Grimper sur le cheval à cru
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 01/04/08 à 12:57:32
Dire merci | Coucou, Auriez vous des astuces pour monter sur le cheval à cru ? Ecume n'est pas très haute (1m45) mais moi non plus (1m55) et pas super souple. Bon, j'ai de la chance, Ecume ne bouge pas quand on lui dit de rester sage mais le problème, c'est moi. Alors, des idées ? (Je suis en rond de longe, je possède deux barres, deux cônes et un baril, mais j'ai peur qu'il bouge...) |
Par Harod : le 28/10/08 à 16:20:25
Dire merci | www.sanglemonteacru.skyrock.com désolé, j'apprend a metre des liens ^^ |
Par Harod : le 28/10/08 à 16:21:48
Dire merci | arf ca marche pas... tan pis je réessaye |
Par Harod : le 28/10/08 à 16:23:34
Par Harod : le 28/10/08 à 16:26:07
Dire merci | YEAH J'Y SUIS ARRIVEE!!!!!!!! avennement, avennement |
Par vahinessa : le 29/10/08 à 16:48:15
Dire merci | Je me suis bien amusée en parcourant le topic! Pour ma part, j'arrive à monter à l'indienne... par périodes. Sans doute que je me sens plus souple et plus légère en été, pieds nus, qu'en hiver avec gros pull, grosse veste, grosses chaussures boueuses... Juju fait 1m60 ou un peu plus, et moi 1m60. Et elle a une croupe de bonne taille à contourner. Pour celles et ceux qui se sentent "pas loin" d'y arriver: une surélévation de terrain d'une dirzaine de centimètres sous nos pieds suffit parfois à faire la différence! Pour les périodes où ma jambe n'arrive pas à passer le milieu de la croupe, je me sers de ce que je trouve comme montoir pour grimper en sac à patate (banc, souche, caisse de pansage, gros cailloux...) Union reste immobile... jusqu'à ce qu'elle me sente sur son dos, après elle démarre, ce qui donne parfois des fins d'installations sur son dos un peu sportives. Surtout quand c'est au petit trot qu'elle démarre |
Par Elena994 : le 30/10/08 à 20:33:50
Dire merci | Ce jour là ma mère s'est bien foutu de ma poire et Gazelle aussi J'arrivais vraiment pas à monter |
Par ashtraygirl : le 30/10/08 à 20:38:25
Déconnecté | pfffffffffff fastoche [videos]1003[/videos] |
Par MoB_NeBlInA : le 03/11/08 à 13:46:33
Dire merci | je monte pareil et sans probleme..j'ai un piti peu appris amonté a cru car quand j'ai acheté puis débourrée ma loute j'avais pas de selle et pas de sous et j'ai eu plein de prbm pour en avoir une donc au bout de 6 mois d'effort j'ai eu une selle... petite aide j'ai fait de la gym pendant 7ans... |
Par jaliscko39 : le 01/03/09 à 17:59:00
Dire merci | Moi j'éssaye de prendre de l'élan mais dès que je commence a monter, il me mors, je ne sais pas si c'est parce que je lui fais mal ou autre chose donc merci! |
Par jijibolo : le 01/03/09 à 22:52:54
Dire merci | moi j'ai jamais fait...j'essaye demain promis !!!! (si y'a plus de nouvelles d'ici apres demain :c'est que je suis passée de l'autre coté) lol |
Par Desroses : le 02/03/09 à 00:25:13
Dire merci | Bon, là je travaille une ponette d'1m30 j'y arriverais peut-être ! Mais bon, je lui apprend les bases à pied pour le moment ! Sinon, je ne savais pas que mon post avait fait autant de chemin ! |
Par zazou33 : le 07/03/09 à 20:13:01
Déconnecté | moi je n'y arrive pas ^^ je mesure 1m45 et la juju 1m48 je crois que c'est donc trés trés difficile pour le moment!! |
Par zazou33 : le 07/03/09 à 20:20:26
Déconnecté | enfin avec de l'élan je veux dire, si il y a un tronc ou que quelqu'un me propulse bien sur la j'y arrive!! |
Par zazou33 : le 07/03/09 à 20:27:17
Déconnecté | je vais essayé la technique de al exposer en début de sujet sur les vidéos. |
Par Ocgerenie : le 08/03/09 à 13:13:54
Déconnecté | désolée j'ai pas lu les pages je monte ma jument a cru avec l'aide d'un seau retourné alors faut un bon seau bien solide, car meme si je fais que 49kg je saute dessus pour passer la jambe par dessus la croupe d'Ocre (elle toise 1m45-1m50) |
Par pitichat83 : le 10/03/09 à 22:00:36
Dire merci | Moi non plus j'y arrive pas ça me desespère mon cheval mesure 1m45 et moi 1m66 mais rien à faire suis pas douée |
Par Liram : le 12/03/09 à 20:39:48
Dire merci | Pff J'ai déja essayé...une fois... Mais j'ai une excsue, mon gros c'est une barique, quand bien même j'arriverai à hisser ma jambe au dessus de la croupe, j'aurai encore la moitié du chemin sur ses grosses fesses à faire Chevaux rond rond...petit patapon Le pire, c'est que 10min après, y a un mec qui débarque avec son étalon tout frétillant avec la selle et tout et bin l'autre, il prend appui sur l'encolure du cheval et hop!en selle...c'est pas du jeu...en plus le cheval a baissé la tête pour l'aider...pfff tout ça pour nous narguer lol Je déteste les beaux mecs qui ont des beaux étalons tout jeunes et tout hispaniques et tout bien dressés et tout souples |
Par Mikazard : le 13/03/09 à 11:19:16
Dire merci | Ben vous voyez, je me croyais pas capable de le faire... ben je l'ai fait ce matin! (Moz: 1m43, moi: 1m70, et pas souple du tout) Merci Deroses pour ton post! J'ai fait la méthode du sac de patate. Bon, la première fois, c'est passé tout seul. La seconde.. euh... j'ai galéré pendant de looooooooooooooongue secondes en essayant d'escalader le poupou. Et Moz qui n'a pas bougé d'une oreille! J'étais fière de lui, quand j'ai enfin réussi à me hisser . Mesdames, même si vous n'êtes pas souples, vous pouvez y arriver! |
Par Desroses : le 16/03/09 à 22:20:52
Dire merci | HEY mais c'est TOOOOP !!! |
Par zazou33 : le 18/03/09 à 14:29:29
Déconnecté | En même temps 1m70 sur un cheval qui fait 1m43 c'est tout de suite plus facile qu'une fille d'1m45/50 sur une jument de 1m50 (comme moi^^)!! |
Par csabrina : le 19/03/09 à 16:47:06
je fais 1m69 et je galere deja pour monter sur des chevaux de plus d'1m60 avec une selle, alors a cru..... mais vous voulez me tuer ? |
Par Desroses : le 26/03/09 à 12:57:23
Dire merci | loool Je te comprend ! Toute façon, mon papi m'a fabriqué un adorable montoir en bois ! Ainsi je pourrais grimper sur ma pepette...d'1m35 ! |
Par csabrina : le 27/03/09 à 17:06:34
gentil papi ! moi pour monter sur Ardent, la plupart du temps, je prends un tabouret, j'suis quitte de lui arracher le garot en tirant sur l'etrier. J'le préserve mon vieux singe ! Jamais essayé de le monter à cru, de toute facon, avec son garot proéminent, ca doit pas etre super confortable ! (pi accessoirement, j'ai pas encore de tomber ) |
Par soho2006 : le 27/03/09 à 22:10:34
Dire merci | quand je n'arrive pas, je prends ma boite a brosse mdr |
Par Balika : le 30/03/09 à 11:09:22
Dire merci | Mdr jaliscko La mienne fait la même chose, elle aime pas du tout que j'essaie de lui sauter dessus, et fait mine de me mordre. En plus, elle fait de la dermite estivale et sa crinière, au niveau de la 2ème moitié de l'encolure (côté garrot), fait environ 10cm, donc super pour attraper une poignée de crins... Et il faut avouer aussi que j'arrive pas à lever mes fesses assez haut pour la technique à l'indienne . Mais promis, ce printemps je m'y mets! Par contre, elle bouge plus du tout au montoir (après petit apprentissage), du coup je peux monter sur quasi n'importe quoi et me glisser sur son dos, ouf! |
Par Erzebeth : le 03/04/09 à 00:50:23
Dire merci | Aaaaaaah un post pour moi! Pour rappel: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x7wcpf_a-lindienney_animals" class='zoombox zgallery40934' ated=1[/obj] Mais croyez le ou non, aujourd'hui j'étais à deux doigts d'y arriver! |
Par Plectrude : le 03/04/09 à 17:32:24
Dire merci | PTDR ! Brave bête P'is j'adore l'intervention du poney |
Par 4patt : le 04/04/09 à 18:53:13
Dire merci | PTDR pourtant sur le petit alezan tu aurais du y arriver il a pas l'air bien haut |
Par Desroses : le 04/04/09 à 21:21:40
Dire merci | Mais Erzie ! |
Par Erzebeth : le 10/04/09 à 00:08:41
Dire merci | Effectivement l'alezan est tout petit, il ne fait qu'1m55. cela dit je maintiens que ce n'est pas vraiment une question de taille du cheval. J'en suis exacxtement au même point sur Cara (1 m 50), Bellinda ( 1m 60) et Java (1 m 70). Mais j'y arriverais! |
Par la_iosh : le 14/04/09 à 15:13:23
Dire merci | HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Si vous avez une solution pour une cavalière d'1.58m pour grimper sur un boudin de 1.65m je suis preneuse!!!!!!!!!!!.. Ma pauvre jument, je grimpe en sac à patate avant (en grimpant au préalable sur n'importe quoi, boite de pansage, parpaing, seau qui traine,...) et hop ensuite je me hisse tant bien que mal puis je passe la guibole. heureusement que ma jument m'aime bien et que du coup elle ne bouge pas de trop mdr.. mais tout le monde se fou de moi La honte, je vous raconte pas le nombre de gamelles que je me suis prise lol Des bonnes crises de rire !!!! Sans compter qu'une fois en me faisant la jambe j'ai carrément valdingué de l'autre coté mdrrrrrrrrrrrrrr et ma jument qui me regardait étonné "bah quest ce que tu fou là ?" mdr je me marre toute seule devant mon ordi .. ptdrrrrrrrrrrrrr |
Par fagorian : le 14/04/09 à 23:33:55
Dire merci | Oui mais Erzie, si ça va pas sur 1m50, faut aller sur 1m40 ou 1m30 et pas sur 1m60 et 1m70! Le mieux, ce serait de commencer avec un shet (là, tu peux juste passer la jambe; t'es même pas obligée de t'asseoir). Et puis, tu passes au welsh, etc., etc... C'est quand même plus encourageant! Et je sais de quoi je parle parce que.......moanon plujyarrivepas! Message édité le 14/04/09 à 23:32 |
Par perceval : le 17/04/09 à 19:02:46
Dire merci | Avis de " champion départemental sénior" de "hop chui sur le dada" .... Al, ce qui t'empêche de réussir à chaque fois c'est que tu montes ton buste au dessus du cheval trop tôt...Je m'explique , si tu penses d'abords à poser tes fesses sur le cheval en laissant le haut de ton corps tout près de l'épaule du cheval ça passera beaucoup plus facilement et te demanderas moins d'énergie . Bientôt 40 balais , et je pratique toujours ... |
Par Wentziine : le 18/04/09 à 12:22:41
Déconnecté | J'y arrive sans trop de problème sur Ushuaïa (environ 1m45) mis par contre sur mon gros (qui fait ma taille, 1m65) j'ai besoin d'un support ou de ma mère |
Par beeboylee : le 18/04/09 à 13:43:05
Dire merci | hé hé, apres avoir retrouvé mes sensations pour montrer à Erzie ( c'est moi qui tiens Little de dos), j y suis arrivée ensuite sur dylan, 1 68 au garrot. trop contente! ( et 47 balais) |
Par Plectrude : le 18/04/09 à 14:11:18
Dire merci | Oh la vache, mes félicitations ! La honte, j'y arrive pas sur mini-K'line. Faut dire qu'en bonne bisounours, j'ai peur de lui faire mal. Résultat elle a compris que si elle fait mine d'avancer un peu j'arrête tout |
Par beeboylee : le 18/04/09 à 14:12:56
Dire merci | Ouiaip prochaine etape Malik..mais là c'est pas la taille qui est un obstacle, plutot les réactions.. |
Par Cokillage : le 18/04/09 à 14:41:23
Déconnecté | Moi je monte sans problème sur ma ponette d'1m32 et ma jument d'1m65. Je fais 1m77 ça doit aider !! Par contre, je monte aussi sur un TF d'1m75 mais un peu plus difficilement quand même !! |
Par loveequidés : le 19/04/09 à 14:43:09
Déconnecté Dire merci | Erzebeth tu n'y arrivera pas comme ca lol, ca ne sert a rien de courir, tu te places a coté de l'epaule du cheval, tu balances ta jambe droite qqles fois et hop un bon coup de bassin. Tu verras avec de l'entrainement ca va tout seul et tu pourras monter sur n'importe quel cheval ! =) |
Par Ramdam : le 19/04/09 à 20:04:56
Dire merci | je vais essayer ça avec Jojo, ça devrait aider le débourrage |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous