Reprise à zéro
Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel11 personne suit ce sujet
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 15:45:01
Déconnecté | Il y a quelques temps nous envisagions de faire saillir notre TF Lamoura du Hemus par un PH PP Sacreed assets , cependant vu son caractère de m**** ( à la jument ) nous nous ravisons et allons la laisser tranquille pour que mon mari en profite comme il veut (elle a 15 ans ) depuis , si certains ont suivis nous avons donc : Daisy mon oi de 22 ans , ma moitié bref la jument de ma vie Lamoura du hemus TF PP 15ans grande saucisse de son surnom et la dernière arrivée : Daisy (oui encore ) de cresecques , renommée Dusty (pas sur les papiers mais pour pas avoir deux daisy ) mérens OC car elle est sortie alezan par andalouzia et sultan de castelmir Dusty a donc un an , je l'ai eue en Janvier toute fraîchement sevrée . ce n'était absolument pas prévu d'acheter un cheval supplémentaire et encore moins un poulain mais à force de traîner sur leboncoin je me suis fait avoir donc elle est arrivée ici brute de pomme, pas manipulée , bref on ne pouvait même pas la toucher sans qu'elle aille se jeter dans les murs de son boxe autrement dit j'en ai un peu ch*** niveau manipulation mais l'essentiel est là et elle apprend très vite sa mère toise 1.47 et son père 1.52 elle sera parfaite pour le travail de bétail , pas trop grande pas trop petite bref ça devrait le faire. Pour ce qui est des vidéos vous pourrez les trouver ici j'essayerai de les mettre en allant 2 jours après son acquisition : première sortie au paddock avec zyzy |
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 15:53:13
Déconnecté | au paddock zyzy et dusty reine du slide séance gratouilles avec les morues au pré première fois avec la selle pour s'amuser |
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 15:58:39
Déconnecté | balade de 15 minutes avec la selle dans le chemin derrière la maison, deuxième fois avec la selle cette fois sanglée un cran de plus sans être à fond et parce que j'ai envie de partager mon voyage au canada avec vous les cowboys voici le lien de mes photos : Lien j'ai pas encore terminé de trier mes photos donc j'écris au fur et à mesure une petite vidéo de ma balade à cheval à Banff qualité téléphone pas terrible désolée des wapiti et leurs bébés sur lesquels nous sommes tombés pendant une balade à pieds dans les bois de Jasper pour le moment au niveau du travail avec Dusty je la laisse tranquille c'est quand même un bébé d'un an , je travaille surtout le respect à pieds et j'essaie de désensibiliser un maximum avec des objets genre parapluie bâche etc |
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 16:18:56
Par liteulorce : le 11/07/14 à 21:53:24
Dire merci | rhaa ouais les cavals en lib dans le corral....... Et oui, c'est fou ce que les prix sont différents et la qualité aussi!! C'est fou à une époque ou tout est censsé etre mondial... |
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 22:01:24
Par alberlemousketair : le 11/07/14 à 22:12:27
Par alberlemousketair : le 12/07/14 à 17:06:44
Déconnecté | tiens on ne peut pas éditer ? |
Par lonestarranchcowboy : le 12/07/14 à 22:26:07
Dire merci | trop bien tes photos |
Par alberlemousketair : le 13/07/14 à 17:02:03
Déconnecté | ouai mais je sais jamais lesquelles mettre on en a pris 4000 je crois j'ai regardé l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux hier, je me suis foutu le mal du pays |
Par alberlemousketair : le 15/07/14 à 14:21:07
Par alberlemousketair : le 15/07/14 à 21:45:00
Déconnecté | ma selle est arrivée reste plus qu'à recevoir ma sangle, j'espère demain |
Par lonestarranchcowboy : le 16/07/14 à 16:25:10
Dire merci | bien pelée cette queue quand même |
Par alberlemousketair : le 16/07/14 à 17:03:52
Déconnecté | et encore là ça a bien repoussé |
Par onigiri : le 16/07/14 à 18:42:14
Dire merci | elle a eu quoi à la queue ? |
Par alberlemousketair : le 16/07/14 à 19:13:44
Déconnecté | elle est atteinte de dermite estivale |
Par onigiri : le 16/07/14 à 20:36:07
Dire merci | ah c'est vraiment la poisse ! désolée |
Par alberlemousketair : le 16/07/14 à 22:03:42
Déconnecté | trop surtout à un an m'enfin bon j'avoue je m'en doutais un peu quand j'ai vu la mère avec un chou fleur à la place de la queue le tout est de prendre soins de la poupette et de faire en sorte qu'elle vive au mieux cette allergie |
Par onigiri : le 17/07/14 à 08:15:25
Dire merci | tu as du avoir un sacré coup de coeur pour elle parceque entre sa race et sa dermite, elle était loin, de ce que tu cherchais à la base |
Par alberlemousketair : le 17/07/14 à 12:11:42
Déconnecté | j'avoue en fait c'était carrément pas prévu d'acheter un autre cheval j'ai zieuté leboncoin puis une annonce de mérens je me suis dit "tiens ya des mérens dans le pas de calais " puis j'ai cliqué sur l'annonce ''tiens un mérens alezan" puis j'ai lu et ''ah bah tiens elle s'apelle daisy '' puis 5 minutes après jme suis dit ''faut que j'aille voir xD" et voilà comment je me suis faite avoir |
Par alberlemousketair : le 28/07/14 à 16:01:02
Déconnecté | les nouvelles : bof y'en a pas trop mon projet d'écurie western a été accepté par la banque sinon Dusty a été travaillée à pieds pour sa peur de "touchpamatête" maintenant ça va impec désensibilisation bâche+tracteur + monter en bétaillère OK sinon avec zyzy on s'éclate toujours à aller chercher les vaches et à trier les veaux |
Par alberlemousketair : le 28/07/14 à 16:04:33
Par alberlemousketair : le 30/07/14 à 17:13:32
Déconnecté | Ce soir au programme: aller monter pour inaugurer ma selle travailler la minizyzy sur la peur des voitures qui arrivent brutalement par derrière , on va essayer d'aller sur la route en mains si vous ne me voyez plus connectée c'est qu'elle m'a envoyée dans le décor |
Par alberlemousketair : le 30/07/14 à 22:08:24
Par lonestarranchcowboy : le 01/08/14 à 17:42:08
Dire merci | tu te lances quand alors pour ton écurie western ? alors comme ça tu vas embêter ces pauvres vaches pour t'entrainer au cutting |
Par alberlemousketair : le 01/08/14 à 18:47:25
Par lonestarranchcowboy : le 01/08/14 à 20:16:07
Dire merci | trognon le mini minou c'est sympa de rentrer les vaches à cheval, on se croirait presque dans un ranch aux states |
Par alberlemousketair : le 01/08/14 à 20:27:19
Déconnecté | ouai , ça a été sport ce soir, daisy a fait demi tours en même temps qu'une vache qui voulait se barrer, sans que je lui demande , elle a tapé un sprint pour la devancer, s'est pointée devant et l'a faite revenir j'étais sur le cul elle a vraiment raté sa vocation |
Par lonestarranchcowboy : le 01/08/14 à 21:22:34
Dire merci | trop forte Daisy |
Par alberlemousketair : le 02/08/14 à 08:31:38
Déconnecté | ouai , ça a été sport ce soir, daisy a fait demi tours en même temps qu'une vache qui voulait se barrer, sans que je lui demande , elle a tapé un sprint pour la devancer, s'est pointée devant et l'a faite revenir j'étais sur le cul elle a vraiment raté sa vocation |
Par liteulorce : le 02/08/14 à 09:37:18
Dire merci | Yeay! bravo, c'est cool si elle y prend goût à se point.. |
Par alberlemousketair : le 16/08/14 à 09:48:44
Par liteulorce : le 16/08/14 à 10:18:48
Dire merci | c'est sur "l'immensité" ça manque! AH! SUPER LES DWISH!!!!Non de non, génial c'est pil-poil la bonne taille pour apaiser une petite faim! |
Par liteulorce : le 17/08/14 à 22:21:34
Dire merci | en tous cas on voit qu'ils n'hésitent pas à poser deux gros tapis. |
Par alberlemousketair : le 18/08/14 à 09:10:06
Par cel1 : le 18/08/14 à 09:41:45
Déconnecté Dire merci | bah mince!! t'as fait tout ce qu'il fallait. Pour son entorse grave du boulet, le mien avait un robert jones pour immobiliser. donc tu vois, t'as fait tout ce qu'il fallait. Euh, avec l'équipalazone, j'avais donné du transitonix pour prévenir les coliques, étant donné qu'il était immobilisé au box. 1 mois d'immobilisation au box, et ensuite, de petites sorties pour brouter . Bon courage |
Par alberlemousketair : le 18/08/14 à 10:12:05
Déconnecté | transitonix ? ah j'en ai entendu parler je vais en commander une bouteille je crois que sur le net on en trouve ! elle va avoir un petit paddock mini mini pour brouter fin de semaine là c'est douche 3x/jours en plus des soins je verrai bien ma véto me parle déjà de PRP , cependant quand Daisy avait eu ses ligaments profonds déchirés, elle s'en est sortie sans PRP |
Par cel1 : le 18/08/14 à 18:10:12
Déconnecté Dire merci | c'est quoi PRP? Perso, le transitonix a hyper bien fonctionné sur mon cheval et quand je lui ai donné du métacam sans le transitonix, 7 jours après l'arrêt du médicament, il faisait une colique (petite mais une colique quand même...) donc bon, maintenant, j'en ai d'avance. on trouve ça sur internet. Mais je pense qu'il y a d'autres marques d'huile de lin. |
Par alberlemousketair : le 19/08/14 à 10:57:03
Déconnecté | là je lui mets des graines de lin dans sa ration c'est pas assez je lui mets une poignée? faut mieux en huile ? |
Par alberlemousketair : le 20/08/14 à 11:43:29
Déconnecté | en relisant mon post initial j'ai fait une grosse bourde Dusty est par Andalouzia et Gavroche de seix pas directement par Sultant de castelmir qui est son grand père |
Par cel1 : le 22/08/14 à 16:29:53
Déconnecté Dire merci | oups, je réponds trop tard, j'espère qu'elle va mieux. J'ai lu que les graines de lin étaient débarassées de leur huile, que les tourteaux de lin étaient encore plus débarassés de leur huile. Mes recherches s'arrêtent là. J'avais dit au véto : "je ne veux pas de colique!" et il m'avait vendu du transitonix. est parce que les graines de lin ne sont pas à usage véto? aucune idée, je suis loin d'être une pro de ce genre de chose.. Je pense que l'huile a un effet plus laxatif (comme l'huile de paraffine? ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous