Forum cheval
Le Forum Dressage

équitation portuguaise!??

Sujet commencé par : M.B - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par M.B : le 16/08/10 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



[url] http://equitationportugaise.pagesperso-orange.fr/pdf/cpcm_112.pdf[/url]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par M.B : le 25/08/10 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
obama

voila ce que font les bons....

[url]
[/url]

M.B

[url] http://www.youtube.com/watch?v=5DAtnGgNuIM&feature=player_embedded[/url]

PAS TELLEMENT BON!!??


Par bargefouf : le 25/08/10 à 13:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 C'est vrai que tout les cavaliers sont merdique de toute facon M.B......

Par M.B : le 25/08/10 à 15:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Dans ces vidéos, pour moi,
Il n'est pas question de Cavaliers bons ou mauvais
MAIS de bonnes ou de mauvaises règles techniques...
classiques ou non classiques.

Michel Bravard

Par bargefouf : le 25/08/10 à 18:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Il ne faut pas oublier que sur toutes ces videos...comme n'importe quel travail a cheval est en constante evolution. Ce n'est pas parce qu'on vois ca que Tout le travail a été mal fait....je trouve que c'est jugé tres vite....chacun a ses défauts et qualité...soyons indulgent.....

Personne n'a de technique parfaite et doit continuelement travailler pour avoir un meilleur travail.....

Malheureusement l'équitation existe....si ce n'étais que de moi...ca ne devrait pas, car c'est totalement contre nature pour les chevaux.

Mais n'oublions pas que c'est le cas....et que personne n'a la vérité absolut.....et si vous le croyez.....vous devez retourné a vos bouquins.......

FAcile de jugé.....mais dificile d'accepter la réalité autour de sois et SUR sois....

Montré moi n'importe quel cheval/cavalier je vous trouverai des défaux.....FAcile....

Ce qui est dificile c'est de metre en oeuvre des instant parfait a CHAQUE moment....et PERSONNE n'y parviens...

Donc nos petit ¨JE SAIS TOUT¨ ici, je crois qu'ils devraient ce taire un peu.....


Par cyberds : le 25/08/10 à 18:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et le cheval sans le cavalier , ça vous va ?

[obj]http://www.youtube.com/v/bzfFyPNQL_U?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

le cheval appartient à Jesus Morales, celui qui fait la démonstration de garrocha page précédente


Message édité le 25/08/10 à 18:35

Par bargefouf : le 25/08/10 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 HAHa !
Ca c'est beau !

Par isapre01 : le 25/08/10 à 20:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  un post avec des vidéos intéressantes et sur le forum dressage en plus de ça

je rêve éveillé, ce n'est pas possible























Par Plectrude : le 25/08/10 à 21:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Y a pas, la culture de la corrida, ça me fout la gerbe.

Mais quand même vidéo fascinante du point de vue de l'apprentissage du cheval, il a vraiment l'air de s'éclater et de frimer !


Par Checha : le 25/08/10 à 21:11:43

Déconnecté
 Je vais m'abstenir de donner mon avis sur la corrida, je ne l'ai déjà que trop fait sur le forum général.... mais cette vidéo y avait été mise en ligne je crois... le rapport taureau/cheval c'est ça qui me plaît..... après que certains en disent ce qu'ils veulent mais ce cheval aime ça et c'est vraiment beau à regarder


Par M.B : le 25/08/10 à 23:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Checha

... le rapport taureau/cheval c'est ça qui me plaît..... après que certains en disent ce qu'ils veulent mais ce cheval aime ça et c'est vraiment beau à regarder




M.B


Depuis des siècles, toujours autant ringards qu'abrutis ces espinguoins...
Ce n'est pas la classe.
Pauvre monde, ou sommes nous,




Pauvre BRAVE taureau.



Michel Bravard



Par bargefouf : le 26/08/10 à 00:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Haha !

Sur CE video on ne parle pas de corrida...!?!

On vois un cheval qui joue avec un taureau qui joue lui aussi....ALORS

Pas de panique !!



Tout le monde dramatise ici....

Je me demande si vous conaisser les animaux....

Et j'ajoute que j'ai grandis dans une ferme d'élevage bovins....et le taureau ici JOUE autant que le cheval.


Message édité le 26/08/10 à 00:06

Par Checha : le 26/08/10 à 08:24:05

Déconnecté
 Sur CE video on ne parle pas de corrida...!?!

Bien entendu que l'on y parle pas corrida... mais c'est en rapport, je réagissais à la remarque de Plectrude:
Y a pas, la culture de la corrida, ça me fout la gerbe.


M.B Bravo, quelle classe de traiter les gens de ringards, d'abrutis !.... no comment....


Message édité le 26/08/10 à 08:24

Par dreamoiselle : le 26/08/10 à 07:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ce n'était pas la même vidéo Checha, mais très probablement les mêmes vedettes... Malheureusement car ce merveilleux "couple" montre bien l'inutilité des banderilles pour faire quelque chose de beau avec un toro et un cheval...

Par Checha : le 26/08/10 à 08:26:58

Déconnecté
 Si dreamoiselle sur le post corrida du fourm général, c'est la même, page 5, postée par Roro

Par M.B : le 26/08/10 à 09:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
quelque chose de beau avec un toro et un cheval...


M.B

quel goût! pour les bas instincts et la crétinerie humaine de ridiculiser des animaux pour un certain caprice et plaisir pernicieux de l'homme

pauvre monde!!!



Michel Bravard

Par dreamoiselle : le 26/08/10 à 09:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Avez-vous seulement regardez la vidéo avant de juger ?
Il y a là un toro et un cheval en liberté qui jouent ensemble ! Qu'y a-t-il de moche à vos yeux ? La liberté ? Le jeux ? Le mélange des races ?

Par Plectrude : le 26/08/10 à 11:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec mr Bravard, cette vidéo s'inscrit quand même dans toute une culture, où le taureau est condamné à souffrir puis à mourir, et où le cheval est contraint de prendre des risques énormes.

D'ailleurs le public applaudit quand le cheval prend le dessus sur le taureau (souvent quand il se lève et s'appuie entre ses cornes pour le becqueter), pas quand les deux partent gaiement en sauts de mouton. C'est ça qui me pose problème, en soit la vidéo est plaisante parce qu'il y a effectivement un échange entre les deux animaux. Mais ils sont quand même là pour donner du combat en spectacle.

(Sans compter que si le taureau se fâche et que le cheval se rate... y a quand même un vrai risque de blessure très sérieuse... là encore pris pour le seul plaisir des spectateurs.)

Par Checha : le 26/08/10 à 11:25:27

Déconnecté
 Moi je n'ai pas écouté la vidéo, je l'ai juste regardé...

Par dtu : le 26/08/10 à 11:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi évidement je déteste la corrida ...

J'avis mis cette video il y a 2 mois sur le forum et cela en apportant une précision :
et en fait le taureau et le cheval de cette video sont élevé ensemble depuis tout petit

Et voici la réponse qui confirme cela (provenant d'AI):

Cette personn est allé! en 2006,
"je suis allée voir Jesus Moralès, qui est le propriétaire de Tison ((le cheval) et de Magico (le toro)

Magico est un toro manso (le contraire du toro brave) élevé au box dans l'écurie. Tous les jours, il est laché en liberté avec Tison (lusitano arabe il me semble) et ceci depuis des années. J'ai pris de nombreuses photos de ce jeu ; aucune agressivité, ni d'un coté ni de l'autre ; juste un merveilleux ballet ou les deux animaux font les mêmes choses au même moment ! l'un se roule, l'autre y va ; l'un veut jouer, l'autre joue.....

voici quelques photos faites en 2006. Je devrais y retourner l'an prochain

de nombreuses autres photos sont visibles sur mon site .


Lien

Et "Atlas" pourra confirmer je crois ... que c'est un taureau pas destiné à la mort ..

Juste pour donner plus de précision


Message édité le 26/08/10 à 11:44

Par M.B : le 26/08/10 à 13:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Parce que taureau dressé, à part plectrude vous n'avez pas compris que des imbéciles de spectateurs se pâment devant un spectacle aussi pitoyable !


LE MAUVAIS goût! pour les bas instincts et la crétinerie humaine
de ridiculiser des animaux
pour un certain caprice et plaisir pernicieux de l'homme

OUI pauvre monde!!!



Message édité le 26/08/10 à 13:21

Par dtu : le 26/08/10 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais enfin MB ne sais tu pas encore que La crétinerie n'est que Humaine ????
sans nous la terre serait en paix !!!

Je crois que la majorité ici déteste la corrida, quel raison de piquer/tuer un taureau pour du spectacle ????
mais bon faire un débat la dessus ... bof .... (d'ailleurs ils viennent de l'interdir qlq part dans le nord de l'espagne je crois)


J'ai ajouter la précision concerant le cheval et le taureau .. juste pour mettre un complément d'infos .... et oui ca existe les compléments d'infos ou d'explications MB

On est pas tous fait que de grande citations nous .

Par dreamoiselle : le 26/08/10 à 14:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Mais je m'en fiche de la "culture", me fiche aussi des réactions des spectateurs... Je vois ce qui est montré : un toro et un cheval qui jouent... Et je trouve que c'est un beau spectacle c'est tout !

Je déteste la corrida ! J'aime les chevaux qui y sont utilisé (même si j'aimerais plus de douceur dans les "aides" des cavaliers) j'aime la puissance des toros (et je voudrais qu'elle ne soit pas ainsi utilisée) J'aime les figures... Je hais les banderilles...
On dit toujours que les toros espagnol sont des brutes dangereuses et que de toutes façons, il ne pourraient survivre que dans le but d'être tué. La preuve ici que ce n'est pas le cas... on dit que le seul moyen de voir un cheval et un toro danser ensemble et dans la souffrance, l'humiliation et la mort du toro. La preuve ici que c'est faux...
La vidéo démontre la bétise de la corrida, son incongruité. Elle montre que les banderilles sont inutiles, stupides... Et vous dites que la vidéo et il ne s'agit que d'elle, est moche ? Allons !


"D'ailleurs le public applaudit quand le cheval prend le dessus sur le taureau" Le public pense ce qu'il veut, je m'en fiche, le cheval joue, il est amusant, le toro joue, sinon le cheval serait probablement en mauvaise posture... Alors "le cheval prend le dessus"... Ils JOUENT ... prendre le dessus, être le chef, soumettre etc .. sont des préoccupation très importantes chez l'homme qui est un primate prédateur dont le fonctionnement est basé sur une hiérarchie pyramidale et dont l'égo est bien souvent surdimensionné...
Voir deux animaux jouer, vous trouvez ça moche ?

Par stephy92 : le 26/08/10 à 14:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
prendre le dessus, être le chef, soumettre etc .. sont des préoccupation très importantes chez l'homme qui est un primate prédateur dont le fonctionnement est basé sur une hiérarchie pyramidale et dont l'égo est bien souvent surdimensionné... 
oh que oui

Par Plectrude : le 26/08/10 à 14:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
prendre le dessus, être le chef, soumettre etc .. sont des préoccupation très importantes chez l'homme.

Pas chez les chevaux selon toi ?? On retrouve cette préoccupation chez de très nombreuses espèces sociales... Chaque fois que ma jument est à moins de 3m d'un autre cheval (particulièrement les autres juments), elle plaque les oreilles et lui explique qu'il doit se pousser. C'est prendre le dessus, être le chef, soumettre, et c'est parfaitement naturel.

Le "jeu" peut aussi être considéré comme un concept humain si on y voit une partie de plaisir ludique sans conséquence... au final quelque soit l'espèce le jeu sert toujours à établir des règles sociales (y compris qui est le leader, le chef, qui décide quand on commence, quand on termine, qui détermine les règles, etc...).

Là perso je vois un jeu appris par l'homme, les deux animaux miment le ballet de la corrida, le cheval évite le taureau, lui tourne autour, jusqu'à ce qu'il puisse aller le toucher en se levant sur lui. Ce n'est pas un jeu naturel.

Et ça ne veut pas dire que c'est mal, ou que la vidéo est moche, ce n'est pas ce que je dis, je la trouve même vraiment intéressante à regarder je l'ai dit ! Simplement le principe me met mal à l'aise, et c'est un sentiment qui n'engage que moi

Et merci dtu pour le complément .

Par M.B : le 26/08/10 à 14:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
"Voir deux animaux jouer, vous trouvez ça moche ?"




M.B



drôle de jeu!

drôle de spectacle!
drôle de spectateurs!
drôle de moeurs!
drôle de goût!
drôle de business!




ON NE SAMUSE PAS DE TOUT, ON NE RIT PAS DE TOUT!!
Michel Bravard



Par Checha : le 26/08/10 à 14:53:59

Déconnecté
Merci dtu pour le complément d'informations

Pas besoin de vous répéter M.B, le message est reçu...

Ce que je constate malheureusement quasi tous les jours sur le forum, c'est de voir le manque de discernement de certains... pour ou contre... la neutralité existant aussi... chacun ses choix et ses raisons...

Je ne tolère pas les violences verbales...c'est vraiment pénible...

Comment peut-on décrier le non-respect des animaux lorsque l'on ne respecte déjà pas ses semblables, il y a d'autres manières que de crier à l'infamie pour exposer son opinion...

Echanger, discuter.... sans propos injurieux.... n'est pourtant pas compliqué, non ?

Sinon c'est volontairement que je n'ai pas mis le son de la vidéo car tout simplement comme dreamoiselle Mais je m'en fiche de la "culture", me fiche aussi des réactions des spectateurs... Je vois ce qui est montré : un toro et un cheval qui jouent... Et je trouve que c'est un beau spectacle c'est tout !

Le reste c'est tout autre chose...

Par dreamoiselle : le 26/08/10 à 15:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Plectrude, non, chez les chevaux, la notion de hiérarchie ne m'a jamais paru très importante dans le sens ou ils ne veulent pas "être calife à la place du calife" Ok, elle est très importante dans la gestion des actes sociaux. Je n'ai pas dit inexistante non plus d'ailleurs, et j'ai précisé "pyramidale" à un moment ou un autre Le toro n'a pas l'air malheureux de la situation et quand ça l'agace, il sort les corne et le cheval va voir ailleurs... Pas de problème.

Pour le jeux, je suis d'accord avec toi. Il faut prendre en considération que les deux animaux vivent "dans la boite" et que il est fort probable que sinon ils seraient tout simplement en train de brouter.
Ensuite, que le jeu soit induit ou non par l'homme n'y change rien (à la rigueur, si le cheval ne fonctionne ainsi que parce que l'homme lui a appris il a fait cela de telle manière que le cheval y prenne goût et réitère de lui-même, c'est tout à son honneur) Cela dit, ma jument n'a évidemment jamais appris à toréer, et encore moins lorsqu'elle avait 18mois, mais elle le faisait très bien avec ma chienne pas de la même façon que le cheval parce que la chienne fuyait, mais l'esprit était le même...

Par jelly bully bean : le 26/08/10 à 15:55:22

Déconnecté
 défendre la Guériniere rend rigide dic donc ... l'équitation classique m'a toujours donné ce spectacle de rigidité , donc dans le meme sens que Michel , qu'elle spectacle de mauvais gout que cette équitation ...





Par bargefouf : le 26/08/10 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Et bien !

Toujours autant envis de rire pour des gens qui sont en colere pour absolument rien.....sur CE video ils s'amusent.

Vous n'avez jamais regarder des chevaux jouer au champs ????

Vous n'avez jamais regarder des vaches, mouton, chevre JOUER au champs ????

Il sembleraient que non....lacher vos bouquins de haute école et regarder ce que la nature nous donne un peu....vous comprendriez mieux.....

Et je suis totalement CONTRE la corrida....ca n'a rien a voir, on parle de ce qui ce passe sur la video .....pas des raison entourant ceci ou cela...il faux savoir dicerner....Je suis la premiere a lutter contre la cruauté animal chez moi...alors ne perdez pas votre temps en frustration vaine...et agisser...

A force d'etre frustré vous devez etre bien malheureux.....et tant pis pour vous car vous n'etes meme pas en capacité d'accueilir a bras ouvert des moment comme ceux la...ils s'amusent....il ne pense a rien d'autre !?

Je trouve un peu insencé de frustré pour quelque chose qu'on ne connais pas....

Les animaux ne pensent pas au futur, ni au passer...ils vivent le moment présant....

Vous devriez en faire autant !!!.....

Par Plectrude : le 26/08/10 à 17:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais heu... chacun sa sensibilité et son ressenti, c'est pas la peine d'être en COLERE et FRUSTREE parce que quelqu'un n'apprécie pas cette vidéo au même titre que toi, que quelqu'un n'y voit pas les mêmes choses.

Du mal avec ta réaction... Qui juge qui là ??

Vraiment pas moyen de discuter sans se faire moquer ??

Par bargefouf : le 26/08/10 à 17:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
C'est pas toi Plectrude...dsl
Oui je monte sur mes grands chevaux aussi...

C'est juste qu'il y a certaine personne sur ce forum qui ne font que frustré contre tout....et ca deviens agacant a la fin.....

Au lieux de dire des commentaires constructif ils ne font que ¨chialler¨ sans arret....

Ceci est merdique...cela est merdique....et HO quel surprise CECI est merdique aussi....(sarcasme)

...


Message édité le 26/08/10 à 17:25

Par Roro : le 26/08/10 à 17:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, j'aime, c'est tout, mais sans les éperons dans le ventre, c'est sur.

pour ce qui est de la maniabilité à "une main", une forêt, quelques arbres, et le tout est joué pour un bon "gymnkhana" à ma manière.

reste à bien bosser.

pour ce qui est du taureau et des chevaux, je peux "de visu" confirmer que les chevaux en groupe "aiment" à aller tacquiner la vache, surtout quand elle est couchée à ruminer.
dixit, un troupeau de 50 chevaux, dans un paturage d'estivage en compagnie de 100 vaches, les pôv rumaninantes ont eu de la peine à être tranquille.

mais, c'est dans nos paturages suisses !
reste encore à aller voir un combat des reines, même dans les paturages, pas besoin d'aller dans les arênes pour ça, et aucune mise à mort.


Par M.B : le 27/08/10 à 00:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Checha

Pas besoin de vous répéter M.B, le message est reçu...






M.B

Non le message n'est pas reçu!!!...
Cette scène n'est pas naturelle et n'a rien d'émotionnelle
c'est du spectacle malsain pour bidochons






ON NE SAMUSE PAS DE TOUT, ON NE RIT PAS DE TOUT!!...
Surtout pas avec les Animaux!





Michel Bravard





Par M.B : le 27/08/10 à 00:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
jelly bully bean

dans le meme sens que Michel , qu'elle spectacle de mauvais gout que cette équitation ...


M.B Merci!

Cher Jelly,

il existe le grand goût,
et les mauvais goûts



Par bargefouf : le 27/08/10 à 05:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Haha...M. Je-sais-tout......
Ca donne envie de rire ...ou de pleurer.....

Par jyg : le 27/08/10 à 07:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 MB, dit moi donc en fait mes chevaux sont de mauvais gout, d'avoir joué avec mes taureaux durant plusieurs alors qu'il n'y avait personne ni pour les regarder ni pour les monter et sa à duré jusqu'à ce qu'ils me le fassent devant moi. C'est là que nous avons compris certaines choses qui nous parraissait étranges. Et du moment que nous les avons séparés et bien les bizareries constatées on cessés.

Je suis également de mauvais gout, quand je faisais mange dans ma main, l'un de mes taureaux alors que j'étais à cheval .

De plus non sa ne pourrais être faisable en corrida puisque là le toros est apprivoisé, et qu'il vit depuis toujours avec ce cheval.
j'ai lu récemment une phrase qui m'as interpellé et que je trouve très approprié.

Il n'y a pas d'art sans souffrance, sinon on appelle celà de la déco, du relooking.

Je pense que l'art équestre ne se situe pas que dans la perfection d'exécution, mais sous diverses formes.

Par dreamoiselle : le 27/08/10 à 08:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pourquoi les avoir séparés Jyg ?

Par misterbrook : le 27/08/10 à 08:55:27

Déconnecté
Je "participe" à ce forum depuis peu et je trouve très intérressant de vous lire.
Cela me permet de vous cerner un peu.

.............. mince je n'ai pas de citation ou de grandes phrases sous l'coude

Par Checha : le 27/08/10 à 09:00:52

Déconnecté
 Si, si M.B moi j'ai bien reçu votre message et je le respecte jusqu'au moment où vous nommez ces gens d'abrutis... même si c'est/c'était vrai, même si on le pense très fort, on ne le dit pas de ce ton-là sur un forum....

Enfin bref, c'est dommage...


Allez un peu d'ironie,

....Mais les brav' gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiments pas que
L'on suive une autre qu'eux,...................

.........
par le fabuleux G.Brassens

ET c'est mieux en chantant s'il vous plaît

Par M.B : le 27/08/10 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 jyg,

je suis entièrement d'accord avec toi mais tu ne m'a pas compris, car dans ce cas, ce n'est pas l'affinité entre un taureau et un Cheval qui me dérange, car c'est naturellement naturel et pas du tout extraordinaire.

Par contre dans la vidéo ce sont ces regardeurs qui piaillent comme des abrutis et la mauvaise et idiote exploitation de cette scène, c'est ce qui me fatigue.


si non une bise à tes Taureaux, à tes Chevaux

michel

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval