Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par ouragan : le 28/08/07 à 17:32:18
Dire merci | les zommes, auraient ils pris de bonnes résolutions pendant cet été? Moi, j'ai acheté la semaine dernière un nouveau pommeau de douche, j'ai posé la perceuse et les mèches adaptés dans la SDB (préparation psychologique du terrain ) et voilà qu'hier mon chéri m'annonce: ah tiens, j'ai installé le pommeau de douche ! et puis, hier, j'ai eu droit à un bouquet de fleurs !!! |
Par polka51 : le 28/08/07 à 18:29:36
Dire merci | moi j'ai même pas de feignant à la maison |
Par papyrus : le 28/08/07 à 20:04:26
Dire merci | Zhomme parfait gentleman, c'est même pas drôle ... mais chut il faut pas lui dire, sinon il serait capable de ne plus m'inviter au resto comme ce midi Kat arrêtes C'est quoi une invitation au restaurant? Il sait que j'aime aller au cinema...en 13ans de vie commune il ne m'a pas emmené une seule fois...et c'est pas faute de lui en avoir parlé Alors,pour me consoler,j'y vais avec mes filles!... |
Par SDE : le 28/08/07 à 20:18:07
Déconnecté Dire merci | Je dois vous dire qu'on a frôlé le divorce. Le conhon d'Inde est passé sous la télé et a bouffé tous les fils. il y a une planche, mais je l'avais déplacée pour passer l'aspi... oublant d'enfermer la bête... Et le pire a eu lieu : TV, magnétoscope, DVD bouffés, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Samuel était dans une fureur noire. Je me suis dépêchée d'aller chez l'électricien, 55 euros de facture mais ça a remis un peu de paix ds le ménage. Et pas rancunier, mon homme a prix en photo des chevaux de débardage qui passaient par là Lien |
Par Kat... : le 28/08/07 à 20:39:55
Dire merci | Ah moi le zhomme ne sait pas que j'aime le cinéma mais il m'a déjà emmené ! Non sérieusement, j'ai franchement pas à me plaindre ! SDE : Faire profil bas et arrondir les angles dans ton cas ! polka : Mieux vaut être seule que mal accompagnée papyrus : laisse lui des messages subliminaux : programme cinéma posé dans les toilettes avec entouré un film que tu aimerais voir et un petit mot ... t'es sur que là il lira |
Par groumi : le 29/08/07 à 11:21:51
laisse lui des messages subliminaux Non mais c'est un HOMME kat, t'as déjà oublié comment ça marche en mode néandertal depuis que le tient est sur le mode gentleman ? Non moi j'attaquerais plutot au bourrage de crane intensif :"on peut aller au CINE on peut aller au CINE voir tel film ? tient ça te dirais pas d'aller au CINE ? Et si on allait au CINE ce week end ?"etc... Normalement, au bout d'une semaine environ, ça sera rentré et il voudra aller au ciné pour que t'arrete de le gonfler avec ton ciné...et tu ira voir "Transformers". Hier soir je crois que je l'aurais tué le mien. Depuis lundi qu'il a repris le boulot, il glande rien de rien et je lui demande une seule chose : aller chercher des steaks hachés surgelés dans le congélo pour le diner. Il y va, me propose même pas un coup de main pour préparer la bouffe, va se mettre dans sa chaise longe avec son bouquin en ralant que la reprise du boulot est dure, bien entendu (et pour moi, c'est pas dur ?) Z'avez déjà essayé de filer le bain à un gosse au 1er étage tout en faisant la cuisine au rez de chaussée ? Ce matin, je me leve et j'entend un bruit bizarre venant de la cave où se trouve le congélo...et là l'horreur ! Le bruit, c'était l'alarme du congélo qui sonne quand la température est trop haute ou que la porte est mal fermée...ce ù*$^!* de mari avait mal fermé la porte du congélo ! Tout ce qui était dedans etait dégelé, y'avait de la flotte partout par terre..c'est quand même un congélateur 200 litres. Quelle galère ! En plus quand j'ai gueulé (ben oui c'est humain, quoi ! ) il m'a répondu que si je l'avait fait moi même ça serait pas arrivé...et c'est à ce moment précis qu'il aurait surtout pas fallu que j'ai une arme chez moi...Quelle mauvaise foi ! |
Par Kat... : le 29/08/07 à 11:29:14
Dire merci | ... arf, la mauvaise foi masculine a encore fait rage . Et le on n'est jamais aussi bien servi que par soi même ça marche à tous les coups ! n'oublies pas de le lui reservir à chaque fois qu'il boudera ce que t'auras cuisiné ou qu'il trouvera sa chemise pas assez bien repassée à son goût En ce qui concerne les messages subliminaux, entourer le film convoité au marqueur sur le programme et le laissé en évidence dans les chiottes avec un post-it du style 'si tu ne m'emènes pas le voir au ciné avant l'arrêt de sa programmation je demande le divorce!"... ça me paraissait à la portée de tous ! En fait c'est à croire que les hommes (enfin je parle pour les votres, moi je vais rentré à la maison à midi le repas sera prêt, la table mise, et l'homme aura le sourire ) ... qu'ils pensent que pour nous le ménage et la cuisine sont des loisirs aussi plaisant que l'est pour eux la télé et le canapé |
Par groumi : le 29/08/07 à 11:38:16
ils pensent que pour nous le ménage et la cuisine sont des loisirs aussi plaisant que l'est pour eux la télé et le canapé Non lui, il va pas jusque là quand même, il sait que ça m'emmerde ! D'ailleurs le soir, c'est souvent lui qui fait à manger d'habitude. Mais bon, je le sais que le retour de vacances est rude, il ma fait le coup à chaque fois . Il lui faut toujours 15 jours de rééducation pour retrouver le rythme. Je crois que je vais exploiter sa connerie et me faire offrir le lecteur DVD portable que je convoite depuis quelques temps. Je vais pas le laisser s'en sortir comme ça quand même . |
Par Kat... : le 29/08/07 à 14:34:19
Dire merci | Bon ben ça va c'est pas un cas si desespéré que ça alors ... Rho, tu exploites ces faiblesses ... c'est mal ! J'adore |
Par papyrus : le 30/08/07 à 07:22:18
Dire merci | papyrus : laisse lui des messages subliminaux : programme cinéma posé dans les toilettes avec entouré un film que tu aimerais voir et un petit mot ... t'es sur que là il lira J'ai essayé mais il est plutôt lecture sportive...il n'a pas remarqué mon trait au feutre Non moi j'attaquerais plutot au bourrage de crane intensif :"on peut aller au CINE on peut aller au CINE voir tel film ? tient ça te dirais pas d'aller au CINE ? Et si on allait au CINE ce week end ?"etc... Normalement, au bout d'une semaine environ, ça sera rentré et il voudra aller au ciné pour que t'arrete de le gonfler avec ton ciné...et tu ira voir "Transformers". Ca aussi je l'ai fait!mais a la 5e tentative j'y renonce Mais bon, je le sais que le retour de vacances est rude, il ma fait le coup à chaque fois . Il lui faut toujours 15 jours de rééducation pour retrouver le rythme. Groumi: Il recupère vite ton homme ...Pour le miens je n'ai pas encore calculé le temps de récuperation tellement c'est long! Bon,je vous avais dit que mon z'homme était de repos cette semaine... Voici son travail de la journée: Le matin,grasse,très grasse matinée...caca-bouqin...11h monsieur passe au programme télé...sport jusqu'à 12h... Repas les pieds sous le table,il ne m'aide même pas a débarrasser Après midi...une seule activité:la télé Attention!ce n'est pas le tout,il ne faut pas faire de bruit,quand il a soif,il faut lui porter a boire,et pour se faire servir il use tout le monde même les filles son a contribution et si le sirop est mal dosé,il ne se gêne pas pour le dire... Mercredi,je devais aller chercher de l'aliment pour ma juju,il a ronchonné par-ce qu'il n'était pas encore reveillé et que c'était trop tôt (10hoo)...je lui ai donc repondu que je n'avais pas besoin de lui et que j'irais seule s'il le faut,mais je devais y passer ce matin car RDV ...Ce qu'il a oublié c'est que je l'avais prevenu 2 jours avant. Monsieur était fatigué!hé oui,il s'est couché tard (2h).C'est la pêche en mer avec les copains qui lui a empêché de dormir plus... J'ai eue l'audace de lui répondre que si les sorties avec les copains le fatigue...qu'il n'avait qu'à arrêter d'y aller. D'ailleurs parlons-en des sorties...un jour il m'a fait une scène "a titre préventif" d'après lui...je passait des après-midi avec une copine de cheval (1 fois/semaine)quand les gosses sont a l'école...Il a trouvé le moyen de dire que ça prenait sur la vie de famille,que les enfants ne doivent pas passer après mes loisirs (ce que je n'ai jamais fait)...que cette copine est "givrée"... Surtout que c'est lui qui sort avec les copains pendant que nous on est a la maison...on préfère qu'il soit parti comme ça on passe une bonne soirée entre filles Résultat de la scène "preventive":Je lui ai rapelé que les sorties c'était lui,que la copine n'étais pas givrée (psychologue)et que plutôt que d'être seule a la maison,je preferais aller boire de temps en temps le café chez elle et rigoler un bon coup!Après avoir écouté mon opinion,il a eu le culot de me dire d'aller la voir et qu'elle était géniale cette copine,que je devais aller la voir plus souvent... Là j'ai EXPLOSE... |
Par groumi : le 30/08/07 à 10:25:21
Ouh la vache Papyrus, il est dans une phase de glande ultime, le tien ! Moi dans ces cas là, je me replie loin de la maison à l'écurie . Le coup du cheval mangeur de temps, je crois que tout le monde y à droit à un moment ou un autre de toutes façons... Moi j'ai mis les choses au clair avant d'acheter mon cheval, je lui est bien expliqué ce que ça impliquait financièrement et au niveau temps. Et en fin de compte, c'est lui qui m'a poussé à l'acheter, il m'a accompagné dans toutes mes recherches. Sans lui, j'aurait probablement pas choisi le bon cheval...étonnant non, quand on sais qu'il n'y connait rien ! Ca ne m'empeche pas d'avoir des reproches de temps en temps, ça reste un homme . Il faut toujours essayer de se souvenir que ça ne sert à rien de discuter avec le male en postion de mauvaise foi flagrante: Ca énerve, ça donne envie d'étrangler la bete sur place et c'est tout . Mais je suis comme toi, je me laisse pièger quand même. |
Par Loarghann : le 30/08/07 à 10:33:12
Dire merci | Mon fainéant à moi a plein de bonnes intentions pour l'instant, mais pas beaucoup de jugeote... Ma petite de 16 mois doit etre chez ma belle-mère à maximum 9h 15 cette semaine car elle participe à un stage d'éveil musical pour tous petits qui commence à 9h30... Nous sommes tous les deux des lève-tard... Ce matin, je me suis levée à 8h15 mais il était prévu que ce soit lui qui amène la petite. Il s'était levé à 7h30. A mon réveil, le salon était en ordre (c'était le foutoir hier soir et trop la flemme de ranger en soirée) mais la petite était encore au lit... Il a aucun sens des urgences... Résultat, j'ai éveillé la petite en catastrophe et lui ai donné le bibi pendant que monsieur prenait sa douche pour quitter la maison à 9h15... Déjà qu'hier, il devait amener la petite parce que je montais au matin, et quand je suis rentrée du manège, Ambre était seulement en train de prendre son bibi, à 8h45, et que c'est finalement moi qui ait été l'amener chez sa mamy chez qui je suis arrivée à 9h15... Mon homme et les horaires, ca fait deux.. Vraiment ! Et pourtant, je suis loin d'etre ponctuelle, mais Thierry ne sait pas mettre des priorités ... Coralie |
Par groumi : le 30/08/07 à 10:53:44
Le mien il sait mettre SES priorités : la bouffe, l'ordi, la clope, le caca ... Le matin, c'est moi qui m'occupe du bébé, car on doit décoller de la maison à 7h30, et si je le laissais faire, on partirait à 10h. Faut toujours etre derrière lui, comme un gosse : le réveiller trois fois de suite, lui dire d'aller prendre sa douche, de se dépécher de boire son café au lieu d'aller fumer trois clopes dans le jardin... Le soir, c'est presque pareil, il a toujours pas compris que quand on rentre à 18h30 et que la petite doit etre couchée à 20 h au plus tard, il faut se remuer les fesses ! |
Par Kat... : le 30/08/07 à 17:00:28
Dire merci | Arg... merci à ce post d'exister... Je sors d'une réunion de 9h que je devais mener... et... Je pête un câble ! Ca fait du bien de vous lire ! Papyrus, je crois que dans ton cas, je ferai tout voler dans la maison, serieusement, je supporterai pas ! Le coup du cheval mangeur de temps, je crois que tout le monde y à droit à un moment ou un autre de toutes façons... D'où l'intérêt d'un mari cavalier propriétaire ... C'est un truc que jamais il ne me reprochera, et vice versa Il a aucun sens des urgences... Un peu pareil avec le mien... C'est souvent un gentil reproche que je lui fais. J'ai souvent des horaires très précis à respecter, et parfois il doit m'emener... et lorsqu'on est parti juste à l'heure pour... euh... profiter l'un de l'autre par exemple ... ben au lieu d'aller au plus court, de mettre ses chaussures et de décoller, c'est le moment qu'il va choisir pour sortir les poubelles, prendre le courrier car c'est sur la route et qu'il ne l'a pas fait dans la journée ... c'est le genre de chose qui me met hors de moi sur le moment... Après coup j'en ris, mais franchement je ne le comprend pas ... Par contre, s'il y a certaines choses qui lui prenne longtemps, pour d'autres il est d'une efficacité redoutable. Limite, je passe juste me laver les mains que quand je ressors la table est déjà mise, etc... |
Par papyrus : le 30/08/07 à 17:04:50
Dire merci | Il faut toujours essayer de se souvenir que ça ne sert à rien de discuter avec le male en postion de mauvaise foi flagrante: Ca énerve, ça donne envie d'étrangler la bete sur place et c'est tout . Mais je suis comme toi, je me laisse pièger quand même. Là,je suis d'accord a 200% avec toi Le soir, c'est presque pareil, il a toujours pas compris que quand on rentre à 18h30 et que la petite doit etre couchée à 20 h au plus tard, il faut se remuer les fesses ! Le pire c'est qu'ils ne culpabilisent même pas en nous voyant bouger a 200 a l'heure pour que tout "roule"comme il faut |
Par Kat... : le 31/08/07 à 08:27:18
Dire merci | Le pire c'est qu'ils ne culpabilisent même pas en nous voyant bouger a 200 a l'heure pour que tout "roule"comme il faut ben pourquoi culpabiliseraient ils puisque somme toute, c'est "normal" |
Par groumi : le 31/08/07 à 10:26:57
Re-mauvaise foi flagrante du bonhomme hier soir ! Je rentre à 19h30, et rien n'était fait . Et quand je lui ai fait remarquer qu'il aurait au moins pu sortir les poubelles, il me rétorque que j'ai passé "toute la soirée à l'écurie" ! Je suis en réalité rentré du boulot à 18h et j'ai foncé m'occuper du gros, j'y ai passé à peine une heure... Y'avais un copain à lui à bouffer et il a quasiment pas levé ses fesses de toutes la soirée . En plus, j'ai du me coltiner de la cuisine jusque tard car y'a une bouffe au boulot aujourd'hui et j'avais promis à la bande de morfales qui me sert de collègue de faire quelque chose... Total, après cette semaine, je suis complétement crevée et ce matin, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que Monsieur n'avait pas sorti la poubelle ! Obligée d'attendre jeudi prochain avec une poubelle qui pue dans le jardin, j'adore ! Qu'est ce que je fais, je le tue dès ce soir, ou je lui laisse une dernière chance ce week end ? |
Par Kat... : le 31/08/07 à 11:35:29
Dire merci | Tu lui mets la tête dans la poubelle et tu attends l'asphixie ... Marrant quand le zhomme reçoit ses potes c'est l'inverse. T'as l'impression qu'une tornade passe dans la maison tant il s'affaire à passer l'aspirateur, ranger son bazard, mettre les petits plats dans les grands. j'ai même eu ralé qu'il en faisait trop car jalouse de ce déploiement d'energie pour eux et pas pour moi |
Par SDE : le 31/08/07 à 12:05:03
Déconnecté Dire merci | Samuel était en vacances cette semaine, au bout d'un moment, j'en ai eu marre de TOUT faire (sous prétexte qu'il est en vacances, il ne doit surtout pas m'aider) Alors je me suis fait un plat que j'aime bien, et lui pas (épinards) je me suis mis mon assiette, et j'ai commencé mon repas... Et il était là vautré ds le canapé, tout étonné... "et moi j'ai rien" ? - bah tu n'as qu'à te mettre un couvert... -mais j'aime pas les épinards ! - bah tu n'as qu'à te préparer un repas !" depuis, il m'aide, met la table, fait la vaisselle... on partage, quoi ! non mais ! |
Par Kat... : le 31/08/07 à 12:07:55
Dire merci | Ben voilà, la fameuse théorie du si ça te convient pas tu n'avais qu'à le faire toi même exposée plus haut mise en application ! ! Le pied ! |
Par groumi : le 31/08/07 à 12:09:05
Trop fort SDE !!! J'oserais pas faire ça avec le mien, il fait souvent la bouffe le soir...pendant que je fais autre chose certes, je ne suis pas dans le canapé ! Surtout que s'il est en vacances, il peut quand même prendre quelques minutes pour faire un truc ou deux dans la maison... J'te jure, c'est plus des poils qu'ils ont dans la main, c'est des palmiers ! |
Par Kat... : le 31/08/07 à 12:10:45
Dire merci | De nous 2 c'est sans conteste lui le meilleur cuisinier, et d'ailleurs c'est quasiment toujours lui qui fait à manger ... du coup c'est pas envisageable de mon coté non plus, mais je ne m'en plains pas |
Par olly : le 31/08/07 à 14:04:29
Dire merci | coucou! oui kat je suis encore en vacances cette semaine du coup je passe toutes mes journées avec mon gros alors j'ai pas beaucoup de temps pour vous lire! juste pour vous dire que cet été c'est l'écatombe dans notre bande de copains... 4 couples se sont séparés en 2 semaines il en reste 4 encore debout dont nous d'ailleurs mon zomme est de plus en plus amoureux avec tout ça et moi ça me va bien! voilà bon ben je vous laisse encore mais a partir de lundi si j'ai pas trop de boulot je reviens activement!!! |
Par Kat... : le 31/08/07 à 14:17:39
Dire merci | mon zomme est de plus en plus amoureux avec tout ça Ben forcément parce que ça fait 4 célibataires mâles en plus dans ton entourage |
Par SDE : le 01/09/07 à 16:43:46
Déconnecté Dire merci | LOL photos de notre voyage à Aix Lien |
Par papyrus : le 02/09/07 à 13:05:16
Dire merci | Jolies photos SDE Je ne connaissait pas Aix la chapelle,c'est vraiement très beau coté architecture |
Par Kat... : le 03/09/07 à 08:24:18
Dire merci | Les photos sont jolies, mais certaines me mettent mal à l'aise... La religion a l'air trop présente partout, aussi croyante que je sois, je trouve ça flippant ... Alors ce week-end avec vos feignants? Quoi de neuf ? |
Par paquerette20 : le 03/09/07 à 10:10:28
Dire merci | le mien m'a fait peté un cable ce w-e... Alors dite moi si c'est moi qui ne suis pas normal ou lui... Monsieur fume des cigarettes roulées... Il est assis dans le canap, roule sa cigarette au dessus de la table basse et forcement une partie du tabac tombe sur la table basse.... Là, l'air de rien, il époussette le tabac du dos de la main et l'envoie par terre (lino beige donc on voit bien le tabac au sol....) Je lui ai déjà fait la remarque, qu'il était pas dans le jardin et qu'on ne balançait pas le tabac par terre mais quedalle... !!! c'est toujours pareil !! Hier avant qu'il rentre chez lui, je m'assieds sur le canap et là, je remarque plein de tabc par terre.... J'ai pas pu m'empêcher, j'ai fait la remarque... Et monsieur se met à raler : - "je suis toujours sur son dos" - "il passe l'aspi régulièrement donc il n'y a pas d'accumulation de tabac" -"il ne fait pas expres".... Sa c'est sa grande phrase "je fais pas expres"... Selon lui, s'il ne fait pas expres, rien ne sert de raler ou de lui demander de faire attention car il ne pourra rien y changer... ça me fait sortir de mes gonds se genre de remarque ? N'aurait-il pas un cerveau qui lui permettrait d'anticiper ? Voilà comment s'est donc terminé mon w-e avec mon homme que je ne vois que le w-e.... Notre dernière phrase a été : "si t'es pas capable d'être civilisé, tu fumes plus dans mon appart"... dégoutée de s'engueuler pour ça.... |
Par paquerette20 : le 03/09/07 à 10:21:31
Dire merci | suis tellement en colère que je fais plein de fautes d'orthographe désolée... sa = ça |
Par Kat... : le 03/09/07 à 10:23:48
Dire merci | Ben enfin Paquerette, quel manque de tolérance, c'est vrai ça, c'est pas de sa faute quand même si alors qu'il essaye de s'appliquer à rassembler le tabac afin de le mettre à la poubelle, ou mieux de le remettre dans son paquet, il saute subrepticement de la table pour aller maculer le sol quand même ... Non, là effectivement, faut reprendre les choses... Tu as déjà essayé une technique ludique d'éducation ? Tu ne dis rien... pendant un ou 2 week end tu ramasses le tabac à terre est tu le mets de coté... La fois suivante, tu le lui ressorts, en lui montrant qu'il a de quoi se rouler une clope de plus... Du coup, à défaut de ramasser parce que c'est normal, il le fera au moins pour faire des économies ... Le mien fumait aussi des roulées et c'était l'enfer, au fond des poches, autour du pc, beark y'en avait de partout, heureusement pour la non-fumeuse que je suis, il a pris comme un grand la décision d'arrêter de fumer, et il s'y tient depuis plusieurs mois déjà ! Un vrai bonheur ! |
Par paquerette20 : le 03/09/07 à 10:26:52
Dire merci | La fois suivante, tu le lui ressorts, en lui montrant qu'il a de quoi se rouler une clope de plus... J'ai déjà fait... Mais vu qu'il ne fait pas expres, il n'y a apparement aucune solution.... |
Par Kat... : le 03/09/07 à 10:32:43
Dire merci | Alors il faut le conditionner par du renforcement négatif... Le reflex de Pablof (pas sure de l'orthographe)... chaque fois qu'il balaye d'un revers de main les miettes de tabac, un coup de badine ferme sur la dite main ... Ou une cagnotte où il doit mettre un euro à chaque fois qu'il le fait, et où toi tu dois mettre un euro aussi si tu fais un truc que lui te repproche... ça met de l'argent de coté, et en général on finit par y penser quand arrive les fins de mois En tout cas pas chouette ton week-end... vous vous êtes réconcilliés ou non? |
Par paquerette20 : le 03/09/07 à 10:47:19
Dire merci | non... Car du coup, une engueulade en a entrainé une autre ... Concernant sa recherche de travail vers chez moi... Il n'a pas le temps de chercher (sachant que comme on fait le même metier, je sais exactement les postes qui peuvent lui convenir et/ou lui plaire donc du coup, tous les jours je m'occupe de faire des recherches et de lui faire parvenir les annonces... EN général, je glisse même un petit mot du style : mets plutot tel ou tel chose en avant dans ta lettre et ton cv...) Il est toujours dépassé par les évenements, il ne peut pas travailler pour sa boite et chercher du boulot en même temps, c'est trop difficile apparement.... Du coup, je ne pensais pas de lui que c'était un faignant mais en fait, je crois que c'était une feinte de sa part !! On s'est donc aussi engueulé à ce sujet (la recherche de boulot) et je lui ai dit qu'au lieu de passer du temps à regarder les simpsons ou à chercher du matériel de pêche sur ebay, il avait qu'à se mettre à ses lettres de motiv... Bah oui mais dans ce cas, il n'vait plus de moment de "détente" Je lui ai donc dit que c'était à lui de voir ce qui était le plus important à ses yeux : soit se bouger les fesses et trouver des solutions pour qu'on sorte de notre situation merdique, soit glander devant les simpsons... Il m'a répondu que j'étais injuste, qu'il faisait "tout ce qu'il était possible pour que nous puissions vivre ensemble" ... Et bien évidement, "il ne fait pas expres" d'être trop creuvé pour écrire des lettres de motiv.... Bref, je suis en colère en ce lundi matin comme vous pouvez le remarquer.... |
Par Kat... : le 03/09/07 à 11:00:54
Dire merci | Mince c'est vraiment pas facile comme situation... Surtout que ça fait des mois que ce truc en latence vous bouffe ... J'ai un peu l'impression qu'il manque de motivation... Ca ne vient pas forcément du fait qu'il ne veuille pas bouger, mais ça peut aussi être du fait de recevoir sans cesse des réponses négatives, ça a un coté très décourageant que je suppose, tu connais aussi bien que moi... Peut-être qu'il est dans une période pas très simple pour lui et qu'il ne se sent pas d'affronter un echec ? Vous en avez un peu parlez ensemble ? Quand aux disputes, ma foi tous les couples traversent des crises, par contre je ne saurai que trop te conseiller que de ne jamais partir fachée... Il faut vraiment battre le fer tant qu'il est encore chaud et se réconcillier. J'ai pour principe de ne jamais me coucher fachée. La dernière dispute qu'on a eu... Elle a duré 2 jours et demi... et bien, je n'ai pas dormi, et je ne suis pas allé au travail parce qu'il fallait que je règle ça. Comme tu le sais, ma priorité, c'est ma vie de famille... du coup j'ai fait un sacrifice qui peut-être aurait pu me coûter cher, mais je n'aurai pu de toutes façons penser à autre chose et être efficace au boulot. Les quelques crises qu'on a traversé nous ont fait grandir et évoluer... par contre, pas prises à temps je pense qu'elles auraient pu nous détruire. |
Par paquerette20 : le 03/09/07 à 11:11:40
Dire merci | le problème c'est surtout qu'il a peur de prendre des risques, et qu'il est toujours dépassé par les evenements.... Et vu notre situation, ce comportement me pèse franchement... Car pour être franche, aujourd'hui c'est le premier à se plaindre de son boulot, à me dire qu'il en a marre d'être toujours sur la route, qu'il fait trop d'heure, qu'il ne veut pas rester, que ça ne lui apporte rien car il a fait le tour et qu'il n'a aucune évolution interne possible... Il me l'a encore dit ce w-e... Je lui ai dit qu'il avait qu'à chercher partout ailleurs et pas uniquement à DIjon,... Que je préfèrerais le savoir plus loin de moi mais heureux que comme ça.... Et j'ai bien préciser que s'il trouvait ailleurs quelquechose qui lui plait vraiment, dans ce cas, c'est moi qui changerait de travail pour le rejoindre.... Bah au final, ça demande quand même de prendre des risques de changer de boulot, de région etc.... Surtout que ça fait des mois que ce truc en latence vous bouffe Pour être honnete, le fait qu'on est pas été capable de regler cette engueulade avant son départ me pose en effet un gros problème.... Et je me demande si cette engueulade n'est pas juste un révélateur.... 1 an et 3 mois qu'on vit à 250km l'un de l'autre... Toujours le même discours de sa part comme quoi je suis plus importante que son boulot, etc etc etc.... Aucun changement |
Par Kat... : le 03/09/07 à 11:28:01
Dire merci | Arf, je ne vais pas redire une enième fois ce que j'ai déjà écrit ici ou en mp... Je suis incapable de voir une solution s'enliser. Quand j'aime, j'ai besoin que ça avance, que ça évolue... Ma situation est complexe, et j'ai parfois du mal à gérer, je prends des risques, beaucoup même, mais je le seul risque que je ne suis pas prête à prendre c'est celui de perdre celui que j'aime... Paquerette, est-ce que tu te vois vraiment vivre avec lui ? Est-ce que cet homme que tu aimes, mais qui visiblement semble un peu passif face à une situation qui ne lui convient pas est vraiment celui avec qui tu veux avancer ? si c'est oui, alors, retournes tout... Bouges ciel et terre pour que vous soyez réunis... Remues ciel et terre pour l'aider. Mets lui un coup de pied aux fesses, fais bouger tes relations, décroche lui un entretien... etc... Si tu hésites dans ta réponse, alors peut-être devrais tu prendre un peu de recul pour voir ce que tu veux vraiment... |
Par groumi : le 03/09/07 à 11:32:14
C'est pas terrible ton week end, ma pauvre Paquerette... Je crois que tu dois essayer de lui dire clairement les choses, si ça n'a pas été déjà fait : que ça te pèse, que c'est difficile comme situation et que finalement, ça te conduit à douter de sa motivation à faire tout ce qu'il faut pour votre relation....Les vie de couple, c'est bien quand les deux font des efforts ! Les mecs sont pas doués pour les allusions ou autres messages subliminaux, faut leur expliquer comme si c'était des gamins de 5 ans, ça marche mieux en général . Vous n'allez pas vous revoir avant la fin de la semaine, c'est ça ? Moi à ta place, je lui enverrais un mail (comme ça il pourra le relire et y réfléchir) qui lui explique que s'il tiens tant que ça à toi, il faut le montrer par des actes concrets, pas que par des mots...Peut etre qu'il est un peu déprimé par la situation et que du coup, son courage s'envole. Sinon, mon homme ce week end à été fidèle à lui même : feignant ! Il devait monter une balançoire...il l'a monté mais à moitié: il n'a pas fixé les pieds dans le sol... En plus, il a bricolé façon assisté : "passe moi le tournevis", "va me chercher la pince ù$*=" (),"tu peux me servir un coca ?", etc... Comme j'avais des choses à faire quand même, je lui demande s'il a besoin de moi et il me répond : "mais non, tu vois bien que j'y arrive tout seul !" Trois minutes après, il hurlait au secour car mon chat avait fait omber les vis dans l'herbe ! Mais les efforts, c'était le samedi. Le dimanche, rien à en tirer car cette aventure de balancoire (plus la bringue avec ses copains jsuqu'à pas d'heure) l'a beaucoup fatigué ! |
Par Kat... : le 03/09/07 à 11:39:04
Dire merci | il l'a monté mais à moitié Comme pour la pelouse, j'ai l'impression qu'il fonctionne en 2 temps ton homme . Le mien, j'ai de la chance, il va toujours au bout de ce qu'il commence... par exemple, quand il sait qu'il ne va pas faire des miracles, il a au moins le mérite d'annoncer la couleur dès le départ : exemple, le pré-rangement du garage ... Pareil pour sa paperasse qui s'accumule sur la table du salon... il me dit bien qu'il va essayer de faire un peu de tri, pas qu'il va tout ranger . J'apprécie au moins son honneteté |
Par paquerette20 : le 03/09/07 à 11:44:02
Dire merci | bah le mien, je préfèrerais qu'il me dise de but en blanc qu'il n'a pas envie ou qu'il est faignant... Plutot que dire qu'il ne fait pas expres !!! |
Par Kat... : le 03/09/07 à 11:50:29
Dire merci | Clair et net, au moins on sait à quoi s'en tenir ... |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous