Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par ollyPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Par Kat... : le 16/01/09 à 13:41:10
Dire merci | Rho Olly, je suis tellement désolée de lire ça ! Je croise tous les doigts et ceux des pieds avec pour que ça ne soit "que" de l'asthme et que très vite il se remette ! |
Par olly : le 16/01/09 à 13:49:33
Dire merci | Merci ma belle nous aussi on se concentre tous pour que ça soit l'asthme et rien d'autre... Bon sinon toi ça va? Glupy s'adapte bien à son nouvel environnement? |
Par Kat... : le 16/01/09 à 13:57:45
Dire merci | Ben moi tout va bien oui... mais j'ose pas trop étalé mon bonheur alors que c'est pas la joie chez toi... ... Y'a du gros nouveau, alors si tu veux voir, ben je t'invite à passer sur mon post photo Sinon Guppy va tout bien oui ! Il est rigolo et passe son temps quand on est avec lui à nous faire face et nous faire des trucs bizzares avec sa bouche. J'ai hâte d'être à ce soir pour retrouver mon homme que je n'ai pas vu de la semaine car il est en chantier loin, et pour un mois encore... Et toi alors, ta maison? Les essais bébé? J'ai vraiment une grosse pensée pour ta famille, mais vu la force et la solidarité qui vous unit, je sais que ça va aller ! |
Par olly : le 16/01/09 à 14:02:09
Dire merci | Ohhh Kat non au contraire ça me fait aussi du bien de voir que mes keupines du forum vont bien.... ose au contraire je t'assure oups j'ai fait une faute de nom pour ton joli poisson... je file sur ton post il me reste 2 minutes de libre.... |
Par Kat... : le 16/01/09 à 14:05:42
Dire merci | C'est pas grâve pour Guppy, il n'est pas susceptible ... ceci dit, même s'il l'est, on ne s'en rend pas compte ... Je sais bien que tu ne m'en aurais pas voulu, mais bon, quand tu confies un pb à quelqun, même si ça te fait plaisir qu'il aille bien, ça parait indélicat si l'autre te compte son bonheur sans pouvoir t'aider de son coté... |
Par paquerette20 : le 16/01/09 à 16:03:54
Dire merci | Coucou ! Gros coup de pour ton frère Olly Pour ma part ça va Ex paq'man finit de déménager demain matin... Donc samedi soir, ça va me faire bizarre car il manquera la moitié des meubles dans mon appart et surtout j'aurai plus de machine à laver Mais le moral est là, je bosse beaucoup, je sors aussi beaucoup et je m'occupe beaucoup de mon poney (donc je suis fatiguée) Mais la vie est belle, j'ai (enfin) plein de projets ! - je déménage le premier w-e de février : nouvelle vie pour de bon, contente de quitter cet appart qui était "le notre"... reste 2 semaines ! - Mon pote québecois que je n'ai pas vu depuis 2001 s'est enfin décidé à venir en France du coup je vais prendre une semaine de vacances en Avril pour lui faire visiter Paris, Angers et un peu la Bretagne - On s'organise un road trip en Ecosse pour 10 jours au mois de juin avec une super pote... Au programme : prendre le train de harry Potter, voir Nessy, acheter un Kilt et écouter un concert de cornemuse - Et bien entendu qui dit 2009 dit que Shaanxi va avoir 3 ans... J'espère que cet été je serais en selle et apte à faire des balades avec elle Message édité le 16/01/09 à 16:04 |
Par Kat... : le 16/01/09 à 16:13:42
Dire merci | Bon ben c'est un beau programme ça Paquerette ! Parles nous un peu de ton nouveau chez toi ? L'essentiel c'est d'avoir plein de projet, c'est ce qui fait avancer! Et j'ai hâte de suivre le débourrage de Shaanxi en direct ! |
Par paquerette20 : le 16/01/09 à 16:27:29
Dire merci | Mon nouveau chez moi : Un grand T2 avec un papier peint attroce dans la cuisine et dans l'entrée... Ailleurs c'est pas du top papier peint mais ça fait pas mal aux yeux - Un placard géant et profond dans l'entrée (qui me servira de sellerie, d'endroit pour ranger mon vélo et autres trucs qui vont habituellement dans une cave) - Une grande chambre lumineuse et sans vis à vis - Une salle de bain (avec une baignoire - et oui, je sais c'est pas très écolo mais j'adore prendre des bains de temps en temps et ça m'aurait fait suer de n'avoir qu'une douche) - Un couloir qui va dans la salle de bain avec deux grands placards genre dressing (comme dans l'appart de Carrie Bradshaw pour ceux qui connaissent sex and the city lol) - une petite cuisine quelconque et un petit salon Chauffage au sol (c'est le chat qui va être content ) Bref, le gros avantage c'est que le quartier n'est pas sensationnel mais c'est à 900m de mon bureau donc je pourrais aller bosser à pieds ou en vélo. Et c'est à 5 km de Shaanxi, même pas un feu rouge ou un stop entre mon appart et mon poney donc moins de 3 minutes en voiture (et aussi surement possible de le faire en vélo) Pour le débourrage... En fait, je la manipule progressivement tranquillou... Balades en main, petits tours de longe etc... Je suis déjà monté dessus à cru en licol et fait quelques pas... Je commence les longues rênes sur licol d'ici la fin du mois |
Par Kat... : le 16/01/09 à 17:09:08
Dire merci | J'avais pas suivi que tu étais déjà monté sur ta bestiole pour tester l'animal ! Il a l'air plutôt chouette ton appart ! Ca me fait marrer, car je suis tout pareil que toi pour la baignoire |
Par paquerette20 : le 16/01/09 à 17:15:17
Dire merci | Oui, je suis montée dessus, mais juste comme ça, en licol sur un coup de tête ... J'avais pas de bombe, j'étais toute seule avec elle dans le manège, personne dans les écuries... En soit c'était pas très raisonnable mais sur le moment, je sais pas pourquoi, j'ai essayé... Et on a marché au pas quelques foulées, comme ça... comme de vieilles copines |
Par Kat... : le 13/02/09 à 13:53:59
Dire merci | Un gros pour ce post qui se meurre ! Je veux savoir comment va electra ? Je veux savoir comment va Paquerette ! Si elle profite de sa vie de célibataire à fond, si le débourrage de sa petite S avance ! Savoir ou en sont les essais bébé de esa ! Et les essais bébé d'Olly ! sans parler de l'aménagement de la maison ! Et vos chevaux ! bref ! vous me manquez! |
Par olly : le 13/02/09 à 14:12:46
Dire merci | hey hey!!!!! salut toi! c'est vrai que ce post se meurre Pour ma part: la maison est de plus en plus géniale car on commence à s'y sentir réellement chez nous! chaque objet trouve sa place petit à petit... là on en est à les bouger d'endroits pour la 2eme fois! maintenant j'attends avec impatience la future razzia chez Ikéa il faut que je vous fasse des nouvelles photos mais en ce moment pas trop le temps Les essais bébé bah ça continue! rien à l'horizon pour le moment le bébé du meilleur ami de zhom est né ça y est ce qui fait qu'on en a de plus en plus envie l'un et l'autre Mon Lyflip est extraordinaire! en ce moment il se donne tellement bien dans son travail!!! il est vraiment impressionnant il absorbe les nouveaux exos avec une de ces facilités! j'ai mis quelques photos récente de dress sur son post dans les photos Mon frère est toujours à l'hopital, je ne sais pas si tu suis le post pour Camille, j'y mets des nouvelles tous les jours il se remet très lentement de son séjour en réanimation donc on s'arme de patience comme on peut et se serre les coudes quand le moral est en baisse et toi ma kat ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas parlé... j'ai lu que tu perdais ton emploi j'espère que tu vas vitre retrouvé quelque chose d'autre! surtout avec le projet de ta nouvelle venue! et avec Dom ça roule toujours? raconte.... |
Par Kat... : le 13/02/09 à 14:35:44
Dire merci | Contente de te lire... Non, je ne suis pas le post de Camille... mais j'envoie plein de à ton frangin pour qu'il réintègre vite son chez lui plus fort et en bonne forme ! Pour la maison c'est exta! j'espère que tu nous feras des photos quand tu auras un peu de temps! Quand aux essais bb, t'as le temps... pour le moment, profite à fond des TP parce qu'après ça risque d'être compliqué avec un gros bide ! Pour Leone, j'ai vu quand tu as annoncé sa naissance Pour mon boulot, ouaips, c'est la misère... ils ont sacrifiés tous les intermaires pour éviter les plans de licenciements, mais ça n'a même pas l'air gagné... enfin au moins je suis fixée sur mon sort... je cherche autre chose et j'attend avec impatience de trouver le CDI quime permettra de mener à bien tous mes projets, parce qu'avec la promesse d'embauche que j'avais, je m'étais vraiment monté la tête sur plein de trucs et j'y croyais fort, du coup suis un peu tombée de haut, mais je saurai me ressaisir ! Avec Dom, ça roule plus que jamais ! Il est rerntré hier de son chantier, où il était expatrié et ça me fait un bien fou de le retrouver et de m'endormir contre lui ! Son chantier ss'est super bien passé, tout le monde est content de son travail, Quiété a travaillé comme une grande pour la première fois ! Et dès demain, on attaque la saison en traineau à neige qui s'annonce bonne vu l'enneigement, la météo annoncée et la pub que fait le dirigeant de la station de ski ! |
Par paquerette20 : le 13/02/09 à 14:42:35
Dire merci | Coucou !! Je m'attendais pas à le voir remonter celui-là Pour ma part, j'ai déménagé, je suis très bien dans mon nouvel appart même si j'ai de la déco à faire !! J'attends moi aussi de pouvoir aller à Ikea et de pouvoir faire de la peinture (mais pour le moement, pas de budget pour ça). Et sinon, je sors pas mal, je rencontre du monde, des gens sympa avec qui je rigole bien et ça c'est vraiment chouette... Bien que je n'ai pas encore la tête à faire des rencontres "amoureuses" Et pour Shaanxi, bah ça avance très doucement... avec le temps de m*** de ces derniers temps, on n'est pas très motivée Mais on est pas pressées. Elle a quand même déjà fait 2 séances de longues rênes avec le licol... TRanquillou. |
Par olly : le 15/02/09 à 11:29:39
Dire merci | Merci Kat pour mon frère! regagner rapidemant sa maison hélas ça c'est pas dit... car après son séjour en hémato il va aller en maison de repos médicalisée car il est trop maigre et pas assez de force pour retourner chez lui... on part avec le zhom d'ici 1h pour aller le voir! viii promis il faut que je prenne des nouvelles photos de notre chez nous... Je te souhaite vraiment de tout coeur de retrouver vote un job en CDI qui te permettra de réaliser tous tes beaux projets car vraiment tu le mérites!! ahhh les retrouvailles!!!! c'est super pour le boulot de Dom! ça veut dire aussi qu'on aura bientôt plein de zolies photos!!!! Je suis ravie pour toi paquerette! c'est cool si tu te sens bien dans ton nouvel appart! il est situé où sur Angers? et ton boulot toujours autant débordée? En tout cas pour Shaanxi, de toute façon tu as vraiment le temps donc c'est bien aussi d'y aller un peu cool cela permet vraiment de bien vous connaître avant que tu ne montes dessus! |
Par electraztar : le 15/02/09 à 19:47:28
Dire merci | Coucou les filles ! olly je zonde pour ton frère j'espère vraiment que ça va aller mieux ! et je plussois Kat :" Des photos des photos de la maison !!!" Et toi aussi Paq montre nous ton nouveau chez toi ! Hier mon chéri m'a fait un cadeau qui m'a beaucoup touché : Une initiation au ski-joering ! J'en avais envi depuis longtemps et voilà ! C'est un des plus beau cadeau qu'on m'ai fait. Et on va y retourner parce que ça lui a donné d'essayer ! Et aujourd'hui il m'a accompagné au CE pour travailler ma juju de TREC qui a été adorable ! Je suis très fière d'elle et des progrès qu'elle fait ! La saison de TREC commence le mois prochain à priori ! Le cheval m'aide bien a tenir pendant cette dernière année d'étude, je l'a fait en alternance et je ne me sens pas du tout bien dans cette boite. Alors je prend mon mal en patience. Voilou pour les nouvelles, bises à toutes et à vos bêtes à 4 pattes ! |
Par Kat... : le 16/02/09 à 11:09:06
Dire merci | Coucou... j'espère que vous allez bien... Pas trop le courage de tout lire... je viens d'accompagner ma mamie chienne ce matin pour son dernier voyage... ... j'en ai gros sur la patate et j'espère qu'elle est bien ou elle est. J'ai passé la nuit à veiller sur elle . Jamais je n'aurai cru qu'un chien pouvait à ce point hurler de douleur, et de detresse . Elle s'est pourtant battu, mais ce matin, elle a lâché prise... alors on l'a accompagné chez le véto pour lui offrir une fin digne... C'est 18 ans de ma vie qui s'envolent en fumée De ton arrivée pour mes 8 ans... Tu as commencé ta vie dans nos bras... Et aujourd'hui, ainsi tu la fini... Et déjà 16 ans sur cette photo... mon ange! Tu en aurais eu 18 le 5 octobre... Je lui ai rendu un hommage sur le salon de discussion... Voilou... du coup, gros coup dur, mais j'espère quand même que ça va pour vous, pour ton frère olly. C'est un chouette cadeau electra. et contente que ça aille bien de ton coté Paquerette! |
Par olly : le 16/02/09 à 12:20:38
Dire merci | oui ma kat... je t'ai laissé un petit mot sur ton post encore plein de bibi pour toi et ta famille je ne sais que trop bien la souffrance que l'on a dans ce moment bien précis... elec: cool pour ta ju de trec! c'est la même DP que l'année dernière? ou j'ai encore rien suivi à l'histoire et ton chéri à l'air adorable dis donc! tant mieux que tu as au moins ça et le cheval si dans ton travail tu ne te sens pas au top... Pour mon frère: je l'ai vu ce week end et le moral est au top là! tant mieux ça nous a fait un tel bien de le voir si ... vivant!!! on attend désormais l'autorisation de sortit pour la maison de repos! |
Par electraztar : le 16/02/09 à 12:47:49
Dire merci | ça fait plaisir d'entendre que ton frère garde le moral !! En fait pour la juju de trec c'est une jument du club. Je ne l'ai pas en DP ni rien. Mais on a le droit de les travailler seul à pied pour les préparer en plus des entraînements montés qu'on fait avec notre mono. J'en avais une autre en début de d'année (que j'avais aussi l'année dernière) mais elle m'a fait tomber trop de fois malheureusement donc mon mono a préféré me mettre un autre cheval. Donc je recommence tout le travail avec cette juju qui n'y connais rien mais qui est pleine de bonne volonté |
Par esa : le 16/02/09 à 13:50:47
Dire merci | Quel bonheur de voir revivre ce post ! bon je suis fautive car je viens très peu sur le forum en ce moment, beaucoup de boulot... Kat : courage pour cette nouvelle épreuve... predre un compagnon de si longue date, c'est très dur Olly : super pour ton frère paq: le moral a l'air d'aller ? c'est bien que tu ais le gout de sortir, c'est pas facile... elec : super ton homme dis donc ! alors çà fait quoi le ski joering ?? La jument que tu monte c'est plus la jolie demi-trait alors ? Ben sinon moi les nouvelles : on emménage dans notre maison le we prochain.... et je suis enceinte ! (boudiou çà fait tout drole de dire çà ) J'ai fait le test vendredi, jour de l'annif de zhom, autant dire qu'il a apprécié son cadeau |
Par olly : le 16/02/09 à 14:04:39
Dire merci | esa ohhh put*** mais ouahouuuuu mais ouahhh punaise j'en revient pas!!!! tu vois je te l'avais dit.... rahhhhhhhhhh mais c'est trop génial...... rohh punaise de punaise pfffff j'vais pas m'en remettre!!!!! heu qu'est ce qu'on dit déjà???? FELICITATIONS OUAHHH la maison, et le bébé et quel cadeau d'anniv et de st valentin!!!! j'suis trop heureuse pour vous..... |
Par esa : le 16/02/09 à 14:11:11
Dire merci | Hé remets-toi C'est vrai qu'en ce moment tout va pour le mieux pour nous.... Maintenant je stresse pour toi moi ! |
Par olly : le 16/02/09 à 14:23:42
Dire merci | franchement j'ai envie de le crier ici!!! mais mes collègues ne comprendraient pas... rahhh la la .... pour moi tu sais je me dit vraiment que c'est pas possible car cela ne fait que 2 mois et demi que j'ai arrêté pis on n'a pas été très virulents dans nos TP.... donc voilà quoi mais en même temps j'ai toujours été plutôt bien réglée donc je sais pas.... en tout cas ça fait grave psychoter |
Par esa : le 16/02/09 à 14:29:42
Dire merci | j'imagine la tête de tes collègues ! Il suffit d'une fois pour que ce soit la bonne... Mais bon çà arrive que le corps se dérègle... (stress à cause de ton frère ...?) Moi il a jamais été réglé alors au moins pas trop de psychotage |
Par Kat... : le 16/02/09 à 14:54:03
Dire merci | Tu vois esa, ces bonnes nouvelles ont même réussi à esquisser un petit sourire sur mon visage, et Dieu sait que ce n'était as gagné pourtant aujourd'hui ! Toutes mes félicitations ! Je suis vraiment ravie pour toi |
Par olly : le 16/02/09 à 14:55:03
Dire merci | tu m'étonne.... hier j'ai annoncé au zhom ma semaine de retard ben ça lui a fait ni chaud ni froid et il a fini par dire "de toute façon j'avais remarqué hein!" mais ouiii bien sûr!!!! |
Par esa : le 16/02/09 à 15:06:18
Dire merci | Merci Kat Olly : il veut peut-être pas que tu psychotes... Le mien a trouvé le moyen de planquer le test que j'avais acheté pour pas que je le fasse trop tôt, il se doutait que je le ferai le jour de son annif mais bon il me demandait tous les 2 jours si j'avais pas les règles alors pour pas y penser c'était pas gagné ! |
Par olly : le 16/02/09 à 16:00:40
Dire merci | esa c'est plus pour que lui ne psychote pas trop à mon avis il est vraiment terre à terre parfois mais c'est bien parce qu'il me module pour le coup... c'est quand je lui ai décrit mon mal de ventre et les douleurs dans les seins là il me fait "peut être que tu pourrais te renseigner sur le net avant de faire un test..." carrément? il est fort ton zhom quand même! planqué le test! |
Par electraztar : le 17/02/09 à 11:15:40
Dire merci | Félicitation Esa !! Il va être bien ce boutchou dans cette nouvelle maison ! Non je n'ai plus la jolie demi-trait malheureusement Mais bon la nouvelle nenette je l'a trouve pas mal non plus ^^ Lien Elles sont de la même race. Sinon le ski-joering, c'est super au niveau des sensations, on sens vraiment la puissance du cheval ! Enfin du poney ! On a fait ça dans une carrière fermée. Et on s'est entrainé sur des slaloms. J'ai pas pu tester le galop, la prochaine fois surement ! Pas de photo par contre j'avais plus de batterie. |
Par Kat... : le 17/02/09 à 11:44:43
Dire merci | J'aimerai mettre la Dondon au ski joering, tu pourras t'entraîner avec elle aussi ... Sinon, je vous invite à aller voir le post "essais bébé"... ... ou alors j'invite Olly a ramener très vite ses fesses ici |
Par electraztar : le 17/02/09 à 11:55:41
Dire merci | Déjà qu'avec les poneys ça dépote alors avec la dondon j'imagine même pas Ohoh je cours sur le post j'ai une petite idée de ce qu'il s'y trouve ^^ |
Par olly : le 17/02/09 à 11:59:00
Dire merci | voilà mes fesses!!!! Bon alors je le remets ici aussi!!!! Je suis enceinte!!!! Tadaaaaammmmm!!! Là j'en suis à personnaliser l'annonce que je vais faire au futur papa ce soir je crois que je vais combiner une lettre écrite du bébé et une petite boite kit spécial super papa! |
Par paquerette20 : le 25/02/09 à 17:27:25
Dire merci | J'ai envie de faire remonter ce post Question : vous pourriez envisager de vous mettre en couple avec quelqu'un qui a déjà des enfants ? Tous les hommes célibataires que je croise ces derniers temps ont tous déjà des enfants.... Et du coup, je pensais à ça et j'avoue que je ne crois pas pouvoir me faire à ce genre de situation... Le fait que l'ex soit toujours fatalement dans sa vie, le fait de devoir partager le temps avec les enfants, le fait de ne pas avoir l'exclusivité de vivre la première grossesse ensemble car il aura déjà vécu ça avant... Et qu'il saura mieux que moi comment s'occuper d'un bébé... Bon je sais je me fais des noeuds au cerveau pour rien mais je suis curieuse d'avoir votre avis... |
Par olly : le 25/02/09 à 17:44:00
Dire merci | paq: non ce ne sont pas forcément des noeuds... franchement je ne saurais te dire.. je pense que je me poserai les mêmes questions... vraiment exactement les mêmes... Par contre je pense aussi que les sentiments sont parfois plus fort que l'idéal de vie qu'on se fait... et que l'on est capable de passer sur beaucoup de choses par amour... |
Par paquerette20 : le 25/02/09 à 17:51:16
Dire merci | l'idéal de vie qu'on se fait... C'est surement mon problème, j'ai trop d'idéaux Et j'ai tendance à trop y penser quand je suis avec quelqu'un ou que quelqu'un me plait... Pourtant je sais que "le mieux est l'ennemi du bien"... Déjà ça me rassure de voir que je ne suis pas trop farfelue à me poser ces questions... |
Par paquerette20 : le 26/02/09 à 14:52:26
Dire merci | up |
Par Kat... : le 26/02/09 à 15:25:27
Dire merci | Clairement, ce sont des questions que je me suis déjà posée, ça ne me parait pas si bizzare que ça !... Et je suis tout aussi incapable d'y répondre... j'aurai tendance à dire que oui, j'arriverai à m'y faire, mais autant dire qu'il me faudrait vraiment du temps, et faire confiance, car en effet, l'ex gravite autour, et c'est très dur sans doute à gérer... C'est une question que je me pose à chaque repas de famille du coté de zhomme. Ses parents sont séparés, mais par ex, on fait souvent des réunions de famille où sont réunis son père et sa mère, avec ou sans la belle mère... ben lui, il trouve ça normal, et moi en m'imaginant à la place de la belle mère, je crois que j'aurai quand même du mal... Sinon, rien à voir, mais j'ai mis des photos de ma poulichette sur mon post photo ! |
Par electraztar : le 26/02/09 à 15:36:37
Dire merci | Perso les garçons que je peux rencontrer sont plus jeunes donc ils n'ont pas encore d'enfant et j'avoue que du coup je me suis jamais posé la question ^^ Oui je sais je t'aide beaucoup là ! |
Par Kat... : le 26/02/09 à 17:10:05
Dire merci | Non, en effet electra |
Par olly : le 26/02/09 à 17:46:20
Dire merci | bah d'accord je t'avais répondu hier paq et là je vois que ma réponse n'est pas passée!!! Kat je suis comme toi je ne pourrais pas m'y faire aux réunions de famille avec les 2 "clans" Rien qu'a noel l'an dernier quand mon frangin voulait réunir tout le monde parents et conjoints respectifs là mes parents ont dit non parce que ça semblait trop ... bizarre! sinon je pense que c'est peut être difficile au début mais à mon avis l'amour est plus fort que tout ça en général elec |
Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous