Forum cheval
Le Forum Dressage

équitation portuguaise!??

Sujet commencé par : M.B - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par jyg
Par M.B : le 16/08/10 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



[url] http://equitationportugaise.pagesperso-orange.fr/pdf/cpcm_112.pdf[/url]

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par jyg : le 27/08/10 à 13:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 ah ok merci.

ben un seul d'entre eux auras son bisous, les deux autres nous avons fait la bétise de vouloir dépanner un jeune qui monté sa manade et depuis, ben il ne veut plus nous les rendrent, en gros il nous les as volé., mais la roue tourne et tout se paye un jour ou l'autre. je tente de rester phylosophe.

je les aies séparés car mes deux poulinous de 3 ans, s'amusés à trier et qu'il y avait un risque que les taureaux sautent la cloture, donc pour une question de sécurité, j'ai séparé. Dire qu'au test au taureau lors du concours d'approbation, un juge à eu le culot de me dire que mes poulains avait peur des taureaux, la bonne blague, mais enfin ceci est un autre discours..

Celui qui me reste je ne peut lui aussi le laisser avec le dernier poulain de mon élevage parce que là oui ils jouent tout les deux et comme mon gros reste en corne nu il y a un risque pour poulinou que je ne veut prendre. Faut les voir les deux même séparés par la cloture.

Par dreamoiselle : le 27/08/10 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok merci
... Effectivement ... !
Des camargues ?

Par jyg : le 27/08/10 à 16:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Oui il y en avait un qui était un camargue de race di biou et fils de cocardier, les deux autres des croisés camargues espagnols.

tiens sa me fait penser à une personne qui disait que pourquoi ne pas travailler avec les espagnols dans le sens ou ils pourraient devenir "gentil".

Et bien tout simplement parce que d'une sa couterais bien trop chère et que pour en arriver là et bien il faut les biberonner, donc tenter d'imaginer si pour un éleveur c'est rentable ou non.

Par dreamoiselle : le 27/08/10 à 17:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tu parles des chevaux ou des taureaux Jyg ? Je ne comprends plus rien ?
Pourquoi biberonner ? Pour apprivoiser les veaux ?

Par jyg : le 27/08/10 à 22:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 oui biberonner les veaux, car sinon ils ne seront jamais de gentil taureaux ou toros et même là, en tant qu'apprivoisé il existe énormément de risque car il reste un animal sauvage qui peut revenir en tête à tout moment, je le sais et fait avec.

et encore oui je parles pour les bêtes à cornes.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval