ARCON western...la bonne taille???
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7231 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 30/04/08 à 14:18:23
Dire merci | Bonjour à tous...voilà j'aiune western arçon full quarter pour mon henson depuis octobre 2007...j'en suis raide dingue et pour RIEN au monde je ne remonterai en extérieur avec une anglaise... Seulement voilà...des poils blancs sont apparus de chaque côté du garrot...la selle pèse à l'avant...elle ne lui convient donc pas... Deux petites photos pour vous montrer... Côté gauche un peut de poils blancs... Avec transpiation... Côté droit plus de poils blancs... Avec transpiration...on voit bien de ce côté la zone sèche avec les poils blancs... Voilà l'objet de ma question...Qu'est ce qui ne va pas sur ma selle c'est une full quarter et mon henson n'est pourtant pas super large...du X full quarter me parait énorme pour lui... Et pourquoi y a t il plus de pressions à droite qu'à gauche Je vais donc lui chercher une autre selle...mais du coup je ne sais pas QUOI prendre...le full me paraissais être la bnne taille Je suis un peux perdue...pourriez vos m'éclairer |
Par DocMimie : le 25/05/08 à 11:05:55
Dire merci | ... au fait c'est le HAF western que tu as là en photo ? |
Par tite lizou 723 : le 25/05/08 à 12:56:00
Dire merci | Non...je ne sais plus la marque (j'ai une facheuse tendance à couper toutes les étiquettes ) je l'ai achetée au salon du cheval...j'hésitais entre le haf et celui ci...20€ moins cher...mais plus dense...je trouve qu'il amortit bien plus qu'un haf et j'en suis franchement RAVIS |
Par meg.p : le 25/05/08 à 14:41:43
Dire merci | voilà c'est exactement le meme soucis ces histoires de selles me rende folle |
Par YNNAF : le 25/05/08 à 23:17:14
Dire merci | Alors ci ça peut t'aider j'ai une Mèrens (bien dodue ) que je monte avec une western. C'est une Simco 16" avec 22cm au niveau des conchas ( désolée j'suis pas au top dans les termes western ) et round skirt car elle a le dos court. Une amie a acheté la même pour sa jument de selle avec une ouverture moins large et ça colle. Si tu veux des photos dis le moi. As tu regardé sur ebay.de c'est la que j'achète les miennes |
Par tite lizou 723 : le 26/05/08 à 17:00:55
Dire merci | YNNAF : ha oui je veux bien des photos |
Par YNNAF : le 27/05/08 à 07:48:01
Dire merci | J'ai pas beaucoup de photos sur la jument de selle Sur ma noiraude 1er essayage ... beaucoup trop en avant Ouverture du garrot ( la jument était à son stade le plus maigre ) Avec un gros tapis que je ne mets plus car il est trop long et fait des plis sous la selle. En espèrant ne pas avoir dis de bétises |
Par tite lizou 723 : le 12/06/08 à 13:22:07
Dire merci | Je remonte le post...et oui encore avec mon histoire de selle Ca y est j'ai vendue la full quarter...reste la semi quarter pour pouvoir en racheter une qui cette fois ci conviendra par pitié j'ai contactée la sellerie el pinto qui m'a proposé de faire un moulage en platre du dos de pilou ainsi qu'un envoie de photos séllé et de mon tapis pour trouver LA selle qui ira... En rechanche sur leur site j'ai pu voir qu'il déclinent une taille d'arçon que je ne connaissais pas Je pensais qu'il y avait du semi-quarter...et du full et RIEn entre...mais ils proposent des arçon QUARTER...qui seraient entre le semi et le full...quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet |
Par lok.lok : le 12/06/08 à 16:05:46
Dire merci | ça tombe bien Lizou !! j'ai demandé à mon entraineuse, les deux selles qui vont parfaitement à mon fjord sont une Crates et une Gianni Ghiazza (mais peu importe la taille), taille QUARTER !!!! et non pas Full Quarter comme je le pensais !! je peux pas te mettre des photos là, vu que je suis pas chez moi, mais en rentrant ! En bref, pense aussi que l'arçon"Quarter", c'est le bon pour nos poneys ! |
Par tite lizou 723 : le 12/06/08 à 18:35:26
Dire merci | Hoo merci de l'info lok vi si tu as des photos je suis preneuse...merci beaucoup |
Par tite lizou 723 : le 13/06/08 à 14:11:11
Dire merci | Pas d'autres avis |
Par lok.lok : le 14/06/08 à 21:30:38
Dire merci | je t'en prendrais d'autres Lundi !! Voici celles que j'ai là (bon, je les ai pas prises spécifiquement pour qu'on voit la selle, mais on la vit quand même..!) |
Par tite lizou 723 : le 14/06/08 à 22:47:36
Dire merci | Ha merci des photos...en effet la selle tombe bien Je louche sur une SUPER selle d'occas et pas très cher...mais il faudrait que je vende celle qu'il le reste grrrrr |
Par lok.lok : le 17/06/08 à 10:25:18
Dire merci | quelques autres photos prises hier sur le vif ! Et sinon je sais que celle là (Crates) va très bien au Poney aussi : C'est quoi comme selle sur laquelle tu lorgnes Lizou ?? |
Par tite lizou 723 : le 17/06/08 à 17:36:13
Dire merci | En effet elles tombent vraiement bien et sont bien courtes derrière Jt'envoie le lien en mp |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous