Forum cheval
Le salon de discussion

L'intransigeance des associations d'adoption

Sujet commencé par : swann - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 10/08/20 à 17:05:19

Déconnecté

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
de certaines, plutôt?

je cherche une chatonne de gouttière, écaille de tortue. Même si les refuges croulent sous les abandons et les naissances, surtout après le Covid ( pas de stérilisation pendant le confinement), la recherche n'est pas si simple et je suis sur plusieurs associations, via facebook

et là je découvre un peu ce monde ( car jusqu'ici jamais eu affaire, pour les chiens je me tourne vers des éleveurs, et les chats le bouche à oreille ou le particulier par le BC)

et là je m'étonne, d'abord des conditions imposées pour une adoption: qu'on exige la stérilisation, je ne peux qu'être d'accord, mais qu'on annonce une visite à domicile pour voir si l'environnement du chaton va être adéquat, ça m'étonne un peu...et enfin qu'on exige un filet anti chute à ses balcons ou ses velux... Refus aussi si on habite près d'une route passante ( ou obligation de garder le chat à la maison), bon ok c'est un souci, mais quand estime-t-on une rue passante? Et combien de maisons vont-elles réussir alors la visite de contrôle?

Echange avec l'admin d'un groupe: comme je lui explique qu'on cherche entre autres une chasseuse ( sans que ce soit rédhibitoire, hein, on sait que c'est pas obligatoirement livré avec ), tout de go, elle réplique: "Oui mais nos chatons n ont pas le droit de sortir avant stérilisation soit jusqu a 6 mois alors je vais vous laisser chercher sur une autre asso et prospecter pour vous aider"
nan mais banane, est-ce que j'ai dit que je balancerai le chaton dans la nature à 3 mois

et bord*l, elle a tort parce que je peux me vanter de bien traiter mes bêtes. Tout de suite la suspicion qu'elle a affaire à une débile inconsciente

hier soir je lui envoie un mot pour lui dire que la petite nous intéresse, que je voudrais juste savoir son âge, si elle est propre, etc, pas de réponse

je sais pas, mais des fois on a envie de dire qu'ils ne se plaignent pas s'ils ont des difficultés à placer leurs protégés

un éleveur à qui on file 1000 boules n'est pas aussi suspicieux, ( ni aussi con), c'est peut-être un tort, mais moi ça me refroidit direct leur bénévolat et leur grandeur d'âme à ses assoc' qui fleurissent sur les réseaux sociaux

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kagnotte : le 10/08/20 à 17:20:48

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
Attends un peu, la mienne est pas chatonne, mais pas vieille, sinon si elle me ramène les chaton s'il y en a une je peux la réserver pour toi.
Après elle est vraiment sympa et a vite compris les caresses et les câlins. Pour la chasse je sais pas vraiment, juste qu'elle chasse bien la croquettes

La seule chose que je veux c'est la stérilisation, mais je pense que tu es ok avec ça.

Par kagnotte : le 10/08/20 à 17:23:12

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
Sinon en a pris 2 chatons l'année dernière et on a pas eu de soucis.

Par OceanxIndien : le 10/08/20 à 17:54:28

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai été dans la même galère quand j'ai voulu me proposer pour être famille d'accueil pour un chien.
J'étais déjà propriétaire d'une chienne de 5 ans, en appartement avec Jardin, CDD 9 mois. Refusé car pas de CDI pas de maison et jugé trop jeune (j'avais 22 ans). Résultat... j'ai adopté un chien via une association en Roumanie.

Par dilou : le 10/08/20 à 18:04:59

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci1
J'ai beaucoup entendu ce genre de choses de la part de la SPA. A vouloir la perfection (selon leurs critères) pour les chats et chiens, eh bien ils les gardent en cage au lieu de les laisser partir.
Si certains critères sont logiques (stérilisation) , d'autres sont dignes des animalistes les plus bornés.

Par swann : le 10/08/20 à 18:05:01

Déconnecté

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Clair que ça décourage les bonnes volontés

Par BountyB : le 10/08/20 à 18:11:54

Déconnecté

3833 messages

340 remerciements
Dire merci
Ah les association de "protection" animale qui préfèrent garder un chat en cage au lieu de le refiler dans un maison où il pourra sortir

Par kagnotte : le 10/08/20 à 18:13:10

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
Moi ce genre de trucs ça me fait fuir.

Par sabah12 : le 10/08/20 à 18:21:51

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Plus ça va plus je trouve que la protection animale devient risible...
J essaie pourtant, mais à chaque fois je lis de ces inepties

J étais allée à la SPA l an dernier "comme ça", pour voir les loulous. J ai 2 chats (sterilises), je suis à fond dans le milieu félin, j ai une formation etc...
Tout collait sauf un truc : le gosse de 2 ans "vous comprenez il pourrait lui faire mal"

Ciao !

Par swann : le 10/08/20 à 18:24:51

Déconnecté

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Sans blague?

Par Galuska : le 10/08/20 à 18:35:15

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je veux pas me faire l'avocate du diable et je comprends parfaitement le pourquoi du coup de gueule... mais je pense que comme pour beaucoup d'autres services, associations etc etc, ils sont tellement souvent tombés sur des gros débiles que maintenant ils partent du principe qu'il faut d'abord trouver ce qui cloche avant de voir ce qui cloche pas.
Je trouve ça vraiment dommage, ils ne font qu'entraver leur propre cause, leur propre combat.

J'ai souvent eu l'impression que les échanges comme ça partaient souvent en dialogue de sourds parce qu'on arrive pas à se faire comprendre: ils entendent ce qu'ils croient avoir entendu, point.

Je viens justement d'avoir vécu ma première pré-visite pour l'adoption d'un chiot, et à plusieurs reprises j'ai du insister et répéter quelque chose parce que la nana avait compris de traviole et partait d'office du principe que j'allais faire une grosse connerie. Par exemple je lui montre un des prés des chevaux, qui est vide en ce moment. Je lui dis que comme je sais que les lévriers ont besoin de se dépenser et de se taper des sprints, les jours où je ne pourrai pas l'emmener en balade dans les bois je le lâcherai dans le pré pour qu'il puisse se défouler.
Elle- AH NON C'EST INTERDIT!!!
Moi- Quoi?!
Elle- Il doit toujours être avec vous! Vous ne pouvez pas le laisser dehors tout seul c'est qu'un bébé!
Moi: ... ??!!!!!

Bref j'ai du expliquer, tout doucement, lentement, en insistant bien sur le fait que bien sûr je serai tout le temps avec le chien et que jamais je ne le laisserai seul dans un pré.

J'excuse tout ça en me disant que déjà, le boulot qu'elles font, je sais pas si j'aurais le courage de le faire, ou du moins sans chialer du matin au soir. Et de deux, je me dis aussi que ces personnes qui décident de tout donner à la cause animale, souvent bénévolement, sont des personnes qui ont souvent été déçues par les gens et passent leur vie à sauver des bestioles qui sont affamées, abandonnées voire torturées par des humains. Il doit y avoir beaucoup de suspicion, voire un peu d'aigreur, bien ancrées en elles.

Des portées de chatons il y en a tout le temps partout, j'espère que tu trouveras ta petite écaille de tortue

Message édité le 10/08/20 à 18:39

Par choupifresh : le 10/08/20 à 18:52:03

13183 messages

639 remerciements
Dire merci
Ca dépend des structures, mais surtout des gens que l'on croise dans ses structures.

J'ai eu des assos qui m'ont demandé mes bulletins de salaire (qu'ils n'ont jamais eu). Il y a un juste milieu à trouver, c'est beaucoup de dialogue avec celles qui posent des questions qu'on a pas l'habitude d'avoir.

A nous de juger si c'est irrespectueux/limites ou si on est en capacité d'être compréhensif avec leur démarche. Et si on l'est, on dialogue intelligemment.

L'asso où j'ai adopté mon chien n'est pas si intrusive que ça. Elle pose des questions basiques mais cherche la discussion pour mieux connaitre les adoptants. Elle a accepté que j'adopte un chien alors que je vivais dans 50m2. Là où des assos mettent un refus catégorique dès qu'il y a le mot appartement d'écrit (alors que j'habitais au pied d'un parc et que je sortais déjà mon premier chien tous les jours pendant des heures)

Mais vu ce qu'ils ont du subir dernièrement, ça m'étonnerait pas que l'asso devienne plus stricte avec les futurs adoptants.
Dans les cas qui justifieraient un choix plus stricte :
- Les gens qui n'écoutent pas les consignes de sécurité pour l'accueil des lévriers (donc lévriers en fugue au bout d'une semaine)
- Les gens qui font déplacer des bénévoles pour les pré visite. Ces derniers se rendent compte que les gens ont menti sur l'environnement d'accueil (pas de clôture par exemple)
- Abandon des chiens fraichement adoptés parce que le chien n'est pas propre (au bout de 3 jours d'accueil)
- Retour du chien à l'asso car "le chien ne s'entend pas avec machin dans la famille" (au bout d'un mois)
- Abandon du chien sans raison particulière...

etc.

De ce point de vue là, il est difficile de faire confiance.

La SPA où j'ai pris mon deuxième chat, y'a pas eut de soucis particulier. (Juste qu'ils m'ont pas appellé pour me dire qu'il avait le coryza le jour où je suis allée le chercher. Donc deux heures de route pour rien ) et quelqu'un de ma famille qui a adopté dans la même SPA s'est vu refusé plusieurs chats car la nana qui s'occupait d'elle avait décrété qu'elle était trop vieille et que notre famille était trop irresponsable pour prendre en charge le chat en cas de malheur.

Donc ça dépend... Ce qui me rebute chez certaines c'est vraiment le côté intrusif et la non recherche de dialogue. Heureusement, toutes ne sont pas comme ça

Par swann : le 10/08/20 à 18:54:24

Déconnecté

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Merci

Je comprends les causes, mais...faudrait pouvoir leur dire qu en face, ca peut rebuter, et que leurs suspicions et leurs maladresses desservent leur cause et leur abnégation

Par taraa : le 10/08/20 à 19:33:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Quand je vois qu'une collègue a le syndrome de Noé et que la SPA continue à lui laisser adopter des chats... 2 chiens et 27 chats qui ne sortent qu'en chatière.
Elle en a adopté 3 l'an dernier.
Les conditions d'adoption ne sont pas identiques partout.

Par topsail cory : le 10/08/20 à 20:11:43

2151 messages

26 remerciements
Dire merci1
Pour les assoc proches de chez moi ca ressemble plus a un amas de personnes ayant des problemes perso, qui se refugient dans l'animal pour se sentir utile. Ils sont persuadés d'être les seuls à correctement s'occuper des animaux (c'est à dire parfois des 100aines de chats enfermés, sans argent pour soigner etc) alors bof j'ai pas une belle image. Par contre j'ai trouvé une SPA correcte.

Par K.Zel : le 10/08/20 à 20:17:40

Déconnecté

13730 messages

946 remerciements
Dire merci
Il y a deux ans, j'ai voulu faire ma ba en allant chercher un jeune poney sauvage et entier. Je suis tombé dans un bordel sans nom pendant - mois entre oui non peut-être au point où j'ai lâché l'affaire (ils ont toujours le poney d'ailleurs, bizarrement personne n'en veut) J'ai quand même grandi dans une pension que je co-gère aujourd'hui, j'ai déjà eu masse d'entiers et de sauvages, maaais non.
Après, ce fameux poney avait déjà été placé par eux, et la nénette n'en voulait plus. et dans cette assos, ça doit bien représenter 25% des équidés qu'ils doivent replacer, du coup, je comprends qu'ils soient frileux.
Quand j'ai fait un peu d'achat-vente de poneys... honnêtement, ce sont les acheteurs qui m'ont fait arrêté, tellement c'était le festival du gogol.
Autant, je trouve les clauses souvent abusives, autant je les comprends même sans tout cautionner (genre le coup du CDI, franchement)

Par SweetFee : le 10/08/20 à 20:19:51

Déconnecté

3008 messages

117 remerciements
Dire merci
Mon copain a été confronté aux même soucis et un couple d'amis aussi. Eux ont réussi à adopter finalement alors qu'au début c'était compliqué. Du coup mon copain a préféré prendre un petit chartreux chez un éleveur. Ils ont été super avec nous. Mon copain partait pour faire une bonne action et puis ça l'a découragé c'est quand même triste. Alors qu'en soit je crois pas que notre chat se plaigne de ses conditions de vie

Par salsababy : le 10/08/20 à 20:25:26

13293 messages

235 remerciements
Dire merci
Récemment une copine cherchait un chaton pour prendre un 3ème chat. Elle va à la spa du coin et pareil, un questionnaire de 6 pages, des demandes hyper détaillées sur le niveau de vie...et le fait qu'elle soit en maison et qu'elle prévoit de laisser sortir le chat ça a été rédhibitoire.
Elle a fini par adopter un chaton femelle à donner sur le bon coin, qu'elle a fait pucée et stérilisée.

Par Ulika : le 10/08/20 à 21:42:25

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
J'ai voulu adopter un Border ...3 hectares à la maison ,chevaux ,je suis le plus souvent chez moi ,ben fallait 3 visites avant ,2 après ,les 3 derniers mois de salaire de l'homme et le fait que le chien allait devoir vivre en ville 1jour et demi par semaine en appart c'était pas bon ..euh 100balles et un mars aussi ,en plus ils ne sont pas fichu de sociabiliser les chiens un minima ben fuck hein j'ai adopté un chiot d'une portée accidentelle ...une copine s'occupe d'une asso de chats ""sauvages "",le seul truc demandé c'est stérilisation et puçage..

Par beeboylee : le 10/08/20 à 21:54:48

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ca fait 3 fois que j achete du lof felin chez des eleveurs serieux.
Faut pas croire qu ils attendent juste les sous. Tu es soumis à interrogatoire raisonné où l on sent bien que tu ne feras pas l affaire si tu reponds n importe quoi,mais on ne te demande pas des trucs delirants,comme ds plethore d assocs.
Et c'est ainsi que pascale1 a fini par payer un peu cher une tres jolie gouttiere apparentée main.coon chez un.particulier au lieu de la prendre en association tant les conditions d adoption etaient drastiques

Message édité le 10/08/20 à 21:55

Par SweetFee : le 10/08/20 à 22:30:11

Déconnecté

3008 messages

117 remerciements
Dire merci
J'avais oublié que quand ma grand mère a perdu son berger allemand on est allé se renseigner à la SPA. On était tombé sur une dame limite irrespectueuse On explique un peu ce qu'on veut, on venait un peu pour se renseigner, voir ce qu'ils pouvaient proposer ou conseiller pour ma grand mère (qui était agricultrice et a eu des chiens toute sa vie). On ne cherchait pas forcément un chiot mais on s'est très mal recevoir, des remarques sur l'âge de ma grand mère etc.. Au final un voisin nous a donné un chiot, elle a maintenant 15 ans et ma grand mère s'en occupe toujours..

C'est quand meme triste les refuges débordent et on est plusieurs sur ce forum a avoir eu le même soucis.. Je comprend qu'ils en voient des vertes et des pas mûres mais là ils se privent de beaucoup d'adoptants..

Message édité le 10/08/20 à 22:30

Par Desroses : le 10/08/20 à 22:39:23

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est marrant parce que quand on a adopté un chat accidenté, aveugle et traumatisé, un simple petit questionnaire a suffi et jamais aucune visite ! personne n'en voulait de notre Charly alors je crois qu'ils étaient contents de s'en débarasser !

10 ans après il est toujours chez mes parents, toujours assez méfiant mais il accepte quelques caresses. c'est sur que c'est pas un chat avec qui passer des soirées calin, mais on l'a accepté comme ça

Par Ulika : le 10/08/20 à 22:55:03

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah disons que je trouve ça hyper intrusif ,il y a 14 ans on a adopté un chien à la Spa ,on a du répondre à qq questions mais rien de bien méchant ,on avait juste amené le notre ,histoire de voir si les deux chiens pouvaient s'entendre ..à vouloir en faire trop ,pas étonnant que les refuges soient blindés..

Par TalikaQueen : le 11/08/20 à 00:51:04

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années alors que j'ai déjà 3 australiens , certes en appart mais avec un compagnon qui ne travaillait pas ( et ne travaillera jamais ) donc sortie 4 à 5 heures par jour , au pied des montagnes etc ...

On a voulu prendre un vieux chiens , un australien aussi , on s 'est rapproché de 1 associations qui avait toutes les deux deux vieux chiens , australiens, bourrés de soucis avec medocs et cie . Clairement , ils n'avaient pas 1 an à vivre et on s'est dit qu'ils seraient mieux avec nous , aimés, choyés, soigner et cie . ( on n'en voulait un pas deux hein ) .

Les moyens financiers n'étaient pas un soucis, le temps non plus , la place non plus et ben soit on nous a répondu × semaines plus tard comme de la merde soit on a nous traité de dégénérés qui cherchait un chiens pour les combats ou lui faire du mal pour le plaisir.

Ben tant pis pour eux . On a trouvé sur leboncoin , une famille de taré qui avait acheté un australien sans savoir ce que c'est un chien qui le revenait à 2 mois et demi car " il fait caca et fait le sortir et le nourrir " .

On a tout eu ( papiers et cie ) , contacté l'élevage qui l'a fait naître et qui nous a confirmé l'avoir vendu aces gens etc et on a eu notre quatrième aussie.

Quelques mois plus tard , une des deux association nous a contacté en pleurant qu'ils m'arrivaient pas à placer leur vieux machin de 14 ans bourré d'arthrose et de medocs et que pour finir , ils voulaient bien qu'on le prenne....

Je m'en suis mordue les doigts mais j'ai supprimé le mail , pas répondu et quelques semaines âpres sur leur page Facebook il y avait : RIP vieux machin , pauvre toutou dont personne m'a voulu qui est mort dans sa petit cage dans le froid .....

Des cons ....ce sont que des cons ( ces deux associations)

Pour moi fini , j avais toujours prix en élevage , j ai voulu tendre la main à un vieux toutou , malade , j avais les moyen d assumer sa fin de vie en temps / argent / câlins et cie mais non . Ils ont préféré le laisser crever seul

Par Kat... : le 11/08/20 à 07:33:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça fou.

Quand j’ai craqué il y a 15 ans sur la photo d’un chien (décrit juste comme chiot de 8 mois, joueur et castré), j’ai contacté la SPA où il était, un refuge de la dernière chance a priori. Je n’avais vu qu’une photo de ses yeux, mais j’ai eu un véritable coup de cœur. J’envisageais pas d’adopter de suite, c’était un peu de la folie car j’étais en appartement, en stage de fin d’études, ...
Sur place, alors que j’avais dit que je venais juste le rencontrer, on a été le voir, la dame me l’a sorti et on s’est dirigé au comptoir ou elle m’a fait remplir des papiers. Je pensais que c’était en prévision si je revenais le chercher, mais non, à la fin elle m’a demandé le chèque et fait signé l’adoption ! J’ai rien compris tellement ça s’est passé vite !
Heureusement, j’ai eu un vrai coup de cœur pour lui et il m’a accompagné pendant les 15 dernières années. Il est décédé pendant le confinement dans sa 18 eme année car il n’avait pas 8 mois mais 2 ans bien révolu et pas castre mais pif...

Je ne sais pas si c’était lié à cet endroit où a l’époque mais j’ai presque adopté « trop » facilement à mon goût.

Par Assimilee : le 11/08/20 à 07:58:17

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ça dépend sur qui tu tombes. Pareil mon chien j ai pu adopter assez facilement. J étais étudiante j allais déménager partout et j y suis allée en demandant un chien sympa, pas trop grand et sans pb de santé.
Je suis repartie avec mon chien alors qu il était grand. Et c est eux qui m ont poussé à le prendre quand même « mieux vaut un grand calme qu un petit hystérique ».

Après je pense qu ils doivent tellement tomber sur des cas... et que certains bénévoles sont tellement des cas aussi

Par Ramdam : le 11/08/20 à 10:50:25

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
swann

à Velaine j'ai adopté 5 chats (dont 2 écailles) le même jour sans questions tordues d'aucune sorte... et je ne crois pas qu'ils ne soient pas sérieux

si jamais tu passes dans le coin, va y faire un tour

Par kirikou : le 11/08/20 à 11:03:14

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Ça dépend sur qui tu tombes.
Tout à fait, et je pense que ça vaut autant pour les assoc que pour les éleveurs.
Quand on cherchait notre boxer, on a tâté plusieurs élevages et y'en avaient clairement des pas sérieux (sur le choix des reproducteurs, le fait qu'on ne nous pose AUCUNE questions sur le mode de vie, qu'on ne nous décrive pas le caractère du boxer) et d'autres très bien (mais jamais intrusifs).
Par contre, sur les deux assoc' sérieuses que je suis dans mon coin, aucun boxer en un an, c'est pas à la mode. Des aussies, des labradors (ou apparenté), des staff et autres molosses (hors boxer), ça, y'en avait

Par lbe : le 11/08/20 à 11:09:42

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
animaux en péril m'ont refuse un poney de compagnie pour ma jument car je n'ai pas d'abreuvoir automatique

ils me resonnent 6 semaines plus tard pour me dire que finalement ce sera ok entre deux j'ai acheté un poney 150 euros qui est a moi, aucun compte a rendre et il me coute moins cher que l'adoption ...

Et alors les "inspecteurs" qui sont venus visiter ma prairie qui ne savent pas ce qu'est une fourbure non mais lol par contre y'avait pas d'abreuvoir ca ils l'ont vu ...

Par swann : le 11/08/20 à 11:49:49

Déconnecté

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
Je passe plus tellement dans le coin, Ramdam, mais je vais trouver de toute façon

Des photos de tes écailles ?

Qu'est ce que ça peut être beau ! Une fois j'en ai vu une en vitrine ( si si!) dans une animalerie, je m'en souviens encore et je me demande si on était pas ensemble

Par Pili : le 11/08/20 à 11:51:02

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
oui les chevaux c'est presque pire que les chiens:

entre les adoptants qui veulent un montable, gentil, en bonne santé et de moins de 15 ans (et gratuit bien sûr)

et les assos qui exigent que tu sois propriétaire d'au moins 1ha/cheval à côté de ta maison, avec abreuvoir auto ...

et tout le monde s'étonne qu'il y aie grand max 10 adoptions par an sur 100chevaux présents et qu'ils n'aient jamais de place pour récupérer les 'abandons' (et m^me souvent les saisies) et en plus chez les chevaux il n'y a pas d'eutha quand on sait qu'un cheval sera 'incasable'.

Pendant tout un temps ils m'envoyaient leurs adoptants qui ne correspondaient pas mais moi je ne fais plus rien adopter ou maxi 1 par an pcq je n'arrive plus à gérer les retours (y a des chevaux qui reviennent au bout de 15 ans d'adoption pcq ils sont 'vieux' tout simplement et que j'aurai moins de mal à gérer l'eutha)

Par phil50 : le 11/08/20 à 12:30:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Non mais le cheval c'est encore différent : il a un genre de statut hybride.
Ce n'est plus un animal de rente, et les propriétaires n'assument pas de l'envoyer proprement au couteau (quand encore ils n'en pas fait exclure de la consommation), mais à côté de ça ce n'est pas encore un animal de compagnie (l'immense majorité des gens veulent monter).

Rajoute à ça les contraintes et le coût (c'est carrément pas un lapin nain !) et tu vois de suite qu'on en arrive à la quadrature du cercle.

Par Pili : le 11/08/20 à 12:43:33

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci1
phil50 (je sais que t'aimes pas qu'on te tague ) je te donne entièrement raison. Dans la filière sport/loisir je pense que 90% des chevaux sont exclus de la chaine alimentaire pour une raison ou pour une autre. Et c'est maintenant que le problème devient de plus en plus aigu car les chevaux exclus il y a 10 ans deviennent 'vieux' (ou cassés) et plus personne ne sait quoi en faire et comme d'hab ce sont les bêtes qui 'trinquent' et j'ai toujours les cheveux qui se hérissent sur la tête quad je vois des 'vieux/cassés' à donner pcq il y a vraiment des gens qui pensent que leur machin qu'on ne peut monter qu'une heure au pas toutes les 3 pleines lunes s'il ne pleut pas y a qq qui va le prendre et payer tous les frais juste pour le voir brouter en prairie (ça arrive mais c'est tellement rare que je pense que ça devrait être réservé aux réformés de club).

Donc oui, à part dans certaines saisies les assos ne trouve pas grand chose à présenter d'adoptable et si en plus il faut payer et remplir un cahier de charges long comme le bras c'est totalement mort. Et donc il faudrait euthanasier ces chevaux mais là on tombe sur une levée de boucliers encore pire que chez les chiens/chats.

Par swann : le 11/08/20 à 12:58:02

Déconnecté

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
''phil50 (je sais que t'aimes pas qu'on te tague '' je crois que c'est Yann

Par goodnightmoon : le 11/08/20 à 13:34:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
alors perso, j'ai adopté 2 chats à la SPA sans aucun souci ( des chats en sauvetage).
par contre effectuer quand j'ai cherché un vieux poney pour tenir compagnie au mien, c'était beaucoup plus compliqué que prévu. J'avais un seul critères, pas de shet, parce que je n'avait pas les clôtures adaptées. J'ai jamais trouvé, on ne me proposait que des shets. J'ai finalement trouvé grâce à canaille .
Mon pépé a quelque chose comme 37 ans et il est toujours avec nous

et autre anecdote, une amie cherche un chien à adopter, ça fait 2 ans qu'on lui refuse, sous prétexte qu'elle est absente en journée. Comme c'est le cas pour 90% des chiens non ?

Par dejavu : le 11/08/20 à 14:47:25

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Vu que les chiens à l'adoption sont plus compliqués que d'autres je peux comprendre qu'on les refuse à une personne qui est absente pendant la journée. Si le chien se retrouve tout seul il risque fort de détruire, d'aboyer, de stresser etc...
Et non, je ne pense pas que 90% des chiens soient seuls la journée entière, il y a maintenant des tas de solutions possibles du style service pour promener, crèches ou bien tierce personne s'occupant du chien en cas de longue absence.
Il faut de toute façon une période d'habituation pour apprendre au chien à rester seul ou bien avoir un autre chien déjà habitué pour lui tenir compagnie.

Par phil50 : le 11/08/20 à 16:27:18

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que 90% des chiens soient seuls la journée entière, il y a maintenant des tas de solutions possibles du style service pour promener, crèches ou bien tierce personne s'occupant du chien en cas de longue absence.

Heu .......... t'as trop vécu en très grosse métropole toi ^^ Parce que vu d'ici, le dog sitter c'est un truc de bobo qui fait marrer tout le monde et qui n'existe que chez les dégénérés genre Paris ou New-york
A part les chiens des fermes, tous les chiens sont seuls de 7h à 18/19h hein
Bon, après, ici tout le monde a un vrai jardin, ça change des choses ...

Par kirikou : le 11/08/20 à 16:44:01

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
C'est clair que par chez moi, à part les chiens de retraité, quasi tous les chiens sont dehors (jardin et/ou chenil) toute la journée quand leurs proprios travaillent.
Sachant que les chiens de chasse ne sortent de chez eux que pendant la période de chasse et que dans le hameau, sur au moins 7 chiens "de compagnie", seul le notre est sorti régulièrement en balade, 2 sortent de temps à autres et les derniers ne sortent jamais de leur jardin (je constate juste).

Par swann : le 11/08/20 à 17:37:50

Déconnecté

19168 messages

862 remerciements
Dire merci
pareil chez moi point par point... du coup je suis tranquille quand je me balade

Par dejavu : le 11/08/20 à 17:59:04

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
OK, mais dans le jardin c'est autre chose qu'enfermé dans deux pièces.

Par phil50 : le 11/08/20 à 18:00:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons, vivre dans 2 pièces n'est pas une situation acceptable. Ni pour un chien, ni pour un humain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval