Forum cheval
Le salon de discussion

C'est arrivé près de chez vous

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 21/01/21 à 18:57:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Les gens je vous propose un post un peu TALC, un peu "faites découvrir comment c'est chez vous"...surtout un post pour partager ces trucs où franchement, c'est pas la peine de faire un post pour ça, mais quand même, on a bien envie de partager... et même si Facebook, ça sert aussi à ça, ben sur le forum c'est sympa également, parce que pas le même public, pas la même ambiance, etc...

Bref, ces anecdotes et faits divers de chez vous.

Bien sûr c'est parce qu'il vient d'en avoir un chez moi, et que ça me fait marrer de partager ça. (d'ailleurs salsababy l'avait déjà relevé sur facebook )

Lien

Je suis particulièrement fan de l'excuse à deux balles d'aller chercher des patates pour la raclette.
Accessoirement le restaurateur à côté duquel ils se sont plantés, c'est un pote, j'ai hâte d'avoir sa version.

il s'en passe des trucs chez vous?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par choupifresh : le 21/07/24 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci1
Et ben là madame de l'accordéon pour être sûre doit faire 185h d'accordeons

Par dilou : le 21/07/24 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
J'imagine que la salière tait côté de la courgette orienté vers le sol ? Et la courgette aurait poussé par-dessus, puis se serait affaissée par son propre poids, intégrant de plus en plus la salière à mesure de sa pousse ?
Oui, ça me paraît possible, ça !

Par cavadeos81 : le 23/07/24 à 17:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2016
572 messages

26 remerciements
Dire merci
https://www.ladepeche.fr/2024/07/22/dans-le-tarn-une-voiture-percute-un-cheval-et-son-cavalier-elle-lui-a-tape-la-hanche-et-le-cavalier-a-ete-envoye-au-sol-mais-elle-ne-sest-pas-arretee-12096493.php

Par dejavu : le 23/07/24 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
lecture réservée aux abonnés ....

Par cavadeos81 : le 23/07/24 à 22:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2016
572 messages

26 remerciements
Dire merci
Dimanche 21 juillet, dans la matinée, un véhicule est venu percuter un cheval et son cavalier sur la commune de Busque dans le Tarn. Très en colère, la propriétaire de l’animal a posté un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer cet incident. Elle nous raconte ce qu’il s’est passé.

"Ralentissez quand vous voyez des chevaux, ça vous prend 10 secondes et ça peut sauver des vies ou éviter des blessures graves pour le cavalier et le cheval !"… Dimanche, Océane a posté un message sur les réseaux sociaux pour expliquer l’incident qu’elle a vécu quelques heures plus tôt sur la commune de Busque dans le Tarn. Un message qui a suscité plus de 700 réactions et près de 100 commentaires.

Ce jour-là, vers 9 h 30, cette habitante de Lisle-sur-Tarn se promenait avec deux de ses chevaux, un palomino – sur lequel se trouvait un cavalier – et un cheval bai qui marchait à côté d’elle quand un véhicule de type Berlingo de couleur gris/bleu "est arrivé à pleine vitesse" : "La conductrice nous a vus de loin mais n’a pas ralenti. Mes chevaux ayant 3 et 4 ans, donc très jeunes chevaux en cours de débourrage, je me suis mis au milieu de la route pour la forcer à ralentir comme on fait toujours", confie la femme, formatrice en communication intuitive animale et en magnétisme équin.
Un hématome et une boiterie pour le cheval et de "grosses douleurs" ressenties pour le cavalier

"Mais elle a souhaité passer quand même, en gardant sa vitesse, entre le cheval monté et le fossé. Mais en faisant ça, elle a touché l’animal au niveau de la cuisse, qui est parti en saut-de-mouton et a jeté son cavalier au sol ! Ce dernier est tombé sur la tête et l’épaule", raconte la femme, qui n’a pu que constater la fuite de cette automobiliste. "Elle ne s’est pas arrêtée alors qu’au vu de la conformité de la route, elle a forcément vu le cheval paniquer et le cavalier tomber !", ajoute-t-elle.

Il souffre d’un hématome sur la cuisse.
Il souffre d’un hématome sur la cuisse. DR

Après cet incident, le cheval percuté est reparti en boitant très fort. "Aujourd’hui, il a un hématome et garde une grosse boiterie. Des radios seront faites si la boiterie reste après la dissolution de l’hématome. En attendant, il est au repos dans un pré", précise Océane. Quant au cavalier, ce dernier se plaint de "grosse douleur à la tête, aux cervicales, à l’épaule et au coude" suite à sa chute. "Chute qui aurait pu éviter car jusqu’alors, le cheval n’avait jamais réagi aux voitures. Désormais, j’espère qu’il n’aura pas de séquelles émotionnelles ni physiques, lui qui est très bien dans sa tête et surtout sûr de lui en extérieur", confie la cavalière, qui n’a pas encore porté plainte auprès de la gendarmerie mais songe à le faire.

Aujourd’hui, le cheval a été mis au repos dans un pré.
Aujourd’hui, le cheval a été mis au repos dans un pré. DR

"Mais je crains que ce soit classé sans suite. Donc beaucoup de tracas pour rien, je préfère passer ce temps avec mes chevaux… Aujourd’hui, je veux juste tourner la page et que tout le monde aille bien. Mais j’espère que cette histoire servira de leçons et que les gens comprendront que c’est essentiel de ralentir… Une chute sur la route, ça aurait pu être bien plus grave", conclut Océane.

Par liteulorce : le 23/07/24 à 23:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Il va peut-être falloir intuiter plus fort ,respecter le code de la route et à la rigueur présenter des excuses au rétro qui à du toucher (une cuisse de cheval c'est haut! ), va falloir essayer de présenter ses excuses au cavalier ,à la pauvre conductrice terrorisée...et ne pas ébruiter l'affaire auprès de la gendarmerie pour recevoir des félicitations!

Par Yann22 : le 24/07/24 à 07:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20551 messages

753 remerciements
Dire merci
Ne pas porter plainte est un erreur...

Par liteulorce : le 24/07/24 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Se déporter sur une voie qui n'est pas la sienne ,de surcroit volontairement c'est quoi?

Par BountyB : le 24/07/24 à 11:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
T'es sérieux liteulorse ? Un automobiliste force le passage et tape un cheval, et tu défends l'automobiliste ?
Quand bien même le cavalier se serait déporté trop à gauche, dans quel monde on force le passage quand il y a des chevaux ?
Que le cavalier ne respecte pas le code de la route ne donne pas un permis de tuer à l'automobiliste hein...

Perso à cheval je mets toujours au milieu de ma voie quand il y a des voitures et je tends ma cravache, ça les force à se déporter et évite que des connards essaient de forcer le dépassement alors qu'une autre voiture arrive en face (vécu personnellement hein, ça a failli se terminer en choc frontal une fois...).
J'ai déjà eu l'étrier touché par un rétro, la cravache tapée par une bagnole forçant le passage, j'en passe et des meilleures, les automobilistes peuvent vraiment être des abrutis finis avec les cavaliers sur la route.

Par Pez : le 24/07/24 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
à la pauvre conductrice terrorisée pardon

J'espère que c'est du 2nd degré

Par Erzebeth : le 24/07/24 à 12:03:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Attendez, avant de comprendre liteulorce faut se lever de bonne heure en général.
Si ça se trouve il veut dire l'inverse de ce qu'il semble dire.

Bon pour cette histoire je rejoins yann, c'est dommage de ne pas porter plainte. Bien sûr, c'est pas dit que ça aboutisse à quoi que ce soit. Mais c'est l'accumulation des plaintes qui peuvent finir par aboutir à des mesures.

Cela étant, ça aurait sans doute mérité un post spécifique sur le forum général.
Ca permettrait de lancer le débat.

Ici, c'est, à la base, un post pour partager des trucs insolites plutôt rigolos.

Par Ecoleartequestre : le 24/07/24 à 14:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2373 messages

518 remerciements
Dire merci
Liteulhorce en moyenne je dois relire 5 fois avant d'être sûre d'avoir compris.
Bon là j'ai pas compris

Par goupille : le 24/07/24 à 15:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2211 messages

48 remerciements
Dire merci
Pareil toujours du mal avec les interventions de liteulorce
Quand on a l'habitude faire de l'extérieur, c'est courant de se placer au milieu de la route ( moi la première) afin de faire ralentir les voitures...rien de surprenant.... c'est quand même la voiture qui est en tords et ça aurait pu être bien pire ne plus

Par liteulorce : le 24/07/24 à 16:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Et bien peut être que la route se partage, moi en tout cas c'est ce que l'on m'a appris à l'auto école, genre si on te dépasse alors que t'accélére et que viens un véhicule en face, tu fait en sorte que la voiture en tords finisse pas en face à face.

Vous êtes beaucoup dans le sentiment et pour le coup vous prenez parti direct pour la personne qui se déporte sur la chaussée. Mettant tout le monde en danger.

Mon analyse est certes froide, mais ayant été dans les deux camps ,de ? depuis trente ans, je ne saurais être catégorique et avoir de parti pris.
D'autant qu'on présente là une magicienne qui donne des cours .

Par liteulorce : le 24/07/24 à 16:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Bien sur ayant emmené du monde pendant des années par monts et par routes ,il m'est arrivé de me faire plus gros pour faire ralentir, mais les moldus ne sont pas des machines et une des réactions des braves conducteurs est de se tétaniser ou de dépasser impérativement, il s'agit alors de réagir en professionnel ou en véhicule dont on est capable d'être maître .

Ne vous souvenez -vous donc pas que nous devons être maitre de notre véhicule sur la chaussée?
Froidement ,la violence l"gitime n'est pas du côté du cavalier ,en tout cas pas en république, vous prenez parti sans y avoir assisté? Balaise!


Par liteulorce : le 24/07/24 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Mais pas d'inquiétude ,le même sujet présenté différemment, je dirais pas de se placer sur l'autre côté de chaussé (dans le sens inverse (donc de celui qui venait en face ),histoire d'inverser les responsabilités).

Edit: on fini écrasé mais légalement. (presque du judge dreed dans le texte)


Message édité le 24/07/24 à 17:41

Par Yann22 : le 24/07/24 à 17:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20551 messages

753 remerciements
Dire merci1
Perso, ce que j'ai appris à l'auto-école, c'est aussi qu'il faut ralentir quand on croise ou quand l'on dépasse (notamment) un animal. Article R413-17.

Maintenant, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, on a un seul son de cloche. C'est pour cela que je me suis contenté de parler de l'erreur que constitue le fait de ne pas porter plainte, sous entendu dans ce contexte, au prétexte qu'on pense que c'est inutile. Ensuite, c'est une enquête (si elle est diligentée) qui déterminera les faits et les responsabilités.

Par swann : le 24/07/24 à 18:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Il faut aussi garder ses distances, et le code est clair: 1m en agglomération 1,5 m en zone rurale

Par contre le code, s il dit de ralentir, ne précise pas la vitesse
Du coup on est dans le flou

Par K.Zel : le 24/07/24 à 21:25:23

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13270 messages

915 remerciements
Dire merci
Trois fois je me suis fait taper par une bagnole en étant à cheval, deux fois j'étais sur le trottoir devant chez moi. La ville a mis un dos d'âne...ça ne change rien.
Ce que je veux dire par là, c'est que bord de route ou milieu de route, ou même trottoir je ne suis pas étonné de l'accident. Les gens conduisent comme des zinzins.
Ce serait quand même intéressant d'avoir le point de vue opposé même si je doute qu'ils retrouvent la conductrice comme elle a fui. Je me demande comment elle aurait pu voir la chute du cavalier par rapport à la conformation* de la route, ou alors je me figure mal comment les faits se sont déroulés (ou elle aurait vu le mec tomber dans son rétro ?)
Je suis quand même surpris de ne pas avoir fait de radio au cheval

Par Erzebeth : le 24/07/24 à 22:59:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que j'ai très peu de mauvaises expériences, et que globalement les gens snt très corrects quand je les croise à cheval.
Bon, il y a toujours des brebis galeuses, mais vraiment, j'en ai pas croisé beaucoup, et pourtant, j'en ai fait et en fais toujours des bornes sur la route.

Ca doit être le rapport avec le poste "c'est arrivé près de chez vous", parce que visiblement les comportements ne sont pas partout les mêmes.

Par BountyB : le 24/07/24 à 23:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
Oui les comportements peuvent être radicalement différents d'une région à une autre.

Toutes mes mauvaises expériences se sont passées en Suisse, où les gens sont globalement très irrespectueux des cavaliers sur la route.

Depuis que je suis arrivée dans le Pas-de-Calais, je suis hallucinée de la prévenance des automobilistes, globalement tout le monde ralentit et dépasse large, j'avais jamais connu ça


Par Le Pex : le 25/07/24 à 07:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci
Toutes mes mauvaises expériences se sont passées en Suisse, où les gens sont globalement très irrespectueux des cavaliers sur la route.

Ah ouais je ne suis pourtant qu’à quelques kilomètres d’où tu étais et je n’ai quasi jamais de problème, ni avec les voitures ni avec les motos ou autres cyclistes. Au contraire je trouve les gens très prévenants, même trop des fois, quand ils mettent 3 plombes à te dépasser.

Les seuls qui posent soucis, ce sont les citadins (Genevois ou Vaudois) qui montent dans les métairies le week-end et qui prennent la route pour une course de côte et qui oublient que dans la forêt, il y a des promeneurs.

Par Uriette : le 25/07/24 à 09:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Le code de la route est assez clair liteulorce c'est a la voiture de s'arrêter/ralentir, pour permettre au cheval d'évoluer en sécurité et pas l'inverse.
Mais je suis d'accord avec toi, compter uniquement sur les autres pour garantir notre sécurité c'est hyper joueur.
Là l'article ce n'est pas du journalisme c'est juste la dame qui donne sa version des faits rien n'est vérifié. On ne sait rien du cavalier qui était SUR cheval c'est quand meme la premiere victime. Il monte un cheval en cours de débourrage sur une route fréquentée par des voitures, tombe sur la tête après un rodéo sur le bitume, et on ne sait meme pas comment il a été pris en charge. Si rien n'a été fait administrativement dans les règles et qu'il a des séquelles à sa chute, il n'aura que ses yeux pour pleurer.

Par liteulorce : le 25/07/24 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
uriette Alors je crois que l'esprit du code, dit qu'on doive partager la route, mais rien qui donne la priorité sans gyrophare bleu ou/et sirène d'accompagnement.(hors cas particulier de circulation en forte pente). Se déporter délibérément sur la voie d'une autre usagée pour lui couper la route et la forcer à percuter ou se foutre en l'air n'est pas très responsable.

C'est une personne qui se présente comme professionnelle, qui sort ses chevaux avec un cavalier qu'elle accompagne à pied sur voie publique.
Oui, c'est un cavalier qu'à priori elle envoie couper la route à une autre usagée, qui circulerait trop vite à son estimation.
Ca fait froid dans le dos de se dire que l'on peut croiser de tels danger/énergumènes et d'en voir le soutiens aveugle. Franchement cet entrefilet à bien ça place en cette rubrique/post!

Par BountyB : le 25/07/24 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
Le Pex ça doit aussi dépendre des coins en Suisse
Quand j'étais dans les Franches-Montagnes et en région vaudoise je ne mettais quasiment pas un sabot sur la route, donc ça allait.
Quand mon cheval était à Chaumont j'ai eu quelques suées sur la route, mais là aussi je ne faisais presque pas de route.
Dans le Val-de-Ruz quelques suées aussi mais globalement ça allait.
Mais alors le pire du pire c'était dans la région des Ponts-de-Martel, des abrutis finis en bagnole

Par Uriette : le 25/07/24 à 17:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci1
liteulorce je ne pense pas que ce soit une question de régimes priorités mais il faut adapter sa conduite à la présence d'usagers vulnérables et imprévisibles meme quand on a un gyro
Mais je suis d'accord avec toi être un usager vulnérable et imprévisible n'exonère pas de la responsabilité des dommages qu'on peut causer aux autres usagers. Surtout qu'on n'est pas le seul usager vulnérable et imprévisible de l'espace public.

Par Ecoleartequestre : le 25/07/24 à 18:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2373 messages

518 remerciements
Dire merci
elle envoie couper la route à une autre usagée

Ah la conductrice était donc une dame un peu trop veille pour conduire, et c'est pour ça qu'elle ne maitrisait pas bien son véhicule et a tapé le cheval!
J'ai bon?

Par Le Pex : le 25/07/24 à 19:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci
bountyb ah bah si tu prends la Vallée de la Sagne en exemple c’est comme dans le Val-de-Travers, je crois que c’est le concept même de la conduite qui pose problème. Alors si tu rajoutes un cheval…

En vallée, je fais pas mal de route, pas trop le choix il faut bien sortir des villages. En plus comme presque tous les chemins agricoles et les charrières sont goudronnés, il y a beaucoup de voitures partout + les motos en forêt.

Par PIROU : le 25/07/24 à 19:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Quand on commencé a sortir a cheval , au tout on début des que nous devions prendre la route et qu’il y avait un trottoir on prenait le trottoir , mais on c’est vite rendu compte que c’était plus dangereux que d’emprunter la route car dans ce cas l’automobiliste n’a aucune raison de ralentir et de prendre ces distances , par contre on n’est pas à l’abri que le cheval fasse un bon sur la route suite à une peur (vécue avec un chien qui vient sans prévenir contre un grillage) donc à cheval sur la chaussé il faut se comporter comme tout autre usager , c’est-à-dire a sa place.

Par liteulorce : le 25/07/24 à 19:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre "Ah la conductrice était donc une dame un peu trop veille pour conduire, et c'est pour ça qu'elle ne maitrisait pas bien son véhicule et a tapé le cheval!
J'ai bon?"
Bravo, comme d'habitude tu essaie très fort de ne pas savoir lire et tu y arrives très bien!
Et personnellement je te met + 2 pour l'imaginaire.

Par Uriette : le 25/07/24 à 20:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Comme quoi on peut etre usagée sans être hors d'usage

Par Ecoleartequestre : le 25/07/24 à 20:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2373 messages

518 remerciements
Dire merci
Bravo, comme d'habitude tu essaie très fort de ne pas savoir lire et tu y arrives très bien

Ah ben si justement j'ai très bien sû lire là, c'est le problème
Bon pour l'imaginaire j'avoue, mais c'est toi qui as eu l'idée en fait

Par Ecoleartequestre : le 25/07/24 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2373 messages

518 remerciements
Dire merci
Allez une spéciale dédicace rien que pour toi:
Il est d'usage de ne pas abuser de l'usus d'un bien usagé lorsque son usager use de son abusus à des fins généralement peu usitées

Par liteulorce : le 25/07/24 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Je dirais plutot: perseverare diabolicum.

Tu as le droit de relire l'entrefilet journalistique c'est écrit noire sur blanc, un peut plus haut.

Par liteulorce : le 25/07/24 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Dimanche 9h30 océane debout à côté de son bai s'est posée au milieu de la route pour forcer le véhicule à ralentir comme elle le fait toujours. Son autre cheval monté par un cavalier manifestement encore plus décalé, à lui percuté le véhicule .Oceane est une formatrice en communication intuitive et magnétisme équin, propriétaire des deux chevaux ,il me semble pas trop extreme de dire qu'elle à l'ascendant sur l'infortuné cavalier, qu'elle en est peut -être bien responsable, qu'elle connait la dissolution des hématomes et la conformité des routes. (sans parler de la pleine vitesse).

De la à interpréter le billet journalistique comme: un piéton s'est jetée dans le milieu d'une route avec ses deux chevaux pour obliger/éduquer à ralentir, un bolide à pleine vitesse.

Par Ecoleartequestre : le 26/07/24 à 07:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2373 messages

518 remerciements
Dire merci1
Heu .....c'était juste un petit délire autour d'une faute d'orthographe rigolote (usager (ou usagère), versus usagée...on va quand même pas en faire un débat de fond non plus hein

Quant à la propriétaire des chevaux, on nous dit qu'elle est formatrice en communication intuitive et en magnétisme équin. Mais que vient faire cette information dans le récit de l'histoire?
Faut-il donc en déduire que la conductrice est en tort puisqu'elle aurait dû capter la barrière d'ondes télépathiques censée protéger le petit convoi? Je délire, je délire

Par liteulorce : le 26/07/24 à 08:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Et bien pour ma part ,je pense que le "journaliste" à repris le récit tel quel.
C'est donc une publication sans filtres ni vérification, certainement pour informer et insérer une histoire en dernière minute "avant mise sous presse".

Par BountyB : le 26/07/24 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
c’est comme dans le Val-de-Travers, je crois que c’est le concept même de la conduite qui pose problème
Le Pex c'est pas faux

Par liteulorce : le 26/07/24 à 12:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6969 messages

291 remerciements
Dire merci
Oui ou "la" val-de-travers, qui fait prendre l'info dans le mauvais sens.

Où un pays ou on cautionne les piétons qui se jettent sur les voitures pour les obliger.


Ba oui, j'insiste ou plutot du coup ça ne passe pas!


Message édité le 26/07/24 à 12:42

Par BountyB : le 26/07/24 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
Tu sais liteulorse, y a pas besoin de se déporter sur l'autre voie pour se faire taper par un conducteur qui fait n'importe quoi hein...
Perso la fois où je me suis fait taper l'étrier, j'étais bien sagement tout à droite de la route

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval