Forum cheval

Le forum de l'équitation western


stage western avec son cheval, vos avis...

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luceroetmoi
1 personne suit ce sujet
Par Maéva : le 02/03/06 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci

Je penses un peut à Pascale qui emmenait Llanos chez Adamo Walti.

J'aurrai éventuellement la possibilitée de faire travailler mon cheval chez Franck Perret cet été car mon amis habite assez pres de chez lui et je pourrai loger mon cheval chez lui, donc ca ferai un budget plutot correct sans la pension.

Es ce vous pensez qu'un jeune 4ans peut en tirer profit ou vaut il mieux attendre un peut plus de maturitée dans le travail pour que ca ne soit pas perturbant?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 18:49:24

Déconnecté
Luceroetmoi: "Il me l'a encore dit samedi, si il avait détecté la moindre parcelle d'agressivité chez le cheval ou bien s'il n'avait pas était castré, le seul conseil qu'il m'aurait donné c'était de s'en débarrasser. Et il ne l'aurait pas pris en stage."

Sans commentaire...

Luceroetmoi: "Perso, je préfères qu'on me dise voila ton cheval c'est une carne on peut pas faire grand chose de lui."

Ils ont de la chance d'être tombés sur la seule personne au monde qui accepte sans broncher que l'on traite sont cheval de "carne".


Par mlv95 : le 21/07/06 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je n'ai pas d'action chez les westerners ni chez les éthologues, mais je crois que justement si, chez des gens au parler peut-être abrupt comme Reiner, le cheval a peut-être plus sa place ... et même sa juste place, plus que chez certains "étho" au discours marketing bien affuté ... une place qui correspond au moins à une réalité, pas à un idéal dans lequel l'homme voudrait satisfaire son égo en montant un cheval mais en gardant l'illusion qu'il vit une relation affective totalement fusionnelle avec son cheval, dans laquelle le plaisir serait à 200 % partagé.

Ca, pour moi, c'est juste un concept marketing qu'ont commercialisé avec grand génie des Parelli et autres : dans une société où le cheval a perdu sa fonction utilitaire, il est devenu un animal de compagnie, dans lequel les particuliers s'investissent avec une quête affective énorme.
Les accroches du style "naturellement partenaires" etc., c'est exactement ce que nous vendent les PNH etc. Il nous vendent le discours qu'on voulait entendre ... et ils en ont fait un métier, de nous bercer avec des concepts où le mot "jeu" remplace le mot "dressage", parce qu'il ne résonne plus comme avant, dans nos oreilles de propriétaires de chevaux d'agrément. On veut du sentiment ? on nous en donne : on va parler de "feel" : c'est plus en phase avec la demande des clients et moins rébarbatif pour eux que de leur parler de technique ou d"aides" à maîtriser ...

Alors à côté de ça, des gens qui raisonnent peut-être froidement comme Reiner, mais qui vivent aussi du cheval, continuent de dresser des chevaux dans l'optique d'une équitation qui a ses racines dans le cheval de travail.
Dans cette culture là, le cheval est devenu aussi un loisir pour beaucoup de leurs clients, mais il a peut-être davantage gardé cette notion de cheval de travail dans son utilisation. Il doit être efficace, fiable et sécuritaire, pour être clair ...

Donc oui, chez des gens comme ça, le cheval est apte à faire tel boulot ou pas, il est dressé ou ne l'est pas etc... mais au final, il devra correspondre aux besoins exprimés de son cavalier, quels que soient ses objectifs de départ.

C'est pas pour autant que le cheval n'entre pas dans l'équation : je préfère 100 fois un professionnel qui regardera froidement l'équation possible entre les capacités d'un cheval et les desiderata de son cavalier : celui-là dira si le cheval colle ou ne colle pas / s'il arrivera à faire de lui ce que le cavalier est venu "acheter" ou pas.
Si le pro accepte de faire le travail demandé sur un cheval X pour un cavalier Y, le cavalier Y doit repartir de chez lui en pouvant utiliser son cheval X conformément à ses attentes.
Et si une fois que le pro a fait son boulot, s'est tanné les fesses sur un cheval qu'il a fallu redébourrer et que le proprio peut effectivement faire ce qu'il comptait faire avec son cheval, pour moi, c'est correct.
Si le pro a refusé de faire le boulot parce qu'il pense que l'adéquation entre le cheval et le proprio n'est pas bonne et que les résultats ne seront pas là, ça me parait correct aussi.

En tous cas, ça ne me parait pas plus malhonnête que de vendre à des gens l'illusion que leur cheval va devenir le partenaire idéal de leurs loisirs en leur suggérant derrière le termes "leader", "partenaires", une espèce de relation patriarcale, basée sur l'affect.

Ce qui me paraitrait franchement malhonnête par contre, c'est que le pro aie dit "je fais le job", aie pris la thune et 2 mois plus tard, dise au proprio que le cheval est inapte ou bien que son proprio n'a pas encore su prendre sa place de "leader".

Mais ça, j'en ai vu autant côté "étho" que côté westerners et classiques ...

Je connais un type comme ça, level 2 ou 3 en PNH (je sais plus, mais il racontait ses séances monté avec la corde autour de l'encolure), stages tous faits à la Cense.
3 ans plus tard, on ne le convaincra toujours pas de sortir en balade avec nous, parce qu'il ne galope toujours pas en groupe avec sa jument en extérieur sous prétexte "qu'elle aime pas" (traduisez : elle chauffe et le proprio ne veut même plus essayer). C'est très certainement en partie de sa faute, mais connaissant le tarif des stages là-bas, on peut penser que le résultat et l'agrément qu'il retire de sa jument ne sont pas à la hauteur de son investissement. En tous cas, il en a eu pour bien plus cher que Luceroetmoi ...

Dernière chose : je respecte énormément les gens qui passent leur vie sur le dos des chevaux des autres pour les débourrer et les dresser.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que ce sont les dollars qui font que des types décident de se tanner les fesses sur des chevaux qui ne sont pas pour eux : les autres ont compris depuis bien longtemps qu'il vaut souvent mieux garder le cheval comme loisir qu'en faire son métier pour vivre comme un patachon et A

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 19:09:54

Déconnecté
Reiner. L'anonymat, c'est la règle du forum. Je ne suis pas là pour faire de la pub à qui que ce soit!

Par reiner : le 21/07/06 à 19:45:16

Déconnecté
tu vois mon nom est eric lemelin et je ne fais pas de pub.

Par Cavalier Electrique : le 21/07/06 à 20:08:26

Déconnecté
Bienvenue sur le forum, cousin d'Amérique!

Par reiner : le 21/07/06 à 20:11:13

Déconnecté
Mlv dit;
Ce qui me paraitrait franchement malhonnête par contre, c'est que le pro aie dit "je fais le job", aie pris la thune et 2 mois plus tard, dise au proprio que le cheval est inapte ou bien que son proprio n'a pas encore su prendre sa place de "leader".



Alors on s'entend sur le fait que donner des détails du déroulement que ce soit positif ou négatif ... N,es pas mal honnête?

Par mlv95 : le 21/07/06 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je ne vois pas où tu veux en venir
Evidemment qu'on doit pouvoir avoir un compte rendu de l'évolution de son cheval, avec ses points positifs et négatifs. Et il y a forcément des points négatifs à certains moments, surtout s'agissant d'un cheval déjà débourré mais amené parce que posant des pbs.
Si le cheval était parfait de base, le proprio ne serait pas venu chercher les services d'un pro : on est bien d'accord là-dessus, non ?
L'important, c'est qu'à la fin du boulot, le résultat escompté par le proprio soit là.
Et je pense que si le cheval a posé des pbs à certaines phases de travail qu'il ne pose plus en fin de séjour, ça induit aussi que le pro les a résolus.

Par pascale : le 21/07/06 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben.. on doit pas avoir la même notion des "bases" hein.. parce que franchement, je connais peu de chvx qui n'ont pas su/pu les acquérir.. et ce schvx là doivent l'échec à leur proprio ds 95% des cas et a son manque de jugeotte de ne pas avoir été faire un séjour chez un pro...

pour le reste, je rejoint MLV...

qd à être "amoureuse" de mon cheval.. marrant.. je pensais avoir un peu de recul..

Par reiner : le 22/07/06 à 00:25:34

Déconnecté
C'est certain qu'on a pas la même notion des base. à lire tous les petits problèmes sur ce forums ici sur ce forum et tous les autres forums Francais. Me je me posse pas trop de question qui a raison!

Par mlv95 : le 22/07/06 à 00:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Si on veut vraiment être honnêtes jusqu'au bout, des chevaux qui n'ont pas les bases au carré, Pascale, on en connais tous plein ... c'est vrai que Reiner a raison : les forums sont pleins de posts de chevaux mal éduqués, mal dressés etc ... des lacunes, je suis presque sûre que ni toi ni moi ne pouvons prétendre que nos chevaux n'en n'ont aucune ...
C'est pas tant qu'ils n'étaient pas capables de les acquérir, mais c'est comme tu dis, le fait qu'on aie pas fait ou pas fait faire le nécessaire par d'autres plus compétents ...

Par Cavalier Electrique : le 22/07/06 à 09:16:26

Déconnecté
Si vous vous faites conseiller par un "pro" et qu'il vous conseille de vous débarasser de votre cheval qui pose problème, je ne pense pas que cela va résoudre quoi que ce soit.

Reiner, je te respecte énormément et je suis sûr que tu dois être un bon reiner, mais je ne peux pas cautionner les méthodes appliquées dans ces centres, ni le discours que l'on y tient.

Par mlv95 : le 22/07/06 à 11:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Cavalier Electrique, tu fais encore un raccourci complètement injustifié : il faut pas imaginer qu'ils passent leur temps à conseiller aux gens qui leurs amènent des chevaux à pb de s'en séparer tout ça parce que Reiner te dit que c'est quelque chose qu'il estime devoir savoir dire à ses clients quand l'adéquation ne lui semble pas possible ... d'une part, Reiner est clairement orienté compet. Donc là, se pose davantage le pb des capacités du cheval à atteindre un niveau donné (pas le pb du cavalier de loisirs dont le cheval donne pas ses pieds ).
D'autre part, quand je vois le profil des gens qui viennent acheter des chevaux de loisirs chez les vendeurs, ça donne une idée assez représentative du nombre de futurs chevaux dits "à problèmes" que ça va donner. J'en reviens pas du nombre d'inconscients qui achètent des chevaux sans du tout avoir le minimum de savoir être avec les chevaux (je ne parle même pas de technique à cheval) ni surtout, une attitude un peu "apprenante".
Dans le lot, il y a des gens qui vont avoir la réactivité nécessaire pour apprendre. Ceux là vont commettre des erreurs mais rectifier le tir et s'en sortir, soit tout seuls, soit en se faisant aider. Mais il y en a plein d'autres qui vont accumuler les erreurs, continuer à se comporter avec leur cheval comme avec un chien de salon et le cheval va prendre le dessus. Il n'est pas plus méchant qu'un autre, il agit juste comme un cheval ... c'est tout. Mais après des mois, soit il finit au fond du pré, soit les gens vont chercher des solutions en considérant qu'ils ont un cheval à problèmes et vont appeler au secours un comportementaliste : alors que ça va leur prendre qq séances pour remettre d'équerre le cheval, c'est le cavalier qui va leur poser le plus de pb : lui, il faut vraiment le débourrer

Par Maéva : le 22/07/06 à 12:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Bon j'ai surement loupé des étapes

Comme je l'ai dis plus haut mon histoire avec Luthèce s'est terminée apres le stage chez F.Perret
Elle a eu un débourrage inadapté à ce que je faisais elle n'a été sortie qu'une fois en exterieur lors de son débourrage et ils ont laissé la jument se rebifer à la longe sans la remettre à sa place

J'avais pas les compétance de recadrer ces loupés et apres m'etre fait la frayeur de ma vie j'ai jeté l'éponge
cette jument aurrai surement pu avoir des qualitées en discipline western par ses allures et sa souplesse mais elle n'avait pas la plus importante : le mental

J'ai trouvé plutot sage de la part de Franck d'avoir dis à mon pere d'arréter la car c'est tout de meme une grosse responsabilitée de rendre une jument pas sure à une fille de 16ans pour qu'elle aille se prommener et randonner avec

Bon peut etre qu'il aurrait pu faire quelque chose avec comme E.Zanchi l'a fait mais elle n'était pas faite pour moi à l'époque, et pourtant qu'es ce que j'ai pu prendre comme plaisir avec cette jument quand elle était bien, mais quel risque aussi...


Par mlv95 : le 22/07/06 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Finalement, Maeva, qu'est ce que tu cherches exactement à améliorer chez ton cheval ?
Tu veux qu'il aie des bases de dressage western où tu veux juste faire certains réglages dans son comportement ?
La nature de tes attentes peut changer pas mal la donne ...

Par mlv95 : le 22/07/06 à 14:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Pour ta mésaventure avec ta jument, si je comprends bien, elle a été débourrée, tu l'as achetée, elle a commencé à se retourner et tu l'as amenée chez FP en espérant un recadrage, c'est ça ?
Et ils n'y sont pas parvenus où bien ils ont eu des résultats mais ont estimé que ça ne serait jamais une jument sécuritaire pour la jeune fille de 16 ans que tu étais à l'époque ?

Par Cavalier Electrique : le 22/07/06 à 14:45:57

Déconnecté
Mlv95. Je ne parlais pas de Reiner. Lis plus haut la citation!

Par Maéva : le 22/07/06 à 16:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
pour mon cheval ca aurait été pour bien le cadrer lui apprendre à s'équilibrer surtout, la patience il fait déja de gros progres apres c'est sa confiance mais il faut du temps pour cela. J'étais interessée pour faire un bilan, mais une amie m'a aidé à le faire et m'aide à recadrer ce qu'il faut. un dressage western non car n'a pas de capacitées dans ce domaine à mon avis

pour ma Luthèce je l'ai acheté pas débourrée j'ai préparé son débourrage sellée bridée à la maison.
elle a été mise dans une pension où ils l'ont débourré. J'ai pas eu le recul de voir que ca correspondai pas du tout à ce que je recherchais et apres quelques semaines à la maison elle a commencé ses anneries
apres cela je ne l'ai pas remonté j'ai essayé de la longer et elle faisait de meme que monté
j'ai jeté l'éponge et j'ai appelé Franck lui donnant les cartes en main
les deux premieres semaines étaient nickel puis elle a recommencé et Franck m'a demandé si il pouvait arréter le travail car ca devenait dangereux pour elle et pour eux. elle est revenue à la maison et je l'ai vendue à E.Zanchi

Par mlv95 : le 22/07/06 à 17:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
OK ... et il a réussi à en faire qq chose, Manu ? Tu as su s'il est arrivé à lui faire passer ça ?
Ca doit pas être toujours évident à rééduquer, les chevaux qui se lèvent au point de se renverser
Je l'ai peut-être vue cette jument ... tu la lui as amenée avant d'acheter la palo ?

Par reiner : le 22/07/06 à 17:12:23

Déconnecté
Voila certains chevaux ne seront jamais adaptable à un travail x. La conclusion est qu'il faut pas les garder.

Frank a l'honnêteté de le dire. voila ce qu'être professionnel.

Par Cavalier Electrique : le 22/07/06 à 18:30:47

Déconnecté
On parle de chevaux de loisir, Reiner...

"Franck m'a demandé si il pouvait arréter le travail car ca devenait dangereux pour elle et pour eux."


Par reiner : le 22/07/06 à 18:43:00

Déconnecté
Ben mon grand si un cheval devient dangereux et /ou ± gèrable pour des gens qui sont à cheval du matin au soir... ça ne vaut pas la peine de persister... et de faire croire aux clients que ça va et que ça vaut la peine d' INVESTIR


Moi je crois plus que Franck avait Suggéré d'arrêter que de Demander(dans le sens de demander la permission) Par ce que je connais suffisament Franck(J'ai 6 bons amis, des VRAIS amis et Franck et sa conjointes en font parti) je peux te dire que s'il y a dangé avec un cheval. Il ne laissera personne se petter la queule avec un tel cheval. J'agirais de même. Le dicton est le suivant. Il y a tellement de bons chevaux...qu'il ne faut pas se pourrir la vie avec un cheval qui"ne veut pas être un cheval"

Par Cavalier Electrique : le 22/07/06 à 19:10:09

Déconnecté


Juste risible!

Il vous reste tout à apprendre, TOUT!

Par reiner : le 22/07/06 à 19:11:29

Déconnecté
Et n'oublies pas que beaucoup de gens de loisir achète leur chevaux seul pour sauvez des $ et se font entuber. Et lorsqu'ils découvrent la vraie nature de leur achat ils se dirigent rapidement vers un entraîneur. C'est pas rare de voir des trucs à moitié barge.


Certains chevaux sont récupérables d'autre non


Par pascale : le 22/07/06 à 19:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
simple, mlv.. si mon cheval n'est pas "au arré, c'est que je ne cherche pas un lobotomisé de base , que je n'ai ni l'envie, ni le temps de consacrer 3H d carrière ou de traavil sur le plat par semaine..

ne pas confondre un cheval qui n'EST PAS carré... et un cheval qui NE PEUT PAS être au carré... c'est trés différent...

si on va par là, beaucoup de chvx western ne sont pas foutu d'enchainer un tour à 1M.... chose que le moindre COiste trouve "basic"... ces chvx sont ils nuls.. ou bien n'ont ils pas été entrainés à ça.. NUANCE!

qd aux petits soucis des forums.. plein de chvx sont d'excellent chvx d'extérieur, ne posent guère de souci à leurs proprios.. mais ces gens là ne postent pas pour dire TT VA BIEN...

je me suis tapé 37 km en 5H ce matin.. tt va bien!

Par reiner : le 22/07/06 à 19:24:37

Déconnecté
Juste risible!

Il vous reste tout à apprendre, TOUT!



Ben je pense qu'il t'en reste un peu plus que nous

Par reiner : le 22/07/06 à 19:26:58

Déconnecté
Cavalier électrique, Ben je pense qu'ici sur ce forum tu as bien démontré tes connaissances du cheval.

Par Cavalier Electrique : le 22/07/06 à 19:48:33

Déconnecté
Reiner: "Cavalier électrique, Ben je pense qu'ici sur ce forum tu as bien démontré tes connaissances du cheval. "

Tu es venu pour ça, non?

Par reiner : le 22/07/06 à 20:58:14

Déconnecté
Exacte. J'ai un peu de difficulté avec les gens qui tentent d,avancer dans la vie en cassant les autres. Casser les autres pour se donner l'impression d'avancer... Tu sais, rien faire et casser les autres ça te fait pas réellement avancer dans la vie. Disons que dans le milieu du cheval y a ceux qui avance et ceux qui sont les boulets.

Et si tu vas chez Franck perret, à voir le nombre de clients, la qualité des chevaux et la fonctionnalité des infrastructures ... Ben je me posse pas trop de questions sur qui avance et qui joue au boulet.

Par reiner : le 22/07/06 à 21:00:44

Déconnecté
Sois quant même prudent. L'anonymat du web ne permet pas de dire n'importe quoi sur n'importe qui.

Tu pourrais surpris.

Par pascale : le 22/07/06 à 21:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tu trouves ça risible? alors j'aime encore moins ta conception du cheval..

pour moi, ce n'est pas uen machine a obéir.. mais un compagnon de route.. et ça, il le fait trés bien merci.

Par Maéva : le 22/07/06 à 21:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
mlv Manu m'a livré Iacinthe et a embarqué Luthèce à ce moment la. elle est donc arrivé apres le départ de Iacinthe.
Manu avait réussi a la remettre bien mais avec de grosses précautions seulement quand il la vendu le cinéma a recommencé...

reiner comme tu le dis il ne m'a pas imposé l'arret du travail il m'a demandé la permission apres le bilan des deux semaines

Faut vraiment faire gaffe à tout ca qu'on dis ici pour pas que ca se retourne contre nous


Par reiner : le 22/07/06 à 22:10:41

Déconnecté
Pascale, tu parles à qui?

Par Thalis : le 22/07/06 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
pascale elle est fatiguée, elle sait plus lire qui a dit quoi.

Par Maéva : le 22/07/06 à 23:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
tu m'étonne Thalis dans tout ce remu ménage on sais plus qui s'adresse à qui... quelle pagaille

Par mlv95 : le 23/07/06 à 01:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
simple, mlv.. si mon cheval n'est pas "au arré, c'est que je ne cherche pas un lobotomisé de base , que je n'ai ni l'envie, ni le temps de consacrer 3H d carrière ou de traavil sur le plat par semaine..
Pascale : je ne vois pas pourquoi un cheval au est au carré dans son niveau de dressage, (j'entends par ça régulier, précis et fiable) serait "lobotomisé" !!!
C'est étrange, cette vision des choses ...
C'est d'ailleurs souvent la réaction des gens face aux chevaux mis western : devant leur calme et leur précision, ils argumentent que ces chevaux ont le regard éteint, qu'ils ont l'air lobotomisés, alors qu'ils sont juste sereins et disponibles.
C'est pas parce qu'un cheval n'est pas remuant ou ne discute pas les demandes de son cavalier ttes les 5 secondes qu'il est lobotomisé !
Perso, j'ai eu le plaisir de monter un de ces chevaux "lobotomisés" de westerners le WE dernier.
Et bien d'avoir un cheval qui accélère du petit galop au grand galop progressivement à l'assiette et redescend au tout petit galop illico dès que tu te ramollis dans la selle, qui pile du galop rien qu'à ton attitude corporelle, qui spinne quand ton poids le pousse dans une direction et s'arrête à l'instant T où ton assiette se remet d'équerre, ça donne tout sauf l'impression d'avoir un cheval lobotomisé entre les jambes ! Quand un cheval a une telle écoute, une telle réactivité et une telle finesse, je ne vois pas comment on pourrait le qualifier de tel ...
Si tu trouves un jour un tel cheval et que tu n'en veux pas, surtout, envois le moi ! Je le prends tout de suite, le cheval lobotomisé

Par pascale : le 23/07/06 à 08:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben.. là, ca fait 2 grosses sortie que je me fais avec un cheval qui est tt de même bien mis en western ( et que je connais bien, y compris ss la selle).. et .. voilà, ya pas photo.. au niveau initiative et "fait gaffe a toi".. ben.. c'est pas ça hein..

idem.... ceux que j'ai monté ds les CE western.. je trouve qu'il leur manque un "petit quelque chose", une flamme quoi!
"Et bien d'avoir un cheval qui accélère du petit galop au grand galop progressivement à l'assiette et redescend au tout petit galop illico dès que tu te ramollis dans la selle"

ça, c'est pas la peine d'aller le chercher en western..

Par Cavalier Electrique : le 23/07/06 à 10:22:17

Déconnecté
Ta menace est imprimée Reiner.

Reiner: "Et si tu vas chez Franck perret, à voir le nombre de clients, la qualité des chevaux et la fonctionnalité des infrastructures ..."

Va faire ta pub ailleurs!

Par pascale : le 23/07/06 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mlv.. ces chvx, tu les as essayé en carrière et manège.. ou alors, en plaine, sur un beau chemins drt, avec 5 autres chvx au cul.. ?

Par mlv95 : le 23/07/06 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, Pascale ... je parle du niveau de finesse de dressage des chevaux que j'ai montés. Car ce n'est pas parce qu'on gère son cheval sans problème en extérieur (ou bien en endurance où on se fait sans cesse doubler au galop, si c'est à ça que tu penses) que pour autant, on a un cheval avec un bon niveau de dressage ... C'est juste qu'il est bien éduqué ... pour moi, ça n'est pas pareil.

Sur mon petit échantillon perso, que ce soit sur des chevaux d'école ou des chevaux de particuliers, y a pas photo : le niveau moyen de dressage des chevaux mis western était plus élevé que ts les chevaux de club ou de particuliers mis classiques que j'ai pu monter. Et l'agrément était ad'hoc.
C'est vraiment pas un parti pris, j'aime les deux équitations ... c'est juste un constat sur mon petit échantillon perso.

Par Luceroetmoi : le 23/07/06 à 22:29:18

Déconnecté
Cavalier Electrique :
Citation :
Juste risible!

Il vous reste tout à apprendre, TOUT!


C'est vrai pour certains d'entre nous ici on en a encore énormément à apprendre.

Ce qui manifestement n'est plus ton cas, car ma foi je l'avoue CE, TU M'AS CONVAINCU !!!

C'est vrai quoi, devant un tel savoir que tu nous as délivré ici, ton argumentaire si limpide, ton jugement si pointu qui te permet trés vite de discerner sans erreur aucune les points à travaillé ... pouf j'suis sur le cul !

Je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas directement adressé à toi ! Si si c'est vrai !

Je m'en veux tellement d'avoir pas su discerner le bon chemin.

Du coup, j'espères que tu m'excuseras de cette liberté, mais je me sui permis d'imprimer tes interventions si précieuses et de les envoyer au Cadre Noir, je suis sur que tu as, à eux aussi, énormémént à leur apporter ! Si,si, ne soit pas modeste !

Comme disait Coluche : "Quand on a autznt de choses à dire, vaudrait mieux fermer sa gueule !!!"

C'est une petite phrase à laquelle je penses souvent !

Ta menace est imprimée Reiner.

Si ça c'est pas une menace ! PTDR

Fais quand même qu'il n'y ai pas quelqu'un qui imprime tes propos limite diffamatoire. ok ?

Je rappelle juste qu'ici je ne faisais que raconter comment se déroulait un stage pour mon cheval, j'ai d'action nulle part !

Maintenant je vais te dire ce que j'en penses vraiment.

Je crois qu'il vaudrait mieux que tu enfourche ton cheval de bois pour retourner directement dans ton bac à sable en attendant d'être grand et de pouvoir t'insérer dans une discussion d'adulte.

Allez au revoir !

PS: ceci est un jugement arbitraire, fondé sur quelques uns de tes écrits, par une personne qui ne te connais pas et que tu ne connais pas, d'où un avis totalement érroné et sans fondement. En clair jugement qui n'as aucune valeur tout comme les tiens !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval