Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par faust : le 14/04/20 à 19:59:34
Dire merci | Notre grand chef Blanquer va parler ce soir sur France 2 au JT ! |
Par swann : le 14/04/20 à 20:06:51
Dire merci | Aquarium, les ''vieux'' qui doivent rester confinés ce sont pas les plus de 50 ans, mais les plus de 70 ans |
Par beeboylee : le 14/04/20 à 20:27:23
Dire merci | Je l ecoute. "Ca se discute ,on est devant des inconnues ,on peut avoir des gestes civiques qui permettront de respecter des gestes barriere pour les plus grands ( mec, tu sais ce qu est un 6 eme un ado???),les cantines auront des solutions d equilibre,nous discutons ,il y aura une consideration du personnel à risque,les tests sont sur la table mais on sait pas," Bref . Il sert à rien |
Par swann : le 14/04/20 à 20:34:29
Dire merci | Oui oui je l'ai écouté aussi |
Par Mystic2 : le 14/04/20 à 20:44:09
Dire merci | non mais voila "on sait pas".... lol ils savent pas....ils n'ont que 3 semaines pour nous pondre un truc... c'est mort |
Par kagnotte : le 14/04/20 à 21:08:13
Dire merci | De toute façon ils vont pondre un truc et changer d'avis deux jours après. |
Par PIROU : le 14/04/20 à 21:11:36
Dire merci | Rien n’est gagné. L’horizon du 11 mai pour entamer un déconfinement progressif est une date à « conquérir par le respect du confinement », a déclaré ce mardi le ministre de l’Intérieur sur France Inter. « Le 11 mai est une date d’objectif. Ce qu’a annoncé le président de la République hier, ce n’est pas le déconfinement le 11 mai, c’est le confinement jusqu’au 11 mai », a souligné Christophe Castaner, rappelant aux Français la « discipline » qui doit prévaloir pour lutter contre le coronavirus. À la suite des prises de parole de Christophe Castaner et Jean-Michel Blanquer, le leader de La France Insoumise s'est demandé sur Twitter "combien de pilotes" se trouvent "dans l'avion". Message édité le 14/04/20 à 21:13 |
Par leeloye1000 : le 15/04/20 à 08:34:44
Dire merci | entendu ce matin à la radio… "les enfants ne seraient en fait pas si porteurs que ça… ils vont tester 600 gamins en RP pour le confirmer…" voilà, je vous laisse apprécier ce nouvel éclairage / cette nouvelle découverte ( ) qui arrive après la bonne ( ) réception du discours de Macron sur l'ouverture des établissements scolaires au 11 mai… jusqu'à présent, j'ai pas mal défendu, trouvé des excuses à la gestion du gouvernement sur la crise, parce qu'à contexte exceptionnel… tolérance exceptionnelle… LA… ils m'ont perdue ! |
Par kagnotte : le 15/04/20 à 08:45:43
Dire merci | J'ai entendu ce matin, et j'ai l'impression que plus ça va plus on essai de nous faire avaler des couleuvres pour qu'on retourne bosser en la fermant et certainement sans exiger des moyens de protection et dans testé. Mais il est hors de question que j'y retourne trop vite sans réelles certitude que je ne mette pas ma vie en danger. Clairement je suis déficiente immunitaire et j'ai pas envie d'y laisser ma peau juste pour aller faire, soyons claire, de la garderie jusqu'au 4 juillet. |
Par beeboylee : le 15/04/20 à 08:49:19
Dire merci1 | Persuadées aussi que cette nouvelle sort à point , et pourtant, je ne suis pas complotiste d'ordinaire |
Par kagnotte : le 15/04/20 à 08:51:49
Dire merci | Moi non plus mais là j'ai envie de dire que j'ai l'impression d'être prise pour une quiche. On va nous dire que les gestes barrières avec les élèves c'est pas trop grave ils sont pas vraiment vecteur du virus. Message édité le 15/04/20 à 08:58 |
Par beeboylee : le 15/04/20 à 09:00:31
Dire merci | En attendant ,l'ordre des medecins qui y comprend pe quelque chose, ulule Lien |
Par leeloye1000 : le 15/04/20 à 09:33:02
Dire merci | moi je suis dépitée… y'a pas d'autres mots… si encore ils avaient pensé au début que les enfants étaient vecteurs et donc qu'il fallait fermer les établissements, et que quelques temps après finalement ils se soient rendus compte que finalement cette hypothèse était en fait peu probable etc... bon… ok, on aurait pu l'entendre… mais là, sortir ça, comme ça du chapeau (cela a même été dit par le président) le surlendemain de l'annonce, après avoir pu constater l'ampleur de la désapprobation de cette réouverture c'est tellement gros… |
Par Pascale1 : le 15/04/20 à 10:00:32
Dire merci | Je l'ai entendu aussi ce matin, et je n'ai pas réagit comme vous, mais plutôt comme une possible bonne nouvelle Les médecins sont toute façon divisés sur tant de sujets (il n'y a qu'à voir le PR. Raoult, les pour et les contre, tous des sommités ou presque ) que j'ai l'impression que c'est celui qui parle le dernier ou le plus fort qui a raison ds l'opinion publique. Là, ils vont faire une étude sur 600 enfants (Ok, c'est pas beaucoup), attendons de voir les résultats avant de tirer sur l'ambulance |
Par leeloye1000 : le 15/04/20 à 10:06:12
Dire merci | @pascale1 clairement, moi ce qui me fait tiquer c'est le "timing" à laquelle cette annonce est faite… c'est quand même très suspicieux… Macron, ne l'a même pas énoncé dans son discours ça arrive là, maintenant après la polémique ! et les tests… ils n'ont pas précisé, mais ce sont lesquels ? ceux pour savoir s'ils sont "malades" (j'ose espérer que non, puisqu'avec le confinement) ? tests de sérologie qui permettent de savoir s'ils ont contracté la maladie (sans qu'on s'en rende compte) ? et 600... je trouve ça quand même peu aussi… ou alors qu'ils aillent les chercher dans les endroits les plus touchés Message édité le 15/04/20 à 10:07 |
Par Pascale1 : le 15/04/20 à 10:20:07
Dire merci1 | "clairement, moi ce qui me fait tiquer c'est le "timing" à laquelle cette annonce est faite… c'est quand même très suspicieux…" Peut-être qu'à un moment, faut laisser le bénéfice du doute au gouvernement qui ne va pas faire une annonce à chaque fois qu'il tente un truc, prend une disposition ou essaye quelque chose Là, vous êtes touchées parce que vous êtes profs, mais il y a de centaine sde gens, dans d'autres métiers, qui attendent aussi qu'on résolve leurs problèmes. Est-ce que le fait de ne pas dire les choses prouve qu'on ne fait rien? je ne crois pas..... |
Par leeloye1000 : le 15/04/20 à 10:27:45
Dire merci | le bénéfice du doute… franchement comme je l'ai dit dans mon premier message, je l'ai bcp fait... mais LA oui, je trouve ça plus que suspicieux, et pas que parce que je suis prof (puisque de toute façon pour ma part, je suis en arrêt depuis décembre, et que je ne reprendrai pas avant plusieurs années sûrement). Après c'est sûr ça reste "mon territoire" on va dire. mais, j'aurais, je suis sûre eu la même réaction si cela avait concerné un autre domaine. c'est quand même perdre bcp de crédibilité de balancer ça maintenant... |
Par kagnotte : le 15/04/20 à 11:02:00
Dire merci1 | Attention je ne dis pas que je suis pro Dr Raoult, mais lui on lui dit qu'un panel de 1000 patients ça ne veut rien dire, mais une étude sur 600 gamins va nous rassurer. Un virus ils touche tout le monde pour moi, sauf qu'il est plus ou moins agressif suivant les caractéristiques de chacun. Donc je vois pas pourquoi il éviterai les mômes, maintenant soit leur com est bulles, soit ils sont plus bêtes que ce qu'ils veulent nous faire croire, et dans le ils je parles de notre gouvernement. Alors oui il fait que l'économie reprenne, pour ça il faut que les gamins retournent à l'école pour que les parents puissent bosser. Mais nous donner des infos contradictoires d'une semaine sur l'autre pour justifier des décisions, qui sont certainement fondées, mais juste pour faire passer la pilule, je trouve ça très moyen. A ce petit jeu effectivement ils vont perdre en crédibilité. Et pourtant à la base je leur trouvai des circonstances atténuantes, mais j'ai de plus en plus de mal à en trouver. |
Par beeboylee : le 15/04/20 à 11:06:11
Dire merci | Clair n nous bassine depuis des lustres avec les enfants porteurs sains et là d'un seul coup,le surlendemain de l'annonce de Macron ils ne le sont plus ou le seraient moins que ce que l 'on pense , et on teste juste 600 momes ? disons que si je trouve la même annonce en anglais et en italien, je serai moins suspicieuse mais je cherche , je cherche je trouve même le contraire 14 avril CBS news c'est un pediatre new yorkais qui parle I don't mean to be rude, but the numbers are totally wrong," Hes said on CBSN. "I think that probably 80% of the children have coronavirus. We are not testing children. I'm in New York City. I can't get my patients tested. And we have to assume, if they are sick, they have coronavirus. Most of them, probably 80 to 90% of them, are asymptomatic. So, these numbers are so skewed. I think that the mortality rate is way, way less than 0.5% for children who have it because it is so prevalent. You have to remember thousands of kids die from flu a year. This is much, much less virulent in children." The greater danger, she argued, was that all of these asymptomatic children could potentially infect others who are at higher risk. "The problem with children is that they are so asymptomatic that they are spreading it. And our biggest mistake was that we didn't close the public schools when we should have," said Hes. "So the children were the vectors to the teachers, who might be elderly or immunocompromised. They might have diabetes or cancer, but they still had to come to work every day. They still had to take the subway every day." et en italien aussi evidemment BAMBINI «VEICOLO» DELL’INFEZIONE A preoccupare maggiormente è la possibilità che i bambini (sintomatici e non) hanno di «veicolare» l’infezione ai genitori e, soprattutto, ai nonni. Un problema che si è posto soprattutto subito dopo i primi provvedimenti restrittivi adottati dal Governo, con la chiusura delle scuole, ma non dello stesso numero di attività che risultano ferme oggi. Questa situazione, soprattutto all'inizio, ha costretto molti genitori ad affidare i propri figli ai nonni. Una scelta da evitare però in questo momento, quella del contatto tra anziani e bambini. Questi ultimi potrebbero infatti essere contagiati dai propri nipoti. E, in caso di trasferimento dell’infezione ai nonni, le conseguenze del Coronavirus potrebbero essere ben più gravi. Bref on nous prend pour des jambons Message édité le 15/04/20 à 11:12 |
Par kagnotte : le 15/04/20 à 11:12:31
Dire merci | Voilà on a l'impression qu'ils sortent une réponse pour justifier leur choix. Moi je pense que si ils assumaient leur choix, même si ça plaît pas à tout le monde, il y aura toujours du mécontentement, ce serai certainement au final plus facile à accepter. Là c'est pondre au compte goutte des théories farfelu pour se justifier. |
Par sarah.bl : le 15/04/20 à 11:14:17
Dire merci | "les enfants ne seraient en fait pas si porteurs que ça… ils vont tester 600 gamins en RP pour le confirmer…" Pourquoi pas, mais 600 c'est peu et surtout quelle pertinence ça a après cette longue période de confinement ? Les gamins n'ont théoriquement pas pu être exposés et atteints si le confinement a été respecté. |
Par kirikou : le 15/04/20 à 11:30:47
Dire merci | Faut dire aussi que depuis lundi soir il lâche des trucs à droite à gauche, mais communiquer avec les profs et leur chef d'établissement, nada. Argument de Macron (selon lui argument de Blanquer) : il faut remettre du lien avec les élèves isolés et les décrocheurs. SOIT, sur le fond, d'accord. Le lendemain, on annonce que le retour à l'école ne sera pas forcément obligatoire ... euh d'après vous qui c'est qui ne va pas revenir? Bref, improvisation totale. J'aurais préféré qu'il dise hier, qu'il se donnait jusqu'à vendredi avant de faire des annonces, le temps de réfléchir aux modalités. Mais non, là, c'est petites annonces sur petites annonces, rien de cohérents, bref, improvisation. Quand on est ministre de l'EN, ça fait moyen et ça donne pas confiance. Message édité le 15/04/20 à 11:31 Message édité le 15/04/20 à 11:33 |
Par Cha1 : le 15/04/20 à 11:37:57
Dire merci | Lien Interview intéressante d'un médecin belge qui parle de la gestion de la crise en Belgique ( oui, ça peut être aussi pourri qu'en France) et d'une éventuelle réouverture des écoles. |
Par cyberds : le 15/04/20 à 11:42:59
Dire merci | De toutes façons on ne peut pas indéfiniment garder les enfants à la maison (jusqu'à 2022 ?? mort subite des parents ) Ce n'est pas eux qu'il faut munir de masques, ce sont les enseignants, masques, gel, distance ... et les parents "à risque" aussi du coup ... Mais comment imaginer rester confinés jusqu'au vaccin ? C'est impossible ! Il va falloir apprendre à vivre avec ce risque! |
Par kagnotte : le 15/04/20 à 11:50:17
Dire merci | Oui vivre avec il va falloir. Je suis en train de me dire qu'il va peut être falloir arrêter mon traitement, il faut que je vois avec mon médecin, pour avoir un peu plus de défenses immunitaires. Retourner bosser c'est quand même plus sympa que ce qu'on bidouille en ce moment. Je préfère le discours, ben on peut pas rester confiné jusqu'au vaccin, il faut redémarrer l'économie, on prend un risque qu'on pense mesuré,.... Plutôt que les petites informations contradictoires qu'on nous donne au compte goutte pour essayer de justifier des choix, qui ont une réelle explication, même si elle est un peu sembler dure |
Par Pascale1 : le 15/04/20 à 11:51:57
Dire merci | "Donc je vois pas pourquoi il éviterai les mômes" Remarque, ça tombe bien, c'est pas toi qui seras en charge de l'étude Perso, j'attends de voir..Pê que ça sera sur 600 enfants , puis sur plus...Et j'attends de voir les résultats. Les autres pays aussi changent d'avis comme de chemise sur bien des sujets... En fait, des fois, je me dis qu'ils sont bien sympa de faire des annonces et qu'ils gagneraient à moins parler et à ne pas essayer de tenir les gens au courant. là, ils ont dit "à partir du 11 mai" SI c'est possible. Donc si ça se trouve, ça sera fin mai, ou juin... ou pas. C'est pareil ds tout les secteurs! Tout le monde s'arrache les cheveux!!!! Et parfois, avec des décisions à prendre, qui risquent de mettre en péril des salariés.... Le Directeur des Vieilles Charrues devait ouvrir le 16 juilllet. Mais pour celà, c'est ds 15 jours qu'il doit commencer à faire bosser des équipes extérieures. il fait quoi, il signe des devis ss savoir si ça ne sera pas repousser? En risquant de perdre des millions d'euros si la date du déconfinement ne couvre pas juillet? Ou alors il attend en râlant et, si son festival est autorisé, il ne sera pas prêt? Vous, eh bien, vous attendez que d'autres prennent des décisions, c'est quand même pas si grave d'attendre un peu, non? Et même si c'est ordre et contre ordre tous les 15 jours, on en est tous un peu là..... de toute façon, même si vous repreniez en juin, ça serait pour faire passer le temps aux élèves, sans doute pas plus, l'enjeux à ce niveau n'est guère passionnant, mais il n'est pas autre. Le risque -santé, tout le monde va le prendre, hélas, mais on va pas pouvoir rester confiné chacun chez soit. J'ai aussi entendu parler de "cours en plein air"...Bon courage Même au lycée (on avait un parc en pelouse immense) les profs avaient du mal à concentrer les élèves dés qu'on faisait cours dehors |
Par kagnotte : le 15/04/20 à 12:03:24
Dire merci | Je crois qu'on sait tous que la fin de l'année ce sera garderie et bricolage. Et j'ai pas envie de rester confiné, c'est long. Mais je pense qu'il est urgent d'attendre nmque les choses soient mises en place, et que les annonce soient faites peut être moins souvent mais plus clairement. Message édité le 15/04/20 à 12:09 |
Par beeboylee : le 15/04/20 à 12:16:56
Dire merci | Ce n'est pas eux qu'il faut munir de masques, ce sont les enseignants, masques, gel, distance ... et les parents "à risque" aussi du coup .. il va de soi que si ces mesures sont respectées il faut reprendre sauf que j'attends vraiment de voir si nous serons equipés et que de tte façon que l'on reprenne en mai ou en juin, c 'est juste une immense garderie sans aucune visée pédagogique, il faut que ce soit clair pour tt le monde ;parce que qui dit demi groupes et probablement quart des momes en presentiel ( juste les divisions de 6eme, ça fait déjà 150 gamins à repartir donc ds 10 classes )dit EDt plus qu'allégé Le pb se pose de façon bien plus emmerdante à la rentrée où on ne sera pas débarrassé du corona et où personne ne voit comment respecter les gestes barrière ds des etablissements surchargés qui explosent déjà en temps normaux |
Par swann : le 15/04/20 à 12:25:50
Dire merci | Tu traduis bee😜? |
Par swann : le 15/04/20 à 12:31:20
Dire merci | Cyberds j'ai lu que le masque, sauf homologué, protégeait ( un peu) les autres mais PAS TOI Lien |
Par beeboylee : le 15/04/20 à 12:33:34
Dire merci | The problem with children is that they are so asymptomatic that they are spreading it. And our biggest mistake was that we didn't close the public schools when we should have," said Hes. "So the children were the vectors to the teachers, who might be elderly or immunocompromised. They might have diabetes or cancer, but they still had to come to work every day. They still had to take the subway every day." a la louche le pb est que les momes sont si asymptomatiques qu'ils le repandent autour d'eux et notre plus grande erreur a été de ne pas fermer les ecoles quand on aurait du le faire ainsi le s momes ont été les vecteurs vers les profs qui pouvaient etre assez agés ou immunodeficients , qui pouvaient avoir du diabete des cancers mais etaient encore obligés d'aller au taf et de prendre le métro tous les jours BAMBINI «VEICOLO» DELL’INFEZIONE A preoccupare maggiormente è la possibilità che i bambini (sintomatici e non) hanno di «veicolare» l’infezione ai genitori e, soprattutto, ai nonni. Un problema che si è posto soprattutto subito dopo i primi provvedimenti restrittivi adottati dal Governo, con la chiusura delle scuole, ma non dello stesso numero di attività che risultano ferme oggi. Questa situazione, soprattutto all'inizio, ha costretto molti genitori ad affidare i propri figli ai nonni. Una scelta da evitare però in questo momento, quella del contatto tra anziani e bambini. Questi ultimi potrebbero infatti essere contagiati dai propri nipoti. E, in caso di trasferimento dell’infezione ai nonni, le conseguenze del Coronavirus potrebbero essere ben più gravi. italien meme son de cloche enfants vehicules du machin qui ont été confiés aux vieux devant la fermeture des ecoles et le leur ont refilé , ce qui explique pourquoi tant de personnes agées out je reprécise que l article US est daté du ..14 avril |
Par swann : le 15/04/20 à 12:37:03
Dire merci | Moi je voyais plus la reprise en septembre, ça fait 4 mois pour poursuivre les recherches sur les différents traitements, à défaut de vaccins Oui l'histoire des masques, ce sont les jeunes aussi qui devraient en avoir pour se protéger mutuellement et protéger le prof, mais ça veut dire pas UN masque, et ça veut dire que la famille doit le(s) laver, quand on sait que certains ne se lavent pas eux mêmes... Message édité le 15/04/20 à 12:39 |
Par swann : le 15/04/20 à 12:37:39
Dire merci | Merci bee ! |
Par beeboylee : le 15/04/20 à 12:38:25
Dire merci1 | ha ben ça... et même franchement je en vois pas les petits réussir à respecter à la lettre les interdictions Quand tu vois ce que font les adultes Mon ex chef qui est la fille la plus bosseuse et brillante que je connaisse se demande bien comment faire Alors si elle voit pas j'ai PEUR Message édité le 15/04/20 à 12:42 |
Par lusie : le 15/04/20 à 12:42:14
Déconnecté Dire merci | Pour les vieilles charues, c'est pour moi un faux probleme. Si il ne peut pas organiser son festival une fois que le confinement est fini, il ne doit pas faire son festival. Et surtout, comme tout le monde se doute, la fin du confinement ne signifie pas la fin de la crise, donc faire un festival 1 jour apres l'autorisation est inconsidere. Il faut bien une date et ca tombera toujours le jour precedent un evenement, sportif ou culturel, surtout avec l'ete venant! Donc sa situation est plutot facile, pas de festival parce qu'il ne peut pas l'organiser avant la fin du confinement. Il le fera l'annee prochaine, c'est enervant mais c'est comme ca pour beaucoup de monde. |
Par kirikou : le 15/04/20 à 12:45:55
Dire merci1 | Trouvé sur FB: Allez, on va commencer la dictée. Kevin, va écrire la date au tableau. T'as mis tes gants ? Prends une nouvelle craie surtout. Marvin, éternue DANS TON COUDE ! C'est la 3ème fois qu'on change de masque depuis ce matin ! Va te laver les mains, AVEC DU SAVON cette fois-ci ! Oui, je sais qu'il n'y avait plus de savon la dernière fois... Vous avez écrit la date, c'est bon ? Qu'est-ce qu'il y a Cyrielle ? Je ne comprends rien avec ton masque, ARTICULE ! T'as pas de stylo ? Prends un crayon. T'as pas de crayon ? Bah prends un feutre, n'importe quoi, je sais pas moi... Non Julie, tu ne peux pas lui prêter un stylo, vous savez bien ! On a relu les règles Covid ce matin en arrivant. Bon, Kevin, ton masque ! T'as lavé tes mains Marvin, ca y est? Comment ça y a la queue aux toilettes? C'est sûr qu'avec un lavabo pour 60 élèves, forcément y a du monde. Bon d'accord, prends une noisette de gel hydroalcoolique mais tu ne le LÈCHES pas cette fois ! Où j'en étais déjà ? Ah oui, la date ! C'est bon pour tout le monde ? Lucas, c'est la dernière fois que je le dis ! Le masque, ce n'est pas un LANCE-PIERRE pour GOMME ! La prochaine fois, je te le confisque...Ah ben non ! Comment ça c'est l'heure de la récré ? Mais non, 10h10, c'est la récré des CP. Nous c'est 10h25. Vous écrivez dictée et vous soulignez avec la règle. Pensez à la désinfecter avant ! Oui Mohamed ? La mine de ton crayon est cassée ? Va le tailler. T'as pas de taille-crayon ? Non, je ne peux pas t'en prêter un, c'est dans les règles Covid ! On commence la dictée. Vous êtes prêts ? Marvin, DANS TON COUDE ! Mais noooon ! Ne te gratte pas le nez juste après ! Bon, GEL ! Kevin, MASQUE ! Rayan, le masque, ce n'est pas un BANDEAU DE PIRATE ! Je vais le confisq.... ! Bon la dictée ! Julie MASQUE ! Marvin COUDE ! Sarah GEL ! Yasmine COUDE ! Sabrina GEL ! Argh, la récré ! Rappelez-vous, la règle des 1 : en rang 1 par 1 et à 1 mètre de distance... |
Par Pascale1 : le 15/04/20 à 13:13:12
Dire merci | "et que de tte façon que l'on reprenne en mai ou en juin, c 'est juste une immense garderie sans aucune visée pédagogique, il faut que ce soit clair pour tt le monde " J'aimerai penser que tout le monde sait cela..... Parce que ça rendrait votre job plus simple ds les semaines/mois à venir...hélas..... Lusie, j'ai pris cet exemple pour expliquer que les soucis de reprise se font parfois très en amont, quelque soit le boulot et qu'il est difficile pour tout le monde, de faire avec "l le fera l'annee prochaine, c'est enervant ". Non, ce n'est pas "énervant"..... Parce qu'un festival comme ça, ça fait bosser des tas de prestataires et d'intermittants, c'est économiquement et socialement une grande perte tous ces festivals annulés. Et le tourisme va être très atteint |
Par docdechoc : le 15/04/20 à 13:18:38
Dire merci | Nous c'est tellement pris en amont que notre maire veut absolument maintenir le 14 juillet... Sachant que c'est 20000 personnes ...j'ai poussé ma gueulante ce matin ... Mais le tourisme doit impérativement repartir ... Je compte sur la préfecture et je suis bien d'accord avec l'analyse des VCharrues... |
Par paquerette20 : le 15/04/20 à 13:23:20
Dire merci | Donc sa situation est plutot facile, pas de festival parce qu'il ne peut pas l'organiser avant la fin du confinement. Il le fera l'annee prochaine, c'est enervant mais c'est comme ca pour beaucoup de monde. J'interviens... Pour les vieilles Charues, il VEUT annuler bien évidemment... Mais sil il le fait en l'état, il n'est pas couvert par les assurances !!! Donc il attend que l'état repousse la date de début d'autorisation des festivals car dans ce cas ce n'est pas l'organisateur qui sera à l'origine de l'annulation mais l'Etat et il aura les indemnités permettant de rembourser .... |
Par swann : le 15/04/20 à 13:28:12
Dire merci | La désinfection des bahuts, ça a un sens quand on sait qu'il n'y a plus d'élèves depuis un mois et demi? Sauf qqs gamins de soignants qui n'ont occupé qu'une salle? C'est aussi de la comm' ça ? |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous