Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumiPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par olly : le 10/07/07 à 16:42:36
Dire merci | c'est net Kat!!! c'est exactement ça! mais dis moi tu as une imagination débordante!!!! petite maligne va!!! |
Par olly : le 10/07/07 à 16:44:11
Dire merci | j'aime beaucoup le coup du "demain"!!!! |
Par groumi : le 10/07/07 à 16:44:59
Oui c'est vrai Kat, t'as l'air super maline avec le tien, je suis sure que tu arrive souvent à lui faire croire que les idées viennent de lui ! Le seul hic, c'est que s'il est privé de sexe moi aussi du coup ...m'enfin si c'est pour arriver à mes fins tant pis ! |
Par Kat... : le 10/07/07 à 16:56:01
Dire merci | Oui c'est vrai Kat, t'as l'air super maline avec le tien, je suis sure que tu arrive souvent à lui faire croire que les idées viennent de lui ! Moi Jamais (surtout que je rapelle que mon zhomme est un habitué du forum , chéri si tu me lis je t'aime ) On devrait écrire un recueil du type 'les hommes viennent de mars les femmes de vénus' Entre l'imagination de certaines, la verve et l'humour des autres, et le mari/homme gratinée du reste, on ferait un tabac Le seul hic, c'est que s'il est privé de sexe moi aussi du coup ...m'enfin si c'est pour arriver à mes fins tant pis ! Ca c'est vâchement plus dur à traiter comme problème ! J'ai jamais tenu trop longtemps ce jeu là, ceci dit, en la jouant finement, il ya tout un tas de trucs qui a coup sur peuvent le faire craquer en moins d'1/4 heure chrono ... Suffit de jouer avec leur point faible, et Dieu sait qu'à se sujet, non seulement ils comprennent les subtilités mais en plus ils en voyent même là où il n'y en a pas ( j'ai un exemple très précis en tête mais je ne me vois pas le raconter ici ) |
Par olly : le 10/07/07 à 17:00:12
Dire merci | Suffit de jouer avec leur point faible, et Dieu sait qu'à se sujet, non seulement ils comprennent les subtilités mais en plus ils en voyent même là où il n'y en a pas ( j'ai un exemple très précis en tête mais je ne me vois pas le raconter ici ) ah oui ça c'est bien vrai et moi aussi j'ai même des tas d'exemples..... |
Par groumi : le 10/07/07 à 17:02:24
Moi aussi j'en ai pleins . |
Par Kat... : le 10/07/07 à 17:05:10
Dire merci | Rho vous pourriez partager vos chéris à vous ne sont pas des forumeurs... |
Par olly : le 10/07/07 à 17:13:55
Dire merci | non c'est vrai mais il connait bien le raccourci du forum maintenant et mon mot de passe est pré enregistré.... je veux pas que le ciel me tombe sur la tête!!! |
Par Darius : le 10/07/07 à 17:27:20
Déconnecté | Je n'ai jamais ouvert ce post (trop peur d'y voir un miroir) mais chaque fois que je lis le titre je pense a groumi qui doit être bien courageuse ou inconsciente d'étaler une chose comme çà. |
Par olly : le 10/07/07 à 17:28:40
Dire merci | ben pourquoi courageuse ou inconsciente???? réaliste c'est tout! |
Par Kat... : le 10/07/07 à 21:32:26
Dire merci | ... Allez, rien que pour le plaisir, aujourd'hui en sortant du travail, j'appelle l'homme comme tous les soirs pour savoir où il en est et si on se retrouve comme prévu au terrain des chevaux... et là... ... Il me dit qu'il est entrain de... ranger le garage, qu'il a pris une "crise de ménagite aigu" (ce sont ses termes), et qu'il n'aura pas fini le temps que j'arrive (soit 3/4 d'heures)... Ma foi, je félicite l'initiative (replaçons dans le contexte : On a 3 voitures et un camion à nous 2, et on est obligé de les garer à coté ou chez les voisins car le garage est... légèrement euh... encombré ... mais bon, c'est son antre, il y met ses trucs d'homme, et je ne veux pas savoir ce qui s'y trouve , et ça fait 1 an et demi que quand il l'ouvre pour chercher un truc et qu'il doit escalader pour accéder au fond (impossible de trouver 1 cm² de sol tant il y a des trucs de partout) qu'il peste en disant que cette fois c'est trop et qu'il faut vraiment qu'il le range la semaine prochaine ).... J'arrive... et je vois... ça (je met les liens des photos car souvent elles sont trop grosses et déforment les posts) Lien Lien Partagée entre la panique et le fou rire, je rentre à l'intérieur de garage... (non non c'est pas dehors, c'est bien l'intérieur du garage :levi Lien Lien Devant mon air dépité... peut-être même déconfit, il me regarde très fier de lui, et me répond en bafouillant : " c'est un pré-rangement" ... et là, ben j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ... Face à l'ampleur des dégâts je lui propose mon aide pour terminer, il me répond que non, il a fini ... et... le voilà qui ferme le garage... ... Lien Vive le prérangement, je vais faire pareil dans l'appart ! Sinon... Un retour en arrière... et moi qui croyait que la bataille de l'éponge qui habite hors de l'eau car pas amphibie était gagnée Lien Et un nouveau défi à relever ... avis aux bonnes idées Lien Voilà... qui dit mieux Allez quand même pour sa défense, aujourd'hui il a été faire réparer le taille-haie, fait les courses, été régler un différend avec la banque, récupérer le taille-haie, préparé à manger, mis l'eau aux chevaux, etc... |
Par Chucette : le 10/07/07 à 22:14:46
Déconnecté | Euh je suis un alien??? 1x/semaine : - Courses ok ça je fais...dégivrer le frigo... quoi tu dégivres le frigo 1x/semaine??? Tous les 2 jours : - Aspi pour ma part 1x/semaine - serpillère euhhh 1 fois par mois à tout casser - Nettoyage salle de bain et WC idem 1x/mois 1x/jour : -le temps des machines à laver donc (tri du linge, mise en route, puis étendre le linge) + repassage+ ranger le linge de la veille une machine tous les jours??? C'est l'enfer!! Moi c'est une toutes les 2 semaines!! - faire le lit ok moi aussi ;-) 2x/jour ! - le balai... huh?? C'est pas mortel les poils?? Moi c'est 1x/jour juste à la cuisine Je suis la seule que ça gave de vouloir stériliser sa maison et de faire le ménage en plus du taf??? |
Par Chucette : le 10/07/07 à 22:15:34
Déconnecté | OUlàlà quelle nouille je m'étais arrêtée à la première page... Suis toute désolée |
Par Kat... : le 11/07/07 à 08:59:42
Dire merci | Pas grâve Chucette ... Je te répond quand même. Pour dégivrer le frigo, oui, j'en profite à chaque fois qu'il est vide ou presque... Il marche très moyennement et y'a plein d'eau qui coule derrière et ça fait tout pourrir... En ce qui concerne la machine... Je pense qu'on doit pas avoir la même garde robe... J'ai pas grand chose, alors si je veux pouvoir enfiler du propre tous les matins, j'ai intérêt à laver tous les jours... Et on doit pas avoir le même homme non plus... parce que bonjour les dégats quand il rentre du taf avec ses fringues toutes boueuses et humides que si tu ne laves pas de suite ça sent le moisi et ça s'étend à tout le linge du panier à linge... Quand au balai... on ne doit pas avoir la même ménagerie non plus ... Entre Nelson qui va se baigner dans l'Isère, qui trouve le moyen de me ramener tout le sable de la terre, idem pour Grigri, et sans parler de Méra qui court dans le parc des chevaux et qui revient toujours marron de boue, plus les poils semés partout par tout ce petit monde, franchement, si c'est pas passé 2 fois par jour, je te garantie que tu n'oses faire rentrer personne chez toi ! Sinon, juste pour en revenir au rangement du garage... Quand je lui ai dit que j'avais posté sur le forum les photos d'hier, il s'est empressé d'aller voir et m'a dit d'un air penaud... "mais tu n'as pas dit que si j'avais refermé le garage c'était juste pour être avec toi "... Oui enfin alors j'avoue je ne l'avais pas dit... tout simplement parce qu'il ne me l'avait pas dit... En refermant le garage, il m'a juste dit le truc que toute femme a une sainte horreur d'entendre dans la bouche de son homme "oui oui, je finirai... demain " il a dit demain ... Donc demain c'est aujourd'hui, nous verrons bien ! Enfin bon, tu vois amoureux, j'ai réparé ma boulette, et j'ai dit comme tu m'as dit de dire |
Par olly : le 11/07/07 à 10:45:07
Dire merci | arffff je suis morte de rire devant les photos!!!! mouis on peut appeler ça ranger effectivement ou disons plutot un bordel ordonné!!! en tout cas ça me fait bien rire!!! pour nous hier soir je suis rentrée et là mon couloir d'entrée est presque fini j'ai halluciné!! il est dans une phase d'yper motivation ou je ne sais quoi... car il va aller faire les courses cette après midi en plus re et le mien a rangé notre petite dépendance qu'on a au fond du jardin après la peinture.... triple J'hallucine total!!!! Chucette: po grave pour ma part le ménage est pas fait toute les semaines j'ai pas le temps et lui non plus sinon on passe notre dimanche a ça c'est l'horreur!!! je suis pas du tout une maniaque du rangement non plus c'est beaucoup souvent le bordel que bien bien rangé! mais c'est juste que quand on s'y met on aimerai bien un ptit coup de main quoi!!! |
Par Kat... : le 11/07/07 à 11:04:38
Dire merci | Bordel ordonné... ça pourrait être le terme... s'il trouvait ce qu'il y cherche à chaque fois qu'il y va ... a mes yeux ça ressemble plus à du bordel tout court, mais bon, c'est son sien, moi pas toucher ... De toutes façons c'est rempli d'un tas de truc d'homme dont j'ignore totalement l'utilité, je voudrai pas jeter ! Et puis tout ce qu'il met là-dedans, c'est ça en moins à ranger dans les parties communes ! olly : ben ça alors ! Me demande ce qui se passe ? Un virus Tu le nourris avec quoi ton homme ? parce que je suis sure que la recette en interesserait plus d'une |
Par groumi : le 11/07/07 à 11:18:01
chaque fois que je lis le titre je pense a groumi qui doit être bien courageuse ou inconsciente d'étaler une chose comme çà Non, non, j'aime me plaindre c'est tout ! MDR le coup du garage, ça me rapelle quelqu'un... Dans le notre on a chacun la moitié du garage, enfin en théorie ! La derniére fois que j'ai voulu prendre mon vélo, je l'ai retrouvé caché sous des tonnes des trucs : sacs à déchets verts, rallonges, outils de jardin, caisse de bricolage...et la chaine était emmêlée avec de la ficelle . J'ai gueulé, il a dit qu'il allait ranger et 1/4 d'heure après il est revenu tout content...il avait tout déplacé en tas sur un meuble . Il dit que ça sert à rien de ranger les choses, qu'il peut très bien en avoir besoin demain. Il bricole jamais . Olly, je pense comme Kat : ton homme est victime d'un nouveau (bon) virus ! Ou alors tu l'as drogué à l'insu de son plein gré ... |
Par Chucette : le 11/07/07 à 11:38:46
Déconnecté | Ah oui kat en effet moi je porte souvent mes jeans un bonne semaine Du coup pour moi c'est une fois tous les 15 jours une (ou 2) machine couleur, une blanc et une délicat! Mais bon je ne fais pas de métier manuel donc pas de transpi c'est sûr que ça aide! En fait le gros problème c'est surtout les slips c'est ça qui manque le plus vite!! Bon et puis je repasse jamais rien ça raccourcit considérablement le temps passé à la lessiverie!! |
Par Kat... : le 11/07/07 à 11:40:15
Dire merci | ben en même temps "jamais" et "demain" c'est pas synonyme chez l'homme ? J'y comprendrai jamais rien aux hommes moi... j'ai toujours cru que "demain" quand on demande un service voulait dire "cours toujours ma belle, quand t'en auras marre d'attendre tu trouveras bien le moyen de le faire toi même'... On m'aurait menti |
Par Kat... : le 11/07/07 à 11:43:47
Dire merci | Pour ma part, je me change en moyenne 3 fois par jour aussi : les habits du travail (déguisement de femme d'affaire oblige ), les habits des chevaux (quand on voit la couche de boue au terrain, pas pensable d'y aller autrement qu'en tenue spécifique) et les habits du soir une fois rentrée (pour pouvoir vaquer à mes occupations sans craindre de tacher mes fringues de taf)... je ne lave pas tout tous les jours... mais au final, avec le roulement ben ça nous fait une machine au quotidien... L'homme quand à lui travaille en entretien d'espace vert, avec ou sans les chevaux selon les chantiers et travaux qui lui sont confiés, donc autant dire qu'il est rarement propre le soir en rentrant |
Par Loarghann : le 11/07/07 à 13:20:16
Dire merci | oui et une variable qui augmente aussi très fort le nombre de machines et de nettoyage, ce sont les shtroumpfs .... Ma Pounette n'a que 14 mois, mais depuis qu'elle est là, c'est aussi une lessive par jour ou presque, alors qu'avant c'était une par semaine... et comme ca crapahute pas mal, je balaie/aspire/nettoie plus souvent aussi (sinon elle mange les minous qui trainent...) Par contre, celle qui fout le souk dans le garage, ben, c'est moi Y'a plein d'autres trucs que vous reprochez à vos hommes et que le mien me reproche itou Bon, maintenant, j'ai toujours été un garcon manqué donc... coralie Coralie |
Par Kat... : le 11/07/07 à 13:59:10
Dire merci | Coralie ? Garçon manqué ? Tant que tu n'en n'es pas arrivé au stade d'étaler les gouttes de pipi sur la cuvette avec du PQ, rien n'est perdu ... |
Par Loarghann : le 11/07/07 à 14:22:07
Dire merci | euh... dois-je vraiment etre honnete ou bien ? j'avoue, ca m'est arrivé plus d'une fois... Mais ce sont toujours des gouttes d'eau de la chasse qui spitte sur la planche, hein, je ne suis pas encore au stade de faire pipi à coté du trou .... Et je la lave avec produits et tout ca en plus, hein... Coralie |
Par Kat... : le 11/07/07 à 14:42:54
Dire merci | ... Tu me fais rire Coralie ! |
Par groumi : le 11/07/07 à 15:22:17
je ne suis pas encore au stade de faire pipi à coté du trou Ouf, c'est bon t'es une vrai femme, on est rassurées ! Pour les machines, c'est une par jour minimum, plus si je change les draps et les serviettes...je me change 3 fois par jour aussi (boulot, cheval, glande à la maison), j'ai le bébé qui se salit (souvent changé deux fois par jour aussi) et le mari qui traine souvent sur les chantiers boueux, alors.... D'ailleurs je crois que je vais pas tarder à investir dans une machine à laver grande capacité, j'en ai marre de ma 5 kg ! J'essaie secrétement de la ménager le moins possible pour qu'elle tombe rapidement en rade, mais j'y arrive pas, elle est solide cette cochonnerie . |
Par Thalis : le 11/07/07 à 15:24:19
Dire merci | " j'ai toujours cru que "demain" quand on demande un service voulait dire "cours toujours ma belle, quand t'en auras marre d'attendre tu trouveras bien le moyen de le faire toi même'... " +1 |
Par Loarghann : le 11/07/07 à 15:36:33
Dire merci | si si si je suis une fille, sinon comment elle serait sortie de mon ventre mon Ambre, hein ? Tant qu'on y est vous vous changez ou pour le dadou ? Passer par la maison avant d'aller le voir fait perdre du temps, mais à part la cafet du club qui est bien trop bondée pour pouvoir y envisager un change, je me vois mal me changer ailleurs que chez moi... du coup perte de temps... coralie |
Par olly : le 11/07/07 à 15:51:35
Dire merci | Loarghann: la même suis obligée de me changer pour aller aux dadous!! du coup grosse perte de temps en fait avant j'emportais mes fringues de cheval au boulot et me changeait dans les toilettes du boulot mais maintenant j'habite à 10m de mon boulot donc je passe par la maison c'est mieux quand même!!! Allez une autre anecdote d'hier soir qui m'a fait hurler de rire!!! on mange des lasagnes... jusque là tout va bien! pis je débarrasse et vais mettre les assiettes dans l'évier et là Yves me dit "passe les sous l'eau surtout!!!" moi: "depuis quand tu te soucis de les passer sous l'eau toi??" lui:"ben depuis que je suis en vacances je fais tout y compris la vaisselle!" Alors j'vous explique même pas comment suis partie à rire!!! en général c'est lui qui les passe pas sous l'eau et vu qu'on fait pas la vaisselle le jour même les trucs genre lasagnes purée et tout ça colle vachement et faut gratter à mort!!! Mais le pire c'est que maintenant il va me reprocher à moi de pas le faire!!! j'hallucine!!! pis il va se plaindre qu'il fait tout alors qu'il arrête pas de me dire "laisse je vais le faire"!!! Vous allez voir que tout va me retomber dessus bientôt!!! |
Par olly : le 11/07/07 à 15:52:25
Dire merci | finalement c'est peut être pas si bon que nos hommes soient trop entreprenants??? j'avoue être un peu déstabilisée là.... |
Par Kat... : le 11/07/07 à 16:02:33
Dire merci | ... En fait c'est peut-être un stratagème d'homme pour te destabiliser et que tu es besoin de reprendre le contrôle de ta maison ... Parce que si tu en viens à craquer et à lui dire 'stop arrêtes tout, je vais le faire !'... Il n'attend que ça, et ensuite quand tu solliciteras son aide il te répondra avec un sourire vainqueur, "ben non je ne peux pas, tu ne veux pas que je t'aide " (et paf... ! ) Coralie : moi je laisse mes habits au terrain des chevaux. Le matin, je passe les voir avant le travail, j'enfile alors mon jean 'cheval' par dessus mon pantalon de femme daffaire, et je met mes grosses bottes... j'ai un pull ou un grand t-shirt selon les saisons pour ne pas salir le haut... pas besoin d'endroit spécifique pour me changer du coup... sinonle soir au retour du taf, je remet les même fringues de cheval mais en me changeant comme il faut (c'est à dire en otant mes fringues de femme d'affaire en dessous), généralement je le fais direct à coté du parc quand les chevaux sont en rase campagne, sinon dans la voiture... |
Par groumi : le 11/07/07 à 16:17:23
Oui je suis d'accord, Olly, c'est une manoeuvre qui vise à essayer d'inverser les rôles pour que tu craque ! Lache pas le morceau ! Pour les fringues, si je vais directement à l'écurie après le boulot, j'emporte mes habits de cheval et je me change au bureau. Faut faire attention à pas croiser n'importe qui...ou amener des fringues d'equitation particulièrement classes ce jour là . La plupart du temps, je vais voir le cheval à 20h, donc je repasse chez moi me changer. |
Par olly : le 11/07/07 à 16:58:17
Dire merci | ah bah non j'espère pas kat et Groumi!!!! de toute façon il m'aura pas à ce jeu là!!! c'est moi la plus forte! je suis tellement contente de rentrer et d'avoir que le linge à m'occuper !!! BONHEUR et pis là de toute façon on est en plein travaux alors l'état de la maison pendant 15 jours rien à f...! Par contre lui qui a fait le ménage la semaine dernière se rend compte enfin qu'une maison ne reste pas propre pendant 2 mois!!!! |
Par Kat... : le 11/07/07 à 17:13:01
Dire merci | Par contre lui qui a fait le ménage la semaine dernière se rend compte enfin qu'une maison ne reste pas propre pendant 2 mois!!!! C'est donc pas de la fénéantise quand ils ne touchent au balais que tous les 2 mois ! c'est juste que la poussière et la saleté ne leur font pas plus d'effet que les mauvaises odeurs ! Mais tout s'explique ! |
Par olly : le 11/07/07 à 17:16:38
Dire merci | oui kat c'est exactement ça!!! un jour je lui ai demandé: "mais pourquoi ça ne te fais rien quand la maison est dégueu??? lui: bah c'est pas sale!!!! faut pas exagérer!!" c'est la fameuse fois ou je suis resté 2 mois sans rien faire (ni aspi, ni serpi, ni les chiottesn ni salle de bain...) pour voir jusqu'ou il allait tenir!!! et ben il a tenu sans probleme et c'est moi qui ai craqué je n'en pouvais plus de vivre dans une telle saleté mais lui avait rien remarquer du tout!!! en fait les hommes ont une résistance à la saleté beaucoup plus élevée que la notre tout simplement... |
Par nonote : le 11/07/07 à 17:28:35
Dire merci | Impossible de m'empécher d'imprimer quelques extrait et de les lui faire lire |
Par olly : le 11/07/07 à 17:34:51
Dire merci | nonote tu nous raconteras sa récation??? dit??? hein dis steuplait????? |
Par SDE : le 11/07/07 à 18:16:50
Déconnecté Dire merci | bon moi je fais toujours la grève de l'aspi ds le bureau, ça fait bien 3 seùaines, mais j'ai promis que je n'y toucherai pas tant qu'il y aura du b*rdel partout... entre les vêtements trainant sur les chaises, les sous tiomlbés des poches, un espèce de film plastique etc... Dommage car on a un matelas avec des coussins,c 'est plutot agréable de s'y reposer pour bouquiner... quand ya pas des moutons de poussière qui traînent à côté ! mais je ne craquerai pas !!!! |
Par Kat... : le 11/07/07 à 20:49:38
Dire merci | mais je ne craquerai pas !!!! Sois forte SDE, soit forte !!! |
Par olly : le 12/07/07 à 09:10:37
Dire merci | On est toute avec toi SDE!!!! |
Par groumi : le 12/07/07 à 10:43:31
SDE, on y croit ! Tu peut le faire ! Sauf qu'Olly à malheureusement raison: ils n'ont pas la même conception de la saleté que nous, et ils ont un odorat beaucoup moins développé (sauf pour renifler les odeurs de bouffe à 200 m, là ça marche bien ). Le mien ne sens même pas quand le chat fait caca dans sa litière, pourtant qu'est ce que ça chlingue ! Tiens vous avez vu le il a toujours son bonnet de noël ! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous