Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumiPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Par olly : le 01/06/07 à 15:42:30
Dire merci | c'est clair!!!! |
Par SDE : le 01/06/07 à 21:50:15
Déconnecté Dire merci | Ha ces hommes ! tiens le mien est reparti hier soir... Et qu'est-ce que j'ai trouvé ds le frigo, la boite de fromage vide surement trop fatiguant de la mettre à 2m de là ds la poubelle... |
Par Kat... : le 01/06/07 à 22:16:58
Dire merci | Je suis écroulée à la lecture de mes pages de retard ! Ca me rapelle tellement de situations vécues ! Fort heureusement c'est du passé ... M'enfin il reste quand même 2 - 3 bricoles dans lesquels je le retrouve bien mon zhom ! |
Par SDE : le 02/06/07 à 15:58:13
Déconnecté Dire merci | haha je viens de me rendre compte qu'il a acheté plein de trucs qu'il aime bien, mais sans regarder s'il y en avait déjà ... Résultat me voilà avec un stock de 5 paquets de pâtes d'avance.... Ca risque pas d'arriver avec des poireaux ou des épinards ! |
Par maud : le 02/06/07 à 18:19:34
Dire merci | LOL bon heu moi j'ai encore tout mon temps pour m'installer avec quelqu'un ( youpiiiiiii) |
Par alex_isis : le 02/06/07 à 19:52:13
Déconnecté | Mais pourquoi je me retrouve dans les descriptions que vous faîtes de vos hommes ??? IFFFEUUUUUU !!! En tout cas, faut pas qu'ils viennent faire un tour par ici vos zommes ! |
Par SDE : le 02/06/07 à 20:43:38
Déconnecté Dire merci | Ca doit être ce famueux chromosome Y sy myutérieux, qui transporte toute sortes de tares génétiques.... que nous femmes n'avons pas ! |
Par papyrus : le 02/06/07 à 21:21:05
Dire merci | Il est terrible ce chromosome Y il en a fait des dégâts dans la gente masculine |
Par alex_isis : le 03/06/07 à 09:40:28
Déconnecté | Discrimination génétique !!! |
Par groumi : le 04/06/07 à 11:46:48
MDR le coup de la boite de fromage vide ! je l'ai jamais eu celle là ! Mais j'ai eu le pot de nutella "creusé" au milieu, pour faire croire qu'il en restait encore plein alors qu'il est vide ! Ayé, il a enfin tondu la pelouse, avec finition aux ciseaux pour la peine ! |
Par olly : le 04/06/07 à 12:26:11
Dire merci | oui moi aussi j'ai déjà retrouvé toutes sortes de choses vides dans le frigo mais le mieux que j'ai eu ........ ce sont ses chaussettes sales dans le frigo!!!! bah oui pas réveillé il a confondu cuisine et salle de bain surement ce jour là!!! en tout cas j'étais bien morte de rire sur le moment!!!! bon les news du week end ben rien d'exceptionnel! il m'a pas fait de coup bas!!! c'est cool et il m'a bien aidé hier soir pour le repas avec ses parents... il est même venu faire les courses avec moi samedi midi car son déménagement n'a pas duré longtemps.... Par contre nous avons toujours ce tas de poubelles qui s'accumule!!!!! |
Par nesquickette : le 04/06/07 à 15:52:51
Déconnecté Dire merci | Olly J'hallucine quand même parce que le mien il totalise toutes les tares de vos hommes réunis Les objets inhabituels dans le frigo (la semaine dernière c'était le dentifrice), la feuille de PQ, les poubelles - la vaisselle - les habits sales (au choix) qui s'entassent, l'emploi du futur mais jamais du présent pour les tâches ménagères, les paquets vides dans les placards ou le frigo... Il doit avoir au moins 12000 chromosomes Y Enfin là y fait des efforts en ce moment, là il a fait 2 fois la vaisselle de suite, il range un peu +... plus que 11 999 chromosomes Y, on tient le bon bout |
Par olly : le 04/06/07 à 15:56:19
Dire merci | nous ça fait un mois maintenant qu'on a emménagé dans notre nouvelle maison il a fait la vaisselle 2 fois..... |
Par aikimy : le 04/06/07 à 16:39:49
Dire merci | Héhé vraiment drole ce post ... Le mien il laisse pas une feuille de PQ, il laisse de quoi l'utiliser encore 3 ou 4 fois ... à croire que son postérieur mérite mieux que les fins de rouleaux ! Sinon y a aussi les paquets vides dans le frigo, il termine le fromage mais remets le paquet ... donc moi j'en rachete pas vu que je crois qu'il y en a encore ! Le linge sale ou porté une fois qui traine partout ... dans toutes les pièces possible alors qu'on a fait exprès un dressing |
Par olly : le 04/06/07 à 17:05:17
Dire merci | aikimy: oui oui le vêtement porté qu'une fois que tu retrouve dans toutes les pièces de la maison!!!! j'y ai droit aussi!!!! ou les chaussettes laissées dans le salon et que tu retrouves le lendemain matin au ptit dej!!!! c'est insupportable !!!! |
Par aikimy : le 04/06/07 à 17:09:58
Dire merci | Olly mon ex il était comme ça aussi pour la vaisselle ... et un jour il est rentré à la maison et y avait un lave-vaisselle ! Il m'a dit "c'est quoi ça ?!" tout horrifié et moi "c'est mon nouveau lave-vaisselle" !!!" toute fière .... rhan quel bon moment ! En fait je m'étais achetée mon lave-vaisselle et on l'avait transporté avec ma soeur jusque dans la maison. Il fallait bien ça sinon j'en aurais jamais eu ... Ah oui tiens y aussi un autre truc dont on a pas parlé ... quand on va faire les courses ensemble, il n'achete rien pour lui et le soir meme il cherche partout dans les armoires "y a rien à bouffer ici ?!" |
Par olly : le 04/06/07 à 17:22:11
Dire merci | vachement bien vu le coup du lave vaisselle!!! hier soir ses parents sont venus manger à la maison et on faisait un peu la crémaillère aussi.. quand ils ont demandé ce qu'on voulait pour notre crémaillère j'étais sur le point de dire "un lave vaisselle" mais il m'a pris de court et a dit un barbecue!!!! en même temps c'est vrai que moi aussi un barbec ça me le fait bien.... |
Par SDE : le 04/06/07 à 18:57:34
Déconnecté Dire merci | je me marre tj autant ! l'autre jour en changeant les draps... il y avait une chaussette de son côté du lit au fond, et un Tshirt roulé en boule et coincé dans le rabat des draps... bien sur il les avait cherchés partout et m'avait accusée - de ne pas les voir lavés - de ne pas les avoir repassés - de les avoir perdus etc... enfin moi j'ai une compensation financière pour tout ce qu'il me fait subir, il a des pièces plein les poches et j'en retrouve partout, par terre, sur le lit, ds le canapé... j'ai même fait une tirelire (on y puise tous les deux pour aller au pain) |
Par papyrus : le 04/06/07 à 21:54:22
Dire merci | Tu en as de la chance SDE!!! parce que moi,je peux chercher partout...les poches ,la voiture,le tiroir du téléphone...rien...pas un centime!!!! Il n'est pas radin....non...quand il lui faut des sous....il me le prend Ce matin,il a fait tomber le paquet de biscotte au sol....donc plein de miettes partout....il a trouvé le moyen de me demander comment on décroche la balaillette de la pelle pour nettoyer |
Par groumi : le 05/06/07 à 11:21:28
comment on décroche la balaillette de la pelle pour nettoyer MDR, même ma fille de deux ans sait le faire ! Une fois j'ai trouvé un billet de 100 euros dans la machine à lavé en sortant le linge (c'était lui qui avait mis ses fringues dedans comme un grand). Mais c'est arrivé qu'une fois, la plupart du temps, c'est des pièces de 1 ou 5 centimes . Hier il m'a accusé pour la millième fois d'avoir perdu son portefeuille (j'y touche jamais). En fait il était dans son sac. Il est pire qu'une gonzesse, il tourne ou moins avec trois ou quatre sacs, alors quand il change, il oublie toujours la moitié des choses dans l'ancien ! |
Par olly : le 05/06/07 à 11:45:07
Dire merci | punaise j'aimerais bien trouver moi aussi un beau billet tout propre sortant de la machine!!! hier soir j'avais Alex_isis au tel et chéri était a coté de moi et elle me disait que le coup des poubelles ne l'avait pas choqué... soit mais comme je ne voulais pas provoqué de discussion je pouvais pas relevé et expliquer pourquoi ça m'avait fait chier sur le moment... donc je parlais par métaphores... du coup quand j'ai raccroché ni une ni deux il m'a demandé ce dont je ne pouvais pas parlé en direct!! alors je lui ai raconté le post... il l'a super bien pris et m'a même dit qu'il fallait que j'apprenne a déléguer certaines t^ches pour qu'il puisse m'aider et que j'en fasse moins car il s'est bien rendu compte que je me tuait à la tâche chaque jour!!! bah dis donc alors j'lui dit ok et là on en parler plus sérieusement avec des exemples concrets et il me sort que par exemple il avait bien remarqué que pour ls courses je lui donnait que des choses faciles à trouver... et qu'il se sentait nul du coup! Alors on a fait un pact j'apprend à plus déléguer pour qu'il m'aide plus et comme ça je pourrais passer voir mon cheval au pré dans la semaine comme je voulais faire depuis un moment... comme lui va faire sa musique 4 fois par semaine et que moi je vais voir Olly que le week end... et ben moi je dis merci Alex!!!! Sans déconner il m'a vraiment agréablement surprise!!! |
Par olly : le 05/06/07 à 11:48:30
Dire merci | bon mais pour re rentré dans le vif du sujet... on va pour se coucher on passe dans la salle de bain au RDC et là il me fait le coup de mettre ses affaires de journée sur le minuscule porte "manteau - pyjama" alors qu'il y avait la tenue de la veille déjà et je lui dis tu vois là par exemple c'est pas la place des fringues mais des pyj!! demain on aura plus de place pour mettre les pyj et tout va se retrouver en gros tas par terre une fois de plus... en déconnant il me renvoie chier... alors moi en déconnant : "bon bah j'suis pas prête à déléguer alors!!!" et ce matin je retrouve toutes fringues sur le porte pyjama!!!! j'y ai tout foutu par terre dan sle couloir!!! VENGEANCE!!!! |
Par groumi : le 05/06/07 à 11:56:00
Olly, y sont pleins de bonne volonté, gentils et attachants mais....INCURABLES ! |
Par olly : le 05/06/07 à 11:58:26
Dire merci | et ouiiiiiii groumi!!!! c'est désespérant!!!! donc maintenant que toutes ces bonnes paroles ont été dites j'attend........... |
Par groumi : le 05/06/07 à 12:03:27
Demande une femme de ménage, c'est plus concret que le baratin ! |
Par olly : le 05/06/07 à 14:15:35
Dire merci | si seulement je pouvais!!!! |
Par SDE : le 06/06/07 à 11:33:01
Déconnecté Dire merci | bon je vous raconterai les nouvelles aventures de mon chéri quand il viendra ce WE... là, en semaine, tout est propre, rangé, bah oui ya que moi qui habite ici |
Par olly : le 06/06/07 à 11:44:16
Dire merci | SDE tu m'étonne on n'est jamais mieux servit que par soi même!!! pour ma part hier soir loulou m'a étonné déjà il était rentré quand je suis arrivé occupé à ranger ses papiers... puis il m'a aidé à ranger la maison... puis il a fait a manger puis il a mis la table puis il a débarrassé après manger... mais combien de temps ça va durer? parce qu'il m'a déjà fait le coup après une discussion ça dure 2 mois pis après plus rien.. Mais pour le moment ... pouvu qu'ça dure!!!! |
Par groumi : le 13/06/07 à 14:28:54
Bon, la vague de courage masculine ce confirme de mon coté...ce week end, j'ai eu : - lessive sans catastrophe et étendue correctement (interdiction lui est faite d'utiliser le seche linge ), - changement de la litière des chats, sans renverser et en nettoyant le bac à l'eau de Javel (exceptionnel, je crois jamais vu avant). Il savait pas ou était l'eau de Javel et quand il m'a demandé, je croyais que c'était une blague , -cuisine au BBQ, sans carboniser la viande, Ca c'est pour la maison, et pour moi, j'ai eu droit à une location de DVD avec la télé rien que pour moi (il sortait avec ses copains) et la cerise sur le gateau : il m'a aidé avec le cheval pour sa leçon d'immobilité au montoir !!! Des week end comme ça j'en voudrait toutes les semaines ! |
Par olly : le 13/06/07 à 14:50:33
Dire merci | ouah groumi!!! mais qu'est ce qui se passe chez nous en ce moment??? le mien aussi est dans une super vaqgue de courage! il tient ses engagements de l'autre jour lundi soir j'étais au cheval et lui avait demandé de faire quelques courses, il m'a demandé de lui faire une liste dimanche soir et j'ai completement oublié de lui donner lundi matin!!! et bien il est repassé par la maison a trouvé la liste tout seul a fait les courses... et le bouquet quand je suis rentré à 21h la cuisine était faite et m'attendait et le chat avait la gamelle pleine!!! et puis ce week end il s'est occupé des poubelles et a remis un sac neuf dans la poubelle il a mis a la poubelles le rouleau de PQ vide... c'est extraordinaire!!!! |
Par polka51 : le 13/06/07 à 14:53:17
Dire merci | j'avais pas trop le moral, mais là grâce à vous je me suis payé une bonne tranche de rigolade, ça m'a rappelé des souvenirs et finalement je suis pas plus mal toute seule! mille merci! |
Par groumi : le 13/06/07 à 14:54:03
Il a REMIS UN SAC POUBELLE wouahou ! Là je suis vraiment impressionnée, le mien n'a pas été jusque là ! Peut etre qu'ils sont tombés sur nos cinq pages de plaintes... Ca doit etre l'approche de l'été, ça les met de bonne humeur, pouvu que ça dure ! |
Par olly : le 13/06/07 à 14:54:12
Dire merci | de rien polka! |
Par olly : le 13/06/07 à 14:55:44
Dire merci | je lui en ai parlé du post a mon chéri histoire de... je lui ai casi tout raconté c'est d'ailleurs ce qui a provoqué la discussion de l'autre jour et depuis il est super attentif! |
Par docdechoc : le 13/06/07 à 15:35:04
Dire merci | alors le mien c'etait THE faignant....il me suit à l'autre bout de la france au chomage ( ne cherche pas de boulot forcemment) du coup comme il travaille pas je l'oblige à tout faire à la maison : ben normal, surtout quand tu sais qu'il passe la journée à : rien faire à part jouer aux jeux vidéos.... ou aller au ski ( si si il a osé...) et ben à force de tout faire, monsieur adore faire la cuisine, et le pire maintenant c'est que dés que je touche à Sa cuisine, ou Son ménage, il dit que je fais tout mal et me vire pour faire moralité : il faut les dresser |
Par olly : le 13/06/07 à 15:36:27
Dire merci | docdechoc! punaise la chance!!!! |
Par docdechoc : le 13/06/07 à 15:37:14
Dire merci | c'est passé par des grosses crises de nerfs quand meme |
Par olly : le 13/06/07 à 15:37:51
Par docdechoc : le 13/06/07 à 15:38:27
Dire merci | et ca me laisse du temps pour aller au cheval et il fait meme les courses ,,, j'ai un homme frustré en fait |
Par groumi : le 13/06/07 à 15:38:31
Rooo la chance.... Mais on essaye de les dresser ! Il doit y avoir une faille dans notre systhème éducatif ! Conclusion : je préfère qu'il aille bosser et me ramene du pognon, plutot que de miser sur un très hypothétique changement de mode de vie ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous