Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine254 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par kagnotte : le 14/02/21 à 10:10:03
Dire merci1 | Je suis en CFA avec de apprentis de cap au bts, et franchement même si ça brille pas toujours je trouve que dans l'ensemble ça roule, et les maître d'apprentissage en sont Content. Et avec des bac pro beaucoup s'en sortent bien derrière on a beaucoup d'embauches à la sortie des différents diplômes. Bon après on fait une petite sélection à l'entrée, pas forcément sur le niveau mais surtout sur le comportement. Mais franchement les gamins sont.vraipent sympas. |
Par kirikou : le 14/02/21 à 18:53:02
Par paquerette20 : le 14/02/21 à 18:57:22
Dire merci | C'est vraiment à contre courant ... |
Par beeboylee : le 14/02/21 à 19:20:21
Dire merci | Ben tiens;les cas de fermetures se multipliaient ++++; Comme ça on ferme moins et on peut clamer que tout va bien J'ai l'impression d'un enorme pari sur mars .Parce qu'on aura l'air fin si ça se met à galoper partout.(remarque il restera la solution de faire des autres variants l'equivalent de l'anglais ) |
Par kagnotte : le 14/02/21 à 20:57:38
Dire merci | Non mais on marche sur la tête, ça va me gonfler sévère su avec leur connerie on gagne un confinement long et stricte quand le temps sera meilleurs qu'on pourra profiter de l'extérieur. |
Par faust : le 15/02/21 à 16:28:33
Dire merci | Trouvé sur la page de RIP-edu, ça m'a fait rire, jaune certes, mais ça m'a fait rire.... |
Par Pez : le 16/02/21 à 14:52:35
Dire merci | Désolée je viens de relire mon dernier message, truffé de fautes, du tel j'ai pas corrigé, mais en me relisant, mon dieu... pour une prof de Lettres-Histoire ça craint et je peux pas éditer Bon ici, pas encore en vacances, ça devient un peu n'importe quoi, entre les cas contacts, les résultats de tests qui n'arrivent pas... pffff vivement les vacances. Ca fait 3 semaines que je me dis que c'est la semaine de trop... |
Par Pez : le 19/03/21 à 10:56:10
Dire merci | Je remonte le post, vous croyez que les épreuves nationales de fin d'année (DNB, bac, bac pro, BP etc..) seront maintenues? |
Par beeboylee : le 19/03/21 à 11:23:56
Dire merci1 | Brevet,oui. Pas un college n est en demi jauge et meme quand les classes ferment ça reouvre plus tard. Bac,ça serait une honte. Déjà parce que tous les lycees n étaient pas systematiquement logés à la meme enseigne,ensuite parce que maintenant il y a une rupture d egalite claire entre les regions confinées et celles qui ne le sont pas( où au moins pour les terminales certains lycees sont en classe entiere) Bon apres,l autre peut bien pousser la comedie jusqu à le maintenir. Mais il sera encore plus donné que l an dernier. |
Par Pez : le 19/03/21 à 11:32:32
Dire merci | Oui en relisant mon message je réalise que le DNB en effet n'est pas vraiment concerné. Mais ici en Lycée Pro on s'interroge vraiment. |
Par Val Kenzack : le 19/03/21 à 20:01:22
Dire merci | De toute façon vu qu'ils ont sorti un texte précisant que les modalités des examens peuvent changer jusque 15 jours avant la fin des épreuves |
Par beeboylee : le 19/03/21 à 20:21:01
Dire merci | Vous avez vu Blanquer chez Bourdin decouvrant les maths? |
Par swann : le 19/03/21 à 21:01:51
Dire merci | Le même qui devrait faire un stage en conjugaison? |
Par Pez : le 21/03/21 à 16:04:44
Dire merci | Des articles disent qu’apparemment en idf les écoles c’est du délire... |
Par faust : le 21/03/21 à 16:23:15
Dire merci | si vous pouvez lire les témoignages apportés sur la page FB de Rip-EDU, en effet, ça a l'air d'être du grand grand n'importe quoi ! |
Par Dory : le 21/03/21 à 16:35:14
Dire merci | Petite "anecdote". Je suis tellement à bout de nerf que je suis pas redescendue depuis vendredi matin. On nous a imposé le 12/03 un dépistage antigénique. On a eu 7 jours pour l'organiser. 450 volontaires, tous négatif. Le 12/03, j'apprends qu'un dépistage par test salivaire aura lieu le 26/03. Le 19/03, j'apprends qu'aucune équipe n'est prévue pour faire passer ce test : "c'est au personnel de l'établissement de faire cracher les élèves dans les flacons". Là, j'ai refusé catégoriquement et je refuse que les personnels de vie scolaires soient mobilisés pour ça... Moi, la DSDEN ou l'ARS qui me balance "Au fait, y'a ça a faire la semaine prochaine puis démerdez-vous pour que ce soit fait dans les règles, sans trop de vague", j'en peux plus... J'abandonne. Je vais faire une reconversion professionnelle car je peux plus. |
Par beeboylee : le 21/03/21 à 17:17:15
Dire merci | J ai une copine chef en region parisienne ,le genre qui ne s arrete jamais,bosse 18 h sur 24,te repond aux mails envoyés à minuit,bref,une bosseuse,tres acquise à la cause du fonctionnariat ( je suis chef,j obeis tt en n.en pensant pas moins) Elle est en train de craquer. Outre qu elle est epuisee ,elle ne sait plus comment gérer le covid ds son etablissement,comment gerer ses profs qui deviennent hargneux,comment gerer ses eleves,pas simples ,qui multiplient les conneries. Meme chez nous,collège de gentils, les collegues me disent que les gamins sont bcp plus durs que les annees précédentes. On sent une tension monter chez tt le monde,sans doute parce que contrairement à Blanquer,on sait compter,sans doute aussi parce qu on ne voit aucune amelioration arriver ,bien au contraire... |
Par kirikou : le 21/03/21 à 18:57:28
Dire merci | Ici aussi le chef est à bout. Je vous jure, il est sur les dents tout le temps. Depuis le début, il essaye de tout faire bien, mais ça craque de partout. Du coup, il est constamment sur la défensive, t'as intérêt à respirer un grand coup avant d'aller le voir quelque soit la raison. Là, il s'est pris le chou avec une mère d'élève qui dans un premier temps a exigé que son fils (cas contact confiné au moins pour 2 semaines) puisse assister à tous les cours en visio puis qui a rappelé pour se plaindre que les profs ne lui envoyaient pas de travail. Sauf que quasi tous les profs avaient envoyé du travail, c'est juste que son fils lui a menti pour ne pas bosser et qu'elle n'a pas pris le temps de vérifier sur l'ENT. Avec les profs c'est tendu aussi parce qu'on grince de plus en plus des dents à tous ce qu'on nous impose alors que depuis le début on essaye de faire au mieux. Là, comme les spectacles organisés par la commune sont annulé, je me suis démenée pour faire venir une troupe de théâtre pour mes 4e. Ce sera leur seule sortie culturelle de l'année (scolaire et extra scolaire pour beaucoup vu que tout est fermé et que y'a déjà pas grand chose ici). D'habitude la mairie met à disposition gratuitement la salle municipale. Sauf que là, ils ont décidé que puisqu'ils ne pouvaient pas faire LEURS spectacles (auxquels on emmène nos élèves), eh bien le collège ne pourrait rien organiser non plus. Résultat: élèves doublement punis. J'ADORE Finalement, le chef a dit oui pour qu'on le fasse dans la salle de perm (et la Vie Scolaire me déteste pour le reste de l'année). Message édité le 21/03/21 à 19:13 |
Par kagnotte : le 21/03/21 à 19:04:22
Dire merci | Mes anciennes collègues n'en peuvent plus également, c'est très tendu dans le collège, c'est au bord de l'implosion. |
Par mandine25 : le 21/03/21 à 19:06:36
Dire merci | Meme chez nous,collège de gentils, les collegues me disent que les gamins sont bcp plus durs que les annees précédentes. Ah ben nous on a fait le constat inverse.. la distanciation, le 1 par table, le fait qu'il n'y ait plus de mouvements dans les couloirs..etc font que le collège et les classes sont bien plus calmes. Par contre en récréation il semble que ça soit plus compliqué. |
Par beeboylee : le 21/03/21 à 19:08:38
Dire merci | Tiens,Jean mi vient de ramener le taux d incidence à 0 ,35. Pendant ce temps là y a un premier ministre belge en train de dire que oui les ecoles ,surtt depios l arrivee du variant sont tres problematiques. Magic Jean Mi |
Par beeboylee : le 21/03/21 à 19:09:18
Dire merci | Qué 1 par table,que distanciation,lol???? mandine25 A 30 eleves,on oublie chez moi. Message édité le 21/03/21 à 19:10 Message édité le 21/03/21 à 19:18 |
Par monreve : le 21/03/21 à 19:10:59
Dire merci | kirikou, quel est le problème avec la vie sco ? J'aimerais bien qu'il y ait du théâtre dans la salle de perm moi, elle est collée à notre bureau, on pourrait en profiter un peu... Ici ils ont réquisitionné le gymnase pour le spectacle proposé aux 3èmes. |
Par kirikou : le 21/03/21 à 19:16:57
Dire merci | Idem, 1 par table pour la distanciation, la bonne blague monreve : ben, les surveillants, on est à flux tendu (un à la vie sco + un qui gère la perm). Si je prends la salle de perm (qui peut accueillir 3 classes), ben celui qui surveille la perm est dans la merde parce qu'il n'y a aucune autre salle de cette capacité et comme nos élèves prennent les transports scolaire en première et dernière heure, c'est plein. Quand je dis qu'ils me détestent, ils n'ont rien contre moi hein, mais ils m'ont bien fait comprendre que ça les mettait dans la merde et je les comprends parfaitement sur ce point. Message édité le 21/03/21 à 19:31 |
Par laska : le 21/03/21 à 19:56:22
Dire merci | Et voilà, j'apprends ce soir qu'un troisième étudiant dans ma spécialité est en urgence absolue pour... Suicide. Peuchère Mais bon, la CPU nous a pondu un joli rapport qui nous explique qu'il n'y a ni baisse de niveau, ni pbs en Licence. |
Par kagnotte : le 21/03/21 à 20:03:13
Par beeboylee : le 21/03/21 à 20:05:00
Dire merci | L EN en ce moment,c est le mec qui tombe du 38 eme etage en se chantonnant que jusque là tout va bien. |
Par NezLaine : le 21/03/21 à 21:24:53
Dire merci | Ohlala laska que c'est dur ... |
Par mandine25 : le 21/03/21 à 21:36:48
Dire merci | A 30 eleves,on oublie chez moi. Euh ben chez nous à 28 ça passe très bien on a même pu mettre des petits casiers dans chaque classe pour qu'ils aient chacun leurs affaires à un endroit séparé de celle ms des autres..on a remplacé toutes les tables de 2 par des tables individuelles depuis la rentrée. |
Par faust : le 21/03/21 à 22:13:20
Dire merci | laska J'ai l'impression que les dégâts collatéraux deviennent plus importants que la cause elle-même mandine25 tu es en public ou en privé? Auquel cas ton département a du pognon pour pouvoir se permettre de changer le mobilier ... |
Par beeboylee : le 21/03/21 à 22:35:47
Dire merci | Chaque fois que je te lis, mandine25 5@j ai l impression que tu enseignes sur aldebaran:: J ai une salle de taille pourtant tres respectable ds laquelle j ai 31 places pour 30 eleves, des tables de 2 ,evidemment et aucune possibilite de pratiquer les 2 metres et encore moins de mettre de jolis casiers individuels. Et meme avec des tables individuelles,ce que personne ne nous paierait, de tte façon la distance,on l aurait pas. Je suis pourtant ds un beau college tout neuf. Mais bien plein et bien ...public. |
Par kagnotte : le 21/03/21 à 22:42:01
Dire merci | Nous on a commandé des table en octobre et elles on étaient livrées la semaine dernière. Apres nous on peut respecter les distances mais j'ai au maximum 18 jeunes. Mais au collège où je bossais c'est tout bonnement impossible. |
Par beeboylee : le 21/03/21 à 22:55:22
Dire merci | Maintenir les ecoles ouvertes revient à prendre un risque. L’école n’est pas un amplificateur, relève Arnaud Fontanet, membre du conseil scientifique dans le JDD du 21 mars, mais un reflet de la circulation du virus dans la communauté." Selon lui, "le dédoublement des classes de lycées par groupes va dans le bon sens mais il faut y réfléchir pour les collèges." La progression continue du variant anglais, qui a dépassé en France la souche historique, induit une contagiosité plus forte et une hausse à venir des contaminations. L’épidémiologiste Arnaud Fontanet insiste sur l’importance du dépistage : "Il faut être strict sur les mesures sanitaires, notamment pendant les repas, éviter les regroupements aux alentours et y intensifier le dépistage." Il prend l’Autriche pour exemple où les élèves font deux auto-tests par semaine. |
Par beeboylee : le 21/03/21 à 23:00:54
Dire merci | "Une récente étude de l'Institut Pasteur a mesuré le risque supplémentaire d'être infecté chez soi lorsqu'on vit avec un collégien ou lycéen scolarisé. C'est également le cas si son dernier-né est pris en charge par une assistante maternelle. Vous êtes parent d’un collégien ou d’un lycéen ou même des deux ? Vous présentez un risque 30 % plus élevé d’être infecté. Cet indicateur a été mis en avant par l’étude Comcor de l’Institut Pasteur publiée début mars. "Au sein du foyer, avoir un enfant scolarisé représente un surrisque d’infection pour les adultes, notamment ceux gardés par une assistante maternelle (+39 %) et ceux qui vont au collège (+27 %) et au lycée (+29 %)", assurent les auteurs de l’enquête." Mais. De fait,les colleges ne sont pas en demi jauges,les lycees c est tres variable,les cantines sont un casse tete,les momes restent groupes avec ou sans masques à attendre des bus scolaires ds lesquels ils les virent et SURTOUT,on est infoutus de tester. |
Par mandine25 : le 22/03/21 à 06:22:22
Dire merci | Ben moi aussi j'hallucine en vous lisant hein.. Je suis dans un collège public on a utilisé tous les budgets des voyages et sorties annulées pour se donner les moyens de faire qqch et les salles on a bien sûr bouleverse l'organisation..il n'y a plus de salle d'étude la classe la plus nombreuse a été installée dedans plus de salle de réunion non plus des 3ème sont dedans...etc alors oui c'est pas un gros collège mais tout ce qui était possible a été fait. |
Par mandine25 : le 22/03/21 à 06:24:53
Dire merci | Et je pense qu'effectivement c'est pour ça que je ne comprends pas vos remarques sur le problème des règles sanitaires en collège sur les profs sacrifiés..etc Je n'ai pas du tout l'impression d'être en "danger" dans mon établissement |
Par beeboylee : le 22/03/21 à 06:36:35
Dire merci | Mais ,nous aussi on a puise ds les caisses. Sauf que sur un gros college,plein comme un oeuf, bourré de demi pensionnaires qu il faut bien faire manger ,abriter quand il pleut etc,tu atteins vite les limites |
Par kirikou : le 22/03/21 à 06:44:05
Dire merci | mandine25 tu as bien de la chance que tout ça ai pu être fait dans ton bahut. En même temps, avec le recul, ça m'aurait rendu folle qu'on sacrifie la pédagogie à ce point (et je pense que même en sacrifiant notre budget péda, on n'aurait jamais eu les fonds pour racheter autant de table en plus de sa faire taper dessus par le département pour l'avoir fait) parce que de toute façon , les élèves sont mélangés dans le bus et font comme si de rien n'était sur le parking, tout comme certains parents, malgré les multiples rappels des responsables. et surtout avec le recul, je me rends compte que ce qu'on fait déjà suffit amplement : plus de grippe, plus de gastro, très peu de cas de covid, apparemment aucun contracté au collège et aucun cluster au collège. C'est la semaine de la rentrée qu'on a eu le plus de cas contact , les gens ayant bougé à cause des vacances. |
Par beeboylee : le 22/03/21 à 07:04:32
Dire merci | Je ne sais pas comment vous faites? Chez nous,les cc et les classes decimees au sens propre,c est festival. Bon on est ds un departement qui devient ecarlate,ceci doit expliquer cela. Les momes respectent en classe,mais des qu ils en sortent... |
Par mandine25 : le 22/03/21 à 07:10:24
Dire merci | abriter quand il pleut Quand il pleut ils restent dans leur salle de classe..pas la solution idéale bien entendu mais au moins ils ne sont pas entassés sous le préau Kirikou Je n'ai pas l'impression d'avoir sacrifié du tout la pédagogie (sauf pour les travaux de groupe) qu'ils soient 1 par table ne changent rien et de toute façon les sorties sont interdites donc bon autant utiliser le budget. |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous