Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumi
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par olly : le 29/05/07 à 17:35:30

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Ahhhh mais oui attention quand je dis qu'il s'occupe des poubelles c'est parce que c'est moi qui ferme le sac sinon on aurait une seule et même poubelle dans toute la maison et pendant des mois!!!!

je m'excuse je m'était mal exprimé!!!

Par olly : le 29/05/07 à 17:36:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
bah c'est ceux qu'on a choisit!!!!

Par SDE : le 29/05/07 à 18:54:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
ça y est mon chéri est en vacances.
je rentre du taf à midi
il me dit "t'as vu j'ai fait des courses"

- la salade trempée n'est pas essorée
- la lessive n'est pas étendue
- la table n'est pas mise
- le manger n'est pas fait...
- la poubelle n'est pas vidée
-le carton du rouleau de papier WC traine dans les toilettes...

et furieux il me dit
"bah, t'es jamais contente"...

Par papyrus : le 29/05/07 à 19:26:53

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Artanis: J'avais un joli pull en kashmir qui m'allais a la perfection et que je lavais tendrement a l'eau froide et au shampoing bébé pour qu'il rèste doux et joli comme au premier jour...jusqu'au jour où....il est passé dans les mains de mon expert laveur...il était devenu si petit que même ma fille ne pouvais s'en servir pour son poupon... je crois que ce jour là,je l'aurais "bouffé" mon zomme....

Je me dis que ça a été le prix a payer

Par Artanis : le 29/05/07 à 19:51:59

Déconnecté

903 messages
Dire merci
ça énerve hein...

Par groumi : le 29/05/07 à 22:07:26

Déconnecté
Bon allez elle est archi connue cette blague, mais je peux pas m'empecher :

"combien de temps mets un homme pour changer un rouleau de PQ ? Personne ne sait, c'est jamais arrivé !"

C'est tellement vrai

Par céline77 : le 29/05/07 à 22:39:07

Déconnecté
ça t'as bien raison!!!

ça fait quoi de mettre le nouveau rouleau dans le distributeur et de faire 2m pour mettre l'autre a la poubelle?
trop dur!!!
c'est plus facile de laisser trainer le nouveau rouleau au dessus des WC...

Par ouragan : le 29/05/07 à 23:08:13

Déconnecté

643 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous savez quoi? J'ADOOOOORE ce post !!!!

Toutça rappelle tellement du "déjà vu" ...

et moi qui pensais souvent être tombée sur un spécimen en voie d'extinction. Mais à vous lire je vois qu'ils sont nombreux les fainéants!

Par olly : le 30/05/07 à 09:33:39

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Ahhh mais oui parlons en du rouleau de PQ qui traîne.....
Décidément TOUS les mêmes!!!!

Nous les toilettes sont dans la salle de bain donc il y a pourtant une poubelle... hé bé non!!!! il reste sur le porte PQ jusqu'a ce j'en puisse plus de le voir là!!! grrrr

Par SDE : le 30/05/07 à 18:46:43

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
hihi, bon ça va j'en ai pas un plus "boulet" que les autres

Par lisis : le 30/05/07 à 18:49:03

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un Hyperactif

Par ninicoton : le 31/05/07 à 09:20:15

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
Céline : moi, c'est pire, il n'a qu'à se retourner quand il est assis sur les WC, pour atteindre un rouleau neuf, puis se retourner dans l'autre sens pour recharger sur le "dérouleur", et enfin, se baisser pour le mettre dans la poubelle des WC qui est juste à côté... ben non, c'est quand même pas fait, en général, il laisse pile poil UNE feuille

Par salagadou : le 31/05/07 à 09:32:25

Déconnecté

1162 messages
Dire merci
Mon homme, Lui, il change le rouleau de PQ...mais le rouleau vide il le met par terre a coté des toilettes
alors qu'il passe devant la poubelle quand il revient des toilettes!

Par olly : le 31/05/07 à 11:03:15

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ninicoton: ouh bah t'as le champion du monde toi alors!!!!

oui oui le coup il y n'a plus qu'une seule feuille je l'adore celui là!!!

Vous savez quoi??? hier soir après le boulot j'ai filé faire les courses, je rentre je range les courses fait la vaisselle.... puis commence le repas et là poubelle pleine a craqué donc je remplace le sac puis me rend compte que c'est le jour des poubelles.... comme chéri chéri c'est le jour de sa répèt et qu'il rentre à 22h je lui prépare les poubelles dans l'entrée pour qu'il les mettent dans la rue...

bref la soirée se passe

et ce matin en partant pour aller bosser qu'est ce que je vois là dans le couloir....

les magnifiques poubelles!!!! ARGGGGGG je vais le tuer!!!!!

Par groumi : le 31/05/07 à 11:10:09

Déconnecté
C'est de ta faute, tu n'as pas envoyé de message clair !
Est ce que tu lui a DIT de sortir les poubelles ? Non ? Ben pourquoi il les sortirait alors ?

Moi je suis rentrée de l'écurie à 22 heures hier soir, j'avais tout préparé le repas, il n'y avait plus qu'à appuyer sur le bouton de la cuisisnière à 21h (je lui ai répété trois fois) pour mettre à chauffer.
J'ai mis à chauffer moi même à 22h. .
Il dit qu'il a oublié car il était débordé.. ouais, il regardait ses mails et il téléphonait à un copain depuis une heure en même temps !

Par olly : le 31/05/07 à 11:14:48

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

oui je sais bien mais là je n'y ai vraiment pas pensé!!!! j'étais bien fatiguée hier soir et quand il est rentré bah moi j'avais déjà mangé et j'étais prise dans une émission sur équidia (oui oui depuis 3 jours on a la tnt et pour le moment j'ai équidia gratos alors j'en profite un max!!!!) alors les poubelles j'les aient complètement zappé!!!!

et pis quand j'ai eu fini la bouffe le rangement des courses and co et que j'ai voulu allumer la tv ça marchait et j'l'ai appelé assez ennervé pour finalement trouvé toute seule le pourquoi du comment...
du coup il est rentré il me sors "mais fallait m'attendre pour les courses je serais venu avec toi...
moi " ben ok mais on aurait mangé quoi ce soir??"
oui c'était vraiment la dech!!!

moi "de toute façon t'inquiète pas comme ta famille vient manger dimanche y'en aura à faire samedi matin!!!"

et tac!!!!

Par groumi : le 31/05/07 à 11:30:26

Déconnecté
Ha les courses...
Moi pour gagner du temps, je fais souvent les courses entre midi et deux car je bosse à proximité d'un supermarché.

Souvent ça me gonfle, alors la semaine dernière, il m'a dit "y'en a marre que ce soit toujours toi, en plus t'achete jamais ce qu'il faut" . Bon c'est vrai, j'admets que quelquefois j'oublie délibérement les paquets de bonbons et que je ne lui ramene pas à chaque fois un DVD ou un jeux vidéo .

Et plein d'une énergie nouvelle l'homme me sort que maintenant il va faire les courses le samedi matin. Je rigole intérieurement à ce moment là et je lui dit que c'est très bien, bonne idée.

Donc samedi "matin", il décolle de la maison à 11h30, fonce au supermarché du coin et reviens avec même pas le quart de ce qu'il fallait, malgré la liste préparée par mes soins. c'est vrai que ma liste était imprécise et que quand j'écris par exemple"yaourts", j'aurais du écrire le nombre et le type de yaourts.
Et que quand il me ramène quatres yaourts natures pour faire la semaine, alors qu'on mange les quatre en une journée et que tout le monde sauf moi déteste les yaourts nature, je "ne suis jamais contente".

Bref, j'y suis retourné dimanche matin .

Par olly : le 31/05/07 à 11:40:55

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ahhh mais oui moi aussi je l'avais laissé faire les courses 2 ou 3 fois.... tout seul....

L'HORREUR!!!!

par contre quand il vient avec moi c'est la course il faut allez le plus vite possible pour sortir de cet enfer!!!!

quand il me demande ce qui faut prendre...
moi je lui donne toujours des trucs hyper facile à aller chercher pour qu'il ne se trompe pas comme ses céréales ou ses bières ou les gateaux apéro...
et des fois j'lui donne un truc difficile (genre du fromage de chèvre y'a que lui qui en mange) a trouver pour avoir la paix de choisir tranquillement ce qu'il me faut sans être oppressé par l'homme préssé (oh jeu de mot avec noir désir! )

Par groumi : le 31/05/07 à 12:08:09

Déconnecté
Moi, c'est le contraire, il traiiiine des heures là dedans....la caverne d'ali baba pour lui : de la bouffe, des bouquins, des jeux, des fims...

J'utilise plutot la technique de le laisser dans un rayon "marrant", et je vais faire les courses de mon coté. Comme les gosses !

Et quand il tient absolument à m'aider, je l'envoie chercher des trucs faciles et bien lours de préférence comme les packs d'eau ou de coca.
J'ai essayé une fois de lui demander d'aller chercher les légumes à mettre dans un sac et à faire peser, ça l'a tout embrouillé ! Trop dur.

Les yaourts, trop dur : trop de sorte de yaourts,
La viande, trop dur: comment faire la différence entre deux poulets ? comment identifier une cote de boeuf sans lire l'étiquette (ça prend tu temps de lire toutes les étiquettes) ?
La lessive, trop dur: trop de paquets, trop de marques crées uniquement dans l'objectif d'embrouiller le mari qui cherche juste de la lessive,
La nourriture pour chat, trop dur: même en repérant bien le dessin de la boite habituelle de bouffe pour chat, y'a encore risque d'erreur sur chaton ou pas chaton, boulette ou patée.

Le rayon jeux video/DVD, ça c'est un super rayon pour les mecs ! D'ailleurs, y'en a souvent tout un troupeau !

Par céline77 : le 31/05/07 à 12:49:40

Déconnecté

moi, c'est pareil... quand il décide (enfin!) de faire les courses avec moi: il disparait!!! au rayon dvd, jeu...

résultat, c'est quand même moi qui fait les courses toutes seule car a chaque fois il me ramène un truc pas prévu...
on dirait que j'emmène un gosse en courses...

Par ninicoton : le 31/05/07 à 13:11:49

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
Moi il les fait de temps en temps avec moi, mais c'est la ruine en bonbon et en produits de tous les jours : il prend systématiquement ce qui est le plus gadget et le plus cher au kilo (ex, des chips goût poulet grillé, beurk !)... Alors, pareil, je l'envoie chercher des trucs qui demandent réflexion (une plaquette de beurre, des steaks hachés)...

Par ninicoton : le 31/05/07 à 13:12:49

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
Pour LA feuille de PQ, comme ça, il peut me dire "mais il en reste, je vais pas chnager le rouleau !"... ouais, enfin, une feuille, tu vas pas loin quand même !

Par céline77 : le 31/05/07 à 13:17:37

Déconnecté
le mien a fait les courses 1 fois tout seul sans liste....
résultat: bonbon, gateaux, coca....
c'est vachemant équilibré comme repas

maintenant, je lui donne une liste: au moins je suis sûre de manger quelque chose de "normal"...

Par lilou : le 31/05/07 à 14:20:32

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Vous me faites trop rigoler, le coup de la feuille de PQ, il est sublime!
Non, sans blaguer, vous préférez pas vivre seules qu'avec des énergumènes comme ça?

Par olly : le 31/05/07 à 14:31:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
lilou: ben non quand même!!! ils nous font bien rire quand même... bon sur le moment c'est pas très drôle mais quand on compare avec les copines c'est hillarant surtout que dans notre petite bande de copains j'ai un des moins pire....
vous imaginez le tableau!!!

je pensais faire un post en comparaison avec celui ci sur les bons points de nos zhommes!!!

groumi: j'adore!!
pour nous par contre c'est yaourts y'a que lui qu'en mange donc il les choisit et prend toujours les derniers sortis donc plus cher
la viande c'est moi en plus le boucher c'est notre voisin donc confiance
la lessive il y touche pas
les boites pour chats et litière c'est comme els yaourts les plus cheres et que ceux que je donne jamais genre les pâtés ça me gonfle de l'émietter pour mr minou donc c'est boulette, incapable de le retenir!!!!

Par groumi : le 31/05/07 à 15:09:16

Déconnecté
Si quelquefois, je préfererais etre seule....mais ça dure pas longtemps !

Avec qui je causerais politique ou ciné le soir en mangeant ?
Qui me rapellerait que c'est possible de laisser une seule feuille de PQ sur le rouleau pour ne pas le changer (avant de le rencontrer, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, j'avais pas eu l'idée) ?
Et puis c'est comme un vieux jean, au départ il est raide, mais après il te va bien, tu t'y est fait, tu ne veux plus jamais t'en séparer !

Quand j'en ai marre, je lui organise une petite soirée mecs avec ses copains, hors de la maison. Lui il est hyper content de sortir pour faire des trucs d'homme et moi j'ai la télécommande pour moi toute seule .

Par olly : le 31/05/07 à 15:13:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
groumi: oui oui les soirées mecs j'adore!!! bon j'avoue que moi 2 fois par semaine je suis tranquille niveau télécommande vive les répèt de la semaine!!!

nous c'est plutôt soirées nanas dans un bar et interdiction aux mecs de nous rejoindre de toute façon ils savent très bien qu'ils en prennent pour leur grade!!!

puis finalement on se retrouve souvent après quand même mais comme on s'est défoulé avant ça va beaucoup quand ils sont là!!!

Par SDE : le 31/05/07 à 22:02:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Il doit y avoir des gènes codant les comportements masculins car je retrouve chez moi aussi,
- le rouleau de PQ avec 1 seule feuille...
- les bonbons, gâteaux, coca, en faisant les courses....

ninicoton :
il fait fort le tien, avec les rouleaux de pQ !

pour les courses moi je lui donne des trucs faciles à comprendre :
"celle avec le bouchon vert"
"paquet de 4 entouré de carton"

etc, comme ça, ya pas à lire.... Mais bon, il ne peut pas faire toutes les courses de la semaine à lui tt seul, trop dur de lire et comprendre et acheter tte la liste !

Et tt comme les vôtres il ne comprend rien à ce que j'achète : "mais ya rien dans le frigo" ! = pas de trucs à picorer, de coca, de yaourts qu'on voit dans les pubs pour gamins entre 2 dessins animés...

Par céline77 : le 01/06/07 à 00:32:37

Déconnecté

oui, faut toujours acheter le dernier truc qui vient de sortir...

y a un e nouvelle pub a la télé pour un yahourt, des bonbons ou autre... "hé! si on allait en acheter!"
un vrai gosse...

Par céline77 : le 01/06/07 à 00:34:13

Déconnecté
le plus drôle, c'est que souvent il n'aime pas les trucs nouveau: genre coca zéro, fanta avec plein dde truc dedans....

et qui c'est qui doit finir les trucs dégueu??

c'est moi!!!

Par groumi : le 01/06/07 à 10:01:46

Déconnecté
Le coup de y'a "rien à manger", c'est vrai ! Ca ne veut pas dire pareil que nous !

Moi quand je dis "y'a plus rien à manger", ça veut dire qu'il n'y a plus de viande, de légumes, plus de beurre ni de fromage...
Lui quand il dit qu'il n'y a plus rien, il faut traduire par: y'a plus de coca, plus de chips, plus de plats tout prets surgelés, plus de bonbons (le drame !) .

Et pour les trucs le plus chers, c'est vrai aussi, c'est le pigeon de rêve pour les publicitaires .

Ces dernières trouvailles: du produit vaisselle en bloc, des cremes dessert saveur "tarte au citron (dégueu), des chips goût "steak grillé" (beurk)à quasiment 2 euros le paquet- un record-, de la lessive liquide en pastille, etc...
Le coca zéro j'y ai eu droit aussi, mais il le boit alors ça va. Par contre le fanta vert fluo, c'est l'évier qui a fini par le boire.

Après il me sort "qu'est ce que TU dépenses quand on va faire les courses" !

Par olly : le 01/06/07 à 11:04:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

SDE tu as raison ils naissent avec ça dans le sang!!!!

moi hier soir j'ai eu un début de soirée grandiose!!!
avec le coup de "j'ai perdu un papier pour les impots!!!!"

ça commence par
"heyyy on a complètement oublié de faire nos déclarations et c'est à rendre pour minuit ce soir!!!!"

j'lui dit "pas de panique monique on les fait par internet comme l'année dernière tu te souviens???"

après 5 mn il revient "bon ben chuis dans la merde j'ai perdu le papier de la sacem pour les impots de cette année!!!!"

moi "t'es sur t'as un tas de papiers en vrac à côté de ta batterie???"
lui: "carrément pas moi tous mes papiers sont rangés!!!"
je monte vais dans le bureau me dirrige vers le tas de papiers en vrac trouve la fameuse enveloppe sacem lui tend...

on a éclaté de rire tous les 2 c'était trop comique!!! mais il était pas fièro quand même!!!

un peu plus tard au bout d'un petit quart d'heure sur internet pour faire sa déclaration...
"c'est trop nul ça marche jamais.. je vais la faire à la main!!!"

moi qui était en plein repassage, j'arrête tout pour voir ce qui se passe et en 5 minutes je lui ai débloqué sa situation!!! (j'étais trop fiere de moi sur ce coup là!!! )

du coup on a re éclaté de rire!!!
ah la la qu'est ce qu'ils ferraient sans nous.. comment surviveraient ils dans ce monde fait d'obstacles insurmontables fait exprès rien pour eux!!!!

Par nonote : le 01/06/07 à 11:21:07

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Un exemple d'hier les filles, bon c'est pas une feignasse mais comme totu homme qui se respect ne rechigne pas si on fait le boulot a sa place :

"cherie t'inquiètes pas je vais faire les courses aujourd'hui "

resultat : 180€ .......mais qu'est ce qui m'a pris

Par nonote : le 01/06/07 à 11:21:43

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
ps : c'est lui qui a fait les courses, j'ai pas bien précisé.

Par groumi : le 01/06/07 à 11:34:47

Déconnecté
Nonote, c'est de t'as faute, si tu y était allée avant, il aurait pas été obligé d'acheter tout ces trucs !

Vous aussi il vous ramene des bouquins et des dvd qui font passer un caddie de 100 euros à 200 ?

Par nonote : le 01/06/07 à 11:37:59

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Le probleme de mon copain quand il fait ces course c'est qu'il prend en quantité........mais on est 2 et demi a la maison

Par olly : le 01/06/07 à 12:04:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ma pauvre!!! la facture est salée effectivement!!!

nous le problème se pose pas trop comme c'est moi qui décide du magasin c'est soit le petit champion donc pas de dvd ou autre soit à ED et là encore moins!!!!

Par papyrus : le 01/06/07 à 14:49:33

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Cela fait un mois que je demande a mon homme de m'acheter une batterie a mon 4X4 car il a une réduction de 30% a son fournisseur....
Il y a deux jours panne totale...il a été obligé de se lever et de me dépanner
Le lendemain...j'avais ma batterie

Par olly : le 01/06/07 à 14:59:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

mais c'est a chaque fois pareil!!! ils attendent la cata pour agir c'est bien connu!

vous savez quoi il viendra pas faire les courses samedi avec moi car il a un pote qui déménage!!!
je pensais l'avoir eu moa!!!

choisir entre faire des courses en plus c'est des minis courses et déménager un pote au 8eme étage... il choisit le déménagement!

Par groumi : le 01/06/07 à 15:39:42

Déconnecté
Mon homme et ses potes appellent ça "la force d'inertie", en fait ils vont le faire, mais ils disent jamais quand, et ils comptent sur le fait qu'on soit exaspéré avant et qu'on fasse le truc nous même !

Et souvent ça marche .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval