VOTRE Truc ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW2 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 28/04/21 à 19:12:32
Dire merci | Salut. Petite question : C'est quoi votre truc ? Le truc qui vous fait vibrer, vous passionne ou qui vous rend un peu " unique" aux yeux des autres, votre petite fierté perso, l'élément avec lequel on peut vous décrire en disant " Tu savais que Josette a ..... " Ça peut être un loisir, une profession, une passion... Bon ds l'idéal on enlève les chevaux la on se doute que ça ns concerne presque tous ! Bref à vous |
Par Camille999 : le 29/04/21 à 23:39:08
Dire merci | Mon truc à moi c'était les plantations.... le maraîchage j'ai une connaissance totale des itinéraires techniques, des maladies potentielles.... je me suis passionnée, j'ai réponse à tout. Ca ne me sert plus à rien dans mon appartement. Mes anciens voisins m'envoient encore des photos de plantations, me demandent le planning à respecter. Dans l'absolu c'est aussi un talent pour monter du planning et de la gestion de projet, mais je refuse de gérer des humains, donc ça ne me sert à rien ! |
Par takhan : le 30/04/21 à 08:49:34
Dire merci1 | Mon truc a moi c'est vraiment le monde du cheval je suis parfaitement mono canal Sinon j'ai un sens inné pour l'optimisation du temps et des taches, c'est d'ailleurs mon métier. Quand j'ai eu mes jumeaux, on m'appelait wonder maman, j'ai jamais été en cata de rien. |
Par Gepjoyhades : le 30/04/21 à 10:05:46
Dire merci | En premier, les chiens. J'ai testé en complémentaire et puis j'en ai fait mon métier. Meilleure décision de ma vie ^^ Les séries télé, surtout tout ce qui est anglo-saxon, mais j'en découvre d'autres sympas (merci Netflix et compagnie). Je suis une binge watcheuse invétérée. Sinon, je me découvre probablement autiste. A 40 piges, c'est pas mal. Ca expliquerait énormément de choses (dont la com bancale xd), à voir pour un réel diagnostic dans le futur si j'en ressens le besoin ^^ |
Par takhan : le 30/04/21 à 10:08:59
Dire merci | c'est qui binge watcheuse? |
Par Gepjoyhades : le 30/04/21 à 10:34:39
Dire merci1 | Le binge-watching, binge-viewing ou marathon-viewing, est la pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d’une même série. L'expression est construite par référence au binge drinking |
Par Ludivine73 : le 30/04/21 à 11:01:31
Dire merci | salsababy arff enfer . J'ai un tattoo grenouille mais pas qui sort de mon arrière train. Mais c'est typiquement le genre de grenouille en déco qu'on m'offrait... Affreux..... Je l'adore au Costa Rica en vrai mais pas placardé en dérouleur de pq ... Si si on m'a offert ça. |
Par laska : le 30/04/21 à 11:21:58
Dire merci | Mon truc, c'est la lecture. Je lis tous les jours, quoiqu'il advienne. En vacances, je peux lire toute la journée sur mon fauteuil, nec plus ultra avec mon chat, parfois plusieurs livres. J'adore ça, c'est mon oxygène. Et l'Histoire. Une passion, et mon métier ! Sinon, j'adore apprendre et transmettre. Ça me plaît, ça me stimule. Chercher, décrypter, décoder, et restituer. Du coup, en règle générale, je conjugue les deux trucs. Je lis des ouvrages historiques ou des romans historiques (avec une graaande préférence pour les polars historiques). Et parfois, je lis aussi les originaux. Sinon, mon truc agaçant parfois pour les autres, je suis supra maniaque du rangement. J'adore optimiser les espaces (mode tetris). Ça me détend |
Par swann : le 30/04/21 à 13:39:00
Dire merci | j'adore aussi le polar Et le roman historique, t'aurais des titres du coup, laska? |
Par laska : le 30/04/21 à 14:05:45
Dire merci | swann Mp |
Par kagnotte : le 30/04/21 à 15:08:38
Dire merci | laska en a plein on s'échange les titres, mais elle en connait plus que moi. Je suis une grande fan de polars historiques et des romans historique. Parce que pour moi aussi les vacances c'est de bouquiner, je suis une très grande consommatrice de livre. J'aime aussi beaucoup la couture du cuir mais le temps me manque en ce moment. |
Par dagob26 : le 30/04/21 à 16:56:38
Dire merci | Mes passions/trucs qui général surprennent les gens : - Grande fan d'espace, de l'ISS, de la compréhension du système solaire, j'ai 10 bouquins en court sur le sujet. Sans avoir fait de thèse je m'y connais bien et ça surprend parfois quand quelqu'un sait répondre "pourquoi on est pas encore retourné sur la lune ?" "pourquoi on peut pas encore aller sur mars?". Je kiffe les fusées, l'aérospatial, le cosmos et tout ce qui s'en rapproche. - J'ai appris quand j'étais petite les capitales et la situation sur une carte de tous les pays du monde. Ca surprend quand dans une conversation tu sais la capitale du paraguay Enfin le 3ème domaine qui me passionne, c'est mon métier : le digital et le marketing digital. Dans mon job, personne comprend ce que je fais mais tout le monde admire Voilà donc mon job que j'aime c'est le référencement google, les sites web, le code, trouver des outils pour améliorer les expériences des utilisateurs, tester, optimiser, fouiner tout ce qui concerne le web. |
Par beeboylee : le 30/04/21 à 20:23:21
Dire merci | laska balance aussi. Attention je suis une serial.liseuse (mon truc? )mode chiant. Faut que ce soit bien ecrit et pas téléphoné. Foin des Da vinci code et autres page turners. Le mieux que j aie lu en matiere de machin historique etait sans doute la trilogie de ds l ombre des Tudors. Mode moins litteraire mais pas mal ,tte la serie des last kingdom |
Par Glasgow : le 30/04/21 à 22:30:44
Dire merci | J’avais adoré la trilogie de Michel Folco seuls dieu et nous pouvons, on suit une famille des derniers bourreaux sur plusieurs générations. |
Par swann : le 30/04/21 à 22:50:33
Dire merci | Ah oui, j'avais bien aimé aussi |
Par K.Zel : le 30/04/21 à 23:06:21
Dire merci | Je bouquine aussi énormément, et j'écris depuis plus de vingt ans. (beau pari en tant que dys ) Mon super pouvoir, c'est le feeling avec les chats. J'ai le don, quand qqun me dit "j'ai un chat mais tu ne le verras pas, il n'aime pas les inconnus", je me retrouve en un rien de temps avec le chat sur les genoux. Du coup, je me suis retrouvé un paquet de fois à aller chez bidule ou machin pour débloquer une situation compliquée avec un chat : un qui ne laisse pas attraper par exemple, ou qui l'est d'habitude mais là, malade, ça n'est plus possible. Le revers de la médaille, c'est qu'on m'appelle pour me demander "Minou mouche jaune. Qu'est-ce qu'il a ?" Baaah, écoute, chui pas véto, hein ! Ça peut paraître con, mais je suis très heureux de cette connexion, vu que j'aime démesurément les chats (et oui, il y a sans doute un lien) |
Par Lilianna : le 30/04/21 à 23:15:56
Dire merci | sarah.bl Ahhhh, moi aussi !! A tel point qu'il m'est déjà arrivé, dans mon boulot, de me dire "Bon, je vais prendre des notes sur tel truc", d'ouvrir mon bloc notes et de découvrir qu'en fait... quelqu'un avait déjà pris ces notes ! Et bon, visiblement c'était moi puisque c'était mon écriture ! Vouloir aller aux toilettes ; me diriger vers les WC mais voir quelque chose qui me fait penser à autre chose, puis faire autre chose, revenir à ce que je faisais initialement... et me rendre compte 2 heures plus tard que j'ai toujours envie d'aller aux toilettes parce qu'en fait j'ai oublié d'y aller... Situation habituelle chez moi ! Du coup, en réaction / adaptation, je suis devenue très forte pour faire des pièges-rappels |
Par River : le 01/05/21 à 04:21:51
Dire merci | ( laska ! Je veux bien des tuyaux aussi moi !) |
Par laska : le 01/05/21 à 21:23:04
Dire merci | Du coup, j'ai fait remonter ce post : Lien |
Par lisanka : le 03/05/21 à 10:09:15
Dire merci1 | Ca craint si on n'a rien à répondre à la question? J'ai pas l'impression d'avoir un "truc" bien précis qui me caractérise, j'aime la couture, le bricolage mais je ne suis pas experte non plus dans ces domaines. J'adore écouter de la musique et plus particulièrement Muse. De 1er abord je suis quelqu'un qui peut paraître froide, en retrait, et quand on me connaît on m'apprécie. J'ai un ami qui m'a carrément avoué qu'au début il ne m'aimait pas du tout Je suis une personne assez effacée, assez calme, je ne fais pas de vague. Je n'ai pas l'ambition de gagner bcp d'argent ou d'avoir un gros poste avec des responsabilités, je n'ai pas spécialement envie de voyager et de découvrir le monde, je veux juste me trouver un travail qui me plaît, et profiter de ma maison avec ma famille, avoir quelques loisirs à côté et ça suffit à me rendre heureuse. Du coup quand ce genre de question se pose, genre quels sont tes rêves, ben j'ai trop rien de fou à répondre Je peux donner l'impression d'être ennuyeuse mais je suis quelqu'un d'optimiste et qui rigole beaucoup dans la vie |
Par lisanka : le 03/05/21 à 10:11:31
Dire merci | Et les aimants à chats je vous envie, moi je me fais snober à chaque fois et ça me frustre (genre le chat dehors qui fait mine de venir vers moi qui tends la main, et au dernier moment il dévie de sa trajectoire genre "euh en fait non" et moi : " ... " |
Par Dawa : le 03/05/21 à 10:19:02
Dire merci1 | lisanka non c'est pas grave. Le tout étant d'être en accord ac soi même, d'être en "paix" avec ses envies de vie et heureux !! Spoiler
Pour ma part, je pose la question car c'est une question que je me pose pour moi même et qui m'attriste énormément en ce moment...mais c'est parce que ça fait 11 ans que je me suis oubliée...
|
Par Pili : le 03/05/21 à 10:22:41
Déconnecté Dire merci | en dehors des chevaux c'est compliqué, j'aime soigner (tout sauf les humains) j'aime aider ce qui est 'malheureux', bref je sublime mon sauveur comme diraient les psy ma particularité c'est de ne pas arriver à 'estimer (taille, poids etc), faut pas me dire 'ça fait à peu près 5m, 100m, 10km ça ne me dit absolument rien. Donc je me retrouve toujours avec un licol qui ne va pas sur la tête d'un cheval pcq je n'arrive pas à transposer la taille du licol à la taille de la tête du cheval quand je vois les 2 séparément. Je ne vois pas non plus , à un carrefour, si j'ai encore le temps de passer avant que la voiture n'arrive donc je reste souvent plantée très longtemps en attendant qu'il ne reste plus personne, au moins je suis sûre pour la mémoire, je suis incapable de me souvenir des gestes quotidiens (genre ai-je déjà mis du sucre dans mon café, ai-je déjà nourri les chiens etc) par contre je retiens bien les 'histoires'. Donc si on me parle de qq je vais retenir qu'elle est fille de douanier et petite fille de gendarme mais son prénom ...euh joker |
Par swann : le 03/05/21 à 10:47:05
Dire merci | c'est drôle ce que tu dis,pili, enfin peut-être moins drôle à vivre J'imagine que c'est compliqué aussi de savoir quel récipient choisir pour transvaser la soupe depuis la cocotte? Message édité le 03/05/21 à 11:24 |
Par lbe : le 03/05/21 à 11:35:52
Déconnecté Dire merci | Je fais du support informatique, je dirais ma patience et ma bienveillance. On bosse dans une boite ou une erreur utilisateur peut couter beaucoup d'argent. Alors je préfère être gentille avec mes utilisateurs pour qu'ils n'hésitent pas à me contacter si ils pensent avoir fait une erreur que de les blâmer et ensuite ils n'osent plus appeler le support. D'ailleurs on est plusieurs à faire le support et souvent ils passent pas moi pour amener la mauvaise nouvelle à la bonne personne (en fonction du problème) Et un handicap de la vie de tous les jours ... il me faut au moins voir une personne 10 fois pour imprimer le nom sur la tête. Alors quand on fait du support ... ma sortie de secours quand je ne connais pas le nom de la personne c'est de lui demander de m'envoyer un mail Message édité le 03/05/21 à 11:37 |
Par Le Pex : le 03/05/21 à 12:27:04
Dire merci | lbe Je fais du support informatique Déjà rien que ça c’est une qualité extraordinaire et exceptionnelle |
Par Lony : le 03/05/21 à 13:19:01
Dire merci | Je cerne vite les gens. Bon, c'est un peu emmerdant parce que dans 90% des cas j'ai envie de passer mon chemin très rapidement, ce que je fais en général quand j'ai le choix... Pas très sociable ni douée socialement je pense que mon cerveau a compensé comme il a pu 😁 |
Par Chrysalis : le 03/05/21 à 16:06:14
Dire merci | J'ai un contre truc un sens de l'orientation tellement a chier que je suis encore obligée 5 ans après de mettre le gps pour aller au centre ville de la ville d'à côté. ..il y en a pour 10 minutes hein.... J'ai testé sans gps.je sais sortir de la ville , mais toujours pas y rentrer |
Par BW : le 03/05/21 à 16:15:39
Dire merci | J'ai un contre truc un sens de l'orientation tellement a chier que je suis encore obligée 5 ans après de mettre le gps pour aller au centre ville de la ville d'à côté. Pareiiiiiil |
Par Ecoleartequestre : le 03/05/21 à 16:32:17
Déconnecté Dire merci | Ah j'ai le même contre truc!!! Ça fait 12 ans que je vis près de la même petite ville de 50 000 habitants et je ne suis toujours pas foutue de me repérer dans les 4 rues du petit centre ville piéton. D'ailleurs je préfère souvent laisser à mon cheval le soin de nous ramener à la maison lors de nos balades en forêt que je devrais connaître par coeur depuis le temps que je la quadrille dans tous les sens. Ben non, bien souvent j'ai envie de choisir la direction opposée à la sienne quand j'hésite à un carrefour. Et force est de reconnaître qu'à chaque fois c'est lui qui a bon Sinon, comme truc, depuis toute petite j'ai l'oreille absolue, et un excellent sens du rythme (j'avais toujours 20 en solfège aux dictées rythmiques et mélodiques ). Sauf qu'à force de jouer intensivement de la clarinette pendant des années (mon 2ème instrument après le piano, mais que j'ai beaucoup plus pratiqué en orchestre), mon oreille s'est décalée et maintenant j'entends tout en si bémol, la tonalité de la clarinette. Pour les novices, en fait j'entends toutes les notes, mais j'entends tout un ton au dessus de la tonalité "standard" des pianos, orchestres ou guitares, qui sont en ut. Quand je suis moi-même au piano c'est bon je me recale, mais sinon, quand j'entends n'importe quelle musique, en fait j'entends le nom des notes (ça me vient tout seul dans la tête), mais un ton au-dessus. Message édité le 03/05/21 à 16:32 Message édité le 03/05/21 à 16:33 |
Par Chrysalis : le 03/05/21 à 17:46:57
Dire merci | D'ailleurs je préfère souvent laisser à mon cheval le soin de nous ramener à la maison lors de nos balades en forêt Eh bah alors justement...mon cheval est pareil que moi. Si je le suis , il nous paume . Si on me suit, je nous paume. Donc on sort pas seuls Sinon mon vrai truc c'est de me rappeler dès embranchements des bestioles en phylogénétique... j'ai une passion pour les théories de l'évolution. Et dans un coin de ma tête résonne toujours le nom latin de l'espèce que j'observe/parle/ mange...Ça sert strictement a rien sauf a être invitée à un dîner de cons. Genre je dis à mon chéri " ce soir , c'est Pecten maximus a la poêle " sans oublier la petite anecdote sur ses 200 petits yeux . .Ça sert strictement a rien sauf a être invitée à un dîner de cons. |
Par swann : le 03/05/21 à 18:35:21
Dire merci | vous me faites plaisir difficulté énoorme à me rappeler des noms, prénoms, gênant pour une prof je maîtrise le nom de mes élèves après noel, voir pas avant février, enfin les prénoms les Sigles, je suis nulle, je les confonds, ne vois jamais à quoi ça correspond, j'en invente sans le savoir. L'EN(!)en crée chaque année et je passe mon temps à en demander la signification parce que j'ai 3 ou 4 ans de retard et mon sens de l'orientation est déplorable, genre j'entre dans une galerie marchande et en sors, désorientée, par une autre porte, me retrouvant dans une rue que je ne reconnais pas et voilà qui m'inquiète, ma copine de balade passe son temps à me rappeler les endroits où on s'est déjà baladé, où il est arrivé tel truc, non seulement je ne reconnais rien, mais en plus je ne me souviens de rien, comme si ce n'était pas moi alors qui étais avec elle Message édité le 03/05/21 à 19:03 |
Par beeboylee : le 03/05/21 à 19:16:02
Dire merci | J ai un excellent sens de l orientation ds la verte nature En revanche,je paume regulierement ma voiture en ville ,ne faisant jamais attention à l endroit où je me gare. J ai deja persu une voiture 2 jours Sinon,je sais faite pas mal de trucs honorablement,rien excellemment. Ha si. Je cuisine bien tt ce qui est à base d huile d olive ,italien espagnol etc et,de façon générale tt ce qui est exotique. Message édité le 03/05/21 à 19:18 |
Par Mahhaut : le 04/05/21 à 11:07:07
Dire merci | "J ai deja persu une voiture 2 jours " Ah juste le truc qui pourrait m'arriver ... +1 avec Swann, les prénoms des élèves... en plus avec le masque Hier, rentrée post confinement, je n'ai pas arrêté de dire "j'ai oublié ton prénom" Mon truc : j'aime créer. Mon autre truc : ayant vécu des années avec des douleurs violentes, devenues au fils du temps constantes (migraines), j'ai cru y passer. Et maintenant... qu'elles sont bien maîtrisées et bien réduites... La vie est trop bien. |
Par ninidogskin : le 04/05/21 à 12:06:36
Dire merci | Moi aussi je peux facilement perdre ma voiture. Désormais je prends en photo le nom de la rue, même s'il est loin de ma voiture, je me dis qu'au pire, je mets le GPS de mon portable et je fais la rue dans les 2 sens si il faut. Pareil dans les sous terrains! Je crois qu'on peut se géolocaliser et enregistrer le point pour y revenir dans Waze, faut que je me penche là-dessus! |
Par BountyB : le 04/05/21 à 21:44:50
Dire merci | J'ai plein de trucs J'apprends très facilement les langues, les accents et les sons en général (par mimétisme). Je parle couramment allemand, anglais, suisse-allemand, je parle bien l'italien, je sais un peu parler l'arabe, un peu l'espagnol, j'ai appris l'alphabet arabe et l'alphabet coréen. Je sais parler l'anglais avec l'accent américain, l'accent français, l'accent allemand, l'accent italien, même l'accent suisse-allemand. A l'époque où je faisais de la recherche je prenais l'accent "chinois" en parlant anglais avec les collègues chinois, ils me comprenaient mieux Sinon professionnellement mon truc c'est la vulgarisation scientifique. J'aime et je sais expliquer n'importe quel problème complexe en le rendant compréhensible au grand public. Et finalement un grand truc aussi, c'est la contemplation de la nature. Je peux passer des heures à observer un paysage ou un coin de jardin. |
Par swann : le 04/05/21 à 22:00:18
Dire merci | J'admire, je suis pas très forte en langues, j'ai dû bosser plus que les autres Y a que ma langue qui ne m'ait pas posé de problème |
Par BountyB : le 04/05/21 à 22:08:45
Dire merci | Il faut dire que j'ai grandi dans un contexte qui a beaucoup aidé à l'apprentissage des langues. Je parlais une langue différente avec ma mère et mon père, ce qui fait que j'ai commencé à parler bilingue. Ensuite j'ai énormément voyagé avec ma mère. Et quand on était à l'étranger, si je demandais une glace j'y avais droit, mais je devais me débrouiller pour aller l'acheter. Ça motive à apprendre la langue du coin C'est aussi comme ça que je me suis retrouvée à 11 ans à faire une journée de rando à cheval en Italie, seule avec uniquement des adultes italophones. Ma mère avait été ok pour la rando, mais il fallait que je me débrouille. C'était épique, je savais uniquement dire "je ne comprends pas" en italien, mais on apprend vite dans ces circonstances |
Par Gracioso : le 04/05/21 à 22:31:12
Dire merci | Tiens, l'autre post sur les non trucs m'a fait penser à un truc supplémentaire pour lequel je suis plutôt compétente.. Le sens de l'orientation je me repère très facilement dans l'espace. Et dans les particularités animales, je vois assez bien dans le noir (contre partie, la moindre lumière en pleine nuit me réveille, je la perçois les paupières fermées). Deuxième contre partie, le soleil me gêne même en hiver. Je porte des lunettes de soleil à l'année, notamment pour conduire. Message édité le 04/05/21 à 22:32 |
Par jackalx : le 04/05/21 à 23:21:24
Dire merci | Dixit mon entourage, je suis une pro des noeuds. Jamais trop compris pourquoi mais je me retrouve toujours à devoir nouer des trucs. C'est assez bizarre en y pensant J'adoore monter des meubles en kit. Et ma spécialité, c'est de les monter, d'obtenir un résultat solide... tout en ayant oublié tout un tas de pièces d'assemblage Ça aussi, c'est un mystère....inexpliqué |
Par BW : le 04/05/21 à 23:37:49
Dire merci | Dixit mon entourage, je suis une pro des noeuds. Mon truc c'est de voir des double sens débiles absolument partout |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous