Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Okom3pom : le 23/05/07 à 09:44:49

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Tu vas me dire que vous faites 10 heures de ménage par semaine ?

Hum, vous habitez à versaille toutes

Bon d'accord, les madames qui ont des enfants peu être.

Mais nous à deux dans 90 m² je ne pense pas qu'il y en a pour 10 h de ménage par semaine.

Par ninicoton : le 23/05/07 à 09:53:11

5745 messages

305 remerciements
Dire merci
Okom : ben tu te trompes... J'ai 90 m carrés de maison à entretenir, je bosse toute la semaine, et le week-end, je me tape le ménage... et comme j'ai le petit à garder, ça complique bien la tâche. Résultat, je passe mon week-end à faire le ménage...

Par contre, quand M. est dispo, il me donne un coup de main... il fait la cuisine tous les jours, et régulièrement la vaisselle...
Il n'avait jamais réalisé ce qu'une femme pouvait endurer dans la journée... je lui ai fait une liste une fois de ce que j'avais fait, il a été bluffé... il croyait que les papiers étaient rangé par magie, ainsi que le manger/laver du petit, tout comme la lessive qui se faisiat toute seule ...

Ah là là, ces hommes... j'en ai une bonne sur les barbecues, je vais essayer de la retrouver...

Par carolinev : le 23/05/07 à 09:55:30

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
On dit toujours : les femmes savent faire 10 choses en même temps , les hommes une c'est déjà de trop

Par pascale : le 23/05/07 à 10:02:11

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
myriam.. j'allais dire que tu avais un "cavalier" donc, déjà presque autonome.. mais aprés sa déclaration, je dis juste

"Tu vas me dire que vous faites 10 heures de ménage par semaine ?"

dis okom, tu plaisantes j'espère!.

- bouffe tt les jours, pour la puce et nous 2 ( svt plats différents) = 30 à 45 mn X 7 jours

- lessive presque tout les jours ( 6 par semaine): chercher le linge qu'est pas tjs ds la corbeille.. , faire le tri, mettre ds la machine, faire tourner, étandre ce qui ne va pas ds le seche linge, charger le sèche linge, ranger le linge qui n'a pas besoin d'être repasser) = 20 mn X 6 jours

Par ninicoton : le 23/05/07 à 10:02:19

5745 messages

305 remerciements
Dire merci
la blague du barbecue, tellement vraie
C'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai !

Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'événements suivante est actionnée :

* L'homme sort le barbecue et le charbon de bois
* La femme nettoie la grille
* La femme va à l'épicerie
* La femme va chez le boucher
* La femme va chez le pâtissier
* La femme prépare la salade et les légumes
* La femme prépare la viande pour la cuisson
* La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes
* La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière
* L'homme place la viande sur la grille
* La femme va à l'intérieur mettre la table
* La femme vérifie la cuisson des légumes
* La femme prépare le dessert
* La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler
* L'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme
* La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table
* L'homme sert à boire
* La femme et l'homme (éventuellement les enfants aussi) mangent
* La femme dessert la table et prépare le café
* La femme sert le café et le dessert
* Après le repas, la femme range la table et la nappe
* La femme fait la vaisselle et range la cuisine
* L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises
* L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui
* Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites

Va comprendre Charles !

Par Jolinar : le 23/05/07 à 10:06:49

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
kat on a presque le meme homme! lol il fait presque tout mais la cuisiniere et les chiottes rien a faire ca reste gras et degue... grrrr
sinon cest vrai que lui fait pas mal de truc! il a fait plein detageres au garage pour toutes mes affaires dequit.. hi

mais son gros defaut aussi, le panier a linge a plier et ranger... pffff

jai essayé un jour de ne plus ranger les habits mais jen ai eu marre avant lui...

Par stephy92 : le 23/05/07 à 10:07:08

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
le mien c'est tout le contraire il adore faire la vaisselle, passer l'aspirateur etc...

le we qd je rentre tard du cheval il a mis la table et préparé à manger...

il a un petit frère célibataire si ça vous interesse lol

Par Kat... : le 23/05/07 à 10:14:23

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Voyons voir si tu cumules :

1x/semaine :
- Courses (en général courses pour la semaine, ou tu te tapes le trajet + le tps des courses + la queue à la caisse + dégivrer le frigo + ranger les courses)
- Rangement de ce qu'on a pas eu le temps de ranger dans la semaine

Tous les 2 jours :
- Aspi
- serpillère
- Nettoyage salle de bain et WC

1x/jour :
-le temps des machines à laver donc (tri du linge, mise en route, puis étendre le linge) + repassage+ ranger le linge de la veille
- faire le lit

2x/jour !
- le balai (avec 3 chiens et un ours des bois, c'est le minimum)

3x/jour :
- repas par jour (préparation, mettre la table et vaisselle, nettoyer table + cuisinière et ou four)

Rajoute à ça les tâches plus occasionnelles comme le nettoyage des vitres, lavage des rideaux, laver le tapis des chiens, cirer le parquet, etc...

Je pense que les 10 h par semaine y sont ... et j'ose même pas imaginer quand on vivra dans plus grand et qu'on aura des mômes ...

Par Okom3pom : le 23/05/07 à 10:15:27

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Entre ménage et faire à manger il y a une différence je parle du ménage pas de faire à manger

Et j'ai également précisiser que je ne parlais pas des madames qui ont des enfants.

Si tu as pas d'enfant, et qu'il te faut 10 heures pour laver 90 mètres carré je pense qu'il faut pas vider le sac d'aspirateur au milieu du salon

Et ne pas se battre avec ma mayo et le ketchup à table.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je parle du ménage et d'un couple sans enfant, et faire à manger n'est pas du ménage.

Je fais à manger le midi et elle le soir donc je ne peu pas le prendre en compte dans mes caclculs ( 50 / 50 )

ninicoton ==> Il me faut bien deux heure pour préparé le vin

Ouvrir la bouteille, la laisser reposé à la bonne température pendant 2 heures

Par Okom3pom : le 23/05/07 à 10:21:15

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Okom3pom à écrit :

Il me faut une journée entière pour faire le jardin nickel, je pense que c'est le temps de ménage d'une semaine ( je me rends pas compte ).

Je ne parle pas de course, ou de faire à manger.

Par Jasmine : le 23/05/07 à 10:23:27

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
oui mais ca se rajoute quand même

Par Kat... : le 23/05/07 à 10:24:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui sauf que ton 90m² tu ne le laves pas qu'une fois dans la semaine

Et en plus, le repas, ça fait parti intégrante des tâches ménagères... surtout si comme mon homme, tu fais bien la cuisine, mais que tu laisses le champ de bataille derrière

Jolinar : Alors oui, c'est le même (enfin façon de parler ) ... Il a un système très à lui de trier son linge... le très sale c'est dans le panier à linge, mais après y'a différents tas dans la maison dont j'ai toujours pas compris le sens genre le "sale mais pas trop" (ex un pantalon porté 2 soirées mais qu'il remettra juste un jour pour aller travailler car trop crade pour sortir en ville )... . M'enfin je me plains pas, à coté de ça il est parfait. Hier soir on a pas mangé ensemble, il était en chantier toute la journée, avait beaucoup bossé, était claqué, mais il est passé me prendre et quand je suis arrivée y'avait une bouteille de champagne (qu'il a mis moins de 2 heures à ouvrir) et 2 coupes sur la table du jardin

Par Kat... : le 23/05/07 à 10:26:09

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et tu tailles et desherbes ton jardin 1 fois par semaine toi?

Par salagadou : le 23/05/07 à 10:32:57

Déconnecté

1162 messages
Dire merci
Halala ces hommes!!!!
Le mien aussi prend le prétexte du jardin pour ne pas travailler dans la maison. Du genre:
-moi: tu voudrait pas m'aider a "faire le lit", "faire la vaisselle", "plier le linge"....
-lui: Bein non, je vais tondre la pelouse
- moi: mais tu l'a tondue hier!!!

de plus, monsieur ne s'essuie JAMAIS les pied sur le paillasson! il ne le voit meme pas, il préfère l'enjamber (attention, un paillasson sa mord!!!) et du coup, comme monsieur a voulu mettre du vynile blanc dans le salon....obligée de passer le balai 2X par jour les jours ou il travaille, mais le week end je peux le faire 5X, sa lui viendra pas a l'idée d'enlever ses chaussure quand il revient du jardin...

Par Okom3pom : le 23/05/07 à 10:34:49

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Le potager oui, la pelouse elle est tondue toutes les semaines, arroser tous les soirs selon le tps, il fait récupérer l'eau de pluie au font des bidons. Emmener l'eau jusqu'au jardin ...

Refaire les massifs de fleures pour que madame soit contente, coupez l'herbe au ciseau à gazon autour d'eux

Puis après dans ce qui est rare, réparé le fer à repasser de la miss refaire la prise de l'aspirateur que le chien à manger.

400 m² avec une tondeuse non tracté c'est long

Par Kat... : le 23/05/07 à 11:14:44

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
M'enfin en même temps tant que le couple trouve un équilibre qui convient aux 2, c'est tout ce qui compte hein ... j'avoue que si mon homme passait demi-heure à couper l'herbe au ciseaux pendant que je me crève au ménage plus "essentiel" je crois que ça me foutrai en rogne

Par ninicoton : le 23/05/07 à 11:15:16

5745 messages

305 remerciements
Dire merci
T'es mignon Okom, mais le jardin, c'est moi qui le fait, le soir, quand le petit est couché ...
A décharche, Monsieur a un métier très prenant, où les horaires sont très très flexibles...
Kat : j'ai également la chance d'avoir les tenues "civiles" et celles de sa profession. Résultat, avec le petit cochon (bébé), je me tape entre 2 et 7 machines par semaines... Alors le mercredi soir, c'est sacré, jefais mon repassage devant la nouvelle star, heureux ou pas, il n'a pas le choix... sinon, il se prend la centrale vapeur offerte à Noël par mes parents (une bénédiction en gain de temps) dans la tête, non mais !

Par Kat... : le 23/05/07 à 11:20:31

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pareil... et puis bonjour l'état des fringues avec son boulot... m'enfin, les machines il les gère donc je me plains pas

Par olly : le 23/05/07 à 12:23:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
j'adore ce post!!!

je vais manger et je reviens mettre mon grain de sel!!!!

Par pascale : le 23/05/07 à 12:27:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi aussi je m'occupe du jardin.. et je ne comprends pas pourquoi on inclu pas les heure sde bouffe? c'set aussi du temps de "perud"..

tu fais le jardin.. soit, mais c'set casi un passe temps.. tu veux que je comptabilise les heures où je m'occupe de mon cheval?

et pourquoi on peut pas parler si on a un enfant? tu sais, qd tu passes la trentaine.. ça devient "un peu" la norme ds les couples..

m'enfin, moi, je rale pas trop.. en échange, il garde diane qd je vais monter a cheval...

Par SDE : le 23/05/07 à 12:32:12

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Le mien j'ai du le dresser à la méthode de Kat :

passer 1 semaine sans rien laver... Purée que c'était pénible, j'osais même plus habiter chez moi/ ou presque... Je ne rentrais que pour dormir tellement ça me mettait mal à l'aise... mais j'ai pas craqué !!!

Et un beau soir, je rentre d'une journée à cheval, et il me sort "comment tu peux aller t'amuser avec ton cheval alors que l'appart est dans un tel état ! mais t'as rien fait de la semaine ou quoi ???"

héhé !

et je lui ai répondu :
"-non, j'ai rien fait, et toi, tu as fait quelque chose ? Comment tu peux faire de l'ordi alors que notre appart est dans un tel état ! "

hum... Depuis ce jour, quand je lui demande de passer l'aspi ou vider les poubelles, je sais que ce sera fait ! il prend des initiatives ! C'est plus le même homme !

ne vous laissez pas faire les filles !

Par Kat... : le 23/05/07 à 13:13:45

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rejoins pascale dans son raisonnement... Je considère comme "tâches ménagères" tout ce qui est nécéssaire pour faire 'tourner' une maison et qui ne relève ni du travail, ni du loisir... donc en gros tout ce qui te fais plus ou moins ch*** à faire mais qui est essentiel pour survivre et de préférence dans un minimum d'hygiène ...

Moi aussi je participe au jardin, mais c'est plus un plaisir qu'autre chose...

Par olly : le 23/05/07 à 13:56:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
SDE: ouahhh je te bat!! moi aussi j'ai cette méthode de rien faire jusqu'a ce qu'il décide qu'effectivement on ne peut plus vivre comme ça...

Sauf que j'ai attendu 3 semaines... et qu'au bout de 3 semaines c'est moi qui n'en pouvais plus et lui il a une résistance à la saleté c'est impressionnant!
quand je lui ai fait remarqué que c'étai vraiment plus supportable pour lui ça allait encore... grrr

en plus c'est aussi un homme des cavernes + 1 chat vous imaginez le résultat et le nombre de boules de poils...

Là pour vous expliquez on a déménagé il y a 3 semaines donc quand on emménage on brasse beaucoup de saleté... j'ai fait le ménage 1 fois seulement parce que je veux qu'il en prenne l'initiative mais ça n'a pas l'aire de le gêner... il s'en fou!

quand au reste je vous en parle même pas!!!
le jardin il n'y a pas mis les pieds encore! et ça a pas l'air d'être son truc!

Par Loarghann : le 23/05/07 à 14:00:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Terrible ce post ! ninicoton, tu m'as bien fait rire avec ta centrale vapeur dans la tete !

Bon, j'arrete pas de me plaindre de mon homms, mais finalement il y a bien pire Pourtant lui aussi est le roi des fénéasses...

Donner le bain à la petite ? Trop dangereux, ca... il préfère me le laisser faire !

Sortir les poubelles ? Il oublie deux fois sur trois ou s'est levé trop tard et est trop à la bourre pour pouvoir les sortir... (moi aussi je travaille et ai quand même une heure minimum légale d'arrivée chez le client...)

Trier le linge (ah bon, faut trier ?), remplir et faire tourner la machine (on en a une ?), retrier séchoir/pas séchoir (on en a un ?), faire tourner le séchoir ? Il n'envisage même pas d'y penser...

Repasser ? No way... Et en plus il critique ma manière de faire : je suis trop spépieuse et du coup ca prend trop de temps...

Faire les courses ? Jamais sans moi sauf si c'est par internet et encore, il me téléphone pour etre sur de prendre ce qu'il faut prendre...

Par contre, il fait à manger le mercredi et le vendredi quand je monte et s'occupe de la petite pendant ce temps, fais la vaisselle depuis que la petite est là (quand même six biberons et trois planches à pain tous les trois jours, plus les poeles... le reste passe au lave-vaisselle), remplis le lave vaisselle et le fait tourner, bien mieux que moi d'ailleurs (si c'est moi y'a trop de trucs mal empilés qui restent sales, lui rince avant de mettre au lave-vaisselle et ca sort nickel), donne le biberon à la petite au besoin (mais là on se bat pour le faire ), lave évier et cuisinière (mais jamais la table...), plie le linge quand je le lui demande (mais jamais tout de suite après... y'a toujours un délai )

Pour le jardin, il déteste tondre et le fait une fois tous les 15 jours grand max, taille les haies maxi 2 fois par ans, et le désherbage, arrosage et nettoyage des plantes, c'est bibi qui s'y colle (mal d'ailleurs, mon jardin est une vraie jungle...), mais au moins je ne dois pas demander...

Bricoler ? Ca fait six moisque je lui demande d'accrocher une armoire à pharmacie pour que nos médicaments ne trainent plus quand Ambre saura marcher... Ben elle est toujours dans le garage, l'armoire...

coralie

Par Loarghann : le 23/05/07 à 14:03:07

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Par contre, un truc qui marche de la mort pour les impliquer : se casser le doigt (annulaire gauche pété par une chute de mon gros avec renes entortillées autour de mon doigt)...
Depuis, il donne le bain à la petite, nettoie le motorhome, enfin, fais des taches qui m'appartenaient auparavant et que je ne peux plsu faire ...

Coralie

Par Thalis : le 23/05/07 à 14:03:46

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
c clair, la cuisine c quasi ce qui prend le plus de temps !!!!

sinon si on parle pas de faire la bouffe :

- laver le linge (et surtout effectivement entreprendre des fouilles minutieuse)
- etendre le linge ou le mettre dans le seche linge (ça ça va avec le seche linge c rapide)
- repasser et plier le linge (ça tout de suite c sacrement plus long)
- ranger ledit linge plié
- passer l'aspi
- vider et remplir le lave vaisselle
- passer la serpillere

etc etc

alors effectivement quand on est femme au foyer et qu'on a que ça à faire, c'est peut-etre tolerable (et encore ça doit etre sacrement gonflant). Mais quand on bosse la journée au meme titre que monsieur c un peu enervant de le voir passer sa soirée sur Ogame ou CS et l'entendre dire "on mange quand ?"

la methode de rien faire en attendant qu'il se bouge, j'ai tenté g craqué largement avant lui.

Mais bon à coté de ça il s'occupe de sa fille et de l'elevage autant que moi.

Par nesquickette : le 23/05/07 à 14:05:03

Déconnecté

558 messages
Dire merci
Ah oui ca c'est sûr ils ont une sacrée résistance à la saleté
Je tente souvent de laisser s'accumuler la vaisselle lorsque vient son tour, mais c'est un malin, s'il n'y a plus rien pour manger, il lave juste 2 couteaux, 2 fourchettes, et sort les assiettes en carton et les gobelets en plastique
En plus c'est le roi de la mauvaise foi, ensuite il vient me voir tout guilleret "ca y est, j'ai fait la vaisselle, c'est ton tour maintenant!", me laissant déconcertée devant le gros tas dans l'évier...
Et comme ça m'énerve de voir cette montagne de vaisselle, et que je sais qu'il ne la fera pas avant 2012, je capitule et la fais

Mais j'ai un scoop!! Il m'a promis que ce soir il ferait la salle de bains, yeahhhh, un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité (la femme)!

Par pascale : le 23/05/07 à 14:07:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai craqué assez vite.. surtt que je pense qu'on peut largement tenir 1 mois ss faire AUCUNE lessive vu la réserve de fringues dt on dispose..

pis, la bouffe, il s'enf out.. on mangerait des plats tt pret ou des pates tt les soirs, ça le generait pas..

idem pour le ménage.. à quoi bon laver puisque de tte façon, qd le chien, le chat et la gamine seront sorti et rentré une fois, tt sera de nouveau aussi sale!

Par Kabuki : le 23/05/07 à 14:09:50

Déconnecté

310 messages
Dire merci
moi si je pouvais je vivrais seule toute ma vie

Par Thalis : le 23/05/07 à 14:11:46

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
kabuki : moi qd meme pas. c clair que pour ça j'ai envie de l'etrangler, mais à part ça je l'adore mon homme on passe des supers moments !

Par Okom3pom : le 23/05/07 à 14:12:06

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Pascale => car je parle de mon cas pas du votre.

Je ne vais pas inclure la bouffe car c'est moi qui la fait le midi et elle le soir, je ne vais pas inclure les lessives car c'est moi qui fait les machines à lavée et elle qui étend le linge. ( bon ok là je fais le plus facile ), je ne vais pas compter le tps que je mets à vider le lave vaisselle vu qu'on le fait ensemble.

J'ai seulement parlé du ménage et de mon cas et je trouve que le ménage ( j'insite sur le menage) contre s'occuper du jardin pour moi est un bon deal pour le tps passé.

Et je ne parle pas d'enfant car j'en ai pas ( la trentaine j'en veux pas )

Ce qui me fait rire c'est que dans mon post je parle du ménage et que vous êtes là a dire il y a ça aussi et ça et ça ... vu que le reste on se le partage ....

A oui j'avoue, on fait les courses ensemble mais je me cache dans le rayon informatique pendant 1 heure ( d'ailleur il est pourri le rayon info des grande surface on dirait la fnac )

Par Loarghann : le 23/05/07 à 14:13:00

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai oublié : il ne s'occupe jamais des chats, la litière et leur donner à manger, si je ne le fais pas, ben y sont au régime.... pov betes

C'est clair Thalis, quand on travaille, c'est lourd... Genre quand je rentre du boulot (souvent avant lui, j'ai un horaire plus mong mais moins de route...), je ne m'assied pas... Je lance le souper et le bain de la petite et je vais chercher le courrier...

Lui quand il rentre, il allume la télé, puis son pc ou portable et s'assied pendant une heure avant de commencer... Ca ca m'énnerve !

coralie

Par groumi : le 23/05/07 à 14:49:21

Déconnecté
Hoo ben j'me sens moins seule d'un coup !

Okom, pour que mon mari tonde la pelouse, je dois lui en parler deux trois semaines avant...sa phrase favorite c'est "je vais le faire", oui mais il dit pas quand .

Le soir, quand il rentre, il fume sa clope, il téléphone à ses copains, il allume la télé, il s'enferme une plombe aux toilettes (typiquement masculin j'ai remarqué )...après il dit "je vais m'occuper du bébé".

Et pour lui ça consiste principalement à des activités ludiques comme lui faire découvrir la télé ou l'ordinateur, ou jouer avec à des jeux bien énervants avant de dormir...Un super papa, quoi, sutout du point de vue du bébé !
Les quelques fois où il a donné le bain, en fait il ne l'a pas lavé, mais il est resté une heure à jouer avec dans l'eau et a transformé la salle de bain en piscine .
Bon je ne dit rien, je ne veux pas casser ses moments privilégiés père-fille .

Par pascale : le 23/05/07 à 14:51:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" il s'enferme une plombe aux toilettes (typiquement masculin j'ai remarqué )..."

groumi , groumi, groumi.... c'est toi aussi qui passe ton temps a dire "non" à la maison?

je connais...

Par Okom3pom : le 23/05/07 à 14:57:36

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
L'heure à jouer dans la salle de bain ça compte en tache quotidienne ?

Je suis déjà dehors

Par groumi : le 23/05/07 à 14:58:47

Déconnecté
"non" ça doit etre le mot le plus courant de mon vocabulaire en ce moment .

Entre les "non" au mari et les "non" au bébé, je sature du "non" !

Par groumi : le 23/05/07 à 14:59:54

Déconnecté
Okom, tu es pret pour avoir des enfants !

Par ninicoton : le 23/05/07 à 15:03:01

5745 messages

305 remerciements
Dire merci
Ma journée type, et ma sienne :

Lever, manger, lavée, au tour du petit (lui, il donne le biberon) de faire sa toilette.
Emmener le petit à la crèche.
Aller au boulot.
Manger à la cantine.
Boulot
Retourner chercher le petit.
Rentrer, avec variante : ce soir c'est les courses, ou, ce soir, c'est médecin, ou combiné, médecin + kiné ou médecin + pharma. Bref, on rentre.
Chercher le courrier.
Traiter le courrier en surveillant le petit.
Jouer avec le petit.
Lui donner le bain + s'escrimer à lui mettre couche + body + pyj (et là, en ce moment, c'est sport )
Le faire manger.
Manger (c'est pas moi qui ai préparé).
Coucher le petit.
Soirée télé avec variante : repassage devant la nouvelle star / mettre et étendre une machine de linge/plier le linge à plier/ faire les papiers sécu, impôts/ passer un coup de balai /faire la vaisselle
Sortir l'éventuelle poubelle
Préparer les affaires pour le lendemain

Et le samedi et dimanche, ménache : aspi, serpi, vitres, salle de bain...

Journée de Monsieur : se Lever,
donner le bib du petit
se laver
partir au boulot (20 mètres à pied)
rentrer manger (et se préparer à manger)
des fois, avoir des scrupules et faire la vaisselle (apr ex, qd Mme a médecin + kiné le soir)
repartir au boulot (toujours 20 mètres à pied)
Revenir à des heures farfelues (entre 18 heures... et pas d'heure)
Jouer un peu avec le petit, tout beau tout propre
(accessoirement, l'exciter avant d'aller au lit)
préparer à manger
S'affaler dans le canapé
Se coucher

Par olly : le 23/05/07 à 15:07:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
arfff et oui on a bien tous les mêmes!!!

planning du "quand je rentre du boulo" de mon zhomme:
- je laisse les chaussures en vrac dans l'entrée et marche pieds nus jusqu'au couché
- je prend mon batterie mag et vais aux chiottes pendant 1 plombe
- je sors des chiottes et me met devant l'ordi
- je suis sur l'ord attend 2 secondes
- j'ai faim pas toi?
- attend là je suis sur myspace
- je vais prendre un paquet de gâteau apéro j'ai trop la dalle
- j'arrive... ça sent trop bon ma chérie!!!
bisous bisous
- merci pour ce fabuleux repas t'es la meilleurrrrre
-23h30
- on va regarder la suite dans le dodo chuis naze!!!

grrrrr et il dit que quand je lis le soir il peut pas s'endormir avec la lumière allumée...

c'est surement le chat qui ronfle comme ça!

Par Loarghann : le 23/05/07 à 15:17:45

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah oui, moi aussi je suis interdite de lecture jusqu'à pas d'heure (ma grande spécialité) parce que monsieur ne peut pas dormir avec la lampe allumée... MDR Tu fais semblant de ronfler depuis une heure alors ?

coralie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval