Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Kat... : le 22/08/07 à 12:02:01

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait rire c'est que quand on en a reparlé (parce que je lui résume ce que j'écris ici ), il a toujours pas compris où était le problème, il est si trognon

Par papyrus : le 22/08/07 à 13:05:40

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
bah c est clair : un homme qui dit : "je rentre pas de suite, j en profite pour aller faire les courses..." y a des nanas qui se pendraient pour entendre ça !

" Elle est où la corde!!!"

Par Rivermist : le 22/08/07 à 13:54:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
lol alors ça c est le must !

Encore typiquement masculin ...

papyrus...sur un des posts de déprimés y a plein de cordes gentiment postées par calamity...

Par Kat... : le 22/08/07 à 14:29:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non le must c'était ce qu'il m'avait sorti me voyant à bout de nerf et trempée comme une soupe ... mais bon, il est plein de maladresses, et ça il m'avait annoncé la couleur dès le départ ! Au moins, j'ai pas été trompée sur la marchandise

Par Loarghann : le 22/08/07 à 16:00:29

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
a propos de courses et d'occupation de nos hommes pendant celles-ci, je viens de recevoir ca :

11 choses à faire pour ne plus s'ennuyer au supermarché en attendant que votre conjoint(e) finisse ses emplettes...
1) Prendre 24 boîtes de préservatifs et les distribuer au hasard dans les différents caddies des clients sans qu'ils s'en aperçoivent.
2) Régler les alarmes de tous les réveil-matin à 5 minutes d'intervalle chacune.
3) Laisser une trace de jus de tomates dans l'allée menant aux toilettes.
4) Aller voir un employé et lui dire sur un ton sérieux qu'il y a un Code 3 dans l'entrepôt.
5) Aller au service clientèle et leur demander de garder votre sachet de M&M's durant vos courses.
6) Lorsqu'un employé vous demande s'il peut vous aider, commencer à pleurer et crier : "Mais laissez-moi tranquille, pourquoi me harcelez-vous comme ça ?"
7) Se placer devant la caméra de surveillance à 20 cm de l'objectif, lever le nez et essayer d'y trouver un petit quelque chose à manger.
8) Dans tous les rayons, discuter avec un ami imaginaire pour lui demander s'il achèterait tel ou tel article, observer les réactions...
9) Se cacher près des présentoirs de lingerie et quand un client vient regarder, hurler : "Prends-moi, prends-moi !"
10) Lors de la diffusion de messages de service, mettre les mains sur vos oreilles, se mettre en position du foetus et crier : "Ah non! Pas encore ces voix dans ma tête !!"
11) Le meilleur surtout... Aller dans une cabine d'essayage et crier bien fort: "Hey ! Y'a plus de papier de toilette ici !"

Vos courses ne seront jamais plus les mêmes !!! Et vous n'aurez plus jamais envie d'emmener votre conjoint avec vous s'il parvient à n'en faire que deux sur la liste !

Coralie

Par Nitsa10 : le 22/08/07 à 16:08:59

Déconnecté
Squoi le Code 3?

Par Kat... : le 22/08/07 à 16:49:34

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Grrr Loarghann ! Je m'étais promis que mon aprem serait studieuse, que je ne me détournerai en rien de mon devoir et surtout de mon boulot, je suis passé ici feuilleter, et là en lisant ta dernière intervention je viens de m'écrouler de rire littéralement, et travaillant dans un open office, ma crédibilité en tant qu'employée modèle vient d s'effondrer ... c'est excellent, et le pire c'est que je suis capable de tout ça !...

Par Kat... : le 22/08/07 à 16:50:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
PS : Nitsa, si tu veux le savoir suis l'instruction n°4... tu devrais le savoir très vite

Par Loarghann : le 22/08/07 à 17:08:35

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je suis une grande disturbeuse de boulot

ca m'a fait le même effet...

Coralie

Par Nitsa10 : le 22/08/07 à 18:06:07

Déconnecté
"Connexion des 3 neuronnes..."

Aaaaaaaah merci Kat!!!!

Quelle idiote je fais...

Par papyrus : le 22/08/07 à 20:14:32

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
a propos de courses et d'occupation de nos hommes pendant celles-ci, je viens de recevoir ca :

11 choses à faire pour ne plus s'ennuyer au supermarché en attendant que votre conjoint(e) finisse ses emplettes...
1) Prendre 24 boîtes de préservatifs et les distribuer au hasard dans les différents caddies des clients sans qu'ils s'en aperçoivent.
2) Régler les alarmes de tous les réveil-matin à 5 minutes d'intervalle chacune.
3) Laisser une trace de jus de tomates dans l'allée menant aux toilettes.
4) Aller voir un employé et lui dire sur un ton sérieux qu'il y a un Code 3 dans l'entrepôt.
5) Aller au service clientèle et leur demander de garder votre sachet de M&M's durant vos courses.
6) Lorsqu'un employé vous demande s'il peut vous aider, commencer à pleurer et crier : "Mais laissez-moi tranquille, pourquoi me harcelez-vous comme ça ?"
7) Se placer devant la caméra de surveillance à 20 cm de l'objectif, lever le nez et essayer d'y trouver un petit quelque chose à manger.
8) Dans tous les rayons, discuter avec un ami imaginaire pour lui demander s'il achèterait tel ou tel article, observer les réactions...
9) Se cacher près des présentoirs de lingerie et quand un client vient regarder, hurler : "Prends-moi, prends-moi !"
10) Lors de la diffusion de messages de service, mettre les mains sur vos oreilles, se mettre en position du foetus et crier : "Ah non! Pas encore ces voix dans ma tête !!"
11) Le meilleur surtout... Aller dans une cabine d'essayage et crier bien fort: "Hey ! Y'a plus de papier de toilette ici !"

Vos courses ne seront jamais plus les mêmes !!! Et vous n'aurez plus jamais envie d'emmener votre conjoint avec vous s'il parvient à n'en faire que deux sur la liste !

Coralie

Trop bon!

Le pire c'est que je suis du genre a le faire mais seulement quand il n'y a pas mon mari
D'ailleurs...mes filles sont mortes de rire avec moi...
La dernière fois au rayon boites a chien,j'ai demandé a une de mes filles si elle voulait manger des boites a chiens où des boites a chats comme la veille!!...LA TETE DES GENTS!!!!...trop bon!

Par ozis54 : le 23/08/07 à 00:57:20

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
nous, on retourne en enfance quand on se ballade en animalerie; on se poste devant le rayon rongeur , et quand il y a des gens qui contemplent les souris on se lance d'un air tres serieux:
"on prend quelle souris pour le chat?"

on est mort de rire qu'en voyant la tete des gens!

Qu'est ce qu'on peut etre con-con par moments!

Par Nytmare6699 : le 23/08/07 à 05:25:35

Déconnecté

42 messages
Dire merci
je viens d'avaler les pages de ce topic et je voudrais vous dire : MERCI !

vous m'avez redonné de l'espoir , finalement il y en a des pires que le mien LOL

SDE , quand me belle mère a su qu'on ne voulait pas d'enfants , elle a raconté partout : dieu merci , ça nous restera épargné .....
1 mois avant , elle a dit à qui voulait l'entendre en parlant de moi : elle me tuera , elle nous tuera tous LOL

elle m'aime !

Par Kat... : le 24/08/07 à 14:10:29

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
De rien Nytmare... on peut pas nier qu'on se régale à raconter tout ça !

Je vais vous dire un secret les filles... je crois que on feignant, je ne suis pas prête de le lâcher ! *

Hier, alors que je rentrais du boulot et qu'on devait se retrouver, je l'appelle pour savoir si on se rejoint au terrain des chevaux ou à la maison, et là il me sort qu'il est entrain de faire des courses ... Moi je dis rien mais rumine un peu car comme on se retrouve tous les soirs à la même heure, spontanément le truc qui me vient en tête c'est qu'il aurait pu s'y prendre plus tôt (tu as vu River, je suis chiante et ingrate en plus )... Et là, il me dit tout désolé qu'il est à la bourre parce qu'il a desespérement écumé tous les rayons de Carrouf, et qu'il n'a pas pu trouver les fameuses madeleines dont je raffole, et dont je lui ai si souvent parlé.. Ben oui, forcément, je lui ai toujours dit qu'il n'y en avait pas sur Grenoble, que je les achetais qu'à Lodève (vers Montpellier), mais bon ça partait d'une si bonne attention

Sinon, notre dernier échange mp d'aujourd'hui lol :

Re : Oh... Un chéri connecté ? De Trait, à Kat...
le 24/08/07 à 12:09

ok, le repas est prét , tu veut manger dehors ou dedans ?

et ok pour le 10 je note

bisous mon amour

C'est pas extra ! Il m dit qu'il a tout fait, que j'ai encore le choix de manger dedans ou dehors, qu'il veut aller au cinéma avec moi le 10 (je n'ai plus le titre mais c'est suite à un post qui présentait un film plein de belles images de la Nature) , et il n'oublie pas les mots doux ! ... Quand je suis arrivée à la maison, j'ai mis les pieds sous la table sur la terrasse, mon petit jus de fruit en apéro, une belle salade fraiche, sauce maison, un gratin de ravioles, et un beau plateau de fromage ... et il m'avait même gardé 2 bonbons d'hier pour dessert alors que d"hab il arrive pas à résister à la tentation

Par papyrus : le 24/08/07 à 14:39:07

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci

ARRETES KAT!! Tu me fais du mal

Mon homme ne ma jamais dit ma cherie ou mon amour...

Je vais déprimer si ça continues

Par Kat... : le 24/08/07 à 14:42:58

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Jamais... Jamais ?

Par Loarghann : le 24/08/07 à 16:47:34

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le mien non plus, il dit pas de mots d'amour... Il dit juste "je t'aime" très rarement...

Mais il m'avait prévenue, avnat qu'on ne se mette ensemble, qu'il ne sait pas dire ces choses là... Même me dire s'il me trouve belle ou pas, il ne l'a jamais fait, et comme je suis du genre à psychoter j'ai vraiment cru longtemps qu'il n'aimait pas du tout mon physique et qu'il n'osait pas me le dire....

Coralie

Par Kat... : le 24/08/07 à 16:58:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... Moi aussi il m'avait prévenu qu'il aimait pas les mots tendres et il m'avait aussi dit que plus jamais il ne dirait je t'aime suite à une grosse déception amoureuse... et avant même qu'on soit ensemble, il m'envoyait un texto (que j'ai toujours lol) avec : 'je t'adore... pour ne pas dire autre chose..." à partir de là, il a commencé à ponctuer ces messages de mots doux, et très peu de temps à me les dire.

Franchement quand je reçois : "Reveil dur et même pas un ange à mes cotés pour l'illuminer. Je ne sais pas quand on va s revoir mais tu vas me manquer terriblement. Je t'aime. Bisous. Bonne journée"... Je me dis qu'il est chouette mon coeur...

Et la dernière fois ou il a senti que j'avais besoin d'affection et de demonstration (suis très très demandeuse), j'ai reçu un : "Mon amour même si certains jours je ne te dis pas aussi souvent que tu souhaiterais l'entendre "je t'aime". Chaque jour qui passe je le pense encore plus"...

Bref, je met ces 2 là, j'en mettrai pas d'autres mais je trouve ça agréable et rassurant ce genre de mots même si ça peut être des paroles en l'air, je peux pas nier que c'est important pour moi ... surtout que question démonstration j'ai été habituée avant à des véritables folies, et du coup, je guète toujours le moindre signe

Par papyrus : le 24/08/07 à 18:30:21

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Franchement quand je reçois : "Reveil dur et même pas un ange à mes cotés pour l'illuminer. Je ne sais pas quand on va s revoir mais tu vas me manquer terriblement. Je t'aime. Bisous. Bonne journée"... Je me dis qu'il est chouette mon coeur...

Et la dernière fois ou il a senti que j'avais besoin d'affection et de demonstration (suis très très demandeuse), j'ai reçu un : "Mon amour même si certains jours je ne te dis pas aussi souvent que tu souhaiterais l'entendre "je t'aime". Chaque jour qui passe je le pense encore plus"...

Ca me fait mal mais c'est beau

Par Kat... : le 24/08/07 à 20:53:38

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est beau !

Par polka51 : le 24/08/07 à 21:18:35

Déconnecté

4045 messages
Dire merci
c'est bien ce que je disais Kat, mon ex, rien à voir avec ton zhomme

Par Kat... : le 24/08/07 à 21:39:51

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
D'un coté, j'avoue que ça me rassure Polka

Par ozis54 : le 25/08/07 à 00:27:46

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
ca fait 7 ans que je suis avec mon zhomme, cote mots rassurants, je peux toujours attendre!
j'ai deja essayer de le titiller à ce sujet, mais rien ne sort.

La seule fois où je l'ai entendu prononcer le mot "aimer", c'etait dans cette phrase:
"je t'aime quand meme"

Je crois qu'il aurait mieux fait de se taire sur le coups la!

j'ai plus qu'a me consoler aupres de mon chat, lui m'aime , j'en suis sure et il me le montre bien.

Par polka51 : le 25/08/07 à 00:35:15

Déconnecté

4045 messages
Dire merci
rougis pas Kat, c'est fait pour

Par cabalia : le 25/08/07 à 01:44:58

Déconnecté
papyrus, jez compatie g pratiquement le meme a la maison....

Par papyrus : le 25/08/07 à 08:20:31

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci

OH!! Il faut chercher les cotés positifs...

Meme si les mots tendres ne l'étouffe pas,il me montre quand-même qu'il m'aime...

Par exemple,si un jour je lui dis que j'ai vue tel vetement très joli...dans l'heure qui suit,il me dit:"prends ma CB et va te le prendre!"...

Ce n'est pas un "monstre" heureusement...c'est que chez lui les mots ne sortent pas

Par Kat... : le 25/08/07 à 12:39:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
:"prends ma CB et va te le prendre!"...

Rho chéri j'espère que tu lis hein ...

Ca lui ai jamais arrivé ça, mais je pense que s'il en avait les moyens, il pourrait être comme ça.

C'est vrai que j'ai toujours besoin de mots tendres, il n'en dit pas aussi souvent que j'aimerai, mais je sais qu'à chaque fois qu'il les prononce, c'est sincère, et ça y'a rien de plus beau...

Par papyrus : le 26/08/07 à 08:34:49

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ca lui ai jamais arrivé ça, mais je pense que s'il en avait les moyens, il pourrait être comme ça.

Moi non plus il n'a pas les moyens mais si ça me fait plaisir...alors il me le prend
Du coup je fait attention a ce que je dis dans les magasins...sinon il m'achète!

Pour moi la CB ne veux pas dire "je t'aime"...Un petit mot gentil de temps-en-temps c'est

Par SDE : le 26/08/07 à 18:36:21

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
et ben il s'en passe de schoses quand je ne suis pas là ! Ca y est j'ai ratrappé tous les posts

hier mon chéri m'avait préparé une surprise. il m'a emmenée en allemagne, à Aix la chapelle. On a passé une bonne journée (à part, qu'il a râlé, car j'avais oublié le sel du pique-nique )

bon on en a acheté sur place, et à la fin, c'est quand même moi qui ai fait le rangement et la vaisselle (son super cadeau, c'était vraiment la surprise lol... Pas le reste )

enfin, on a vu plein de choses, ça m'a sortie de mon trou, je suis hyper casanière et s'il n'était pas là, je ne ferais jamais rien

Par clau91 : le 26/08/07 à 23:17:39

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
moi, je n'ai pas de fainéant, ni de bosseur, parce que la fainéante ...c'est moi... et y a aucun mec qui veut s'en coltiner une....

Par Kat... : le 27/08/07 à 08:48:09

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi non plus il n'a pas les moyens mais si ça me fait plaisir...alors il me le prend

Ben oui, mais c'est pas de la mauvaise volonté de sa part, c'est vraiment qu'il ne peut pas, et pour avoir vu les courriers du banquier je ne doute pas de sa bonne foi ...

Clau, et M. Casimirus alors? Tu l'oublies?

Par Kat... : le 27/08/07 à 08:49:34

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Sinon SDE c'est chouette comme surprise ça ! Moi c'est un truc que j'essaye de lui faire comprendre c'est que j'aimerai bien un peu plus de folie, de coup de tête, de surprise, mais c'est pas évident car ce n'est plus de son âge et que vraisemblablement ça n'est pas non plus dans son caractère

Par groumi : le 27/08/07 à 15:23:18

Déconnecté
Salut les gonzesses, je suis de retour de vacances...vous non plus vous m'avez pas manqué !

Je vois que j'ai raté une discussion très philosophique à propos des petites gouttes de pipi sur la cuvette des toilettes....

SDE, j'ai le même que toi avec la CB, je fais aussi attention à ce que je dis dans les boutiques, sinon, même fauché, il me l'achete !
Les mots tendre, c'est pas son truc non plus, mais c'est pas non plus le mien, alors on s'entends bien de ce coté là.

Je sais que s'il me dit "waouh super, t'as pensé à acheter mes bonbons préférés" ça veut dire "je t'aime, t'es vraiment la femme de ma vie" .

Pour moi, la bonne surprise des vacances c'est que j'ai pas fait de camping, je suis restée dans une vraie maison avec des gros murs et une toiture étanche...et l'Homme à été très serviable: courses, ménage, rangement, lessive...

Il a même tondu la pelouse (applaudissez )...enfin, la moitié de la pelouse ! Ben oui, il m'a refait le coup du "j'arrete je suis fatigué" !
Deux jours après il à fini de tondre...et il a tondu aussi le fil de la rallonge électrique de la tondeuse .

Par Kat... : le 27/08/07 à 15:28:23

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Chouette une revenante ! !

Quelques photos de vacances pour agrémenter un peu ce récit ? et des preuves du feignant au travail ? ... Il n'est pas trop épuisé tout de même ?

Oui, les gouttes de pipi, c'est un sujet eternellement d'actualité tant que les hommes pisseront debout

Par groumi : le 27/08/07 à 15:42:37

Déconnecté
Les hommes pisseront toujours debout, et parfois contre les arbres, question de virilité, comme ça à déjà été évoqué .
Non j'ai pas de photos là, je suis au boulot. Y'a rien à faire c'est mortel d'ennui...
Et puis j'ai toujours la tête en vacances, l'horreur ! J'arrive pas à me concentrer, malgré mes trois cafés pour me réveiller...

Par papyrus : le 27/08/07 à 16:48:33

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci

Mon z'homme est de "repos" cette semaine

On va bien voir s'il va mettre la main a la pâte...

Par olly : le 27/08/07 à 21:03:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
hey!!!!!
salut les nanas!!!!

de retour des vacances aussi mais j'avoue j'ai encore une semaine et celle ci je la passe avec mon cheval!!!!

bon un bref résumé parce qu'il s'est passé vraiment plein de choses!
la 1ere semaine donc colloc a 8 dans les landes et ohhh grande surprise des l'arrivée les zommes nous on dit qu'ils allaient faire le gros des courses et qu'ils exigeaient de nous qu'on aille se baigner dans la piscine!!! ouhaou!!!! des zommes transformés casi toute la semaine course ménage de la loc cuisine!!!

casi parce que faut pas abuser non plus ils étaient la plupart du temsp fourrés tous ensemble a faire des blagues bien graveleuses et que les toilettes apres le 1er matin étaient irrespirable et dégueu!!!
mais dans l'ensemble plutoy mortelle y'a juste un couple d'amis qui s'est séparés à la fin...

2eme semaine en coatie avec ses parents et son frere:
pas mal du tout sauf qu'un soir j'ai un peu péter les câbles de pas avoir au moins une proposition de restau rien que tous les 2 s'en ai suivi grosse discussion crise de larmes (devant les parents j'ai pas pu me contenir ) et réconciliation sur l'oreiller!!!
apres quoi mon zomme a été le plus amoureux des hommes qui soit!

voilà en très gros! donc bon bilan!
sinon contente de vous retrouvez j'ai aussi rattraper mon retard et pour donner mon ptit son de cloche le mien a toujours pu me dire des mots d'amour qui me donne l'impression de m'envoler à chaque fois!
le meilleur des vacances était un matin au réveil il me susurre à l'oreille que son coeur va exploser tellement m'aime un peu plus chaque jour...

bref en ce moment c'est le pied!

je vous mettrais des ptites photos pour vous faire baver de l'endroit où on était...

Par olly : le 27/08/07 à 21:04:55

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ah oui et nous on a un pote qui peut pas s'empêcher de pisser dans le moindre jardin d'où il se trouve!!!
alors quand on a un jardin de 15m² ça fout légèrement en boules!!!!

Par Kat... : le 27/08/07 à 21:26:07

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oh une autre revenante ! Béni soit ce lundi ...

Marrant j'étais persuadée que tu étais de retour le 2 ...

Contente en tout cas que tu es passé des belles vacances ! Mais c'est quand même pénible que de devoir passer par des crises et des larmes pour leur faire comprendre ce qui est important pour nous... ...

Par Kat... : le 28/08/07 à 17:06:03

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je me sens seule ... Personne pour dénigrer son feignant, et moi rien de très original à raconter... Zhomme parfait gentleman, c'est même pas drôle ... mais chut il faut pas lui dire, sinon il serait capable de ne plus m'inviter au resto comme ce midi

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval