Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de LunePar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Par groumi : le 23/05/07 à 15:28:35
Oh purée mais c'est génétique ou quoi ? Planning de mon mari: - matin réveil pénible à 6h45 (moi debout à 6h), - après dans l'ordre: clope, café (que j'ai préparé), pipi, re-clope, jouer avec le bébé, douche, recherche des clefs de voiture, - 7h30 départ pour tout le monde, bébé déjà habillé-nourri-lavé par mes soins, - retour du boulot a 18h30, retire ses chaussures et ne les range pas, bien entendu, - 18h45 téléphone à ses potes, - 19h allume la télé ou l'ordi, - 19h30, viens voir sa fille manger et me raconte en même temps combien sa journée à été longue et pénible (et la mienne c'est du !gateau ? ), attend que je compatisse, - 20h, m'accompagne lire une histoire et coucher le bébé, - 20h15, prend un petite ration de survie dans le frigo pour patienter jusqu'au diner en disant "qu'est ce qu'ON fait à manger" (qui ça ON ?), - 20h30, je me tire à l'écurie pour en revenir vers 21h30 et découvrir l'homme dans la même position que celle où je l'ai laissé : fesses dans le canapé et pieds sur la table basse ! - 21h30, mange ce que j'ai préparé, - entre 22h30 et 23h30 suivant les jours, me dit qu'il est très fatigué (de quoi ) et qu'il va se coucher ! |
Par ouragan : le 23/05/07 à 15:37:28
Dire merci | grrrrr et il dit que quand je lis le soir il peut pas s'endormir avec la lumière allumée... c'est surement le chat qui ronfle comme ça! hihi ! Mon ex a fait EXACTEMENT pareil !!! |
Par olly : le 23/05/07 à 15:38:02
Dire merci | Soirée télé avec variante : repassage devant la nouvelle star / mettre et étendre une machine de linge/plier le linge à plier/ faire les papiers sécu, impôts/ passer un coup de balai /faire la vaisselle oui oui moi aussi!!! |
Par pascale : le 23/05/07 à 15:41:39
Dire merci | dites, on pourrait tous les envoyer en camps de survie hein!? |
Par groumi : le 23/05/07 à 15:44:11
Qu'est ce que tu propose Pascale ? Le camp de survie, mouais, y sont feignasses, mais malins, y arriveraient toujours à se débrouiller pour en faire le moins possible ! |
Par Loarghann : le 23/05/07 à 15:50:27
Dire merci | le mien a quand même tenu trois ans en célibataire dans sa petite maison sans problème... Bon, sa moman lui avait payé une femme de ménage (jeune et jolie en plus ) qui faisait le plus gros et il mangait souvent dans des petits restos mais bon... il a survécu sans problème Coralie |
Par Okom3pom : le 23/05/07 à 15:51:15
Dire merci | Bon je vais être obligé de fermer ce topic pour des raisons de soliarité merci les filles pour cette participation ! Quoi ! moi abus de pouvoir jamais |
Par olly : le 23/05/07 à 15:52:27
Dire merci | oui j'adore moi aussi surtout qu'en ce moment la lecture me fait du bien à l'esprit pour m'endormir!!! ou sinon le matin: Lui Moi - 7h45 le réveil sonne - 7h50 le réveil sonne - 9mn + tard resonne - 9mn + tard resonne, lévé - 9mn + tard resonne - 8h 05 sous la douche - 9mn + tard resonne - 8h 15 séchage habillage - 9mn + tard resonne - 8h30 maquillage - l'homme descend - 8h45 comme l'homme a besoin de la salle de bain j'en profite pour ouvrir les volets faire le lit et lui rappeler ce qu'il doit faire et organiser ce que je dois faire après le boulot - 8h55 sous la douche - 8h55 je pars bosser - 9h00 il est en retard comme d'hab et encore on n'a pas d'enfant j'ose imaginer!!! |
Par olly : le 23/05/07 à 15:53:26
Dire merci | le camp de survie me plait assez!!! |
Par groumi : le 23/05/07 à 15:54:03
Le mien a survecu aussi dans son appart de célibataire, mais fallait voir le tronche de l'appart ! Je ne peut pas dire que j'étais pas prévenue . |
Par Thalis : le 23/05/07 à 15:57:32
Dire merci | +1 groumi |
Par olly : le 23/05/07 à 15:57:36
Dire merci | oui le mien aussi pendant 3 ans le ménage a été fait 2 fois: 1 par sa maman 1 par moi le jour de l'état des lieux!!! j'allais pas aux toilettes pieds nus c'est moi qui vous le dit! |
Par Loarghann : le 23/05/07 à 15:59:43
Dire merci | c'est ce que me dit le mien quand je lui fait des reproches... Je t'avais prévenue avant ! ca qui est tout-à-fait vrai bon, quand il me disait ca, j'me disait utopiquement qu'il était comme ca avec son ex femme et qu'il ne serait pas comme ca avec moi, ben en fait non, il est comme ca. point. Mais bon, c'est aussi comme ca que je l'aime, hein... Coralie |
Par olly : le 23/05/07 à 16:00:33
Dire merci | j'adore aussi quand il me dit (vu que la maison est en travaux enduit et peinture, et que depuis qu'on a emménagé je fais les peintures...) "laisse moi l'enduit j'le ferai tranquillement ce week end, t'en fait déjà beaucoup..." bah oui mais tu bosses tous les week end en ce moment? tu parles du week end du 15 aout? |
Par Loarghann : le 23/05/07 à 16:02:23
Dire merci | ah oui, le nettoyage de sa maison pour l'état des lieux.... J'avais peur des araignées, ben ca m'a définitivement guérie de ma peur des araignées par la manière forte... Le dessus des meubles de la cuisine aussi, et la hotte... Beurk... Sa jeune et jolie femme de ménage devait pas savoir qua ca se nettoyait de temps en temps... Coralie |
Par pascale : le 23/05/07 à 16:03:56
Dire merci | allez! MA journée d'hier: - levé: 6H30 douche + gamelle chien et chat - 6H50-7H10: petit dej' + infos + aller voir 2 fois monsieur pour lui dire de se lever.. - 7H10- 7H25: salle de bain, séchage de chevx - 7H25: prépa bib' BB - 7H30: bib' + déj' BB - 7H45: je m'habille, j'habille BB - 8H: je mets la bouffe préparée la veille en tuperware pour le midi - 8H05: on part - 8H15: JE dépose BB chez la nourrice avec topo habituel - 8H30: trajet - 9H30: boulot - 17H: fin du boulot - 18H15: nourrice, je prends BB et écoute le topo - 18H35: maison - 18H45: bain BB - 19H10: prépa bouffe BB - 19H30: repas BB - 20H: je refile BB a son père et je prépare notre bouffe + lessive a faire ou a étendre + rangement maison + remonter les vetements d'hiver au grenier sous housses - 21H: on mange - 21H30: repassage + prépa WE qui vient ( vetements a ranger en sac , tt ce qui doit être emmené...) + ranger vetement BB qui sont secs |
Par groumi : le 23/05/07 à 16:06:23
Perso, j'ai occulté l'état des lieux, je ne veux pas savoir comment c'était ! Ce que je sais, c'est qu'il n'a pas récupéré intégralement sa caution, à mon avis, ils ont du faire venir une société de nettoyage ! |
Par buddis : le 23/05/07 à 16:08:18
Déconnecté | moi j'ai pire. je lui demande d'aller me chercher un truc : c'est ou ? dans le placard . Lequel ? celui en haut a gauche. Ou ca dans le placard ? Ben sur l'étagère du haut. Ou ca sur l'étagère du haut ? Il me le fait tout le temps, c'est pénible .... |
Par groumi : le 23/05/07 à 16:20:37
Ah mais j'ai ça aussi ! A croire qu'il vit dans la maison de puis deux jours ! Exemple parfais hier soir, bébé s'est cassé un ongle: Moi (occupée à nourrir la chose) "va me chercher les ciseaux à ongles s'il te plait" Lui 'ils sont où" Moi (en rigolant)" à la même place que d'habitude" Lui "tu veux dire dans le tiroir de la salle de bain" Moi "oui" Lui (15mn plus tard en hurlant) "ils y sont pas" Moi "si ils y sont, cherche mieux" Lui (borné mais sur de lui)"non, je te dis ça fait une heure que je cherche" Et il revient les mains vides. Et devinez donc où ils étaient les siceaux à ongles ? Ca m'énerve tellement que je vais souvent chercher mes trucs moi même . |
Par Loarghann : le 23/05/07 à 16:24:37
Dire merci | sur ce coup-là, c'est plutot moi la championne du je ne remet pas en place ce que j'utilise et on passe des heures à chercher ces trucs... La dernière fois c'était la brosse à cheveux de la petite qui était... Dans son parc.... Popa pas content d'avoir du chercher... coralie |
Par olly : le 23/05/07 à 16:27:11
Dire merci | vous me faites trop rire!!! le coup de pas savoir où sont les choses devinez quoi???? PAREIL!!! surtout dans la cuisine.... comme c'est étrange???? en plus de pas savoir il dit de moi que je suis psycho rigide car je met par exemple dans le tiroir à couvert: les fourchettes en premier au milieu les grandes cuillères et en 3 les couteaux avec les ptites cuillères sur le côté vous voyez! mais je les aient mis comme ça par pur hasard quand on a emménagé et mainetant ils ont tous leur place c'est comme la place des casserolles n'est pas la place des assiettes quoi! et ben lui il s'amuse à tout changer de place parce qu'il trouve que je suis psycho rigide!!!! alors il le fait pas tout le temps mais les couverts c'est récurent maintenant! pffff |
Par pascale : le 23/05/07 à 16:31:28
Dire merci | j'adorreeee! ça fait 5 ans et demi qu'on vit ds cette maison.. 5 ans et demi que c'est lui qui fait la vaiselle ( sauf qd ça va pas assez vite.. ) et 5 ans et demi qu'il range les trucs n'importe comment.. jamais à la même place! |
Par groumi : le 23/05/07 à 16:33:44
Je ne vois pas ce qu'il y a de psycho rigide à vouloir que les petites cuillers ne se baladent pas avec les couteaux... Surtout que si on a inventé les casiers à couverts, à la base, c'était bien pour les ranger séparement non ? |
Par olly : le 23/05/07 à 16:45:24
Dire merci | et ouiiiiiiiiiii!!!!! mais lui c'est même pas les mélanger c'est changer toutes les fourchettes du bas et les mettre dans le casier du haut et de même avec les couteau & co!!!! le jour de la st valentin 2006 on a fait un gros point en se disant les petites manies qu'on ne supportait plus chez l'autre... moi il m'a repproché essentiellement de ne pas ranger les papiers en temps et en heure.... soit j'ai remédier au problème... lui j'avais beaucoup de choses à dire mais comme le but était de ne pas s'engueuler et d'en parler tranquillement j'ai dit par exemple un truc qui m'énnerve par dessus tout: quand on mange des choses où il reste des pellures genre saucisson ou radis ce genre d'aliment plutôt que de les mettre dans un coin de son assiette il les met systématiquement dans le cendrier!!! avec les mégos! soit mais le problème c'est qu'il ne vide pas le cendrier du coup c'est dégueu au possible!!! et bien à la st valentin 2007 je lui ai refoutu ça en pleine tronche!!!! ceci dit il le fait toujours! |
Par olly : le 23/05/07 à 17:37:22
Dire merci | et ben alors je vous ai calmé avec mon homme des cavernes??? ohhh ça m'étonnerai quand même!! |
Par Kat... : le 23/05/07 à 17:54:32
Dire merci | Excellent ... Vous me faites trop rire... J'y retrouve trop un ex dans vos propos... c'est trop bon ! Surtout dans le fait de ne pas savoir où sont les choses dans le placard... je précise tout de même que je vivais chez lui, dans l'appart qu'il occupait depuis... 4 ans Tous les mêmes... Sauf mon mien ! |
Par perceval : le 23/05/07 à 18:11:18
Dire merci | A la lecture attentive de TOUT ce post..je n'ai qu'un mot. ...SAINT...je suis un SAINT! |
Par lilips : le 23/05/07 à 18:27:45
Dire merci | la vache ... les hommes en prennent pour leur grade sur ce post ! mdr perceval ! Bientôt canonisé? |
Par nesquickette : le 23/05/07 à 18:39:05
Déconnecté Dire merci | Punaise en fait ils ont (presque) tous les mêmes défauts!! Le mien aussi ne sait jamais rien trouver! Même pour les choses qu'il est sensé avoir "rangé" lui même, comme ses clefs de voitures, son portefeuille...c'est toujours moi qui doit lui trouver! Exemple type: Lui: T'aurais pas vu mon portefeuille? J'ai cherché partout, il est même pas dans mon sac, tu l'as déplacé j'en suis sûr! (oui il pratique beaucoup la mauvaise foi, si un truc cloche c'est obligatoirement de ma faute) Moi: T'es sûr que t'as bien regardé dans ton sac?? Lui: Ben oui je suis pas bête, allez dis moi où tu l'as caché! Par mesure de précaution, je regarde tout de même dans son sac.... pour y trouver à tous les coups le portefeuille, enfoui au milieu des paquets vides de bonbons et des papiers qui devraient être rangés ou jetés depuis au moins deux ans! Ca m'énerve mais en même temps qu'est ce que je me sens futée après |
Par epna : le 23/05/07 à 18:58:29
Déconnecté | roooo moi j'ai trop de chance avec mon homme.. il fait tout sauf les carreaux et la poussières !!! ça serait plus moi la feignante que lui.... bouh sur moi !!! Il me fait à manger tous les soirs !! . bon j'arrête ça va en enerver plus d'une.. son défaut : il monte pas à cheval et manque un peu de tension.. Lol |
Par Artanis : le 23/05/07 à 21:44:54
Dire merci | Et le pot de nutella ouvert sur le comptoir |
Par groumi : le 23/05/07 à 22:47:05
Le pot de Nutella ouvert AVEC la cuiller dégueu posée à coté ! Bien sur, le coup du portefeuille ou des clefs qu'on est sencé avoir déplacé /caché /perdu mais qui se trouve dans le sac, un grand classique ! Et aussi, il est bien trop fier pour lire un mode d'emploi ou demander son chemin, alors qu'il est archi nul en bricolage et qu'il n'a absolument pas le sens de l'orientation... Il ya deux semaines, il a passé deux heures à jurer, tout rouge et énervé, sur la pompe de la piscine à ne pas comprendre pourquoi elle fuyait, alors qu'il suffisait de lire le manuel et de repositionner le joint . |
Par papyrus : le 24/05/07 à 09:50:13
Dire merci | Hé oui! c'est ça les hommes!!!! Tous pareils!!! mais on les aime quand-même!!! Que ferait-on sans eux? |
Par salagadou : le 24/05/07 à 10:07:33
Dire merci | bein faut croire qu'ils sont presque tous pareils...Le mien aussi ne trouve jamais rien. Quand je lui dit que si il rangeait ses affaires il les retrouverait plus facilement il me répond "mais c'est du bordel organisé"...sans commentaire. ou alors: lui: t'as mis ou ma massette? moi: c'est pas moi qui utilise tes outils....... elle est pas dans l'atelier? lui: non, j'ai regardé je vais voir, et qu'est ce que je vois, juste sous son nez...la massette! un exemple parmis tant d'autre Mais comme dit papyrus, on les aime quand meme, meme si on rale tout le temps sur eux! Hé oui, c'est sa les femmes! |
Par baldan : le 24/05/07 à 10:11:18
Dire merci | moi avec un feignant je pourrais pas, il est macon et une ferme a coté et hier soir quand il est rentré donc 21h environ je nettoyais la terrasse que mes gros on pourrit a un point inimaginable, ben m'a aidé de lui meme. |
Par groumi : le 24/05/07 à 10:47:29
Il m'aide souvent ! Mais faut lui demander longtemps à l'avance, c'est tout . Pis il va à son rythme, il s'économise ! Une fois je lui ai demandé s'il faisait pas exprès de mal faire les trucs pour pas que je lui redemande (après une séance repassage particulièrement ratée ), il m'a regardée d'un air vraiment surpris : il pensait vraiment que le linge était hyper bien repassé et il était même plutot fier de lui... En fait y'avais pas différence entre celui qu'il venait de "repasser" et le tas dans la corbeille. Il avait mis le fer en chauffe minimum, donc ça repassait rien . Une autre fois, il a mis le linge sale à laver directement dans le seche linge et il l'a rangé comme ça ... Ca ne l'a pas choqué de voir les taches toujours là, ni de mettre dans la commode des chaussettes qui puent les pieds . J'en ai des tonnes encore comme ça, mais en fin de compte, j'adore mon mari, je rigole bien avec lui ! |
Par aikimy : le 24/05/07 à 11:13:24
Dire merci | Mwarffff trop droles vos descriptions .... Je vais pas trop me plaindre moi ... il vide le lave-vaisselle, passe l'aspirateur et bricole parfois (seulement quand il en a l'envie). Par contre, lui c'est laisser trainer un peu de tout dans toutes les pieces ... vetements, bouffe, assiettes, déchets ... impossible pour lui de remettre qque chose là ou il l'a pris. Tondre la pelouse c'est moi, ben oui il éternue alors il est surement allergique ... mwais ... allergique à la tondeuse ? Sinon comme les autres mecs ... il rentre il s'installe devant son pc ou la télé alors qu'il y a plein de trucs à faire ... grrr ça m'énerve ! en plus je rentre souvent après lui et je m'y mets tout de suite ... alors parfois il a mauvaise conscience et bouge un peu son cul Bah moi aussi j'ai surement plein de manies qui lui tapent sur les nerfs ... en gros j'estime que j'ai de la chance il est pas trop feignant. |
Par thebiche : le 24/05/07 à 12:28:12
Déconnecté | Le mien n'est pas feignant en general mais plutot pour des petites choses qu'il n'aime pas de trop : ex ranger tout de suite et pas laisser trainer 3 semaines. L'avantage d'un homme feignant pour la vaisselle (comme moi d'ailleur) mais genereux c'est qu'il vous invite à souper au resto pour pas faire à souper ni la vaisselle Pour le problème de ce qu'il ne range pas j'ai tenté la technique suivante : pousser tout ce qui traine à lui dans ses tiroirs à lui mais le résultat n'est pas très concluant. Au bout d'un temps, le fond du tiroir ne tient plus et il a fallu 6 mois pour qu'il repare le fond du tiroir non je rigole mais franchement j'ai pas à me plaindre du tout il est toujours là pour m'aider, c'est plutot son habitude de ne pas ranger qui m'agace un peu mais y'a pire franchement. |
Par Artanis : le 24/05/07 à 12:35:14
Dire merci | PTDR groumi, j'avais oublié la cuillère dégueu! Ce que j'aime par dessous tout, c'est rammasser ton short, son tee shirt et ses chassettes trempés de sueur par un footing et balancé dans un coin de la salle de bain! hummmmm! |
Par Lady Clair de Lune : le 24/05/07 à 12:37:51
Dire merci | epna : J'ai le meme que toi !!! Idem il me fait tjrs à manger (et pas des boites hein, des plats qu'il prépare LUI), il fait la vaisselle, range la vaisselle .. Par contre il est 2 de tension, et rale tjrs parce que il a perdu ses affaires. Un exemple tout frais de ce matin : Moi suis en vacances, lui part ce matin au boulot et s'enerve (c'ets rare mais bon) pck il a perdu son portefeuille. 15min apres, je me lève et tombe nez à nez avec le portefeuille, bien en évidence sur la table de la salle à manger De meme, il rale pck il n'a plus rien à se mettre. Mais il ne met jamais ses fringues au sale ... ca traine des mois dans la chambre avant que qqun (souvent moi) réagisse Il ne fait pas de cheval mais s'y interesse très fortement. Mais j'laime |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous