Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par leelette199913 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 13721 à 13760, Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >
Par thunderhead : le 28/04/10 à 13:18:25
Dire merci | Tu nous dira comment c'est passé ton rdv shana Biche : 1/ Oui je vais allaiter (enfin si je peux physiquement bien sûr) 2/ On a déja choisi pour une fille, mais on ne trouve rien pour un garçon... Message édité le 28/04/10 à 13:19 |
Par manue57 : le 28/04/10 à 15:21:48
Dire merci | Moi j'ai pas allaitée je donne le bib j'ai meme pas fait a tétée de bienvenue car cesar en urgence et suis montée direct en USC , je ne regrette pas de pas le faire je prefere donner le bib qu'allaiter a contre coeur et ainsi papa participe notamment la nuit Ben oui faut que je recupere |
Par biche1 : le 28/04/10 à 15:39:42
Dire merci | ok, merci, il y en a qui disent que en allaiter bebe fait moins ses nuits? c'est des questions debiles, je suis decolée mais en fait je sais pas trop? Pour le prénom nous c'est le trou noir!! |
Par manue57 : le 28/04/10 à 15:43:54
Dire merci | Pour les nuits aucune idée mais je pense que cela varie d'un bebe a un autre , le miens a 8jours vient toute les 4h et cela depuis la naissance , du coup quand il dort je squatte l'ordi |
Par thunderhead : le 28/04/10 à 18:02:10
Dire merci | Non biche cela ne change rien, ca dépend des bébés tout simplement. |
Par leelette1999 : le 28/04/10 à 18:29:14
Dire merci | Je ne suis pas encore dans le cas mais, ayant le temps d'y réfléchir j'espere pouvoir allaiter ! C'est pour moi essentiel et j'irais même jusqu'a dire que c'est une base de la maternité ( a ne pas prendre mal pour celles qui ont opté pour le biberon hein !) . Et du coup, j'en profite pour une question : est ce que certaines d'entre vous ont opté pour les couches lavables ?(il me semble que Sophieshop était dans ce cas la) J'avoue que je me laisserais bien tenter le moment venu ... Ca a l'air d'avoir beaucoup d'avantages !! De mon coté, pas de soucis pour me faire les injections. Mais par contre, j'ai des douleurs aux seins de folie !!! J'avais deja un peu mal avant d'attaquer le Gonal mais bon ... J'espere que c'est normal ... J'en parlerais a gygy lundi |
Par thunderhead : le 28/04/10 à 19:32:25
Dire merci | Leelette je vais sûrement passer aussi par des couches lavables. Ma soeur l'a fait et elle va recommencer avec son futur bébé. |
Par leeloye : le 28/04/10 à 20:04:04
Dire merci | félicitation Manue et bienvenue à ton "petit homme" leelette: je ne viens plus trop ici, mais je pense svt à toi !! j'ai hâte d'ouvrir un jour le topic et de voir que tu annonces une bonne nouvelle j'espere pouvoir allaiter ! C'est pour moi essentiel et j'irais même jusqu'a dire que c'est une base de la maternité je pensais exactement comme toi ... pr moi impossible de ne pas allaiter.. et d'allaiter "lgt"... les aléas de la vie en ont décidé autrement ... et encore aujourd'hui je "digère" très mal le fait d'y avoir reconcé... alors moi jte dis un truc... faut y croire à fond c'est certain.. mais faut garder en tête que des fois la plus grande volonté du monde a beau être là... le reste ne suit pas !! enfin, il est vrai que TOUT mon parcours était vraiment "atypique" ... et je te souhaite après un beau +++ une belle maternité !! facettie : |
Par leelette1999 : le 28/04/10 à 20:19:40
Dire merci | Leeloye, ton message me fait chaud au coeur, non seulement vis a vis de mon cas mais aussi vis a vis de la conception et de l'arrivée de tes bout de chou qui est, comme tu le dis si bien "atypique" ! Ca me touche parce que je sais qu'on passe toutes plus ou moins par la même galère et que malgré tout, on y crois du comme fer !! J'espère aussi avoir de bonnes nouvelles lors de mon prochain rendez vous gynéco et qui sais un beau +++ dans les semaines qui viennent Ca serait pour nous l'aboutissement d'un désir vraiment profond et d'une lutte acharnée !! |
Par leelette1999 : le 28/04/10 à 20:22:27
Dire merci | thunder, tu me dira comment tu trouve ca alors ? |
Par ilou : le 28/04/10 à 22:31:18
Dire merci | moi je sais deja que j'allaiterai..pas comme pour ma première, ca m'intéresse pas du tout..j'ai même pas fait la tétée d'accueil y a un coté qui me dégoûte j'arrive pas a me l'expliquer |
Par rhine : le 29/04/10 à 06:51:26
Dire merci | en rapide: j'allaiterai on continue à cogiter pour le prénom couche lavable! (je profite de l'expérience de 3 amies) et pour miss et facettie! pour les nuits, ce que j'ai entendu, c'est qu'avec un allaitement au bib, on peut "alourdir" le lait du soir et bébé dormirait plus longtemps... m'enfin, je pense aussi surtout que ça dépend de bébé! |
Par biche1 : le 29/04/10 à 07:12:04
Dire merci | des nouvelles miss et facettie?? Vous etes toutes hyper au point, j'ai l'impresson d'eter à la ramasse Quel est l'avantage des couches lavables? moins de dechet, moins chere, confort?? J'esprer que toutes mes questions ne vous ennuie pas trop |
Par leeloye : le 29/04/10 à 08:40:44
Dire merci | ilou : je l'ai écris il me semble il y plusieurs pages de ce post ... je crois que l'allaitement n'est même pas une question de vouloir donner le meilleur, ni même le côté pratique ! ! je pense que c'est qque chose de très très profond qui n'a même pas d'explication rationelle... c'est comme "ça" on se sent d'allaiter ou pas .... (surtout quand le choix est aussi trancher) biche: l'interet des couches lavables sont : économies si vraiment utilisées "lgt" et évidement d'un point de vue écologique c'est positif... au niveau du confort je ne saurais trop te dire, car j'ai connu un petit qui en avait, mais il a maintenant 5ans (ptete même plus en fait) et depuis il y a eu bcp d'amélioration .. je sais que pr lui, le pb c'est qu'en grandissant, il fallait rajouter pas mal de "petite couche en tissu" à l'intérieur pr absorber et des fois ça lui faisait vraiment une couche énoooooorme... mais comme jte le dis, je pense que depuis ça s'est bcp amélioré et en plus aujourd'hui c'est relativement "simple" d'avoir accès à différents modèles... par contre, juste à pars... quand je m'étais moi aussi renseigner sur les couches lavables... en fait jm'étais dis que pr vraiment les premières semaines je tenterai le "lange", car bcp en étaient satisfaites.... leelette : |
Par facettie : le 29/04/10 à 08:43:05
Déconnecté | oula j'ai du retard a rattraper promis je le ferais tout a l'heure pour lire vos news de mon coté 8DPO t° toujours a 36,7 sinon ben je n'ai aucun symptomes de quoique ce soit donc bon je me fais pas trop d'illusion ca serait quand meme miraculeux j'oublie pas que j'en suis qu'a mon 2eme cycle |
Par facettie : le 29/04/10 à 08:46:14
Déconnecté | alors ca y'est : de mon coté je pense essayer d'allaiter et je pense la meme chose que leelette a ce sujet d'ailleur leelette je t'envoi encore tout mon courage, et tres honnetement j'apprend bcp de toi pour les prenoms ont est d'accord sur un prenom de garcon mais sur les prenoms de filles ben j'ai pas encore trouvé un prenom qui me plaise vraiment |
Par leeloye : le 29/04/10 à 08:52:01
Dire merci | facettie : ahh c'est marrant ça ! nous les prénoms de garçons on a eu aucun mal... mais alors les filles ... dur dur dur ! et prtant tout le monde était étonné car trouvait que c'était plus facile pr une "fille" ... BB3 si c'est une fille ... on va vraiment avoir du mal , enfin de toute façon encore une fois on ne voudra pas connaitre le sexe... donc faudra de toute façon en trouvait un ... mais j'avoue que j'avais peur qu'Anatole soit une "fille"... car le choix du 2ème prénom fille était vraiment un choix par défaut... tellement par défaut que zhomme ne se rappelle même plus ce qu'on avait choisi 3615 my life lol |
Par facettie : le 29/04/10 à 08:56:02
Déconnecté | leeloye perso je trouve aucun nom de fille vraiment jolie et pour connaitre le sexe je suis du genre pas patiente (ca se voit ) donc je demanderais a le savoir |
Par leeloye : le 29/04/10 à 09:01:16
Dire merci | le comble... moi je trouvais (et je trouve encore) certains prénoms de filles "jolies" mais NON je ne me voyais pas les donner à ma fille .. lol .. bizarre ! ! |
Par boby : le 29/04/10 à 09:06:13
Dire merci | a mon tour 1) oui je vais allaiter si j'y arrive et 2) on trouvé le prénom et ce sera Anthéa si mon chéri ne change pas d'avis, mais je pense pas il est tellement content d'avoir trouvé |
Par thunderhead : le 29/04/10 à 09:08:28
Dire merci | Pas de souci leelette Pour les couches lavables comme ca a été dit c'est écologique (la principale raison de ce choix pour moi), économique mais aussi mieux niveau hygiène pour le bébé (moins d'irritations). Nous c'est l'inverse les filles, impossible de trouver un seul prénom de garçon qui nous plaise Pour le moment on ne se casse pas la tête on aura le temps d'aviser quand on connaitra le sexe. |
Par Nimue : le 29/04/10 à 09:14:53
Dire merci | coucou à toutes ! pour l'alaiitement en fait, j'en sais top rien.. j'ai une "relation" bizarre avec ma poitrine, j'aime pas qu'on la touche, j'aime pas quand zhom s'en "occupe" donc... j'ai peur de coincer pour bébé. Grande interrogation pour moi en fait... pour le prénom... pour une fille, zhom était d'accord pour le prénom que j'aime depuis plusieures années mais... c'est un garçon donc : ben on cogite. Il n'aime aucun de ceux que je lui propose et est focalisé sur un seul prénom. Il essaye de m'avoir à l'usure... Bref : on bloque grave. Cinq mois et je ne le sens pas encore bouger. Des petites douleurs par-ci par-là mais rien de "parlant"... j'ai revu mon ophtalmo et mon diabétologue hier : pour mes yeux, nickel (une grossesse en étant diabétique peut ruiner la vue et conduire à la cécité donc surveillance mensuelle). Pour le diabète, on remodifie pour la 3em fois mes dosages. Moralité : hypo cette nuit, matin trop élevé et encore hypo maintenant alors que je ne touche pas à mes injections... j'y comprends plus rien, grrrr. La bonne nouvelle, c'est que bébé n'a pas plus de "chance" qu'un autre bébé de choper le diabète. Il va naître sain, garanti par le docteur ! Mon diabétologue suit la courbe de poids de Petit Tétard et veut ab-so-lu-ment une copie et le compte rendu de l'écho morpho que je vais passer le 12 mai prochain. Je le revois la veille de la visite du gygy donc je devrais passer signaler la prise de poids de bébé après la consultation pour compléter le dossier et voir si tout toujours ok. Ca rassure vraiment d'être suivie par des pros qui s'inquiètent et s'investissent ! |
Par Alexa : le 29/04/10 à 09:44:29
Dire merci | Félicitation à Nicoton et Manue pour leurs bouts de chou Courage et pleins de zondes à toutes les essayeuses De mon côté, Jules vient de passer par la phase colique , pauvre bonhomme mais là ça va mieux, il a été adorable hier et on a le droit à pleins de sourires Une tite photo à 1 mois dans le bain Concernant les nuits et l'allaitement, pour ma part bébé est exclusivement au sein et il fait plutot de bonne nuit : en général c'est 20h30 - 3h00 et 6/7h00, donc comme déjà dit ça dépend de bébé Après épaissir le bib du soir pour dire il va mieux dormir, j'ai un peu de mal sur le concept |
Par Gipsy44 : le 29/04/10 à 10:47:58
Déconnecté | Alexa, ton petit homme est vraiment magnifique... |
Par leeloye : le 29/04/10 à 12:17:16
Dire merci | bon bé je REdis ici que le petit Jules est tout chou !!! sinon Alexa, je suis impressionnée.. c'est un gd il fait de "bonne nuit" ... alors pr ce qui est d'épaissir... non franchement de toute façon je ne vois même pas pourquoi tu le ferais si tôt ! ! en fait ça lui fait une tétée la nuit !! c'est plutot super !! il est top ce petit !! |
Par Alexa : le 29/04/10 à 16:19:41
Dire merci | Merci les filles Lee j'ai vu les photos de tes petits bouts sur le post des mamans qu'est ce qu'ils ont changé Et oui c'est un grand qui nous fait des bonnes nuits (enfin depuis 3 jours c'est moins bien, cf post des mamans) |
Par facettie : le 29/04/10 à 17:22:49
Déconnecté | alexa wahou c'est un bébé tres beau |
Par facettie : le 29/04/10 à 17:25:03
Déconnecté | aujourd'hui j'ai vraiment eu la sensation d'avoir le ventre plein comme apres un repas de fête.....ca va de la crampe d'estomac a la sensation de plus pouvoir mettre quoique ce soit dans mon estomac.......avec en plus la sensation qu'on vient faire pression sur mon bassin du coup j'ai la sensation d'avoir le dos cambré alors que pas du tout......bref ce soir ca sera la diete et une tisane |
Par Gipsy44 : le 29/04/10 à 18:41:16
Déconnecté | D'ailleurs Leeloye, il me semble qu'il serait temps d'n remettre quelques unes ici... |
Par Shana56 : le 29/04/10 à 18:54:08
Dire merci | Alexa: Il est trop beau ton fils!!!!!! Manue: J'ai hate de voir ton bonhomme aussi!! Haaa je suis d'accord avec Gipsy... ça manque un peu de photo... Leeloye Donc hier j'ai eu mon RDV: - poids estimé à 3,2 kg - Tres tres peu de liquide - bébé toujours en siège - bébé n'a plus de place - Césa programmé: le 4 mai Suis toute exitée et j'ai la trouille en meme temps!! |
Par biche1 : le 29/04/10 à 20:31:00
Dire merci | forcement le 4 c'est vite la!! |
Par rhine : le 29/04/10 à 20:45:49
Dire merci | ça va venir vite, shana! bientot là ton bout de choux! bische: les couches lavables, c'est plus économique (sur le long terme), et écologique. elles sont en générale plus épaisse que les couches jetables, mais des efforts sont fait de la part des fabriquant. En bretagne, on dit que ça évite la maladie des hanches, parce que bébé est bien tenu ! par contre, ça demande une bonne organisation. Alexa: ouaip, ça fait bizarre d'entendre ça,mais c'est un pédiatre qui l'avait conseillé à une amie. d'ailleurs, une autre s'est vu conseillé d'épaissir le bib pour éviter les régurgitations... je pense que le fait d'allaiter va me simplifier la vie: je n'aurai pas à me poser mille questions sur les conseils entendu à droit à gauche! et les yeux de ton fils!! |
Par maud : le 29/04/10 à 20:48:52
Dire merci | felicitation manue , c'est quand qu'il fait le bapteme de poney ? Je suis régulièrement le post, non pas que je sois envieuse ( j'aime trop ma liberté ) mais j'aime voir ces petites bouilles, et j'ai une ptite remarque pour toi facettie, c'est juste comme ca hein faut pas mal le prendre, mais mon dieu la pression que tu te mets , tu n'as pas peur qu'a force de faire tout ce que tu fais ( compter, calculer, temperature..ects) il y'ait l'effet inverse sur ton corps ? Tout ca me parait bien compliquer... |
Par Shana56 : le 29/04/10 à 21:36:27
Dire merci | Maud: je ne pense pas que facettie se prenne la tete. J'ai été dans la meme situation qu'elle. Mais par contre tout le monde ne peux pas le faire. Car des personnes vont se mettre la pression. Il faut que ça reste un jeux. |
Par ilou : le 29/04/10 à 22:16:51
Dire merci | boby> anthéa c'est super joli dis donc !! moi j'adore aussi althéa.. si j'attends une deuxieme fille j'essaierai de negocier avec mon homme mais c'est pas gagné lol meme si cette fois c'est mon tour de choisir le prenom d'ailleurs dans pile une semaine je connaitrai le sexe shana> nom de diou ca se rapproche d'un coup la le petit jules est a croquer |
Par manue57 : le 30/04/10 à 07:19:50
Dire merci | Maud le bapteme on l'a fait hier nous sommes venues aux ecuries , le grand air a due lui faire du bien il a dormi de 21h a 4h,,,,,,, Shana courage tu sais mieux vaut une cesarienne programmée qu'un accocuhement difficile qui finit e cesar en urgence comme le miens,,,,, A l'heure qu'il ets je devrais etre encore enceinte mon terme ete le 7mai et j'au rais pondue un 4k600 |
Par leelette1999 : le 30/04/10 à 07:48:21
Dire merci | Qu'est ce qu'il est beau ton fils Alexa !! Il a une expression sur son visage ... Magnifique Je ne sais pas si je pourrais me reconnecter de la journée par contre : je fais la bénédiction des chevaux de Berre l'Etang ce week end ( je recupere mon zhom ce soir et dodo sous la tente avec les chevaux tout près !!) .Hier on a été emmener 2 de mes juments chez une amie du village voisin pour raccourcir le trajet et aujourd'hui on rejoint Berre avec des amies. La 3eme ( c'est une shet naine et j'ai eu pitié de ses pauvres patounes ) nous rejoint en van ce soir ! Le week end pied total quoi |
Par leeloye : le 30/04/10 à 08:03:29
Dire merci | Manue : A l'heure qu'il ets je devrais etre encore enceinte mon terme ete le 7mai et j'au rais pondue un 4k600 , désolée mais OUI tu aurais pu encore être enceinte... mais pas tu aurais DU ... le 7 mai c'est ta DPA... rhine : une autre s'est vu conseillé d'épaissir le bib pour éviter les régurgitations et oui !!! c'est le cas pr mes deux loulous ... et y'a pas vraiment le choix ... pr mon gas, c'était régurgitations internes... donc pleurs hurlements pdt les bibs et pr ma puce, pleurs etc aussi toute la journée.. + vomissement et quand je dis vomissement je n'exagère pas... le lait anti-régurgitation n'a eu aucun effet... les médocs très modérément.. mais l'épaississant (mis à une dose assez forte : TOP ! ! ) Shana : Waaaaa !! mais quel stress (enfin j'imagine) ... savoir que ça va être CE jour ... mentalement ça m'aurait stressée éNORmément !! lol boby/ilou : j'aime bien Anthéa aussi ... mais alors Althéa.. j'avais une gamine dans ma classe l'an dernier de CM1, hautaine etc.... bah du coup je ne supporte plus du tout ce prénom ! ! ! Pour les photos... promis promis, y'en aura dans la journée |
Par leeloye : le 30/04/10 à 08:38:39
Dire merci | j'ai pris le temps de faire un ptit récap en photo... en regardant les photos... j'ai versé ma ptite larmichette... alors naissance le 28 aout 2009 à 31SA + 1jour là pas de photos... vous comprendrez que je préfère les garder pr moi ... photo prise vers 34SA, à l'hopital donc... photo au retour de la maison (36SA) 2kg tout pile pr Anatole et 2kg250 pr Léonore Novembre (aux alentours de la DPA) février "> [img]http://storage.canalblog.com/63/60/598828/49882072.jpg018.jpg" alt="" /> les dernières (inédites !! ! lol) Message édité le 30/04/10 à 08:39 |
Par leelette1999 : le 30/04/10 à 08:53:32
Dire merci | Qu'ils sont beaux tes petits Lee !!! De vrais beautés Et, ce qui est rare je trouve, on arrive bien a voir que ton Anatole est un vrai petit gars et Léonore une bien jolie petite fille ! |
Page : < < | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous