Un entier tout calme c'est POSSIBLE!!!!!
Sujet commencé par : Moos - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moos2 personnes suivent ce sujet.
Par Moos : le 12/12/06 à 18:36:08
permetté moi du terme, mais sa commence à me brouter ke lon considère les entiers comme des monstre de violence et kon pense kil sont ingérable c'est FAUX, FAUX et ARCHI FAUX!!!!! |
Par sosso : le 12/12/06 à 19:00:01
Dire merci | Oui , d'accord avec toi , mais d'ou vient cette réputation d'entiers intenables ? Qui dit ca ? les westerner ? regarde mieux |
Par happymeal : le 12/12/06 à 20:29:38
Déconnecté Dire merci | Il est tout gentil ton coup de gueule, mais c'est pas le bon forum ici… en effet, ce ne sont pas les westerners qui se plaignent des entiers qu'ils montent. Essaye le "Forum Cheval" |
Par emylien : le 13/12/06 à 09:18:59
Dire merci | en western, c'est clair que les entiers sont des crémes. Mais si tu regardes sur d'autres races c'est loin d'être le cas ! |
Par Thalis : le 13/12/06 à 10:44:59
Dire merci | euh oui, idem, pas le bon forum là je crois |
Par pascale : le 13/12/06 à 11:08:04
Dire merci | ouai, enfin, généralisez pas trop en western non plus... j'ai vu ya pas si longtemps un entier dt le tour intérieur du box était entouré de ruban electrique.... |
Par Thalis : le 13/12/06 à 11:12:51
Dire merci | suggestion : dire à son proprio de castrer ce cheval au plus vite pour qu'il puisse à nouveau avoir une vie sociale |
Par keradeline : le 13/12/06 à 12:41:54
Dire merci | +1 avec thalis ! |
Par Moos : le 13/12/06 à 13:57:33
ben si justement je pense etre sur le bon forum parsk les débutant en western et mem quelk cavalier confirmé ne save pa éduquer leur entier... |
Par keradeline : le 13/12/06 à 14:04:56
Dire merci | c'est un sujet battu et rebattu oui y'a des gens qui éduque leur entier et meme leur jument et oui y'a des gens qui savent les éduquer ! ca y est on a fait le tour, super sujet !! vraiment trop bateau !! |
Par al : le 13/12/06 à 15:21:32
Dire merci | c'est pas très nouveau cette histoire d'entiers tout calme.... et puis c'est vraiment pas le forum adéquat pour un tel coup de gueule |
Par Moos : le 13/12/06 à 15:22:44
ta un problème dans ta vie pour etre aussi désagréable? de plus le sujet n'est pas celui que ta compris j'essaie juste de comprendre ce qui motive les personnes à déterminer qu'un entier doit etre caster ou qu'il ne sont pas calme!!!! et puis si t'es si géniale montre moi un sujet extraordinaire que tu a su poser... |
Par Thalis : le 13/12/06 à 15:32:45
Dire merci | "ce qui motive les personnes à déterminer qu'un entier doit etre caster" s'il n'est pas destiné à la repro aucun interet à mes yeux de le garder entier. |
Par Moos : le 13/12/06 à 15:36:43
pas forcément qui peut déterminer à lavance qu'un entier ne reproduira pas? |
Par Thalis : le 13/12/06 à 15:39:55
Dire merci | ?!? j'ai mes objectifs d'elevage et j'arrive qd meme à savoir rapidement si tel ou tel mâle conviendra pour mon programme d'elevage ou pas ! (un entier difficile ne convient pas par ex, m'en bat de savoir s'il est ameliorable ou pas, pour moi il doit avoir un mental extra des le depart. Autre exemple, il me faut une certaine amplitude dans les allures. Et une certaine conformation) |
Par keradeline : le 13/12/06 à 16:07:17
Dire merci | permetté moi du terme, mais sa commence à me brouter ke lon considère les entiers comme des monstre de violence et kon pense kil sont ingérable c'est FAUX, FAUX et ARCHI FAUX!!!!! a partir de ça il faut comprendre : j'essaie juste de comprendre ce qui motive les personnes à déterminer qu'un entier doit etre caster ou qu'il ne sont pas calme!!!! moi je dis : quelle patience Thalis !! même Al, il a pas pu s'empecher... tous les jours ou presque on nous ponds la même rengaine sur les entiers et tous les jours il y a quelqu'un pour faire la seule réponse approprié dans ce cas : OBJECTIFS D'ELEVAGE |
Par Thalis : le 13/12/06 à 16:14:11
Dire merci | Ca me fait penser, une amie était allée chez Estival au King's Valley, elle était intéressée par un petit paloo entier de 2 ans, origines quarterisés correctes mais rien d'extraordinaire non plus, tres gentil. Elle a demandé à Yonnel "vous pensez que je devrais le garder entier ?" il lui a répondu : "Pourquoi faire ?! des appaloosas à la repro y'en a d'autres !" |
Par Moos : le 13/12/06 à 16:27:57
jaimerai bien voir se que vous produiser en matière d'élevage ou de performance....vous avez un site?????? je comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur un sujet ke vous n'aimer pas quel interet? |
Par keradeline : le 13/12/06 à 16:40:53
Dire merci | et otoi pourquoi tu persiste et signe dans ta connerie ??? tu ne veux rien entendre d'autre que ta propre opinion... et si on ne t'apporte pas la preuve de nos performances on n'est pas crédible a tes yeux ? tu représentes exactement tout ce que je deteste chez les cavaliers de tous horizons : arrogance et suffisance sans oublier tes affirmation péremptoires a tout bout de champ ! tu ne rends vraiment pas service au western français en ayant cette attitude ! |
Par Thalis : le 13/12/06 à 16:42:49
Dire merci | moos : tu va pas aimer, je fais dans l'appaloosa fondation. certainement pas assez performer pour toi |
Par Moos : le 13/12/06 à 16:45:00
bah pourquoi t agressif tu c plus koi dire? je vous demander juste pkoi vous rester sur un sujet qui ne vous plait pas? ou est la suffisance la dedans? et si je vous ai demander sa c par curiosité et non par je ne c kel movais sentiments!!!! c vous qui m'avait mal jugé et non pas linverse!!!!!!!! |
Par keradeline : le 13/12/06 à 16:45:10
Dire merci | et moi mon qh ayant un frangin qui a gagné les futurities en reining ne concourrera que l'année prochaine alors qu'il a déjà 3 ans !! Mon dieu !! |
Par Moos : le 13/12/06 à 16:46:25
je ne porte aucun jugement sur les racres américaines ni koi ke se soit dotre!!! g un appaloosa avec ki je fais de la rando! dsl de ne pas etre le monstre que tu pense |
Par william wallas : le 13/12/06 à 17:10:02
Dire merci | loool...!! |
Par Moos : le 13/12/06 à 17:11:59
bah keski te fait rire |
Par phybie : le 13/12/06 à 19:12:05
Dire merci | ce serai sympa de pas utilisé le langage SMS MERCI!!!! |
Par Moos : le 13/12/06 à 19:13:32
pourquoi c'est incopréhensible, ce que je raconte?lol |
Par phybie : le 13/12/06 à 19:24:36
Dire merci | non c'est juste qu'il y a un reglement et qu'il faut le respecté c'est tout. et c'est penible a lire. |
Par Moos : le 13/12/06 à 19:26:12
ok je savais pas, je vai faire un effort |
Par pascale : le 14/12/06 à 16:26:32
Dire merci | MDR..... ben, avec un titre et une reflexion de départ aussi peu fouillés, tu t'attendais qd même pas qu'on vienne developper tte uen théorie sur les entiers, non? |
Par al : le 14/12/06 à 17:25:40
Dire merci | même Al, il a pas pu s'empecher... je suis une fille et pas forcément réputée pour être calme sur ce forum, hihi sinon, pour les entiers, je pense un peu comme thalis, à savoir que pour que je garde un cheval entier (le seul que j'ai est castré depuis longtemps, mais je réfléchis déjà à ses successeurs....), il faut qu'il ait de réelles qualités et surtout un mental de telle sorte à ce que ses bouboules ne soient pas un problème....genre l'étalon de malaya, quoi, pour donner un exemple 'au hasard' |
Par Thalis : le 14/12/06 à 20:40:17
Dire merci | d'un autre coté le sien il est tellement intéréssé par les fifilles que malaya veut le faire saillir par un etalon welsh |
Par Moos : le 14/12/06 à 21:19:27
je posé cette question car au haras ou je monte tout les étalons souffle et font des saillies au licol, et sont vraiment calme |
Par al : le 14/12/06 à 21:38:38
Dire merci | thalis pov calou, s'il savait |
Par Moos : le 14/12/06 à 21:40:32
pkoi? |
Par al : le 14/12/06 à 21:47:14
Dire merci | parce que son étalon est tellement zen que c'est lui qui calme ma jument nympho qui essaie de lui sauter dessus |
Par Moos : le 14/12/06 à 21:48:43
... sa me surprend des étalons si calme l'anglo que javais nété pas du tout comme sa!!! je pensai pas que sa exister |
Par al : le 14/12/06 à 22:04:00
Dire merci | ben tu sais, ça existe bcp plus que tu ne le crois, et comme je cotoie régulièrement cet étalon, ton coup de gueule m'a gentillement fait sourire... et puis sérieusement, si je fais le compte des étalons que j'ai connus: - étalons du haras national de strasbourg: quelques cons (PS, SF, arabe), mais quelques perles aussi (baladin d'amour SF, bambou des pins AR, rex bretz PFS, sam de neste AA..) - calou, l'étalon de malaya => perle -oscar, étalon comtois => un amour sur pattes - coquin du mas, étalon camargue agréé => méga zen, ferait presque concurrence à calou bref, parmi les étalons que j'ai rencontré, aucun n'était franc dingue, et pourtant aucun n'est branché EW, sauf peut-être calou.... donc tu vois... |
Par Moos : le 14/12/06 à 22:15:44
oui je comprend bien c'est peut etre d'après mon exp dans "les chevaux difficiles" que j'ai eut... j'ai cotoyer que des chevaux à problèmes et des étalons pas vraiment bien dans leur tete ça à cause de propriétairepas assez expérimenté je suppose, je voulais juste partager mon admiration de ces étalons froid et dire que sa existe plus à des gens comme moi bref je paratage ton opinion meme si au début c'était difficiles |
Par al : le 14/12/06 à 22:20:52
Dire merci | c'est vrai qu'il y a des étalons très cons, ça on ne peut pas le nier, d'ailleurs tout le monde sera d'accord ici pour dire que tous les males ne peuvent pas garder leurs roubignoles...ou si, dans les steppes d'asie centrale, en liberté, à condition qu'ils survivent... je pense que mon hongre, par exemple, aurait été un phénomène s'il était resté entier, et c'est bien mieux pour tout le monde qu'il ait été castré, meme si on se dit toujours 'ah, jaurais voulu avoir son fils...' n'empeche qu'un poulain n'hérite jamais que la MOITIE des gènes de son père, donc pour chercher la copie parfaite, vaut mieux faire dans le clone, et encore... bon, j'arrête de philosopher et je me met à ma parasitologie, bon appétit |
Par Moos : le 14/12/06 à 22:22:38
merci |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous