Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par beeboylee : le 16/04/20 à 17:39:07
Dire merci | J ai vecu ça deux fois en direct. La secrétaire qui appelle pour un prof chez nous non paye depuis des lustres ,inexistant au rectorat et present ds le bureau et ma chef appelant pour qq exactement ds le meme cas de figure. |
Par uranie2 : le 16/04/20 à 18:01:54
Dire merci | Je ne suis pas prof mais je lis avec attention toute cette conversation (je suis en DRH en université, c’est « un peu » pareil )... Bref je viens de tomber sur ça et je voulais vous le partager ! Lien Message édité le 16/04/20 à 18:02 |
Par sarah.bl : le 16/04/20 à 18:08:31
Dire merci | J'adore celle-là : Compétences numériques de mes élèves : Snapchat ✅ Insta ✅ Tik Tok ✅ Animal crossing ✅ Nommer une PJ ❌ Insérer une PJ ❌ Mettre un objet ❌ Envoyer un mail vide ✅ |
Par NezLaine : le 16/04/20 à 18:16:45
Dire merci | La dernière avec l'élève qui fume un joint en classe virtuelle |
Par kagnotte : le 16/04/20 à 18:33:11
Dire merci | Je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer. |
Par phil50 : le 16/04/20 à 18:36:31
Dire merci | Lien Enfin une interview où on le cherche un peu ^^ Et un fil de commentaire où il se fait descendre en flèche, et pas nous ... ça change ! |
Par Pez : le 16/04/20 à 19:06:39
Dire merci | Quand j’étais vacataire/contractuell ce n’est jamais le rectorat qui m’appelait. C’est moi qui appelé le rectorat et là on me proposait des postes mais eux n’appelaient jamais (Amiens) En tant qu’MA on postule directement au diocèse et dans les établissements. Et dans mon cas c’est l’établissement qui m’a appelé. |
Par beeboylee : le 16/04/20 à 19:25:52
Dire merci | Mais,mdr,uranie2 |
Par phil50 : le 16/04/20 à 19:52:36
Dire merci | On a reçu un petit message de Blanquette : Lien J'adore les "commentaires désactivés" qui sentent tellement l'école de la confiance Et je remarque qu'on nous emmerde avec les RGPD, mais lui il héberge chez Youtube ... genre l'EN n'a pas de serveur, genre on n'a pas un concurrent français (Daily Motion) ... |
Par Pez : le 16/04/20 à 20:01:15
Dire merci | Non mais il a un problème avec les vidéos quand même. Il arrête pas. A ce stade c’est pathologique Alors je sais que l’EN veut mettre en avant les TICE mais pour le coup stop quoi |
Par swann : le 16/04/20 à 20:59:53
Dire merci | Blanquette : ''à bientôt''...demain? |
Par beeboylee : le 16/04/20 à 21:03:43
Dire merci | Blabla bla. Quid de notre securite et de celle des momes? Ok on a bien compris qu en classe on n en aurait pas 30. Et Ds les couloirs Les toilettes La cour? Quid des masques ,du gel de la façon dont les instits vont livrer les colis aux mamans,des transports scolaires de la cantoche,de l eps ? Blablabla.. Autant ne pas communiquer. Message édité le 16/04/20 à 21:08 |
Par faust : le 16/04/20 à 22:56:05
Dire merci | moi je l'ai pas reçu Blanquer |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 09:36:54
Dire merci | Je l'ai reçu ce matin. Bon ce soir c'est les vacances chez nous. Ça va faire du bien. |
Par Dory : le 17/04/20 à 10:37:25
Dire merci | Réunion avec la direction hier soir : Notre chef ne prendra aucun risque. On attend des directives claires mais il nous est clairement impossible d'assurer la sécurité sanitaire de TOUS les élèves et TOUS les personnels. Dans ce cadre, pour l'instant, on n'ouvrira pas le 11 mai et on maintiendra la continuité pédagogique à distance. 1500 gamins de 11 à 19 ans, une restauration scolaire qui tourne à 800 couverts journaliers, 70 % des élèves qui prennent les transports urbains. Bref, impossible. En tout cas, vacances ce soir ici aussi. Je ne prends qu'une semaine et je rebosse la deuxième semaines car quelques réunions importantes. Message édité le 17/04/20 à 10:37 |
Par beeboylee : le 17/04/20 à 10:52:09
Dire merci | Franchement ce qui m'inquiète là dedans ce sont ...les chefs Mon ex chef , je sais qu'elle va bosser comme une dingue pour essayer de réouvrir ds des conditions sanitaires acceptables et qu’elle va y arriver, en plus!! la nouvelle, je crois bien qu'elle est juste incapable de le faire et là ,ou elle jette l'eponge et on est tranquilles ou elle réouvre à la portnawak et là ..... |
Par leeloye1000 : le 17/04/20 à 11:05:53
Dire merci | beeboylee et oui c'est ce que je disais tout de suite après le discours de Macron.. il va y avoir quelques directives… mais après, chaque chef d'établissement fera comme il peut/veut/pense… et il y aura le meilleur comme le pire… |
Par phil50 : le 17/04/20 à 11:12:13
Dire merci | 92% de nos élèves prennent le bus de ramassage scolaire. Bon déjà, on est suspendu aux décisions des conseils généraux et départementaux ... avant même de décider quoi que ce soit |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 11:15:50
Dire merci | Ca n'augure rien de bon. De tout façon ce matin j'ai allumé la radio et à priori le confinement est de moins en moins respecté. Donc si ça continue dans 3 semaines on ne sera peut être pas sorti du bidule, et il y aura d'autres décisions de prises. Et si ça va mieux parce que pas exemple le virus est saisonnier on oubliera de préparer la rentrée correctement et on repartira certainement pour une autre cata des sa réapparition. Comment ça je suis pessimiste. |
Par Mystic2 : le 17/04/20 à 11:22:02
Dire merci | De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face, vous allez devoir reprendre, que ce soit en Mai ou en Septembre avec le COVID-19. Tout le monde va devoir recommencer, car l'économie risque de s'effondrer et nos vies avec bien plus qu'avec le coronavirus. Il faut être réaliste...malheureusement on doit retourner au taf tous... Ce qu'il serait utile c'est de reprendre en Septembre car je sais pas vous, mais nous , nous avons donné tout notre stock de gel, de masques etc et nous ne pourrons plus maniper... Message édité le 17/04/20 à 11:27 |
Par Dory : le 17/04/20 à 11:31:53
Dire merci | J'ai la chance d'etre dans un très bon établissement avec un super chef. 15 ans qu'il est en place. Je fais ma 3eme année avec lui. Je crains le jour où il va prendre sa retraite. |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 11:34:54
Dire merci | Oui c'est certain, mais je pense qu'effectivement reprendre en septembre serai plus malin pour bien préparer le truc. Parce qu'il va falloir vivre avec ce truc, et le seul moyen de le combattre c'est de se préparer au mieux. Et là j'ai peur qu'on précipite les choses. Si on nous demande de bosser cet été pourquoi pas, mais plutôt que de faire des cours de bricolage sans nécessairement de résultats positifs, ne vaudrait il pas mieux prépare et travailler sur cette rentrée au mieux. Parce que là des décisions sont prises avec des intervenants très loin de la réalité du terrain. Et il y a certainement des groupes de travail qui pourraient réfléchir et proposer des solutions en fonction des locaux, niveaux,... |
Par Dory : le 17/04/20 à 11:43:19
Dire merci | Pour infos, académie de Poitiers, les maires ont déjà écrit à la préfète pour lui dire qu'il était hors de question d'ouvrir les écoles primaires le 11 mai. C'est la levée de boucliers. |
Par beeboylee : le 17/04/20 à 11:58:12
Dire merci | De fait tte cette periode , jusqu'en juin devrait etre un moment de reflexion commune avec vague continuité pédagogique, mais surtt, préparation de septembre Le souci est bien qu'en septembre si le covid est toujours aussi virulent , on ne pourra toujours pas envisager un mode de fonctionnement normal avec les cites scolaires ,les classes à 30 voire 35 etc etc , les internats , les momes qui viennent en bus , la cantine et donc ça impliquerait une part de taf en télé travail et une part de presentiel , sans doute un allegement provisoire des programmes , des EDT complètement repensés , des notes qui comptent , pe une presence obligatoire des élèves decrocheurs ou sous equipés bref un immense chantier dont je ne suis pas certaine du tout que Blanquer ait pris la mesure je suis certaine qu'on est tous prets à bosser là dessus mais ça ne peut se faire qu'en prenant en copte les contraintes individuelles de chaque établissement et certainement pas à coup de vagues directives nebuleuses qui sont tres loin des réalites du terrain Message édité le 17/04/20 à 11:59 Message édité le 17/04/20 à 12:01 |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 12:27:22
Dire merci | Voilà bee et je pense qu'on est nombreux à penser ça et prêt à se mettre au travail. Mais là c'est trop le flou, les annonces ponctuelles sans vu à long terme. Parce que même si je ne suis plus à l'EN, le CFA suit en partie les directives de l'EN. Cette été on va travailler à cette organisation et ça me paraît indispensable. |
Par phil50 : le 17/04/20 à 12:32:53
Dire merci | 100% d'accord avec beeboylee . Et je rajoute que pour moi, à partir de mi-mai on aura "garderie" avec aide aux devoirs pour les quelques gamins que les parents ne peuvent pas garder ... et continuité par numérique pour la très très grande majorité. Quitte à les faire venir 1 fois/semaine pour faire un point (et caser quelques devoirs jean-mimi il a l'air d'y tenir ) |
Par Fluoxetine : le 17/04/20 à 12:42:25
Dire merci | il sort d'où Blanquer en fait ?? |
Par swann : le 17/04/20 à 12:51:40
Dire merci | ''De tout façon ce matin j'ai allumé la radio et à priori le confinement est de moins en moins respecté.'' Chez moi,dans le voisinage immédiat de ma maison, hier, 5 ou 6 vieux qui se sont retrouvés et attablés... Et 3 jeunes en vélo qui se partagent une gourde |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 12:57:13
Dire merci | Mon maréchal qui travaille dans les vignes depuis quelques jours il voit beaucoup de gens se balader à pied, à vélo, à cheval. Les gens voient les chiffres baisser, ils se relâchent. |
Par Pascale1 : le 17/04/20 à 13:01:06
Dire merci | Ici aussi les "vieux" vont chez les uns et les autres, ds ma rue.... |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 13:05:40
Dire merci | Oui hier les dames âgées de mon quartier sont parties se balader pour se dérouiller. Il fait beau elles en ont marre de rester enfermé. Elles m'ont expliquer ça de loin à travers la clôture. Mais vraiment je me dis que ça part en cacahuètes. |
Par phil50 : le 17/04/20 à 13:14:01
Dire merci | De toutes façons, qui peut VRAIMENT imaginer que les gens vont rester enfermés dans un appartement sans sortir et sans voir personne ? sérieusement ? Il y a la précaution, et puis il y a ce qui est faisable ... |
Par beeboylee : le 17/04/20 à 13:25:45
Dire merci1 | l sort d'où Blanquer en fait ? entre autres recteur de l'academie de Guyane où il laissé un souvenir epouvantable(dixit une copine de "là bas" et directeur de l'ESSEC inutile de dire qu'un éléve normal il sait pas ce que c'est |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 13:41:14
Dire merci | Ici ils sont pas appartement, tout ce petit monde et en maison avec jardin. Beaucoup de chevaux à domicile. Et certaines pensions continuent à accueillir les proprios, à tout de roule pour vous leur chevaux. Là au bout d'un moins les gens sortent vraiment beaucoup plus. Mais bon on verra bien ce que ça donne. Message édité le 17/04/20 à 13:43 |
Par Pez : le 17/04/20 à 13:47:11
Dire merci1 | Ils pouvaient pas le laisser en Guyane... au hasard.. sur l’île du Diable? |
Par kagnotte : le 17/04/20 à 13:49:15
Dire merci | Non mais on a eu des cas, mais là c'est K et j'en ai pas d'assez grand à mettre. |
Par Fluoxetine : le 17/04/20 à 15:08:16
Dire merci | merci beeboylee ! je comprends mieux |
Par Dory : le 17/04/20 à 15:09:18
Dire merci | Mais la Guyane, c'est pas l'équivalent du Nord Pas de Calais en Mutation comme dans bienvenue chez les chtis ? |
Par laska : le 17/04/20 à 15:42:18
Dire merci | C'est clair qu'il a laissé un très mauvais souvenir en Guyane : aucune adaptation au milieu, aux élèves, aux particularismes amérindiens, bushi et immigrés de tout bord (brésiliens, haitiens, surinamais, etc). Des directives fantaisistes pour les collèges en forêt/fleuve, des choix de profs remplaçants hasardeux, et une gestion catastrophique du personnel. |
Par swann : le 17/04/20 à 15:49:01
Dire merci | "ls pouvaient pas le laisser en Guyane... au hasard.. sur l’île du Diable?" |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous