C'est arrivé près de chez vous
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 21/01/21 à 18:57:44
Dire merci1 | Les gens je vous propose un post un peu TALC, un peu "faites découvrir comment c'est chez vous"...surtout un post pour partager ces trucs où franchement, c'est pas la peine de faire un post pour ça, mais quand même, on a bien envie de partager... et même si Facebook, ça sert aussi à ça, ben sur le forum c'est sympa également, parce que pas le même public, pas la même ambiance, etc... Bref, ces anecdotes et faits divers de chez vous. Bien sûr c'est parce qu'il vient d'en avoir un chez moi, et que ça me fait marrer de partager ça. ![]() ![]() Lien Je suis particulièrement fan de l'excuse à deux balles d'aller chercher des patates pour la raclette. ![]() Accessoirement le restaurateur à côté duquel ils se sont plantés, c'est un pote, j'ai hâte d'avoir sa version. ![]() il s'en passe des trucs chez vous? ![]() |
Par Cliona : le 12/07/23 à 18:03:35
Par poonsy_alice : le 12/07/23 à 20:18:15
Dire merci | J'allais te dire qu'on en a parlé il y a un mois avec mes collègues un midi K.zel mais en fait c'est une autre affaire ![]() Il y a un peu moins d'un mois il est arrivé la même chose, également dans le nord. C'est fou ![]() |
Par K.Zel : le 12/07/23 à 22:47:38
Dire merci | poonsy_alice : A Quesnoy-sur-Deûle, non ? J'espère, sinon ça voudrait dire encore une autre affaire. dejavu : ce n'est pas la banlieue, mais ce n'est pas la jolie campagne proprette non plus, c'est assez sinistré comme coin, avec les fameux HLM corons vraiment abominables, et ça s'est passé juste à côté de l'un d'eux même s'il semblerait que les gamins viennent de plus loin |
Par dejavu : le 17/07/23 à 22:02:04
![]() ![]() Dire merci | Pas près de chez moi mais le type qui fait chuter le peloton du tour de France parce qu'il veut faire un selfie mérite d'avoir les honneurs de ce post. Ça me rappelle il y a très longtemps celui qui s'est fait bouffer par les lions dans un parc zoologique parce qu'il voulait se faire photographier à côté |
Par swann : le 17/07/23 à 22:52:23
Dire merci | Oui c était à Sigean, à la Réserve africaine ? |
Par Le Pex : le 18/07/23 à 09:48:46
Dire merci | Le mec au lion, c’est un joli Darwin Award ![]() |
Par Mystic2 : le 18/07/23 à 10:23:36
Dire merci | Dans un tout autre registre, il y a 10 jours, dans nos bzlles montagnes, une rave immense à réuni plus de 6ooo personnes. |
Par kefiretlome : le 18/07/23 à 19:03:40
Dire merci | à Sigean ? ça ne me dit rien. Par contre, dans les années 70, il y avait eu un drame au zoo de Fréjus, le directeur et un soigneur étaient entrés dans l'enclos des lions et s'étaient faits bouffer. |
Par dejavu : le 18/07/23 à 19:38:41
![]() ![]() Dire merci | Je ne sais plus où c'était exactement mais c'était vraiment la grosse, énorme bêtise du type qui voulait faire une belle photo. Ce qui n'est pas un cas unique. Un garde forestier aux Pays-Bas avait raconté que de nombreux "accidents" avec les animaux étaient causés par des andouilles qui mettaient par exemple leur enfant sur le dos d'une vache Highland pour la photo où qui chopaient une vipère pour se la poser sur l'épaule et faire un selfie..... et j'en passe. |
Par swann : le 18/07/23 à 20:01:06
Dire merci | A Sigean, il y a longtemps ( ça se racontait quand on y est allé ... dans les années 90 ![]() Il est mort attaqué par le lion, malgré les coups de sac à main que sa femme balançait au fauve... |
Par sheytana : le 18/07/23 à 20:39:37
Dire merci | Faire un selfie avec une vipère ![]() Mais... Quelle idée ![]() Le Darwin Awards est là aussi largement mérité ![]() |
Par Nirvelli : le 19/07/23 à 09:50:25
Dire merci | Avec la mode des selfies et des réseaux sociaux, on n'a pas fini d'avoir des prétendants aux Darwin Awards ![]() |
Par dejavu : le 23/07/23 à 14:28:51
![]() ![]() Dire merci | Là je lis depuis pluqieurs jours : L'île de Rhodes ravagée par les incendies.... et aujourd'hui : les touristes se plaignent et accusent les agences de voyage qui les ont fait atterrir dimanche matin dans un enfer... Ma réaction : eh bozo, tu pensais quoi en partant? que l'histoire de l'incendie était un complot? Les agences de voyage ne sont pas nettes c'est sûr mais ceux qui partent quand même non plus... |
Par beeboylee : le 09/11/23 à 10:38:47
Dire merci | ![]() Je vis à l ouest du Pecos.. ![]() |
Par Erzebeth : le 09/11/23 à 10:45:36
Par K.Zel : le 13/06/24 à 15:29:45
Dire merci | Dans mon charmant bled encore une fois, à environ 300 mètres de l'écurie ![]() Lien (Désolé pour la source un peu nulle, mais c'est la première version gratuite que j'ai trouvée) Un mec en slip qui court dans la rue à 5h du mat, ça aurait pu être drôle s'il n'avait essayé de tuer son ex-compagne quelques instants plus tôt. Sur une autre note plus légère, notre record-woman du marathon d'accordéon va essayer de battre son propre record de nouveau cette année aux environs du 21 juin |
Par dejavu : le 13/06/24 à 16:55:58
![]() ![]() Dire merci | En fait je n'ai rien compris à l'article écrit pourtant pour des simplets... le mec qui court est blessé et il y a encore un autre type blessé et la femme et puis le coupable part en voiture mais c'est un troisième alors? La dame recevait dans sa caravane? Tu as raison K.Zel ça ne donne pas envie d'habiter dans ton bled.... ![]() |
Par Erzebeth : le 13/06/24 à 17:02:30
Dire merci | Je suppose que la dame était avec son nouveau compagnon, que son ex a débarqué et à tiré sur tout le monde. |
Par choupifresh : le 13/06/24 à 17:29:32
Dire merci | Sympa ton coin k.zel.... Manque plus que la course poursuite a moitié à poil sous un fond d'accordéon et on est dans les inconnus ou chez les bidochons ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 14/06/24 à 13:54:12
Dire merci | Les échos qu'on en a, donc plutôt des on-dits, c'est que la dame s'est réfugiée dans une caravane pour fuir cet ex justement, elle était là depuis un ou deux mois. Le mec qui a aussi été blessé, on peut supposer que c'était le nouveau compagnon de la dame, vu qu'il était là à 5h du mat, mais il n'y a pas de confirmation. A savoir aussi qu'elle est tirée d'affaire malgré la blessure grave, c'est déjà ça de pris. Le tireur n'a pas été retrouvé |
Par Pez : le 14/06/24 à 21:18:52
Dire merci | Ah ça me rappelle l'Aisne et la Picardie, je serais presque nostalgique ![]() Bon ici on a les dealers qui règlent leurs comptes à la kalach' à quelques rues, c'est un autre genre ![]() |
Par monreve : le 16/06/24 à 22:58:39
Dire merci | Un marathon d'accordéon ? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ![]() |
Par K.Zel : le 17/06/24 à 10:52:27
Dire merci | monreve ![]() Oui, ce n'est pas banal ! C'est une accordéoniste qui détenait déjà le record du plus long temps à jouer sans s'arrêter qui est venu le battre (le pulvériser même) l'an passé et qui remet ça cette année. Elle devra donc dépasser plus de 76h d'affilée ![]() Alors elle a le droit à des micro-pauses, et elle a aussi une baignoire d'eau glacée dans laquelle se plonger pour se donner un coup de fouet. ![]() L'an passé, elle était installée sur la place et au début, j'avoue, ça m'a fait sourire de façon un peu narquoise, mais au final, je suis vraiment admiratif de sa force mentale. Et ça fait un beau moment, car plein de gens se relaient pour venir la soutenir. |
Par choupifresh : le 17/06/24 à 11:24:49
Dire merci1 | Heureusement que c'est pas le record au cor de chasse ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 17/06/24 à 15:25:52
Dire merci | choupifresh : punaise, l'enfer ! ![]() ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 17/06/24 à 16:18:49
Dire merci | Y'aurait pas le même soutien a mon avis .... Plutôt un lancer de patate dans le cor ![]() |
Par Keanjha : le 18/06/24 à 12:51:46
Dire merci1 | k.zel J'ai pensé à toi hier matin, ils ont parlé de la record-woman du marathon d'accordéon et de son prochain défi à la radio (Hitwest). |
Par K.Zel : le 18/06/24 à 13:44:10
Dire merci | On a une star locale, dis donc ! ![]() |
Par calliope : le 19/06/24 à 06:04:30
Dire merci | Heureusement que c'est pas le record au cor de chasse pfff !!! moi, j'aimais bien les entendre répéter depuis la Citadelle de Namur à partir de septembre. Cela résonnait le long de la Sambre jusqu'à mon appartement. Un petit plaisir qui annonçait les festivités d'automne : les fêtes de Wallonie, puis les bénédictions de la Saint-Hubert. Lien |
Par Keanjha : le 24/06/24 à 22:25:55
Dire merci | Lien Visiblement, record battu pour l'accordéoniste |
Par Erzebeth : le 25/06/24 à 09:14:03
Dire merci | Félicitations! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par monreve : le 25/06/24 à 09:18:52
Dire merci | J'ai pensé à toi ce matin k.zel Je suis accordéoniste, donc forcément cette histoire de marathon a fini par apparaître sur mon fil facebook ![]() |
Par K.Zel : le 25/06/24 à 09:44:59
Dire merci | monreve : cette histoire m'a fait penser à toi justement ! Il y a d'ailleurs aussi un festival d'accordéon bien chouette sur trois jours tous les ans, pourtant, je ne suis pas particulièrement amateur d'accordéon mais il y a une belle ambiance conviviale très très sympa. Et ici, elle a encore battu son propre record avec plus de 80 h, vraiment ça m'épate : Lien |
Par K.Zel : le 29/06/24 à 01:22:30
Dire merci | Punaise, il y a un rebondissement à cette histoire de record du monde ! Un gars affirme être le seul détenteur du record, obtenu en 1983 avec 177 h et râle que Christelle de F ait vu son record homologué ! Ça me fait trop rire, j'ai l'impression de voir mes chats en train de se chamailler pour un carton Lien |
Par Ecoleartequestre : le 29/06/24 à 07:17:32
![]() ![]() Dire merci1 | La Fédération des accordéonistes met elle bien en oeuvre un plan de prévention contre le dopage? Il va falloir y songer ![]() |
Par dilou : le 21/07/24 à 10:23:06
Dire merci | J'ai cueilli dans mon potager une courgette très surprenante... Je ne comprends absolument pas comment cette salière colorée est arrivée là. Elle se trouvait dans le garage avec d'autres objets à jeter/donner. Je soupçonne ma petite-fille de l'avoir transportée dans le potager mais elle nie. Et surtout, comment s'est-elle trouvée insérée dans une courgette ? Je précise qu'elle tient solidement, il faudrait tirer fort pour la dégager La courgette a-t-elle poussé autour ? Vous avez déjà vu des phénomènes analogues ? |
Par sheytana : le 21/07/24 à 10:39:22
Dire merci1 | Une courgette de Fabergé ![]() |
Par Erzebeth : le 21/07/24 à 10:47:39
Par choupifresh : le 21/07/24 à 11:01:13
Dire merci | Elle peut avoir pousser autour mais c'est quand même bien curieux 🧐 |
Par K.Zel : le 21/07/24 à 11:02:10
Dire merci | C'est génial ! ![]() J'vais vu une histoire d'une carotte ayant pousseratour d'une alliance perdue depusi longtemps, mais c'était quand même différent. Là on dirai vraiment que la salière a été insérée dans la courgette, c'est fou. J'imagine que la salière tait côté de la courgette orienté vers le sol ? Et la courgette aurait poussé par-dessus, puis se serait affaissée par son propre poids, intégrant de plus en plus la salière à mesure de sa pousse ? Ça me fait aussi penser à ces divers objets oubliés, notamment des vélos, qui finissent intégré par le tronc de l'arbre contre lequel ils avaient été posés |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 688) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous