Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Par Guignolette : le 22/05/07 à 15:40:40
Dire merci | Paresseux on ne peux pas dire sa mais desfois il me il m'enerve aussi. Un truc que je vais mettre 10 minutes à faire il va mettre 30, car il stop sur la TV, bidouille autre chose... Mais bon il fait beaucoup de choses, donc ... Mais le pire c'est qu'il a la tête en l'air, sa fait 1 mois que je lui demande tous les jours le numéro du mec qui doit venir pour la chaudière (pour que j'appel, il a juste le numéro à me donner) et j'attend toujours lol. Ca va finir que je vais en appeler un autre. Mais bon a coté de sa, il fait beaucoup de taches ménagères et fais tous quand je suis amorphe. Il est génial mon homme. (le sera encore plus quand j'aurais le numéro du mec de la chaudière lol) |
Par groumi : le 22/05/07 à 15:56:43
Moi ça fait trois mois que j'attend qu'il me donne un devis du plombier pour que je le renvoie et qu'il vienne me réparer mon robinet (il est pas bricoleur non plus ). Ou par exemple je lui donne deux trucs à acheter, il dit "j'y vais", il prend la voiture, revient deux heures après (le supermarché est à 2km), il revient avec tout un tas de conneries dont des fleurs pour moi souvent, mais il a oublié de prendre un truc sur les deux ("mais tu es sûre que tu me l'a dit ?" ) ! |
Par pascale : le 22/05/07 à 16:03:03
Dire merci | je me joint au clan... c'est pas parresseux que je le décrirais .. mais nonchaland.. |
Par Artanis : le 22/05/07 à 16:04:03
Dire merci | C'est malheureux à dire, mais ma mère qui en est à son 3ème mariage me dit toujours "l'homme parfait n'existe pas"! Elle me dit que c'est à nous d'organiser beaucoup de chose et qu'il ne faut compter que sur nous même! l'essentiel c'est qu'il nous rende heureuse et qu'il nous respecte. C'est en appliquant cette règle que son dernier mariage dure, dure, dure longtemps |
Par groumi : le 22/05/07 à 16:10:38
Pascale, c'est vrai qu'il n'est pas très vif non plus le mien ! Sauf peut etre pour dégainer la télécommande ... Artanis, ta mère a raison, si j'avais rencontré mon homme à 20 ans, il serait passé par la fenetre je crois...en vieillissant on met de l'eau dans son vin, on apprend la zenitude (mais j'en manque aujourd'hui). |
Par Thalis : le 22/05/07 à 16:19:39
Dire merci | +1, pas contre les taches menagères faut que je me débrouille |
Par nesquickette : le 22/05/07 à 16:28:59
Déconnecté Dire merci | J'adhère Mon homme est trèèèès fainéant, à part pour allumer sa console de jeux! Niveau ménage il fait quand même des efforts mais bon, ce n'est pas de son initiative, si je ne lui demandais rien bah.. il ferait rien Quand il fait la vaisselle, il considère ça comme un exploit (je dois toujours le féliciter, sinon y boude) et comme il a fait sa BA, il croit qu'il peut rester tranquille pendant 3 semaines sans rien faire! Y rêve lol Le pire, c'est pour faire les courses... des fois il y va seul en revenant du boulot, mais tout le long qu'il fait les courses, il m'appelle pour me demander quoi prendre, alors que c'est lui qui est devant les rayons... Si je n'interviens pas dans ses courses, il revient avec: un paquet de chips, une pizza, une quiche lorraine, une bouteille de coca, et des bonbons! Et surtout pas de fruits et légumes car "c'est chiant de les mettre dans les sachets et les peser" Enfin y a quand même du progrès, je pense que d'ici une petite dizaine d'années il arrivera à passer l'aspirateur de sa propre initiative |
Par nonote : le 22/05/07 à 16:29:28
Dire merci | Le mien n'est pas feignant, mais oublie tout ce qui parfois reviens au même vu que je le fais au final. |
Par kenzo0620 : le 22/05/07 à 16:41:45
Dire merci | le mien n'est pas fainéant mais il ne fait que ce qui le branche et quand ça le branche. quant aux tâches ménagères il est du style "vite fait, mal fait". en gros il fait mal pour que je le lui fasse remarquer et là il me sort : "ben puisque c'est ça, t'as qu'à le faire toi-même comme ça sera fait comme tu veux"... mais c'est trop facile !! :no: |
Par pascale : le 22/05/07 à 16:47:21
Dire merci | ouai, en fait, on a tous les mêmes.. thalis, je trouvais de tte façon beaucoup de similitudes entre Come et Pascal... |
Par Kat... : le 22/05/07 à 16:47:30
Dire merci | Mon mien est loin d'être feignant, au contraire, c'est même un travailleur... Par contre tout ce qu'il fait, il prend son temps, et j'avoue qu'avec mon coté pile électrique je trouve que ça ne va jamais assez vite ... |
Par ouragan : le 22/05/07 à 16:47:30
Dire merci | je viens de me séparer d'un super feinéant après neuf ans de vie commune. Mon nouvel ami prend bcp plus d'initiative. Hier soir on avait prévu de manger un gratin aux courgettes, je suis rentrée à 21 H du boulot et, surprise, il avait préparé le gratin et vidé le lave vaisselle !!! |
Par Artanis : le 22/05/07 à 16:49:30
Dire merci | Au début ils sont tous pleins d'initiatives! Puis avec le temps...! |
Par groumi : le 22/05/07 à 16:49:35
Nesquikette Pour qu'il passe l'aspirateur de sa propre initiative, il faudra d'abord qu'il réalise que c'est sale, et c'est là que c'est pas gagné ! Il ne faut néanmoins pas désespérer, ne jamais lacher le morceau ! Depuis que je connais mon mari, il a apprit: - à appuyer sur le bouton de la machine à laver et à la vider, mais toujours le même programme et il faut que je mette le linge et la lessive, sinon il oublie l'un des deux ou mets 10 kg de linge dans une machine 5kg, - à remplir le lave vaisselle, avant il empilait tout n'importe comment et la vaisselle se cassait dedans, - à donner à manger aux chats tous les jours, avant il devait croire qu'un chat mange une fois par semaine, - à changer la couche du bébé avant qu'il en aie jusqu'au cou, en fait il sera parfaitement gérer les couches quand le bébé sera propre , - à repasser trois ou quatre t shirt tout seul, sans oublier de brancher le fer et en moins de deux heures, - à planter un clou, visser quelque chose, tondre la pelouse et même monter un meuble ikéa sans téléphoner toutes les cinq minutes à son pére. Ne pas oublier de bien féliciter l'homme après chaque difficulté brillament surmontée ! Y'a encore des progrès à faire niveau rangement, mais je compte y arriver. Malheureusement, j'ai accentué ce défaut en lui accordant une piéce de la maison rien qu'à lui, et on a souvent du mal à apercevoir la couleur du sol... |
Par pascale : le 22/05/07 à 16:49:37
Dire merci | purée, moi, je peux rêver! si je reviens du cheval a 23H... il aura pas mangé.. |
Par Artanis : le 22/05/07 à 16:53:02
Dire merci | Pascale, c'est un récidiviste Le miens si j'ai pas finit le soir il se fait cuire des pattes (m'en propose) mais ne m'attend pas pour manger |
Par Jolinar : le 22/05/07 à 16:57:12
Dire merci | moi le mien quand il décide il fait tout! menage, les vitres, la poussiere la panosse l'aspi la vaisselle, tondre, ranger la garage, la lesssive, ranger en general... le seul truc quil fait jamais et que jai horeur de faire ü!!! laver la salle de bain et les chiottes!!!!!!!! mais quand je lui demandes dse fois ca traine grrr... |
Par groumi : le 22/05/07 à 16:57:54
Je reviens souvent du cheval à 21h30, et il m'attend pour manger, mais comme j'ai tout préparé avant d'y aller, y'a pas grand chose à faire... Si j'ai rien fait, il me propose gentiment des pates, un plat surgelé ou une soupe instantanée . Mais je dois reconnaitre que si je suis fatiguée, c'est lui qui met le plat dans le micro onde, et il m'apporte mon plateau sur le canapé . Il n'est pas cuisinier, mais il est gentil ! |
Par salagadou : le 22/05/07 à 17:04:32
Dire merci | le mien fait partie du club fainéant aussi! Très gentil, très travailleur au boulot, mais a la maison......... pas la peine de lui demander de faire quelque chose! et quand je lui demande il met 3/4 d'heure avant de me répondre, et bien sur, quand il m'a répondu, je l'ai déja fait a sa place... Mais a part sa, si j'ai pas envie de faire a manger, sa le dérange pas si on commande une pizza ou si je fait du surgelé. on peut pas tout avoir malheureusement! |
Par Myriam : le 22/05/07 à 17:07:56
Dire merci | Je rejoins Kat : le mien n'est pas faignant non plus au contraire il est très démerde. J'avoue qu'il ne fait peut être pas tout spontanément à la maison, mais ce n'est pas un manque de volonté, il suffit de lui faire remarquer 1 fois et tout rentre dans l'ordre , il m'aide pour tout (taches ménagères, cuisine,courses etc...). Bref, je n'ai absolument pas à me plaindre. Par contre (ben oui peu pas être parfait mon zom hein !? ) il met une plombe pour prendre une décision : le temps qu'il pèse le pour, le contre etc... du coup si il faut organiser un truc, pas la peine ! se sera jamais prêt à temps |
Par GYPSY : le 22/05/07 à 17:29:47
Dire merci | Super le post d'un seul coup je me sens mieux, moins seule Mon mari une bête de travail dans son boulot mais à la maison le roi de la télécommande |
Par salagadou : le 22/05/07 à 17:51:26
Dire merci | ce que je préfère avec mon homme c'est quand il me dit que Lui il bosse...mais bon, c'est pas pour ça qu'il doit tout laisser trainer (hé oui! en plus d'etre fainéant il est bordélique) Je ne sais pas quoi faire pourlui apprendre à maintenir en ordre |
Par Kat... : le 22/05/07 à 17:57:51
Dire merci | Arrêtes de ranger pendant 1 mois ... Il sera bien obligé d'y venir non? |
Par Capsou13 : le 22/05/07 à 18:04:18
Dire merci | Entre nous deux, c'est lui qui s'approche le plus de la perfection J'ai une forte tendance épicurienne, désorganisée voire même bordélique. Lui, il est organisé mais spontané, ordonné, débrouillard, volontaire, travailleur... J'ai déniché la perle, les filles |
Par céline77 : le 22/05/07 à 18:11:52
je peux participer? je crois que j'ai pas plus feignent chez moi il fait jamais rien (sauf quand je gueule un bon coup: ça marche quelques jours...) je fais: ménége, courses, linge, vaisselle, s'occuper des chiens, surveiller les comptes... TOUTE SEULE!!!! et si je range pas, ça peut rester tel quel trèèèès trèèès longtemps... |
Par lamimolette : le 22/05/07 à 18:32:20
Déconnecté Dire merci | Ah!!!Ca me rappelle des souvenirs. J'ai vécu 3 ans avec un feignant qui le revendique haut et fort. Il disant toujours que je le fatiguais mais c'est moi qu'il fatiguait à toujours devoir lui répéter que j'aimerais bien qu'il étende le linge, ne renverse pas brusquement son bol où il avait son chocolat chaud dans le lave-vaisselle alors qu'il en restait un fond (ça éclaboussait partout sur mon sol fraichement lavé ARGHHHHHH!!!!!!!!). Bref, oui, j'ai connu un beau specimen. |
Par salagadou : le 22/05/07 à 18:41:32
Dire merci | kat: j'ai déjà essayer...sa marche pas! |
Par boubou : le 22/05/07 à 18:44:21
Dire merci | je crois que les 3/4 des mecs sont comme ca cest navrant |
Par toutsie : le 22/05/07 à 19:58:09
Dire merci | le mien n est pas feignant,pas du tout meme! mais si je lui fait remarquer que la maison est sale et qu il pourrait m aider en faisant le ménage les week ends pendant lesquels je bosse il ne dira rien et s occupera du jardin quand je rentrerai le jardin sera nickel mais la maison |
Par groumi : le 22/05/07 à 20:16:55
Je constate avec jalousie qu'il y en a qui ont de la chance ! Le coup de pas laver et pas ranger, j'ai déjà essayé, ça n'a pas marché pour moi ! Il a une résistance hors du commum de ce coté là, ça ne le dérange absolument pas, je me demande même s'il remarque ... Quand il habitait dans son appart de célibataire, il était capable de laisser de la vaisselle sale sur sa table pendant 15 jours et ne pas changer ses draps pendant deux mois (BEUURKK) . Et il est bordelique pareil dans son boulot, sa secrétaire à envie de l'étrangler environ 4 ou 5 fois par jour. J'ai appris recemment qu'il n'avait pas lavé sa tasse à café du boulot depuis décembre (ils ont noté la date exacte), et comme il trempe de la bouffe dans son café, y'a comme une espèce de couche vivante sur les parois....Bon appétit . |
Par Kat... : le 22/05/07 à 20:26:39
Dire merci | ... Ben mince alors, z'êtes pas gatées ! Mon mien il fait tout, et sans même qu'on lui demande... Les courses, le balai, l'aspi, la serpillère, la vaisselle, la cuisine, laver le linge, le jardin... le seul truc qu'il ne fait pas, c'est le repassage, mais celà dit moi non plus ... Sinon à la limite le seul reproche et encore, c'est qu'il se nourrit (et me nourrit par la même occasion lorsqu'il fait la cuisine) essentiellement de boites de conserves et qu'il ne nettoie pas la cuisinière et l'évier après avoir préparer à manger... Mais bon, ça relève quand même du détail ! |
Par groumi : le 22/05/07 à 20:34:27
D'une certaine façon, je suis un peu gatée quand même car un jour où j'ai manifesté mon mécontentement plus virulement que d'habitude, il m'a dit qu'il savait qu'il était incurable et nous a offert une femme de ménage ... Elle fait pas tout, mais bon, ça fait toujours ça en moins ! |
Par perceval : le 22/05/07 à 21:03:36
Dire merci | Mais c'est quoi ce post????? Un rdv pour le MLF?? m'enfin les filles si on ne vous laissait rien faire vous vous sentiriez totalement inutiles! Vous nous feriez un complexe atroce et vous diriez que le seul interêt que nous les hommes aurions à avoir des femmes serait pour..la bagatelle! Plaignez vous , au lieu d'être d'unique objet sexuel vous êtes aussi objets ménagers... , franchement , plus un homme est doué de tact ( feignant pour certaines ici..) , plus il reconnait et valorise les compétences de sa compagne.... Bisou les filles.... |
Par Pitch : le 22/05/07 à 21:24:43
Déconnecté | feineant serai un peu fort pour le mien car il m'aide quand même mais un minimum et il prend le temps ... faut le remuer aussi sinon il prend pas d'intitiative ! sauf pr faire la vaisselle et a manger par moment quand sa lui prend. Il plie le linge aussi (bon ok il traine 1semaine dans la caisse lol ) bref bon il fait des efforts pour m'aider quoi C'est sûr il est plus rapide pr allumer la télé ou aller faire du vtt mais a côté de sa il a pleins de supers qualités ! il est genereux, tolerant ,calme , il adore les animaux et supportent les 36000bêtes de la maison. il n'hurle pas en voyant les frais vétos Bref je me plains pas ya PIRE qu lui ! Puis il est bricoleur et quand sa le prend il nous fait des trucs d'enfer ! |
Par groumi : le 22/05/07 à 21:30:21
MDR Perceval, enfin un représentant de la mauvaise foi masculine ! Ben ça le mien, pour valoriser mes compétences, il valorise un max ! |
Par lamimolette : le 22/05/07 à 21:34:26
Déconnecté Dire merci | Mon ex aussi valorisait bien mes compétences. Un peu trop d'ailleurs. |
Par mistral : le 22/05/07 à 21:38:36
Dire merci | Après 10 ans avec un personnage très effacé, introverti, ne prenant aucune décision, sa seule motivation étant sa réussite professionnelle, ne faisant rien de chez rien ; je suis depuis 2 ans avec ... son opposé ! Réfléchi et propose les activités du week end ( et celà des fois dès le mardi ), fait sa part de ménage, à son avis sur plein de chose aussi terre à terre qu'intello S'en fou de son job, monte à cheval, me retorque, bref c'est constructif ! Bricoleur je ne sais pour l'instant on n'a rien à bricoler Un vrai père de famille, fait les devoirs et des jeux avec un enfant qui n'est pas le sien |
Par papyrus : le 23/05/07 à 06:50:09
Dire merci | OOOHHHH!!!!!!! Que ça fait du bien de ne pas se sentir seule,dans nos déboires avec nos maris.... J'ai éssayé d'être aidée par mon "p'tit homme"....mais ça a été toujours un rapide retour a la case départ Alors,je fait avec !!!! l'intellectuel,c'est lui la manuelle c'est moi Son excuse??? Fatigué du travail!!!(même pendant les vaccances ) Heureusement,il est gentil avec moi...je ne vais pas le torturer |
Par Okom3pom : le 23/05/07 à 08:17:27
Dire merci | Halalala, qu'est ce que vous êtes raleuses Moi je m'occupe du jardin, du potager, de mon bureau. Si jamais un jour je reviens que tous est tondu, taillé, désherbé, arrosé je me deciderais peu être à vider le lave vaisselle Il me faut une journée entière pour faire le jardin nickel, je pense que c'est le temps de ménage d'une semaine ( je me rends pas compte ). Et en plus je suis sure que vos hommes sont les premier à faire le barbecue l'apéro à la main vous voyez qu'il participe |
Par Kat... : le 23/05/07 à 09:23:31
Dire merci | Il me faut une journée entière pour faire le jardin nickel, je pense que c'est le temps de ménage d'une semaine ( je me rends pas compte ). Ah ça pour sur, tu ne te rends pas compte |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous