Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Débourage ethologique de mon trotteur

Sujet commencé par : lolotte072 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kaina05
1 personne suit ce sujet
Par lolotte072 : le 25/08/07 à 10:32:43

Déconnecté

48 messages
Dire merci
je me suis acheté ma jument trotteur francais de 4ans pour faire... de l'équitation ethologique. au dépard j'était partit pour acheter un paint horse mais je me suis retrouver au hazard nez a nez avec prunelle qui vien d'une asso pour sauver les chevaux destinés a l'abbatoir.

ici sera donc consacré les photos de son débourage. a la fin je souhaiterai obtenir un cheval confiant, sans peurs, et peut etre faire du pleisure...

voici un portrai de la jument :

[photo]10075[/photo]

j'ai donc fait un travail de 3mois a pied et en liberté selon la methode de corbigny :

[photo]10119[/photo]

et en selle :

[photo]10118[/photo]
[photo]10117[/photo]
[photo]10078[/photo]
[photo]10077[/photo]
[photo]10113[/photo]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lolotte072 : le 31/08/07 à 20:42:59

Déconnecté

48 messages
Dire merci
cavalier electrique : ok je continue comme ca avec elle alor. aujourd'hui j'ai travaillé un peu en liberté j'ai meme un peu joué avec elle, j'essai de lui faire plaisir aussi de temps en temps. je la travail tous les 2 jours donc j'essai de varier. puis mon petit frere de 8 an a voulu monté a cru. la jument a été super jentille je suis rester a coté quand meme elle na pas boujer d'un poil c'est un ange cette juju

onigiri : ca marche mieu en snaffle bit tu a raison. merci

Par justslide : le 01/09/07 à 00:56:53

Déconnecté

137 messages
Dire merci
MP

Par Cheyenne et Nevada : le 01/09/07 à 09:44:56

Déconnecté

155 messages
Dire merci
lolotte072: j'ai déja commencer en snaffle bit meme en licole voir une simple corde. c'ets pour ca ke je me sui di ke je pouvai passer en bride.

En licol c'était bien ? Non parce que rien t'oblige de lui mettre un mors dans la bouche. Ma jument ne supporte pas les mors, elle a 3 ans. J'ai essayé un simple mors à aiguille et c'est vraiment pas le top, elle se défend, et très tendu. Finalement, je la monte en bossal, j'ai une jument très détendu et calme.

Par lolotte072 : le 01/09/07 à 09:56:46

Déconnecté

48 messages
Dire merci
oui ca se passe bien en licole mais comme elle a un peu de sang et que je fait des passages sur la route pour aller sur des sentiers je n'ose pas monter en licole dans ces moments la. en cas d'accident ca va morfler pour moi.

Par Cheyenne et Nevada : le 01/09/07 à 10:16:36

Déconnecté

155 messages
Dire merci
Met la en hackamor alors, elle n'auras rien dans la bouche et tu as une certaine direction avec.

Par Cavalier Electrique : le 01/09/07 à 10:35:08

Déconnecté
Le hackamore est interdit en EW, il vaut mieux un mors bien utilisé qu'un tel engin qui ne donne aucune indication au cheval.

Par Cheyenne et Nevada : le 01/09/07 à 11:46:15

Déconnecté

155 messages
Dire merci
Cavalier Electrique: ça dépend de ce qu'on veut faire on peut monter western pour de la balade ou encore de la rando. Perso, je monte western et j'aime monter mes chevaux avec un hackamor ou un bosal ça leur permet de ne pas supporte un mors dans la bouche car je n'en voit pas l'intérêt. Après chacun à son point de vue, moi je n'oblige pas un cheval à avoir un mors au contraire, ils sont montés avec une certaine liberté.

Par lolotte072 : le 01/09/07 à 12:14:53

Déconnecté

48 messages
Dire merci
mhhh... que faire? je peu la travailler en licole dans les chemins et travailler en mors quand je me balade sur la route...comme ca je verai kel es le mieu pour elle. vous en dite koi?

Par Cavalier Electrique : le 01/09/07 à 12:40:24

Déconnecté
Cheyenne. Le bosal est autorisé, je parlais de hack mécanique.

Lolotte. Oui, tu peux faire comme ça.

Par pistolena : le 12/09/07 à 11:44:38

Déconnecté

169 messages
Dire merci
Waou !!!! il y a un moment que j'avais pas lu un truc pareil, la on atteint des sommets.

Et en plus parler d'ethologie je vois même pas ou il y a pu en avoir, je pense pas que edc attache ces chevaux par les renes avec un mors a branche et aussi bas en plus.

Eensuite mettre une selle poney taille enfant sur ce cheval ou un autre d'ailleur c'est de la c******e la selle ne vas pas au cheval n'y a la cavalière

le sanglage sans la sangle bas oui ça le fait moyen aussi

Et le comble ce nous sort que tu travail mieux que Frank P bas la alors c'est sur cherche pas de pros puisque d'après lui il n'y en a pas en France a part lui bien sur.

Par ced84 : le 12/09/07 à 13:11:59

Déconnecté

56 messages
Dire merci
tout d'abord un prompt rétablissement a ton copain.
j'ai pas envie de te contrarier mais parfois une bonne remise en question est nécessaire et faut se dire que tout le monde fait des erreurs,mais le plus important c'est de les corriger.beaucoup de choses ne vont pas dans ta maniere de t'y prendres avec du matériel western.aucune excuse n'est acceptable quand la sécurité pour le cavalier et le cheval sont mis en péril.on ne s'improvise pas éthologue ou autre...
ta selle oublies,un gamin sur un jeune cheval pareil,et attacher un cheval par les rennes encore plus (même s'il semble calme et s'il n'a jamais tiré).
ma pouliche de deux ans s'est fracturée la machoire par ma faute(alors que j'ai pas mal d'expérience),elle n'avait jamais tiré était calme a l'attache etc...
et ce jour là j'ai fait une erreur je l'ai attaché a un arbre penssant que comme d'hab elle allait pas broncher car je l'avais souvent attaché a cet endroit ,seulement elle a contourné l'arbre s'est sentie prise et s'est débattue jusqu'a se petter la machoire ,le temps que je découpe le licoll au ciseaux.c'était de ma faute je savais qu'on attache jamais un cheval a un arbre je me suis cru plus fort et résultat un an pour elle avant que se soit ressoudé,défformation a vie et impossibilité de l'attacher pendant tout ce temps...je te laisse méditer sur ça

Par Cavalier Electrique : le 12/09/07 à 14:28:29

Déconnecté
Ced. C'était un licol en corde?

Pistolena. "Et en plus parler d'ethologie je vois même pas ou il y a pu en avoir"

Tu risques pas, tu n'y connais rien.

Par pistolena : le 12/09/07 à 15:09:26

Déconnecté

169 messages
Dire merci
Tu risques pas, tu n'y connais rien

oui ça c'est sur je n'y connais rien mais ce que je suis sur c'est que pour faire de la m***e comme ça je préfère ne rien y connaitre.

Mais toi haut grand maitre de l'éthologie continu a dispenser ton immense savoir et dire a lolotte que c'est vachement bien ce qu'elle fait, que c'est d'ailleur mieux que ce que font les pros Français, et quand lolotte aura eu un accident surtout rappel toi bien des judicieux conseil que tu lui aura dispensé.

sur ce nous n'avons vraiment rien en commun et j'en suis très heureux

Par Cavalier Electrique : le 12/09/07 à 17:42:40

Déconnecté
Pistolena. Lolotte vient justement nous demander des conseils, pas pour dire qu'elle est championne du monde d'EW. Faut pas se contenter de juger les gens sur une selle.
Quand on a eu le cas d'un cheval rendu à son proprio par Franck Perret, qui n'était arrivé à rien de bon, on a eu toutes les menaces possibles. Si on dit les choses il faut les dire pour tout le monde et la médiocrité est sans doute moins excusable chez un professionnel qui est en équipe de France qu'une cavalière qui démarre.

Par shownlou : le 12/09/07 à 18:09:08

Déconnecté
Encore une fois, C.E. dépasse les limites de la tolérance. Qui es-tu pour critiquer et casser un entraîneur? Aucun entraîneur ne peut prétendre ne jamais avoir eu d'échec avec un cheval. Le travail du cheval, qu'il soit éthologique ou autre, n'est pas une science exacte et il faut pouvoir s'accomoder à tous les types de caractères, de mentals, de sensibilités, etc...., mais prétendre faire du 100% serait très prétentieux.
Je connais des entraîneurs "éthologiques" qui restent sur des échecs et c'est très honnêtes et valorisant de le reconnaître.
Je serais à la place de F. Perret, je t'attaquerais en diffamation, toi le grand donneur de leçons.
Saches que l'ont ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeuf. Sauf toi, peut-être ?
Pour rester ds le sujet, Lolotte072, ce que tu fais a l'air très bien mais surtout n'entre pas dans les polémiques lancées par CE qui aime critiquer à tout vent (surtout les professionnels).

Par Cavalier Electrique : le 12/09/07 à 20:39:33

Déconnecté
"Saches que l'ont ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeuf. Sauf toi, peut-être ?"

Non, moi je ne casse pas les oeufs, à part les tiens.

Par shownlou : le 12/09/07 à 20:59:48

Déconnecté
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu C.E. sur son radiateur, pauvre cheval qui laisse apparaître toutes ses côtes, je vous invite à aller voir sur son super site: www.cavalierelectrique.cabanova.fr
Que pensez-vous du maître avec ses pieds à l'horizontale sur son radiateur? Et son super site ?
C.E. apprend à soigner tes chevaux avant de donner des leçons ou alors est-ce un des chevaux d'endurance que tu prépares pour Dubai ?
Pour ce qui est de mes oeufs, ce n'est pas un m.....e comme toi qui me les cassera.

Par Cavalier Electrique : le 12/09/07 à 21:09:57

Déconnecté
C'est pas mon cheval Shownlou, un maquignon me l'a amené pdt la démo pour voir ce que je savais faire avec un étalon non débourré.
A Dubaï ce sont des courses de vitesse, pas d'endurance. Faut sortir un peu!

Par slide. : le 12/09/07 à 21:13:40

Déconnecté
CA
ce ne sont pas tes jambes non plus?

Par Cavalier Electrique : le 12/09/07 à 21:22:00

Déconnecté
Lien

Les meilleurs pur-sang arabes de course viennent du sud-ouest de la France et sont achetés par les sheiks. Pas vraiment de l'endurance...

Par shownlou : le 12/09/07 à 21:31:55

Déconnecté
J'ai vendu un cheval à sheik Mohamed El Maktoub
il ya quelques années.
Ne te fatigues pas à m'expliquer ce qui se fait ou ne se fait pas à Dubai. Merci.
Continues à faire ton pseudo éthologue sur tes radiateurs. A tout de suite.

Par Cavalier Electrique : le 12/09/07 à 21:44:23

Déconnecté
Y'en a qui aiment chuchoter aux radiateurs...

Par pistolena : le 12/09/07 à 23:01:19

Déconnecté

169 messages
Dire merci
Pistolena. Lolotte vient justement nous demander des conseils, pas pour dire qu'elle est championne du monde d'EW. Faut pas se contenter de juger les gens sur une selle.

Et oui justement je lui ai donné des conseils
1 change de selle
2 attache pas ton cheval avec les renes au bas du sol
3 arrète d'écouter les conneries de certains

au fait je viens d'aller voir ton site c'est afligeant, je suis content de pas etre un prétendu ethologue et de monter a cheval depuis hier, mais surtout d'apprendre dès demain

Par Cavalier Electrique : le 12/09/07 à 23:04:46

Déconnecté
"je suis content de pas etre un prétendu ethologue"

Y'a peu de chances de te confondre avec quoi que ce soit de ce genre.

Par lolotte072 : le 13/09/07 à 07:44:28

Déconnecté

48 messages
Dire merci
je ne vois pas pourkoi je devrai repondre a se message donc je fait comme si il navais pa sété poster.

jai precidesr ke JE NAI PAS TRAVAILLER AVEC EDC mais ke jai lu ces boukin et ke ce nai pas parce ke vous ne pouvai pas encadrer cettte personne kil fau me juger.

je le répète une dernière fois minspire de son travaille pour le debourage de ma jument je ne vois pas le mal ke cela peu avoir.

et je debute l'equi west donc je fait des erreures kom tous les debutant...

apres si des personnes nacceptent pas les debutants il non qu'a aller en amerique monter la bas peut etre ke ce sera mieu ken france.

si tu es plus forte et si tu c super bien monter, pistolena, donne moi des conseils de pro au lieu de critiquer de la sorte. merci

Par onigiri : le 13/09/07 à 09:09:44

Déconnecté

1639 messages
Dire merci
il y a surement un différence entre etre débutant et ne rien savoir sur l'équitation western et "bidouiller" dans son coin sans avoir pris de cours
le conseils c'est bien mais ça ne remplace pas ce qu'on peut apprendre pendant des stages ou des leçons

Par shownlou : le 13/09/07 à 10:54:18

Déconnecté
Bien dit onigri. Tu as bien résumé la situatiuon et ce n'est pas une tare d'être débutant et d'avoir besoin d'un encadrement. Le bidouillage n'amène rien de bon et fait perdre beaucoup de temps.

Par mlv95 : le 13/09/07 à 11:59:02

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Lolotte : ceux qui t'ont répondu en t'expliquant les erreurs sur les photos que tu montres, il s'en fichent de quel "éthologue" tu lis ou vois.
Ils ont juste vu un harnachement inadapté et un geste à risque sur tes photos et t'en avertissent, pour ta sécurité et celle de ta pouliche.

Ce qui les met en colère, c'est que Cavalier Electrique, qui tartine le forum en se faisant passer pour un professionnel et éthologue n'aie même pas vu que ta selle était une selle poney, ne t'aie même pas averti de tes erreurs alors qu'elles sautent aux yeux de n'importe quel amateur.

C'est ça qui les fait réagir : un vrai pro aurait tt de suite vu ça et eu au minimum la conscience professionnelle de t'avertir sur les risques de blessure pour ta pouliche avec cette selle et les rênes attachées comme ça (plus le fait que ça n'est pas une bonne chose de la travailler en mors à levier au stade de travail où elle en est).

Donc personne n'en a après toi, mais après CE, qui se permet en plus de diffamer des pros qui ont des compétences et une conscience professionnelle reconnues alors que tout ce qu'il laisse entrevoir de lui, laisse penser qu'il est tout sauf crédible.

C'est inquiétant de se dire que des gens qui débutent et viennent chercher des conseils sur des forums risquent de croire naïvement des gens comme lui.

Par ced84 : le 13/09/07 à 11:59:43

Déconnecté

56 messages
Dire merci
bien dit +1

Par Cavalier Electrique : le 13/09/07 à 12:08:14

Déconnecté
C'est bien dommage de ne voir que les apparences et pas lorsque quelqu'un a besoin d'être aidé...

Par mlv95 : le 13/09/07 à 12:11:38

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
C'est pas en cirant les pompes des gens qu'on les aide quand ils font des erreurs.
Le seul pb, c'est que toi, tu n'es même pas capable de voir ces erreurs

Par mlv95 : le 13/09/07 à 12:14:12

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Je suis d'accord que certains auraient pu avoir plus de tact dans leur façon de dire les choses, mais au moins, ils ont le mérite d'avoir dit des choses sensées qui vont peut-être éviter à Lolotte de blesser sa pouliche.

Par shownlou : le 13/09/07 à 12:20:06

Déconnecté
Bien dit mlv95, +2.
Ce qu'on peut constater c'est que C.E. passe beaucoup plus de temps sur le forum que sur le dos des chevaux.
Dommage ou tant mieux pour eux!
Vu la photo sur le site : www.cavalierelectrique;cabanova.fr, je crois pouvoir dire tant mieux pour les chevaux.

Par pistolena : le 13/09/07 à 12:49:08

Déconnecté

169 messages
Dire merci
CE venant de ta part je prend cela pour un compliment et t'en remerci

Y'a peu de chances de te confondre avec quoi que ce soit de ce genre.

Par pistolena : le 13/09/07 à 13:03:10

Déconnecté

169 messages
Dire merci
si des personnes nacceptent pas les debutants

Lolotte bien sur que j'accepte les débutants comme déja d'autres te l'on dit tumontres des photos et tu demandes un avis, c'est bein ça????

des avis et des conseils t'on été donné par certains membres, et en particuleir pour la selle ainsi que le sanglage, on t'a même mis des photos.
Pour le mor ainsi que la façon d'attacher ton cheval, imagine si elle décide de gratter le sol.... si elle se prend l'antér_ieur dans la rene, la réqction qu'elle pourrait avoir, est ce que tu pourrais intervenir aussi vite que sa réaction???? je ne pense pas, alors pour éviter ça on attache haut avec une longe et très cours en plus ( et ça c'est pas de l'ethologie c'est ce que j'ai constaté a force de vivre avec des chevaux )

ce qui me fout hors de moi c'est le passage de pomade de CE uniquement parceque tu parle d'approche ethologique.

et pour revenir au débutant il y en a plein qui vienne chez moi que j'aide gratuitement il y a même des fois ou je me déplace chez certain ( MLV) et pour ma connaissance des chevaux une quinzaine en moyenne a la maison, mais c'est sur je ne fait pas d'ethologie je me contente de les observer et d'en tirer des conclusions , mon expérience ne vient pas des bouquins et je ne critique pas EDC ni PP Ni personne d'autre et surtout pas toi.

Je t'ai simplement donné mon avis et je te laisse faire tes choix je ne t'impose rien et je ne te passe pas de pommade

PS je ne suis pas une fille mais un garçon

Par soquette123 : le 13/09/07 à 13:04:25

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Lolotte, sincèrement, ARRETE de monter ta JUMENT avec CETTE SELLE
T'es entrain de la fusiller

Ya meme pas desangle sur cette selle??? C'est quoi ce délire???????

CE, je ne vois pas comment tu peux jugé du travail de Lolotte, alors qu'on ne voit que 4 photos d'elle a l'arret, avec un mors qui lui fusille la tronche, une selle qui lui bousille le dos, un tapis, n'en parlons pas, des bandes qui sont censés éviter les coups dans les boulets et glomes mais qui ne descendent meme pas jusqu'au boulet

Tu veux la souffrance du cheval ou quoi???

Non Lolotte, sincèrement, OUVRE LES YEUX, et évite, ça urge là

Par Cavalier Electrique : le 13/09/07 à 20:27:21

Déconnecté
Avec le genre de réception qu'a eu Lolotte, les gens ne viendront plus mettre des photos de leurs débuts avec l'espoir de recevoir une aide. C'est la même façon d'aborder un cheval en faisant preuve de compréhension. Enfin, ça donne toujours la même image du western qu'il serait bon de rafraîchir un tant soit peu.

Lolotte, prends ce qui est bon, continue dans la voie de l'étho-western et ne te dégoûte pas de l'EW à cause de ce forum.

Par lolitas : le 13/09/07 à 21:28:44

Déconnecté
C.E. , pourquoi ne vas-tu pas poluer le forum éthologie ? Tu nous casses les pieds et je reste polie.
Tu fais de l'éthologie, OK , ben alors retourne sur le forum éthologie et fous nous la paix.
Merci.

Par pistolena : le 13/09/07 à 21:35:04

Déconnecté

169 messages
Dire merci
Yaou ça c'est Western

Par Kaina05 : le 14/09/07 à 09:09:24

Déconnecté

455 messages
Dire merci
Avec le genre de réception qu'a eu Lolotte, les gens ne viendront plus mettre des photos de leurs débuts avec l'espoir de recevoir une aide. Enfin, ça donne toujours la même image du western qu'il serait bon de rafraîchir un tant soit peu.

plus de debutant...mais plus de photos des chevaux entrainé par des pros non plus, et ca en grande partie "grace" a toi cavalier electrique...c'est facile de toujours tout mettre sur le dos des autres...comme avec les chevaux, il faut faire preuve de compréhension, d'ouverture, et de respet.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval