Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par olly : le 08/08/07 à 17:44:23
Dire merci | coucou les filles! désolée aujourd'hui j'ai pas pu trop papoter avec vous fallait que je boucle tout pour les vacances! D'ailleurs juste un petit mot pour vous dire que je reviens le 3 septembre et je sais pas trop si j'aurai un peu internet ou pas alors éclatez vous bien et vous prenez pas trop la tête avec vos feignants! oui oui je sais je dis alors qu'en début de semaine c'était pas la joie.... Allez gros bisous à vous toutes!!! |
Par Keanjha : le 08/08/07 à 19:34:51
Dire merci | la voiture... la mienne est mieux entretenue que la sienne.. et je sais où sont les niveaux à vérifier, moi... Mon homme a voulu mettre du produit pour le lave glace... : "euh, ben où ça se met ?" |
Par SDE : le 08/08/07 à 19:54:06
Déconnecté Dire merci | kheanja t'as un sous-doué ou quoi ? le mien, il est malin, juste feignant. Tu vas me dire, il ne fait rien, donc ça revient au même |
Par Kat... : le 09/08/07 à 09:35:16
Dire merci | Pour sur, vaut mieux un feignant qu'un sous-doué ! Parce que quand le feignant se met en action, y'a quand même moins de risque pour notre santé que si le sous-doué en fait autant : imaginez le liquide lave-glace dans le reservoir du liquide de frein ou de refroidissement ... Bonjour les dégats ! Sinon la dernière de mon zhomme, c'était avant hier je crois : Après une trèèèèès éprouvante journée de boulot (gros problème et grosse tension dans la boite), une heure et demi de route sur les routes de montagnes, entrecoupée d'embouteillage, le tout par une pluie torrentielle et un brouillard à couper au couteau, j'arrive au camping avec la ferme intention de braver le temps et de me détendre toute seule car vraiment à bout de nerf en allant me faire une balade à cheval vu que le zhomme était coincé en ville par un rendez-vous professionnel... Je commence à préparer dans la voiture les affaires, jusqu'à ce que je réalise que l'homme avait embarqué avec lui licol et filet... ... ma balade tombe donc à l'eau, aussi vite que la pluie dégringole sur le pare brise... L'en faut plus que ça pour m'abbattre, je décide d'aller prendre un café au snack du camping, sauf que... impossible de rentrer la voiture au camping, l'homme a pris avec lui également le pass qui permet d'ouvrir la barrière . Qu'à cela ne tienne, j'irai à pied... je prend mon courage à 2 mains, et je cours me mettre à l'abri dans le snack... entrain de fermer . Gentillement, ils me servent tout de même un café, mais je ne peux abuser de leur bonté t rester tranquillement au chaud en attendant le zhomme... Je m'enfile donc le cawa en 2 temps trois mouvements, et je ressors... traverse le camping sous une pluie diluvienne (ben oui, ça aurait été tellement plus pratique si j'avais pu rentrer la voiture à l'intérieur )... et là... c'est le drâme ! La tente, mal fermée par le zhomme est littéralement innondée, impraticable... . Je sauve ce qu'il y a à sauver. Et comme je ne peux pas rester là décement, je file avec un bouquin de mot croisé réaffronter la pluie battante jusqu'à la voiture... Je m'installe donc sur le parking dehors... une voiture pleine de jeune cons qui me regardent bizarrement juste à coté ("faites qu'il viennent pas m'emmerder", "faites qu'ils ne viennent aps m'emmerder " )... Là le téléphone sonne... Le zhomme a fini ! Youpi ! Il était temps... sauf qu'il m'annonce qu'il va en profiter pour aller faire ds courses... ben oui après tout c'est pas comme si ça faisait une heure que j'attendais son retour sous la pluie à la porte . Je lui propose de le rejoindre, mais l'idée ne semble guère l'enchanter... il n'en a pas pour long ... oui mais moi je me les gèles, alors j'insiste... Il me guide par téléphone pour que je l rejoigne, puis d'un coup plus rien... il me raccroche au nez... et moi je suis perdue ... Persuadée qu'il va rappelé dans la seconde qui suit pour s'excuser d'une fausse manip, je pousuits tout droit... Quelques secondes plus tard en effet, le téléphone ressonne : "oui je vais rentrer dans le magasin alors si je parle ça sera pas à toi ! " ... super... J'arrive toutefois à le retrouver, et lorsqu'il me prend dans ses bras, il me sent alors toute tendue... il me caresse le dos doucement avec un "oh, je sens que ça va pas ma chérie..." tout tendre... je commence à décompresser jusqu'à ce qu'il rouvre la bouche pour me sortir : "Ca se finit quand tes ragnagnagnas ?" Il a osé ! Il l'a fait Et le pire... c'est que c'est vrai ! Y'a des jours où vraiment je le boufferai |
Par SDE : le 09/08/07 à 14:43:25
Déconnecté Dire merci | enferme-le dans a tente jusqu'à ce qu'il se noie ! Kat bon moi je viens de retrouver 2 sacs plastique dans le cagibi, négligemment jetés par terre... Samedi, déjà, ils traînaient dans la chambre, je lui ai dit de les ranger, (plusieurs fois) ; puis ils disparurent de la circulation... Je les croyais rangés, bien sur, dans le sac réservé à ça, mais non, il a du ouvrir la porte du cagibi et les jeter là vite fait... et refermer la porte bien sur Comme je n'y vais pas tous les jours... Ya fallu attendre le besoin d'aspirateur pour découvrir son innomable forfait ! Bref j'aurais dépensé moins d'énergie à les ranger de suite, au lieu de râler, râler encore... Puis les retrouver là, et devoir les ranger quand même... des fois, il a du bol de ne pas habiter ici H24 et 7/7 ! |
Par Kat... : le 09/08/07 à 14:56:10
Dire merci | C'est quand même un cas le tien SDE ! Le mien manqu de tact et de délicatesse, mais pas (trop ) de savoir vivre |
Par Keanjha : le 09/08/07 à 18:07:46
Dire merci | Mon homme n'est pas un sous doué, il ne s'est jamais intéressé aux voitures c'est tout. Il préfère les ordinateurs (et c'est bien pratique aussi) Et même s'il a ses petits défauts, il aide bien à la maison. Il fait la vaisselle et quand je rentre de we chez mon père, l'appart est propre et bien rangé. Je trouve toujours à raler, hein, sinon, c'est pas drôle mais il fait quand même le minimum. Quand on sait que chez ses parents, "papa" met juste les pieds sous la table... Je m'en sors pas trop mal On déménage en septembre, il se tape les cartons et les réparations de l'appart tout seul (mon lapin a bouffé les pleintes... il faut donc tout refaire) et je sais qu'en plus, ce sera bien fait. Ainsi que le ménage final |
Par Kat... : le 10/08/07 à 09:06:58
Dire merci | En effet tu t'en tire à bon compte Parce que sortir un homme du schéma familial c'est loin d'être évident ! Mon mien heureusement a une maman géniale qui l'a mis au parfum dès le départ ! |
Par SDE : le 10/08/07 à 13:47:38
Déconnecté Dire merci | je crois que leurs lacunes viennent aussi de leur éducation. quand je vois belle-maman, qui pousse presque des hurlements quand mon chéri lui dit qu'il fait la vaisselle... chez lui, il n'a le droit de rien toucher, il ne sait même où est la cuisine je me dis que j'ai du bol, car il est à mon écoute, et relativement serviable, parcequ'avec l'éducation qu'il a reçue... chez lui, c'est le petit prince, du genre, il met les pieds sous la table, râle quand c'est pas assez chaud/ quand il y a une tache de calcaire sur la fourchette/ quand il n'aime pas, et maman se dépêche de remédier à ça, en s'excusant bien sur... quand il est chez moi, il n'aime pas, ben il n'a qu'à se faire cuire un oeuf... la vaisselle n'a pas été essyuée, bah il n'avait qu'à la faire lui-même c'est pas assez chaud, t'avais qu'à pas faire de l'ordi jusqu'à pas d'heure, il y a un four pour remédier à ça le plus étonnant, c'est qu'il arrive à faire cuire un oeuf bien saisi, faire la vaisselle proprement, faire réchauffer le plat sans le cramer... il est quand même doué, car personne ne lui a jamais appris ! et vous, comment sont vos belles-mères ? (tout est de leur faute, finalement LOL) |
Par Kat... : le 10/08/07 à 14:14:07
Dire merci | Je me trouve bien chanceuse avec ma belle-mère ! Certes quand on vient, elle fait en sorte de faire des choses qu'aime son fiston, mais c'est bien normal. Par contre, il est loin d'être pourri gâté ! Par exemple en ce moment la machine à laver est en panne chez le zhomme, du coup on fait la lessive chez belle môman... et bien, elle nous prête la machin, mais le zhomme gère son linge comme un grand... Elle ne va pas lui repasser ou autre pour autant ! Elle serviable, gentille, mais pas envahissante, et en plus elle est pour l'égalité des sexes ! |
Par papyrus : le 10/08/07 à 16:57:07
Dire merci | Hé bien pour te répondre SDE,ma belle-mère...si je pouvais habiter très loin d'elle ça m'arrangerait... Elle a éduqué "son" fils (unique) a la methode "italienne" ou si tu préfères:ne fait rien a la maison,c'est le rôle des femmes... C'est le genre "faux-cul",bien gentille devant et dès que tu as le dos tourné...ça fouille dans les placards et ça demande aux gosses si papa et maman se sont disputés et pourquoi... Elle s'est même pérmise de raconter a qui voulait bien l'entendre que j'étais dépressive...et qu'il fallait que je me soigne...bon d'accord!je ne suis pas totalement innocente pour son opinion car ce jour là je lui avait remonté les bretelles un peu haut .pour elle je suis toujours malade Un jour elle a eue le culot de me dire que la maison (la notre) était plus a elle qu'a nous sous prétexte qu'elle a payé le terrain (avec l'heritage de mon mari)alors que les 90%du credit son prélevés sur mon compte...ben là encore,elle s'est faite soufflée dans les bronches... Je la "choppe" toujours seule a seule et elle ne se plaint jamais a mon mari la trouillarde! C'est dur de partir en WE et laisser la maison et les gosses a la BM car a chaque retour il y a des surprises déplaisantes |
Par SDE : le 11/08/07 à 20:59:32
Déconnecté Dire merci | je connais les Italiens, c'est la moitié de ma famille. J'ai coupé les ponts d'ailleurs. Bon courage à toi |
Par papyrus : le 12/08/07 à 08:09:45
Dire merci | Merci Heureusement que ce n'est pas le genre a se rebiffer car elle est parfaitement consciente que "son" fils n'est pas un cadeau et elle me sait capable de lui faire sa petite valise devant la porte (il serait obligé d'aller chez elle ) sans aucun regrets |
Par SDE : le 12/08/07 à 19:25:43
Déconnecté Dire merci | ne te laisse pas faire. Tu sais qd j'étais petite, on habitait près de chez mes grd-parents (même village) elle nous invitait, nous ses petits-enfants, et mon père, mais pas ma mère. je ne comprenais pas pq on y allait tous, et maman ne venait pas, elle disait tj qu'elle avait du ménage, ou de la couture, à faire... Elle ne voulait pas priver, ni nous ni nos grd-parents, de ces visites, et mon père qui ne disait rien... Bref elle aurait dû se rebeller au lieu d'attendre 20 ans pour le faire... |
Par Kat... : le 13/08/07 à 09:00:20
Dire merci | Eh beh ! Dis donc, vos BM ont vraiment pas l'air simple ! Moi qui pensait en voyant la mienne que toutes ces histoires sur les belles-mères ne devaient être que des mythes, ben je me rends compte qu'en fait je suis juste une chanceuse ! Sinon hier, après avoir passé une nuit excécrable à avoir froid et à cauchemarder dès que je fermais les yeux, je me suis endormie sur le coup des 5 h du matin environ, du coup, mon zamoureux qui s'est reveillé avant moi a passé son temps à me faire des petits calinous tout tendre en me regardant dormir... ensuite, il m'a fait un petit bisous vers 9h en me disant de profiter encore un peu, qu'il allait préparer le petit déjeuner ... Il est venu un petit quart d'heure plus tard me reveiller tout tendrement en me disant que c'était prêt... Quand je me suis levé, effectivement, tout était sur la table, le café fait, rien ne manquait... Il m'avait même cédé son coté de table habituel pour que je puisse déjeuner avec le petit rayon de soleil sur le visage car il sait que je crains le froid... Bref... tout mignon ! Ensuite on s'est occupé des chevaux, préparés, était faire le marché, il m'a cuisiné un super repas le midi, puis petite sieste en namoureux ... puis, balade à cheval autour des lacs... Comme la Quiét était pas ferré et qu'on a traversé un fort passage caillouteux, j'ai mis pied à terre... du coup l'homme n'a pas hésité à me céder sa monture sur une partie de la balade et à faire lui les passages à pieds... Belle promenade de 3h à cru en tête à tête ! le pied... le soir, il m'a aidé à faire les soins de la dondon et m'a refait un super repas avec les moyens du bord... Et vous alors vos feignants ce week end, ils ont aussi révélés leur coté prince charmant? |
Par papyrus : le 13/08/07 à 11:07:10
Dire merci | Hé bien...comme toujours,mon homme a fait la grâsse...très grasse matinée.... Après 2 heures pour se préparer (déjeuner,caca,journal...)monsieur a bien voulu se décider pour les courses(11h30)...en plus on avait des amis pour midi Il n'a pas aidé pour le repas evidemment... Après-midi organisé par monsieur: -baignade en mer dans les rochers (trop de monde a la plage)avec les gosses "génial"...tout le monde obligé de se baigner dans l'eau froide...pas lui!.... Dimanche: Même topo,journée BBQ,j'ai fait les salades,ramassé le bois,nettoyé le BBQ,préparé l'apero...receptionné les amis...installé la table et les parasols sur la terrasse....(ça ne vous rapelle rien?) Il a quand-même craqué l'allumette Les calins et journées romantiques...c'est pas son truc...et le cheval encore moins Le dèj' au lit...je peux rêver Le coté serviable...connait pas!Ce serait le genre a prendre MA chaise a l'ombre et me laisser la sienne au soleil TU AS DE LA CHANCE KAT... |
Par Kat... : le 13/08/07 à 11:49:23
Dire merci | Oulà ! Y'a une sérieuse remise en main à faire avec ton homme papyrus ! C'est tous les jours comme ça ou c'est assez exceptionnel ? |
Par papyrus : le 14/08/07 à 07:54:13
Dire merci | Toujours comme ça Il est toujours pleins d'idées de sorties avec les amis mais il ne prépare pas un sac. Il est toujours "fatigué" a cause du boulot Au début que l'on s'est connu,il participait beaucoup aux tâches communes...au deuxième enfant,j'ai arrêté de travailler...et là,petit a petit il en a fait de moins en moins... Il se tape les lessives (c'est déjà ça! ) mais quelques fois la corbeille déborde...Le repassage c'est moi évidemment Ce que j'ai du mal a comprendre,c'est qu'il est toujours fatigué du boulot alors que ses équipiers sont pleins d'activités hors travail.... |
Par Kat... : le 14/08/07 à 08:24:01
Dire merci | Il a changé en combien d'années? Histoire que je me prépare psychologiquement à l'inévitable ? |
Par papyrus : le 15/08/07 à 08:25:26
Dire merci | En deux ans quand on a acheté une maison ensemble: Avant on logeait chez moi (maison en gardiennage)je ne payais pas de loyer...ça nous a permis de financer les premiers travaux...là,il se tenait "a carreaux"... Une fois la nouvelle maison commune (que je paie) finie...monsieur a changé de comportement: Plus matcho même que le soir,il pisse dans le jardin (marquage ancestral)comme pour signer son acte de propriété. Dans les discutions il dit "ma maison" alors qu'elle est a nos deux noms (on était concubains a l'époque) ou du genre:"elle me coute cher" Il se comporte en maitre chez lui (oui) mais je suis là Evidement son excès de téstostérone agit aussi sur ses performances sous les draps... Si j'avais su qu'un déménagement change autant quelqu'un comme ça !!!!! |
Par Kat... : le 18/08/07 à 12:24:53
Dire merci | ... Ca fait peur ton expérience dis donc ! J'ai pas envie qu'il devienne comme ça moi le zhomme ! Et qu'il pisse dans le jardin, il entendrait parler de moi, j'ai horreur de ce genre de chose déjà en pleine nature alors quand il y a des chiottes à quelques metres c'est même pas envisageable ... C'est carrément rédibithoire chez moi ça ! Enfin, c'est aussi tout le changement autour qui fout la trouille... Comment quelqun peut virer du prince charmant au matcho fini en si peu de temps ! Y'a rien qui laisser entrevoir ça par la suite ? |
Par papyrus : le 19/08/07 à 20:44:09
Dire merci | Ce qu'il ne sait pas...c'est que quand il pisse dans le jardin,le chien repisse dessus Le territoire c'est pour tous Le tout c'est de ne pas lui laisser le temps de changer!!!!.... |
Par Kat... : le 19/08/07 à 20:46:03
Dire merci | Ne pas lui laisser le temps de changer ? A part le quitter avant je ne vois pas bien comment s'est possible ... et ça, y'a pas moyen |
Par papyrus : le 20/08/07 à 08:43:55
Dire merci | NON!!!! Je m'explique:Si monsieur change son habitude qui ne correspond pas au protocole habituel,il faut lui faire remarquer et surtout ne pas se dire ce n'est que c'est passager et que ça va passer!! NE LE FAIT PAS A SA PLACE Par exemple:Monsieur vide la poubelle tous les soirs et ce soir il n'a pas envie...a toi de répliquer:"Mon cheri! Tu la sors et tu est tranquille après...il ne faut pas attendre demain!!!" Et si monsieur n'obeis pas tu laisses la poubelle!!!... |
Par Kat... : le 20/08/07 à 08:49:43
Dire merci | Je retiens... Ne rien céder ... ceci dit, un coup de fatigue ça peut aussi arriver... et jusqu'à aujourd'hui, il n'a jamais manqué à son devoir de sortir les poubelles... je sais même pas où elles sont moi les poubelles ... |
Par papyrus : le 20/08/07 à 14:29:35
Dire merci | Continues a ne pas savoir |
Par Kat... : le 20/08/07 à 14:34:47
Dire merci | Je ne retiens pas vite ce genre de choses, c'est pas de ma faute |
Par SDE : le 20/08/07 à 19:29:29
Déconnecté Dire merci | hihi mon grd-père a toujours p*ssé dans le jardin... sur son tronc d'arbre favori c'est vrai que ça fait m"arquage de territoire" mais en même temps, ça économise de l'eau ce WE on est allé à la noce, je me suis fait allumer par 99% des femmes présentes, car je n'ai ni ne veux, d'enfant ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant sentie "mouton noir" bon, mon chéri est en vacances, donc là je l'ai à la maison à plein temps, pour l'instant ça se passe bien, il m'a aidée à faire les courses (je ne dis aucun mal car il me surveille lol) |
Par SDE : le 20/08/07 à 19:34:38
Déconnecté Dire merci | Anecdotes de supermarché : - pour me faire marrer, Samuel me met des packs de 6 bt de 2l de coca, dans le caddie. Je rigole, il va les ranger.... Là, un mec inconnu les prend, les remet dans mon caddie, en disant "solidarité masculine" ! Les hommes nous font bien rire des fois ! - un autre jour, une femme faisant les courses avec son mari, disait tout haut (super humiliant !) "de tte façon, tu n'es q'un incapable, tu es inutile et tu ne sers à rien, tu es un incapable, bref comme tous les hommes d'ailleurs" Et je lui ai répondu : "bah, non, pas le mien, il m'aide, il est serviable et intelligent !" Le mari était ravi, Samuel aussi, la femme, bof elle faisait une de ces têtes... |
Par Kat... : le 20/08/07 à 20:57:07
Dire merci | Beark SDE pour ton GP ... j'ai horreur de cette manie des hommes que de lever à la patte à tous les coins de rue . Déjà que ça me debecte en pleine cambrousse, alors quand en plus ils ont des toilettes à coté, ça me met en rogne... Le pire c'est en face de chez ma mère, qui habite en plein centre ville, on voit parfois des gars qui sortent de chez eux et qui pissent... contre l'immeuble ! Sérieu, ils pouvaient pas y penser avant ? . Allez juste parce qu'il me manque mon feignant... ... Une petite photo de l'homme en pleine activité : Là il est entrain d'essuyer ma chaise de la rosée du matin pour que je puisse m'assoir au sec ... Il pense à tout mon zhomme ! |
Par Kat... : le 21/08/07 à 08:22:18
Dire merci | groumi, olly, dieu que vous nous manquez sur ce post... reviendez vite nous raconter les facéties de vos bonhommes en vacances ! |
Par papyrus : le 21/08/07 à 13:33:10
Dire merci | T'inquiète Kat elles vont venir... En attendant une photo de mon z'homme en plein travail: Très fatiguant |
Par Kat... : le 22/08/07 à 08:40:05
Dire merci | ... Ah oui, épuisant en effet, celà dit, ça a au moins l'avantage de lui donner le sourire ! J'ai parlé de ces 2 photos au tel hier à l'homme, il m'a dit qu'il faudrait que ton homme lui donne des leçons, que lui aussi aimerait bien se fatiguer un peu de la sorte mdr ... Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème... mais que pour envisager de lézarder sur la plage il fallait d'abord qu'il m'emmene en vacances à la mer... du coup l'a pas répondu le bonhomme ! Vivement ce soir ou demain qu'il rentre... c'est long d'attendre |
Par Rivermist : le 22/08/07 à 08:48:25
Dire merci | hahahaaaaaaaaa je me marre en lisant ce topic ! Bon j ai du bol il est pas feignasse dutout mon âne... |
Par Kat... : le 22/08/07 à 08:49:07
Dire merci | Le mien non plus ... |
Par Rivermist : le 22/08/07 à 09:03:11
Dire merci | bah c est clair : un homme qui dit : "je rentre pas de suite, j en profite pour aller faire les courses..." y a des nanas qui se pendraient pour entendre ça ! |
Par Kat... : le 22/08/07 à 09:08:57
Dire merci | Ouaip enfin pas quand elles attendent sous la pluie parce qu'il a gardé les clefs avec lui ... mais bon |
Par Rivermist : le 22/08/07 à 11:51:41
Dire merci | lol ha mais ça c est tellement "typiquement masculin....." ça me fait penser à mon père.....il ne prend JAMAIS la voiture de ma mère qui elle même n aimant pas conduire ne prend sa voiture que lorsqu elle y est contrainte...et comme par hazard c est le jour où elle a besoin de sa voiture que comme par hazard mon père l a prise car plus facile de trouver une place avec une petite voiture....et là je t avoue que ça me fait mourir de rire... |
Par Kat... : le 22/08/07 à 11:54:14
Dire merci | Ils ont le chics pour ça... Sur le moment ça fait raler, mais au final, ça a un coté plutôt chou. Le jour où il m'a sorti qu'il allait faire les courses, en fait c'était pour qu'on puisse profiter ensuite tranquillement du temps où on était ensemble pour faire des trucs moins ch**t que les courses mais bon, c'est clair que sous la pluie battante et bloquée à l'exterieur du camping sur le moment j'ai pas eu envie de trouver ça charmant |
Par Rivermist : le 22/08/07 à 11:59:12
Dire merci | j te comprends |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous