Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Pitch : le 06/08/07 à 10:00:01
Déconnecté | je constate une chose en vous lisant qui se confirme avec mon homme ... faut les flatter pour qu'il daigne en faire un peu et c'est vrai que generalemment sa marche ! Le mien plus sa va au fils du temps moins il en fou avant il faisait la vaiselle de lui meme ... desormais je suis obligée de "pleurnicher" pour qu"il daigne la faire ... ce week end encore me suis fachée ... enfin ce qui me console c'est de voir qu'il y en a une paire de feineant , je me sens moins seule en vous lisant c'est vraiment typique du mâle alors la feineantise enfin bon je passe dessus car il est très gentil et qu'on partage bcp de chose (en dehors des tâches menagères et cie ptdr ) mais sinon sa serait un con au sale caractère hop dehors ! |
Par olly : le 06/08/07 à 10:04:35
Dire merci | Kat.... ahhhh comme je te comprend!! ces moments là sont magiques!!! pour nous le week end bah... comme d'hab! samedi matin dodo! samedi aprem cheval pour moi et essayage de selles... lui répèt! samedi soir on était invité à manger... puis là j'apprend qu'on part tous en vacances dès samedi! sauf que moi j'avais prévu de bosser mon cheval à fond... dimanche matin dodo, dimanche aprem pour moi concours hippique à voir et lui répèt! juqu'au soir où il m'appelle pour me dire on fait barbec chez nous avec les copains pour organiser les fameuses vacances! du coup tout le week end j'étais dans un dileme parce que ça me le fait de partir avec les copains en vacances mais j'avais tellement prévu de rester là à être avec mon cheval que du coup j'ai pas tellement sauté de joie quand il m'a dit ça... du coup ça lui a pas fait plaisir et je comprend! maintenant me suit faite à l'idée qu'encore une fois mon loulou va pas bosser comme je le voulais... Ptète vous allez trouver que j'exagère mais en fait je vais pas voir mon cheval autant que je le voudrais et du coup Olly bosse pas énorme alors qu'a son âge (4 ans et demi) c'est là qu'il faut qu'il apprenne un max... et j'avais prévu un ptit programme du coup ça tombe à l'eau et pis c'est pas comme si on ne partait pas car dans 15 jours on part en Croatie avec ses parents et son frère alors je trouve que la semaine avec les potes est un peu de trop... bref me pose plein de questions quoi... vous en pensez quoi? |
Par Kat... : le 06/08/07 à 10:42:38
Dire merci | Je crois que si tu es comme moi, c'est surtout le fait que les décisions qui jouent sur votre couple, il les prend seules, et d'un coté ça gonfle car, ben tu as aussi une vie de ton coté, et que tout ce que tu prévois est désorganisé parce que lui le décide autrement, et que ça pèse souvent lourdement... Chaque dispute qu'on a eu avec le zhomme c'était ça ... J'en ai pris mon parti un peu, car lui est toujours partant pour les trucs de dernières minutes etc... moi je suis plutôt organisée... ça me dérange pas du tout de dérogée à mes habitudes, mais j'aime avoir le droit de donner mon avis, et c'est souvent pas le cas car quand je rentre y'a déjà un pote les pieds sous la table, ou un truc de prévu pour la soirée, etc... Enfin, c'est lui quoi ... Et puis, les contrariétés passagères que ça impliquent sont souvent moins importantes que la joie qui s'en suit... parce qu'il faut bien avoué que globalement, je passe des supers moments quand même... c'est juste que je suis très vexée sur le coup de pas avoir eu mon mot à dire en fait ... Pour Olly tu n'as personne qui pourrait le bosser pendant tes vacances? |
Par olly : le 06/08/07 à 10:56:59
Dire merci | Kat oui tu as tout a fait raison! je sais très bien que si je pars avec eux on va passer une super semaine! et je ne peux pas non plus délaisser mon zomme... mais d'un autre côté j'ai tout le temps l'impression de laisser de côté mon cheval... Pis en ce moment je me remet pas mal en question avec Olly parce que je sens que je n'avance plus comme je le voudrais donc il y a aussi beaucoup de boulot a faire avec moi... J'ai ma cops Alex (qui est sur le forum aussi) chez qui il est qui peut le bosser un peu d'ailleurs elle bosse de temps en temps quand je peux pas mais là du coup ça me fait partir 15 jours d'affilés au lieu d'une semaine... pis il faut que je m'organise pour le chat aussi et ça il n'y pense pas lui... et puis niveau argent avec le déménagement de cette année et les travaux de déco dans la maison c'était pas prévu tout ça donc je vais encore me retrouver sur la paille a la rentrée... pfff enfin bref ça me turlupine pas mal quoi... |
Par Kat... : le 06/08/07 à 10:58:55
Dire merci | Et vous en avez parlé un peu ensemble tous les 2 ? Parce que entre les grands projets et ce qui est réalisable y'a parfois une marge qu'il faut leur faire réaliser... Il en dit quoi lui ? |
Par olly : le 06/08/07 à 11:07:36
Dire merci | bah pour le moment c'est un peu le probleme Kat! On a passé le week end avec les potes du coup on en a pas parlé rien que tous les 2 mais ce soir on est que tous les 2 donc je compte bien lui dire ce que j'en pense... tranquillou mais qu'il comprenne que y'a pas qui lui quoi! A chaque fois il oublie qu'Olly et Pitou (le chat) sont des êtres vivants et que je peux pas le laisser 15 jours comme ça du jour au lendemain sans m'organiser un minimum ce sont pas une batterie quoi!!!! |
Par Kat... : le 06/08/07 à 11:12:04
Dire merci | J'espère que votre discussion sera constructive... C'est vrai que l'avantage avec mon zhomme, c'est que lui a 3 chevaux et un chien, moi un jument et 2 chiens, du coup, les contraintes de ce type là, il ne les oublie pas ! |
Par olly : le 06/08/07 à 11:18:11
Dire merci | Oui tu m'étonne! Lui il adorerait avoir un gros toutou! moi aussi d'ailleurs mais on n'a pas assez de terrain pour un chien de cette taille! Mais y'a une chose dont je suis sûre c'est quand on l'aura il ne l'oubliera jamais parce que là le chat c'est le mien (je l'ai depuis déjà pas mal de temps) et le cheval c'est le mien (même si c'est lui qui a contribué à me l'offrir) du coup ce sont des contraintes pour lui!!! |
Par Kat... : le 06/08/07 à 11:20:33
Dire merci | Et c'est compréhensible que même s'il lui arrive d'y penser, il lui arrive aussi d'oublier... |
Par olly : le 06/08/07 à 11:27:58
Dire merci | oui... C'est chiant j'aime pas être dans cet état d'esprit! ça va passer très vite mais tant que je me suis pas oragnisée pour mes loulous je sais que je vais pas être bien! et pis du coup j'aime pas demander aux gens s'ils peuvent prendre en charge 1 semaine de plus mes animaux pour notre propre plaisir.... Même si la copine a qui je vais demandée va le faire de bon coeur ça me coute un peu quand même.... |
Par olly : le 06/08/07 à 15:30:50
Dire merci | bon essayage de discussion ce midi!!! bah ..... rien!!! j'lui ai dit que c'était pas évident pour moi car il faut s'organiser vite pour les animaux... qu'en plus j'avais prévu tout un programme de boulot avec Olly et qu'une fois de plus ça va pas se faire... et que côté argent j'en ai pas autant que lui et que du coup ça faisait que j'allais taper dans mes économies et que ça me faisait un peu chi**! bon j'lui ai pas tout balancé comme ça j'ai pris des pincettes étant donné qu'il était en train de faire de la peinture... bah il m'a répondu: "c'est quoi ton budget?" même pas un "je sais que ça te pertube ton emploi du temps mais tu vas voir on va bien s'amuser..." juste ça ça m'aurait calmé un peu... |
Par Kat... : le 06/08/07 à 15:35:26
Dire merci | Grossière erreur, il ne faut jamais anticiper en espérant qu'ils répondent quelques mots précis, car on est toujours déçues... ils sont si terre à terre et tellement souvent à coté de la plaque (par rapport à notre imagination fertile... parce qu'ils sont loin d'avoir toujours tort hein, mais ils n'ont absolument pas le même sens des priorités que nous) ... Peut-être aussi que tu aurais du lui dire que ça te génait qu'il ait pris cette décision concernant votre emploi du temps tout seul. Que tu aurais aimé avoir ton mot à dire, que tu te retrouves dans une situation bien délicate... Dès fois ils pensent seulement bien faire... |
Par olly : le 06/08/07 à 15:41:34
Dire merci | en fait c'est pas tellement qu'il ai pris la décision pour moi quand il m'a dit "on se prévoit une semaine de vacances avec les copains" il y avait tous les copains autour de la table et moi au début j'lui dit "bahhh quand parce que j'ai prévu des trucs" là il m'a dit la semaine prochaine et si tu veux je peux pas trop lui dire "sans moi je fais ma vie de mon côté!" c'est délicat! j'lui ai dit ce que je m'étais organisé pendant mes vacances en fait lui est en vacances depuis un mois il se fait un peu chi** et je savais qu'il attendait impatiament mes vacances mercredi prochain pour qu"on soit tous les 2 mais je pensais qu'on allait finir les travaux de la maison tous les 2, se faire quelques visites par ci par là tous les 2 et ça me laissait enfin du temps pour olly.... doux rêve que j'ai fait toute seule... |
Par eoline92 : le 06/08/07 à 15:49:45
Dire merci | Sans exagérer, ton message, j'aurai très bien pu l'écrire !!! J'aurai juste remplacer mon mari par mon copain et c'était exactement ça ! Que tu me parles du choix des vacances aux tâches ménagères, en passant par le traditionnel "Mais toi tu es bcp + organisée etc tu te débrouilles mieux que moi". Et toi tu le gères comment ? Moi j'ai trouvé une technique pas trop mal : je lui écrit une liste de tâches à faire dans la semaine, comme ça il n'a pas le prétexte "J'ai oublié, j'ai cru que...". |
Par SDE : le 06/08/07 à 17:08:40
Déconnecté Dire merci | haha pas mal Eoline ! Olly je vois ! c'est vrai que c'est délicat ! Moi le fait qu'on habite pas 100% du temps ensemble me permet de ne plus être confrontée à ça... Ce WE, pour nous (une idée de mon homme ) c'était ça : Lien il a souvent de bonnes idées ! |
Par eoline92 : le 06/08/07 à 17:40:08
Dire merci | SDE --> Tu en as de la chance ! Non j'avoue que quand je crie il prend peur et du coup il m'aide Sinon moi mon week-end était plutot pourri, je vois que le tien était plutot bien ! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 08:40:01
Dire merci | J'ai encore jamais eu à crier pour qu'il m'aide... heureusement ... En fait, je crois quand même que ça dépend drôlement de l'éducation qu'ils ont reçu... franchement, chapeau belle-môman ! Mon mien, il est bon à marier... dommage qu'il ne veuille pas se marier pour autant |
Par eoline92 : le 07/08/07 à 09:20:20
Dire merci | Oui c'est vrai Kat ! Quand ils ont eu une éducation où maman fait la bonne, c'est clair que le pari n'est pas gagné ! J'aimerai tellement qu'il se prenne en mains ! Mais comme bcp de femmes sur ce forum, pour qu'il soit autonome et qu'il prenne la décision de nettoyer, ranger, faudrait-il encore qu'il prenne conscience que c'est sale ! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 09:28:28
Dire merci | Ca c'est un autre problème en effet ... Sinon il faut inculquer des automatismes pour lui faire comprendre que la maison a besoin d'être balayé tous les jours par exemple, que ça paraisse sale, ou pas |
Par eoline92 : le 07/08/07 à 09:35:31
Dire merci | Bah tu sais Kat, je suis déjà bien contente quand il fait la vaisselle (à ma demande of course!) et qu'il range son bazar ! "Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup" Voilà je vais appliquer ça à mon homme aussi lol |
Par Kat... : le 07/08/07 à 09:38:54
Dire merci | Demander souvent je ne suis pas sure que ça soit la meilleure des solutions... Non non, il faut créer une sorte de contrat comme un contrat d'allure avec les chevaux pour leur apprendre à se prendre en charge seuls un peu ... |
Par olly : le 07/08/07 à 09:48:42
Dire merci | Bon le résultat d'hier!!! je rentre du boulot et le zomme a trouvé la location qui va nous permettre de partir! youhou super trop bien! on part acheter notre buffet début de discussion où je lui fait remarquer que moi j'ai pas le budget pour financer et le semaine en Croatie prévue depuis des mois et la semaine avec les potes organiser ce week end! et là il me dit d'un air peu convaincu "bah je mettrais au bout!" moi j'lui dis que c'est pas non plus une solution a tout! et puis gros silence!!! on achète le meuble et on repars et autre discussion où je lui fait remarquer tout de même que ça me fait déranger mes plans d'origine et que on m'impose un peu cette semaine sans qu'on m'ai demandé mon avis! là il ne répond toujours rien!!! super on arrive à la maison, on décharge la voiture et je file dans la chambre me défouler un coup! des copains arrivent super! je fais style tout va bien mais avec les yeux rougis donc pas crédible du tout! ils partent je remonte dans la chambre commencer à ranger et m'organiser pour cette semaine et là il vient quand même me voir pour en discutter je lui explique calmement le pourquoi du comment il comprend enfin que c'est pas je veuille pas partir mais qu'il faut juste que je digère un peu... pis ça repars car la maison est dans un état lamentable les poubelles débordent y'a plus de pq alors que monsieur est en vacances et qu'il dit se faire ch***!!! pis on a fait la treve parce que c'est crevant quand même de s'engueuler!!!! voilà pas super mais bon fallait que je vide mon sac!!! |
Par olly : le 07/08/07 à 09:49:25
Dire merci | SDE: super ton ptit week end en amoureux!!! le mien me sors ça une fois par an en moyenne!!! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 10:00:11
Dire merci | Arf mince olly... et ce matin ? Lever faché ? Il comprend mais il propose quoi? Il s'est au moins excusé/reconnu ses torts sur ce coup là ? J'en ai parlé avec mon zhomme de tout ça, car je sais que c'est typiquement un truc qu'il pourrait faire... il m'a dit que c'était normal, qu'on était trop à cheval sur les pincipes, etc... ... bref, je compatis et me prépare déjà psychologiquement à tout ça |
Par olly : le 07/08/07 à 10:55:30
Dire merci | kat ah ouai il le comprend? bah moi j'ai hésité à lui dire qu'il fallait qu'il aille sur le forum pour qu'il comprenne mais pas fait finalement!!! en fait hier soir à mon initiative on a fait la paix! et ce matin bah suis partie il dormait encore... mais je pense qu'on est plus fâché! bah il a proposé que si ça me le fait vraiment pas on pars que tous les 2! ce qui est bien mais pas top vu qu'il avait déjç réservé la loc! mais apres il m'a dit qu'on se ferait des ptits moments rien que tous les 2 pendant cette semaine de vacances... et puis apres le coup de l'état de la maison il m'a dit "ben t'as qu'a me dire ce qu'il faut que je fasse!" et là j'lui ai sorti une de ces liste!!!! du coup je pense qu"il a compris! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 11:09:23
Dire merci | Bon ben voilà, s'il a compris c'est déjà bien... Il y réfléchira peut-être à 2 fois avant d'organiser des trucs pareil à l'improviste l'année prochaine . Par contre attention à ne pas être trop virulente car c'est un coup à passer à coté de week-end en amoureux ultra sympa vu qu'il pretextera que la dernière fois qu'il a préparé un truc sans t'en parler, tu n'as pas aimé |
Par olly : le 07/08/07 à 11:13:28
Dire merci | oui maintenat je vais le laisser mûrir tout ça!!! on va se préparer a passer de bonnes vacances... et s'aérer l'esprit on en a besoin tous les 2!!! ce soir on réaménage la véranda et on monte le buffet ça va nous faire du bien de faire les choses ensemble!!! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 11:33:57
Dire merci | C'est mieux quand tu positives |
Par olly : le 07/08/07 à 11:35:07
Dire merci | oui ç afait du bien aussi!! en général je reste pas longtemps dans cet état j'aime pas! une fois que j'ai tout balancé ça va tout de suite mieux!!! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 11:42:57
Dire merci | Suis excactement pareil lol ... Une fois que j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur, je passe à autre chose comme si de rien était et en général les gens ont du mal à comprendre ... Ca fait un peu ouragan, et puis plus rien... |
Par olly : le 07/08/07 à 12:04:50
Dire merci | oui c'est exactement ça!!!! je sais que lui a du mal à gérer ça mais je pense qu'aujour'dhui c'est bon!!! au fait notre groumi est partie envacances camping on la voit plus? |
Par Kat... : le 07/08/07 à 12:06:13
Dire merci | Possible... ... si ça se trouve je vais trouver sa tente planter à coté de la mienne ce soir en rentrant du taf |
Par olly : le 07/08/07 à 12:11:24
Dire merci | ça serait chouette!!! et pis t'aurait l'écran plat!!! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 12:18:59
Dire merci | Ouaip trop bien |
Par olly : le 07/08/07 à 14:06:02
Dire merci | bon et bien ça a marché mon coup de gueule d'hier!!!! je suis rentré ce midi et y'avait du pq c'est déjà un bon point!! puis il a rangé ses travaux passer l'aspi et la serpi pour qu'on puisse remettre les meuble et m'a dit qu'il voulait faire un peu de ménage pour laisser la maison propre avant de partir samedi!!! YOUPIIIIIIIII!!!!! |
Par Kat... : le 07/08/07 à 14:25:55
Dire merci | Yeeessss... ! Comme quoi tout arrive, faut pas désespérer |
Par olly : le 07/08/07 à 14:40:29
Dire merci | ouai mais faut dire que cest super chiant d'en arriver là pour leur faire comprendre les choses!!! je préferait 1000 fois discuter calmement plutot que de pleurer et de se faire la gueule!!!! |
Par SDE : le 07/08/07 à 15:05:04
Déconnecté Dire merci | tu devras faire un post "vivre avec un homme qui fait le ménage" lol bon, ben ça y est, , tu as réussi ! un bon point ! ( n'oublie pas de féliciter et récompenser ! ) moi j'ai eu un pb de grille-pain, je mets la chaleur sur 2/3, mais Samuel préfère bien chaud, sur 6... Résultat, je me crame mes tartines ! Et lui, il trouve que sur 2 c'est trop mou, mais bon, il pourrait juste rabaisser le bouton non ? et pis, tiens, vider les miettes, par la même occasion (je sais, je rêve) |
Par olly : le 07/08/07 à 15:07:11
Dire merci | oui tu rêves!!!!!! tu rigole déjà baisser la température du grille pain c'est impossible aalors les miettes!!! c'est comme rabaisser la cuvette des chiottes, douce illusion..... |
Par Kat... : le 07/08/07 à 15:08:51
Dire merci | mais bon, il pourrait juste rabaisser le bouton non ? Arf... t'attaquer au rituel du petit déj chez l'homme c'est pas facile... commence déjà par plus simple, puis quand tu seras arrivée à l'étape décisive où tu pourras aller aux toilettes en trouvant la cuvette baissée et pas de gouttes dessus, ça montrera qu'il est enfin capable de penser à toi après avoir fini de faire ce qu'il a à faire, et donc que tu peux attaquer le problème "grille-ton-pain" ... faut pas brûler les étapes |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous