à nouveau dans tout ça. Parce qu'au final nous on a le matos mais pas forcément les jeunes et ça va être encore compliqué. Et je ne parle pas du retard qu'on essaie de combler au mieux pris l'année dernière. Même si au final en ce moment ça ne change pas trop ma vie de tous les jours, je trouve quand même que tout devient morose, parce que j'ai l'impression de prendre un rythme "trop régulier", sans surprise, un train train lassant, et je ne sais pas si ce sera supportable sur la durée. Là de n'avoir que très peu de perspectives sur les prochains mois, ne pas prévoir un week-end, une sortie, une réunion de famille,... Ca commence vraiment à être long, très long. Et mes deux étudiants à la maison je vois bien le moral qui ne va pas au mieux, parce que pour eux c'est long aussi. Ma fille qui est loin d'être sure de réussir son concours, doit commencer à regarder parcoursup, et là elle ne sait même pas vers quoi s'orienter. Message édité le 20/01/21 à 08:24 |
Par Ecoleartequestre : le 20/01/21 à 15:07:43
Déconnecté Dire merci | Edit erreur de sujet Message édité le 20/01/21 à 15:08 |
Par paquerette20 : le 20/01/21 à 15:13:19
Dire merci | Encore un collègue fermé en Sarthe... ça se multiplie vitesse grand V ... Lien |
Par beeboylee : le 20/01/21 à 15:30:52
Dire merci | Lien ici moult tableaux comparatifs qui datent un peu ( avant le variant) entre les chiffres Blanquer et les chiffres de la Santé |
Par Pez : le 20/01/21 à 18:50:02
Dire merci | Il y a un cluster dans un collège de l’Oise pas très éloigné de chez moi et dans l’Ehpad de ma ville c’est l’hécatombe (a priori c’est le variant, 119 cas tout de même personnels et résidents) et ça ne perturbe personne... Là j’ai une classe quasi absente car plein de cas contact et positifs. Mon établissement ne fait rien (en même temps quoi faire?) Et les soit disant test dans l’en personne n’a l’air d’en avoir vu la couleur. |
Par mandine25 : le 20/01/21 à 18:55:20
Dire merci | Euh ben nous demain tout la journée dépistage général au collège, ils ont tout installé aujourd'hui. |
Par Pez : le 20/01/21 à 18:57:21
Dire merci | Obligatoire? |
Par Ecoleartequestre : le 20/01/21 à 19:01:38
Déconnecté Dire merci | Le collège c'est le Plessis Belleville? Il a été fermé pour 8 jours. Que faire dans ton établissement : ben le fermer me semblerait assez évident aussi si tu as réellement plusieurs cas positifs et pas seulement cas contacts... |
Par beeboylee : le 20/01/21 à 19:42:16
Dire merci | On est Ok MAIS manifestement, si j'en crois les témoignages très nombreux de profs sur un forum..de profs ça ne va pas du tout de soi pour pas mal de chefs d'établissement .A partir de là... Toujours pas vu l'ombre d'un écouvillon, ici et pourtant, on a eu quelques moments chauds ( 10 élèves covid avéré ou cas contacts ds une de mes 4 eme la semaine de la rentrée .Très précisément 2 covid + en pleine forme et le reste, les copains CC ) Message édité le 20/01/21 à 19:44 |
Par mandine25 : le 20/01/21 à 20:12:20
Dire merci | Pas obligatoire non, on ne peut pas ils sont mineurs, c'est les parents qui décident. Et pourtant on a eu très très peu de cas 3 ou 4 sur l'ensemble. On verra ce que ça dit demain. Message édité le 20/01/21 à 20:23 |
Par Pez : le 20/01/21 à 20:25:58
Dire merci | Lol oui fermer, mais c'est pas moi qui décide. Là je viens de voir que Noyon est en plein dedans aussi... c'est juste à coté de chez moi. ici on (l'équipe enseignante) a du insister pat 15jours pour que la réunion parents-profs soit annulée.. (toute la journée du samedi - je suis dans le privé -). Sachant qu'ici elle a lieu sur les 4 unités d'enseignements donc ça circule bcp, on a bcp de fratries donc les parents vont de bâtiments en bâtiments, mais ça n'affolait pas la direction du tout. |
Par swann : le 20/01/21 à 20:33:57
Dire merci | Moi je maintiens que ce sera un confinement comme en novembre, pas le droit de sortir le we mais le droit d'aller bosser Les écoles ne fermeront pas Ma copine est cas contact d'une collègue positive, en primaire, on ne peut déclarer que deux cas contacts, ne me demandez pas pourquoi Si, faut que ça tourne, impossible pour le pays d'envisager l'école à la maison Pour tout le territoire |
Par Ecoleartequestre : le 20/01/21 à 20:41:15
Déconnecté Dire merci | On parlait de fermer au cas par cas là, et sur une durée courte. Mais tout fermer non je ne crois pas non plus, sauf grosse cata liée à un variant, personne ne peut jurer de rien de toutes façons. |
Par beeboylee : le 20/01/21 à 20:41:57
Dire merci1 | Si le variant anglais ou belge ou chais pas quoi nous deferle sur la tronche,les parents seront les premiers à demander que ça ferme. . Là on est encore ds une situation où les momes sont covid + en pleine forme. Attends qu ils soient moins en.forme ou pire, qu ils refilent à tour de bras la saloperie contagieuse aux mémés |
Par Pez : le 20/01/21 à 21:02:01
Dire merci | Je sais qu'ici les parents râlent, d'ailleurs certains gardent leur enfant à la maison dès qu'il y a un cas même s'il n'est pas cas contact. Une maman d'élève m'a dit hier "du retard scolaire, ça se rattrape, quand on est mort on rattrape rien" bon bah en effet vu comme ça |
Par beeboylee : le 20/01/21 à 21:08:14
Dire merci | Quand on a eu notre classe décimée, les momes etaient sacrement inquiets et plusieurs parents hyper flippés. C est pour ça que si flambee des cas avérée Blanquer fermera sous la pression des parents. Parce que le mythe du mome qui ne choppe pas le virus et ne le transmet pas a bien pris du plomb ds l aile. On a nos rencontres parents profs en ce moment....par téléphone. Pas un parent pour râler. Ils trouvent ça très bien |
Par Pez : le 20/01/21 à 21:10:23
Dire merci | Ici aussi ça sera pas tél, j'ai 28 rdv... j'ai pas hâte |
Par Sa_Black_Rah : le 21/01/21 à 08:44:00
Dire merci | Nos réunions parents / pros ont également été annulés (en face à face en tout cas). On doit envoyer des mails aux parents + visio ou téléphone si besoin. Beaucoup de classes / établissements ont l'air d'avoir fermé dans l'Oise (c'est notre cas également). Par contre, on a pas eu le souci pour déclarer plus de deux cas contacts? Comme je le disais sur un autre post, ici, nous n'avons pas eu à nous plaindre du tout de la réaction de notre direction. Le nombre de cas a commencé à flamber il y a 10 jours (on était quand même à 7 ou 8 cas positifs sur une classe de 13 + les autres classes qui ont été moins affectés). Ils n'ont pas attendu que ça empire pour fermer la scolarité. Ca a l'air d'avoir bien limité la propagation du virus. C'est assez flippant néanmoins de voir la vitesse à laquelle ça s'est propagée par contre. Jusque là, on avait été relativement épargné. Quelques cas ici et là, mais des cas isolés donc aucune propagation. |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous