Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Par mandine25 : le 03/02/21 à 20:06:52
Dire merci | alors chez nous.... RAS... pas d'absents, enfin pas plus que les autres années... donc quand je vous lis... Pareil pour moi aucun absent covid et en plus 150 élèves testés 0 positif donc je suis tjs quand je lis les témoignages ici |
Par beeboylee : le 03/02/21 à 20:15:35
Dire merci | 150 eleves,c est rien. Ici on en a quasi 700. Si on teste,on va rigoler Apres,je ne sais meme pas si c'est une question de region,de metiers ,de chais pas quoi. Ici,on n'est pas noyes sous le covid,les parents ne prennent pas les transports en commun ,les momes vivent ds des villages . Mais quasi tous les momes viennent en ramassage scolaire( ils me font coucou ds les cars, quand ils voient ma voiture qu ils kiffent ..Et autant dire que le port du masque respecté ,hein ) ) Et ils mangent quasi tous à la cantine où non on ne respecte pas les 2 metres... vu qu on peut pas. Message édité le 03/02/21 à 20:16 |
Par Pez : le 03/02/21 à 20:19:31
Dire merci | Chez moi on est encerclé (Aisne limitrophe Oise, internat avec bcp d'élèves de l'Oise et de la RP) 27 décès dans l'ephad de ma ville, hôpitaux surchargés (Compiègne..) |
Par mandine25 : le 03/02/21 à 21:01:48
Dire merci | Oui mais 150 pour nous c'est plus de la moitié du collège ! |
Par beeboylee : le 03/02/21 à 21:14:41
Dire merci | Je pense que de tte façon moins tu as de momes ds des lieux fermés, plus tu as de chances d etre préservé. Ici ,plus de 600 qui se cotoient de 7 30 du mat ,heure où ils se retrouvent ds le car à 18 h ,heure où ils en descendent pour les derniers,paf un malade,10 cas contacts. C est quand meme la deuxieme fois en un mois que j ai une classe decimee au sens propre...sur...4 |
Par leeloye1000 : le 04/02/21 à 11:24:19
Dire merci | beeboylee bah je sais pas... nous aussi, les gamins viennent en transports scolaires (y compris ceux du primaire), il y a 3 collèges de plus de500 élèves... deux lycées... etc.. et malgré tout... nous avons l'air assez préservés ! depuis le début ceci dit, nous sommes un département épargnés... ou alors on est tous plus résistants, plus asymptomatiques |
Par beeboylee : le 04/02/21 à 13:46:23
Dire merci | Et reboum sur des 3eme cette fois Ca devient lassant... |
Par faust : le 04/02/21 à 19:49:51
Dire merci | bon vu l'hécatombe chez nos enfants de maternelle, une 15aine de malades sur les 3 classes (70 élèves) avec une fièvre à 40, grosse toux et mal de ventre, des médecins se sont quand même décidés à tester quelques uns de nos petits malades et ils sont négatifs.... Donc un bon gros virus contagieux apparemment, mais pas le COVID ! OUF Message édité le 04/02/21 à 19:50 |
Par kirikou : le 04/02/21 à 20:36:27
Dire merci | Top, ça va vous éviter de fermer pour rien |
Par Pez : le 09/02/21 à 10:35:32
Dire merci | Je sui dans la ville où l’Ehpad est touché par un mystérieux variant... si vous avez vu les infos. Du coup des dépistages sont organisés à différents endroits de la ville. Le CDE nous demande d’aller nous faire tester (pas obligé) mais je suis pas chaude j’ai déjà fait deux tests un 3e ne m’emballe pas du tout :-/ |
Par Pez : le 09/02/21 à 14:16:42
Dire merci | Ah et la communauté d'agglomération ferme les garderies des écoles du coup, donc mes collègues avec de jeunes enfants ne savent pas comment faire car les horaires de la maternelle et de l'école élémentaire/primaire ne correspondent pas du tout avec nos EDT... |
Par beeboylee : le 09/02/21 à 14:23:08
Dire merci | Bah. Ils les amenent sans masque ds le secondaire ou ils les filent aux grands parents. Ha zut,c est pas conseillé |
Par Pascale1 : le 11/02/21 à 11:51:25
Dire merci | J'ai un souci scolaire avec ma fille de 15 ans, en seconde. Elle n'est pas bête, mais n'a pas (trop) le goût de l'effort, quoi qu'on fasse pour l'inciter à faire plus (sport, activité extra scolaire, lecture,...). Elle est bonne en anglais, correct en espagnol et en français (12,5), mais à des soucis de méthode et de consigne en HG. Bref, elle surnage cette année en seconde. Du coup, on me parle de redirection en STMG. Ce dont je ne veux pas. On me dit que redoublement pas envisageable ds son établissement. Bon, je vais me battre pour elle, elle a presque 1 an d'avance, étant née le 26/12, donc un redoublement me semblerait salutaire! Mais l'EN se fout totalement des cas individuels, à ce niveau.... Est-ce que je peux arguer du fait qu'elle n'aura pas 1§ ans à la rentrée prochaine pour espérer "obliger" son lycée de secteur (celui où elle est actuellement) à la reprendre en cas de redoublement? |
Par beeboylee : le 11/02/21 à 12:08:09
Dire merci | je t'ai dejà répondu que je crains hélas que non ...Ds la mesure où la DHG se reduit comme peau de chagrin partout, ce qui entraine des classes de plus en plus chargées et une quasi impossibilité donc d'en ouvrir , ds la mesure aussi où il est fort probable qu'on va une fois de plus demander aux colleges d'etre tres indulgents quant aux passages au lycée vu le contexte sanitaire, ça va faire un afflux de sang neuf en seconde tel que cela risque d'etre difficile d'obtenir un redoublement avec garantie de maintien ds le lycée il me semble que tu as le droit d'exiger un redoublement, mais je suis quasi certaine, en tt cas eduscol le dit que le chef d'etablissement est souverain quant à sa décision. En d autres termes il risque de te proposer STMG ou de dire Ok pour le redoublement , sans te garantir son lycée /et l'ag de Diane, il s'en fout en ce sens qu'elle sera toujours non prioritaire par rapport à la cohorte suivante qui DOIT entrer au lycée . Donc, s'il a la place ds ses prévisions, il te la prendra s'il n'a pas la place , non Et ça il ne le saura que très tard, lors des derniers ajustements. Message édité le 11/02/21 à 12:11 |
Par kagnotte : le 11/02/21 à 13:43:41
Dire merci | Voilà bee a vien résumé la situation. Ma fille qui à fait paces pour entrer en médecine a planter comme beaucoup vu le nombre de place. Et bien actuellement elle est considérée en échec scolaire, donc n'est prioritaire sur rien dans parcoursup, elle aura que ce qu'il reste c'est à dire rien. Et pourtant rater médecine ne fait pas d'elle une mauvaise élève. Donc il va falloir payer une école privée. |
Par Xynou : le 11/02/21 à 13:50:47
Déconnecté Dire merci | Kagnotte : Ta fille n'est pas allée à ses partiels ? C'est souvent ça le problème, il faut mieux y aller et rendre copie blanche que d'être défaillant. Où là effectivement on se retrouve vite dans une situation complexe (remboursement des bourses, perte de la prio sur les chambres de cité U et évidement viré de parcoursup). |
Par beeboylee : le 11/02/21 à 13:51:08
Dire merci | Je pense qu il faut que tu contactes le representant FCPE,généralement bien informé sur effectifs et prévisions. Quasi certaine que le proviseur adjoint ne s engagera sur rien et qu il se contentera de te vendre STMG. Là faudrait du prof de ces filieres pour temoigner du niveau reel et des ambiances de classe. J ai lu vraiment du très mauvais à ce sujet,mais ça peut etre très lié au lycee. |
Par faust : le 11/02/21 à 13:58:42
Dire merci | Là faudrait du prof de ces filieres pour temoigner du niveau reel et des ambiances de classe. J ai lu vraiment du très mauvais à ce sujet,mais ça peut etre très lié au lycee. J'ai donné pas mal de cours de soutien à des 1er et Term STMG..... ben le niveau réel, c'est quand même bas les pâquerettes... Allez à la louche, je dirais du niveau 3e max. |
Par swann : le 11/02/21 à 14:23:31
Dire merci | personne n'en veut des STMG quand vient la répart' genre on les laisse à ceux qui débarquent à la rentrée |
Par kagnotte : le 11/02/21 à 15:19:39
Dire merci | Xinou Si elle y est allée, elle n'est même pas dans les out, mais elle a une moyenne bien trop loin de la tête pour se rattraper au prochain semestre, donc elle elle pense à sa réorientation. Mais ça ne change pas que même si elle va aux concours si elle n'est pas prise elle sera en échec scolaire. Ma fille n'est pas boursière, n'a pas de droit en cité U, parcoursup elle est pas virée elle est inscrite, juste pas prioritaire elle passera après. Donc elle a fait d'autres choix et heureusement on peut assurer financierement derrière, pas tout mais certaines écoles. Message édité le 11/02/21 à 15:22 Message édité le 11/02/21 à 15:23 Message édité le 11/02/21 à 15:24 |
Par beeboylee : le 11/02/21 à 15:26:22
Dire merci2 | Quand je pense qu à mon epoque,j ai connu au moins deux potes,qui bac en poche,avaient redouble à leur demande pour decrocher un bac s,ouvrant plus de portes.... Le systeme est d une telle bienveillance que les momes n ont plus doit à l.erreur. |
Par kagnotte : le 11/02/21 à 15:28:43
Dire merci | C'est clair. |
Par faust : le 11/02/21 à 16:42:47
Dire merci | Quand je pense qu à mon epoque,j ai connu au moins deux potes,qui bac en poche,avaient redouble à leur demande pour decrocher un bac s,ouvrant plus de portes.... idem, une copine l'a fait en 93, après avoir décroché le BAC D, elle a demandé à redoubler en C, BAC C qu'elle a décroché en 94. Bon elle a finalement fait les mêmes études que moi, mais au moins elle a eu le droit de faire ce qu'elle voulait ! |
Par faust : le 11/02/21 à 16:44:59
Dire merci | personne n'en veut des STMG quand vient la répart' genre on les laisse à ceux qui débarquent à la rentrée faut avouer que les STMG, c'est un peu la lie du lycée; en fait ce sont ceux qui il y a une 15aine d'années, n'auraient déjà pas été acceptés en filière générale... |
Par kirikou : le 11/02/21 à 17:21:22
Dire merci1 | Elle est bonne en anglais, correct en espagnol et en français (12,5), mais à des soucis de méthode et de consigne en HG. Bref, elle surnage cette année en seconde. Du coup, on me parle de redirection en STMG. Ce dont je ne veux pas. Du coup, c'est étonnant qu'on veuille la réorienter en STMG parce qu'au final, avec la réforme, ça lui fait trois enseignements de spécialité à choisir et elle peut déjà prendre: - langues, littérature et cultures étrangères - humanité, littérature et philosophie Ensuite, si elle est sportive, y'a un enseignement "éducation physique, pratique et culture sportive (bon, peut-être pas proposé partout) ou encore sciences économiques et sociales. Fin bref, doit y'avoir moyen de trouver des matières où elle s'épanouisse. Elle a une idée du domaine dans lequel elle veut travailler plus tard? Ici pareil, classes blindées, le chef n'accepte les demandes de redoublement qu'au compte-goutte et dûment motivées (style hospitalisation longue). |
Par paquerette20 : le 11/02/21 à 20:27:24
Dire merci | Quand je pense qu à mon epoque,j ai connu au moins deux potes,qui bac en poche,avaient redouble à leur demande pour decrocher un bac s,ouvrant plus de portes.... Quand je pense que j'ai doublé ma première S alors que j'avais 11 de moyenne et 18 au bac français, pour améliorer mon dossier scolaire (1997...) ... Mais moi dans mon lycée ils ont accepté pour s'assurer que j'aurais une mention au bac je pense, et donc ne pas prendre le risque que je leur plombe leur taux de mention (privé catholique...) |
Par beeboylee : le 11/02/21 à 20:35:05
Dire merci1 | On n en est meme plus là. Oui ds certains lycees ,ce qui est au demeurant pe le cas de celui de la fille de Pascale,on ne veut pas du redoublement parce que ça fait moche par rapport au standing du bahut. Mais ds la majorité on n en veut pas A) parce qu' on ne peut pas pousser les murs ds des classes bondées B) parce que l EN a érigé en dogme que le redoublement ne sert à rien,ce qui se discute. En revanche,ce qui est indiscutable,c est que ca coute du pognon.et les sous ds l EN....c est un sujet qui fâche |
Par paquerette20 : le 11/02/21 à 20:54:25
Dire merci | Oui j'en suis bien consciente Bee. |
Par Pascale1 : le 11/02/21 à 22:56:52
Dire merci | Purée, vous me remontez pas le moral |
Par laska : le 12/02/21 à 11:27:51
Dire merci | Arf, ces histoires d'option, je suis perdue... Un de mes élèves de cours particuliers veut partir l'an prochain (en première) dans un lep pour avoir une option info, et ses parents m'ont demandé ce que j'en pensais. Mais je n'y connais rien |
Par beeboylee : le 12/02/21 à 11:42:51
Dire merci | Option info lep??? Mais il compte s aligner avec des ingés plus tard? |
Par laska : le 12/02/21 à 11:51:34
Dire merci | Oui, apparemment on lui aurait vendu le. Concept que le. Lycée pro option info mené à tt. Dans l'absolu, pourquoi pas mais en réalité, j'ai un doute Et ce même si ledit. Lycée est dans le 7e... |
Par beeboylee : le 12/02/21 à 13:27:08
Dire merci | Bon bon bon... Je viens d entendre des parents de moselle où un joyeux variant circule à mort exiger qu on ferme les ecoles... Je gage que ce sont les memes qui exigeaient qu elles restent ouvertes pour aller au boulot ou teletravailler sans les momes ds les pattes il y a 15 jours... Si les variants deferlent,le gvnt va avoir un probleme avec son electorat ... |
Par Pez : le 12/02/21 à 13:44:34
Dire merci | il y a une filière Système numérique où en effet c'est bcp bcp d'informatique (code etc...) |
Par beeboylee : le 12/02/21 à 13:59:57
Dire merci | Je ne doute pas qu il y en ait une. Mais ça debouche sur quoi, niveau job ds la realite ???? J ai quand meme un inge informaticien en magasin et qu il voit arriver ds le monde actuel du travail hors grandes ecoles , c est quand meme bcp d etrangers intéressants car bons et ....sous payables. Alors le petit bac pro ,il fait quoi ds cet organigramme?? |
Par Pascale1 : le 12/02/21 à 21:28:56
Dire merci | La belle fille d'un copain a fait une filière LEP pour devenir graphiste. Mais c'était ya 6/7 ans. Elle a fini par 1 ou 2 années à l'école boule et n'a eu aucun souci pour trouver du taf', elle s'est même offert le luxe de changer pls fois d'employeurs pour gagner plus. Mais est-ce que ce sont les mêmes filières qu'aujourd'hui? |
Par beeboylee : le 12/02/21 à 22:50:30
Dire merci | L ecole boulle,ça reste une valeur sure. En fait ,il y a d excellentes formations pros des lors qu elles restent specifiques et pas le pis aller du meme truc existant à bac + 2,3,12... Symptomatiquement,l,un.bac pro secrétariat, vaut mieux pas |
Par Pascale1 : le 13/02/21 à 08:18:02
Dire merci | Elle a fait boulle APRES son bac pro graphisme |
Par beeboylee : le 13/02/21 à 09:34:37
Dire merci | Oui bien sur. C est tt l interet du bac pro porteur,id est celui qui te permet de ne pas en rester là. Et il y en a moins que ce que l on t affirme... A l epoque où les passerelles etaient legion,seuls les très bons ,très motivés réussissaient à récupérer un 1 ere d adapt. Je ne sais pas ce qu il en est de nos jours,mais ça doit pas etre glorieux. Puis boulle,faut être vraiment bon. |
Par Pez : le 14/02/21 à 09:45:22
Dire merci | Heureusement qu’il y des élèves de BP qui s’en sortent plus que bien. J’ai un ancien élève de BP Mécanique auto qui voulait bosser en formule 1. Il avait un niveau exceptionnel, il aurait mention TB en S s’il avait fait un cursus général. Mais il voulait faire mécanique. Aujourd’hui il bosse en formule 1, à fait une des meilleures écoles et embaucher par Renault. Mais faut pas se leurrer des comme ça y en a pas 10 par an. Mais oui avec des bac pro spécifique et des élèves qui en « veulent » ça marche toujours. Mais quand je vois le niveau des élèves en BP (je suis prof en lycée pro) franchement... Et ça se ressent de plus en plus quand on fait les visites de stage. On avait plein d’élèves pas motivés en classe mais qui excellaient durant leur pfmp, bcp d’entre eux avaient même des propositions d’embauches ou de contrat pro pour continuer en BTS après le bac pro. Mais maintenant je dirais qu’on a facile plus de 60% des professionnels qui se plaignent des élèves durant les stages... |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous