Grimper sur le cheval à cru
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par JeanneDW3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 01/04/08 à 12:57:32
Dire merci | Coucou, Auriez vous des astuces pour monter sur le cheval à cru ? Ecume n'est pas très haute (1m45) mais moi non plus (1m55) et pas super souple. Bon, j'ai de la chance, Ecume ne bouge pas quand on lui dit de rester sage mais le problème, c'est moi. Alors, des idées ? (Je suis en rond de longe, je possède deux barres, deux cônes et un baril, mais j'ai peur qu'il bouge...) |
Par titia04 : le 19/04/09 à 21:58:49
Dire merci | Je connais un ancien jockey ki ce met parralèle au cheval, o nivo du garro, saute! et est dessu! Perso ji sui arrivé kune seule foi sur .... |
Par noixdecoco : le 30/04/09 à 20:39:03
Déconnecté | moi et mon popotin on suit pas du tt, alors qu une nana qui fait 10 cm de moins que moi elle monte sur le cheval (que j'ai en DP) vite fait bien fait!!! vive le regime et les assouplissements!! |
Par zuzuh : le 12/05/09 à 15:58:39
Déconnecté Dire merci | tu lui apprends à se coucher, tu montes dessus et hop,il se releve!un jeu d'enfant |
Par clever : le 13/05/09 à 00:15:46
Déconnecté | prend un baril ou une souche d'arbre comme montoir ca marche tres tres bien... le cheval comprend vite et reste immobile car c'est confortable pour lui ! |
Par Erzebeth : le 13/05/09 à 11:06:00
Dire merci | le cheval comprend vite et reste immobile car c'est confortable pour lui ! Ah ah!!! grands naïfs que vous êtes! Une anglo-morue ça marche pas comme ça! Ca trouve plus marrant de se barrer au trot avec le cavalier à moitié vautré sur le dos! |
Par al : le 13/05/09 à 17:17:18
Dire merci | erzie: oui, mais là la madame elle parlait d'un cheval NORMAL, tu vois |
Par beeboylee : le 14/05/09 à 19:42:28
Dire merci | Moi j ameliore ..Maintenant j' y arrive avec une selle , ce qui est plus difficile ( faut monter plus haut la jambe.) |
Par Licou78 : le 14/05/09 à 19:47:04
Dire merci | Ouai il faut prendre de l'elan , faire comme si tu monter sur une barre a symetrie lol , et pousser avec ces jambes |
Par clever : le 15/05/09 à 00:54:27
Déconnecté | Non bah c'est vrai! ... si le cheval n'est même pas foutu de garder l'arret, là ca devient mission impossible ! Déjà que c'est pas facile de gripper dessus à cru ... s'il bouge en plus ca devient franchement casse geule !!!!! |
Par Erzebeth : le 18/05/09 à 20:10:12
Dire merci | De toutes façon j'y arrive pas donc pour moi ça change pas grand chose! |
Par quiero2 : le 24/05/09 à 14:28:13
Dire merci | Alors je vous fait part de ma petite expérience. Je ne suis pas souple du tout non plus. En fait maintenant j'y arrive 2 fois sur 3 à peu prés. Le secret c'est de ne pas prendre d'élan, faut ben s'accrocher de la main gauche à la crinière, et de la droite au garrot, puis là faut balancer la jambe, tout en essayant de se soulever ou du moins de se maintenir avec les bras, parce que si les bras se relâchent s'est peine perdue... |
Par Vodka0029 : le 25/05/09 à 19:16:40
Dire merci | Moi j'utilise une poubelle que j'ai retourné et en balade quand je descend, j'utilise un talus ou autre promontoire trouvé en chemin, ça préserve un minimum le dos de ma "vieille" comme ça =) |
Par Vodka0029 : le 25/05/09 à 19:24:22
Dire merci | Et pourtant elle est pas bien grande par rapport à moi mais même si je voulais le faire sans support je suis sure que je n'y arriverai pas... |
Par 4patt : le 26/05/09 à 17:19:58
Dire merci | Une anglo-morue ça marche pas comme ça! Ca trouve plus marrant de se barrer au trot avec le cavalier à moitié vautré sur le dos! Idem pour les trotto morue sa reste pas sur place si tu te loupe |
Par zuzue : le 28/05/09 à 15:45:47
Dire merci | quiero t'as oublié de préciser que ça marche pas avec ceux qui ont du plomb en guise de popotin |
Par Erzebeth : le 28/05/09 à 21:37:32
Dire merci | Moi mon soucis c'est que j'arrive pas à me hisser une fois la jambe droite enroulée autour du cheval. J'y suis arrivée une fois et depuis... |
Par clever : le 30/05/09 à 19:12:07
Déconnecté | manque les abdos !!!! Et un peu de force dans les bras pour soutenir assez !!!! |
Par 4patt : le 30/05/09 à 19:25:34
Dire merci | Moi mon soucis c'est que j'arrive pas à me hisser une fois la jambe droite enroulée autour du cheval. J'y suis arrivée une fois et depuis... c'est parce qu'il te faut un poney shetland et tu verras tu y arriveras du premier coup |
Par csabrina : le 30/05/09 à 22:54:12
il te faut un poney shetland et tu verras tu y arriveras du premier coupt c'est encore pas sur ca Message édité le 30/05/09 à 22:54 |
Par Liram : le 31/05/09 à 23:50:55
Dire merci | Lol Et bin j'ai profité que personne ne squattait le manège (bin oui grand soleil), pour m'exercer en secret... Déja, j'ai à peine hissé ma jambe sur la croupe que je peux plus bouger, il est troooooop laaaaarge Mais en plus ce gros malin feintait de me mordre les fesses! J'ai essayé en partant du coté droit, et là, il a même pas essayé, dans sa tête ça doit être "pffff elle y arrive pas à gauche, alors à droite, pas la peine que je me fatigue"... |
Par 4patt : le 01/06/09 à 18:57:53
Dire merci | mdr liram il faut éduqué ton cheval a t'aider avec sa tête sa sera plus simple |
Par zuzue : le 01/06/09 à 22:56:44
Dire merci | hey une fois j'ai vu ça! une jeune avec son fjord, le cheval baisait la tete, elle enjambait la tete, et son fjord relevait la tete pour la mettre sur son dos! véridique! |
Par Liram : le 02/06/09 à 10:49:28
Dire merci | Ha si seulement.... Mais c'est un tétu y a rien à faire, j'ai déja mis du temps à l'empêcher de partir quand je monte avec un montoir, alors bon....et puis, môsieur, quand une gourmandise est en jeu, n'a qu'une idée en tête: la manger...et pas, comme les autres chevaux normalement constitués, à réfléchir pour savoir comment faire pour l'avoir (à savoir écoute les ordres de son cavalier... ) |
Par bilou78 : le 02/06/09 à 16:54:12
Dire merci | moi j'y arrivais sur les shet, mais même sur les doubles je n'y arrivais pas alors, sur bilou pff, peine perdue. |
Par clever : le 02/06/09 à 23:53:30
Déconnecté | comme les chameaux : apprenez leur la révérence !!! |
Par Erzebeth : le 03/06/09 à 12:25:02
Dire merci | Ben ma jument sait faire la révérence, mais j'oserais pas monter dessus à partir de cette figure, ça doit vachement leur tirer sur la couenne... |
Par Rodeo29 : le 04/06/09 à 13:05:59
Dire merci | Je connais quelqu'un qui monte comme un " indien " en se mettant a coté de l'encolure , faut prendre son élan et quand tu arrives devant le dos , il faut " glisser " sur le cheval en visant bien x) pas simple a expliquer , je sais pas si je suis très clair Perso , moi j'y arrive que sur les poney , autrement j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider ou avoir un montoir . |
Par monreve : le 05/06/09 à 19:48:13
Dire merci | Mon dieu... Déjà que grimper sur le cheval avec une selle c'est dur, alors à cru... A moins d'un shetland... VIVE LES MONTOIRS ! |
Par clever : le 06/06/09 à 02:58:15
Déconnecté | ...ou en voltige grace au surfaix !!!! |
Par Kinoursette : le 13/06/09 à 21:34:37
Dire merci | Pour une cavaliere qui fait 1.50cm et son cheval 1.62cm voici la solution en image : Une vieille chaise de jardin avec un pied cassé fait tres bien l'affaire ! Moi aussi j'ai un croisé anglo-morue donc pour lui faire comprendre que la chaise ne va pas le manger et pour le faire rester calme c'est une autre histoire ! |
Par bilou78 : le 15/06/09 à 11:26:32
Dire merci | J'ai réussi !!!! hier je suis partie en ballade à cru en licol, au bout d'un moment, j'en avais marre je suis descendu, on marche en marche, je commence à avoir trop chaud et soif. je med is c'est pas grave je vais bien trouver un montoir. rien ! au bout du desepoir, j'ai trouvé une pauvre pierre. (ça m'a fait prendre genre 20 cm) j'ai essayé de prendre appui avec mes deux bras, rien du tout. j'ai essayé en balacant la jambe. et je suis arrivé à passé une jambe, le pied coincé sous la hanche de bilou. J'étais quand même plus sur le coté que dessus. bilou stoïque, genre mais qu'est ce qu'elle fabrique encore ? dans un utlime élan, j'ai réussi en donnant des petits coup de fesses à me hisser dessus et me faire ramener à la maison tranquillement. mais bon j'espère que personne ne m'a vu |
Par Erzebeth : le 18/06/09 à 11:36:10
Dire merci | Ben moi aussi dès que j'ai un montoire, même tut petit, j'y arrive, mais le but c'est de faire sans quand même! D'ailleurs j'y suis presque... mais là je me suis flingué le talon donc hors de question de m'exercer. |
Par Flash : le 19/06/09 à 10:46:04
Dire merci | Mon astuce à moi, après avoir donné l'impulsion avec mes jambes pour sauter, c'est que je passe le coude derrière le garrot, ce qui me permet de pas retomber par terre comme une merde, paske sinon, vu la hauteur, j'arriverais pas à sauter si haut [obj]http://www.youtube.com/v/W8hMdPFazf8&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par fagorian : le 20/06/09 à 20:56:56
Dire merci | Alors là! Ca me dégoûte de voir avec quelle facilité tu fais ça! Nan mais c'est vrai! T'as pas fini de snober comme ça! |
Par folo : le 21/06/09 à 00:31:03
Dire merci | Bah t'inquietes j'ai une copine qui fait meme pas 1m60 qui grimpe sur sn cheval de plus de 1m70 sans probleme "à l'indienne"...hum je fais la meme taille et j'ai une ponette de 1m40...je te laisse deviner la suite un boulet je dois le faire 6 ou 7 fois pour y arriver |
Par fagorian : le 22/06/09 à 17:52:56
Dire merci | Ah mais 6 ou 7 fois, ça va! Moi, j'y passe la nuit et, à l'aube, quand je suis toute proche d'y arriver, je suis tellement crevée que je vais dormir! |
Par Khayan : le 02/07/09 à 15:07:44
Dire merci | Un jour j'y arriverai... En attendant, merci les gros cailloux ! |
Par JeanneDW : le 03/07/09 à 15:34:12
Dire merci | Alors moi pour monter sur ma "grosse", Selle français-comtois : - je chope la crinière, une bonne grosse poignée quoi, - je pose mon autre main sur la croupe, au point le plus haut, - je sautille, je sautille, je sautille, - je fais un grand bond en m'appuyant sur la main qui est posé sur la croupe... Et je retombe par terre en pleurant, aïe mon coxis. En revanche ma bien aimée cousine qui mesure 1m45, monte dessus en se mettant au niveau de l'encolure, avec la main gauche (si elle est à gauche de la jument évidemment) elle attrape la crinière, fait une foulée pour l'élan avec la jambe gauche, et balance la jambe droite... Bon, perso, j'y suis jamais arrivée |
Par atala : le 03/07/09 à 20:56:52
Dire merci | moi ma ttechnique sa marche 1 fois sur 5,donc faut du courage On se met a la tête du cheval,on prend une bonne touffe de crins au niveau du bas de l'encolure (quand y'en a des crins,moi j'ai 5,5 cm de crins a prendre quoi )on lance la jambe droite fort derrière nous (faites gaffe a la tête du cheval quand même ) pis fort devant nous,pis encore fort derrière nous (autant de fois que vous le sentez xD) pis vous lancez fort fort la jambe par dessus la croupe (personnelement ma jambe elle atteint au maxi la fin du dos ) pis voilà ^^ Sinon vive les cailloux et les shets |
Par JeanneDW : le 06/07/09 à 22:55:05
Dire merci | Ou le shet qui sert de caillou |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous