Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Loarghann : le 04/07/07 à 10:10:17

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
yep, mon ours mal léché à moi est vraiment utile depuis que je me suis cassée le doigt ! Il donne le bain à la petite, lave ses bibis, se tape la vaisselle (je l'essuie mais c'est lui qui lave !)...

Bon, il trouve pas toujours tout tout de suite, mais c'est un bel effort qunad même, tout n'est pas perdu !

coralie

Par olly : le 04/07/07 à 10:13:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
bah heureusement pour toi Loarghann... imagine s'il ne faisait rien la misère avec ton doigt!!
de toute façon quand il sont au pied du mur ils ont pas trop le choix au bout d'un moment!!!

pis faut pas leur en demander trop quand même le mien pour le ménage hier il fallu que je lui sorte et liste tous les produits et éponges qui vont avec sinon c'était foutu!!!

Par groumi : le 04/07/07 à 10:49:29

Déconnecté
Hhaaa quand même, il avait une liste !
Tu m'a fait peur, à un moment j'ai cru qu'il s'était transformé en tornade blanche organisée .

C'est ça le probléme en fait, même quand il a de la bonne volonté, c'est pleins d'obstacles: tout ses produits différents rangés à des endroits farfelus, comment un homme peut s'y retrouver ?

Le mien à résolu le problème, quand il nettoie, c'est uniquement avec des lingettes Mr Propre ! Même pour récurer le sol .
Ca lui évite d'aller chercher le seau, la serpillère et le produit, mais il met une plombe du coup !Chacun sont sens de l'effort .

Par olly : le 04/07/07 à 10:51:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ouah bah il a pas fini à faire le sol aux lingettes!!!!

oui tout brief avant que l'homme prenne ses responsabilités est primordial!!!!

Par groumi : le 04/07/07 à 10:53:47

Déconnecté
Oui, c'est long mais c'est précis, il va bien dans les coins au moins .

On se demande pas pour quoi il a mal au dos après !

Par SDE : le 04/07/07 à 11:05:32

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
ici c'est moi qui ai été malade. Je me suis fait une élongation musculaire en montant à cheval (même pas en tombant, pas malin oui je sais)

Tout le We j'ai dû quémander, solliciter, pour que Mr me porte des trucs lourds ou les soulève à ma place... Et m'aide un peu...

Bien sur j'ai eu droit à "t'es tout le temps malade, sans arrêt en train de gémir" etc (ça fait 1 an que j'ai pas eu d'arrêt maladie, et encore d'habitude je prends jamais plus de 3j/an )

bon j'ai filé chez le médecin, qui m'a fourni l'artillerie lourde en médicaments (j'avais mal rien qu'en respirant ! ) et qui m'a plaint d'avoir à subir ces horribles souffrances !

Et quand j'ai raconté ça à mon homme, il me dit tout étonné "bah fallait le dire que t'avais mal au dos, j'avais pas l'impression que tu avais si mal que ça"...

Bon alors qu'est-ce qu'il faut faire pour lui faire comprendre ? Me rouler par terre en hurlant de douleur ? m'évanouir dans un fauteuil ?

Bref j'ai fait la grève de l'aspi, et ben il ne m'a pas aidée, j'ai du vivre 1 semaine dans les poussières, heureusement que je vais mieux pour faire le ménage sinon j'aurais atrappé des crises d'asthme

Par olly : le 04/07/07 à 11:27:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
moui j'me rappel d'un dimanche y'a pas longtemps où j'étais malade a crever!!!

crise de mal au ventre suivi de vomissemnt pas la joie et tout de 11h du mat jusqu'a 17h.... toutes les 20 minutes...

mon homme ne savait plus trop quoi donc il est resté assis sur le canap avec moi a regarder la tv en mettant une main dans le dos quand j'me pliait en 2!!!

pensez vous qu'il aurait rangé la maison ou fait la vaisselle ou préparer quelque chose a manger pour le soir...

et ben non quand ça allait mieux c'est moi qui ai tout fait!!!!

Par groumi : le 04/07/07 à 11:41:42

Déconnecté
et ben non quand ça allait mieux c'est moi qui ai tout fait!!!!

Oui mais qui t'aurais soutenue moralement en te tenant la bassine sinon ?
Le mien aussi à tendance à paniquer quand je suis vraiment malade...tu coup, il se bloque, il sait plus quoi faire .

Dans ces cas là, il faut que je lui parle ne utilisant des mots simples : "tu dois passer l'aspirateur" (attention, bien préciser où exactement) "tu dois faire à manger" (attention, bien préciser quoi et quand, de préférence utiliser des surgelés !),etc...

Il faut aussi que je m'attende à etre dérangée toutes les deux minutes avec des questions du style "où tu range la balayette", "ou est le poivre", "y'a plus de produit vaisselle" (tient je vais aller en chercher tout de suite malgré mes 40 de fièvre ! ) etc...

Par olly : le 04/07/07 à 11:47:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
groumi excellent on n'a vraiment les mêmes!!!!

sinon pour la bassine tu plaisantes!!! je faisais les trajets jusqu'aux chiottes!!! même pas mal!

il aurait pas supporter de voir la bassine alors de là à aller la chercher et me la tenir!!!!
(y a que momon qui faisait ça pour moi! )

Par groumi : le 04/07/07 à 11:55:19

Déconnecté
Bon ben, il t'as soutenue moralement en regardant la télé alors .
C'est déjà pas mal, t'avais au moins quelqu'un avec qui commenter le mach de foot (comment ça t'en à rien à faire du foot ?) .

Par olly : le 04/07/07 à 11:57:40

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
hi hi non j'ai quand même réussit à me venger on était sur équidia toute l'aprem!!!!!

Par nonote : le 04/07/07 à 12:00:16

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
REflexion de mon homme ce matin :

"lui: bah j'ai plus de chaussettes ? elles sont où?
moi : a leur place habituelle
lui : bah non j'ai regardé dans l'armoire
moi lis un genou, penche la tête et regard sous le lit"

Pas spécialement feignant mais en ce moment je fait une bataille rangé pour les fringues sales qui ne sont pas dans le panier.......mais a 50cm par terre !

Par papyrus : le 04/07/07 à 13:04:52

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci

AAH là !!!!....

Je ne peux rien dire sur le linge (c'est son boulot)il aurait même tendance a relaver les fringues que tu n'as pas encore mis et que tu n'as pas rangé dans l'armoire DE SUITE...
Si tu sors une veste,le lendemain il la lave...

Par olly : le 04/07/07 à 14:08:13

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
oui alors moi c'est plus comme nonote! j'ai arrêté de m'occuper de ses fringues!!

"lui -j'ai plus rien à me mettre!
moi - bah regarde sur ta chaise tout est sorti!!!"

et PAF!

Par groumi : le 04/07/07 à 14:45:06

Déconnecté
Ah, pour les fringues, le mien à été dressé comme il faut !
Il met bien son linge sale dans le panier, mais le soir seulement...dans la journée, ça arrive que je trouve une paire de chaussettes sur la table (hier y'en avais une dans un saladier posé sur la table ) ou un pantalon par terre .

Bon il range tout avant de se coucher, alors je ne dis rien, j'en suis restée là. Mais y'a rien sous le lit !

Par Kat... : le 04/07/07 à 15:58:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
bon le linge, je ne m'étendrai pas sur le sujet, surtout depuis que la machine à laver est en panne, mais franchement il s'en sort quand même pas trop mal !

Par contre mon homme parfait, autant il a besoin d'être plaint, de sentir que s'il n'est pas en forme la terre arrête de tourner et que tout le monde doit l'aider à traverser cette terrible épreuve, autant quand c'est moi qui suis malade, alors il est tout desemparé, il m'amène à boire, me réconforte, fait ce qu'il y a à faire dans la maison et peut ensuite passer des heures à me cajoler. Franchement, là dessus, c'est le plus fort ! !

Par papyrus : le 04/07/07 à 18:13:17

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci

Et les chaussures nettoyées avec l'éponge de la vaisselle,vous y avez eues droit?
Moi oui! régulièrement... heureusement il ne la rince pas et quand je m'en apperçois,je la jette a la poubelle...je n'ose pas immaginer les microbes qui ont sejournés sur les pompes

Par mistral : le 04/07/07 à 18:42:53

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
et lequel des votres ne prépare pas ses habits TOUT SEUL le matin ? Le quel ne fait pas sa valise tout seul ? ... mon ex
Mon actuel cire ses pompes lui-meme ... mais fume sous la douche

Par papyrus : le 05/07/07 à 08:09:15

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci

Si! si!!!Ses habits il se les prépare tout seul,sa valise il la fait tout seul (mais c'est récent )
Par contre qui fait les niveaux de la voiture? qui charge la voiture pour les vaccances ou les WE ? c'est moi!!!!
Qui gonfle les matelas des gosses...c'est moi!

Je peux remplir une page comme ça

Par olly : le 05/07/07 à 09:29:43

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

Bonjour les filles! je vois u'on est toujours en forme ici!!!

Mistral: il fume sous la douche??? mais comment y fait pour garder sa clope au sec???

Alors le mien se prépare sa valise tout seul comme un grand quand il part seul avec ses potes mais je dois quand même vérifier s'il a pris les bonnes serviettes ou assez de chaussettes ou pas pris le seul dentifrice ou gel douche!!!

mais quand on part tous les 2 il me laisse complètement faire!!!! style je sais beaucoup mieux que lui ce qu'il a envie d'emmener!!!!

Par contre le mien s'occupe des pneus, niveaux et compagnie quand on part... mais il a aucun sens du rangement de coffre pour gagner de la place!!!

Par groumi : le 05/07/07 à 09:42:21

Déconnecté
Mais oui, c'est vrai comment il fait pour fumer dans la douche ?

Le mien sait très bien ranger le coffre de la voiture et mettre l'huile ou les autres produits, ça va.

Mais sa valise il ne la fait pas. Et le matin, j'ai intéret à regarder ce qu'il mets comme fringues, car il prend les premiers trucs qui lui tombent sous la main et qui ont l'air propres, donc parfois ça donne des assortiments de couleurs ....originaux disons !

L'éponge de vaisselle qui sert à nettoyer les chaussures, j'y ai eu droit aussi !
Sachant qu'il nettoie jamais ses pompes, excepté quand il a marché dans un truc pas net ...heureusement je fais attention maintenant que je le sais, et j'ai un lave vaisselle !

Par olly : le 05/07/07 à 09:55:38

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
moi c'est pas les chaussures qu'il nettoie avec la mauvaise éponge mais plutôt il prend l'éponge à essuyer les tables pour faire la vaisselle ou avant quand je le savais pas... il prenait l'éponge à chiotte ou à litière du chat pour la vaisselle!!!!

heurk!!!!!!!

du coup je planque les éponges dont il ne doit pas se servir pour la vaisselle et obliger d'avoir 2 porte éponge pour bien différencier celle de la vaisselle et celle des tables!!!!

Par olly : le 05/07/07 à 09:56:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
d'ailleurs en parlant de ça il y a aussi le coup du torchon vaisselle, torchon pour essuyer et torchon pour les légumes!!!!

trop dur de savoir lequel est lequel!!!!

Par groumi : le 05/07/07 à 10:00:39

Déconnecté
Olly c'est trop compliqué ton histoire d'éponges et de torchons !

L'homme a déjà du mal à bien comprendre à quoi sert une éponge et à quoi sert un torchon, alors là....

T'as raison, la seule solution c'est de planquer les éponges ou alors de mettre des étiquettes !

Avant, tu ne t'es jamais demandée pourquoi ta fourchette avait un arrière goût de canard WC ?

Par olly : le 05/07/07 à 10:08:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

non ça va mais je m'en suis rendu compte assez tôt!!!! du coup je lui ai fait quelques cours particuliers pour savoir ce qui était quoi...
mais sans résultat du coup maintenant je planque à mort!!!

c'est comme quand monsieur n'a plus sonpetit carré de choc après manger, il me pique mon chocolat pour les desserts!!!! du coup là aussi je planque!!!
le seul souci c'est que quand je planque moi j'oublie après!

Par mistral : le 05/07/07 à 10:32:34

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
J'aime pas trouver le mégot mouillé sur le bord du lavado le matin ....

Ah si c'est bien; il débarrasse la table après mangé et il se lève quand il manque qq chose sur la table

Il n'ouvre jamais la capot de la voiture

Par Kat... : le 05/07/07 à 11:05:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
le mien il ouvre le capot de la voiture même quand il n'y a rien d'anormal ou de particulier à vérifier ... Au début je pensais qu'il faisait ça pour m'impressionner genre 'regarde, je suis parfait, et en plus je m'y connais en mécanique', mais il continue alors qu'on est ensemble depuis un certain temps, ça doit être autre chose ...

Par contre tous les midi j'arrive et je n'ai plus qu'à mettre les pieds sous la table, j'ai le droit à des bons petits plats en plus ... et même que si j'ai pas le temps de faire la vaiselle avant de repartir, et bien quand je rentre le soir, je ne retrouve pas tout dans l'évier, et ça c'est un bonheur !

Par contre les éponges, c'est aussi un calvaire... surtout que visiblement, les éponges masculines doivent avoir une durée de vie sans doute plus longue que les notres, car même qi ça s'effrite en lambeau, et que ça pue, ça peut encore servir à faire la vaisselle, si si j'te jure ... heark... Alors entre moi qui suis maniaque et lui qui est... l'inverse, c'est pas gagné

Sinon est-ce que les votres ont compris que les éponges (pas celles à salle de bain ça va de soit) ça pouvait aussi servir à aller sur la cuisinière/gazinière ? Parce qu'autant le plan de travail est propre, la vaiselle faite et parfois même rangée, autant, si je ne nettoie pas la gazinière, on peut y retrouver dresser le menu des 2 dernières semaines ssez aisément rien qu'en analysant les restes collés ...

Par olly : le 05/07/07 à 11:15:42

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
kat ah bah oui c'est normal ça!!!
comme ils ne différencient même pas les éponges vaisselle et salle de bain tu penses bien qu'ils ne pensent pas à nettoyer ce qui leur sert à faire la bouffe!!
faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!!

Par mistral : le 05/07/07 à 11:32:30

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
Non il ne nettoie pas la gazinière ou l'évier donc ne se sert pas souvent de l'éponge

Il apprécie de mettre des fringues repassés, moi ca me gave avant je repassai tout, maintenant le moins possible

Il fait les devoirs avec le gamin, c'est bien
pendant que je prépare la bouffe . Il l'emmène à l'école le samedi matin à l'école quand moi je reste au lit

Par groumi : le 05/07/07 à 11:35:50

Déconnecté
Ah le mien, heureusement qu'il ouvre le capot de la voiture JUSTE pour remettre du liquide de refroidissement, parce que je doute même qu'il sache où se trouve le moteur ! Il sait quand même regonfler les pneus, mais pas plus...

Moi j'ai une cuisinière à induction, c'est pourtant facile à nettoyer, c'est tout plat, y'a juste à passer un coup d'éponge, et ben non !
C'est pas auto-nettoyant comme le four la cuisinière ?

Par Kat... : le 05/07/07 à 11:40:07

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
comme ils ne différencient même pas les éponges vaisselle et salle de bain

Ah mais si, ça il sait faire mon mien ! L'éponge de la salle de bain habite à la salle de bain, celles de la cuisine à la cuisine ! Comme ça, on exploite la fénéantise (enfin le mien n'est pas feignant donc je me plains pas, c'est un bosseur) de l'autre... allez chercher l'éponge à la salle de bain pour nettoyer la vaisselle alors qu'il y en a une juste sur l'évier aucun intérêt pour l'homme, problème réglé !!! ... je vais peut être essayé de laisser aussi une éponge sur la gazinière... y'a peut être moyen que ça marche sait-on jamais

Pour les fringues, ben on repasse ni l'un ni l'autre à vrai dire , sauf cas de force majeure, et vive les matières infroissables

Pour les devoirs au gamin, trop tôt pour le savoir... mais je me fais pas trop de souci pour ça !

Par olly : le 05/07/07 à 12:01:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
mmm pas bète le fait de laisser l'éponge à salle de bain dans la salle de bain... le souci c'est la notre est très petite et donc pas de rangement possible pour ce qui doit habiter dans la salle de bain à réfléchir......

mais comment différencier l'éponge à chiotte et l'éponge lavabo et douche????

(bon on pousse à l'extreme hein!)

Par groumi : le 05/07/07 à 12:10:54

Déconnecté
Mets un paquet de lingette pour les chiottes et une éponge pour la douche. Et une éponge à salle de bain rose ou bleue, différente de l'éponge à vaisselle qui sera classiquement couleur éponge.

De toute façon, si ton homme est normalement constitué, il utilisera un PQ pour étaler les gouttes de pipi sur les chiottes au lieu de les nettoyer vraiment, alors...

Par Thalis : le 05/07/07 à 12:18:39

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"si ton homme est normalement constitué, il utilisera un PQ pour étaler les gouttes de pipi sur les chiottes au lieu de les nettoyer vraiment"

ah tiens oui, le mien aussi fait ça

Par olly : le 05/07/07 à 12:19:17

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
groumi là ça devient vraiment trop complexe pour l'homme!!!!

pour les gouttes de pipi ça me fait hurler de rire!!! c'est encore une fois exactement ça!!! seulement lui soutient que c'est moi qui les fait!!!

Va savoir........................;

Par Kat... : le 05/07/07 à 13:36:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
De toute façon, si ton homme est normalement constitué, il utilisera un PQ pour étaler les gouttes de pipi sur les chiottes au lieu de les nettoyer vraiment, alors...

Youpi !! Je devrais me réjouit alors... J'ai un homme normalement constitué !

Par olly : le 05/07/07 à 13:56:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
hey..... dans la série mon homme est génial ça continue!!!

je rentre manger ce midi et là je trouve mon homme dans le jardin il avait fait la pelouse et il a passé son midi à tout déherber...
et il m'annonce que cet aprem il s'attaque aux murs de la maison (on doit mettre un enduit)!!!!

YOUPI YOUPI YOUPI!!!!! vive les vacances de mon homme!!!

Par papyrus : le 05/07/07 à 14:13:32

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci

OLLY:Si on doit voter pour le "super-mec" il gagne major de la promo le tiens

Définition de l'éponge pour mon homme:

Ustensile utile pour tout absorber:café renversé du matin,terre des godasses,rèstes d'éternuements tombés au sol,lait du chat au sol,coulure sur la tasse,vitre de la voiture (que celle de devant ),en passant les roues...ces gèstes peuvent être fait en une journée avec la même éponge et sans rincage
La salle de bain,les chiottes et la cuisinière c'est moi,comme ça,il n'y a pas de surprises

Par Thalis : le 05/07/07 à 14:18:54

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"rèstes d'éternuements tombés au sol"

Par olly : le 05/07/07 à 14:24:01

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
thalis j'ai eu la même réaction!!!!

vouis en ce moment c'est le mien le meilleur!!!! et je peux vous dire que quand je le vois comme ça je bronche pas une cacahuette j'ai tellement peur que ça s'arrête trop vite!!! mais je sais qu'en septembre c'est reparti comme avant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval