Grimper sur le cheval à cru
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 01/04/08 à 12:57:32
Dire merci | Coucou, Auriez vous des astuces pour monter sur le cheval à cru ? Ecume n'est pas très haute (1m45) mais moi non plus (1m55) et pas super souple. Bon, j'ai de la chance, Ecume ne bouge pas quand on lui dit de rester sage mais le problème, c'est moi. Alors, des idées ? (Je suis en rond de longe, je possède deux barres, deux cônes et un baril, mais j'ai peur qu'il bouge...) |
Par atala : le 07/07/09 à 20:19:00
Dire merci | xD |
Par JeanneDW : le 09/07/09 à 11:03:19
Dire merci | Aujourd'hui au pré je vais tenter un truc de sioux Amener ma naine (1m50, c'est nain pour une perche comme moi ) près de la grosse et feinter pour qu'elles ne se frittent pas trop puis dans un bond rempli d'élégance de souplesse et de maîtrise me hisser sur la bête qui n'accueillera à bras ouverts |
Par pitichat83 : le 20/07/09 à 15:12:05
Dire merci | Je tenais à remercier Flash pour sa ptite vidéo de leçon de monte à cru, grace à toi j'ai réussi à monter à cru sur mon cheval, bon il est pas hyper grand 1m48 et moi 1m66 mais j'y arrivais pas, j'ai essayé ta technique et ça a été un déclic, maintenant je sais que je peux y arriver, I'm the best mdrrr ! Merci flash |
Par pipelette12 : le 20/07/09 à 20:55:05
Dire merci | J'adore la vidéo ^^ Moi pour ma part j'ai de la force dans les bras donc pas je pose une main sur le garot l'autre sur le dos, je pousse avec mes jambes je temps mes bras et puis zou Par contre la monte à l'indienneca marche aps ^^ je me suis retrouvée de l'autre coté ... |
Par OceanxIndien : le 20/07/09 à 23:04:56
Dire merci | au moin tu t's retrouvé quelque part pascomme moi, qui a aprt me trouver el cul dans le sable avec le cheval qui te regarde "bah qu'est ce que tu fait la ??", je me susi rien trouver du tout ^^ |
Par pipelette12 : le 21/07/09 à 09:28:18
Dire merci | XD |
Par OceanxIndien : le 21/07/09 à 22:35:04
Par sab46 : le 24/08/09 à 14:52:54
Dire merci | mdrrrr qd je lis toutes vos tentatives je suis arrivé une seule fois (bon pas reessayé depuis) sur l ancien cheval de ma cops qui devait faire 1m45 en montant en prenant appui sur mes 2bras et encore en essayant plusieurs fois sur mon espagnol de 1m60 jamais eu le courage d essayer de peur de me vautrer ou de me prendre la honte mdrrrr du coup pr l instant je reste avec ma vieile bonne maniere de monter sur le capot de ma voiture et hop ou monter sur les barrieres de la carriere en mettant bien le cheval contre la barriere et hop |
Par zuzue : le 28/08/09 à 23:41:34
Dire merci | [url] http://www.youtube.com/watch?v=lr6XnQCWFvk[/url] Voilà comment monter sur une bête sauvage! Ca y est je fais partie de celles qui y arrivent yahoooo! Une semaine d'entrainement tous les jours quand même! Ca paye!! |
Par natousultan : le 30/08/09 à 22:22:13
Dire merci | qui n'a pas essayé ! lol ...Mais quand on visione les vidéos ....on se dit pauvre dos ....pauvre épaule ... |
Par laprincedu88 : le 31/08/09 à 20:42:11
Dire merci | Moi je me met perpendiculaire à ma jument, je recule de quelques mètres, je trotine et hop je saute et passe ma jambe par dessus! Ca marche pas torp mal! Sinon il y a ça mais je ne sais pas ce que ça vaut: Lien |
Par laprincedu88 : le 31/08/09 à 20:45:04
Dire merci | Flash c'est impressionant ta méthode! La mienne est beaucoup plus disgracieuse! |
Par zuzue : le 03/09/09 à 22:50:15
Dire merci | natousultan pauvre dos aussi quand on est dessus! pour bien faire faudrait meme pas les monter nos pauvres betes! |
Par al : le 04/09/09 à 11:51:34
Dire merci | natou: bien réalisé, la monte à l'indienne ou comme flash fait n'est pas néfaste pour le dos du cheval en tout cas bien moins que le cavalier qui se pend pendant 3 plombes à son étrier pour se hisser! je monte régulièrement mon cheval soit à l'indienne, soit par "ascenseur" (il me soulève avec son encolure), je monte meme quasi exclusivement à cru d'ailleurs, et mon cheval est suivi depuis 2 ans par un excellent ostéo qui ne lui trouve aucun problème |
Par zuzue : le 04/09/09 à 12:08:20
Dire merci | al comment tu lui as appris à te hisser! j'avais vu ça une fois, le flord avait la tete en bas, la jeune fille a passé sa jambe derrière les oreilles du cheval, il a levé la tete pour la hisser sur son dos C'est ce que fait le tien? |
Par al : le 04/09/09 à 13:33:07
Dire merci | zuzue: j'ai commencé par lui mettre des friandises par terre, pendant qu'il les mangeait, je suis "grimpée" sur sa nuque, puis en voulant relever la tête, il m'a soulevée une première fois (j'ai volé, un truc de dingue c'est là que j'ai compris qu'en fait, c'était pas bien lourd pour lui ) j'ai récompensé largement, et il a à peu près compris, meme s'il n'est pas extrèmement fan de l'exercice (il n'aime pas que mes jambes ballotent à côté de sa tête je crois, en jupe il a carrément refusé de le faire) ptite photo, on se moque pas |
Par zuzue : le 06/09/09 à 22:57:54
Dire merci | loll oui j'avais déjà vu la photo effectivement c'est bien imagé! à vrai dire je suis assez trouillarde j'ai peur de sa réaction et de me fracasser au sol lol t'es une casse cou dis donc!!!! |
Par al : le 06/09/09 à 23:20:49
Dire merci | zuzue: ben disons que mon cheval n'est, en temps normal, vraiment pas un foudre de guerre, donc à essayer danss mon paddocks, tous les deux tout seuls, je risquais rien après, en spectacle, il est moins zen, mais l'exercice était répété, donc ça allait |
Par zuzue : le 07/09/09 à 22:52:53
Dire merci | Ah ben écoute un jour où j'ai un accès de courage j'essaierai alors |
Par Séleï : le 16/09/09 à 17:47:16
Dire merci | tu prends un shet avec toi à toutes tes balades et tu t'en sers de marchepied: mobile, se porte tout seul, pas trop haut |
Par minijuju43 : le 27/04/13 à 22:26:32
Dire merci | Il y a les techniques d'Agnès et Iroy, j'adore la 5, al 6 et la 8 http://www.youtube.com/watch?v=-5sXP1ST_Mw |
Par cocolabricot : le 18/07/13 à 22:59:54
Dire merci | moi je monte en sautant de plein pied et extesion sur les bras et on passe la jambe... monte a l'indienne, le souci c'est que j'ai rien pour me tirer, ma jument a pas un crin, du coup coupe en brosse... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous