Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Avec qui travaillez vous en reining???

Sujet commencé par : orel19 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par babe.herbeck
2 personnes suivent ce sujet.
Par orel19 : le 11/12/06 à 20:46:30

Déconnecté

45 messages
Dire merci
pour les personnes qui ont des chevaux de reining, j'aurai voulu savoir avec quel entraineur travaillez vous....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par virginie.suzanne : le 11/12/06 à 21:30:35

Déconnecté

812 messages
Dire merci
Michel HUE et Karine Neaud

Par jmkfarm : le 12/12/06 à 05:29:47

Déconnecté

29 messages
Dire merci
phillippe CLET près de mons en belgique

Par keradeline : le 12/12/06 à 08:05:38

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Jan Zweers pour le reining
Ute Holm pour le cutting et aussi un peu de reining

Par cow girl 33 : le 12/12/06 à 09:06:48

Déconnecté
chez Amandine Teyssedre pour tout ce qui est western et équitation naturelle!!
comme toi
personnellement, je la trouve excellente dans ses rapports avec les chevaux, le travail est fait au rythme du cheval, en douceur
ce qui n'est pas le cas pour tous!!

Par Moos : le 12/12/06 à 18:41:17

Déconnecté
avec amandine...mais jcrois ke je v partir voir la de corbigny mdrrr
meme si on me payer jirai po!

Par cow girl 33 : le 12/12/06 à 19:38:22

Déconnecté
moos, mp envoyé

Par orel19 : le 12/12/06 à 20:09:50

Déconnecté

45 messages
Dire merci
expliquez moi un peu ou es quil sont situer car je ne les connai pas tous....
philippe clet est un entraineur professionnel en reining.....? je ne le connai pas a t il un site internet????

Par dori34 : le 27/12/06 à 22:40:46

Déconnecté
Si tu parles de Philippe klein, regarde son site :
http://www.pkquarterhorse.com/accueil.htm

Par jmkfarm : le 28/12/06 à 05:29:35

Déconnecté

29 messages
Dire merci
non ,philippe clet possède le site :www.dreamstables.be(pas à jour!)
il est très discrèt mais c'est un reiner formidable,on le trouve sur des gros concours

Par hollywooddunit : le 31/12/06 à 17:45:39

Déconnecté

1 messages
Dire merci
eb reining horse , visite www.ebreininghorse.com , tres bon entraineur en belgique

Par hollywooddunit : le 31/12/06 à 17:54:19

Déconnecté

1 messages
Dire merci
je travail avec benjamin el hichri , en belgique , je suis proprietaire de chevaux en europe est aux etat unis , je l aie rencontre au etat, il travaille chez francois gauthier , je pense que c est un des entraineur les plus talentueux , present a tous les shows en europe , tres bonne qualite de chevaux , et beaucoup de resultat en show , visite www.ebreininghorse.com
e-mail: ben.jamin@belgacom.net

Par orel19 : le 05/01/07 à 18:04:19

Déconnecté

45 messages
Dire merci
Qu'a tu com chevaux???? hollywooddunit

Par hollywooddunit : le 05/01/07 à 19:20:33

Déconnecté

1 messages
Dire merci
jument d elevage , chevaux de show ,... uniquement reining , fille directe d hollywood dun it, smart chic olena , great pine , j ai des weanling de little gump, lenas cee cutter ,remenic , j ai un 2 ans qui prend 3 maintenant normalement pour futurity allemande great red pine , avec une mere dun it like a cowboy ,...

Par shownlou : le 24/01/07 à 19:26:32

Déconnecté
Dans les entraineurs cités, je connais personnellement Philippe CLET qui est un entraineur ayant du recul et de l'expérience. Concernant Benjamin El Richi, j'ai des doutes car il n'a pas encore beaucoup d'expérience et le fait d'être passé chez François Gauthier quelques mois ne représente rien. Un autre entraineur qui est resté plus longtemps chez François Gauthier, c'est Bruno Lequeux installé à Waterloo près de Bruxelles. Excellent cavalier et show man, mais quid de l'expérience? Il y en a encore bien d'autres, mais le tout est de savoir ce que tu désires faire.

Par lfks : le 24/01/07 à 20:17:10

Déconnecté
Salut,
je connais Elrichi, c pas le top.
"Hollywoodddunit" sur ce site, c lui.

Par lfks : le 24/01/07 à 20:22:53

Déconnecté
Re,
Philippe Clet c bien. pas la grosse tête. Mais pas un showman, dommage...

Par jmkfarm : le 25/01/07 à 08:00:40

Déconnecté

29 messages
Dire merci
"Philippe Clet c bien. pas la grosse tête. Mais pas un showman, dommage... "
qu'entend tu par là ? (effectivement l'année passé il a peu concourru car ses chevaux ont eu pas mal de problèmes mais sinon son palmares en dit long sur ses capacités en show) et pour apprendre le reining c'est l'un des meilleurs..

Par hollywooddunit : le 26/01/07 à 00:18:06

Déconnecté

1 messages
Dire merci
en tous cas vous croyez se que vous voulez , mais je pense que sa dois faire longtemps que vous n allez plus en show et sa fai tres longtemps que monsieur clet n a plus gagne grand chose et avec le san jo freckels c etais pas le top enfin en se qui concerne lekeu , tres bon traineur shower et rider , et pour elrichi a quand memeun petit show record .bon mais ... a revoir enfin les gas maintenant il faut aller au" rawhide ranch " laisse vos petit traineur de cote et allez ou sa gagne

Par hollywooddunit : le 26/01/07 à 00:27:26

Déconnecté

1 messages
Dire merci
et je vais vous dire moi je suis chez bernard maintenant , mais je suis passe dire bonjour a benjamin el hichi et il a quand meme quelque chevaux a rider (12) je trouve sa pas mal par apport a votre autre entraineur je peux vous en citer plein ou il y en a plus des masse je trouve pas sa super de vouloir toujours en foncer les gens surtout si vous ne les connaissez pas !!!

Par jmkfarm : le 26/01/07 à 07:41:09

Déconnecté

29 messages
Dire merci
Effectivement avec le san jo freckels cela n'a pas ete une réussite mais je serais curieuse de savoir si en Italie ce sera mieux ....Désolé je préfére la compétence et l'expérience de phillipe Clet car il n'y a pas que la gagne ( cela dépend souvent du couple cavalier cheval )mais cela n'engage que moi et comme entraineur il sait vraiment faire progresser le cavalier comme le cheval .

Par shownlou : le 26/01/07 à 09:40:55

Déconnecté
En ce qui concerne le Rahwide, je suis d'accord avec toi hollywooddunit, c'est le top. Bernard et Ann sont des références en Belgique et en Europe. Mais ils ne prennent pas n'importe quel cheval à l'entraînement!
Concernant Benjamin, je l'ai vu travailler un jeune cheval pdt 3 heures, à dégouter cette pauvre bête. Je ne pourrais mal de lui conffier un des mes poulains! Un bon entraineur n'a pas besoin de faire tant de pub, son travail parle pour lui.
Pour en revenir à Philippe Clet, c'est certainement un des entraîneurs les plus compétant avec les jeunes chevaux et ça,peu de monde le conteste en Belgique.
Maintenant ce qu'il a fait avec San Jo Freckles n'était pas si mal que ça. Je l'ai vu shower à Malines l'année dernière et c'était franchement bien. Il est resté un an en Italie et ceux-ci n'ont pas daigner le sortir! J'étais avec Jonathan Gauthier los d'un stage aucour duquel il a monté San Jo et ses conclusions: cheval brulé, impossible à shower!
Qu'à fait Mc Collin cette année à Malines avec San Jo?

Par hollywooddunit : le 26/01/07 à 20:31:20

Déconnecté

1 messages
Dire merci
pourtant je suis tres etonne d entendre sa de benj, pq toute les personnes pour qui il a starte les poulain ete contant et de plus j ai apris que pour l instant il avait 2 2 ans du haras de noirchain et pourtant phil y travail, en fin je pense qu il ont tous leur qualite et leur defaut je ne suis pas la pour les juger ni critiquer , j essaye juste de faire un peu de pub pour un bon pot ...

Par shownlou : le 26/01/07 à 21:50:50

Déconnecté
Si Benjamin est un pot à toi, Philippe est un super pot à moi. Je suis au courant qu'il a deux 2 ans de Noirchain mais connais-tu au moins le motif ? Un entraineur qui brade ses prix pour avoir des chevaux à l'entrainement ça ne dure qu'un temps. Au début, les gens y vont parcequ'il est moins cher mais lorqu'ils voient le résultat ils sont déçcus. J'ai 47 ans et plus d"expérience que toi et crois-moi bien ce n'est pas en bradant les prix qu'on avance dans le métier.

Par hollywooddunit : le 26/01/07 à 23:55:20

Déconnecté

1 messages
Dire merci
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,je c pas , mais sa metonne

Par hollywooddunit : le 27/01/07 à 00:15:19

Déconnecté

1 messages
Dire merci
ben k, voila j ai l info , je sais pas si il est moi cher mais son tarif est de 420 euro par' mois je trouve pas sa si brade que sa ,tu le dis si bien vu que tu as 47 ans , c est gas la on 25ans plus ou moin , je trouve sa pas mal ,je sais pas si a leur age tu ete ou il en sont , mais en tous cas il ont encore 20 ans pour y arriver,

Par hollywooddunit : le 27/01/07 à 00:43:37

Déconnecté

1 messages
Dire merci
en tous cas sa me semble bien pouri votre truc , je fais un peu de pub pour un pot et je me retrouve au millieu d un reglement de compte , mais se que je peux te dire et que je suis sur c est que benj en a rien a foutre d avoir les chevaux et il n a surement pas pleure pour les avoir et je connais des gens qui sont bien comptant de son boulot , moi je peux meme te dire que les chevaux son venu chez lui pour une connerie de tarif et que ton pot phil a dis une fois un prix puis une fois un autre , donc meme lui fais un prix a la tete du client, je vais te dire c est tous des truc comme sa qui me degoute a la longue des jours des mois et des annee , toute c est jalousie , c est radotage et c est gens qui crois tous savoir , je comprend qu il y a a des gens qui arrete , c est tres tres malheureux

Par hollywooddunit : le 27/01/07 à 00:59:51

Déconnecté

1 messages
Dire merci
^je vais te dire c est encore un truc qui ne se passe pas au "rawhide ranch" , il y a une bonne petite equipe des gens motive et qui vont pour rider , pas pour radoter dans les couloirs je pense que c est pour sa que les flamment evolue plus vite que les francophones

Par shownlou : le 27/01/07 à 14:40:28

Déconnecté
Pour un gars qui se dit entraineur, tu parles beaucoup trop! Si on s'est permis de donner notre avic sur certains entraineurs c'est du à ton manque de neutralité. Ce que tu écrits sur la différence de mentalité entre les famands et les wallons (idem français) est vrai mais tu dois aller plus loin dans ton raisonnement. Ils ont aussi beaucoup plus de moyens financiers.
Tout n'est pas rose , non plus, en Flanddre. J'ai mis ma jument à l'entrainement au Brabo (FX)
et crois-moi que même dans la périphérie anversoise tout n'est pas rose. Au Rawhide, ils ont le vent en poupe pour le moment et tant mieux pour le Reining belge.
J'ai parlé avec Phil ce matin et lui ai donné ma source d'information. Prépares-toi...

Par babe.herbeck : le 27/01/07 à 17:04:30

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
Moi je travail chez moi et lors de stages organisé dans les centres équestres de Pixérécourt et de Soulz sous Forêt...

Je profite également tous les ans du rassemblement au East Western Show pour poser des questions aux cavaliers professionels et amateurs, ainsi lors d'une discution avec Michelle Pfender j'ai pris conscience que tout ce que je savais faire et connaissais de mes années de compèt dressage devait me servir en western... Merci Michelle, qui m'a d'ailleur avouée qu'elle aussi avait fait de la compèt dressage avant de tomber dans le reining!

babe

Par hollywooddunit : le 27/01/07 à 18:57:45

Déconnecté

1 messages
Dire merci
a mon avis tu n as pas encore compris , je suis pas entraineur!!!!!! a mon avis j ai juste reussit a foutre le bordel !!!!! je dois me preparer a quoi ??? c est quoi un avertissement, une menace ou ???????? j ai juste dis la verite , ppar contre si moi je devais tel a toute les personnes que je vois citer sur le forum , je pense que j y passerais des journee

Par shownlou : le 28/01/07 à 14:17:34

Déconnecté
Sorry, hollywooddunit, mais mon dernier message ne t"était pas destiné. Il s'adressait à shining boss qui lui est assistant chez in trainer.

Par hollywooddunit : le 28/01/07 à 19:36:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
hello , SHOWNLOU , excuse moi , mais je ne savais pas , mais je pense que l on devrai arreter de siter des nom ou surtout arreter de critiquer des personnes , pq j en aie parle a benj , et il ete furieux et a contacte phil , je crois !!! on peux donner son avis!! mais pas donner des info privee !! je pense que le sujet est parti en couille

Par Cavalier Electrique : le 28/01/07 à 19:53:31

Déconnecté
Surtout que ces entraîneurs font peu ou prou la même chose de la même manière, on est donc dans le débat de clocher.
Pour la différence de mentalité entre régions, c'est que le phénomène western n'a pas pris en France, il faut bien le reconnaître.

Par hollywooddunit : le 28/01/07 à 20:22:54

Déconnecté

1 messages
Dire merci
oui et en plus je pense qu il y a du boulot pour tous le monde , il y a assez de chevaux et de client que pour sans sortir , il faut juste bosser et avoir du courage de la motivation et le reste suit

Par shining boss : le 28/01/07 à 20:41:57

Déconnecté
d'accord avec allywooddunit!!!! par contre je ne comprend po le resonnement de shownlou!!! je ne critique perssonne et je n'est po citer de nom (en fin il me semble???!!!).... donc voila tous cela pour dire que moi c po par ce que je travail avec un entraineur que je n'aime po ou critique les autres... il y a plein d'entraineur don j'aime bien leur chevaux et leur maniere de les monter!!!!!

Par shownlou : le 28/01/07 à 22:06:39

Déconnecté
Vous avez tous raison. On doit arrêter de se prendre la tête et essayer de se donner des conseils mutuellement pour faire connaître notre si belle pation. Sorry Hollywooddunit et shining boss.
Pour Cavalier électrique, je suis d'accord avec ce que tu écris et je me demande toujours pourquoi le western n'arrive pas à démarrer en France.En c e qui concerne les autres disciplines équestres, la France fait figure de référence. Pourquoi?

Par phil.clet : le 29/01/07 à 00:18:01

Déconnecté
Je viens de découvrir toutes les "gentillesses" dites à mon égard!!! Je n'ai pas besoin de me cacher sous un pseudo pour dire ce que je pense.Message perso à Benjamin:je viens seulement de comprendre ton sms!?!?! Dommage que personne n'à le courage de ses opinions. LA CRITIQUE EST AISEE MAIS L'ART EST DIFFICILE

Par Kaina05 : le 29/01/07 à 10:02:50

Déconnecté

455 messages
Dire merci
je me demande toujours pourquoi le western n'arrive pas à démarrer en France parce que tout le monde critique son voisin, et comme cela rien n'avance, c'est ensemble qu'on peut avancer.

Par Marjo62 : le 29/01/07 à 12:29:36

Déconnecté

963 messages
Dire merci
Personellement pour l'instant je ne travaille pas le reining (et j'aimerai) vu que je suis un peu loin de tout. Suivant les résultat de mes exam et si je bosse jusque Septembre avant ma prochaine rentrée je pourrais me permettre de prendre des cours loin pour payer le cours en lui même mais surtout l'essence pour y aller
Donc si c'est possible je pense aller chez Phillipe Clet (d'après ce que j'en entend ici et une autre personne qui va chez lui qui n'est pas sur ce forum)

Sinon pour le dévellpement du wester en france c'est vrai que c'est pas top. Faut faire évoluer les mentalité. Je sors d'une autre discipline classique (le pony games) aussi mal jugée et qui peine à se développer.

Par babe.herbeck : le 29/01/07 à 13:45:50

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
Oui c'est vrai que le développement du western est lent mais c'est aussi en parti à cause du différent qui oppose l'afew et la ffe...
Regardez: j'ai voulu m'inscrire au BPJEPS mention western... ba les centres de formations se compte sur une seule main! en plus c'est horriblement cher!
Donc, il y a peu de nouveau moniteurs western formés chaque année et quand je voit qui les formes par chez... je suis trés septique...

Babe

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval